La passivité est une incitation à la barbarie

Posté le avril 21, 2009, 12:00
8 mins

Voici quelques semaines, une vidéo montrant une agression dans un autobus de la Ratp a circulé assez largement sur le net. Le traitement médiatique de cette vidéo a révélé une fois de plus dans quelle société nous sommes.

Des images d’une agression publique dans un moyen de transport lui-même public n’ont pas été considérées comme relevant de l’information et leur mise à la disposition de la population n’a pas été estimée légitime.

Au contraire. Immédiatement, le débat a dévié. Comment ce qui aurait dû relever d’une forme de secret-défense a-t-il pu se trouver divulgué ? Qui avait commis cette erreur, que dis-je, ce crime ? Le « coupable » a été retrouvé. C’était un policier. Il a été aussitôt sanctionné. Que des gens puisent se faire agresser, en somme, est normal. Que des policiers se taisent sur le sujet est normal encore. Que la population puisse disposer d’une vidéo filmée dans un espace public et qui transmet une information utile et importante ne semble, en revanche, pas du tout normal…

Même si je sais que la France, quoi que disent les ministres, n’est pas un État de droit, je ne puis m’empêcher de trouver cela extrêmement choquant. Je trouve tout aussi choquant le fait que la population accepte ce traitement arbitraire qui équivaut à voir en elle un troupeau immature, juste assez bon pour subir ce qu’on lui dit de subir docilement.

En Grande-Bretagne ou aux États-Unis, des vidéos de ce genre sont diffusées quotidiennement. Tous les procès tenus aux États-Unis, sauf risque avéré de trouble à l’ordre public ou atteinte à la sûreté de l’État, sont susceptibles d’être télévisés.

Ce que montre cette vidéo est, par ailleurs, très gênant pour d’autres raisons que la simple évidence de l’insécurité dans les transports en commun. On voit que l’agressé se laisse faire passivement. On voit aussi que ceux qui assistent à la scène sont, pour l’essentiel, passifs eux aussi. On voit enfin que l’agent de la Ratp se comporte en spectateur et se contente d’admonestations très molles.

Pour que la barbarie triomphe, il suffit que les braves gens ne fassent rien, dit une vieille phrase
– et c’est exactement cela. La barbarie triomphe parce que les braves gens ne font rien. Il y avait cette même indifférence au temps du pétainisme ou face à de multiples autres agressions ces récentes années. Il y avait cette même peur d’être la prochaine victime.

Il y a, en fait, la même peur face au terrorisme international et au djihadisme. La barbarie avance sur la surface du monde parce qu’une mentalité servile règne sur l’Europe. La barbarie avance sur le sol européen parce que les Européens ont peur et préfèrent baisser la tête. Les barbares ne sont pas nécessairement des gens courageux : ce qui leur donne de l’audace est la passivité tremblante et soumise de ceux qui sont en face d’eux.

Je dirais même que la passivité tremblante et soumise crée des vocations de barbares et constitue une incitation à la barbarie. Je crains fort que rien ne change, sinon pour le pire, car ce n’est là que l’un des éléments d’un vaste engrenage. Le droit de porter des armes en Europe est réservé à la police, qui n’intervient guère, et aux voyous.

Si vous vous faites agresser ou si vous assistez à une agression, vous dira-t-on, ne réagissez pas : si vous blessiez l’agresseur, il pourrait porter plainte contre vous, et avoir gain de cause.
La plupart des bien-pensants ajouteront que se défendre, ce n’est pas bien du tout, et crée une mentalité « sécuritaire »: quelle horreur ! Si on devait ajouter au tableau d’ensemble qu’en France, les policiers s’acharneront plus aisément sur un automobiliste innocent que sur les membres d’une bande organisée, que des contrôles d’identité attentatoires à la présomption d’innocence ont lieu chaque jour, mais que des criminels récidivistes sont remis en liberté et peuvent recommencer, on pourrait avoir l’impression d’un cauchemar.

En outre, une coercition croissante oblige à emprunter les transports en commun, car utiliser une voiture dans les grandes villes françaises devient un parcours du combattant. Et je n’ai rien dit des séquestrations de patrons.

Si vous vous étonnez des mines sombres de ceux que vous croisez, c’est que vous n’avez pas compris : le cauchemar, vous le vivez. À chaque instant. Vous vous habituez, c’est tout. Je suis heureux de pouvoir sortir du zoo français aussi souvent que possible : même sous Obama, je préfère l’Amérique. Il y a des barbares outre-Atlantique, mais ils n’ont pas encore triomphé.

111 réponses à l'article : La passivité est une incitation à la barbarie

  1. Anonyme

    07/05/2009

    SAS : " même pou rire ….moi ça ne m amuse que moyenement."

    Bon, bon. Moi, hein, ce que j’t’en disais. Mais tu sais, ton "rassemblons nous plutot" qui serait certainement la chose a faire, n’arrivera pas, et il y a deux choses auquel je ne crois pas bien en politique, c’est le Rassemblement et le Changement.

    T’es bien sur? Tu ne te vois pas, tranquille, au Bousbir, en train d’avaler des cornes de Gazelle, avec qqs p’tites mouks qui s’occupent de toi?

    Et de toi a moi, ton Altesse, a la mi-temps, tu preferes boire un verre avec un Muslim qui se bat ou avec un Francaoui qui se couche?

    Mancney

    Répondre
  2. sas

    06/05/2009

    A Manceney….

    ca fait maintenant 40 ans qu en bon français on c’est déjà déguçsé en gens sans honeur, sans paroles, sans culture ni intelligence…..et sans couilles

    …..on c’est résigné a se déguider peu à peu en tarlouzes emmasculés…préférant tels nos dignes représentant se faire réaléser le fion…..que de marquer sa différence, sa culture et son heritage…..

    ……et là tu me propose quoi Manceney….????

    …..même pou rire ….moi ça ne m amuse que moyenement…

    Rassemblons nous plutôt pour une reprise en main énergique et définitive…..à coup de latte au cul…..et occupons nous enfin ds traîtes qui nous ont vendu contre un "denier"…..car c’est une habitude chez eux…

    Les porteurs de babouche on aura toujour le temps de s’en occuper…..là il faut virer les vendeurs de babouche dont le digne représentat de commerce ,nous la joue ; je vous ai compris  ! ! ! ! !

    sas qui fatigue;….

    Répondre
  3. Anonyme

    06/05/2009

    SAS, tu ne veux pas te convertir a l’Islam avec moi, ton Altesse?  Je suis sur qu’on va bien se marrer. On va traiter tous les francaouis de "racistes", la putain de ta mere, nadin’n mouk, etc..  en toute impunité.  Je t’assure, aujourd’hui, la liberté d’expression, elle est muslim! C’est eux qui z’ont le Houahed Amendment. On va etre des conquérants, dis!
    Just think about it,

    Best ton Altesse,

    Mancney

    Répondre
  4. Anonyme

    05/05/2009

    SAS : " Quant à la directrice de la police norvégienne, Ingelin Killengreen, elle estime que « la nécessité de pouvoir recruter largement et de façonner une police qui reflète toutes les couches de la société, indépendamment des convictions et de l’ethnicité, doit prévaloir sur l’exigence de neutralité de l’uniforme ».

    –  Encore une fois, c’est toujours la meme histoire de ‘perception’, du coté ou l’on se place.  D’un point de vue logique et sain, dans un monde parfait comme dans le film de Jean Yanne Tout le Monde il est bo, tout le monde il est gentil", sa decision se tient.
    Maintenant, quand tu as compris la mentalité muslim, que tu as compris leur plan, tu ne fais pas ca, car tu sais qu’ils voient ca comme une victoire, encore un pion qu’on avance, encore un autre, encore un autre. En gros, les Muslims jouent au jeu de Go, et les Europeens, sur le meme echiquier mondial, jouent au Jeu de con.

    Quand je vois le QI occidental aujourd’hui, je souhaiterais presque etre muslim. Allez, je vais essayer de decider ma fatma de me faire une danse du ventre….  ca va etre hot.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  5. sas

    05/05/2009

    bonne lecture….

        

    Les policières anglaises, norvégiennes et suédoises mettent le voile !

    lundi 9 février 2009, par Maurice Vidal

    Au Royaume-Uni, pour faire face au nombre considérable de femmes voilées aspirant à devenir policières, la police de Leicester n’a trouvé rien de mieux que d’accepter le voile islamique dans ses rangs. Désormais, la policière portera le hidjab, surmonté ou non du chapeau traditionnel.

    Et comme les mauvaises idées ont le don de faire aussitôt des émules, la police de Thames Valley (une des plus importantes forces de police du pays), et la Metropolitan police (police responsable du Grand Londres), ont adopté la même démarche.

    Pire : la Norvège a suivi !

    Un verrou saute, puis un autre, puis un troisième, et le barrage cède !

     

    Nous sommes donc sous l’eau, et plus profondément encore que nous ne le pensons – comme en témoignent les explications respectives données, à ce sujet, par les responsables anglais et norvégien.

    Ainsi, le député John Feavyour déclare : « Nous voulons clairement que des gens de tous milieux rejoignent les forces de police, et le fait que nous proposons le hidjab en est une preuve. C’est une extension de l’uniforme qui indiquera aux gens qu’ils sont les bienvenus. Il est très important pour nous que la force de police soit un reflet de la communauté au service de laquelle elle est ».

    Quant à la directrice de la police norvégienne, Ingelin Killengreen, elle estime que « la nécessité de pouvoir recruter largement et de façonner une police qui reflète toutes les couches de la société, indépendamment des convictions et de l’ethnicité, doit prévaloir sur l’exigence de neutralité de l’uniforme ».

    Et voilà la dhimmitude ! Et voilà la lâcheté ! Et voilà la déraison !

    sas

    Répondre
  6. IOSA

    01/05/2009

    [email protected]   fermez la porte en sortant, svp.

    Et de plus, je n’ai nul besoin de me créer un personnage derrière un clavier qui s’oblige à des périphrases…..n’est ce pas ?

                                                                                                                                                                              

    Répondre
  7. Anonyme

    01/05/2009

    Iosa : " Votre dernière phrase est contradictoire avec ce que vous affirmer avant……( moi, par contre je n’ai fais que vous nommer)"

    Voila Iosa.  Interessant, n’est ce pas?

    Mancney

    Répondre
  8. siniq

    01/05/2009

    IOSA

    Ma dernière phrase n’est pas en contradiction car en prononçant votre pseudo c’était pour répondre à Jaures qui pensait être seul au monde, je lui ai donc répondu en vous citant, c’est tout mais comme vous parliez d’ hameçon, j ai donc fait un rapprochement aussi simple mais peut être trop compliqué pour seule moelle épinière.

    Répondre
  9. IOSA

    30/04/2009

    [email protected]

    Vous apprenez vite…c’est bien !

    Mais, il me semble que chez vous, il y a comme dirait ….. un bug ?

    J’ai loupé un passage ?

    Voyons..relisons votre commentaire du 29 avril.

    "IOSA

    Pourquoi ne suis je pas étonné de votre total soutien à Jaures !

    Au fait, je ne vous avez jamais invité pour discuter sur ce post, vous prenez vos désirs pour des réalités, connaissant votre entêtement à détourner les posts en cela vous vous ressemblez avec l’ ami Jaures surtout si le sujet dérange votre étroite vision du monde, pour la lorgnette demandez P.Lance c’est un spécialiste."

    Voilà, il y a bien un bug avec ce que vous venez de prétendre ( encore?)

    Votre commentaire actuel…du 30 avril.

    "Vous écrivez le mot prétention, il est vrai que vous savez de quoi vous parlez et en parlant de pêche, il me semble que vous avez mordu le premier à l’ hameçon, j’ ai juste eu besoin d’ écrire votre pseudo et hop dans la besace le gros ballot."

    Votre dernière phrase est contradictoire avec ce que vous affirmer avant……( moi, par contre je n’ai fais que vous nommer)

    Ne me dites pas que les poissonnets ont une mémoire aussi courte ? (mdr= mort de rire)

    IOSA

     

    Répondre
  10. UN chouka

    30/04/2009

    Pour moi, je crois qu’écologie est synonyme de" karma ".

    C’est a mon avis un sujet de la plus haute importance ,tant du point de vue de la santé du corps que de celle de notre entourage en général ?

    Si les gens ne savent pas tout et c’est le cas de tout le monde a mon avis,"l’humain "(l’homme cet humble animal ignard ) se trompe beaucoup.Pourtant,il y a tout de meme plein de gens qui lisent ,parlent ,"pensent " ,voir renient leurs sages instincts ?

    A  mon avis, toutes actions entrainent  de bonnes ou de mauvaises réactions ou conséquences .

    En réalité "tout le monde "le sait, mais les" croyants" ne veulent sans doute pas assumer les conséquences (désagréables ou couteuses) de leurs comportements irrèsponsables ?

    Lorsque tout vat bien , il me semble évident que pèrsonne ne se pose de quèstion (béatitude),mais dés lors que des "bugs" se glisent dans la machine, il y a de grands yeux ébahis alentour,voir des visages horrifiés  ?

    Que de naiveté ?

    Autre chose en rapport avec "la crise "peut etre ?

    http://carnet.ledauphine.com/avis-de-deces/drome-ardeche-26.html

    Ceci dit aprés le mois d’octobre 2008,il y a un truc qui me décoiffe un peut,mais je suis encore plus naif que je le croyais.

    Je vous salut . 

    Répondre
  11. siniq

    30/04/2009

    IOSA

    Vous écrivez le mot prétention, il est vrai que vous savez de quoi vous parlez et en parlant de pêche, il me semble que vous avez mordu le premier à l’ hameçon, j’ ai juste eu besoin d’ écrire votre pseudo et hop dans la besace le gros ballot.

    Répondre
  12. IOSA

    29/04/2009

    [email protected]…..

    C’est tout ? un pétard mouillé ?

    Savez vous que parfois, il suffit de se relire pour  voir réellement ce que l’on est ?

    Désolé…pas de repêchage pour vous….

    ps: Un film de Quentin Tarantino qui sonne comme "le bon, la brute et le truand" ?

    [email protected]…..

    Pour ma part, vous ne m’étonnez absolument pas et votre réponse en est la preuve que ma pêche est bonne…..

    ps: Pour pêcher la friture, il faut choisir un bon appât ( la prétention d’autrui ), celà marche à tous les coups.

    IOSA

    Répondre
  13. Anonyme

    29/04/2009

    Grepon : " A Mancney, je trouve que Fulton Armory et DPMS font du tres bon .308 en style AR"

    Thanks a lot, Grepon. Effecivement, en .308, avec le FAR 308 Titan, Fulton propose une interessante sarbacanne.. Je transmets a mon ami.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  14. Anonyme

    29/04/2009

    Iosa : " Mancney…Recalé !"

    –  Il n’y a vraiment que vous-meme et vous-meme qui vous interesse, hein? Car c’est vrai, ce n’est pas a votre sujet que j’ai besoin de monter le niveau de mes vannes… Par contre, vous, votre ego et vos miasmes, oh la, attention, c’est du sérieux… Vous etes un clown, Iosa, that’s all. Merci de me "recaler" du le cercle de vos amis. Big compliment.

    Mancney

    Répondre
  15. siniq

    29/04/2009

    IOSA

    Pourquoi ne suis je pas étonné de votre total soutien à Jaures !

    Au fait, je ne vous avez jamais invité pour discuter sur ce post, vous prenez vos désirs pour des réalités, connaissant votre entêtement à détourner les posts en cela vous vous ressemblez avec l’ ami Jaures surtout si le sujet dérange votre étroite vision du monde, pour la lorgnette demandez P.Lance c’est un spécialiste.

    Jaures

    Dîtes moi mon cher égalitariste, les footeux sont ils plus intelligents que les grands cerveaux du CNRS quoique qu’ il y est des fois, je me le demande !

    Répondre
  16. grepon

    29/04/2009

    "L’évaluation de l’intelligence selon Grepon: B.Tapie est plus intelligent (450 millions d’euros rien que pour avoir soutenu Sarkozy) que 6000 chercheurs réunis (c’est leur salaire cumulé pendant 40 ans)."

    Faut-il vraiment que je reponds?   J’y vais:

    Allons-y:   Dear Jaures, vos 6000 chercheurs reunis, que je suppose venant de vous et pour mes buts ici, sont des CNRS ou similaires, sont un groupe significatif de personnes par rapport aux personnes pauvres tire de la meme population (les vertiablement franchouillieux de l’Hexagone disons) et bien sur par rapport a la population des frenchies veritables pris dans leur ensemble.     On peut faire du stats "en gros" avec quelques certitudes academiquement respectables, quand c’est tire de groupes qu’on veut caracteriser.   ET, en gros, les CNRS gagne plus que la moyenne, et bien plus que les pauvres bien sur, ET il y a une correlation a tirer entre leur revenus/train de vie, et leur QI.

    ===Un individu comme Bernard Tapie par contre, ce n’est pas un echantillon===.   Un footballeur particulier non plus.   Il s’agit la de categories tres particuliere et insignifiant quant il s’agit d’identifier une tendance en gros, comme celle tres fiable entre le fait d’etre con et le fait de se retrouver pauvre, vivant dans un coin pauvre, parmi d’autres cons qui fon plus moins de conneries suivant leur caracteres que l’on est oblige de mesurer sur un plan d’intelligence emotionnelle…ou une echelle Mal/Bien pour simplifie un Mesure qui a quand meme plusieurs axes.

    Répondre
  17. IOSA

    29/04/2009

    [email protected]….

    Mon vote sur votre réponse……AMEN ( ca mérite pas mieux)….

    [email protected]…..

    Vu l’heure…..Bonsoir ou bon matin.

    "   Merci, Iosa, de nous offrir un portrait de "votre" personnalité : Grand, costaud, avec le look de Brad Pitt et surtout pas avec une tete a claque.  On s’en doutait un peu… Super la vie, hein, mon vieux… Mais ne vous bilez pas, car en plus, Jaures et ses sbires vont s’occuper de vous… ils vont vous rendre encore plus grand, plus beau, plus fort, et plus courageux… plus intelligent, aussi."

    Va falloir vous réveiller dans votre prose, elle manque d’ardeur, de piquant…..Les vacances n’ont  pas l’air de vous réussir……

    Mais laissez moi deviner la cause de votre intervention……..

    ( même pas eu le temps de faire une pause clop, je savais déjà que vous alliez réagir)

    C’est à cause de "Bang Bang ! " et un tantinet rancunier me semble t’ il, non ?

    Même [email protected]…. ne se laisse plus prendre au piège.

    Mancney…Recalé !

    IOSA

    Répondre
  18. Daniel

    28/04/2009

    " il y a une proportion directe ente la pauvreté ET le fait d’etre con ".  

    Si seulement c’était vrai, ce serait limpide!…  Hélas, c’est toute l’étendue de ce que  pensent les voleurs… le braqueur de banque, le dealer…  mais aussi tant d’autres plus hypocrites.

    Le case tête commence quand on veut définir ou plutôt redéfinir l’honnêteté, concept variable, modulable et interchangeable en fonction des circonstances et de…  l’intérêt. C’est ainsi qu’il existe un journal qui  se nomme "les 4 vérités"!  il y a même sur un forum  des adultes dont chacun revendique honnêteté et intelligence qui n’arrivent pas à trouver une définition commune au "mérite" de posséder. Veulent-ils vraiment trouver la réponse?  

    Répondre
  19. grepon

    28/04/2009

    de Mancney  "Grepon : " Les cons sous perfusion de l’etat sont la proie de cons qui font des conneries.""

    Grepon dit:  J’avais ecrit "Les coins sous perfusion".   Avec un "i".

    Il y a des =coins= (de chaque ville/compte/etat/region) qui sont sous perfusion de l’etat bien plus que d’autres.   Le plus souvent, je maintiens, la distribution geographique des QI decriverait une situation ou il y a plus de concentration de cons dans les coins pauvres, qui sont aussi les coins les plus perfuse par l’etat(le socialisme marche ainsi).   Il y a parmi les cons de ces coins, des cons plutot malhonnetes et des cons plutot honnetes, avec je suppose une echelle continue allant de pures saintes sel-de-la- terre aux animales enragees.   Les cons plutot honnetes de ces coins la sont bien sur la proie des cons malhonnetes qui font les conneries propres aux cons concencentre dans ce genre de coin.     Sommes-nous tous sur la meme page encore?

    ====> Au Texas, les cons honnetes vivant dans leur pauvres coins pleins de cons =relativement = pauvres, peuvent se proteger de facon efficace =en toute legalite= des depredations des cons malhonnetes du coin, alors qu’a DC les lois du coin ne protegent aucunement le droit naturel des cons  pauvres de se proteger efficacement contre les pauvres cons malhonnetes.   

    Fin de dissertation maintenant.   Va, et ne deconne plus….

    A Mancney, je trouve que Fulton Armort et DPMS font du tres bon .308 en style AR, pour les autres je ne connais pas.   Sachez que les barils sont souvent soutraite, car c’est une competence bien particuliere, demandant une machinerie lourde et precise.  

    Répondre
  20. Anonyme

    28/04/2009

    Jaures : "La vraie vie est ailleurs:"

    Hans et Grepon, avec votre permission, you missed the point : La "vraie vie", pour Jaures, c’est le Gouvernement nanny tout puissant qui construit, décide, et régule toute la vie du Citoyen, en fait de l’esclave. Droit aux boulot, droit au pas-boulot, droit a la santé, au logement, droit au Blow Job, etc.. je vous passe les détails, on connait.
    Please n’oubliez pas, comme le dit justement Daniel, que le peuple est une proie facile pour des malades, qui, incapables de se réaliser dans un ensemble de Libertés, ont besoin de compenser leurs manques pathologiques et leurs frustrations personnelles en enslavant (?) autrui : Grosse illusion de pouvoir, grosse satisfaction du Kapo, et regardez les biens, ils ont enfin l’impression de "servir" a quelque chose", d’exister, enfin, sur cette planete qu’ils détestent car elle répond au courage et a l’effort.
    Et cela est juste monstrueux, et ces gens méritent la prison pour propager et soutenir ces léthales idées qui portent atteinte a la liberté individuelle, inscrite dans la Bill of Right et la Dec des Droits de l’Homme, et qui sont tous simplement contre-nature. La prison!

    Best,

    Mancney

    Répondre
  21. Anonyme

    28/04/2009

    Deuxieme édition, remaniée pour satisfaire au gout du modérateur 4V dont le zele est parfois un peu chiant.

    Iosa : " (…) le petit pas costaud face à un goliath qui pour une raison ou une autre veut lui donné une gifle  (…)  "

    –   Merci, Iosa, de nous offrir un portrait de "votre" personnalité : Grand, costaud, avec le look de Brad Pitt et surtout pas avec une tete a claque.  On s’en doutait un peu… Super la vie, hein, mon vieux… Mais ne vous bilez pas, car en plus, Jaures et ses sbires vont s’occuper de vous… ils vont vous rendre encore plus grand, plus beau, plus fort, et plus courageux… plus intelligent, aussi.

    Maintenant, nous, on comprend mieux pourquoi la démocratie finira pas se casser la gueule… 
    Finalement, je crois que je vais aller soutenir les "Environnementalistes" : Rester proche de Mother Nature…. Adopter ses lois… la selection naturelle… Laisser crever les confinis et autres inadaptés et utopistes parasites… comme ca, au moins, ils ne voterons plus!
    L’erreur du Capitalisme, ce n’est pas d’accumuler des richesses pour ceux qui bossent dur, c’est d’etre trop généreux envers les pompes.

    Mancney
    "Gun control is not about guns; it’s about control"

    Répondre
  22. Matrix

    28/04/2009

    Bravo a tous les intervenants !… C’etait un beau match.

    J’aime particulierement la derniere intervention de Jaures… bien qu’en disant cela je me sens un peu comme le premier de la classe, assis sagement au premier rang. Ses interventions sont tellement pleines de bon sens et d’humanite. 

    Encore 10 ans disiez-vous ?… Ouaaiii !

     

    Répondre
  23. Magny

    28/04/2009

    Les cons pauvres sont moins nuisibles que les cons riches , mais ils sont plus nombreux , ceci compensant cela , j’imagine …

    Pour les limitations de vitesse elles n’auraient jamais dû existé , les panneaux ne devant être que des indicateurs , des conseils pour l’automobiliste . Mais transformer le citoyen en eunuque en le culpabilisant pour toute liberté jugée dangereuse est le sport préféré de tous les gouvernements français qui se succèdent depuis au moins les années 1970 , alors bien sûr au nom de la déesse Sécurité nous avons le droit de manger les restes que l’on veut bien nous jeter : 90 sur rocade , 50 en ville , quelles que soient les conditions ( on est sensé être maître de son véhicule , mais au point où on en est on est maître .. de rien ) . Et les génies de Bruxelles vont même nous obliger à laisser nos phares allumés ( on ne pourra pas les éteindre sur les nouvelles voitures ) , ce qui est contraire à l’écologie ( pollution + dépense d’énergie accrus à l’échelle d’un continent !!! ) mais pour les gogos qui n’auraient pas compris l’écologie n’est utile que dans sa version culpabilisatrice , elle aussi , et non pas sous sa forme logique .

    Liberté d’expression ? trop dangereux , limitée elle aussi …

    Vivre c’est risquer , mais en Europe on ne vit plus depuis longtemps , on survit …

    Répondre
  24. HansImSchnoggeloch

    28/04/2009

    Mancney: Et en plus, en plus, "c’est une injustice et une honte"…  Arretez, c’est VOUS qui devriez avoir honte…

    Vous avez raison Mancney, cet inconnu est le pur produit de l’assistance que ce pays prodigue en convois ininterrompus de 35 tonnes. Triste constatation!
    Mais peut-être l’avons-nous échappé belle, qui sait ce qui se cachait dans cette prose.

    Répondre
  25. Jaures

    28/04/2009

    L’évaluation de l’intelligence selon Grepon: B.Tapie est plus intelligent (450 millions d’euros rien que pour avoir soutenu Sarkozy) que 6000 chercheurs réunis (c’est leur salaire cumulé pendant 40 ans).

    Hans, on ne dit pas platonique mais platonicien.

    Répondre
  26. HansImSchnoggeloch

    28/04/2009

    Iosa <<Parce que j’en ai une autre bien plus sophistiqué qui mérite le prix spécial star-ac ou comment vivre heureux en vivant caché…..>>

    Vous êtes trop intoxiqué par le émissions de TV françaises et cherchez les complications à outrance, cela est dans votre nature et à la limite dans vos coutumes. Je n’ai pas été éduqué sous les mêmes cieux et dans la même langue que vous et les différences résident peut-être là.
    Pour ce que j’ai dit je ne vais pas vous faire un schéma car les explications que j’avais données étaient tellement basiques. Si vous n’y voyez pas sacrilège je vous répondrai tout simplement "Honni soit qui mal y pense!" 

    Répondre
  27. siniq

    28/04/2009

    Bravo à Jaures

    Nous devons lui reconnaître ce talent de savoir noyer le poisson .Je rappelle que le sujet principal est la passivité face à une agression commise par une certaine catégorie de personnages qui se permet en plus d’ insulter l’ agressé sur son origine ethnique "Sale français" , avons nous entendu les hurleurs habituels de l’ anti racisme que nenni, bien au contraire ce fut le victime qui dut présenter des excuses car la vidéo de son agression était visible sur le net. C’est le monde à l’ envers, remarquons que notre Jaures n’ a pas écrit son dégoût sur cet acte de vandalisme mais comme les autres il est venu étaler ses "Jauresseries" habituelles sur ces pauvres immigrés que nous ne voulons pas assimilés en les maintenant dans une pauvreté toute calculée.

    Il nous enchaîne de statistiques diverses sur les agressions dans d’ autres pays où ne vivent pas ses amis d’ outre méditerranée, si jamais nous venait l’idée de lui faire remarquer que dans les prisons françaises il y avait une sur représentation de détenus d’ origine nord africaine, il trouverait bien des explications qui seraient toutes accusatrices pour les occidentaux que nous sommes. J’ aimerais que nôtre Jaures nous explique pourquoi la communauté asiatique n’ a pas la même proportion dans les prisons françaises que celle qu’ elle occupe dans nôtre société métropolitaine.

    Mais je ne résiste pas pas à son discours sur les automobiles et la limitation de vitesse. Je lui ferais remarqué et si cela me coûte en tant qu’ amateur de véhicules américaines des "Fifties" que ces dernières avaient une tenue de route exécrable .

    Je lui rappellerais que l’ Allemagne où la vitesse n’est pas limitée mais conseillée, le taux d’ accident est moins élevé que dans notre beau pays où l alcool au volant reste un fléau mais nos hommes politiques fort courageux ne prendront jamais les mesures nécessaires pour une tolérance ZERO et pour une simple raison, les vignerons et autres métiers touchant de prés ou de loin au marché du vin et de l’ alcool sont des bulletins de vote au pouvoir de nuisance important par contre la vitesse le coupable parfait de parents pouvant faire entendre sa grogne.

    Répondre
  28. IOSA

    28/04/2009

    Etant du même avis que l’inconnu du post du 27.04 ..19h09 @libertysurf.net, je vote pour que le prix soit décerné à l’auteur de cette phrase  " il y a une proportion directe ente la pauvrete ET le fait d’etre con".

    Mais le prix serait il en rapport avec la phrase ?

    Parce que j’en ai une autre bien plus sophistiqué qui mérite le prix spécial star-ac ou comment vivre heureux en vivant caché…..

    "Eviter de provoquer avec des objets trop bligbling.Pas de voiture de luxe, un modèle commun.Fermer la maison raisonnablement sans exces.Un chien même de petite taille est un bon systeme d’alarme.Parler avec les voisins.Ne jamais faire rentrer un inconnu, etc…"

    Pour ma part, j’aime bien…quoique celà me rappel une fable de mon enfance sur les consignes que donnait une maman chèvre à ses chevreaux, un truc sur une patte blanche à montrer, non ?

    Mais sur un site qui disserte sur la barbarie, celà fait un peu cruche ou alors tout à fait en rapport avec la passivité ?

    [email protected]…. je vous laisse répondre à cette question très interessante puisque dépassant mes compétences et me contenterai donc de voter pour ou contre votre explication.

    Cordialement à vous.

    IOSA

     


    Répondre
  29. grepon

    28/04/2009

    "Je vous laisse, Grepon, accumuler vos armes et vos dollars. La vraie vie est ailleurs."

    Votre fille…pensez vous qu’elle aura une "vraie vie" en France dans 10 ans? 20 ans?    Le charia, vous avez entendu parle?   Les pensions et services gratuites de l’etat providence, imaginez -vous qu’elle et sa generation va pouvoir bosser assez pour les payer?  Imaginez-vous que l’Europe ne va pas se rebouffer quand vos haines et desperrations se dechaineront comme tant d’autres fois par l’histoire? J’ai bien peur qu’elle aura toute interet, votre fille, a chercher sa vraie vie AILLIEURS, effectivement. 

    Pour ce qui en est des dollars, perso je vais essayer d’eviter d’en avoir beaucoup.   L’inflation est pour tres bientot, vue les projections de budgets collosallement deficitaire publie par Congress et le White House.   Ils ont les votes pour reussir a passer leur budget, et leur plans de nationalisation psychotiques.    Je ne voudrait pas etre deteneur d’obligations du tresor amercains(bonjour les chinois, japonais, et tant de banques du monde entier), ni de toute autre obligation classique cote en dollars.   Et les dollars, vaudrait mieux acheter quelque chose avec.

    Répondre
  30. HansImSchnoggeloch

    28/04/2009

    Jaures <<La vraie vie est ailleurs.>>

    Vous clamez toujours que les richesses doivent être partagées. La vraie vie comme vous la concevez ne serait-elle pas plutôt au fond des poches des autres?
    Je ne pense sincèrement pas que Grepon vous ait transformé en philosophe platonique.

    Répondre
  31. Anonyme

    27/04/2009

    Inconnu : " Mais que dire alors de ça : " il y a une proportion directe ente la pauvreté ET le fait d’etre con "C’est magnifique, indépassable. Bravo à l’auteur.

    –   Bravo d’avoir  relevé, compris et appécié cette phrase de Grepon le Texan. Vous etes riche, n’est ce pas?  Enfin… je l’espere pour vous.

    Mancney

    Répondre
  32. Anonyme

    27/04/2009

    Inconnu : " C’est, a proprement parler, une injustice et une honte que ce site fonctionne de cette façon et surtout que vous n’avertissiez personne."

    –  Faut etre un peu couillon pour ne pas taper son texte sur une page a part, avec n’importe quelle application disponible, et ensuite la copier/coller a l’endroit prevu sur le forum….
    Et en plus, en plus, "c’est une injustice et une honte"…  Arretez, c’est VOUS qui devriez avoir honte… Please, grow up!

    Mancney.

    Répondre
  33. Anonyme

    27/04/2009

    Cher HansImSchnoggeloch, je me permet de vous citer:

    >J’espère que Jaures méritera au moins le prix de la meilleure interprétation burlesque.

    Pourquoi pas.

    Mais que dire alors de ça:

    >il y a une proportion directe ente la pauvrete ET le fait d’etre con

    C’est magnifique, indépassable. Bravo à l’auteur.

    Répondre
  34. Anonyme

    27/04/2009

    JE FAIS PARTIR, PARCE QUE JE NE CONNAIS PAS LE PROCESSUS, EN CLIQUANT SUR ENREGISTRER UN LONG TEXTE QUI M’A TENU PLUS D’UNE HEURE ET VOILA QU’EN REGARDANT LE RESULTAT TOUT EST PERDU MON TEMPS, LE TEXTE,  tout cela parce que je n’ai pas emplit la case AVEC LE MOT "nospam4".  JE   SUIS  3 F U R I B A R D  ET IL Y A DE QUOI.

    C’est, a proprement parler, une injustice et une honte que ce site fonctionne de cette façon et surtout que vous n’avertissiez personne. 

    Répondre
  35. Anonyme

    27/04/2009

    Grepon : " Les cons sous perfusion de l’etat sont la proie de cons qui font des conneries."

    – Je propose aux 4V que cette superbe phrase soit nommée la Phrase de la Semaine.

    Please, les 4V, rendez un peu homage a vos lecteurs de qualité, et inscrivez leur "Phrase de la Semaine" quelque part en premiere page. Thanks.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  36. Anonyme

    27/04/2009

    Grepon : " En placant des limites de vitesse sur les balles? ‘

    –  Ah, ah, ah! Love it!

    Un de mes amis, a qui (whom) j’ai parle de vous, aimerait avoir votre avis entre qqs fabricants, like which is one is best, good, fair, and bad ; Do you think you can help?

    – CMMG,  L.M.T.,  Rock River,  Bushmaster,  Model-One,  Del-Ton…

    Thank you for him.

    Best,

    Mancney

    " An armed man is a citizen. An unarmed man is a subject."

    Répondre
  37. René Lermiterie

    27/04/2009

    Je ne participerai pas aux différents que se livrent quelques antagonistes. Simplement je crois que G.M à raison sur le fond de son article. Cela ne veut pas dire que l’ensemble de l’article est à accepter dans son entier.

    Qui n’ a  pas remarqué que: – notre Société se déresponsabilise,

                                                        – Que nous voyons de moins en moins de forces de l’ordre sur les trajets,

                                                         – que les gens "gueulent " quand ils ne risquent rien,

     

     

     

     

    Répondre
  38. Jaures

    27/04/2009

    A Grepon: Votre association entre pauvreté et "connerie" montre votre degré d’analyse. Pardonnez moi de ne pas me sentir moins intelligent que mon charcutier qui roule en Mercedes et passe ses vacances sur l’Ile Maurice. Ni que ces Bettancourt, Lagardère et autre Dassault  qui ne se seront que donner la peine de naître pour toucher le paquet. Ni que ces "super patrons" déjà millionnaires et qui ne semblent ne jamais en avoir assez.

    Dans "la République", Platon nous conte le mythe d’Er. L’au-delà est décrit comme une prairie où les âmes choisissent un nouveau destin pour leur réincarnation. Avec mépris, le philosophe parle de ces riches décédés qui choisissent le destin d’un nouveau riche, espérant en une nouvelle vie accumuler encore plus de richesses. Il les oppose au sage qui préfère une vie plus accomplie dans la recherche de la sagesse. "La richesse vaut ce que vaut l’âme qui les possède" conclut-il.

    Je vous laisse, Grepon, accumuler vos armes et vos dollars. La vraie vie est ailleurs.

    Répondre
  39. HansImSchnoggeloch

    27/04/2009

    Iosa <<Bravo, depuis quelques temps je suis vos posts et là je suis ébahi par votre éloquence et votre assurance face à d’autres moins courtois (sans doute un reflet de leur personnalité).>>

    Si vous voulez décerner les oscars essayez d’attendre la prochaine séance d’Hollywood. Votre ébahissement *) pourra s’y exprimer alors sans réserve. J’espère que Jaures méritera au moins le prix de la meilleure interprétation burlesque.

    *) je ne suis toutefois pas sûr que vous ayez les qualifications requises pour faire partie du jury. Votre jugement ne serait-il pas légèrement biaisé?

    Répondre
  40. HansImSchnoggeloch

    27/04/2009

    Jaures <<si j’ai établi cette fouchette entre 900 et 1100, c’est que les chiffres sont stables depuis 15 ans >>

    2009-15=1994, mais ma parole cela nous ramène en peine ère socialiste. Vous venez donc d’admettre implicitement que vos amis socialistes de l’époque (y compris le chéri Jospin) n’avaient pas fait mieux qu’aujourd’hui. On peut donc affirmer sans crainte que la criminalité est une industrie durable peu importe qui la gère.
    Encore merci pour toute cette mine d’or qui se cache, mine de rien, sous vos chiffres!

    Répondre
  41. grepon

    27/04/2009

    Jaures, il y a une proportion directe ente la pauvrete ET le fait d’etre con, ca d’accord.   Si l’etat vient essayer de fausser cette relation en prennant aux intelligents pour redonner aux cons, ca enleve le principe de realite aux derniers =ce qui empire systematiquement leur tendance a la connerie=.   Les coins sous perfusion de l’etat sont en proie de cons qui font des conneries.   La difference entre DC et Dallas sous ce point de vue est que a Dallas..et partout au Texas les pauvres =honnetes= sont arme chez eux en toute legalite, et souffrent bien moins de la connerie ambiante.   Les criminels et cons et criminels cons du Texas s’entre tuent, mais sans faire autant de degats aux honnetes gens.   Encore une fois, que les mauvais s’entre tuent, on s’en fous un peu, jusqua eperdument chez moi, des que les honnetes gens ne sont pas touches.   Dans tout ceci, les quartiers compte, oui, et les lois des different etats et villes aussi.  Mais bons, que le taux de morts soit double, le 2imeme Amendment n’est pas a toucher.

    Répondre
  42. IOSA

    27/04/2009

    [email protected]…….

    Bravo, depuis quelques temps je suis vos posts et là je suis ébahi par votre éloquence et votre assurance face à d’autres moins courtois (sans doute un reflet de leur personnalité).

    Continuez ainsi, celà devient intéressant, même très intéressant de voir à quel point certains pensent que la seule solution est une violence plus forte face à la violence.

    Ceci dit, celà n’a rien d’étonnant puisque l’exemple est donné par le chef suprême de l’armée Française Nikolas 1er, ce que tout bon psy confirmera……après les insultes viennent les coups.

    Imaginons un instant qu’en France tout le monde soit armé, le petit pas costaud face à un goliath qui pour une raison ou une autre veut lui donné une gifle, que fera t’il ( le petit pas costaud) ?

    1- Il partira la queue entre les pattes.

    2- Il revient avec une barre de fer (faut au moins cà pour dégommer un gros).

    3- Il dégaine et flingue le gros ( si il tire comme un pied, les autres vont prendre une ou deux bastos et là, le petit pas costaud est au plus mal).

    4- Que vient faire la barbarie dans tout celà ?

    Répondre
  43. grepon le texan

    27/04/2009

    "Vous avez d’ailleurs aux US compris cela avant nous, la vitesse étant y rêglementée strictement depuis bien plus longtemps qu’en France. Un jour, sans doute, faisant fi des lobbies de tout poil, vous prendrez conscience de vos erreurs et limiterez l’usage des armes. Mais cela prendra encore longtemps et coûtera beaucoup de morts. Dommage."

    En placant des limites de vitesse sur les balles?   Par legislation demandant que les enfants porte des vestes par-balles?    La metaphor est facilement ridiculisable sur d’autre plans aussi, car ce que veut faire les etatistes dans le cas des armes, c’est de les rendre illegale une fois pour toute, pour tout le monde..sauf pour les gens ayant besoin, c.a.d. eux et leur enforceurs.    Dans le cas des bagnoles, les etatistes veulent seulement les imposer a fond, pour que le petit peuple soit oblige a utiliser les glorieuses tranports en commun etatiques unionise, ou rester sur place, pour mieux les controller.   Par aillieurs, les ecolos font tout ce qu’ils peuvent pour rendrent l’essence plus cher et les voitures du petit peuple toujours plus legeres (pour sauver la planete, voyez), CE QUI TUE LES GENS PAR MILLIERS CHAQUE ANNEE.   Et oui, une collision dans une voiture lourde est moins dangereu pour les passagers…les peuple que vous pretendez se faire tant de souci.

    Répondre
  44. HansImSchnoggeloch

    27/04/2009

    Jaures <<Moralité, pour baisser la délinquance, mieux vaut lutter contre la pauvreté que de vendre des armes.>>

    Blah, blah, dans ce pays on consacre une fortune depuis 30 ans pour résoudre les problèmes de pauvreté et de précarité. Quand on s’imagine qu’on aurait enfin atteint le bout, des gens comme vous encouragent l’importation de nouveaux pauvres. Et on recommence tout par le début.
    Votre rhétorique est typiquement socialiste et naturellement ce n’est pas vous qui payez *). Si vous voulez vraiment aider les pauvres, créez donc une société Emmaus bis et investissez-vous. Vous verrez alors que le temps de prêche et de recherche sur internet pour trouver les bons chiffres de criminalité ne sera plus disponible. Appliquez enfin vous-même vos leçons de mieuvo, faukon, yaka etc.. que vous prodiguez si bien aux autres.

    *) par définition les socialistes ne savent que prélever dans les poches des autres.

    Répondre
  45. R. Ed.

    27/04/2009

    Les routes ( et autoroutes )  les moins meurtrières d’Europe, où c’est ?

    En Schleumanie !!!

    Le seul pays d’Europe où la vitesse n’est pas limitée (partout )

    C’est peut-être tout simplement parce que c’est une race, disons,  euh, différente, non ?

    A mon avis, Joresse va répondre à cette interrogation. Lui qui sait tout.

    Répondre
  46. R. Ed.

    27/04/2009

    Les milliers, que dis-je, les dizaines de milliers de " disparus sans laisser d’adresse " notre coco de service n’en parle pas, c’est comme je le dis, ils sont tous aux Bahamas ou aux Antilles.

     

    1132 homicides par an, dans un pays qui ne connait pas le chiffre de sa population à 4 ou 5 millions près, c’est d’un côté la précision absolue et de l’autre l’absolue imprécision.

    Joresse, y pas de doute, c’est un fonctionnaire, donc il fonctionne mais sans plus.

    Circulez, à rien à voir !

    Roudidju de roudidju !

    Salamiamescouilles mon z’ami, comme on dit au bleb.

    Répondre
  47. SAS

    26/04/2009

    TU VOIS LA GRANDE DIFFERENCE AVEC LES YANKEES…..

    …..c’est qu avec leurs legislations sur les armes…..dès fois il y a des innocents de trucidés…..et souvent des racialles…….

    en france et avec nos technocrates à la con et la compléxité de la chose…détentions, reglementations, technocratie et autres niaiseries…..post soviétiques

    …..en france ce sont exclusivement que des innocents et des gentils qui se font déglinguer…..

     

    rien de plus a dire..

    sas qui est pour un fusil de chasse par maison…sans casier judiciaire…

    Répondre
  48. Jaures

    26/04/2009

    " Les pertes par balles sont insignifiantes…". Nous avons eu longtemps ce discours en France avec la bagnole: que signifient 5, 10 ou 15 000 morts par rapport au plaisir de la conduite et la liberté de se déplacer. Il aura fallu des milliers de jeunes tués ou handicapés avant de prendre conscience du fléau. Vous avez d’ailleurs aux US compris cela avant nous, la vitesse étant y rêglementée strictement depuis bien plus longtemps qu’en France. Un jour, sans doute, faisant fi des lobbies de tout poil, vous prendrez conscience de vos erreurs et limiterez l’usage des armes. Mais cela prendra encore longtemps et coûtera beaucoup de morts. Dommage.

    Répondre
  49. Jaures

    26/04/2009

    Cher Hans, j’ai vraiment du mal à suivre votre logique. Les chffres que je cite sont connus. Vous les trouverez aisément sur internet. Si j’ai établi cette fouchette entre 900 et 1100, c’est que les chiffres sont stables depuis 15 ans , tout comme les 30 000 morts par arme à feu aux US d’ailleurs. Je ne sais pas si ce que je pense est majoritaire ou non. La majorité est d’ailleurs versatile. Elle était pour "travailler plus pour gagner plus" il y 2 ans. Ce slogan ne fait plus guère recette aujourd’hui.

    Cher grepon, vous êtes décidément impayable ! Quand je vous cite une statistique pour les US, vous me dîtes "ça dépend des états" ensuite que cela dépend des villes et aujourd’hui des quartiers. Pourquoi ne pas vérifier si la victime ne votait pas démocrate. Dans ce cas, pour vous, cela expliquerait tout.

    Par ailleurs, je vous informe que les suicides ne figurent pas sur les statistiques d’homicides et que rien ne dit que la proportion de criminels tués par balles lors de rêglements de comptes est plus importante aux US qu’en France.

    Cependant, vos posts nous confirment certaines choses. Tout d’abord qu’il existe des pauvres aux US qui prennent le risque de commettre des larcins en sachant qu’ils peuvent y rester ou se faire exécuter si ils sont pris. Que cette part de la population est très importante au Texas puisque le taux d’homicide est élevé. Qu’il y a donc un rapport direct entre pauvreté et criminalité et que l’armement individuel n’empêche en aucun cas la grande délinquance. Moralité, pour baisser la délinquance, mieux vaut lutter contre la pauvreté que de vendre des armes.

    Cette logique vaut pour vous, Hans, car le Mexique possédant encore plus de pauvres, le taux d’homicide y est plus élevé.

    Répondre
  50. grepon le texan

    26/04/2009

    "Le taux élevé de criminalité à DC est la conséquence logique de la présence sur place d’une masse énorme de marginaux, fainéants, drogués et autres, qui vivent chichement du pognon du contribuable, et accéssoirement arrondissent leurs fin de mois comme ils peuvent en s’attaquant aux honnêtes citoyens."

    Nous avons des quartier  comme ca a Houston et Dallas aussi.   Le welfare, ca existe partout.   Ce qui serait utile serait de compare des choses comme les taux de crimes commis avec succes dans les mauvais coins de Dallas our Houston, avec les meme taux dans les mauvais coins de DC.  Comparez les taux surtout de "occupied break ins" ou les criminels cassent et entrent lors que l’appartement ou maison est occupe.   Et oui, nous avons des pauvres et des quartiers en proie de serieuses problemes ici, mais les honnetes gens qui y vivent sont…armees…LEGALEMENT…et savent que la loi et de leur cote si ils se protegent avec leur armes.   Les criminels le savent aussi.   A DC, les criminels (armes bien sur…c’est des criminels) savent que leur proie est desarme, ou au moins a peur d’etre pris arme, ou de se defendre efficacement, par peur de la police.   Nuance gigantesque.

    Répondre
  51. grepon

    26/04/2009

    Lambda " je suis quand même du style à manquer une vache dans un couloir."

    –   D’ou le besoin de s’entrainer.

    Grepon dit:   Pour ceux qui ne s’entraineront presque jamais, mais qui savent qu’ils sont prets a tirer quant il faudrait, l’arme le plus simple et plus fiable possible est a prendre.   Il s’agit du simple revolver a baril court, =sans safety=(*), avec hammer cache, toujours charge, et toujours 1) disponible dans peu de temps 2) glisse dans un "holster" qui couvre la gachette.    Pour le probleme de viser de facon correcte, choisir un avec un laser integre, comme les modeles avec le systeme Crimson Trace ou similaire.    Votre confrontation, si jamais elle arrive, sera a 1 jusqua 4 metres, pas plus, d’apres les statistiques tres fiables du FBI sur ce genre de confrontation.

    (*) Les safety, on ne les trouve pas…et/ou on ne sait plus les opere sous la surge d’adrenaline qui viendrait pour certain au moment cles.   L’adrenaline supprime la dexterite des doigts.   Par contre le mouvement necessaire pour tirer sur la gachette reste..

    Répondre
  52. grepon le texan

    26/04/2009

    "Grepon, comme d’habitude, vous avancez des contre-vérités.Le taux d’homicide à Houston en 2005 était de plus de 16 pour 100 000 hab !"

    Ca depend des quartiers de Houston, Jaures.  Je n’ai pas parler de Dallas dans son entier, mais les suburbs.  Il y a aussi a Dallas des coins ou le socialisme est au travail…Peut-etre que vous ne saviez pas que Lyndon Johnson, champion du "Great Society" desastrueux pour les pauvres et blacks, a ete un Texan.   Ce programme etait d’envergure nationale, et nous avons les food stamps et tout le reste partout au Texas.   Ce qui serait interessant, serait peut-etre de comparer des quartiers semblable de Dallas ou Houston avec ceux de Massachussets, Washington DC, Californie, ou Illinois.   Au Texas, no pauvres sont armes.  

    Pour ce qui en est des chiffres de Houston(et de Houston prix separement, sans comparaison), comme d’hab, vous ecartez la possibilite que les morts par armes a feux constatees dans les figures officielles ne sont pas:

    -soit tres franchement souhaitables(criminels qui s’entre-tues, criminels qui se font degommes),

    -soit neutre dans la question(suicide par arme a feu au lieu d’une autre methode),

    -soit tout betement des prix Darwin(quelqun se tue par erreur, ou en buvant….c.a.d. quelqun de con qui finirait mal de toute les facons, que ce soit par balles ou autres type d’accident quotidien).

    "Et puis à partir de quelle proportion trouvez-vous justifié le port d’arme ?"

    Erm, ce n’est pas une question de resultats sociales compte par des technocrates, Jaures.   C’est un droit naturel, que l’etat n’a aucun droit a supprime sans "due process of law".   Bien sur que les enfants, debiles, felons violents, depressifs confirmes, etc seraient juge inaptes par loi, mais les citoyens valides gardent leur droits naturels.

    ET, encore, vous occultex LA raison pour laquelle les fondateurs des Etats-Unis ont mis un 2ieme Amendment dans la Constitution.  Ce n’etait pas pour pouvoir s’opposer aux criminels ordinaires(droit qui etait evident, sans besoin d’en parler plus a l’epoch), ni pour la chasse(encore, droit evident a l’epoch), ni pour contrecarrer indiens, ni pour assurez la tranquilite des esclaves ou pauvres, MAIS POUR GUARANTIR LA CAPACITE DU PEUPLE A S"OPPOSER, AVEC ARMES EFFICACES, AU DEVELOPPEMENT DE =TOUTE SOURCE DE TYRANNIE=, ETRANGER =OU DOMESTIQUE=.

    Je dis et je le redis, le 2ieme Amendment c’est le garant =finale= de tous les autres, la garde-fous du =dernier ressort=.   Alors, il faudrait, mais enormement plus de degats sociale que ceux qu’on peut constater actuellement pour me faire croire qu’il faut repenser le 2ieme Amendment.  La liberte dont nous rejouissons ici a ete paye en sang, et d’un certain point de vue ca continue, chiffre non seulement en morts a la guerre etc, mais aussi en accidents.

    Bon, ceci dit, parceque vous etes si concerne par les chiffres:  comparons les taux de morts par maladies divers, age, accidents de route, noyades, electrocutions, suicides, overdoses, chutes, etc, et me redis que les morts par balles est quelque chose de tres franchement signifiant, dans un pays de 300,000,000 comprennant toutes les cultures et langages du monde.  Les pertes par balles sont insignfiants, et valent entierement les avantages de la liberte economique, politique, et de conscience qu’on dispose merci a leur existence.

    Répondre
  53. HansImSchnoggeloch

    26/04/2009

    Jaures <<Grepon, comme d’habitude, vous avancez des contre-vérités.Le taux d’homicide à Houston en 2005 était de plus de 16 pour 100 000 hab ! Poutant je ne pense pas que l’Etat du Texas soit socialise (quoiqu’avec vous, je m’attends à tout). Ces statistiques sont consultables sur internet. J’attends que vous fassiez amende honorable>>

    Voilà par exemple les chiffres de crimes de sang pour la ville d’El Paso / Texas comparée à sa jumelle "Juárez / Mexique pour l’année 2008.
    El Paso: 16 meurtres et Juárez : 1600 meurtres. Chiffres consultables dans Time / May 4   pp.29 & 30
    Si l’État du Texas est vraiment aussi mauvais que vous prétendez que penser de ce qui se passe de l’autre côté de la frontière?

    Keep on trucking Grepon’n giv’em hell?

    Répondre
  54. HansImSchnoggeloch

    25/04/2009

    Jaures <<je connais les chiffres, c’est pourquoi je les avance. C’est vrai qu’en France il y a, selon les années entre 900 et 1100 homicides par an (par exemple, 1113 en 2005 et 980 en 2006). Sans doute pensiez-vous que les assassins pensent qu’ils ont droit à un chiffre et se font un devoir de le respecter.>>

    Je pense personnellement qu’un peu d’HUMILITÉ ne vous ferait pas de mal, surtout si les chiffres ne sont pas encore connus. Ce n’est quand même une facture d’épicier que vous citez? Je maintiens ce que j’ai dit, quand on ne sait pas on se tait et on attend que les chiffres soient publiés au lieu d’extrapoler.
    Une chose est certaine vos idées sur la sécurité sont saugrenues et dangereuses. Elles vont à contre-courant de ce que pense la majorité des citoyennes et citoyens de ce pays. Un jour vous allez manger votre chapeau car je ne pense pas que vous soyez vacciné contre la violence et vous n’habitez certainement pas un quartier de tout repos.

    Répondre
  55. sas

    25/04/2009

    C’est ça l oeuvre maçonnique….

    l inversion systematique des valeurs de la morale et du droit ….ainsi que des hiérarchies…

    c’est clair…..

     

     

    sas

    Répondre
  56. Anonyme

    25/04/2009

    Lambda "  Je n’oblige personne à abonder dans mon sens, "
    –   Personne n’oblige personne, on discutte, c’est tout.

    Lambda " "chochotttttes" dites-vous ? Bof, pourquoi pas ? "
    –   Juste une maniere de parler et un exemple, pas une étude de votre personnalité ni une assomption sur votre virilité.

    Lambda " Nécessité fait loi mon ami : je ne sais pas tuer un lapin, le jour où j’aurai assez faim,  je saurai… Le jour où j’aurai une arme chargée en face d’un malfrat qui veut attenter à ma vie, ce sera la pression sur la queue de détente sans aucune hésitation, ni tremblement.  "
    –   Bravo, et c’est bien pourquoi je vous suggere, et a tous les francais, de commencer a vous entrainer… sans jouer "les chochottes"….

    Lambda "Je dis simplement que mes talents sont ailleurs "
    –   Good for you. Les notres aussi.

    Lambda " je suis quand même du style à manquer une vache dans un couloir."
    –   D’ou le besoin de s’entrainer.

    Notez que vous restez completement dans le domaine de "votre propre sécurité" personnelle, sans etre interessé le moins du monde par l’aspect Politique. Curieux. Je sais que vous y avez pensé, mais déménager et changer d’endroit serait probablement une option. Ca ne rime a rien de ne pas se sentir "safe" chez soi. Pour info, chez moi, la porte d’entrée n’est jamais fermée.

    Mancney

    Répondre
  57. Florin

    25/04/2009

    @Grépon : intéressante, cette comparaison chiffrée entre Dallas et Washington DC en matière de criminalité.

    Mais en fait il faudrait rajouter un point : à DC, depuis la fin des années ’50, une politique d’aide sociale plus généreuse qu’ailleurs aux USA, a entraîné un déplacement des populations pauvres (surtout certaines "minorités visibles") du reste des USA vers la capitale. Le taux élevé de criminalité à DC est la conséquence logique de la présence sur place d’une masse énorme de marginaux, fainéants, drogués et autres, qui vivent chichement du pognon du contribuable, et accéssoirement arrondissent leurs fin de mois comme ils peuvent en s’attaquant aux honnêtes citoyens.

    Même à proximité immédiate de Georgetown, le cartier chic des ambassades et des hauts fonctionnaires, on est obligé de traverser en voiture des endroits où l’on peine à s’arrêter aux feux rouges, à la seule vue des mines patibulaires sur les trottoirs.

    Pour faire court : l’excès de "social" a entraîné l’excés d’associaux, et de crimes.

    Heureusement, DC n’est pas l’Amérique.

    Répondre
  58. siniq

    25/04/2009

    @ Jaures

    La Russie n’est une nation composée d’ un seule peuple mais un empire et comparons ce qui est comparable.

    Vous amis d’ outre méditerranée ne sont plus depuis l’ indépendance de leurs pays des citoyens autochtones mais importés. Vous ne supportez que vos idéaux alter-mondialistes sont sources de problèmes sociaux.

    Je maintiens vous êtes un jean-foutre.

    Répondre
  59. siniq

    25/04/2009

    @ Monsieur Marc

    Parmi les grandes batailles du passé mettant en jeu le sort de notre civilisation occidentale, il en est une que l’on évoque toujours laconiquement, mais qui compte parmi les plus terrible de notre histoire.

        Il s’agit de la bataille de Pourrières qui, en 102 avant Jésus-Christ, opposa les peuples germains commandés par le teuton Teutobodus, le roi-colosse, aux légions romaines sous les ordres du consul Caïus Marius, fi stratège et oncle de Jules César.

        Elle constitue à ce jour la bataille la plus courte et la plus sanguinaire livrée sur le sol de France.

        En moins d’une journée, dans un même combat, près de 200 000 individus y ont trouvé ka mort, à une époque où seule l’arme blanche permettait de triompher.

    L’auteur, issu d’une très vielle famille provençale, officier de réserve et passionnée d’archéologie, nous propose de revivre cet événement comme si nous y étions. A la fois roman historique, à suspenses et documentaire, cet ouvrage passionnant est indispensable dans la bibliothèque de tous ceux qui souhaitent connaître les vraies racines de la Provence.

    Prix de l’Académie littéraire de Provence

    Ce n’est pas Plutarque .

    Répondre
  60. R. Ed.

    25/04/2009

    1000 homicides par an en France ( j’ai corrigé le flou de l’appréciation de Joresse en faisant "une moyenne" )

    Hahahaha, ouhouhouh, hihihihi, au secours, je ne me sens pas bien.

    Un " porté " disparu est pour Joresse automatiquement un nouvel habitant aux Bahamas !!!

    La population asiatique du pays, avec quand-même pas mal d’ illégaux, pardon, de sans PQ, est très très calme, pratiquement aucun homicidé – retrouvé – et pour cause, ils sont presque tous dans la restauration .

    Qu’est ce que c’est ?

    Ci tri bon missiou, ci di Fong Hai " spécial  ".

    Chez les " sub sahariens ", là non plus pas beaucoup d’homicidés retrouvés.

    Leurs moeurs culinaires ancestrales peut-être ? Je ne sais pas, moi, je dis cela comme ça. Au second degré, quoique…

    Le paysant français (FDS) qui planque ses éconoches dans un trou au fond de son terrain ? A côté de bobonne, parfois. Sait-on jamais ?

    Quoique maintenant, il ne les planque plus, il va les rechercher pour survivre.

    Répondre
  61. marc

    25/04/2009

    à mr siniq

     

    si votre c’est plutarque on est d’accord, mais depuis quelques dizaines d’istoriens ont émis de sérieux doutes sur ces chiffres ( à moins d’y ajouter veaux vaches poussins hérissons..) ( idem sur l’origine du nom pourriere

    Répondre
  62. pastout

    25/04/2009

    Difuser la video d’une agression dans un transport en commun, c’est un scandale.

    Difuser la video des forces de l’ordre faisant leur travail d’interpelation des délinquants pour montrer la barbarie de la police est un acte de civisme.

    ça fait réflechir.

    Bonne journée

    Répondre
  63. Jaures

    25/04/2009

    Cher Hans, je connais les chiffres, c’est pourquoi je les avance. C’est vrai qu’en France il y a, selon les années entre 900 et 1100 homicides par an (par exemple, 1113 en 2005 et 980 en 2006). Sans doute pensiez-vous que les assassins pensent qu’ils ont droit à un chiffre et se font un devoir de le respecter.

    Grepon, comme d’habitude, vous avancez des contre-vérités.Le taux d’homicide à Houston en 2005 était de plus de 16 pour 100 000 hab ! Poutant je ne pense pas que l’Etat du Texas soit socialise (quoiqu’avec vous, je m’attends à tout). Ces statistiques sont consultables sur internet. J’attends que vous fassiez amende honorable.

    Par ailleurs, les statistiques françaises ont les mêmes critères que les vôtres. Un homicide compte pour un, que la victime soit un malfrat, un curé, un flic ou un ancien combattant. Et puis à partir de quelle proportion trouvez-vous justifié le port d’arme ? Si un honnète homme est tué pour 2 bandits ? 3 ? 10 ? Et qui veillera au respect de cette proportion ? Une commission ? Un comité d’éthique ?

    Cher siniq, arrêtez de m’insulter, cela ne grandit ni vous, ni vos idées. Je n’ai jamais écrit que les jeunes (ou les vieux) voyous sont une chance pour la France. Ce qui est sûr, c’est que tous les pays, qu’ils aient ou non des immigrés, ont une délinquance persistante. En Russie, la délinquance est bien plus rude qu’en France. Pourtant, les immigrés d’origine Africaine que vous exécrez tant n’y sont pas légion.

    Posez vous plutôt les problèmes de la pauvreté et des inégalités sociales.

    Répondre
  64. Barthélémy

    25/04/2009

    "Les révolutions sont purgatives, mais elles n’ont jamais été curatives ".

     

    Des semeurs de promesses imaginaires leur a fait perdre le goût et le sens de la réalité. Gavés des utopies du développement infini dans un monde fini, tels des enfants gâtés,  les hommes d’aujourd’hui n’acceptent plus les moindres restrictions. Pour eux, le seul but de l’entreprise doit être de leur donner un travail.
     
    Seulement voilà, la terre ne ment pas et elle guérit l’homme du mensonge . " Mais de tant d’êtres sans racines il serait vain d’espérer beaucoup de fruits."  Frêles rouages interchangeables, ils ont plutôt l’impression que l’immense machine dont il font partie tournerait tout de même sans eux, et cette impression suffit à leur enlever le sens de l’effort,   de la responsabilité  personnelle  et du sacrifice.
     
    L’homme compte sur lui-même dans la mesure où il se sent nécessaire, c’est à dire lié; dans la mesure où il se sent séparé, il tend à rejeter sur autrui ses responsabilités et ses charges. En quelque sorte, c’est celui qui ne vit plus que pour lui-même et ses propres droits qui compte le plus sur les autres. Dès que quelque chose lui fait obstacle, il devient enragé.
     
    On comprend que des hommes habitués à compter sur une récompense à peu près automatique manquent de souplesse et d’imagination devant les coups du destin et, en cas d’échec sérieux, s’aigrissent et se révoltent facilement. " Cela m’était dû, je ne l’ai pas obtenu: il y a donc injustice et je ferai moi- même justice".
     
    Notons, comme dit le philosophe, que  " les grandes fièvres revendicatrices de notre époque procèdent en grande partie de ce sens étroit et uniquement matérialisé de la justice, inhérent à une société qui a perdu toute communication avec les sources élémentaires de la vie ". L’individu de la dissociété ne se demande pas " que puis-je faire ici et maintenant avec ce qui m’est donné.", mais qu’est ce que les autres et l’Etat peuvent faire pour moi.?

    " L’Etat est cette grande fiction sociale à travers laquelle chacun essaie de vivre aux dépens de tous les autres " ( Frédéric Bastiat )

    On comprend alors pourquoi les hommes politiques, même opposés au collectivisme, abondent malgré eux dans le sens d’une organisation collectiviste de la vie humaine. La plupart font du socialisme sans le savoir, imprégnés qu’ils sont de l’air du temps.

    Il est normal, que séparé de la terre et de ses ressources vitales, l’employé , l’ouvrier, les hommes des grands ensembles urbains dont la vie est vernissée de fausses sécurités se trouvent complètement démunis de tout s’ils viennent à perdre leur emploi.
     
    La recherche du bien suprême est devenue pour eux " une question sociale ". On croit implicitement que des réformes d’ordre purement politique et administratives sont à même de guérir tous les maux profonds de l’humanité.
     
     " Et il prêche la révolution sociale parce qu’il est incapable de révolution personnelle; il est révolutionnaire à l’extérieur pour se dispenser de l’être en lui-même. La fièvre révolutionnaire surgit ainsi comme une sorte d’ersatz dans l’âme altérée d’une impossible conversion " ( Gustave Thibon )
     
    La modernité et l’idéologie du progrès illimité nous a fait perdre toute philosophie de la vie pour la substituer uniquement à une simple sociologie de l’existence si chère au socialisme.. D’où le déclin généralisé du simple bonheur.
    Répondre
  65. grepon

    24/04/2009

    "Le peuple, même armé, est souvent mis au pas par des soldats de métier entrainés et sans scrupules."

    Ne projetez pas les valeurs de votre armee a vous sur celui des Etats-Unis.   Nos soldats sont loyaux d’abord a notre Constitution, y compris le 1er et 2ieme amendements, ET ils n’ont pas le droit, pour ne pas parler de la mission, de faire le policier domestique.    Pour ce qui en est des policiers ici, dans les red states ils sont pro-2ieme amendement, majoritairement.

    Pour les 30,000, encore des distortions de votre part.  En se fout d’une proportion de ces morts la, criminels degomme par d’autres criminels, ou par des citoyens honnetes(flics ou non). 

    Vous vivez sous une tyrannie de crime de propriete et vol organisee par un etat sur-dimensionne.  Ici, pas encore(il faut voir, avec le Congress Pelosi-Reid au travail depuis Janvier 2007, augmente par le tampon/telepromteur Obama depuis janvier 2009). 

    Les coins avec le plus de meurtre par population ici sont systematiquement les coins les plus etatiste(imposees), et surtout les coins ou les armes sont reglemente, jusqua l’illegalite pratiquement.   Voir Washington DC.   Les suburbs de Dallas sont des dizaines de fois plus secure que Washington DC, et a ca a quelque chose a voir avec le taux d’armemement des citoyens, et le regard bienveillant des policiers envers proprietaires qui "font des bon groupes" sur la poitrine de toute envahisseur de leur maison…..   Ou bien, la correlation parfaite entre reglementation des armes et taux de criminalite est completement explique par une tierce facteur inconnu, que personne n’est arrive a identifier encore, malgre des efforts non-stop par academiciens des deux cotes, depuis des decennies

    Répondre
  66. siniq

    24/04/2009

     

    !@ marc

    Nous n’ avons pas les m^mes lectures et quand je parle de 100.000 teutons pour Pourriére, il y avait aussi les femmes, les enfant car ici ces derniers se promenaient en famille et avec vaches, cochons couvées et ne pouvaient que faire 10 kilomètres par jours et pour mon ton péremptoire, je ne vous ai pas sonné.

     

    @ Jaures

    vous auriez déjà du mal à gouverner la France alors un empire ! Mais comme d’ habitude vous détournez pour éviter de parler du principal; l’ agression d’ une jeune homme dans un bus par ceux que vous considérez comme une chance pour la France.

    Vous êtes vraiment un Jean-foutre

     

    Répondre
  67. HansImSchnoggeLoch

    24/04/2009

    Jaures <<c’est qu’il y a en France entre 900 et 1100 homicides chaque année>>

    Merci pour cette précision fantastique, je me suis tâté par deux fois pour être sûr de ne pas être parmi les 200 flottants.

    NB: ou on sait ou on se tait!

    Répondre
  68. Lambda

    24/04/2009

    Je n’oblige personne à abonder dans mon sens, et beaucoup m’offrent la réciproque.
    Je ne suis pas du tout opposé au fait que mon voisin soit armé, surtout si c’est un excellent tireur, et qu’il a un sixième sens et le sommeil léger…
    "chochotttttes" dites-vous ? Bof, pourquoi pas ? On n’a la virilité qu’on a, n’est-ce pas…
    Mais vu le nombre de gens qui m’en veulent et qui ne peuvent pas me piffrer, j’incline à penser que, quand même, je ne dois pas être d’un naturel "très arrangeant"…
    Nécessité fait loi mon ami : je ne sais pas tuer un lapin, le jour où j’aurai assez faim, je saurai…
    Le jour où j’aurai une arme chargée en face d’un malfrat qui veut attenter à ma vie, ce sera la pression sur la queue de détente sans aucune hésitation, ni tremblement. Je dis simplement que mes talents sont ailleurs, je suis quand même du style à manquer une vache dans un couloir. Et j’en déduis que si se cas de figure m’arrive un jour, je n’ai aucune chance de vous narrer le résultat…
    En attendant des jours encore pire, merci du conseil….

    Répondre
  69. IOSA

    24/04/2009

    je m’étais gardé de participer aux posts sur cet article, mais [email protected]…. ayant fait une référence à ma personne (post du 24.04), je suis dans l’obligation de répondre, afin que ma passivité ne soit pas prise pour une faiblesse.

    Nombre de posts indiquent une nette préférence pour une réponse armée en cas d’attaque physique sur sa personne, mais dans la réalité fort peu de monde se trimballe avec une cracheuse de plomb à la ceinture (en France) et ceux qui aborre obtensiblement une arme à feu sont, soit des policiers ou des malfrats et je ne crois pas que celui qui cache son arme sur lui, avec la ferme conviction qu’il doit défendre sa vie à tout moment de la journée…..ne soit pas un névrosé patenté et donc un réel danger pour le reste de la population sans animosité et non armée.

    Faut il en déduire que montrer en évidence une arme est un moyen de dissuasion contre toute agression ?

    Là aussi, il me parait évident que celà ne fera aucune différence face à un individu armé et dont les intentions belliqueuses sont bien arrêtées ( celà n’a pas empêché les guerres de se produire).

    La solution n’est donc pas d’armer toute une population civile ou une milice afin de faire règner l’ordre, mais plutôt de remettre la police à sa fonction première, qui est la protection des civils et non la répression à tout va pour amasser un trésor de guerre ( la caisse du trésor public).

    Ne laisser aucune zone de non droit en territoire français y compris dans les ministères publiques et remettre le service militaire avec des appelés ( ce qui apprendrait aux "jeunes" a vivre en communauté et non en bande organisée et pourquoi pas une vocation).

    En bref, une refonte véritable du système étatique Français et non un feuilleton Bidochon comme actuellement à la mode Sarko&Cie.

    La passivité est elle vraiment une incitation à la barbarie ? Oui et non, la passivité est la conséquence d’un mal plus profond qui touche l’ensemble  de la population Française et ce mal est l’incompréhension la plus totale de ceux qui se disent les Elus du peuple et tout le reste, y compris cette barbarie ne sont que la résultante de ceux qui desservent le peuple Français ( il n’y a qu’à regarder dans les autres pays de type république bananière, avec une armée de métier et un "mon nombril d’abord" en tête pour comprendre).

    Alors, si pour d’autres il faut armer le peuple…..faisont le, mais pour faire la révolution et non pour tuer quiconque nous semblerait suspect à cause de sa tête et/ou de son origine.

    IOSA

    Répondre
  70. HansImSchnoggeLoch

    24/04/2009

    Lambda <<Alors,   dites-moi où est la (bonne ) solution pour les "diminués" comme moi ?>>

    Je suis dans le même cas que vous, la gachette n’est pas mon fort. Et de toute façon même en cas de légitime défense vous êtes toujours dans votre tort dans ce pays.
    Éviter de provoquer avec des objets trop bling bling. Pas voiture de luxe, un modèle commun. Fermer la maison raisonablement mais sans excès. Un chien même de petite taille est un bon système d’alarme. Parler avec les voisins. Ne jamais faire rentrer un inconnu, etc…
    Cela devrait déjà vous sécuriser à 95%, le reste c’est la vie…

    Répondre
  71. orobon

    24/04/2009

    Visiblement:

    1) l’inculture en matière de droit pénal est aussi fréquente ici que dans la population française.

    2) G.M. ignore le sens du concept d’Etat de Droit. C’est étrange, pour quelqu’un qui aime tant les USA. Ou alors, il essaye de se mettre au niveau de la plèbe.

    Répondre
  72. Anonyme

    24/04/2009

    Lambda : " Pour l’instant, je n’ai à ma disposition que la prudence, et l’évitement systématique des zones à risques ou supposées telles, ainsi que la protection "raisonnable" de mon habitat, car je ne souhaite pas tomber dans la paranoïa. Je n’ai pas de système d’alarme (couteux et inefficaces), je m’arrange pour que l’effraction de mon lieu de résidence soit assez difficile, juste assez pour décourager un malfrat de petit calibre, la seule pointure assez vile pour tenter ce genre de forfait."

    –  Well, tout cela parait tres raisonnable. Soutenir, comme je le fais, le Second Amendment pour les Francais, ne signifie pas qu’il faille quitter toute prudence et aller se balader a 3 heures du matin dans des coins mal famés (qui ont toujours existé, et qui existeront toujours, heureusement) avec sa Rolex en or et sa nana en mini jupe. Par contre, vous n’avez pas daigné relir les explications plus haut : la possibilité offerte au Citoyen d’etre armé, donnerait au "paysage national", une autre "dimention", probablement plus saine et plus sure, que ce soit a l’Elysée ou dans la rue. Ce n’est pas bien difficile a saisir… juste un peu plus a admettre.

    Nul ne vous demande d’etre armé, mais votre sécurité, passe aussi par le fait que votre voisin le soit. Ce qui me fait comprendre que vous n’avez pas lu le transcript ni écouté la bande 911 de l’aventure de Joe Horn, au Texas, quand, a 61 ans, il a shooté deux cambrioleurs dans le jardin de la maison de son voisin. Aucune charge n’a été retenue contre lui.

    Pour écouter le dialogue, pendant l’action, de Joe Horn avec le preposé 911, please copier-coller ce lien :
    http://www.youtube.com/watch?v=LLtKCC7z0yc

    Joe Horn a un accent du South, mais on comprend quand meme. Vous pouvez aussi LIRE l’echange en allant la :
    http://www.cbsnews.com/stories/2007/11/17/national/main3517564.shtml

    L’histoire est assez claire.

    La "Parfaite" solution, n’existe pas sur cette planete, et on n’en voudrait d’ailleurs pas, mais une "meilleure" solution est certainement un Second Amendment.
    Ou bien, comme le dit Ann Coulter :
    "Let’s All Surrender Our Weapons — You First!" . (On dépose nos armes? Ok, vous d’abord!").

    All the best,

    Mancney

    Ps : By the way, le maniement d’une arme est d’une grande simplicité, a partir du moment ou on a fini de jouer "les chochottes" et qu’on a décidé de le faire. Il faut juste un peu de rigueur et d’attention mais c’est bien plus simple que d’ouvrir une boire de sardines.

    Répondre
  73. marc

    24/04/2009

    pour mr siniq

    "100 000 teutons tués dans 1 journée" …..eh oh …..ça fait longtemps que les chiffres donnés par les "historiens" romains (tite live ….) ont été considérablement réduit (déja pour des simples raisons démographiques ….) , faudrait vous mettre à jour et ne pas être aussi péremptoire .

    Répondre
  74. Jaures

    24/04/2009

    A J.Pierre: Vous êtes le dernier à me compter parmi les fonctionnaires. C’est une maladie. Je suis en CDI, quand bien-même être fonctionnaire n’est pas, pour moi, une injure.

    A doucet: Pour vous le discours libre est de pouvoir répondre "salle arabe ! " à celui qui vous dit  "salle Français ! ". Une idée un peu réductrice de la notion de liberté dont personellement je ne me satisfais pas.

    A Red: Je ne me battrai pas avec vous pour savoir si il y a en France 65 ou 70 millions d’habitants. Ce que je sais, c’est qu’il y a en France entre 900 et 1100 homicides chaque année. Soit un taux de 1 à 1,5 pour 100 000 habitants. Aux Etats Unis, c’est, pour 100 000 habs toujours, 6 à 6,5 soit de 5,5 à 6 fois plus.

    Vous voyez donc que les autres moyens d’assassinats ne compensent pas, comme vous voudriez nous faire croire, ceux commis par armes à feu.

    A Grepon: Je ne partage pas vraiment vos valeurs qui voudraient que moins de vols (ce qui n’est pas prouvé) compenserait 6 fois plus d’homicides aux US. En gros: "tue-moi si tu veux, mais ne pique pas mon 4X4 !". Génial ! Quant à la prétendue assurance pour la liberté que donnerait une population armée, outre qu’elle me parait un peu chère (30 000 morts par an !), elle me semble peu crédible. Curieusement, ce disours du peuple armé contre la dictature est plutôt celui de l’extrème-gauche ("El pueblo armado jamas sera vencido"). Le peuple, même armé, est souvent mis au pas par des soldats de métier entrainés et sans scrupules.

    A Siniq: Rassurez-vous, je ne compte absolument pas rétablir les Empires Romains ou Aztèques. 

    Répondre
  75. Lambda

    24/04/2009

    Oh, j’en suis conscient, je n’ai rien inventé !
    Il s’agissait plus de ma part d’un pied de nez au système qui nous détruit, plutôt qu’une solution. encore que je ne sois pas persuadé que ce que j’ai proposé soit si inefficace que cela…
    Je redis que pour ma part, j’aurais beaucoup de mal à me servir d’une arme – ou tout au moins, que je serais très peu efficace, et qu’à mon âge, il serait difficile de me mettre à l’apprentissage : donc, et même avec une arme, j’ai toute certitude d’être perdant, tout en augmentant l’agressivité de l’adversaire. Et je ne vais pas demander aux élites de la queue de détente ici présentes de m’accompagner à longueur de temps pour assurer ma sécurité. Pour l’instant, je n’ai à ma disposition que la prudence, et l’évitement systématique des zones à risques ou supposées telles, ainsi que la protection "raisonnable" de mon habitat, car je ne souhaite pas tomber dans la paranoïa. Je n’ai pas de système d’alarme (couteux et inefficaces), je m’arrange pour que l’effraction de mon lieu de résidence soit assez difficile, juste assez pour décourager un malfrat de petit calibre, la seule pointure assez vile pour tenter ce genre de forfait.
    Alors,   dites-moi où est la (bonne ) solution pour les "diminués" comme moi ?

    Répondre
  76. siniq

    24/04/2009

    Mon Jaures

    Quand je parle de mondialisation, il ne s’ agit pas celle que vous décriez à longueur de post, la vilaine capitaliste mais celle angélique que vous et vos amis bien pensant voudraient nous imposer par l’ importation en masse de descendants de nos anciennes colonies.

    Les plus grands massacres ont été commis à une époque où l’ arme à feu relevait de science fiction, un petit exemple non des petits exemples; les aztèques pour l’ inauguration d’ un de leur temple ouvraient la poitrine de 15.000 suppliciés en une journée et cela avec simplement des poignards en obsidienne, les romains tuèrent plus 100.000 teutons en une journée à Perriére et toujours en une journée et toujours sans la moindre arme à feu.

    La société que vos amis en politique nous ont concoctée, sera pire que l’ américaine d’ ailleurs beaucoup de camarades journaleux si promptes à critiquer "l’ américan way of life" ont déjà un pied de l’ autre côté de l’ Atlantique au cas où!

    Pour l’évolution des armes de poing à part l’ augmentation des magasins de pistolet, un revolver contient toujours 6 cartouches et si vous parlez des armes du type PM, il en existait dans les années 20 et 30 voir les films sur les bootleggers.

    Rassurez vous n’ êtes pas mon centre de préoccupation sur ce site , IOSA n’est pas non plus !

     

     

    Répondre
  77. Anonyme

    24/04/2009

    Lambda : " On recruterait pour cela des personnes spécialement entraînées, armées, et connaissant parfaitement l’usage des outils qu’on leur confierait, et l’autorisation pleine et entière d’en faire usage. Ces personnes en civil, pourraient se promener dans les lieux publics, par forcément pas deux (trop repérable), et intervenir très rapidement en cas de conflits, car les points chauds sont assez connus."

    –  Bravo. Félicitations. Vous venez de re-inventer les "Vigilants".
    L’Agence Pinkerton, aux USA, a
    été fameuse dans ce boulot pendant des années. Un des premier Vigilante a été Robin des Bois… Il y en a eu dans tous les Pays, en Chine sous les Qing (Big Sword Society), au Brezil (Escadrons de la mort), au Salvador, etc…

    Pour des raisons expliquées plus haut, et que je vous invite a relire, cela ne remplace pas le Citoyen armé et potentiellement défensif.  Une "democratie" avec des Citoyens désarmés a autant de chances de survie qu’une bande de chevres de monsieur Seguin.  Vous n’avez qu’a regarder la France, et a apprecier son futur.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  78. grepon

    23/04/2009

    "Je laisse à Grepon le choix de penser qu’aux E.Unis les 30 000 morts par an sont des bad guys. Qui est dupe ?"

    Effectivement, il y a des morts regrettables parmi vos trente milles, et il y a des morts regrettables parmi tout les morts par toutes les causes(qui est une somme bien plus important que le premier).   D’accord.   Mais pour les morts tres franchement regrettables parmi les 30,000, voila que c’est une perte modeste pour un pays de 300 millions, et surtout surtout, c’est prix modeste a payer pour ce qu’on gagne en retour:  des taux modeste de crimes contre propriete, et le plus important LA LIBERTE.   

    Comme Mancney a dit plus haut, un gouvernement trop tyrannique est mis en echec par une populace bien arme.   Voir le peur bleu que Obama a emote en ce qui concerne tout effort, cette annee du moins, par des Democrates de bannir les armes dit "assault weapons".   On ne parle pas de revolvers et armes pour la chasse, mais les fusils semi-automatiques et pistoles a haute capacite.   Pendant ce temps la les usines pour munitions, armes, accessoires, et pieces a changer pour armes tournent toujours a pleine regime ici, 24 sur 7, six mois apres l’election, et il n y a pas de relenti de demande sur l’horizon.   Admettons donc que c’est un des seules secteurs de l’economie que le regime Pelosi, Reid, Obama a pu stimule jusquici…et ceci malgre leur promesses creuses de ne pas reglementer plus sur le courte terme. 

    Qui n’est pas dupe?   Les americains friand de liberte, y compris de leur securite et la protection de leur propriete privee, qui voient l’expansion sans precedent de ce gouvernment hors controle, la multiplication des deficites, l’expansion de reglementations et impots, mainmise fascisant ds entreprises,  =et surtout le langage typique des gauchistes envers le terrorisme et le crime ordinaire=.   Franchment, leur "sophistication" autour du crime ou de terrorisme les rediculisent.   Le responsable d’un crime ou d’un acte EST L’ACTEUR.   Point.  Le moyen le plus sure de reduire le crime est de stopper l’acteur pendant l’acte, par les moyens les plus efficace, PAR LES CITOYENS QUI SE TROUVE SUR PLACE AU MOMENT UTILE.   L’arrivee de la police quinze minutes trop tard n’empeche rien, et vous le savez Jaures.   C’est presque comme si vous etes du cote des criminels.

    Répondre
  79. WULFGAR

    23/04/2009

    "Le zoo  français " , bien trouvé ! et  très approprié  pour décrire la triste  réalité française .
    Chaque  séjour  à l’ étranger c’est une bouffée d’oxygène , loin de ce pays de fous .Et au retour , dès le pied posé dans un taxi parisien pourri  et raleur , "ya trop de travail " , "yen a pas assez" , vous etes certain d’etre en France .Insécurité+fiscalisme+ restriction des libertées individuelles , c’est le cocktail français . Sinistrose assurée !

    Répondre
  80. Lambda

    23/04/2009

    Les avis sont partagés….
    Il me semble que, me concernant, un permis de port d’armes ne m’avancerait guère…. Je suis peu familiarisé avec ce matériel, et le seul moment où j’ai du en tenir entre mes mains, j’ai trouvé le moyen de me blesser avec ! Mais je n’ai blessé personne d’autre, heureusement !
    Il est clair que posséder ce genre de chose, c’est comme tout instrument, que ce soit de sport ou de musique, il faut régulièrement faire ses gammes…
    Il est évident que face à un malfrat, même armé, je suis certain d’être la victime, vivant ou mort du reste…
    Mais je suis tout à fait d’accord avec le titre : la passivité engendre la barbarie. Car quiconque ne trouve pas de limites à ses exigences, ne pourra dont pas les limiter…
    Il est vrai qu’en France – pays des "Droits des Voyous", il faut d’abord se faire casser la figure – éventuellement se faire tuer si vous avez un peu de chance, et ensuite, trouver une autorité qui acceptera d’enregistrer votre plainte – après vous avoir copieusement incendié pour votre manque de savoir-vivre, et ensuite, vous pourrez repartir, sachant que vous avez une probabilité de 1 sur 100 que votre agresseur soit retrouvé, et si tel est le cas, une probabilité une nouvelle fois de 1 sur 100 qu’il soit condamné, et ensuite, le même ordre de grandeur pour qu’il effectue réellement sa condamnation ! Etonnant, non ? Maintenant, si vous voulez augmenter vos chances, essayer de "griffer légèrement" votre agresseur, c’est lui qui portera plainte – plainte qui sera immédiatement recevable et sans commentaires désobligeants, et vous obtiendrez très vite une vraie condamnation ! Enfin, une condamnation à VOTRE endroit, pas pour lui !
    Plutôt que de laisser tout le monde tripoter des trucs somme toute assez dangereux, je serais d’avis d’instituer un service d’assistance et de protection, qu’on pourrait par exemple, appeler des "Forces de l’ordre". On recruterait pour cela des personnes spécialement entraînées, armées, et connaissant parfaitement l’usage des outils qu’on leur confierait, et l’autorisation pleine et entière d’en faire usage. Ces personnes en civil, pourraient se promener dans les lieux publics, par forcément pas deux (trop repérable), et intervenir très rapidement en cas de conflits, car les points chauds sont assez connus. Quand au bout d’une semaine, une bonne dizaine de malfrats se retrouveraient à la morgue, ça donnerait à réfléchir aux aspirants criminels…
    Je propose également la suppression de la police, tous simplement parce son rôle est anti-social et fort nuisible à la société. En feffet, les policiers n’ont aucune efficacité dans la protection des bien et des personnes – ils ne sont pas là pour ça, mais par contre, ils montrent un acharnement maladif pour emmerder les honnêtes gens, surtout ceux qui vont au boulot le matin (solvables…) Du reste, pourquoi parler de peau lisse, alors que le simple fait de les voir vous fait déjà héreisser le poil ?…
    Au passage, je voudrais quand même saluer les quelques-uns qui ne partagent pas cette politique, comme celui qui a diffusé l’enregistement de l’agresssion dans le bus. A tout ceux qui sont encore "respectables", je demande simplement : "Mais que faites-vous encore dans ce truc " ?…
    A propos, vous souvenez-vous du flim (avec Browson je crois), "Un justicier dans la ville" ?
    Même si ce n’était qu’un film, il est clair que 3 ou 4 mecs comme ça dans une ville, le taux de délinquance ne met pas de temps à baisser significativement….

    Répondre
  81. pi31416

    23/04/2009

    Moi, ce qui me turlupine dans toutes ces interventions du camarade Jaurès c’est ceci: s’agirait-il d’un "one-man" collectif?

    Répondre
  82. R. Ed.

    23/04/2009

    @ Joresse !!!

    Connaissez-vous le "coup" de la banane bien chaude ?

    Plus de morts par armes à feu aux States qu’en France – après correction arithmétrique – , oui, mais en France, seuls les flics et les truands sont armés – avec des flingues -, mais les meurtres, il y en a aussi en France !!!

    Empoisonnés, écrasés par une bagnole, égorgés, tués à la hache, à la batte de baise boule, pendus, étranglés, défenestrés, jetés sous un train, un bus, un tram, un métro, un camion et le reste.

    Et bien sûr les "disparus". Rien qu’en région parisienne, ce sont 10000 par an.(1°)

    Ne venez pas me dire que l’état peut faire le compte de ses citoyens, vu que la population, en France, c’est entre 60 et 70 millions d’habitants.

    Belle précision, n’est pas ? Et ne venez pas me corriger en disant, non, non, pas entre 60 et 70 mais entre 60 et 65.

    Sur quelle base seriez-vous aussi affirmatif, hein ?

     

    (1°) Rassurez-vous, on en retrouve quand-même quelques-uns …

    Répondre
  83. doucet

    23/04/2009

    A voir absolument sur ARTE (jusqu’au 28 avril gratuitement) : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2583762,scheduleId=2538878.html

    Le discours libre n’est plus en cours en Europe. Ce que nous avons par le passé considéré comme un élément normal de notre existence, un droit acquis à la naissance, est maintenant quelque chose pour laquelle nous devons lutter de nouveau.
    Parce-que exercer le discours libre est devenu une activité dangereuse qui peut vous amener un fatwa, ou vous conduire en prison.
    Parce qu’exercer le libre discours n’est plus que ce qui reste de ce qui est toléré par les discours politiques ou idéologiques.
    Vous avez par exemple le droit de dire : SALE FRANCAIS
    mais SURTOUT pas de dire : SALE ARABE
    On veut nous imposer à nouveau le délit de blasphème, supprimé en France depuis des siècles (depuis la Révolution).

    Ce reportage d’ARTE éclaire bien des chose sur la bataille en cours à l’ONU.

    Et n’allez pas vous faire avoir par le "combat des civilisations". Nous n’avons pas une civilisation en face de nous. C’est un combat entre la civilisation et le l’obscurantisme, entre civilisés et primitifs, entre la rationalité et la barbarie.

    Et la maladie de base en Europe aujourd’hui, s’appelle le `Relativisme Culturel’. L’idée fausse politiquement correcte que toutes les cultures sont égales et qu’il faut tout tolérer, tout accepter.
    Pour moi, c’est clair, toutes les cultures ne sont pas égales. Notre culture, basée sur le christianisme, sur le judaïsme et l’humanisme libéral, est une culture de loin bien meilleure que beaucoup d’autres, et nous devons être fier de cela et la défendre.

    Répondre
  84. Anonyme

    23/04/2009

    Ressortons le trot connu dicton : » ce n’est pas l’arme qui est dangereuse , mais la personne qui la tient  » Quand à l’intervention rapide de la police ou la gendarmerie , vous pouvez toujours l’attendre (j’en ai fait les frais a 22h30 ) et pour déposer une plainte apres ,ce n’est même pas la peine d’en parler . Ca vas plus vite pour un exces de vitesse !!!!

    Répondre
  85. Anonyme

    23/04/2009

    Grepon : " La plupart des Etats americains emettent des permets de port clandestin"

    – Par permis de port "clandestin", Grepon traduit le terme anglais "Concealed weapon", ce qui peut se traduire par "port d’arme non apparent". Il convient que l’arme ne soit pas visible, cachée sous la veste, dans la poche, whatever, mais pas apparente. D’autres Etats, sauf erreur, interdisent de "cacher" l’arme et celle que vous portez sur vous doit au contraire etre "visible".

    Cette diversité des lois, qui peut paraitre compliquée, est tres bien comme ca, car la loi REFLETE la VOLONTE des citoyens qui vivent a un ENDROIT donné, et, c’est bien comme cela que les choses doivent etre. Cela est essentiel. C’est le lien homme/sol, celui qui crée les races et les cultures, celui qui empeche la production de bananas en Antartique et la présence trop nombreuse d’étrangers sur n’importe quel sol ou contrée d’ou ils ne sont pas issues. You see what I mean? Good for you.

    Best

    Mancney

    Répondre
  86. Jean-Pierre

    23/04/2009

    ça ne m’étonne pas du tout que l’affreux jojo veuille censurer ce type de videos qui nous démontre si crument l’horreur de la réalité que son idéologie a créé.

    Une webcam pour nous permettre de le visionner dans son burlingue de fonctionnaire parasite serait aussi trés instructive, et qu’y fait-il donc d’autre quand il ne nous gave pas de sa propagande gauchiste un mercredi à 10h47,     le tout bien sur à nos frais.

    Répondre
  87. HansImSchnoggeLoch

    23/04/2009

    Jaures <<En France, les autorités sont claires: la meilleure des interventions en cas d’agression d’un tiers est d’avertir la police>>

    a) Quand le patient est déjà trucidé c’est son ange gardien qui est tenu d’avertir la police sous peine de condamnation pour non assistance à personne en danger.
    b) Si le patient est encore un peu en vie il faudra d’abord qu’il arrive à convaincre l’agent de service d’interrompre son contrôle de relevé de vitesse pour venir lui porter secours. Si b) échoue voir a)

    Chez vous le funeste destin de la victime est de toute façon assuré, Jaures. Je suis convaincu que vous ne manqueriez pas de consoler le pauvre agresseur traumatisé par son acte malencontreux et de stigmatiser l’attitude totalement irresponsable de la victime.
    Et surtout pas de video voyeur, cela n’intéresserait bien sûr personne.

    Répondre
  88. Daniel

    22/04/2009

    Jaurès:  

    "Maintenant, demandez qui s’est déjà fait escroqué par un plombier, un garagiste ou un un constructeur immobilier… Où est le fléau ?…"        Escroqué avec contrainte, Jaurès?

    Et maintenant, Jaurès, demandez vous s’il est possible de ne pas être escroqué par des syndicalistes alimentés par les fonds publics et des prélèvements obligatoires sur les entreprises?…  : non seulement nous sommes tous escroqués d’une façon répétitive,  mais avec violence et sous contrainte,  ça fait une trés grosse différence!…  Ce n’est plus un fléau, c’est un vol qui évolue trés fréquemment en crime.  Et la violence qui nous escroque est protégée et armée, elle.    

    Ceci dit, il serait effectivement normal  et préférable de ne pas avoir à se défendre soi même dans une démocratie qui le ferait effectivement d’une manière efficace.  Mais les exploiteurs qui vivent des institutions et des privilèges qui y sont attachés  sont syndiqués et défendent leurs intérêts..  et leur intérêt  c’est que ça aille le plus mal possible pour le pays puisque c’est ainsi qu’ils deviennent indispensables et qu’ils peuvent demander d’autres privilèges…  

    La barbarie, quand on y participe, on ne la voit plus!.  

     

    Répondre
  89. SAS

    22/04/2009

    A grepon le texan……

    En france , il n y a que les "gentils" ,les justes et les respectueux du droit qui sont assasinés, violés et cocufié et par la racaille, et par l ETAT puis enfin par la justice….

    c’est ça le modèle français….c’est pas une tarte sur la joue droite ,tu tends la joue gauche….c’est on veut de faire mal….tu tends ton fions…pour te faire enfiler au mieux…

    mais ça grepon…on a tellement de tafioles aux gouvernement et hautes administrations…qui aiment ça eux….

    que c’est le bon peuple qui morfle..grave sans s’en rendre réellement compte.

    sas

    Répondre
  90. HEFF

    22/04/2009

    « Nous avons montré qu’il n’y a pas de fatalité de la délinquance et que nous pouvons inverser la tendance »  Nicolas Sarkozy.

    En un an, les vols à main armée ont explosé de 17%.
    les braquages des commerces de proximité ont augmenté de 29%.
    les atteintes volontaires à l’intégrité physique ont progressé de plus de 3%.

    Répondre
  91. Anonyme

    22/04/2009

    Florin, un petit article d’Ann a votre intention. Enjoy :

    Extraits ;

    Let’s All Surrender Our Weapons — You First!
    by  Ann Coulter
    04/08/2009

    The rash of recent shooting incidents has led people who wouldn’t know an AK-47 from a paintball gun to issue demands for more restrictions on guns. To be sure, it’s hard to find any factor in these shootings that could be responsible — other than the gun.

    Liberals tolerate rallies on behalf of cop-killers, but they prohibit law-abiding citizens working at community centers in Binghamton, N.Y., from being armed to defend themselves from disturbed, crack-addicted America-haters like Jiverly Wong.

    It’s something in liberals’ DNA: They think they can pass a law eliminating guns and nuclear weapons, but teenagers having sex is completely beyond our control.

    The demand for more gun control in response to any crime involving a gun is exactly like Obama’s response to North Korea’s openly belligerent act of launching a long-range missile this week: Obama leapt to action by calling for worldwide nuclear disarmament.

    Le reste de l’article est la :
    http://www.humanevents.com/article.php?id=31406

    All the best,

    Mancney

    Répondre
  92. Anonyme

    22/04/2009

    Florin : " Amis des US, Grépon, Mancney, apportez-nous SVP des précisions sur le port d’arme"

    –  Bravo, Florin, pour marquer de l’intéret au port d’arme. Car celui-ci va bien plus loin que le simple fait d’etre armé, mais confere une attitude psychologique plus responsable, plus individuelle, et offre une  plus grande sensation de "defense" a l’individu; celui-ci se sent bien moins passif… il ne prend pas comme devise : "De toute facon, je ne peux rien y faire" . Terminé ce formidable sentiment d’impuissance qui habite les Francais, et dont on sent meme l’amertume dans les lignes du forum.

    Egalement, le Deuxieme Amendment US est un "contrat" entre l’état et le Citoyen, et un rappel permanent aux politiques de ne pas "aller trop loin". Enfin, c’est une preuve de confiance d’un Etat envers les Citoyens, et c’est bien la moindre des choses quand un Gvt a été éu par eux.
    Un ami Ricain m’a
    écrit cela il y a qqs jours : " (..) the mentality of the average American is that they will let the government regulate them to death, but let them think they will lose their "freedom" and they will go for their guns.."
    Ca laisse songeur de lire ca. Et c’est bien la, et non pas chez les clowns Jaures, c’est la que l’on ressent une immense sensation de "democratie", de pouvoir du citoyen, et croyez moi, ce ne sont pas des mots en l’air.
    Bien sur, comme le rappel Grepon, l’interdiction des armes est mise en place par des Gvts malsains, qui insultent les citoyens en les prenant pour des irresponsables et qui cherchent avant tout l’impunit
    é pour leurs combines nationales. Enfin, c’est évident, n’est-ce-pas?

    Je laisse a Grepon, qui en connait bien plus que moi sur le sujet, le soin de vous donner des précisions.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  93. Jaures

    22/04/2009

    Ah ! Mancney ! Votre admiration pour ces héros sévèrement burnés a quelque chose d’émouvant. Encore une fois, vous vous bercez trop de films hollywoodiens. Combien de morts ont joué au héros ? En France, les autorités sont claires: la meilleure des interventions en cas d’agression d’un tiers est d’avertir la police. Pour le reste, gardons les pieds sur terre. Interrogez autour de vous. Qui s’est déjà fait volé par un jeune ? On connait souvent quelqu’un qui connait quelqu’un dont le frère a un ami…

    Maintenant, demandez qui s’est déjà fait escroqué par un plombier, un garagiste ou un un constructeur immobilier… Où est le fléau ?

    Encore une fois, les morts par armes à feu se compte en France en 2 ou 3 centaines, parmi lesquels, de nombreuses victimes d’accidents de chasse. Je laisse à Grepon le choix de penser qu’aux E.Unis les 30 000 morts par an sont des bad guys. Qui est dupe ?

    Répondre
  94. grepon le texan

    22/04/2009

    PS : Amis  des US, Grépon, Mancney, apportez-nous SVP des précisions sur le port d’arme : contrairement à ce que l’on entend ici ou là, ce port d’arme est limité dans la plupart des Etats : vous pouvez en avoir à la maison, mais pas en poche lorsque vous êtes pieton en ville … Ce qui limite l’intérêt de la chose, si j’ose dire.

    ===> La plupart des Etats americains emettent des permets de port clandestin de revolvers et pistoles et autres petits armes. Dans certains etats, genre California, Illinois, New York, et bien sur Washington DC c’est pratiquement inoperant ou illegale encore, mais pour la majorite des Etats il y a le droit d’obtenir le permet, ET la reconnaissance des permet des autres etats.   On peut se renseigner dessus sur des sites comme http://www.usacarry.com/. &nbsp;

    Aussi, d’aillieurs, les lois sur le port d’arme et le recours a la force sont publie sur le ouaibe par les departements de public safety des divers etats.  

    Certains etats ont si peu de reglementation que vous aurez probablement du mal a les trouver.  L’Alaska permet le port clandestin, ouvert, bourre(je crois) ou sobre, a droite ou a gauche….   Leur permet de port clandestin existe…mais ce n’est q’un service qui permet leur residents de porter dans d’autres etats.  Le permet ne sert a rien en Alaska.  Je crois que Vermont ou New Hampshire permet le port ouvert ou clandestin a chacun(qui n’est pas un felon, enfant, ou debile).   Bref, ce genre de chose depend des Etats et il vaut mieux se renseigner avant de voyager.   Les divers sites ouaibe specialisant dessus sont a consulter.

    Aussi, bien sur pour voyager sur l’avion avec ses armes et ammunitions il faut respecter les reglementations du FAA, mais c’est chose courante ici, de declarer ses armes a feu au check-in a l’aeroport.   Dans la zone non-securisee on peut et on devrait(mon avis) porter son arme.   C’est le civisme, voyez.

    Répondre
  95. Jaures

    22/04/2009

    Cher Siniq, si je n’étais pas là, je vous manquerais.

    J’atends que vous me montriez un post émanant de moi où je ferais l’éloge de la mondialisation. Si vous le trouvez, je m’engage à déserter ce site. Sinon, j’ y reste 10 ans ! 

    Par ailleurs, j’espère que vous avez remarqué l’évolution des armes depuis 1930. Je doute qu’avec "un gros revolver colonial commandé à Manufrance" la tuerie de Columbine eût fait autant de victimes.

    "30 000 morts aux US mais rassurez-vous cela viendra en France" dîtes-vous. Peut-être, si vos amis viennent au pouvoir. Je préfère sur ce point garder mes distances avec la société américaine.

    Pour en revenir à Millière,il est étonnant qu’après avoir soutenu Sarkozy et voué Obama aux gémonies, il affirme aujourd’hui préférer la société américaine, même sous Obama, que la France. Je me demande encore une fois ce qui le fait rester parmi nous. Je ne puis imaginer que cela soit pour préserver  sa carrière d’enseignant et ses 4 mois de vacances durant lesquelles il peut dépenser son traitement garanti sur les plages de Miami. Car il est évident qu’un brillant professeur "d’histoire des cultures" doit se monnayer un max chez oncle Sam !

    Répondre
  96. Guillermo

    22/04/2009

    @ HansImSchnoggeLoch
    il y a longtemps que je pense (et dit) exactement comme vous. Toutes ces associations "droits_de_l’hommiste" font le lit de la dictature. Elles sont financées non seulement sur leurs membres (ce qui normal) mais grassement sur nos impots.

    On parle de dégraisser la fonction public mais on ne parle jamais de faire ‘maigrir’ ces inombrables  maffias associatives, dont beaucoup s’arrogent des droits bien supérieurs tantot aux députés, et tantot à la fonction publique sans en avoir l’utilité.

     

    @Siniq

    Le problème n’est peut-être pas que le citoyen soit armé ou pas mais d’abord qu’il soit efficacement défendu,  à commencer par les lois et les tribunaux, et que les sanctions soient véritablement dissuasives.  Et surtout que l’on ne considère pas le délinquant, à priori comme une victime du système qu’il faut excuser, et la victime comme quelqu’un qui a eu le tort de se trouver là et lui conseiller en priorité d’aller voir le psychologue.

    Répondre
  97. Florin

    22/04/2009

    Mort de rire ! (décidément, de plus en plus souvent ici  … )

    Parlons de p’tits voleurs … pour mieux oublier les gros !!!

    Combien de gens se font piquer leur portefeuille ? Pas tous, quand-même  … En revanche, TOUS les Français se font voler plusieurs dizaines d’euros PAR JOUR, par des politiques ineptes, par des subventions forcées aux assoces maffieuses et antinationales, par les patrons gourmands, j’en passe et des meilleures.

    Un MP3 par jour … alors, vous comprenez, l’étudiant de Sciences Po, qui se fait voler le sien, ET QUI DEDOUANE les agresseurs, en s’étonnant de l’"exploitation de l’incident par l’extrême-droite" (bon, là, c’est sûrement Descoings, son directeur, qui lui a soufflé son texte), on s’en fout.

    Si d’autres pays réussissent mieux, c’est parce qu’ils savent mettre des limites là où il faut.

    Tiens, l’autre jour j’étais en Suisse romande : je descends ma voiture au parking en sous-sol, en plein centre-ville, et je tombe des nues en voyant les prix : 50 centimes de franc de l’heure, soit 35 centimes d’euro. Comparez avec les 3 euros à Paris, vous comprendrez ce que l’on vous vole CHAQUE jour, en toute légalité (pareil en province, même en "surface", ou il n’y a pas eu d’investissement pour créer ladite place). Et je ne pense pas que les Suisses font des pertes sur cette activité, bien au contraire.

    Des supermarchés, on en a déjà parlé … des salaires, pareil …

    Dans Paris, nombreuses sont les rues qui ressemblent à celles du tiers-monde, jonchées de nids-de-poule qui vous obligent à zigzaguer. Pendant ces-temps-là, Delanoë goudronne des pistes cyclables et des trottoirs de 15 m de large (bientôt on pourra y atterir en Boeing, pardon, en Airbus).
    Combien de milliards VOLES aux contribuables ? Combien pour les ronds-points en rase campagne, gardées par trois vaches faméliques ?

    OUI, IL Y A DE LA LACHETE ET DE LA CONNERIE DANS L’AIR : la lâcheté de ceux qui votent pour les mêmes depuis 30 ans. Et la connerie de ceux qui ne vont plus voter du tout.

    Face à tout cela, certains ici nous proposent de libéraliser la détention d’armes à feu … Why not …

    Gageons que cela ne règle pas tout – loin de là.

    PS : Amis  des US, Grépon, Mancney, apportez-nous SVP des précisions sur le port d’arme : contrairement à ce que l’on entend ici ou là, ce port d’arme est limité dans la plupart des Etats : vous pouvez en avoir à la maison, mais pas en poche lorsque vous êtes pieton en ville … Ce qui limite l’intérêt de la chose, si j’ose dire.

    Répondre
  98. Magny

    22/04/2009

    Je suis pas fan de Guy Millière mais là il touche juste !

    Le plus grand reproche que je fais à Sarkozy c’est d’avoir avili les policiers en les transformant en fonctionnaires du trésor au lieu de les recentrer pleinement sur leur mission d’ordre public . Il y a quelques années je croisais avec sympathie tout représentant de la police , maintenant je prépare mes papiers avec résignation car bien sûr il ne peut s’agir que d’un contrôle … pour mon bien , bien entendu : c’est qu’un automobiliste qui roule normalement c’est potentiellement un grand danger , vous ne vous rendez pas compte !  

    Tous ces vols , tous ces braquages , toutes ces agressions , tous ces déficits … La réponse ? On achète des radars mon bon monsieur . Je suis si débile … comment n’y aie-je pas pensé tout seul ?

    Qu’ils nous protègent ou qu’ils nous laissent porter des armes pour faire leur boulot à leur place . C’est sans doute l’avenir vous me direz , puisque le client de nos jours doit toujours en faire plus en payant plus . Faire le travail du guichetier , faire la caissière : le client est le roi … le roi des manants … 

    Répondre
  99. Anonyme

    22/04/2009

    Jaures : " Quel poids peut avoir un bon et paisible père de famille, même armé, face à un délinquant aguéri et déterminé qui n’a rien à perdre même pas la vie ?"

    – Ca a ce poids la, khouiyon :

    Extraits :

    Horn: "They just stole something, I’m going out to look for ’em, I’m sorry, I ain’t letting them get away with this —-. They stole something, they got a bag of stuff. I’m doing it!"

    911 Dispatcher: "Mister, do not go outside the house."

    Horn: "I’m sorry, this ain’t right, buddy."

    911 Dispatcher: "You gonna get yourself shot if you go outside that house with a gun, I don’t care what you think."

    Horn: "You wanna make a bet?"

    Le reste est  la :

    http://www.cbsnews.com/stories/2007/11/17/national/main3517564.shtml

    et l’enregistrement 911 est la :

    http://www.youtube.com/watch?v=LLtKCC7z0yc

    Joe avait 61ans au moment des faits. Ecoutez bien, Jaures, et mesurez bien les guts de Joe Horn, et celles que vous n’avez pas.

    Mancney

    Répondre
  100. grepon le texan

    22/04/2009

    Perso je porte, partout ou c’est legale…c.a.d. presque partout, un Sig Sauer P229, avec 12 cartouche .357Sig dans le magazine, et une dans la chambre.  En plus il y a un magasin de plus dans la poche.    Pour backup dans la voiture il y a toujours un pistol dans la boite a gants.  Toujours.   Ma femme se contente de laisser la sienne dans sa voiture pour l’instant, un p250 avec 16 cartouches et une dans la pipe.

    Pour ce en est de Jaures les millers de personnes mort par balles chaque annee au States, il faut se demander si c’etait les bons qui sont mort quand meme!    Un bon part des meurtres, c’est entre dealers et criminels, qui n’ont pas recours a utiliser le systeme juridique normale pour proteger eux memes et leur propriete, ni pour enforcer les contrats.    Ils se sont calmes au Texas depuis l’institution de notre programme de port clandestin.  Quelque centaines de miliers de Texans a l’aire ordinaire et meme mondaines porte une semi-automatique facilement accessible sur leur personne, et ca se sait ici.

    Milliere parle de la passivite devant une agression.   Ca peut etre parce que l’Etat condamne toute reaction a la violence.   Se meler, c’est se faire cibler par la police et les juges.   MaIs ce n’est pas la seule passivite.   En France, la passivite regne aussi cote propriete prive.  Tant de belle maisons avec vue superbe dans le sud doivent etre barre il parait.  Quasiment partout en Europe proprietaires de voitures et appartements se garde d’avoir des proprietes dans leur voiture ayant le moindre valeur, car ils savent qu’ils sont la proie a des barbares qui casseront leur portes et fenetres pour avoir acces.   Icic aux States, l’auto-radio amouvible a ete inconnu a l’epoch ou en Europe tout le monde portait sur leur personne.  

    Comment c’est?    Ben, vothre probleme en France, c’est que vous etes sous l’illusion que tout le monde est une victime.   Voyons la phrase de Jaures:

    "Sur cette video, on voit 3 jeunes complètement emportés par leur propre violence."

    L’acteur est passive, sous ce point de vue psychoanalytique trop repandu en France.   Personne n’est responsable de soi-meme si Freud a raison.   Et voila que vos elites donne trop de credit a ce genre de theories non-scientifique de l’humain, et leur derives, genre les textes de Lacan.  

    Au Texas, nous avons beaucoup de therapies, y compris psychanalytique pour les leurrees, disponibles dans le marche.    Aussi, nous avons la therapie dites "par balles" quand ca derape sur une tierce personne, et c’est bien mieux ainsi.

    Répondre
  101. HansImSchnoggeLoch

    22/04/2009

    Jaures <<Quant à la diffusion de telles videos, quel intérêt ? Créer la peur ? Qui en profiterait ?>>

    Mais laisser diffuser les allégations sur Sarko par l’égérie zapatériste du Poitou-Charente ne semble pas vous troubler.  Vous rappelez-vous encore de sa virée en Chine et de ses propos sur la justice hautement expéditive de ce pays? Vous le statisticien confirmé combien de meurtres officiels par an dans ce pays socialiste?

    <<Quel intérêt>> Pas celui des socialistes bien sûr! Chez eux tout est permis, par définition!
    <<Créer la peur ? >> Quelle peur? Celle de vos fantasmes?
    <<Qui en profiterait ?>> Peut-on vraiment poser une question aussi stupide. Il ne s’agit pas de profiter mais de faire en sorte que les nouvelles circulent. Point barre, capito!

    Répondre
  102. Luc SEMBOUR

    22/04/2009

    A Jaurès,

        30 000 morts par armes à feux aux USA contre 300 en France? Les populations respectives sont dans un rapport de 1 à 5, ce qui ferait donc environ 20 morts par armes à feux aux USA là où il y en a 1 en France. Ce que vous ne dites pas, c’est qui meurt…

       Sans piocher les statistiques, il est évident que beaucoup de décès sont des suicides qui en France interviennent souvent autrement et par des moyens plus dangereux pour les proches (gaz de ville, incendies, automobile, etc…). Les gangs américains se trucident énormément entre eux. La police américaine est aussi amenée à « tirer pour tuer », sur les membres des gangs. Enfin les nombreux meurtres à l’arme à feux sont moins douloureux qu’au couteau de boucher égorgeur d’agneau du 93-Seine-St-Denis.

      Quand aux enfants américains victimes d’armes à feu, j’ai trouvé une statistique vérifiée qui établit qu’aux USA, plus d’enfants de 5 ans et moins meurent par noyade dans des seaux de 20 litres, que d’enfants de 10 ans et moins meurent d’accidents avec des armes à feu.

       L’existence même des USA est due à la possession d’armes à feux par le citoyen lambda : les anglais ont renoncé à mettre au pas les colonies rebelles en raison du coût militaire que représentait la « pacification » de milliers de colons trop bien armés. Voir pour cela les épisodes de l’histoire américaine où intervint le franco-américain Paul Revère pour empêcher les Anglais de saisir les dépôts d’armes de Concord.

       Pour asservir une population, il faut la désarmer et la maintenir dans cet état. C’est vrai pour les armes à feux, mais aussi pour les armes idéologiques et religieuses. En France, tout va dans le sens du désarmement physique et intellectuel de la population pour mieux tenter de l’immoler sur le vaste autel de la bêtise socialo-laïco-islamiste, (lequel me semble être une troïka improbable, à pérennité jetable, instable mais pour l’instant bien cimenté par un soupçon soufré de satanisme).

      Rendre publiques et visionables par tous, les discussions des conseils d’administration d’entreprise, où figurent d’ailleurs souvent des représentants du personnel, est probablement le moyen le plus suicidaire qu’il soit possible d’imaginer pour couler l’entreprise (j’ai du mal à en concevoir un autre). La certitude que tous les concurrents directs (à l’étranger ou non) de l’entreprise en question visionnent les débats et établissent leur propre stratégie en conséquence fait de cette proposition l’une des plus parfaitement ridicules écrites sur 4V depuis longtemps.

      Par contre rendre publics tous les débats de toutes sortes où interviennent des élus du peuple ou des salariés (tous les conseils municipaux, régionaux, tous les débats internes rue de Solférino ou au siège de L’UMP, toutes les réunions CGT, CFDT, SUD etc. etc.) me parait, sinon plus faisable, du moins plus fructueux pour l’intérêt général.

    LS

    Répondre
  103. siniq

    22/04/2009

    Jaures

    Vous avez trop regardé de western, croyez moi vos amis venus de Barbarie, réfléchiraient à deux fois avant de venir ennuyer les braves gens si ces derniers avaient la possibilité de se défendre.

    Vous appelez cet épisode de violence un petit incident et vous où est l’ intérêt de montrer une telle vidéo mais vous vous moquez de nous ou alors elle dérange votre vision paradisiaque de la mondialisation dont vous nous rebattez les oreilles. Vous oubliez d’ entendre les insultes du type "Sale Français", Jaures vous êtes un Jean-foutre.

    30.000 morts par an par arme à feu aux USA, guerres de gang mais rassurez vous cela viendra en France et vos amis venus de Barbarie seront parfaitement armés et tous vos beaux discours ne changeront rien à leurs attitudes.

    Quand les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi sont armés, vieil adage romain.

    Je vous rappelle qu’ avant l’ interdiction de vente d’ armes par vos amis socialistes dans les années 30 pour éviter aux mouvements d’ extrême droite de prendre le pouvoir, les français ne s’entretuaient pas pourtant on pouvait s’acheter un gros revolver colonial dans le catalogue de la manufacture de Saint-Etienne.

    Pour le père qui serait armé face à un délinquant aguerri (tiens cela existe dans notre monde socialiste), qu’aurait il à perdre la liberté puisque votre ami le barbare porterait plainte pour violence durant l’ exercice de son travail puisque le loi défend plus les agresseurs que les victimes.

    Retournez sur vos sites alter-mondialistes pérorer avec vos camarades de jeu si vous n’ avez que des " Jauresseries" à nous faire lire.

    Répondre
  104. Jaures

    22/04/2009

    Imaginons, cher Guy Millière, que le port d’armes ne soit plus prohibé en France. Vous sentiriez-vous soudain plus en sécurité ? Ainsi, dans votre classe de l’université de St Denis, n’aurez-vous pas un petit pincement au coeur chaque fois que vous vous tournerez, face au tableau noir, dos à vos étudiants plus ou moins patibulaires, sachant que tous, sans exception, peuvent être encore mieux armé que vous ?

    Quel poids peut avoir un bon et paisible père de famille, même armé, face à un délinquant aguéri et déterminé qui n’a rien à perdre même pas la vie ?

    Sur cette video, on voit 3 jeunes complètement emportés par leur propre violence. Imaginez qu’ils soient, en plus, armés, de même que les autres voyageurs. Vous imaginez le carnage ? Etes-vous certain que,comme dans les films avec Bruce Willis, ce sont les méchants qui resteront sur le carreau ? L’épilogue de ce fait divers en France ? Quelques bosses et les 3 voyous arrêtés. Qu’en serait-il en d’autres lieux ? Ce sont les statistiques qui répondent: entre 200 et 300 morts par armes à feu en France par an…30 000 aux E.Unis. CQFD.

    Quant à la diffusion de telles videos, quel intérêt ? Créer la peur ? Qui en profiterait ?

    Mais allons-y ! Pourquoi pas. Mais en retour, je souhaite des videos dans les salles où se réunissent les conseils d’administration des grandes entreprises, pour voir ce qui s’y trame; dans certains ateliers industriels ou cuisines de restaurants, pour que vous découvriez les conditions de travail des salariés; sur les chantiers, afin que vous compreniez pourquoi les conditions de scurité n’y sont pas appliquées…La transparence, d’accord, mais alors partout !

    Répondre
  105. HansImSchnoggeLoch

    22/04/2009

    Il faut bien cibler l’adversaire*)  et s’attaquer en priorité à toutes ces associations soit disantes "droit de l’hommiste" qui font le lit de la criminalité et intoxiquent sournoisement la capacité de jugement des citoyennes et citoyens de ce pays.
    Je ne vois pas pourquoi on donnerait autant d’importance à des groupuscules d’énergumènes qui n’ont pas été élus démocratiquement. Le peuple est-il encore souverain ou est-il réduit à un rôle de chambre de résonnance?

    *) toucher le pilote équivaut à abattre l’avion.

    Répondre
  106. Anonyme

    22/04/2009

    pour une fois on d’accord

    Répondre
  107. Luc SEMBOUR

    22/04/2009

       Personnellement, je suis obligé de reconnaître que Guy Millière a ici entièrement raison sur tous les points.

       J’ai 5 éléments de comparaison, puisque amené à passer périodiquement de longs mois en 5 endroits très différents: Abu Dhabi -Al Ain aux Emirats Arabes Unis, Luxembourg au Grand-duché, Montréal au Québec, Palm Beach aux USA, et Georgetown aux Iles Cayman.

       Dans ces 5 lieux, l’ordre règne et aucun des événements français ne serait imaginable sans une répression immédiate, efficace et complètement dissuasive. J’ai pu apprécier partout l’exceptionnelle efficacité des forces de l’ordre (appuyée sur une volonté politique inflexible permanente générale d’éradiquer dans l’œuf tout trouble à l’ordre public) en 5 occasions : Al Ain (troubles graves anti-indous à l’occasion du sac de la mosquée indienne d’Ayodhya en déc.1992), Montréal (affrontements sous mes fenêtres à l’Université Concordia entre étudiants arabes et étudiants juifs motivés, à l’occasion de la non-venue de Benjamin Netanyahou en Sept 2002), Luxembourg (manifestation CGT devant le siège d’ARCELOR-MITTAL), Palm Beach (je n’y étais pas ce jour-là, mais on m’a raconté de première main la manifestation des investisseurs, tous juifs, ruinés devant la villa de Bernard Madoff, lui-même un génial financier juif), Cayman (dévastations et risques de pillage suite à un ouragan).

       Partout la police, aidée si nécessaire par l’armée, intervient massivement. En France, l’intervention ultra-molle permet, sans doute, d‘économiser des milliers d’heures de prison, quelques tonnes de plâtre pour réparer les membres cassés, et peut-être aussi quelques vies, mais c’est une politique de Gribouille, puisque mécaniquement les manifestants ont la règle et le besoin universels de tester les limites afin de les faire reculer de toutes façons jusqu’à l’inadmissible . L’inéluctable reprise en main finale DEVRA fatalement survenir un jour et sera évidemment beaucoup plus coûteuse que l’addition des remises aux pas énergiques qui n’ont jamais eu lieu, tout en maintenant le pays dans une incertitude et une insécurité interemédiaire génératrices d’énormes manques-à-gagner.Comme au restaurant, l’addition vient à la fin et cet embrasement final, pourquoi pas, pourrait être une bonne guerre civile. Rien n’est plus coûteux qu’une guerre.

       La CGT est très forte pour faire (ou pousser à faire) enfermer, en vociférant comme des sans-culottes édentés devant la Bastille, quelques malheureux salariés patronaux, esseulés, grisonnants, quinquagénaires, binoclards, ou pour faire donner sa racaille qui saccagera quelques bureaux ministériels ou préfectoraux, ou pour incendier ceci ou cela aux frais du contribuable, mais maitriser 5 à10 loubards dans un autobus, c’est au-dessus de leurs forces, par manque de moyens. Les syndicats français réservent leurs moyens énormes, soutirés à l’Etat, extorqués aux entreprises, pour les besoins personnels de leur seule hiérarchie. Ils sont complètement victimes de l’insécurité, qu’ils n’ont jamais contribué à créer, bien sûr.  

    LS

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)