L’information sur l’immigration à la rubrique des faits divers

Posté le mars 08, 2006, 12:00
5 mins

Les « faits divers » nous révèlent, avec évidence et pertinence, les dysfonctionnements de notre présente société.
Chaque jour, de nouvelles affaires de pédophilie sont mises sur la place publique, nous dévoilant le degré de violence familiale et de misère sexuelle qui touchent un grand nombre de nos concitoyens.

Dans cette ambiance, à Outreau, un juge d’instruction qui n’avait pas 30 ans, prend pour argent comptant les témoignages d’enfants et d’une femme mythomane. Il confond plausibilité, vraisemblance, et preuve. Les modalités de l’instruction judiciaire, pierre angulaire de notre justice, sont enfin remises en cause.

Un jeune homme, né en France, de parents ivoiriens et musulmans, Youssouf Fofana, était à la tête, à Bagneux, près de Paris, d’un gang, organisé pour prendre en otage des personnes, afin de réclamer à leurs familles des rançons. Le gang en question comportait au moins une trentaine de membres, dont 21 ont été à ce jour mis en examen.
À cette occasion, on apprend beaucoup de choses. Il y a eu l’année dernière, en France, 1 953 faits constatés de séquestration ! Et, selon des experts de la police, quai des Orfèvres, sept braquages sur dix, en région parisienne, impliquent des délinquants d’origine africaine !

La France a non seulement un problème avec son immigration en général, avec l’islam en particulier, elle a aussi un énorme problème « black », qui nous est révélé avec cette affaire Fofana. Un peu comme les attentats du 11 septembre nous avaient révélés, pour notre plus grande stupéfaction, que la France était un pays hébergeant de nombreux terroristes « français », dont certains sont d’ailleurs toujours incarcérés dans le camp de Guantanamo, au grand dam des belles âmes de nos ligues de vertu…

Faute d’un vrai débat, honnête et argumenté, sur la question de l’immigration qui le mériterait, les Français se font donc une opinion sur ce sujet au travers de ces différents faits-divers. Chacun d’entre eux provoque évidemment une radicalisation de cette opinion, ce dont, semble-t-il, les pouvoirs publics ne prennent toujours pas conscience.

Le plus libre de ses propos, au sein de la fausse droite, est sans doute Nicolas Sarkozy. Il a cru malin, il y a quelques temps, d’avancer le concept d’immigration « choisie ». Il paraît que c’est son ami Philippe Seguin qui lui aurait soufflé le mot. Il renvoie au fait que, selon certains experts, notre marché du travail, malgré 10 % de chômeurs, ne serait pas en mesure de satisfaire à la totalité des offres d’emploi. Le patron de l’UMP semble renouer avec les théories d’avant le regroupement familial, quand on disait vouloir favoriser une immigration de travail.

On pourrait en débattre. On peut être en désaccord avec l’idée qu’un emploi ne pourrait pas être exercé par un Français, mais seulement par un immigré (quel racisme !). C’est affaire de formation, de rémunération, et d’organisation du travail. Quand, à Paris, 80 % du personnel du nettoiement étaient d’origine africaine, les mêmes services à Renne ou à Nantes étaient 100 % blancs.Mais la question, vraiment, n’est plus là. Le constat, autrement plus grave, est aveuglant.

En vérité, il eut été intéressant d’avoir ce débat, il y a dix ou quinze ans. Aujourd’hui, c’est trop tard. Ce qui saute aux yeux de n’importe quel téléspectateur du journal de 20 heures, c’est que la greffe n’ayant pas pris, l’immigration est globalement rejetée. Elle l’est même doublement : par les Français de souche mais aussi par un grand nombre d’immigrés qui se rejettent eux-mêmes d’une quelconque communauté nationale française. La question vraiment urgente est de savoir comment on fait pour arrêter toute immigration et pour renvoyer dans leur pays d’origine tous ceux qui ne veulent pas être pleinement français. Elle n’est certainement pas de construire, dans toutes les communes de plus 3 500 habitants, au moins 20 % de logements sociaux, destinés à 90 % à une population d’immigrés largement inassimilable.

44 réponses à l'article : L’information sur l’immigration à la rubrique des faits divers

  1. 19/06/2018

    Je ne suis pas pour le radicalisme mais plutôt pour une solution pacifique. A défaut de trouver une place dans la société pour tous, mieux vaut penser à l’optique de l’immigration sélective et du retour des autres. Purement et simplement. Parce que nous sommes tous des hommes et la liberté de circulation est un droit universel, il nous est interdit de voter des lois et autres textes visant cet objectif que je trouve abjecte.

    Répondre
  2. sas

    28/03/2006

    A violette? la question…n’étant pas de savoir si tu te régales ou pas , la question étant de savoir si les informations distillées ici et là t’apporte à ta grille de lecture…apprends tu des choses que tu ignorais ???? bisous sas.

    Répondre
  3. Violette

    26/03/2006

    Eh oui les amis, je me régale de lire vos commentaires :ok avec barney debey sas bravo à grandpas mancney pour la réponse à jaurès, eiff jérôme. Pour répondre à l’un d’entre vous concernant les asiatiques, effectivement il n’y a pas de pb avec eux. Pourquoi ? parcequ’ils sont travailleurs et n’aiment pas être des assistés. Quand ils le sont, c’est très rare, ils ont honte. Pourquoi je le sais ? je suis moi-même d’origine asiatique, et fière d’être française. Bravo les amis, continuez à défendre notre pays. Je suis avec vous de tout coeur. Grosses bises aux internautes cités ci-dessus.

    Répondre
  4. violette

    26/03/2006

    Je suis oK avec Barney, Debey, Sas et bravo à Grandpas, Mancney pour la réponse à Jaurès, qui visiblement n’a jamais vécu dans un pays communiste, comme tous ces gens qui pensent de façon communiste, à cause du lavage de cerveau, je dirai même javellisé, par les médias et les partisans du socialo-communiste. Un secret ? il n’y a pas plus menteur qu’un communiste. Bref je sais de quoi je parle, ma famille a vécu le « bonheur du communisme ». C’est tellement bien que tous les gens veulent sortir du pays communisme. N’oubliez jamais le raisonnement d’un communisme : ce qui est à toi est à moi, ce qui est à moi est à moi. Ils sont dégoulinants de fausses bontés, ils sont très partageurs dès que l’argent vient des autres, ils sont généreux avec l’argent des autres. Jaurès cela ne vous plait ce que j’écris, c’est pourtant la strict vérité. Les syndicats français sont très riches, la CGT en particulier (avec les 1% sur le CA que EDF GDF leur versent, ils peuvent faire des grèves et payer les grèves et j’en passe). Moi dès que l’on me dit Socialo-coco, je me méfie. bravo à Eiff et Jérôme

    Répondre
  5. miloouse

    26/03/2006

    C’est sur et certain il y a actuellement énormémment de personnes issues d’autres pays que le notre. La question ? Que va t-on faire ? Je pense qu’il faudrait rétablir le droit du sang .

    Répondre
  6. Alborg

    22/03/2006

    Ayant décroché des « 4V » pendant un moment, je me dois de saluer l’impitoyable concision d’Alain DUMAIT sur le tabou des tabous en matière d’immigration, à savoir l' »étrange » relation de cause à effet entre la rubrique « Immigration Afro-arabo-musulmane »(si jamais rubrique il y avait!) et la rubrique « FAITS DIVERS ». Bravo et puissiez-vous être entendu !!! Cordialement Alborg

    Répondre
  7. Jérôme

    22/03/2006

    A Jaures. D’après ce que vous dites, les gens des banlieues, et en particulier les immigrés ou d’origine africaine, sont des gens très pauvres qui n’ont rien et qu’on doit plaindre? Qu’il est normal si parfois, non je me trompe, souvent, ils se mettent à casser? A ce que je sache, nous ne leur devons rien à ces gens! Où est-ce que c’est marqué que le peuple francais doit leur donner leur propre travail, leurs richesses, des maisons, des allocations, des stages d’été et autres? De plus, quand on est pauvre, et que nous n’avons pas de travail mais seulement un misérable appartement pour 3 personnes, on s’amuse pas, quand on est intelligent, à faire une dizaine de gosses en sachant que l’on ne pourra pas les contenir dans l’appart et leur donner une vie decente! A, j’oubliais! Les allocations!!!!! Et en ce qui concerne l’intégration, je ne vois pas comment on pourrait intégrer des gens qui sont capables d’échanger des femmes contre des chameaux, des gens pour qui la prière passe avant le boulot, des gens qui se fichent pa mal de faire des gosses en sachant qu’ils n’auront pas une enfance heureuse, qui vivront dans la misére et n’ont aucun avenir! Et je trouve que la France est trop gentille avec eux car quand on va dans LEUR pays, on nous conseille fortement de s’intégrer rapidement à leurs coutumes! De plus là-bas à la moindre faute (un vol par exemple)ils vous expulsent! Et les immigrés sont mal traités?

    Répondre
  8. Florent

    14/03/2006

    Jaures, vous dites pessimiste sur l’homme, permettes-moi de douter. Je vous trouve au contraire très optimiste, pour ne pas dire utopique sur les chances de réussites de votre vision d’un monde généreux et parfait, « de paix et d’amour diront certains ». Je passe sur votre apologie de la politique d’assistanat qui, soi dit en passant, est déjà menée depuis maintenant 30 ans en douce France. Pour ma part, je m’estime plus réaliste et crois fermement que les inactifs doivent être poussés au travail, que les entreprises doivent bénéficier de facilités pour produire plus et mieux, que les patrons mériteraient une meilleures image de marque en France ( bon là, je rêve un peu ) enfin, pour en revenir au sujet initial, que l’immigration doit être restreinte au maximum ( voir interdite pour certains pays, je vous laisse deviner lesquels ) et les délinquants étrangers punis sévèrement, expulsés à l’occasion. Sur ce, à bon entendeur. A Lahitte, je n’akoute rien sinon, je vais me répèter et j’ai horreur de cela. Juste une chose, c’est triste à dire mais vous avez eut de la chance d’avoir été au Maroc, vous auriez été en Algérie, ça aurait été le cercueil sans autre forme de procés. Comme quoi, pour donner des leçons, ces gens là sont forts.

    Répondre
  9. Jaures

    14/03/2006

    a JCLahitte: soyons concis: 95% des délinquants emprisonnés sont des hommes. Supprimons les mâles, nous serons tranquilles.

    Répondre
  10. grandpas

    14/03/2006

    Pour le ou les modérateurs, Je connais les régles du site,pas d’attaque personnelle.Je comprends donc que les textes sur Jaures ne soient pas passée mais pourquoi celui de Guillermo(12.03.06) où il parle de Mancney comme un beauf soit passé?

    Répondre
  11. Pierre

    14/03/2006

    Bravo pour votre article, Alain. Celui-ci demasque a merveille l’immigrationisme-islamisme de la gauche et de la fausse droite (Villepin-Chirac-Sarkosy-Seguin….) Soutenons Le front national et le mouvement pour la france pour sauver nos compatriotes. Amities

    Répondre
  12. Mancney

    14/03/2006

    Jaures. Je ne sais pas si il y a vraiment besoin d’un « partage » entre le « Capital » et le « Travail ». Normalement. Le capital est ISSUE du travail, a un moment ou a un autre. Bill Gates (exemple pratique, hein? Je ne lui dois rien, j’ai un Mac!) a bien bossé, a eu un peu de chance aussi, ok, et il a construit un Capital …Larry Ellison, idem et tant d’autres. .. et ceux qui héritent, tant mieux pour eux, mais beaucoup d’entre eux perdent leur fric quand ils ne sont pas au niveau. Juste équilibrage. Je n’aurais pas voulu naitre « riche » , je préfere avoir « gagné » ce que j’ai (le peu que j’ai). Ne pensez vous pas que la « séparation » capital/travail n’est qu’un prétexte a diviser les hommes, une « étiquette » bien pratique pour « désigner l’ennemi ». A quoi ca rime? A partir de combien d’argent on est coté Capital ou coté Travail? La lutte des Classes? Mais elles sont ou les classes? Dassault, Arnaud, Bethencourt et qqs autres? Who cares?  » il est temps pour moi d’aller créer des richesses. » Ok, vous pouvez ironiser, mais en travaillant, vous contribuez a construire le Monde, vous gagnez le droit a la Liberté et a la dignité d’Homme, vous gagnez de l’argent, et en plus, en plus, vous gagnez mon respect. Best, Mancney

    Répondre
  13. Jean-Claude Lahitte

    13/03/2006

    A Jaurés (encore !). Ayant trouvé le temps de reparcourir les différents « posts », dont les vôtres, toujours très concis (bravo !), je réponds à celui qui concerne Fofana et consorts. En vous disant ce qui suit : primo : il suffit de consulter les registres des prisons, pour constater que celles-ci sont remplies en grande majorité d’allochtones (pas seulement en se référant au pourcentage par rapport à la population); deuxio : d’accord avec vous, tous les allochotones – bien au contraire, ne sont pas des délinquants, surtout pas des Fofana. Mais, outre qu’une forte majorité sont des assistés(1), il est particulièrement intolérable que, dès que la police intervient pour arrêter un « voyou », un quartier entier lui tombe sur le dos des policiers pour le protéger, sans même s’informer des méfaits qu’il a commis. Cette solidarité fait que, en définitive, l’opinion publique finit par voir dans les populations allogènes des complices, des alliés naturels, etc. de délinquants « étrangers ». A noter d’ailleurs qu’il me paraît déplaisant que, chaque fois que la gendarmerie a à intervenir dans certains « camps » qui abritent toutes sortes de rrafics, il faut mobiliser un escadron…; tertio, il me paraît anormal que les pouvoirs publics ne puissent plus expulser automatiquement, une fois leur peine purgée(2) les délinquants étrangers(3). Merci à Sarkozy d’avoir supprimée la « double peine ». Il est vraie qu’elle était très peu appliquée. Il y aurait sans doute encore beaucoup de choses à dire sur cette déliquance d’origine étrangère, mais la France – outre que ses prisons débordent au point d’être devenues inhumaines – n’a que faire d’importer de la délinquance. Elle a suffisamment à faire avec ses « Jérôme », « Audrey » et compagnie… Alors foins de tiut angélisme ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte (1) la France n’ayant plus la possibilité d’offrir du travail, les étrangers viennent s’installer chez nous uniquement pour les prestations et autres aides sociales, qu’ils considèrent d’ailleurs comme un dû. Un « dû » qui fait désormais partie de leurs « droits », avec l’aide de toutes les bonnes âmes que je considère comme les (fausses) bonnes âmes qui les attirent de plus belle dans un pays qui n’en peut mais. Des « assistés » qui, généralement, arrondissent leurs « revenus » par toutes sortes de trafics, ce qu’on appelle pudiquement « économie parallèle » (2)personnellement, je serai partisan d’expulser DES leur condamnation les « petits » délinquants étrangers, y compris les « double nationaux » qui ont conservé leur nationalité d’origine (3) vous en prenez à votre aise, penserons certains: je précise que, en décembre 1956, alors que je vivais au Maroc (ou comme je le dis plaisamment, j’avais été conçu) depuis l’âge de 5 semaines, j’ai été expulsé SANS LE MOINDRE PROCES, uniquement parce que, étant journaliste, j’avais écrit un article qui avait déplu. Et ce alors que cet article n’attaquait ni les institutions, ni, bien sûr, les dirigeants de l’Empire Fortuné… Bien entendu, je n’avais commis ni crime ni délit. Etant étranger, et bien que n’ayant jamais vécu en France où je n’avais ni famille ni amis, j’avais considéré que le Maroc étant un pay souverain, je n’avais pas ameuté les populations comme le font tous les « idiots utiles » français. Quand je vous aurai dit qu’étant Français, je n’avais eu droit à AUCUNE AIDE d’AUCUNE SORTE. Il eût fallu, à l’époque, que je sois HONGROIS car la France acceuillait, aidait, hébergeait, etc. les Hongrois qui fuyaient leur pays après une émeute contre les Soviétiques…

    Répondre
  14. grandpas

    13/03/2006

    Apparemment,quelques personnes n’aiment pas la poésie. Pour Jaures Plus l’homme se croit il se croit libre,plus il est facile de l’endoctriner. Certes monsieur le modérateur mes odes n’étaient pas à la joie mais elles n’étaient pas plus méchantes que celle sur notre ami Sycophante Acéphale Sémioticien. Bien à vous.

    Répondre
  15. Jaures

    13/03/2006

    A Mancney:Vous savez, pour penser comme moi, il n’est pas nécessaire d’avoir été battu. Vous devriez rejoindre ma vision pessimiste de l’homme, elle est celle des philosophes libéraux et non des marxistes. Pour le reste, je préfère la solidarité à la charité et que les riches donnent aux pauvres ne me choque pas, le contraire étant plus difficile (mais pas inexistant).Un ouvrier crée aussi des richesses. Le problème est celui du partage entre travail et capital. Vaste question que je n’ai plus le temps de développer ici, il est temps pour moi d’aller créer des richesses.

    Répondre
  16. EIFF

    13/03/2006

    La seule immigration choisie qui devrait être mis en place aujourd hui c est l immigration zéro, nous n avons plus le choix, dans n importe quel domaine de la société l immigration devient un fléau, les dépenses dans la santé, l explosison de l insécurité, le climat malsain du tribalisme et des confrontations communautaires, le niveau scolaire ..etc…Tant que le tabou ne sera pas définitivement levé et que la pression des anti-racistes subventionnés continueront leur chantage sur les élus dhimmis et sur la presse islamo-marxiste pour culpabiliser les francais, rien ne sera possible, aucune réforme, aucune politique étrangère digne de la France, aucune croissance, aucune perspective d unité nationale. Les mensonges d Etat concernant les chiffres et le cout de cette immigration doivent être révélés pour permettre un véritable débat constructif et redéfinir la conception de la nationalité francaise, sinon ce sera la guerre civile à rebours qui continuera sa lente progression. Immigration zéro : c est le seul pogramme commun qu attende les francais pour 2007.

    Répondre
  17. Ado

    13/03/2006

    « Pour le reste, je fais mienne la pensée de Cioran: »Il faut aider les pauvres et les opprimés, mais ne jamais oublé qu’ils sont fait avec la même boue que les autres ». » Pendant qu’on nous amuse avec un rideau de fumée sur les « pauvres » et la « Solidarité », et que les fonctionnaires entassent les priviléges, on oubli l’immigration et l’insécurité. Et vos post en sont la preuve. « La réussite de quelques uns ne nécessite pas que de si nombreuses familles reste sur le bas côté. » Absolument. Ce qui créent des richesses ne peuvent en aucun cas être responsable de la situation de ceux qui ne savent pas en créer, pas plus qu’un artiste ne peut en accuser un autre s’il est médiocre. « La notion de partage n’a rien à voir avec le communisme  » Tant que c’est un partage individuellement consentie sur la propriété propre du donateur, ce n’est effectivement pas socialiste. « C’est pourquoi le conservatisme est son premier fossoyeur. » C’est bien de soutenir le CPE, ca prouve votre ouverture d’esprit. « Des personnes comme M Le Pen ou De Villiers passeront pour des démocrates-sociaux! » En réalité, Le Pen serait un simple Républicain aux USA, à peu de chose prés, et pas le plus « à droite » (pour autant que cela veuille dire quelque chose étant donné la différence de cultures des pays). « Rien ne m’est plus précieux que la Diversité, la diversité des hommes, des cultures, des languages, des vetements, des arts.  » Je ne vois pas en quoi la « diversité » serait précieuse par elle même, ni qu’elle soit une « valeur ».. Aprés tout, il faut civiliser les sauvages et les marxistes, non ?

    Répondre
  18. Mancney

    13/03/2006

    «  »Il faut aider les pauvres et les opprimés, mais ne jamais oublé qu’ils sont fait avec la même boue que les autres » » Mais enfin Jaures, croyez vous vraiment etre le seul, ou un des rares, a partager cette pensée? (Mitterrand nous avait déja fait le coup en 81, Monsieur le Socialiste a la Francisque avait déja l’exclusivité du coeur! Résultat, la bourse n’a jamais si bien marché que pendant sa présidence ) . Les hommes, y compris les Capitalistes conservateurs et autres traditionalistes, sont beaucoup plus généreux que vous ne le pensez. Il faut avoir un peu plus confiance dans l’homme, mon vieux . D’accord il n’est pas parfait et les erreurs font aussi partie de l’héritage, meme les atrocités (ne commencez pas a me faire une listes des con..ies mondiales des cinquantes dernieres années, ok?) mais enfin il s’améliore, doucement, depuis des milliers d’années, et bien que cela ne compte guere pour vous, il a fait qqs progres depuis Asterix – pas vraiment grace a Staline, c’est connu-. Chaque génération ESPERE laisser un peu mieux a la suivante. D’ou vous vient cette méfiance des autres? Avez vous été battu? N’avez vous été entouré que par des voyous et des super égoistes? C’est vrai, je me souviens maintenant, la génération « Chacun sa M… !  » . Evidemment, avec une telle devise, et rabachée pendant si longtemps, on ne va pas bien loin. Vous n’avez jamais dit « chacun sa M… » Jaures? Non? Bravo. Ecoutez, la générosité est une qualité des Etres Forts. Les faibles ne peuvent pas etre généreux. Aux USA, ou la ponction fiscale est moins forte que chez nous, autrement dit « on ne force pas les gens a donner » , les Fondations privées pullulent. Il n’y a pas une ville tant soit peu importante qui n’ait pas son dispensaire médical GRATUIT. La plupart des soirées, galas, fetes, etc.. sont « au profit de » . Tout le monde donne a une charité ou a une autre, du Millionaire au Biker fauché. Vous paraissez etre généreux vous meme, au moins en parole, bravo, vous faites simplement parti d’un club de plusieurs milliards d’hommes. Maintenant, comprenez OU acceptez, que tout le monde n’est pas obligé de suivre VOTRE chemin pour penser a autrui. Chacun a droit a sa liberté, spécialement quand il s’agit de SON fric, qu’il a gagné en bossant, pas en trichant, pas en volant, pas en tuant, en bossant. Voila, il ne vous reste plus qu’a devenir Riche, puisque vous les aimez et de faire des tas de donations . Tenez, si vous voulez le meilleur exemple, tapez simplement sur Google: « Bill Gates donation » , ca va vous laisser songeur. : http://www.google.com/search?client=safari&rls=en-us&q=bill+gates+donation&ie=UTF-8&oe=UTF-8 A part ca, le sujet de l’article d’Alain Dumait, c’est l’immigration, et la, on n’est pas bien du tout. Best, Mancney

    Répondre
  19. Jaures

    12/03/2006

    a Mancney: Je n’ai rien contre les riches, bien au contraire: je les adore. Mon problème n’est pas qu’il y a des riches, mais qu’il y a des pauvres. Pour le reste, je fais mienne la pensée de Cioran: »Il faut aider les pauvres et les opprimés, mais ne jamais oublé qu’ils sont fait avec la même boue que les autres ». La notion de partage n’a rien à voir avec le communisme qui sert de repoussoir intellectuel à la pensée de droite. La réussite de quelques uns ne nécessite pas que de si nombreuses familles reste sur le bas côté. La Civilisation, comme vous dites, n’aurait rien à craindre si elle était sure d’elle. Si son identité vacille c’est que ses fondements doivent être repensés. C’est pourquoi le conservatisme est son premier fossoyeur.

    Répondre
  20. Guillermo

    12/03/2006

    A Mancney, Jaurès à bien raison de te contrer sur l’insécurité routière. Certes sur l’immigration je trouve que ce pays part à veau l’eau contre l’avis de la majorité des Français et ça me répugne. Mais je suis aussi scandalisé quand on gueule contre les radars (même s’il sont mal utilisés et qu’on cherche avant tout à nous piquer de l’oseille), globalement je trouve qu’au moins pour une fois on a commencé à s’attaquer à un véritable scandale. Pas tout à fait d’ailleurs car on considère pas encore certains chauffards comme des assassins. Le vrai problème que les beaufs (dans ton genre) ne voient pas non plus, c’est qu’il y a avant tout un problème de justice. Un vandale qui saccage juste parce qu’il se sent mal doit être sanctionné qu’il soit beur ou noir. De même certains chauffards doivent passer des années en taule et pas seulement 15 jours, même s’il s’agit de « paisibles » compatriotes. Des amis que j’ai perdu ou dont j’ai vu la vie foutue à cause de chauffards, j’en connais des tas. Donc dire qu’on nous emmerde avec des radars, au moins sans autres nuances, c’est pas une opinion c’est du crétinisme. Tu piges ou pas ? De toutes façons je cherche pas à te faire piger; un beauf reste un beauf.

    Répondre
  21. Mancney

    11/03/2006

    Jaures, nous n’avons pas les memes préocupations et c’est tres bien comme cela. Votre probleme, ce sont les « Riches », ( un peu jaloux, envieux? pas beau, ca!), le mien, c’est que ma Civilisation fout le camp en Europe. Vous voulez un Monde sans Riches, moi je souhaite une Culture Occidentale en France, et, a ce titre, j’accepte et welcome toute personne, de toute race, qui défend cette Civilisation Européenne sur sa Terre berceau. By the way, je défend également la culture Arabe en terre d’Islam; je m’attend a touver une mosquée a Marrakech, pas les Invalides. Tout comme vous, j’ai un peu voyagé et j’ai pu observer les liens entre les hommes, leurs modes de vie, leurs HABITATS et leurs passés. Rien ne m’est plus précieux que la Diversité, la diversité des hommes, des cultures, des languages, des vetements, des arts. Le pire des Futures serait celui d’une planete formatée dans une culture unique, somme de toutes les autres, habitée par une race unique, issue de métissages permanents. Je ne souhaite pas pour mes enfants un monde unicolor, unirace et unisexe. Je voudrais lui conserver sa varieté, y compris intellectuelle, ce qui me conduit a défendre et a protéger qqs trous du c.. Marxistes, simplement par ce qu’ils font partie du Monde et participe a sa Diversité. Je pense, comme certains autres gentlemen, que la Civilisation Occidentale est en danger en France et en Europe. J’attends, et j’espere, que vous me/nous démontriez le contraire. Vos pré-occupations sur la Lutte des classes me paraissent d’un autre age. Les hommes, dans le monde entier, ont trouvé d’autres voies au bonheur que le Collectivisme. Vous etes une antiquité intellectuelle, au moins comme cela vous avez l’impression d »exister ». Ne vous inquietez pas, vous n’etes pas le seul; c’est une specialité nationale chez nous que de se tromper de combats. Thanks pour accepter mes posts comme « preuve » de la xénophobie du babouin ou du macaque. Personne ne m’avait jamais dit cela…par manque de courage, sans doute. Best, Mancney.

    Répondre
  22. grandpas

    11/03/2006

    Cher Jaures, Il existe des quartiers trés bourgeois à Bagneux et des villages de banlieue trés calmes. Mais certains endroits sont vraiment trés particuliers pour ne pas employer d’autres mots moins sympathiques. Mais votre aveuglement idélogique,vous empêche de les voir. Et,il est tellement plus facile d’accuser les autres de racisme pour un oui pour un non et attendre qu’il se justifie ou non,cela permets au débat de se dégradait doucement. Mais on doit vous apprendre ce type de comportement dans vos assemblées tiers-mondistes. Puisque vous aimez tant les populations allogénes,allez donc vivre dans leur pays et en plus il parait qu’ils sont encore plus gentils et plus accueillants que nos doux « ZIVAS ». Moi je travaille avec eux,et je peux vous assurez qu’ils ne sont pas tous aussi sympathiques que dans vos rêves de bobo-lili alter-mondialistes.Je suis sûr que vous achetez des produits « Max Havelar »,c’est tellement « chebran » et la nourriture bio,le top! Que des gens comme vous sont fatiguants imbus de leur supriorité sur ceux qui ne pensent pas comme eux,des primates et c’est bien ce que vous insinuez en parlant de babouins ou de Macaque,vous n’avez osé les chimpanzés ou les gorilles,pourquoi? Personnellement,je suis fanatique des Mandrilles,il n’y a pas plus agressif pour défendre leur territoire,allez leur expliquez votre vision du monde,je suis sûr qu’ils vont ADDDDDDDDDDDOOOOOOOOOOOREEEEEEEEEEEER!

    Répondre
  23. Florent

    11/03/2006

    A Lahitte,encore une fois, rien à redire, vous êtes vraiment énervant! ( ironie )Ayant l’intention d’étudier aux USA, je suis curieux d’expérimenter ce système. A Jaures: vous débarquez mon vieux, ça fait quelques temps que Bagneux n’est plus un des endroits les plus chauds, selon l’expression, de France. Non, moi je vous parlais de Mante La Jolie, Clichy Sous Bois, là où vivent effectivement des barbares. Quant aux factures, je l’ai moi même vécu à quelques reprises. Non encore une fois, je vous parlais d’une vraie agression avec insultes, passages à tabac et vol de votre argent honnêtement gagné.Vous savez comme dans le rapide Lyon Paris ou ce qui est arrivé Benoit Saevan! Mais cela vous semble égal que ça arrive encore de nos jours à des innocents. Car franchement, qu’est-ce qu’on en a à foutre qu’un sale beauf raciste de français se fasse massacrer pour son fric. Mieux vaut adhèrer à SOS Racisme et au MRAP pour se donner bonne conscience. D’ailleurs, la gauche a raison, les victimes ont toujours quelque chose à se reprocher. Et les voyoux une bonne raison de « pèter les plombs ». Navrant

    Répondre
  24. Jean-Claude Lahitte

    11/03/2006

    Mancney. Je prends note de votre remarque. Ayant eu à déposer plainte d’an dernier pour un vol de portable, on ne m’a rien demandé. Il est vrai que c’est tout juste si j’avais eu le droit de porter plainte tellement la chose avait paru banale à mon interlocuteur. Par contre, je vous confirme (je passe un mois par an aux Etats-Unis pour des raisons famiiliales) que, systématiquement, la police demande l’origine ethnique des divers protagonistes et que la presse, dès que le délit a une certaine gravité publie l’origine ethnique de son auteur. A propos des USA, je signale que tout étranger (y compris européen) débarquant aux Etats-Unis est photographié par une webcam et ses empreintes digitales relevées, en même temps qu’une fiche (verte, je crois mes souvenir) lui est remise qu’il devra conserver et remettre à son départ. Sages mesures qui permettraient, si elles étaient pratiquées en France, de confondre tous les soi-disants « SANS PAPIERS » qui, le plus souvent, entrent « régulièrement » dans notre pays (avec un visa touriste par exemple) et détruisent ensuite leur passeport pour éviter d’être expulsés dans leur pays d’origine. La clandestinité, et même la prison (dont ils ressortent très vite avec l’aide de défenseurs autoproclamés) leur paraît préférable à un retour chez eux. Ce qui devrait inciter tous les allochtones qui se prélassent chez nous avec RMI, CMU et autres avantages sociaux, à se montrer moins arrogants à l’égard d’une France qui n’en peut maisn et à laquelle ils reprochent (parfois en brûlant, pillant, et cassant, on vient encore de le voir, et souvent en arrondissant leurs revenus avec toutes sortes de trafics, de combines, de délits, etc.) de n’en faire jamais assez pour les descendants d’esclaves, de colonisés, de « reconstructeurs » de la France, d’anciens combattants, etc. qu’ils sont évidemment tous ! Bon dimanche, cordialement, Jean-Claude Lahitte

    Répondre
  25. sas

    11/03/2006

    A red….la mention del’origine ethnique n’est pas pour améliorer la sécurité…..c’est simplement pour les célèbres statistiques de nos technocrates bidons….et nous prouver que les théories de naguy becsa sont les meilleurs…c’est vrai,puisque c’est BAUEUR l’auteur de cette stratégie…responsables aux statistiques nationnales sur la délinquance… sas le clairevoyant.

    Répondre
  26. Jaures

    11/03/2006

    A Florent: Vous tombez mal: il se trouve que j’habite en banlieue depuis toujours. J’ai d’ailleurs vécu 6 ans à Bagneux, vous savez: là où pululent les barbares. La seule fois où je me suis fait dépouillé c’est quand j’ai porté ma voiture chez le garagiste. Celui-ci a sévèrement salé ma facture et j’ai dû entamer de longues et pénibles démarches pour récupérer mon argent! La vie est dure dans les banlieues! Plus sérieusement, je vous emmènerait bien visiter quelques endroits, vous comprendriez alors très vite pourquoi certains pètent les plombs parfois. A mancney: Ne serait-ce pas le contraire: pendant qu’on nous amuse avec l’immigration et l’insécurité, les grands privilégiés entassent leurs milliards et fomentent leurs petites guerres mondiales. La xénophobie étant une données génétique chez les primates (il n’y a pas plus xénophobe qu’un babouin ou un macaque) ils sont toujours gagnants à ce jeu. Et vos post en sont la preuve.

    Répondre
  27. Mancney

    10/03/2006

    Jaures:  » la lutte pour la sécutité routière (radars) est-elle compatible avec celle contre l’immigration? » En attendant, elle occulte cette derniere depuis quarante ans en détournant l’attention des Francais; penchez vous a votre fenetre pour voir le résultat. C’est votre civilisation qui est tuée en ce moment. Cela me parait bien plus grave. « Un délinquant de la route (5000 morts/an) est-il plus respectable qu’un bruleur de voiture? » Question difficile!!!! Bien sur, certains pourraient penser qu’il éxiste une différence d’INTENTION. « 5000 morts/an » : Well, on aurait mieux fait de les envoyer en Iraq, 2500 morts/3 ans. Best, Mancney

    Répondre
  28. R. Ed.

    10/03/2006

    @ Jean-Claude Lahitte : une précision, en France, lors d’un dépot de plainte par exemple, on vous demande l’origine ethnique des personnes incriminées. exemple vécu : le fonctionaire de police judiciaire, < De quel type était l'auteur ?> A mon avis, c’est l’accès à ces données qui est règlementé.

    Répondre
  29. Florent

    10/03/2006

    La France a déjà connu des occupations étrangères, mais celle-ci sera la première qui se soit faite avec l’aval des autorités. Et il sera trouvera sûrement beaucoup de Laval et de Déat, n’est-ce pas Jaures? ( en plus, ils étaient socialo ). Au fait, question à l’immigrationophile jaures: Puisque vous pensez que les immigrés arabo-africains ne sont pas plus délinquants que d’autres, pourquoi n’allez-vous pas vivre dans les quartiers où ils sont majoritaires? Ca pourrait vous faire une expérience multiculturelle très enrichissante! Vous nous raconterez après vos impressions.

    Répondre
  30. sas

    10/03/2006

    C’est simple…parceque nos « gouvernement » ne sont ni libre ni élu démocratiquement….ils ne représentent qu’eux même….et notre avenir est décidé ailleurs et pas d’autres… le réveil va être dur….les conséquences irréversible….et la substitution de population au nom d’un dogme non voilé….en marche. sas LE LIBRE PENSEUR.

    Répondre
  31. Laurent

    10/03/2006

    Le constat est évident pour tous ceux qui réfléchissent un peu. L’immigration telle qu’elle a été voulue et telle qu’elle continue est un poison. Pour l’économie, pour la sécurité, pour l’identité du pays. Compte tenu de l’absence totale de volonté politique, la submersion semble inéluctable. J’avoue me demander toujours qu’elle est la raison de l’abandon des élites sur ce terrain. Trahison ? Mais alors pourquoi? Ou alors aveuglement? Mais cela semble impossible tant les faits sont criants.

    Répondre
  32. Jaures

    10/03/2006

    A debey et mancney:questions du jour: la lutte pour la sécutité routière (radars) est-elle compatible avec celle contre l’immigration? Un délinquant de la route (5000 morts/an) est-il plus respectable qu’un bruleur de voiture?

    Répondre
  33. farouche gaulois

    09/03/2006

    Comme le dit si bien Alain Dumait , un des GROS problémes de la france est l’immigration « subit » musulmane . Si le gourvernement refuse comme c’est le cas au usa de prendre en compte les origines des délinquants c’est uniquement pour ne pas faire plaisir au parti d’extréme droite car Mr Lepen la si bien dénoncé depuis longtemps . Par exemple la prison de loos dans le nord est à 75% peuplait de délinquants étrangés le reste est composé de délinquants français de souches et de français d’origines étrangéres . Je ne comprend pas pourquoi le gourvernement renonce aux travailleurs européens ( polonais , hongrois , estoniens , ect…)qui s’intégrent mieux alors que la plupart de l’immigration est afriquaine et sud-asiatique. Moi comme beaucoup de français ne veut pas de france MUSULMANE .

    Répondre
  34. Jean-Claude Lahitte

    09/03/2006

    Tant que l’on aura peur d’utiliser le mot qui convient pour désigner chacun des maux qui accablent la France, tant que l’on se bornera à déconcer les maux non seulement sans les nommer, mais aussi, et surtout, sans en indiquer la cause, je crains que le malade « France » ne continue à pérécliter sous les poids des maux qui l’accablent. L’immigration en est un. Et ce n’est pas en culpabilisant les Français* (descendants d’esclavagistes, de colonialistes et de pilleurs en tous genres,etc.) tout en leur masquant l’origine** des délinquants de plus en plus « actifs » parce que de plus en plus impunis, que l’on fera prendre conscience à l’opinion publique des dangers mortels que court le pays. Les responsables de cet aveuglement : les politiciens (particulièrement gouvernementaux, notamment ceux qui ont fait voter la loi Gayssot/Fabius, aggravée Lellouch/Raffarin***) avec la complicité des médias. Même si, chez ces dernier, une faille commence à s’ouvrir. Je me souviens de ce mot de Confucius qui, à l’annonce d’une guerre avait dit à je ne sais quel empereur : « C’est la guerre, il faut changer le vocabulaire. » (phrase citée de mémoire). Les Français, mais aussi les politiciens, les médias, et d’abord les gouvernants, devraient avoir compris depuis longtemps que nous sommes en guerre. Et qu’il faut changer de vocabulaire. En appellant un chat un chat, une « racaille », une « racaille », un « voyou » un « voyou ». Et pas forcément un Moussaoui un « Français », comme le font à satiété journaux, radios et TV ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte ** rappel : aux Etats-Unis, même pour un simple accident matériel de la circulation, il est fait état dans les rapports de police de l’origine des protagonistes (black, latini, white, etc.) et les statistiques en matière de criminalité (mais aussi dans tous les autres domaines)indiquent l’origine aussi bien des victimes que des auteurs ! *** une loi jugée « scélérate » par Jacques Toubon à l’époque où elle avait été votée. Devenu peu après Ministre de la Justice, il s’était bien gardé d’en demander l’abrogation. Tout comme la majorité actuelle, de la loi sur les « 35-heures » qu’elle avait tant critiquée !

    Répondre
  35. Mancney

    09/03/2006

    Debey : « Cessons de mettre des radars sur les routes et occupons-nous de nos problèmes! » Bingo, Marc Debey , bravo pour votre discernement, c’est exactement cela. Best, Mancney

    Répondre
  36. Charles

    09/03/2006

    Toujours ce même résonnement par l’absurde….: Vous voyez il n’y a pas que des délinquants étrangers!!! Encore heureux, nous somme en France!!! mais en plus de nos détraqués, nous avons droit à ceux du monde entier… L’immigration: Une chance pour la France…..

    Répondre
  37. Jaures

    09/03/2006

    A Barney: je ne savais pas que l’on nait musulman. Par contre peut-être que comme l’ a dit le poète: « tous le monde nait fou. Certains le demeure ».

    Répondre
  38. sas

    09/03/2006

    A Mr dumait…les exemples donné de médiocrité et de voyoucratie énumérés….ne sont pas sans liens avec les exemples de nos politiquo/mafieux/initiés…avec leurs amnisties sauvages et leurs récidives patentes…pourquoi pas…nos maçons et politicards ont repoussés les barrières de sauvagerie et de l’arbitraire sciamment…les connards et barbares n’ont fait que suivrent; SAS préconise que nos chef soient exemplaires et irreprochables….tous ceux qui ont touché ou on été condamnés ou mis en examen avec charges probantes: doivent être interdits de mandats et mis en quarantaine….simple,simple et très simple. sas

    Répondre
  39. grandpas

    09/03/2006

    Cher Jaures, En lisant votre commentaire,j’ai lu l’article de monsieur Dumait. Vous appliquez la technique du rideau de fumée dés que l’on évoque même à fleuret moucheté des problémes d’une immigration mal controlée. J’ai pu constater de visu,la population carérale chez les mineurs:forte proportion d’immigré de deuxieme génération,j’entends déjà votre réponse: « on ne les a pas compris. » Alors expliquez moi pourquoi,dans ces jeunes on trouve trés peu d ‘asiatique ou du sous-continent indien? Nous les avons mieux compris ou font ils plus d’effort pour vivre dans notre sociéte? Votre réthorique tiers-mondiste pousseront de plus en plus certains de nos compatriotes vers des extrémes plus loin que vous ne pouvez l’imaginer.Des personnes comme M Le Pen ou De Villiers passeront pour des démocrates-sociaux! Il y a quelques années,je tenais un bureau de vote,au résultat final je voyais de roses personnages hurlez leur joie de victoire en ces cris: »Liberez Paris ».Ils se trompaient car c’est maintenant que notre capitale est occupée.J’ avais même oser une prédiction a la « Madame Soleil »dans queques années,le duel ne sera plus droite gauche,mais contre le FN.Ils m’avait tous ri aux nez,l’avenir confirma mon pressentiment. Lors d’un certain deuxieme tour d’Avril 2002,je souriais,eux avaient triste mine! A force de tondre le mouton et de lui cracher dessus,il devient un « Blacksheep ».Je ne sais pas qui sera « Papy Boyington ». Enfin les personnes pleins de bons sentiments,me paressent toujours suspects.Ils me font à ce vieil adage: « Mefies toi du grec qui des cadeaux » Bien à vous.

    Répondre
  40. Barney

    09/03/2006

    En France un bebe sur trois qui nait aujourd hui est Musulman!!! Ce qui veut dire dans 20 ans un jeune sur 3 en France le sera et donc qu un jour ils seront majoritaires. HELP! SoS!

    Répondre
  41. debey

    08/03/2006

    Je vous félicite pour votre article. Il est temps de dire les choses telles qu’elles sont. L’un des principaux problèmes de la France est l’émigration et il est temps de le dire, voire même de le crier haut et fort. Cessons de mettre des radars sur les routes et occupons-nous de nos problèmes! Marc DEBEY

    Répondre
  42. Jaures

    08/03/2006

    Amalgames étonnants dans cet article où « black » est identifié à émigré. Certaines familles noires sont plus anciennement françaises que celle de Sarkozy. Prendre un fait divers pour généraliser et théoriser est une imposture. Sous entendre que tous les imigrés sont des « Fofana » en puissance permettrait à Dieudonné d’affirmer par exemple que tous les Belges sont des Dutroux, les Allemands des Baader, etc… Quand on consulte la liste des inculpés, il y a des Fofana, des Samir, des Jérome, Audrey,… Maintenant faisons la listes des responsables directs ou indirects du scandale de l’amiante (30 000 morts annoncés).

    Répondre
  43. Florent

    08/03/2006

    Une fois de plus, rien à redire Mr Dumait. Mais franchement qu’attendre de la part d’un gouvernement qui se prosterne devant la Turquie et approvisionne abondament le Hamas?Réponse: rien. S’ils veulent se faire entendre, les frnaçais devront se battre eux-même et être prêts à le faire seuls. En tous cas, j’attends d’ici quelques décennies, quand tout cela sera résolu ( bah on peut rêver ) un rapport sur les aspects négatifs de la colonnisation de la France par ses immigrés. Désolé, je n’ai pas put m’en empêcher.

    Répondre
  44. R. Ed.

    08/03/2006

    Un bête exemple, un sabotier, métier désuet s’il en est, ne peut-il pas être « recycler » en « charpentier », ou l’un ou l’autre métier du bois ? Les 10 % de chomeurs ne peuvent-ils pas être recyclés eux aussi ? Ou peut-être ne le veulent-ils pas ? Anecdote, à propos des « immigrés polonais » venus travailler dans les mines du Nord. Aberrant quand on sait que beaucoup de gens épargnent leur vie durant pour pouvoir finir leurs vieux jours au soleil.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)