Le réveil du peuple français

Posté le 18 septembre , 2013, 10:10
5 mins

Décidément, le peuple français se réveille d’une longue léthargie. Après l’impressionnante résistance à la loi Taubira sur le « mariage pour tous », l’année dernière, la résistance à la nouvelle loi Taubira sur la réforme de la politique pénale risque bien de tourner à la déroute pour le gouvernement.

En tout cas, les Français tranquilles, le vieux peuple de France, habitué à respecter les lois, à payer ses impôts, et à être méprisé par les princes qui nous gouvernent, sont de plus en plus mobilisés contre le laxisme d’État.

Laxisme qui doit, naturellement, beaucoup à l’ultra-gauchisme d’une grande partie des magistrats. Mais qui doit aussi beaucoup à la culture de l’excuse qui règne trop souvent parmi les législateurs.

Après Jacques Blondel, retraité de Marignane, qui avait payé de sa vie le fait de s’être mis en travers de la route de malfrats, c’est au tour de Stéphane Turk d’être le symbole de ce réveil du peuple français.

Ce bijoutier de Nice a tiré sur le voyou multi-récidiviste qui venait de braquer sa bijouterie. D’après les premiers éléments d’information dont nous disposons, ce ne serait pas de la légitime défense (la question n’étant pas clairement tranchée, puisqu’il semble que les voyous étaient en train de s’enfuir, mais le bijoutier affirme qu’il était lui-même menacé par une arme).

Malgré cela, spontanément, la sympathie des Français – malgré le matraquage des médias « bobos » en sens inverse – va au bijoutier.

Témoin de cette sympathie, une page Facebook de soutien a reçu en 48 heures plus d’un million de « likes ». Même à supposer, comme le laissent entendre plusieurs médias, que certains de ces « likes » soient « suspects », il est clair que cela traduit une exaspération de plus en plus nette.

Je ne mésestime pas les dangers de ce réveil populaire.

Il n’est évidemment pas sain, ni souhaitable que les victimes d’agressions se fassent justice elles-mêmes. Mais comment ne pas comprendre leur exaspération ? Les Alpes Maritimes ne sont certes pas le plus « chaud » des départements français, mais cette attaque était déjà la huitième attaque de bijouteries de l’année ! Et les victimes ne supportent plus de voir les délinquants relâchés dans la journée.

Ce qui vient de se passer devait arriver tôt ou tard.

Si l’État ne protège pas les biens et les personnes, il est tout simplement illégitime. La seule raison de notre obéissance, la seule justification de l’obligation fiscale, c’est la garantie d’une justice ferme et équitable et d’une stricte sécurité. Nous en sommes loin. Et, si j’en crois les annonces de Mme Taubira, nous allons encore nous en éloigner dans les mois qui viennent…

Il est clair que les actes comme celui de Stéphane Turk vont se multiplier. Et les citoyens français en viendront à l’auto-défense, sinon même aux représailles contre les voyous. Encore une fois, ce n’est pas souhaitable, mais c’est inévitable.

J’ajoute qu’il est aussi inévitable que, tôt ou tard, les citoyens non protégés – et, au contraire, agressés – par l’État refusent de payer l’impôt.

Nos gouvernants ont intérêt à prendre rapidement la mesure de l’exaspération populaire, s’ils ne veulent pas que ce type de « faits divers » nous fasse glisser dans l’émeute et la guerre civile (mais peut-être le veulent-ils ?). Et l’opposition serait bien inspirée d’entendre le cri du peuple français et de le porter plus haut sur la scène médiatico-parlementaire. Sinon, elle sera emportée par la tourmente.

Ce qui est certain, c’est que le peuple français se réveille et qu’il n’est pas prêt à se rendormir ! Il attend des chefs dignes de ce nom. Et si les élites « naturelles » ou « fonctionnelles » ne sont pas au rendez-vous, il en trouvera d’autres…

32 Commentaires sur : Le réveil du peuple français

  1. druant philippe

    24 septembre 2013

    On a administré au peuple de puissants anesthésiques mais il semble que le traitement de choc mahométan et la nullité absolue de supermollusque 1er l’ aient sorti de sa torpeur .
    Ce sont des gauchistes façon Jaures de Loyola et AG , docteurs en anesthésie mondialiste , qui ont contribué à chloroformer le ^pov peup : la télé poubelle idéologique y a aussi contribué (Rance 0 à 4) .

    Répondre
  2. Mage

    19 septembre 2013

    Encore quelques années et à ce train nous deviendrons les (indiens français) à l’image de ceux d’amérique qui ont été colonisés ou plutot parqués dans des réserves!!! Réveillez vous patriotes Français pendant qu’il est encore temps.

    Répondre
  3. JEAN PN

    19 septembre 2013

    Si nos dirigeants ne veulent pas nous défendre, nous serons bien obligés de le faire nous-mêmes.
    Ils doivent réagir vite, très vite avant que ça explose …

    Répondre
  4. Dechardat

    19 septembre 2013

    Cette affaire rappelle une situation similaire qui s’est produite à Reins au milieu des années 80. Excédée par les six attaques dont elles avait été victime, (cambriolages, agression avec arme, casse de la boutique) une boulangère a voulu s’emparer d’un fusil à ses cotés, hélas chargé. Là encore, il s’agissait d’une mise à sac à plusieurs de la boutique et du vol de la caisse.

    Le fusil est tombé à terre – l’enquête l’a démontré – le coup est parti et a tué un Magrébin. Ce fût alors la curée. Il était censé être mort – un fait évidement navrant – “pour avoir volé deux croissants” (sic), acclamèrent tous les médias confondus écrit et audio-visuels et la sottise collective trop heureuse de se dédouaner de ses propres refoulements. La mort du jeune homme était désolante, mais l’unanimité s’est faite contre la commerçante, sans prendre en compte la chute du fusil, évidemment involontaire. J’ai été témoin de cela dans mon entourage.

    Deux ans, après le sinistre M Ruquier, ricanait encore, en proportion de ses revenus et de ses protections F.M., sur (je cite) “Les risques d’être tué pour deux croissants”.

    Le rousseauime à l’oeuvre : le voleur a

    Répondre
  5. ivan

    19 septembre 2013

    En France, le “législateur” fait les lois, encore une invention des socialococos. C’est plutôt les députés au nom du peuple français. A regarder de plus près, ces députés où plutôt un grand nombre d’entre eux, trainent une gamelle derrière eux. Alors ils pondent des lois qui les arrangent, comme la légitime défense, elle doit être proportionnelle à l’attaque et blabla….Ils ne vont quand même pas se punirent. Les français victimes des délinquants devraient porter plainte contre l’Etat pour manquement graves à la mission régaliène de défendre ses citoyens. Pourquoi payent on les impôts….! Du balai et vite.

    Répondre
  6. Judex

    19 septembre 2013

    18 ans, 14 arrestations et sa famille le défend, cela peut se comprendre mais elle devrait se poser la question de l’éducation qu elle lui a donné. Le bijoutier devrait déposer une plainte contre eux car avec une éducation et un suivi familial NORMAL, cette triste situation n’aurait jamais existé.
    Il n’y a pas que le laxisme politique, le familial et l’éducatif existent aussi. Les bases sont à revoir.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23 septembre 2013

      vous aurez relevé, tout comme moi, que le prénom de la victime ( précisons qu’il s’agit du mort pas du … bijoutier qui, lui, n’est pas la victime aux yeux de la Loi) ) est ( à peu près ) français ( Anthony ) mais qu’on ” ignore ” tout de son origine disons … sociale et familiale qui fait cependant preuve et de façon assez révélatrice d’une si grande ” solidarité ” qu’elle peut nous orienter vers certains … clans

      Répondre
    • Jaures

      25 septembre 2013

      Si l’éducation était l’explication de tout, ce serait bien simple.
      Quels monstres ont donc pu éduquer Hitler ? Staline fut-il si mal encadré chez les jésuites ? On sait que Mesrine, ancien enfant de choeur, a eu des parents simples et aimant. Certes, chez beaucoup d’assassins on trouve des antécédents familiaux difficiles mais c’est le cas également chez des artistes ou des universitaires. La règle, c’est qu’on ne maitrise pas tout et que, si on peut donner le maximum de chance à ses enfants, il demeure une grande part d’incertitude. C’est à la fois heureux et inquiétant.

      Répondre
  7. Philippe Coutel

    19 septembre 2013

    Ben quoi ? conformément à la politique de Taubira ce bijoutier doit être libéré dans l’heure qui suit sa mise en examen ? Lui aussi c’est un délinquant après tout ; et la prison (selon Taubira) n’est pas la solution. Idem pour Esteban.

    Répondre
  8. Claude Roland

    19 septembre 2013

    Que les Français se réveillent comme vous dites, je demande à voir. Pour l’instant, je ne vois qu’agitation et aboiements. On nos dirigeants savent que “chien qui aboie ne mord pas”. Je ne suis donc pas convaincu. L’hypnose perpétrée par nos médias “à la botte” et nos dirigeants, droite ou gauche, est puissante. Et l’individualisme égoïste séculaire faisant, le Français n’ayant jamais été personnellement agressé ou volé se fiche bien du sort de ses concitoyens. Là est sa faiblesse, son tendon d’achille. Pendant ce temps, inondés de propos gauchistes d’une mauvaise foi puante, le peuple français ne fait que râler avec hésitation, c’est tout. Maintenant, je doute un peu moins que nos dirigeants essaient de semer le chaos dans ce pays et c’est en lisant Henri Makow et Anne Kling que l’on comprend pourquoi. Le Français pour l’instant reste un bon mouton docile et rêveur qui bêle un peu plus fort, mais c’est tout.

    Répondre
  9. Sylvain

    19 septembre 2013

    Il est necessaire de ne plus payer l impot a un etat voyoux!
    Il faut que le bon peuple de France en arrive a cette extremite.

    Répondre
  10. cubitus 38

    19 septembre 2013

    je ne suis pas aussi “optimiste” que Mr de Thieulloy quant au
    “réveil” des Français. Et “la révolte” contre l’impôt ne me semble pas pour demain. Et pourtant au vu des sommes englouties par ceux “qui travaillent” et gaspillées par les innombrables parasites qui peuplent notre Etat, il y a matière
    à saine colère….

    Répondre
  11. Claudine et Marc

    19 septembre 2013

    @Jaurés – Ce bijoutier d’origine libanaise est LUI parfaitement intégré. Qu’il soit d’origine libanaise ou français de souche ne change donc rien au problème. La France se réveille enfin, français de souche et français parfaitement intégrés feront cause commune.

    Répondre
    • Jaures

      19 septembre 2013

      Merci d’avoir précisé votre pensée.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        20 septembre 2013

        @ Claudine et Marc

        votre peine sera commuée en travaux d’intérêts particuliers

        Répondre
  12. banro

    18 septembre 2013

    Malheureusement on ne peut dire que le bijoutier était en état de légitime défense puisque les agresseurs s’enfuyaient.
    S’il avait fait état de son arme dans son magasin pendant qu’il était agressé, il en serait tout autrement. Et le fait qu’il dise qu’il craignait que les racailles fassent le tour pour revenir lui tirer dessus ne tient pas la route ! Dans ce cas pourquoi n’a-t-il pas attendu qu’ils fassent le tour pour se défendre ?
    Je suis loin de défendre les agresseurs et ne vais pas pleurer sur la mort de l’un d’entr’eux, mais les déclarations du bijoutier ne me satisfaisont pas.

    Répondre
    • lavandin

      19 septembre 2013

      @banro : ce qui voudrait dire aussi que lorsque l’agresseur a cessé de porter des coups (il s’enfuyait) , il devient intouchable…….la victime n’aurait donc plus le droit de répliquer

      Répondre
      • Roban

        19 septembre 2013

        Ce n’est pas ce que j’ai dit : “S’il avait fait état de son arme dans son magasin pendant qu’il était agressé, il en serait tout autrement.” Après c’est le devoir de la justice, s’il y en a encore une !

        Répondre
        • lavandin

          21 septembre 2013

          @banro….certes, mais la fuite de l’agresseur le rend intouchable. C’est un fait indéniable

          Répondre
          • Roban alias banro

            22 septembre 2013

            ” la fuite de l’agresseur le rend intouchable. C’est un fait indéniable”
            Hélas, oui et c’est le bijoutier qui sera condamné, la taupe-ira s’en assurer !

  13. xav

    18 septembre 2013

    A mort la République franc-mac – Légitime défense contre les politiciens…

    Répondre
  14. eric

    18 septembre 2013

    a quand une nouvelle republique, les français vont -ils se réveiller nos politiques aussi bien a gauche qu’a droite ne pensent qu’a eux, tous des pourris, ces derniers sont entrain de mettre la France à terre.

    Répondre
  15. mariedefrance

    18 septembre 2013

    J’ajoute qu’il est aussi inévitable que, tôt ou tard, les citoyens non protégés – et, au contraire, agressés – par l’État refusent de payer l’impôt.

    pa

    Répondre
    • mariedefrance

      18 septembre 2013

      par principe, demandons un échelonnement du paiement de nos impôts !

      Nous n’avons aucun service qui fonctionne dans ce pays !!

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        19 septembre 2013

        De l’avis de tous ceux, Français ou Etrangers, qui connaissent bien la Fonction Publique Française , un seul ” service ” était d’une si grande efficacité que tous les autres pays nous l’enviaient et prenaient même exemple sur lui ; Bercy !
        Hé bien, même maintenant ce service ” pilote ” est plombé par des ” bogs “informatiques à répétition …
        Comme disait Martine Aubry : ” Quand j’ai pris la suite de F.H. rue de Solférino même les chiottes ne fonctionnaient plus ” !

        Répondre
  16. vozuti

    18 septembre 2013

    Si le réveil consiste à voter pour l’ump une fois de plus,alors vous pouvez vous rendormir: inutile de vous fatiguer pour rien.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20 septembre 2013

      Tous les candidats ( ceux du F.N. compris ) sont des …. ” fiscalistes ” ( il faut nourrir le Tout Etat ) c’est avec les privilèges le seul héritage que nous ayons conservé de l’ Ancien Régime … moins les Devoirs bien sûr !

      Répondre
  17. Jaures

    18 septembre 2013

    Pardonnez-moi, Claudine et Marc, mais quel rapport entre le bijoutier de Nice vos ‘autochtones français de souche” ? Notre bijoutier est d’origine libanaise.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19 septembre 2013

      et de confession ? ….

      Répondre
    • quintius cincinnatus

      19 septembre 2013

      et de confession chrétienne d’après son prénom

      Répondre
  18. Claudine et Marc

    18 septembre 2013

    Effectivement, avec l’affaire du bijoutier de Nice, il semblerait que le peuple français enfin se réveille. Le véritable changement viendra de la Rue “Quand des millions de personnes se rendront compte que l’on ne peut plus vivre comme par le passé, la révolution sera logique et inévitable” suivant ce livre étonnant “les corps indécents” classé dans le TOP 100 Mondial par l’Express. Sinon une seule question sera bientôt sur toutes les lèvres ” Quel sera le sort réservé aux autochtones français de souche devenus minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? ” Toujours d’après ce livre. Il serait grand temps que la population prenne conscience de ce qui les attend.

    Répondre
    • quionctius cincinnatus

      19 septembre 2013

      Il en sera tenu compte … au Paradis comme il en a été du référendum pour ou contre l’euro, la manifestation contre le mariage pour tous et pour tout ce qui adviendra par la suite …
      Soyez sans illusions, contentez vous ” d’évangéliser ” les ” gentils ” , c’est un travail certes modeste mais qui est le seul efficace

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)