« Mur des cons » : mur de la honte !

« Mur des cons » : mur de la honte !

Communiqué de Jacques Myard

député de la Nation, maire de Maisons-Laffitte, président du Cercle Nation et République

le 24 avril 2013

Le « mur des cons » dressé par le Syndicat de la magistrature est une affaire très grave qui met à mal la neutralité et l’impartialité des magistrats qui rendent la justice.

Par ces agissements inadmissibles, ce syndicat prouve qu’il est un organe idéologique, partisan, qui instrumentalise la justice à des fins politiques sectaires. Il dénature l’action de son syndicalisme, qui doit avoir un strict objet professionnel, en outil de propagande politique.

Les magistrats doivent cesser de faire de la politique au mépris de leur devoir de réserve.

En conséquence, ce syndicat n’a plus sa place dans la famille des syndicats professionnels en tant qu’organe de défense des magistrats de la justice.

Il doit être fermement rappelé à l’ordre et respecter les règles du syndicalisme ou à défaut, il doit être dissous en raison de l’atteinte qu’il porte à la dignité même de la justice. Ce mur des cons est un mur de la honte.

La garde des sceaux, garante de l’impartialité des juges, doit saisir le Conseil Supérieur de la magistrature dans les meilleurs délais sur cette affaire gravissime.

Partager cette publication

Commentaires (9)

  • Oeildevraicon Répondre

    La garde des sceaux, garante de l’impartialité des juges, doit saisir le Conseil Supérieur de la magistrature dans les meilleurs délais sur cette affaire gravissime.
    Vœux pieu, monsieur Myard.
    De surcroit, je vous rappelle que ce syndicat existait déjà, lorsque vous étiez aux affaires.

    30/04/2013 à 20 h 32 min
  • Brun Répondre

    L’indignation à géométrie variable du SNJ est tout simplement stupéfiante : comme le dit un journaliste politiquement incorrect, ce n’est pas le mur des cons qui est blamâble mais le fait de le dénoncer ! Les mêmes indignés trouvent en revanche tout à fait normal de se servir des mêmes procédés dans le cadre de l’affaire Bettencourt, ou même de J. Cahuzac! Quoiqu’on puisse penser dans ces derniers cas, la justification tient sans doute au fait qu’il s’agit d’argent

    30/04/2013 à 18 h 44 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Brun, vous avez touché le point sensible du dogme socialiste. Tout est en effet relatif pour le PS, y compris la justice, tant qu’il ne s’agit pas du fric, Eh oui le sale fric, le pèse, le blé c’est tout ce qui intéresse les hypocrites de ce parti en pleine pourriture.

      01/05/2013 à 10 h 28 min
  • LAURANCEAU Répondre

    Non seulement il faut dissoudre ce pseudo syndicat, mais il faut aussi limoger ceux qui en sont responsables.
    Il est également indispensable de fermer sans délais la soit-disant  » Ecole de la Magistrature  » dont ‘aucune République digne de ce nom ne peut continuer à tolérer les agissements anti démocratiques .
    Au besoin demander un référendum pour déterminer quel avenir les Citoyens désirent donner à la Magistrature :
    ou le système actuel continue et les magistrats sont entièrement soumis aux Pouvoir Executif et Législatif ; ou les Magistrats veulent rendre la Justice de manière indépendante , auquel cas ils doivent impérativement être élus, car , en Démocratie , seule l’élection permet de détenir un Pouvoir indépendant.
    Il serait grand temps que les Démocrates de ce pays exigent une clarification;

    30/04/2013 à 13 h 53 min
  • Claude Roland Répondre

    Et en plus, le syndicat a la lâcheté d porter plainte contre le journaliste qui a filmé ce mur pour l’attaquer en justice !
    C’est carrément mi-nable !

    30/04/2013 à 10 h 24 min
  • Chevalier Noir Répondre

    Malheureusement, je doûte fort que la garde des sceaux, avec son impartialité légendaire et son regard froid de saurien, ne tente quoi que ce soit contre un syndicat AMI

    30/04/2013 à 10 h 08 min
  • raf Répondre

    dessin de la semaine « ramassage des ordures » j’espère qu’il emporte le syndicat de la magistrature

    30/04/2013 à 9 h 38 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Monsieur Jacques Myard lirait il le blog de D.L.R., pour reprendre à la lettre mes propres mots  » le mur de la Honte  » ?

    30/04/2013 à 9 h 14 min
  • philiberte Répondre

    Mais qui donc a dit « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet »?
    si Courteline était encore de ce monde, il remplacerait « idiot » par « con », c’est évident!

    30/04/2013 à 7 h 52 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: