Pornic : un assassin et ses complices

Pornic : un assassin et ses complices

Une jeune femme a été violée et assassinée, à Pornic, voici une quinzaine de jours. Son corps vient d’être retrouvé, atrocement démembré.
C’est, direz-vous, un viol et un meurtre de plus, et certains me répondront que, statistiquement, le nombre des meurtres diminue. C’est, à mes yeux, un viol et un meurtre de trop.

Nicolas Sarkozy a fait preuve de son « émotion », bien sûr, et je ne veux pas douter de sa sincérité. Il a parlé de « fermeté », et sans doute est-il sincère là encore. Mais la sincérité n’est pas ce qui compte.

Ce qu’il faut dire, c’est que le violeur et assassin présumé n’aurait jamais dû être en liberté. Son casier judiciaire semble long comme un roman de gare et compte des vols avec violence et des viols, déjà. Il aurait été arrêté plus de dix fois. Il a été décrit comme dangereux. Il n’en était pas moins dehors.

On va mener des débats sur la récidive et, là encore, sortir des statistiques. Un mort innocent n’est pas une statistique. La place d’un criminel, a fortiori celle d’un récidiviste, est en prison. Dans la plupart des États des États-Unis, toute personne ayant déjà commis deux crimes, même relativement mineurs, et arrêtée pour un troisième, est condamnée à la perpétuité réelle. Cela n’empêche pas, certes, des malades mentaux dangereux d’être dans la nature, ainsi le tueur fou de Tucson récemment, mais des mesures existent pour protéger la liberté et la vie des gens qui ne sont pas criminels, même si cette protection n’est pas parfaite.

En France, et ailleurs en Europe, le mot « perpétuité » est devenu une imposture : quelques personnes sont condamnées à trente années incompressibles d’incarcération, mais c’est rare.

Un assassin passe, en moyenne, quinze ans en prison et a toutes les chances de pouvoir recommencer. S’il se conduit bien, il bénéficie de permissions de sortie avant la quinzième année. S’il est considéré comme ayant des problèmes mentaux, il peut être considéré irresponsable de ses actes, soigné jusqu’à ce que des psychiatres le déclarent guéri, puis relâché plus vite encore, quitte à montrer rapidement qu’il n’était pas guéri du tout.

C’est tout le dispositif présentement en place qui est gangrené et qui semble difficilement réformable. On peut voter toutes les lois imaginables, tant que la perpétuité réelle ne sera pas rétablie et que des mesures permettant, en cas de récidive, de passer rapidement à la perpétuité réelle ne seront pas en place, tout ne sera que longs discours.

On peut voter des lois autant qu’on veut, la magistrature est imprégnée d’idées menant à considérer que le criminel est une victime de la société et à oublier les victimes, ou à les considérer comme des chiffres sur une feuille de papier. Tant que la magistrature en France sera ce qu’elle est, les longs discours seront bons pour la corbeille.

C’est en réalité tout le droit, tout le fonctionnement de la police, autant que celui de la justice, qui seraient à revoir. Je l’ai dit plusieurs fois, la présomption d’innocence n’existe pas en France et tout contrôle d’identité est une atteinte à la présomption d’innocence. La police est omniprésente pour contrôler les identités ou pour traquer les automobilistes, mais elle ne rentre plus dans sept cents zones de non-droit. Un policier qui tire sur quelqu’un qui le menaçait d’une arme risque sa carrière.

Dans une émission de télévision récente, un spécialiste en sécurité donnait des conseils aux gens s’ils devaient se trouver face à des cambrioleurs : ne soyez pas agressifs, ne soyez pas violents, n’appelez pas la police, laissez-vous faire, et attendez qu’ils soient partis pour téléphoner au commissariat. Effectivement, un cambrioleur armé sur qui vous tireriez à la carabine porterait plainte contre vous. La police préfère venir après coup, car les policiers savent que leur capacité d’action est limitée.

De la même façon, au nom de la réhabilitation, nul n’a le droit de savoir si un violeur pédophile récidiviste emménage à côté de chez lui.
La gangrène est si profonde que j’en suis venu depuis longtemps à penser qu’il y a des criminels, et des centaines de milliers de complices. Certains complices sont magistrats, d’autres sont psychiatres, d’autres encore sont journalistes, politiciens, professeurs, avocats…
La gangrène tient aux dogmes qui constituent le fond de la pensée de gauche, qui vient éroder les notions de bien et de mal, de crime et de châtiment, ou de liberté et de coercition. À Pornic, il y a un assassin, et il a des complices si nombreux que je ne peux les compter !

Partager cette publication

Comments (70)

  • Jaures Répondre

    Cher Annika, je n’ai jamais écrit qu’il y aurait "un peuple de riche et un de pauvres". Je vous défie de trouver pareils propos. Les riches et les pauvres font partie d’un même peuple aux intérêts parfois divergents. La lutte des classes ne veut pas forcément dire guerre civile mais également négociation, ce que je préfère et pratique. Nier ces intérêts divergents est l’arme préférée des classes possédantes qui préfèrent inventer d’autres conflits pour cacher l’essentiel; les fonctionnaires contre les privés, les Noirs contre les Blancs, les musulmans contre les chrétiens, l’OM contre le PSG,…
    Pendant que les travailleurs s’en prennent à eux mêmes, ils ne s’engagent pas dans la lutte.

    Que vous vous sentiez à l’aise aux Etats-Unis, grand bien vous fasse ! Mais je crains que votre vision du pays soit un peu déformée par l’amour que vous lui portez. D’ailleurs, quand je vous ai envoyé quelques vidéos des "Free clinics" vous sembliez un peu déconcertée.
    Beaucoup de français se sentent à l’aise dans la France sarkosienne. A Neuilly/Seine, 80% des électeurs votent pour lui. Et si vous les interrogiez, il y a de grandes chances qu’ils aient pour notre président et sa politique les yeux de Chimène, mettant tous les problèmes actuels sur le dos des socialistes, des syndicalistes, des immigrés,..
    Un peu comme vous le faîtes vous-même avec Obama, les immigrés mexicains,…

    En fait, contrairement à ce que vous pensez, les Français vivent pour la plupart paisiblement, comme vous.
    Les problèmes des zones urbaines dont on parle sur ce site sont spécifiques, réels, mais isolés.
    Diriez-vous qu’il n’y a pas aux States de délinquance urbaine, de trafic de drogue, de cambriolages violents,… ? Bien entendu, il y en a, au moins autant.
    Sauf que l’omniprésence des armes entraine 6 à 10 fois plus de morts (proportionnellement à la population), notamment chez les policiers que vous aimez tant .

    Quoi qu’il en soit, Annika, je ne vous demande pas de devenir Française, pas plus que vous me souhaitez américain. J’ai cependant de mon pays un regard critique car je souhaite que chacun y trouve une chance de réussir quelle que soit son origine sociale et c’est pourquoi je me bats pour l’égalité réelle des chances et la reconnaissance du travail même le plus obscur.
    Qu’il y ait des riches ne m’ennuie pas. C’est qu’il y ait des pauvres qui me révulse.

    J’aimerai que vous ayez sur votre pays le même regard critique. Comme de nombreux artistes  américains l’ont.
    Car c’est des américains même, et non des Français que m’arrivent les critiques les plus acerbes des USA.

    27 février 2011 à 19 h 29 min
  • R. Ed. Répondre

    Les juges….

    Pendant la guerre de ’40, ils condamnaient les résistants à l’ennemi à mort, après la guerre, les mêmes condamnaient les collaborateurs .

    27 février 2011 à 11 h 03 min
  • Anonyme Répondre

    Il est un pays -la France- où existent des êtres parfaits, qui ne commettent jamais d ‘erreur et dont les décisions, frappées du sceau du divin, ne peuvent souffrir aucune remise en question.
    Ces êtres surhumains sont les magistrats, dotés d’un discernement sans limites et nimbés d’une sérénité marmoréenne; ils se caractérisent par le fait d’avoir toujours raison et de ne tolérer aucune critique. Un juge ne peut pas avoir tort: c’est la vérité qui se trompe.
    Les magistrats constituent en effet la seule profession incontrôlable de ce pays. Les enseignants ont des inspecteurs pédagogiques pour les recadrer, les policiers ont l’Inspection Générale des Services pour les sanctionner; même les très corporatistes médecins doivent parfois se justifier devant leurs pairs du Conseil de l’Ordre.
    Les juges, eux, n’ont jamais à rendre de comptes. A PERSONNE.
    Personne ne juge jamais…les juges.
    Ils vivent et travaillent dans l’impunité la plus totale: nul ne peut leur reprocher un manquement ou une erreur. Ils évoluent, protégés de tout et de tous, dans une zone de non-droit. Dans une zone de LEURS droits.
    A l’instar de Stallone dans le film fascisant "Judge Dredd", ils SONT la loi. Là où le pouvoir exécutif (le président) et le pouvoir législatif (les députés) se remettent en question à chaque élection devant les citoyens; le pouvoir judiciaire, non-élu, se dispense de l’assentiment du peuple. Nous (le peuple) avons une arme contre les politiques médiocres ou corrompus: cette arme c’est le bulletin de vote, qui vaut lettre de licenciement. Par contre, nous sommes totalement impuissants et démunis face au pouvoir des juges. Un vulgaire concours ou examen ne saurait se substituer à la volonté populaire.
    Nonobstant, un élu voit son mandat soumis à cette volonté populaire à chaque élection; tandis qu’un magistrat, même incompétent ou corrompu, mais reçu à son concours, possède sa charge à vie: il est inamovible, tel un dictateur et intouchable, tel un dieu. Son pouvoir sur nos vies est donc ABSOLU. Absolu, au sens premier du terme: c’est à dire illimité et délié des lois.
    Ainsi, le juge de la sinistre affaire d’Outreau n’a jamais reçu la moindre sanction pour les erreurs de son instruction; erreurs qui ont conduit des innocents en prison, qui ont brisé des vies et des familles, qui ont poussé enfin une personne au suicide.
    Aujourd’hui, ce juge, adoubé et innocenté par ses collègues, officie toujours. Quelle corporation, quelle caste, quelle aristocratie a jamais bénéficié d’autant de privilèges exorbitants que les magistrats?

     

    26 février 2011 à 10 h 42 min
  • francois Répondre

    desole annika je ne voulais pas vs casser le moral !!!!je ne savais pas que vs deviez venir….

    en vs souhaitant sincerement et presque miraculeusement de passer au travers d’un mouvement de greve car vs avez peut etre oublié mais ici les forces vives font avancer le pays.cela dit c’est vrai qu’on bouffe gravement bien ici alors profitez en !!!

    amitiés.

    20 février 2011 à 0 h 24 min
  • Annika Répondre

      Jaures: Vous obtempérez sur la pseudo réalité de classes immuables (le peuple des ‘riches’ et le peuple des ‘pauvres’) – tout en niant l’existence de peuples aux cultures différentes au sein d’une même société. La notion de peuple existe donc pour vous, mais est strictement lié… à l’argent ! Aux U.S. les fortunes se font, se perdent et se refont, ainsi la notion de classes n’existe pas. C’est un grand avantage sur la France, on n’est pas prisonnier de la classe dans laquelle on est né.  J’ai été salariée et fille d’ouvrière pendant des années ; je ne le suis plus, ce n’est pas un crime.

    Pourquoi je me sens bien aux États Unis ? Ah la belle question que voila ! On est libre, et par ce que l’on est libre, on se sent libre et maitre de sa destinée. Cette liberté se manifeste dans un peuple qui est joyeux et souriant. Le plus frappant pour les étrangers au début, c’est ca – l’atmosphère plaisante, le sourire et le bonheur manifeste des gens, l’accès facile aux solutions pratiques, même avec les employés du gouvernement*. Quand on est maltraité par un vendeur ou clerc on peut se plaindre, et ils se font renvoyer. Les magasins s’implantent ou ils veulent et le libre marché entraine la concurrence des prix, au benefice de tous. Il y a parfois cote a cote des Marshalls, TJ-Max, Ross, Loehmanns pour les grandes marques de fringues/sacs/chaussures à très bas prix – les riches et pauvres s’y achètent des Gucci, BCBG, Cacharel pour une poignée de pains. Et puisque l’état ne gère pas les soldes, elles sont constantes dans les grands magasins. Tous les centres commerciaux sont ouverts jusqu’à 9-10 heures le soir, et nombre de supermarchés et drugstores sont ouverts toute la nuit. Le soir après diner, j’ai souvent été faire mes courses après avoir mis les enfants au lit.

    Pratique, facile, efficace, accommodant, aisés, sont les caractéristiques des interactions de tous les jours. On peut encaisser un cheque à la boutique du coin, pas d’obligation étatiste de l’endosser et de le mettre en banque. On renouvelle les passeports et les permis de conduire par internet. J’ai enseigné à mes enfants comment conduire, et leurs permis m’ont coûté $20 pièce ! Les rue sont ouvertes a tous, et les handicapés déambulent facilement, car les trottoirs et accès aux buildings sont faits pour eux. Les supermarchés leur offrent des charrettes spécifiques aux fauteuils roulants, et un employé pour les aider. Wal-Mart leur offre des mini scooters électriques a 4 roues ! Les bus de ville ont tous des mini-ascenseurs pour les fauteuils roulants (et des porte-vélos sur l’avant du bus). Coincé à la maison ? Pas de problème, les supermarchés délivrent une commande de provisions le jour même, ou le lendemain – idem pour les pharmacies – les menuiseries – etc.  Les livraisons sont gratuites, ou à peine $5.

    Dans ma rue quand la police patrouille, je leur fait un bonjour de la main, ils me répondent de même et sourient. Un jour on a eu une urgence et on les a appelé, ils sont arrivés a trois voitures, en 4 minutes. La police est respectée et non pas crainte par le bon peuple, c’est un respect mutuel qui fait que quand un policier est tué durant son boulot, des milliers se présentent à son enterrement. Ma rue n’est pas une rue de ‘riches’, j’ai plusieurs voisins âgés qui touchent de petites retraites, leurs maisons sont modestes suivant le standard américain. Mais me voila « Riche » d’après Jaures ! Pourtant j’ai toujours du travailler, et surveiller mes dépenses. Pour un Somalien Jaurès est très riche, et très privilégié. C’est une question de perspective.

    Je pars sur Paris ce weekend pour une urgence familiale, adieu liberté, efficacité, vie pratique, fluidite sur les routes, aisance. On mange bien en France, mais ce plaisir n’est pas suffisant au bonheur.  La beauté de la France, c’est les vestiges de son passé.

    Francois: merci de me rappeler ce a quoi je vais bientot faire face…

    *Quand j’ai appris que mon père était sur son lit de mort (2001), je n’avais pas de passeport pour mon fils. J’ai appelé un numéro d’urgence à Washington un vendredi soir tard, et le samedi matin un service administratif d’état s’est ouvert (à Miami) afin que je puisse récupérer son nouveau passeport… C’est pas beau ca ? On s’est envolé pour la France le dimanche, et mon fils a pu embrasser son grand père avant qu’il décède.

    18 février 2011 à 18 h 01 min
  • Anonyme Répondre

    @ Jaures le philo-musulman, Vous lisez mal les commentaires, ma réponse fait suite justement à votre post où vous écrivez que vous ne DÉSIREZ PAS héberger des gens dans la misère , j’en déduits que vous ne mettez pas en oeuvre vos préceptes. Habitude de toute la gauche, on ordonne aux autres de faire ce que vous ne ferez jamais. Voici pourquoi les actes criminels sont à la baisse mais je me pose toujours une question comment dans une France sans armes, peut il encore y aaoir des meutres. Si les homicides sont en baisse, le nombre des tentatives diminue dans une moindre mesure (-14,98%). Selon un policier, “la volonté de passer à l’acte est toujours aussi forte. Mais le risque de se faire confondre dans les jours ou les semaines suivantes est tellement fort que nombre de criminels en puissance ne suivent pas leur dessein jusqu’au bout”. En revanche, “seul le crime passionnel, qui représente les deux tiers des affaires, ne pourra par essence jamais être endigué”, explique t-il.

    18 février 2011 à 13 h 00 min
  • grepon Répondre

    "Comme salarié, fils d’ouvriers, et bien que beaucoup reste à faire pour garder nos acquis et en conquérir de nouveaux, je préfère un pays avec un système social digne de ce nom."

    Laissez moi finir cette phrase ainsi   "….bien que ca ne tiendra pas une decennie de plus.   Je vais prendre ma part du gateau tant qu’il en reste quelque chose, et puis ensuite on verra."

    18 février 2011 à 5 h 39 min
  • grepon Répondre

    "Surtout qu’une arme chargée dans la ceinture du pantalon, c’est surtout un " effet " cinéma. Le risque est énorme d’être quitte de son appareil reproducteur en cas " d’incident ", genre bousculade ou autre.."

    Mwais et non.    Le type de holster le plus courant pour le port decele d’un semi-automatique est le suivant, aux Etats-Unis:      http://www.uncle-mikes.com/products/inside_the_pant_holsters.html  (*)  Il y a des dizaines de modeles, permettant de trouver un pour pratiquement n’importe quelle pistole.   Ca coute peu cher, c’est tres confortable, et c’est ce qui marche le mieux quant a l’adaptabilite a plusieurs types de pantalons et ceintures.     

    Bien sur que c’est plus facile a degainer avec un holster qui separe l’arme du corp un peu, facon Lucky Luke si vous voulez, pour faciliter la prise de l’arme, mais voila que le "concealed carry" ne permet pas cela.   Alors comme deteneur d’un CHL il faut s’entrainer a degainer(sans cartouches), et apprendre a faire tres gaffe quand l’arme est chargee.  Ce genre de holster "dans le pantalon" EST le plus courant aux Etats-Unis, utlilise courramment par deteneurs de permis CHL, bien qu’ily a des modeles "inside the pants" en cuire haut de gamme, du genre, de la marque Galco.    Il existe bien sur d’autres configurations pratiques et pratiquable, mais le "inside the pants" est de loin le prefere des CHL.

    Ce qui donne qu’il y a beaucoup d’armes dans les pantalons ici, sous la ceinture, bien que pas nu sous la ceinture.   On pourrait le faire avec certaines armes mais gaffe a la gachette, safety, magasine release, slide catch et tout le rest, pour ne pas parler de l’ajustment constante de la position de l’arme.   C’est effectivement assez con de faire ainsi regulierment, quioque c’est parfois faisable si il le faut.

    Cheers

    (*)  la photo me semble.. peu ou pas trop representative de l’utilisation pratique de la gamme par les CHL, car dans les cas de mes Sig ou H&K ou 1911 le grip se trouve bien moins haut que dans cette photo.    Aussi on a tendance a porter au dessus du "hip pocket" droite (ou gauche, suivant sa dominance) a non pas sur le cote, parce que ca se voit moins dans cette position, ce qui est souhaitable pour porter decele.   Il est effectivement illegale que ca se voit, et ca se voit le moins au dessus du "hip pocket" place bien a gauche ou a droite de l’epine dorsale.    Cette position rend l’arme encore plus difficile a degainer, mais c’est mieux que de ne pas avoir l’arme au moment cle.

    18 février 2011 à 5 h 34 min
  • francois Répondre

    jaures,

     

    vs ns racontez que les ricains sont les + gros consommateurs d’alcool (une stat fantaisiste de + à votre credit) annika vs recadre direct mais vs revenez le post d’apres avec une stat sur la cocaine et le cannabis…mais rien ne vs arrete jaures meme pas le ridicule !!!à vous lire maintenant la cocaine et le canabis vont donner en 2035 autour de 40 p 100 d’adultes obeses mais ds votre post precedent c’etait le mc do le reponsable !!! il faudrait savoir !!!ce qui est certain c’estque le big mac à la coco nuit gravement à la santé!!!

    en meme temps d’ici 2035 ils ont le temps de faire 1 ou 2 regimes qd meme !!!!

    si j’ai bien compris votre ideal c’est la retraite garantie(jusqu’a qd????ca va sauter surement avant que les ricains se retrouvent obeses en 2035)et les prestations sociales.je pense que tous ceux qui n’ont pas encore trouvé un vrai sens à la vie vont maintenant en avoir un d’une intensité palpitante…..

    pour les derniers sceptiques,vs avez oublié les rtt,les 35heures,la poste et ses 2 heures de queue pour poster une lettre avant la fermeture de 16h35,l’education nationale et ses carrieres à vie,les forces vives(cgt,sud et autres hydrocephales incapables de comprendre des regles economiques basiques),les piquets de greve notion fondamentale de la democratie française(démocratie donneuse de leçon au monde entier mais qui refuse le moindre elu à un parti au 2eme tour des presidentielles pendant que le parti communiste(lui aussi bastion de la democratie)tourne à 10000 elus pour des scores  misérables et j’allais oublier cher jaures le prozac !!!!l

    la liste n’est pas exhaustive mais cela devrait suffir à faire rever le monde entier non?

    17 février 2011 à 23 h 44 min
  • R. Ed. Répondre

    Surtout qu’une arme chargée dans la ceinture du pantalon, c’est surtout un " effet " cinéma. Le risque est énorme d’être quitte de son appareil reproducteur en cas " d’incident ", genre bousculade ou autre..

    Vu le poids et la compacité d’une arme, l’élastique du calebar n’est pas ce qui se fait de mieux pour y placer une arme.

    Un Holster (étui d’aisselle) une gaine,( étui de ceinture,) éventuellement dans la poche du pardessus est une place beaucoup mieux adaptée et plus sécure.

    Maintenant, si Joresse veut se masturber avec un 7,65 c’est sa liberté et son choix, mais qu’il ne vienne pas se plaindre après.

     

     

    17 février 2011 à 20 h 34 min
  • Jaures Répondre

    Annika, beau joueur, je vous accorde volontiers vos 5 litres d’alcool annuel de retard.

    Mais pour l’ensemble, vous n’avez guère de leçons à nous donner:

    "Les habitants des Etats-Unis sont ceux qui sont les plus nombreux à prendre des drogues, que ce soit du cannabis, de la cocaïne, de l’alcool ou du tabac"
    http://www.actualites-news-environnement.com/16905-Etats-Unis-drogues.html

    "Ainsi en 2035 aux Etats-Unis, 37% des hommes et 44% des femmes âgés de 35 ans seront-ils obèses"
    http://www.linternaute.com/sante/magazine/chiffre-semaine/13.shtml

    "D’après une récente étude, l’espérance de vie des Américains est passée de 77,9 ans à 77,8 ans entre 2007 et 2008"
    http://www.lesmotsontunsens.com/l-esperance-de-vie-est-en-baisse-aux-etats-unis-8698


    Le cheese burger frittes fait au moins autant de dégâts que le Prozac !

    Mais, au-delà de ces enfantillage, finalement, pourquoi vous sentez-vous bien aux Etats-Unis ? c’est parce que vous y êtes riche et bien portante, ce dont je me réjouis pour vous.
    Comme salarié, fils d’ouvriers, et bien que beaucoup reste à faire pour garder nos acquis et en conquérir de nouveaux, je préfère un pays avec un système social digne de ce nom.
    Mes parents, ouvriers toute leur vie, bénéficient, crise ou pas crise, d’une retraite garantie, d’un accès aux soins gratuits et de nombreuses prestations pour les personnes âgées.
    C’est sans doute, entre autre, ce qui a convaincu Millière de rester en France avec ses parents car, personnellement, si je pensais qu’un pays quel qu’il soit, est meilleur pour ma famille, j’y tenterai volontiers ma chance.

    Siniq, je vous ai répondu sur mon post du 11/02 à 17h56.
    Et puis Grepon et Annika ne se privent pas deviser sur la France. Permettez donc que je leur rende la pareille.

    17 février 2011 à 18 h 16 min
  • francois Répondre

    siniq,

     

    patiente vs y allez un peu fort lol!!!!

    annika,peut etre devrions nous faire une stat sur la fumette chez……jaures !!!!! lol

    17 février 2011 à 15 h 49 min
  • Anonyme Répondre

    Annika , Grepon et François Je vous admire pour la patience dont vous faîtes preuve pour tenter de faire comprendre à un certain Jaures ces errements sur beaucoup de sujets et notamment les Etats-Unis mais je suis certains qu’ il connait parfaitement ses nombreux mais lui ont déjà tout raconter @ Jaures le philo-musulman, Vous utilisez sans modération et sous des formes différentes, le binôme misère-délinquance avec ces quelques statistiques, j’essayais de vous démontrer le contraire mais apparemment, cela ne vous pas sauter aux yeux. Que vous soyez contre le fait d’héberger une famille de sans papiers ne m’étonne guère, une habitude chez les apparatchiks de gauche que vous imitez parfaitement pourtant charité commence par sois même. Quant à la douce sensation de porter une arme, il s’agit là de la remarque d’un béotien sur le sujet, on ne porte pas une arme de poing directement sur son corps mais dans un holster à la ceinture, à l’aisselle, à la cheville et même pour les dames pour un pistolet de petit calibre dans un soutien-gorge voir dans leur sac. Pour vos élucubrations sur les Etats_Unis, je laisse Annika et Grepon vous réponde habitant sur place, ils sont certainement mieux placés que vous pour évoquer la vie dans ce grand pays.

    17 février 2011 à 10 h 35 min
  • grepon Répondre

    " Les différences ethniques existent, évidemment, mais quand l’éducation est performante, ces différences déclinent rapidement dés la seconde génération."

    Le Mammouth n’est donc pas tres performante.   Quelle surprise.    Ou es ce que vous voulez en venir?.    L’educ Nationale est une chose a vous, les etatistes.  C’est un constat depuis des decennies que, malgre votre foi et malgre les montagnes d’argent et d’espoir depense dessus, ca n’a pas suffit, de loin, a faire reduire les differences culturelle importantes.

    17 février 2011 à 3 h 13 min
  • Annika Répondre

      Jaures: En effet, les milices et polices diverses patrouillent la frontière mexicaine, mais leur nombre est trop restreint. Ils interceptent non seulement des mexicains, mais un chiffre inquiétant de citoyens irakiens, somaliens, iraniens et autres natifs d’orient/moyen orient.  On suspecte que les trafiquants assistent des groupes djihadistes à passer la frontière – en échange, les djihadistes leur enseigneraient l’art des Engins Explosifs Improvisés.  En effet, plusieurs EEI de fabrication/technique moyen orientale ont été retrouvés près de la frontière, ainsi que des tapis de priere, et un almanach de djihadiste.  De plus, l’illicite trafic des stupéfiants a augmenté de 60% et est en train de réduire cette région en zone de guerre.  Le devoir de l’état étant la protection du peuple, et l’état fédéral ayant interdit qu’Arizona mette en place un programme de prévention –  l’état d’Arizona vient d’intenter procès à l’état fédéral pour faillir à sa tâche… Abandonnés par Obama, heureusement que le peuple arizonien et texan est armé et peut (parfois) se défendre.  

    Jaures est très inventif ! En parlant de vices, voici les vrais chiffres :

    Consommation d’alcool – par pays.

    France13.30 litres par personne par an (parmi les adultes de + de 15 ans)

    Etats Unis8.44 litres par personne par an (parmi les adultes de + de 15 ans)

    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_alcohol_consumption

    % de la population qui fume

    France – 27%

    Etats Unis – 17.5%

    http://www.nationmaster.com/graph/hea_dai_smo-health-daily-smokers

    16 février 2011 à 23 h 42 min
  • francois Répondre

     

    annika,

     

    j’ai passé plusieurs mois en floride en 1985 et j’y suis retourné depuis.j’avais été choqué de l’arrivé quotidienne sur les plages des fugitifs cubains…..au grand desespoir de jaures le trajet ne se faisait comme pour le mur de berlin que ds un sens !!!!cela dit jaures devrait y aller et compter le nombre d’americains qui fuient le pays de la malbouf pour rejoindre le paradis castriste sur un morceau de bois !!!!

    jaures d’apres vs les americains sont les + gros consommateurs d’alcool…..apres tous les habitants de toutes les ex republiques sovietiques peut etre ???russie comprise bien sur mais jaures a deja oublié que seule la vodka permettait à ces millions de gens de supporter la vie misérable imposée par ses amis syndicalistes assassins…..

    JAURES vs dites qu’il faut mieux etre pessimiste et vivre en france qu etre optimiste et mourir en afghanistan…..quelques remarques s’imposent:

    -ds mon message je m’interroge sur le fait que les français sont les plus pessimistes alors que la situation actuelle en france est au dessus de la moyenne mondiale(vs avez lu????)la question est donc pourquoi une telle distorsion et non pas la vie est elle mieux ici qu’en afghanistan !!!!!alors comme dit guy milliere il y a 2 types d’adversaires ;les idiots et ceux qui font les idiots et il ajoute que ce sont les 2eme qui sont les pires parce que malhonette intellectuellement vs etes manifestement ds la 2eme categorie…

    -ma reponse à cette distorsion est que ns n’avons pas d’avenir ou plus exactement plus d’avenir positif.comme disait coluche le pays va mieux que demain!!!!car ns sommes arrivé au bout d’un système socialiste que vs venerez et qui confine les gens ds une vie mediocre d’assistanat.malgre vos envies les usa restent le pays ou les gens repartent de zero qd ils veulent fuir chez eux!!!!!remarquez à vous lire ils doivent choisir cette destination pour l’alcool et les fast food !!!

    -les afghans sont plus optimistes que nous car ils entrevoient un avenir meilleur malgre la situation presente .tout est la et vs faites semblant de ne pas le comprendre…

    -d’autre part je prefere mourir libre que vivire sous la contrainte pas vous?

    16 février 2011 à 16 h 35 min
  • Jaures Répondre

    Chère Annika, bien entendu que nous avons des problèmes d’intégration.
    Vous n’en avez aucun, vous ?
    Si vous n’en aviez pas, auriez vous des milices armées aux frontières, des projets de loi pour limiter l’immigration mexicaine ?

    je dis que la notion de "peuple" au sens de l’exemple de votre locataire n’existe pas. Les différences ethniques existent, évidemment, mais quand l’éducation est performante, ces différences déclinent rapidement dés la seconde génération. Les études montrent que, par exemple, la fécondité des femmes, dés la seconde génération, rejoint celle du pays d’accueil. De même, les enfants d’immigrés arabes perdent l’usage de leur langue maternelle.
    Mes amis antillais me parlent de leur famille guadeloupéenne, pas du "peuple Noir".
    Les replis communautaires auxquels on assiste, chez nous comme chez vous, sont la marque de problèmes sociaux. Encore une fois, ce sont l’éducation et l’égalité des chances qui peuvent les éviter.

    Sur MLK, vous dîtes qu’il était conservateur mais les conservateurs de l’époque le considérait comme communiste:"nous devons le marquer pas à pas (…) comme le Noir le plus dangereux pour l’avenir de ce pays au point de vue du communisme, des Noirs et de la sécurité nationale" (J.Edgar Hoover).
    Il était religieux, certes, issu de la bourgeoisie, mais c’était le cas également des membres du K.K.K qui brulaient les chapelles où se réunissaient les partisans de M.L.K.
    Et puis, si vous vous reconnaissez dans ces paroles:

    "Je fais un rêve, c’est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain (…) : nous tenons pour évidentes par elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux."
    "Je fais un rêve, qu’un jour sur les collines rouges de Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d’esclaves puissent s’asseoir ensemble à la table de la fraternité. Je fais un rêve qu’un jour, même l’Etat du Mississippi (…) soit transformé en une oasis de liberté et de justice. Je fais un rêve, qu’un jour en Alabama (…) les petits garçons noirs et les petites filles noires pourront joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches comme des frères et des soeurs. Je fais un rêve aujourd’hui ! je fais un rêve, qu’un jour, mes quatre enfants vivront dans un pays où ils seront jugés selon leur personnalité et non selon la couleur de leur peau."

    Alors nous pourrons nous entendre.

    François, il est vrai que nous sommes les plus gros consommateurs d’antidépresseurs mais les Américains sont champions toutes catégories de consommations de drogues et d’alcool. Sans parler de leur malbouffe qui provoque l’obésité de 60% des adultes !
    Chacun ses vices.

    Et puis, je ne sais pas pour vous, mais je préfère être pessimiste et vivre en France qu’être optimiste et mourir en Afghanistan.

    On se souvient de Schopenhauer traitant du désespoir devant une table bien garnie.

    16 février 2011 à 10 h 24 min
  • Annika Répondre

     Francois : Je vous remercie pour votre message. L’espoir est en effet le vrai opium du peuple, il est si fort que son cri de rallie obamaniaque jeté a tout vent nous engouffra. Aucun politicien américain n’avait jamais autant mentit, cette fraude influencera une génération entière vers des vertus conservatives. Merci Obama.

    Quant aux voyages sur Cuba… ils sont chers… Puis je suggérer un aller simple sur la Floride du Sud ?  En effet, les radeaux Cubains jonchent nos plages en quête de recyclage. On les affiche en décoration, mais franchement – il y en a trop ! Étant insubmersibles, et ayant survécu la traversée, ils pourraient facilement repartir… dans l’autre sens ; il est un fait qu’aucun cubain-floridien n’a jamais été assez fou pour s’y tenter !   Ca vous débarrasserait, et nous aussi.

    Le Prozac.. surtout ne pas oublier le prozac

    16 février 2011 à 4 h 28 min
  • francois Répondre

    chère annika,

     

    je pense qu’il est au dessus des forces de jaures de comprendre ce que veut dire effecivement le mot culture américaine….il est par contre particulierement insistant sur des attaques lamentables de racismes.

    mais comme il dit je vs rassure les usa ne font plus rever les francais depuis longtemps  lol !!!!

    il oublie de dire que les francais sont les plus grands consommateurs d’anti depresseurs au monde et qu’ils sont les plus pessimistes du monde meme derriere les afghans !!!! nous serions en droit de nous demander pourquoi puisque materiellement la situation en france reste bien au dessus de la moyenne.vs pourrez remarquer au passage que tous ces donneurs de leçons ne se precipitent pas pour  repondre.apres tout l’honneur est sauf puisqu’ils ne revent plus des usa qui pourtant sont plus que jamais le premier pays au monde ds lequel les gens se rendent qd ils fuient la misère chez eux(à moins que jaures nous invente une novelle statistique !!!!)

    ce qui differencie les francais shootés des autres que les usa font rever c’est justement cette notion inaccesible à jaures qui est la culture américaine;tu auras toujours une chance et ds cette chance il y a une notion d’espoir.espoir qui trouve son origine ds la liberté individuelle et ds la responsabilté personnelle ce qui implique une notion de mérite….

    mais je vs rassure jaures a trouvé mieux avec le coorporatisme, le syndicalisme,l’égalitarisme et l racket fiscale pour placer un maximum de gens en situation de dépendance par rapport à l’etat providence.cette poilitique est appliquée ds le plus beau pays du monde:la france !!!!!

    mais pourrions suggerer à jaures d’envoyer ses enfants (puisqu’il veut les former à l’espagnol) à cuba avec un container de prozac !!!

    15 février 2011 à 21 h 36 min
  • Annika Répondre

      Jaures : Reconnaitre l’existence d’une différence ethnique n’engendre pas l’empêchement d’accès pour ce même peuple aux positions sociales élevées ; Objectivité et réalisme entrainent solutions et non pas dérisions. Si la France est « une société ouverte et démocratique ou la notion de « peuple » n’existe pas », on ne peut donc s’empêcher d’observer le résultat catastrophique que cette absence entraine.  Soyez objectif, et admettez que la France a de gros problèmes d’intégration – en êtes vous capable ?

    Les Beurgeois dont vous parlez sont certainement intégrés, et parlent le français parfaitement ; Ils seraient les premiers à vous dire l’importance de la maitrise d’une langue sur le statut social.  L’utopisme, c’est refuser de l’admettre.

    Vous devriez lire MLK ; sur l’intégration de son peuple, son message était bruyamment conservateur. Sur le plan social, ML King obligeait de ses disciples qu’ils vivent une vie morale, prônant l’importance de la foi face à l’adversité – à cette fin, il leur faisait signer un pacte ! Il prônait la liberté individuelle et la responsabilité civique, son message était explicitement religieux et les valeurs chrétiennes des pères fondateurs y étaient centrales. Il avait un grand respect pour La Constitution et ses principes. Il était contre la notion d’état favorisant certains groupes, les politiques actuelles de discrimination positive vont donc a l’encontre de son message. Ses mots ont été perdus à l’autel de la diversité culturelle et du relativisme moral. MLK a dit ce qui suit « si un homme est balayeur, il devra balayer comme Michelangelo peignait, comme Beethoven composait sa musique, et Shakespeare écrivait ses proses.  Il devra balayer les rues si bien, que les hôtes des cieux et de la terre s’arrêteraient pour s’exclamer, que voici un balayeur formidable qui fait si bien son travail ».

     

    Valeurs morales, responsabilités civiques, responsabilité individuelle, liberté individuelle, la foi et l’église, limites constitutionnelles, anti-discrimination positive… quelle belle pléthore vigoureuse de conservatisme nous avons en ML King !

    http://www.heritage.org/research/reports/2006/01/martin-luther-kings-conservative-legacy

     

    15 février 2011 à 18 h 03 min
  • Jaures Répondre

    Ah ! Annika, ces Noirs, avec leur langage et leur musique ! Avec leur cuisine et leurs moeurs !
    Mais c’est vrai, comme vous dîtes, qu’il y en a qui parlent comme des Blancs ! Si,si ! C’est incroyable ce qu’on arrive à leur apprendre !
    Pourtant, quand il s’agit de défendre le pays, on n’hésite pas à leur faire confiance puisqu’un tiers des effectifs de l’armée américaine est composée de Noirs.

    Quand votre locataire dit "qu’elle ne peut pas vivre avec son propre peuple" c’est que justement il ne s’agit pas d’un peuple mais d’une catégorie sociale.
    En France, les riches immigrés ou enfants d’immigrés devenus cadres, imédecins ou entrepreneurs (on les appelle ici les "beurgeois") ne vivent pas dans des cités mais à Auteuil, Neuilly ou Passy. Dans mon entreprise, les ingénieurs d’origine tunisienne ou marocaine sont propriétaires dans des résidences cossues et leurs enfants fréquentent les écoles de centre ville, jouent au tennis, font de l’équitation…
    La notion de "peuple" n’existe pas dans une société ouverte et démocratique. C’est une notion que l’on diffuse sournoisement pour empêcher les générations d’origine modeste d’accéder à l’éducation et aux responsabilités en laissant entendre que "culturellement" ils ont des limites qui les disqualifient pour certaines positions sociales.

    Autrefois existaient les mêmes préjugés à l’égard des femmes.

    Dire que M.L.King était conservateur est un peu réducteur pour un homme qui s’est déclaré contre la guerre au Viêt-Nam, contre le soutien aux riches propriétaires d’Amérique Latine, pour un plan national public de lutte contre la pauvreté,…
    Si c’est cela être conservateur, je soutiens votre combat !

    15 février 2011 à 10 h 11 min
  • Annika Répondre

      Jaures : Dans votre ignorance de la société américaine, vous n’avez pas l’air de saisir, que ce n’est pas du tout une question de couleur de peau – C’est une question de culture. Une culture qui leur est propre, des  valeurs qui leur sont propres, une cuisine qui leur est propre. Un langage fortement accenté qui leur est propre.  Ils ont leur propre langage qui est étudié aux universités (Ebonic), leur propre histoire enseigné dans les écoles communales et universitaires. D’ailleurs, ils ont leurs propres universités, leurs propres clubs, leurs propres églises et mosquées, et jusqu’à récemment leur propre musique.  De plus, nombreux noirs se convertissent à l’Islam, une religion qu’ils adoptent afin de fuir la religion chrétienne qu’ils perçoivent comme la « religion des blancs ».  Il y a des poches aux U.S. ou les noirs sont intégrés ; j’ai rencontré des noirs californiens qui parlent comme des blancs américains – mais ils sont rares. Nous avons affaire à deux sociétés différentes l’une de l’autre qui vivent cote a cote. La leur est extrêmement violente.  Une de nos locataires a refusé de louer une maison récemment en nous disant « mais je ne veux pas vivre avec mon propre peuple (my own kind) – ils causent des problèmes ».  Elle était noire, et ca m’a choqué. Bien sur, les noirs s’intègrent de plus en plus, et sont de plus en plus universitaires ; ils sont dans la bonne voie.

    Martin Luther King était un homme admirable, un homme qui essaya de rallier son peuple autour de l’adage “je rêve du jour ou l’on nous jugera – non pas suivant la couleur de notre peau – mais suivant notre bon caractère”.  Dois je rajouter que MLK était également un conservateur ? Son adage et son rêve moururent le jour ou il fut assassiné.  La perte de ML King et de Lincoln ont causé les plus grosses pertes à l’intégration du peuple noir. Le message de ML King fut remplacé par les propos haineux de Malcom X et Nation of Islam, ce qui entraina non seulement la haine, mais la dépravation de leur société.  Grepon a parfaitement raison quand il vous parle de ‘discrimination positive’, vous devriez ecouter Grepon plus souvent – ce dont il parle ne sort pas de pochette surprise, ou des medias francaises qui sont toujours… – comment dit-on – a cote de la plaque ? 

    15 février 2011 à 3 h 34 min
  • Jaures Répondre

    Chère Annika, la plupart des Noirs américains sont également chrétiens.Et il en existent de nombreux ultra-conservateurs dont certains entourèrent Bush. Votre problème est donc la couleur de peau.
    Je serai curieux de connaître le point de vue de Millière là dessus. Pourrait-il expliquer à ses étudiants de couleur (il doit y en a voir pas mal à Paris VIII) que les problèmes économiques et de délinquance aux Etats-Unis et ailleurs sont liés à la couleur de la peau ?
    Il n’est guère étonnant que vous vous entendiez bien avec lui: vous avez les mêmes idées. En disant "c’est un homme instruit, fascinant,…" vous ne faîtes que vous adresser indirectement ces compliments.

    Si mes enfants devaient  immigrer aux Etats-Unis, je leur conseillerai plutôt d’apprendre l’espagnol: les prospectives démographiques sont claires. Et je suis ravi d’apprendre que les derniers blancs américains seront des mormons.
    De toute façon, rassurez-vous: l’Amérique ne fait plus guère rêver chez nous. D’ailleurs les français sont un des peuples européens les plus casanier.

    François, les personnels des pénitenciers vous le confirmeront: si vous laissez des détenus sans espoirs ni perspectives, vous les transformez en bêtes féroces. Oui, je pense qu’il est bon que des détenus fassent un effort de travail pour leur future réinsertion et qu’il est constructif que cet effort soit récompensé.
    L’honnêteté n’est pas un travail et ce n’est pas pour son avenir qu’un enfant en CM1 apprend ses leçons: c’est pour faire plaisir à ses parents et, éventuellement, recevoir une gratification. Cela n’a rien de déshonorant.
    Mais ce qui est sûr, c’est qu’un condamné qui sort après 15 ou 20 ans sans avoir préparé sa réinsertion est un réel danger pour lui et la société.

    14 février 2011 à 21 h 07 min
  • grepon Répondre

    "Peut-être serait-il temps de réfléchir à un meilleur accès de ces provisoires minorités aux richesses du pays, à sa gestion, à sa représentation,…"

    Jaures, les programmes de protection des minorites raciales ont commence avec le 14ieme amendement dans 19ieme siecle, fait majoritairement de Republicans, tout comme liberation des esclaves a ete, et plus tard l’ere du "Civil Rights."   Eh oui, les Democrats ont ete le parti contre la fin de segregation, d’integration de blacks aux ecoles et universites, etc, pour ne pas parler de leur origines comme le parti pro-esclavagisme.   Aujourdhui ils restent le parti qui ne peut pas livrer une addresse sans diviser les americaines en divers types distincts et speciaux et souvent de victimes designee(dans le plus riche pays de l’histoire de l’humanite, c’est oser).   Leur programmes de "welfare" ont systematiquement detruit la famille noir dans ce pays sur le temps qu’ils sont active, notoirement a partir des prgrammes de LBJ mais non seulement, et j’en passe.    Toujours et toujours programmes et discours discriminant sur base de race, d’origine, sexe etc etc. 

    Que est il de programmes concrtete pour donner "un meillieur acces de ces provisoires minorites aux richesses du pays"?  Aujourdhui et depuis plusieurs decennies la "discrimination positive" bat leur pleine, et pulullent les formulaires plein d’espaces pour se designer(permettant de discriminer)  racialement, ethniquement, nationalement, sexuellement etc.  Ca REIGNENT dans ce pays.   Oh, nous avons eu le fameuse Community Reinvestment Act mis en vigeur par le Dept de Justice de Bill Clinton, notre "First Black President" et puis les boites Democrats qui s’appelle Fannie et Freddie faisant entorses impossibles a la finance immobiliere pour cela, puis meme une catastrophe financiere mondiale, dans laquelle nos politiques de "discrimination positive" a outrance, pour donner ont jouee un role clee.    ET tout ceci continue.     Evidemment vous connaissez pas bien les etats-unis, car la discrimination "positive" en matiere de race et gender etc sont applique.   Je baigne dedans depuis mon enfance…a Dallas.    Treve de caricatures, donc.

    Le pourquoi du fait que le Republicans et personnage comme moi et je suppose Milliere ne parlent beaucoup de minorites est parceque, justemment, nous ne croyons absolumment pas du tout dans la traitement differentielle des gens sur base de race et le reste.     Comme depuis la fondation du parti sur cette base, voyez, avant la guerre civile, quand elliminer l’esclavagisme a ete la premiere priorite a propos des races.

    Les Democrats n’ont jamais stoppe ce genre de discours, et continuent ajourdhui a mettre appels pour le traitement speciale de toute sortes de minorites…exactement pour les raisons que vous donnez, pour gagner elections.   Mais quand vous regardez organisations Democrats, pour tout leur beau discours pro-minorites, ils sont raciste..COMME DEPUIS TOUJOURS.   Mais leur discours mensongiers sans fin leur protege, et les minorites sur lesquels ils font suce sang, tout en se foutant d’eux, malheureusement votent tout de meme pour eux, se basant sur leur discours et bien sur leurs avantages.    Les "leaders" des minorites agrees controllee ne s’arettent pas a pecher dans les eaux du racisme, parceque c’est comment ils gagnent leur vie et leur celebriter.    Ils ont besoin a ce que les divers minorites s’identifient non pas comme americains comme tout les autres, mais different, ayant besoin de traitment speciaux.   C’est la politique de division.

    Les Americains vrai de vrai se repugnent de ca.   Nous reconnaissons une seule minorite d’interet:   l’indvidu, et par extension la famille.   Nous nous interessons dans leurs droits a la liberte, droit de propriete, d’exprimer librement, de se proteger et proteger leur propiete, etc, sans consideration dans nos discours pour elements sans interet pour nous, comme leur race ou sexe.

    14 février 2011 à 18 h 07 min
  • françois Répondre

       Il ne faut pas tout mélanger et raisonner à l’envers.

      Le juge a la charge d’appliquer la loi. C’est à dire entre autre de décider de la peine infligée en fonction de l’acte commis. La réinsertion, c’est l’affaire d’autres spécialistes ( et de l’intéressé). Le juge n’est pas une assistante sociale. Que chacun commence par faire son métier.
      La peine prononcée est fonction de l’acte commis. Le comportement futur n’enlève ni ne rajoute rien à ce qui a été fait et jugé.
      Le comportement futur a à être apprécié de la même façon le moment venu. Bon comportement= normal. Mauvais comportement=sanction.
      C’était par exemple ce qui se passait pendant le service militaire où les gens allaient bien souvent contraints et forcés. Un mauvais comportement pouvait entraîner la mise aux arrêts. Et les jours d’arrêt ne comptaient pas dans le temps de service ce qui fait que le service militaire de l’intéressé était prolongé d’autant. On pourrait s’inspirer de cette façon de faire logique.
      Si un comportement correct entraîne une diminution de peine, c’est qu’on estime qu’il mérite un récompense. En ce cas, la logique voudrait que l’on récompense ceux qui ne sont pas condamnés pour crimes ou délits ( et ont donc eu un comportement correct)…
      L’effort de réinsertion est un investissement que l’on fait pour soi, pas pour les autres. Tout comme un gamin travaille en classe pour ( normalement)  réussir ses examens. C’est là la récompense et pas le scooter parce qu’il a bien bossé.
      " J’ai un bon comportement, jai une récompense. Si je n’ai pas de récompense, je te pourris la vie"
     Variante: " Tu payes, je te laisse tranquille, tu payes pas, je fiche le feu à ton commerce". Cela s’appelle du racket…
     

    14 février 2011 à 16 h 48 min
  • Anonyme Répondre

      Jaures: J’ai peu d’inquiétudes pour la population blanche américaine. Les mormons font beaucoup d’enfants ! Les latinos s’y intègrent bien, quoique des bavures existent, de plus ils représentent une démographie diverse mais chrétienne. Leur nombre englobe les descendants européens d’Amérique latine, qui sont ethniquement Latinos mais de race blanche. Je vie en plein milieu d’un des hubs latinos américains et peut en attester. Mais surtout, les problèmes démographiques catastrophiques qui vous attendent en Europe vont donner lieu à un exode des européens de souche ; assurez-vous que vos petits-enfants parlent l’anglais américain, ils en auront besoin quand ils viendront chercher l’asile en Amérique.

    Quant à un président Latino du futur, il y a par exemple Marco Rubio – de parents cubains qui ont fui Castro/Che Guevara et leurs massacres.  Il vient d’être nommé Sénateur de ma belle Floride ; il est conservateur, pro-port d’armes, pro-limites constitutionnelles, et pro-libertés individuelles. Il est l’incarnation du rêve américain. Malheureusement vous ne parlez pas l’anglais mais voici son Victory Speech  Son amour pour l’Amérique rendrait Ronald Reagan fier.   http://www.youtube.com/watch?v=qBrO7VmB5fM

    On observe avec horreur le drame national et international posé par un novice à la Maison Blanche.  Marco Rubio est un homme qui ira loin, mais bien qu’il ait plus d’expérience dans l’arène politique qu’Obama n’en avait quand il fut élu président,  il nous faut attendre.

      J’ai rencontré Guy Milliere en décembre, c’est un homme instruit, réaliste, fascinant ! et qui connait parfaitement l’Amérique.  Reconnaitre qu’aucune société n’est parfaite n’oppose pas le fait que l’Amérique est un pays aux  libertés abondantes, un pays où il fait bon vivre, et ou les myriades d’opportunités permettent à ceux qui investissent dans l’effort – de se sortir du ghetto.  La France se vautre dans ses manques, et c’est dans ces mêmes manques que les français croupissent. Que vous le reconnaissiez serait un premier pas.

    14 février 2011 à 16 h 29 min
  • Jaures Répondre

    François, les chauffards condamnés à la prison (il faut pour cela être multi – récidiviste ou avoir tué ou blessé quelqu’un) ont également droit aux remises de peine légales. Les associations se mobilisent essentiellement contre les interventions individuelles qui permettent de faire "sauter" les contraventions

    Que ces remises existent est nécessaire: elles dépendent de la conduite, de l’investissement personnel en détention (travail, études, …). Si, quelle que soit votre attitude en détention vous êtes traité de la même façon, qui fera des efforts pour une réinsertion future ?

    Chère Annika, contrairement à ce que vous dîtes, je sais qu’il existe deux Amérique: celle des beaux quartiers majoritairement blancs et celles des ghettos miséreux noirs ou latinos.
    Le problème est que Millière se garde bien d’énoncer cette réalité que je suis bien heureux de vous entendre reconnaître.

    Je vous rappelle cependant que, la démographie étant ce qu’elle est, dés 2040, Noirs et Latinos seront majoritaires aux Etats-Unis. Il est probable qu’un des prochains présidents, après Barak Hussein, s’appellera Pedro Alvarez (ou quelque chose comme ça).
    La population blanche par ailleurs vieillit. Son avenir est incertain.
    Peut-être serait-il temps de réfléchir à un meilleur accès de ces provisoires minorités aux richesses du pays, à sa gestion, à sa représentation,…

    Mais c’est chez vous, vous faîtes ce que vous voulez.

    14 février 2011 à 9 h 52 min
  • Annika Répondre

      J’aurai du savoir que la femme de Grepon était adepte au self-défense !   Et je suis tout à fait d’accord avec toi sur le PATRIOT act. C’était un act temporaire mais qui a été renouvelé par Obama l’année dernière, sans fanfares et sans bruit. C’était un act scandaleux quand GW Bush était président, mais depuis que le Messie occupe la Maison Blanche, le PATRIOT act est béatifié… Néanmoins il y a des clauses associées qui n’ont pas été acceptées par le congre la semaine dernière, tu as du en entendre parler.

    Jaures : « Pourquoi, sinon, vous en tenir à la couleur de peau ? » vous illustrez à quel point vous ne connaissez pas l’Amérique ! La différence est primordiale, car à part les grands centres urbains ou il existe des quartiers économiquement pauvres et racialement mixtes,  en grande majorité les blancs et les noirs vivent séparément. Ça veut dire qu’alors que les balles voles, et les meurtres infectent les ghettos/quartiers noirs ou latinos – ces mêmes meurtres sont  moindres dans les quartiers paisibles blancs. Les démographiques faussent les statistiques ; Il y a deux Amérique, comme il commence à y avoir deux France.  De plus, et à cause des démographiques, les meurtres sont principalement des problèmes urbains, ceci malgré qu’un grand nombre de centres urbains interdisent le port d’armes !

    En superficie, les zones urbaines sont proportionnellement moindres, comparé aux vastes territoires américains ou les meurtres sont rares et la vie plaisante.  Interdire le port d’armes engendrerait non seulement une hausse des meurtres – ce qui a été prouvé statistiquement ad nauseum – ca rendrait les zones non urbaines sans défenses face aux réels dangers posés par les animaux sauvages.  Les couguars, alligators, grizzlis, loups, ours, coyotes, serpents a sonnette, élans, etc. qui partagent nos territoires sont également des animaux violents.

    13 février 2011 à 12 h 33 min
  • françois Répondre

      Tony Meilhon avait effectué la totalité de sa peine? Possible. Mais cumuler 11 ans de prison pour 15 condamnations dont un viol, veut dire qu’il n’a pas été condamné sévèrement alors. Mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt. Les remises en liberté avant terme sont de la routine au point que les condamnés n’effectuent en moyenne que la moitié des peines auxquelles ils ont été condamnés. ( quand ils ne restent pas purement et simplement dehors parce que condamnés à moins de 2 ans). Anne Lorraine Schmit par exemple serait encore vivante si son assassin avait effectué la totalité de ses condamnations. Bravo pour la prévention… Et les exemples comme celui là sont nombreux.
      De plus, on peut se poser 2 questions:
     – Est il légitime ( pas au sens légal mais dans l’absolu) qu’un juge puisse remettre en cause un verdict prononcé par un jury?
      – Ne se prive-t-on pas de l’effet d’exemple ( et donc préventif) d’une condamnation sur les autres criminels si ceux ci savent que l’expérience montre qu’ils n’effectueront que la moitié d’une condamnation déjà clémente? ( Les maximums prévus par la loi ne sont que très rarement rendus dans les sentences).

     Apparemment, les associations de sécurité routière ont déjà répondu à ces questions en étant vent debout contre tout amménégement des sanctions et contre toute intervention à postériori dans le traitement des infractions…Et tout le monde ( ou presque) trouve cela fondé.

    13 février 2011 à 11 h 34 min
  • Jaures Répondre

    Homère, la corrélation entre condition sociale et délinquance est avérée. L’Insee a réalisé une enquête en 1998 ("patrimoine français"): un quart des détenus a quitté l’école avant 16 ans, la moitié avant 18 ans. Les 3/4 sont issus de famille d’au moins 4 enfants. 47% sont issus de familles ouvrières pour 1% d’agriculteurs.25% sont nés à l’étranger. La moitié seulement vit en couple.

    Bref, on arrive a dresser un portrait assez précis d’un potentiel délinquant: peu d’étude, vie solitaire, origine sociale modeste et urbaine. Quand, de surcroit la personne est d’origine étrangère (a fortiori en situation irrégulière), vous avez un risque maximum.

    Entendons-nous bien: il ne s’agit pas de trouver une "excuse" au délinquant mais de comprendre le cheminement qui l’a amené à l’acte afin de mettre en place une politique de prévention.
    C’est comme en médecine: il est préférable de dissuader les gens de fumer que de multiplier les traitements de chimiothérapie.

    "Le Patriot Act doit etre retape avant reauthorisation" dit Grepon. Très drôle ! Il faudrait inscrire dans votre constitution que les lois en cours sont suspendues quand ce ne sont pas les amis politiques de Grepon qui sont élus.

    "Les beau quartiers ou il y a les plus grosse concentrations des plus beaux armes les pluys efficance et les mieux maintenus ne sont pas les lieux ou les homicides par balles sont les plus frequent.   C’est tout le contraire." Tiens ! Grepon vient de découvrir qu’il y a une corrélation entre environnement social et délinquance ! Rassurez-vous. Chez nous aussi, même sans armes, les beaux quartiers sont beaucoup moins touchés par la criminalité que les quartiers populaires.
    Par contre, les trafics d’influence, la corruption, la fraude fiscale y sont plus fréquents.

    13 février 2011 à 10 h 48 min
  • grepon Répondre

    "Vous avez échanger de la liberté pour avoir plus de sécurité". Dit Grepon. Ce n’est pas ce que vous avez fait avec le Patriot Act ? Pour vous liberté et sécurité ne sont pas liés ?

    Vous lisez trop de sources gauchiste Jaures, mais j’admet que je n’aime pas du tout certaines pouvoirs donner a l’etat par cette loi.    Surtout dans les mains d’idiotes anti-americaine de la trompe de Janet Napolitano, avec Eric Holder au Justice, les pouvoirs exceptionnelle sont deja abuse et detournee de leur buts.     Ils croient que le terrorisme domestique est le risque important desormais, et parlent de ceux qui font appelle a la Constitution pour s’opposer au pouvoir federale comme etant ennemis des Etats-Unis.   Sans blague.    Le Patriot Act doit etre retape avant reauthorisation, avec ses clowns dangereux mise en place par Obama.

    13 février 2011 à 0 h 48 min
  • grepon Répondre

    "A titre de comparaison, il y a en moyenne 330 meurtres à Houston pour 2,1 millions d’habs, soit un taux de 15,5 pour 100 000 habs ! Pourtant, Grepon vous le confirmera, ils sont bien armés au Texas !

    C’est d’ailleurs cela qui explique ce taux effarent."

    La encore, la question Jaures, c’est combien des homicides dans telle periode ont ete regrettables.    Que deux mafrats s’entre tuent, c’est bien fait.   Qu’un voleur prend cinq balles et en creve, c’est a celebrer.    Ca coute la peau des fesses a condamner et encarcerer un criminel, et puis ensuite, quand ils sortent, si jamais ils sortent, ils sont tres peu souvent des modeles.

    Ensuite, que fait vous dire que l’interdiction du port d’armes aiderait tant que ca?    Ils sont illegale au Mexique, et a Washington DC, et pratiquement parlant dans toute la Californie.    Houston n’est pas pire que Washington DC ou divers villes et voisinages de California.   Encore, les meurtres a Houston ne sont pas geographiquement ou ethniquement distribue de facon aleatoire.   Ca se passe entre cons.   Les beau quartiers ou il y a les plus grosse concentrations des plus beaux armes les pluys efficance et les mieux maintenus ne sont pas les lieux ou les homicides par balles sont les plus frequent.   C’est tout le contraire.

    Il suffirait…je sais que vous haissez la phrase…a mettre en forces les lois existant pour faire reduire les taux  d’homicides franchement regrettables.   Genre, je ne sais pas, prevenir a ce que un psychopath reconnu s’achete son Glock.   Dans cela, je vous rejoins avec votre histoire de "prevention."   Mais il se trouve que les gauchistes sont tres peu enclin a toucher aux libertes des detraquees, tellement ils ressentent leur victimitude.   Le Sheriff du coin de l’Amerique responsable pour Loughner est un modele du type.   Son departement a deja eu affaire a Loughner sur dossiers serieueses, mais pour toute reaction a mis la blame sur discours de disc-jockeys lointain que Loughner n’a jamais ecoute.

    13 février 2011 à 0 h 34 min
  • HOMERE Répondre

    Etablir une corrélation entre les crimes et la condition sociale de ceux qui les commettent,me paraît très aléatoire.Serait ce parce que l’on serait discriminé,ou bien de condition sociale difficile que l’on assassinerait des gens ? cette manière de raisonner est avancée par les philosophes humanitaires selon quoi la raison sociale primerait le délit,en foi de quoi la peine doit alors être corrélée avec cette situation.D’autres soutiennent le délire ou la folie comme explication recevable au crime.Les deux positions ont le même objet : minimiser l’acte ! et donc la peine.La prévention,tasse de thé de la gauche,est une ineptie rare : Prévenir de la folie ? accorder des économies ou des actifs aux primo délinquants pour qu’ils ne le deviennent pas ? psychanalyser les candidats assassins afin qu’ils ne le deviennent pas ? convaincre le mari trompé qu’il n’étripe sa femme ? non bien sûr ! cette vue est non seulement utopique mais irréelle….alors reste de convaincre que le crime n’est pas la solution absolue et,lorsqu’il apparaît…sanctionner aussi justement que possible…pas simple mais nécessaire.

    Liberté et sécurité ne sont pas évidemment liées…..

    12 février 2011 à 18 h 17 min
  • R. Ed. Répondre

    Déjà, remettre les bagnes en service serait une solution au manque de places dans les prisons, en utilisant comme main-d’oeuvre pour ce faire les prisonniers qui y séjourneront.

    Internet, TV, Playstation, etc… finito…

    Bosser dur pour payer sa dette envers la société, et pour garder les prisonniers, comme aux States, d’autres prisonniers, puisque pas grand-monde  ne veut aller là-bas pour y travailler.

    Cela n’empêchera pas le banditisme mais au moins les truands seront punis effectivement, et peut-être  fera réfléchir quelques-uns, ce sera toujours ça.

     

    Halal, kasher, pasteur, rabbin, iman, curé, salle de prière, ramadan, etc, terminé, leur culte, c’est le soir, dans la cellule, en tête à tête avec leur croyance.

     

    12 février 2011 à 14 h 52 min
  • robin Répondre

    oui, vous avez raison il faut enfermer à vie les multi récidivistes et que la perpetuité soit la vraie perpetuité, mais alors il faudrait construire dix mille prisons de plus et cela n’est pas dans les moyens du pays

    12 février 2011 à 11 h 15 min
  • Jaures Répondre

    Chère Annika, sous-entendez vous que les Noirs sont moins américains que les autres ? Quand je prends les statistiques américaines (qui ne sont pas fausses), je ne différencie pas les Noirs des Blancs.
    Pourquoi, sinon, vous en tenir à la couleur de peau ?
    Ainsi, statistiquement, les femmes ne représentent que 10% des assassins (alors qu’elles sont majoritaires).
    Je suis sûr également que si vous faîtes un rapport entre les niveaux d’étude et socio-professionnels et la délinquance, vous constaterez que plus ceux-ci sont élevés, moins on devient meurtrier (je ne dis pas moins délinquant).

    Selon une enquête  de Thomas Shapiro (Pr à l’Université de Brandeis) publiée en 2010: "Entre 1984 et 2007, l’écart entre la richesse des Noirs et celle des Blancs a été multiplié par quatre….Cette augmentation par quatre de la différence de richesses reflète les effets de politiques publiques telles que les réductions d’impôts sur les investissements et les héritages, qui bénéficient aux plus riches, ainsi que la persistance des discriminations en matière de logement, d’accès au crédit ou au marché du travail"

    L’étude montre également qu’une grande partie des Noirs aux Etats-Unis ont plus de dettes que d’actifs, et qu’un quart de leurs foyers n’ont aucun actif ou aucune économie vers lesquels se tourner en cas de difficultés financières.

    je ne dis pas que cela explique tout mais avouez que vous ne faîtes pas grand-chose pour éviter qu’une bonne partie de votre population ne sombre dans la délinquance.

    Quant à la drogue, croyez-vous que nous n’en souffrons pas du trafic en France ? Ne pensez-vous pas que cela donne lieu également à des règlements de compte sanglants ?
    Si nous évacuons ces crimes de nos statistiques, elles baisserons comme les vôtres mais l’écart du taux de criminalité restera le même.

    "Vous avez échanger de la liberté pour avoir plus de sécurité". Dit Grepon. Ce n’est pas ce que vous avez fait avec le Patriot Act ? Pour vous liberté et sécurité ne sont pas liés ?

    Magny, lisez les posts avant de les persiffler à contre temps.je dis qu’enfermer les assassins ne fait pas revenir les victimes et c’est donc en agissant en amont, par la prévention, que l’on évite en partie les meurtres. Enfermer un assassin est nécessaire, mais c’est trop tard pour sa victime.

    12 février 2011 à 10 h 51 min
  • pi31416 Répondre

    Pauvre Jaurès, SAS l’a battu d’une courte tête dans la course au Preum’s. Il me fait penser à un article d’il y a bien longtemps, dans Constellation ou peut-être Sélection du Reader’s Digest, intitulé «les pirouettes de Chou En-Lai» (vous voyez que ça ne date pas d’hier!).

    Les pirouettes de Jaurès, parfaitement prévisibles. Il devrait poser sa candidature au Cirque. Trop tard pour celui de Moscou mais il reste celui de Pékin, peut-être. Je ne sais s’il y a un cirque à Cuba, je vais en toucher un mot à Castro (celui qui n’est pas empaillé). À Pyong-Yang peut-être aussi? Je vais en toucher un mot à Kim.

    12 février 2011 à 3 h 17 min
  • Annika Répondre

    Il n’y a aucun doute que le taux de meurtre est plus eleve aux U.S. Les drogues coulent a foison, grace aux frontieres avec le Mexique, immenses et non surveillees (Obama intenta proces recemment a l’etat d’Arizona quand ils oserent vouloir controler le flot des sans papiers). Mais en plus des drogues, et partiellement a cause de celles ci, on assiste à une véritable hécatombe parmi les noirs américains en zone urbaine, ils se tuent entre eux, et souvent avec un couteau. C’est bien sûr la faute des blancs américains, tout comme les crimes/viols/et la misère du peuple musulman français est la faute des… français de souche (sic).

    A l’opposé de la France, nous avons des statistiques sur les meurtres suivant la race des contrevenants. Dois-je rappeler que la population noire représente 12-13% de la population américaine ?

    Victimes de meurtres en 2007. Blancs 46.8%. Noirs 49.3% http://www.infoplease.com/us/statistics/murder-victims.html  

    Rapport du FBI – Meurtres and homicides volontaires 2009 –total = 13,636  (67% avec un flingue, 13% avec un couteau, autres méthodes 20%).http://www.albany.edu/sourcebook/pdf/t31172009.pdf  

    FBI : condamnations pour meurtre et homicide volontaire – (par race du coupable). Blancs 4741. Noirs 4801 http://www.albany.edu/sourcebook/pdf/t4102009.pdf   

    Dois-je rappeler que la population noire représente 12-13% de la population américaine ?

    Récidivisme aux U.S. par catégorie (race, âge, gendre, type de délit) http://bjs.ojp.usdoj.gov/index.cfm?ty=datool&surl=/recidivism/index.cfm

     Allez y faire mumuse Jaures – vous avez l’air d’aimer les statistiques – sauf que les vôtres étaient fausses. 

    On apprecie le titre de l’article de Guy M. "un Assassin et ses Complices" – je n’avais pas saisit au debut qui etaient les complices – puis j’ai lu Jaures.  En parlant d’etat repressif, on se souvient (entre autre) de Zemmour. Quelle gloire pour le pays qui fut celui de Voltaire.

    12 février 2011 à 1 h 45 min
  • ozone Répondre

    La pire tare du systéme pénal en France c’est la confusion des peines,avec un ou trois délits vous risquez la méme punition.
    Alors pourqoui se priver?
    Sarkozy à t’il changé quoi que se soit ?
    Alors qu’il la ferme….

    Ceux qui ont fait l’armée savent combien il est dangereux d’étre entouré de gens armés

    INCIDENT DE TIR………

    Vous accrochez une jolie fille avec votre bagnolle,vous allez lui porter secours et…PAN…PAN…deux bastos dans la tronche….

    ça vous dit ?

    11 février 2011 à 21 h 25 min
  • grepon Répondre

    Avouez le: ce qui vous importe est la douce sensation de porter une arme. Mais concrètement, les malfrats américains ont depuis longtemps intégré cela et ne les dissuade en rien

    D’abord, c’est une assez lourde responsibilite de porter une arme legalement, de s’entrainer avec de facon adequat, de le deceler sur soi meme, et de le porter dans tous lieux de facon legale(car il y a zones ou ca reste illegale a porter).    La douce sensation, c’est pour les criminels.   C’est eux qui sont en manque d’estime de soi meme et tout le blahbhahblah psychanalytique.   

    Apres, et le plus important, c’est que votre argument que les criminels ne sont pas dissuades, ca c’est plantee encore et encore et encore et encore.    Chaque etat des etats unis qui a adopte le droit au port clandestin..generalement qu’avec permis et entrainement…l’a fait apres de longs debats, etudes couteuses, etc, sur LES EFFETS concrets et mesuree de ce genre de politique.   C’est pour ca que un par un les divers etats, apres etude des resultats aillieurs, ont change d’avis, un par un, en faveur resolu pour cette poliqiue, au point eu nous sommes a bien plus de 40 etats desormais donnant droits assez fort.     Comme je ne cesse pas de dire, il y bases de donnees enormes sur les faits de crimes et echanges de tirs qui ne laisse pas de doute que le port d’armes clandestin par le citoyen a fait baisse le crime a fait reduire la commision de crimes, independemment d’autres facteurs.    La raison pour ceci, la seule qui reste apres etude, c’est que les criminels ont etait deterre par le fait qu’il redoute qu’un citoyen lamda dans l’entourage soit arme.   Idem pour les carnages le fait d’un fou.    Les pires faits de ce genre sont planifie d’avant, et ont lieux la ou le port d’armes est illegale.   C’est un pourquoi du fait que maintenant le port d’arme sur campus d’universites commence a etre legiferie partout.   Il y a plusieurs cas de massacres enormes sur campus ou les armes sont interdit, mais beaucoup de cas ou un massacre a ete stoppe par quelqun arme (legalement ou moins) a quelques tuees seulement.    Voyez, sur n’importe quel campus americaine il y a ex militaires, policiers poursuivant degres en loi, et citoyens tres competent en matiere de tir, qui prendrait la responsibilite de s’armer si ils pouvaient le faire legalement.   Les criminels et foux n’ont rien a cirer de la loi ecrit, mais ils en ont peur non seulement du policier(qui se voit et s’evite) mais du citoyen "gun nut" et "boy scout" armee, pret, et pres, qui ne se voit pas.

    (*) Je n’ai pas encore rencontre qu’elqun ayant son CHL qui caresse son arme, QUOIQUE ca doit exister dans une certaine mesure.  Dans mes biais tout perso, je suppose que la majorite d’entre eux sont fanas du 1911, belle arme historique qui n’est approprie pour le port clandestin, mais que les proprietaires traitent presque de… "ma precieuse" un peu a la Gollum.   Certain fetichisent les Glocks.    Si prefere mes Sig, c’est du fait que les forces speciaux les preferent pour "Hell and Back Reliability" mais aussi parce que on peut les tirer d’une main, a partir de tres mauvaise postions, GENRE APRES AVOIR ETE RENVERSE, et ils font non seulement BOOM, mais prennent la prochaine cartouche.   Les Glocks, non.   Les 1911 sont con a manger du foin car ils ont un "safety", et justement apres avoir ete renverser de son scooter, l’adrenaline fait perdre la precision necessaire dans les bouts des digits pour desactiver le putain de safety.   L’arme ne fait pas boom.  

     Le pourquoi du fait que JE prend tout ca en consideration, la encore, c’est les stats du FBI qui demontrent que dans les echanges de tir reelles, tout va vite et mal.    On se trouve tirant avec non seulement un main au lieu des deux comme dans l’entrainement, et non seulement a partir de mauvaise stance, et non seulement avec la main dominant, mais aussi par terre, a travers son corps, a tres courte distance, dans un etat de terreur absolu.   Les statistiques du FBI Jaures.   Celui qui porte les aurait normalement eu vent dans un cours d’entrainement de qualite(les criminels, non), mais pas toujours.     

    La facon "safe" de porter…mon avis maintenant… c’est SANS SAFETY mechanique, avec une cartouche deja dans la pipe, d’une arme de fiabilite absolument sans faille.   Ton doigt index c’est votre safety, et il ne doit pa etre sur la gachette si il n y a pas de cible confirme, par habitude sacre.    Achetez autre chose qu’un Sig Sauer a vos risques, et meme avec une Sig flambante neuve, allez tirer plusieurs centaines de fois avec cartouches et balles divers, de positions les plus mauvaises, pour vos assurez que ca fait BOOM et prend la prochaine cartouche infailliblement.     Apres, faites quand meme des excercices pour pouvoir changer de magasine et enlever une jam, sous quelques pression nerveuse inventee si possible, jusqua ce que vous pouvez faire instintivement dans quelque secondes.    Voyez, une echange de balles est quelque chose de terrorisant, meme pour ex militaires ou policiers, et ils ont tendance a envoyer tout le magasine, malgre leur entrainement et cool habituelle.   Des types cool comme Dirty Harry existent belle et bien..dans les forces speciaux, mais ce n’est pas commune.

    11 février 2011 à 18 h 45 min
  • Magny Répondre

    << Les enfermer à vie ( les criminels ) ne les fera pas revenir ( les victimes ) >> d’après notre Jojo inamovible .

    Le degré zéro de la philosophie pour un être humain : on ne touche pas le fond on le crève ! Puisqu’en l’état actuel de la science on ne sait pas ressuciter les morts ( cela risque de durer encore un certain temps …) alors il est inutile d’enfermer les coupables si je comprends bien ? Donc la justice est vaine : pourquoi se fatiguer ? Pourquoi juger ? Pourquoi se lever le matin ?

    Et si tout est vain pourquoi venir encore polluer l’esprit des gens dans ce forum ?

    Décidément le gauchisme est une vieille idéologie qui a pris un nouveau nom : c’est un état d’esprit langoureux , ou pour parler vrai c’est de la paresse .

     

    11 février 2011 à 18 h 02 min
  • grepon Répondre

    "En bref, chez nous, mais ce n’est pas une gloire, vous avez beaucoup moins de risque d’être agressée et tuée.

    Alors vos beaux discours sur l’auto défense sont fallacieux."

    Vous avez echanger de la liberte pour avoir plus de securite, et vous finira par avoir perdu les deux, entierement, faute a votre croyance aveugle dans l’etat et l’etatisme.   L’etat ne s’interessent pas terriblement de votre securite et de la securite de vos proche ou de votre propriete privee, et ca se voit et se sent d’un bout de la France a l’autre.   Ca s’empire, et rien n’est fait.

    Par aillieurs, comme j’ai deja explique maintes fois, l’ecart en matiere d’homicides entre la France et les Etats-Unis disparait quand on se fout du mort de dealers se flingant entre eux.   Ca, c’est un BIEN, tout comme c’est tres bien quand un casseur-voleur est mort par balles, au lieu de couter plus de 50 mille dollars de l’an au contribuable lors de son sejour chez l’univeriste du crime penitentiaire.   Quand ils creve en flagrant delit, ca reduit enormement la perte de temps de tant de personne qui aurait du continuer a leur poursuivre ou bien s’occuper du long affaire d’un proces a l’americaine.

    Mais la dessus, vous avez deja repondu que ces morts sont encore plus regrettables souvent, car il s’agit de victimes, victimes de l’alcoolisme du pere abusive ayant perdu son travail du fait de mechant profiteurs desinteresses du sort de leur employees, du manque de suivi preventative hyper couteuse et interventtioniste dans la vie privee par le fonctionnariat sur payee, ou simplements errements de jeunesse.   Va expliquer ca aux proches de Laeticia, Jaures, qu’il faut comprendre.   Expliquer ca a la grande majorite de personnes honnetes qui arrive a controller leur pulsions et a travaillier et epargner et meme investir et batir leur biens, qu’il faut qu’il comprenne ceux qui viennent casser pour entrer et voler tout ce qui leur plaise, et surtout ne pas defendre leur biens ou soi-meme ou leur famille.

    C’est le monde a l’envers, votre systeme de valeurs, et la France en souffre atrocement, et ce n’est que le debut de ce que ca va devenir.     Ne vous inquietez pas, votre taux d’homicides va connaitre un pique serieuse entre les Vieme et VIieme ripouxbliques, comme d’hab chez vous, terre de sujets nees.

    11 février 2011 à 17 h 56 min
  • Jaures Répondre

    Je ne vois pas, Siniq, où vous avez lu que la misère occasionnerait mécaniquement de la délinquance. En tout cas, pas sous ma plume. Mais, par exemple, si vous comparez les département ruraux que vous citez à un autre département rural français, la Corse, vous constatez que ce dernier culmine au niveau des homicides. Et qu’est-ce qui le caractérise ? Sa population est la plus fortement armée du pays.

    Vous stigmatisez la Seine st Denis  qui est, il est vrai, un des plus criminogène (derrière les Bouches du Rhône et Paris) mais on y recense chaque année une cinquantaine de meurtres pour 1,5 million d’habitants. Soit un taux de 3,5 pour 100 000hab. Ce département cumule tous ce qui, selon les sociologues, favorise la délinquance: chômage, forte proportion de jeunes, inégalités, promiscuité, immigration récente,urbanisation, …
    A titre de comparaison, il y a en moyenne 330 meurtres à Houston pour 2,1 millions d’habs, soit un taux de 15,5 pour 100 000 habs ! Pourtant, Grepon vous le confirmera, ils sont bien armés au Texas !
    C’est d’ailleurs cela qui explique ce taux effarent.

    Ma réponse à votre question est évidente: je n’hébergerais pas chez moi une famille de sans-papiers, ni une famille avec papiers. Je n’hébergerais d’ailleurs personne (sauf évidemment coup dur d’un proche).
    Par contre, je suis pour que les sans-papiers de longue date, prouvant leur intégration (travail, logement, vie paisible, enfants scolarisés) soient régularisés. Les clandestins ont vocation à être expulsés mais dans la dignité.

    R.Ed, les cas d’assassins récidivistes sont extrêmement rares. Je n’en ai pas souvenir. Si vous connaissez des cas récents (moins de 20 ou 30 ans) merci de m’en faire part.
    Le problème est pour les violeurs. Ils peuvent violer sans tuer, ce qui les amène à 5 à 10 ans de prison. Personne ne peut affirmer qu’il ne récidivera pas. Seul un suivi judiciaire strict peut amener des garanties mais aucune certitude.
    Alors quoi ? Doit-on enfermer à vie tous les violeurs (40 à 50 000 par an) ? Auquel cas quel violeur ne tuera pas sa victime afin de mieux échapper à la police ? Puisque de toute façon c’est la prison à vie…

    Plus généralement, la crainte de la récidive et la croyance au laxisme de la Justice sont vieux comme le monde. En 1820, Balzac ("Splendeur et misère des courtisanes") écrit: "…ce monde que l’adoucissement des pénalités et la stupide indulgence du jury rend si menaçant. Dans 20 ans, Paris sera cerné par une armée de 40 000 libérés…Paris est pour eux ce qu’est la forêt vierge pour les animaux féroces."

    11 février 2011 à 17 h 56 min
  • grepon Répondre

     (Grepon: tell your wife, free training for women @ Appleseed). 

    Ma femme, nee a Teheran et bien familiere avec la tyrannie, porte son permi CHL, et pendant plusieurs annee a eu son Sig p232, puis Sig p250 dans la boite a gants.   Nous attendons a ce que la legislature de Texas force les employeurs a permettre leur employees ayant CHL d’avoir leurs armes dans les parkings avant qu’elle ne recommence cette pratique:    Voila q’un colleague au travail a decouvert la Sig dans la boite a gants lors d’une sortie pour la dejeuner, et depuis, par peur que cette histoire n’arrive chez les sur-avovatisees du dept HR, elle s’est desarme.   La devrait lire ainsi deja, mais les democrates ont bloque TOUT dans la legislature du Texas la derniere fois quelle etait en session (il y a deux ans, dieux benissent la Constitution du Texas) le tout pour stopper un effort republicain qui aurait demande au citoyen de montrer un "picture ID" genre un permis de conduire  avant de pouvoir voter, c.a.d. s’identifier avant de pouvoir voter.    Bien sur que la fraude electorale est critique pour eux et donc intouchable au point qu’ils ont stopper tout pour preserver cette voie de fraude.   

    Ma femme etant une apostate d’Islam et une assez petite et jolie femme, et donc une cible, ca nous enrage tout les deux, mais voila que la legislature va certainement corriger cette annee.     Obama et le Congress Democrat a Washington DC ont ete si impopulaire qu’ils ont perdu enormement de sieges dans les legislatures des etats, et desormais les Democrats ne peuvent plus rien bloquer au Texasa, m’enfin je crois.    Tres probablement les CHL vont pouvoir porter legalement aussi sur les campus d’universite aussu, ce qui ajoutera de la securite des etudiants et professeurs, bien que c’est derniers sont 95% des gauchistes beates devant l’Etat Sacre qui ont horreur du citoyen libre et responsable de lui meme.

    11 février 2011 à 17 h 34 min
  • R. Ed. Répondre

    Comme le dit Jojo, """" l’enfermer à vie ne les fera pas revenir  """(les victimes assassinées)

    Non, ça c’est sûr, je ne crois plus au Père Noël, mais cela évitera qu’il en mette de nouvelles à son actif, cela aussi c’est sûr ( et pas besoin d’y croire, pour cela, au Père Noël, il suffit de croire à la solidité des barreaux )

    On lui permettra de sortir, mais les pieds devant.

    Aux Etats-Unis, il y beaucoup plus de condamnés en prison. Les " life sentence " y restent, eux.

    Les courtes peines ( celles de moins de deux ans fermes avec sursis ) y sont aussi effectuées.

    Cinq jours de prison, là-bas, c’est cinq jours en cabane. Dans certains états, on y va d’office pour quelques jours pour un " simple " exès de vitesse. ( les véhicules étants pratiquement tous équipés du " cruise control " il faut le faire exprès de rouler trop vite, donc pas d’excuses )

    En France, la pire des crapules risque au maximum 22 ans de prison, cela s’appelle la perpétuité.

    Par curiosité, j’ai ouvert mon dictionnaire et là, oh stupeur, perpète, cela veut dire " pour toujours "

    Il y a de quoi se poser des questions, à quoi cela sert-il de maîtriser la langue française ?

    11 février 2011 à 12 h 53 min
  • Anonyme Répondre

    Pour Jaures le philo musulman, Le taux de criminalité n’ a jamais été aussi bas depuis la fin des années 60 aux Etats-Unis( Données FBI ) et cela malgré une crise économique profonde , une population en forte expansion et très hétérogène, les fusillades sont l’exception et pas la norme. Ce qui prouve qu’une population fortement armée ne perd pas les pédales comme vous savez si bien nous le prophétiser. Par contre nos mais les malfrats eux sont toujours équipés des derniers modèles d’ armement même celui qui n’est pas importé dans nôtre beau pays. Quant à votre raisonnement sur la misère qui rend les personnes plus aptes à la délinquance, foutaises! Les départements les plus pauvres comme L’Aveyron, la Lozère, le Cantal, la Creuse et le Gers ont en commun une pauvreté concentrée dans les zones rurales, qui touche plus particulièrement les personnes âgées, mais aussi des personnes aux âges actifs. Dans ces départements, les pôles urbains, au contraire, comprennent moins de personnes en situation difficile. Des départements voisins, comme le Lot, le Tarn-et-Garonne présentent, en mode mineur, les mêmes caractéristiques, ont un taux de criminalité les moins élevé par contre le 93, 92 sont les plus dangereux et les plus riches de France,. Je vous concède que dans les département cités,qu’il n’ y a rien à voler mais aussi une présence immigré moindre. J’attends toujours une réponse sur ma question, seriez vous prêts a héberger une famille de sans papiers et cela totalement à vôtre charge.

    11 février 2011 à 11 h 04 min
  • Jaures Répondre

    Annika et Grepon, vous pourrez dire ce que vous voudrez: il y a chaque année plus de 16 000 meurtres aux Etats-Unis pour un millier en France pour une population seulement 4,5 fois inférieure (sources nation master). En bref, chez nous, mais ce n’est pas une gloire, vous avez beaucoup moins de risque d’être agressée et tuée.
    Alors vos beaux discours sur l’auto défense sont fallacieux.

    Avouez le: ce qui vous importe est la douce sensation de porter une arme. Mais concrètement, les malfrats américains ont depuis longtemps intégré cela et ne les dissuade en rien, pas plus que vos condamnations à perpétuité qui, d’ailleurs, n’empêchent pas la récidive qui y est également mesurée et analysée (Levitt, Katz,…).

    Concrètement, Annika, si on vous avait renversé de votre scooter, vous n’auriez même pas eu le temps de songer à sortir votre arme. En disant à vos proches qu’une arme les protège, vous les mettez au contraire en danger.

    François, Tony Meilhon avait accompli la totalité de sa peine. Il n’avait bénéficié d’aucune remise. La peine maximale encourue pour viol, quand il n’y a pas eu meurtre, est de 15 années. Arrêtez d’essayer d’imaginer une société sans viols ni meurtres et pensez à toutes les mesures de prévention. Sarkozy disait hier que la crainte de la prison est la première des préventions. C’est évidemment une sottise. Ce sont les gens honnêtes, ceux qui ont à perdre, qui craignent la prison. C’est pourquoi la répression fonctionne en matière de sécurité routière. Jusqu’à toucher le noyau dur: les drogués, alcooliques et autres cinglés du volants incapables de la moindre réflexion.Même avec les radars et le permis à point, on risquera toujours de croiser leur chemin.
    Tony Meilhon avait déjà fait 11 années de prison, croyez-vous qu’il pensait être acquitté en violant, tuant et découpant en morceaux une jeune fille ?
    Evidemment non. Ces délinquants agissent sur pulsion et cherchent ensuite à échapper à la police.

    Je n’ai jamais dit qu’il fallait remplacer la répression par la prévention, mais que l’une sans l’autre n’est pas efficace. La preuve en est que les pays répressifs comme les Etats-Unis sont gangrénés par la violence.

    11 février 2011 à 10 h 57 min
  • jayjay Répondre

    Tony Meilhon avait un palmarès de délinquant long comme un jour sans pain. Plusieurs de ses crimes d’une violence inouie auraient dû l’envoyer chaque fois en prison pour au moins 15 ans, au lieu de cela il n’a jamais été condamné à plus de trois ans, et avec le jeu des remises de peines, il sortait au bout de dix huit mois. Si les juges avaient prononcé les peines adéquates, ils auraient protégé des honnêtes gens et ils se seraient en même temps épargné du travail car avec une condamnation à 15 ans ils auraient évité de le revoir au tribunal pendant tout ce temps. Alors quand ils disent qu’il sont débordés on peut toujours leur répondre qu’en l’occurrence c’était de leur faute. Non ! si ce monstre muti-recidiviste, réputé dangereux, était en liberté, s’il a pu assassiner cette pauvre jeune femme, ce n’est pas parce que la justice a manqué de moyen, c’est parce que des juges ont manqué de conscience professionnelle, voire de conscience tout court et devant la famille de la victime, devant nos compatriotes nous pouvons les tenir pour responsables de la mort de Laetitia. Et aujourd’hui ce sont eux qui se posent en victimes parce que le Président a dit à juste titre qu’il y avait eu faute.

    11 février 2011 à 8 h 58 min
  • Annika Répondre

    Oui Leticia aurait pu porter un petit revolver, comme j’en porte un parfois dans ma poche.  Mais parler du port d’armes a un français, c’est comme parler l’arabe a un chinois; ils n’en partagent aucune mémoire collective, ils ne connaissent personne qui ait eu la vie sauve par son travers, ils ont grandit dans l’absence et le déni du droit a la liberté individuelle. C’est tout une éducation que j’ai préféré quitter plutôt que d’essayer de la refaire ; la vie est trop courte.  Quand on connait bien les deux mondes U.S.-France, on peut mesurer intelligemment le vrai et le faux – et Dieu sait qu’il y a beaucoup de faux sur l’Amerique dans les medias francais!  Le droit au port d’armes rééquilibre la balance – entre le pouvoir de l’attaqueur, et le pouvoir de l’attaqué. http://www.youtube.com/watch?v=qyoLuTjguJA

     J’ai appris récemment à tirer lors de deux journées de training intensif (en but de self-défense); C’était l’expérience la plus émancipatrice (liberating) que j’ai eu de ma vie.  Je recommande cette maitrise à toutes les femmes, jeunes ou vieilles, frêles ou non.  On n’a pas besoin de frôler les murs dans la peur quand on est suivit, de s’éclipser furtivement afin d’éviter la nuit ; de sortir d’une banque a tâtons en s’accrochant a son sac.  D’un seul coup, on est femme et maitre de soi même – encore faut-il être armée et vivre en Amérique.  (Grepon: tell your wife, free training for women @ Appleseed).  S’il y a une chose que la mort de Leticia me rappelle, c’est que ma fille de 19 ans doit apprendre à tirer (mon fils a appris quand il avait 13 ans).

     Dans The Journal of Criminal Law & Criminology, on apprend ce qui suit:  Parmi les attaques criminelles, ou l’agressé a produit une arme a feu en self-défense:

    91.7% des fois, l’attaqueur n’est ni tué, ni blessé

    73.4% des fois, l’attaqueur était un inconnu

    Lors de + de 50% des attaques, l’agressé faisait face à deux attaqueurs à la fois (ou +).

    Source: "Armed Resistance to Crime: The Prevalence and Nature of Self-Defense with a Gun," by Gary Kleck and Marc Gertz, in The Journal of Criminal Law & Criminology, Northwestern University School of Law, Volume 86, Number 1, Fall, 1995

    11 février 2011 à 4 h 14 min
  • ozone Répondre

    Prévenir la recidive ?

    Rasage intégral au dessus des épaules..

    10 février 2011 à 21 h 41 min
  • grepon Répondre

    "Chère Annika, un pervers n’aura aucune peur envers une de ses victimes car son approche de la vie, la sienne ou celle des autres, n’est pas la même que celle de son bourreau.

    Le cas de Laetitia est exemplaire. On la renverse sur son scooter, on la frappe, on la viole et la tue."

    Dans quelle série télé avez-vous vu une victime sortir son hypothétique arme et se défendre dans ces conditions ?"

    Dans l’ideale, ce pervers serait deja emprisonne ou "institutionalise" voir castre par le justice, OU MORT du fait ses exces anterieurs.    Laeticia n’aurait pas eu la chance de se defendre, mais ce type s’est tres probablement attaque a d’autres, d’autre fois.    Tres probablement la proximite d’autrui lui aurait ete une contrainte plus serieuse dans l’execution des ses proclivites SI il savait tres bien que membres de la populace ete non seulement arme, mais totalement libre de defendre autrui par force lethale.

    Pour ce qui en est d’etre renverse sur son scooter, les stats du FBI sur les faits de tirs sont assez formelle, qu’un victime mise a terre qui a toujours son arme sur lui et la capacite de l’atteindre s’en sort en l’utlilisant assez souvent.    Je me demande si Laeticia aurait pu legalement porte du "pepper spray" sur elle, ou si cela est illegale aussi.     Il est vachement difficile de violer quelqun ou meme de s’enfuire, apres avoir ete dosee avec ca.   Aux Etats Unis beaucoup de femmes portent ce genre de protection sur leur "key chain" pour que ce soit dans leur mains dans les parkings, et facilement retrouvable dans leur sacs.   Ca s’achette partout, comme n’importe quel autre objet en vente.

    10 février 2011 à 18 h 55 min
  • grepon Répondre

    "Votre approche est celle fantasmée diffusée par les lobbies pro-armement. En fait, tout montre que plus les armes sont diffusées, plus il y a de victimes innocentes, sans même parler des accidents de manipulation qui font aux Etats-Unis des centaines de victimes chaque année."

    Ce qui est tres peu de prix a payer pour prevenir a l’installation d’une tyrannie, qui sont reconnu pour les hecatombes qu’ils produisent, ainsi que des destructions materielles, ecrasements de vies, et regressions sociale.

     Il n’y a que dans "Inspecteur Harry" que le gentils tire plus vite que le méchant.

    Generalement les mechants sont drogues Jaures…certainement d’apres vous parcque ces pov criminels, qui aurait subi touche-pipi et manque de suivi psychiatrique le long de leur enfance aux mains de vos copains du fonctionnariat….ce qui leur rend desinhibee moralement, voir courageux, mais tres peu efficace en matiere de visee.    Aussi ils sont tres suivant tres betes, vos sociopaths.   Leur victimes, a moins qu’il ne sa’agit pas d’autres sociopaths qui se battent entre eux…des morts pas si regrettables qui font beaucoup de chiffre aux Etats-Unis…sont en generale plus intelligent et moins drogues que eux.    Les stats du FBI, des montagnes de stats du FBI, demontre l’efficacite superieur des non drogues et plus intelligents quand au resultats dans l’apres des echanges de tirs.

    Alors, voila que, meme si les mechants tirent d’abord, ils ne survivent pas plus facilement pour autant.

    En France, le taux d’homicides est stable depuis 40 ans et s’établit à 6,5 fois au dessous de celui des Etats-Unis. Alors votre 2ème amendement, gardez le !

    Quel sont les stats pour le Koree du Nord!   Vous avezs moins de liberte que chez nous, et vous etes ecrase assez souvent par invahisseurs.   Hitler s’est balader en decapotable sur le Champs Elysee, ce qui est a comparer avec le constat de l’Amiral japonais auteur de Pearl Harbor, qui a fait l’observation que aux Etats-Unis il aurait un fusil derriere chaque feuille d’herbe.   Vous etes deja vers la fin de votre Vieme Republique, et entre vos divers ripouxbliques il y a toujours des degat serieux.   

    Par aillieurs, pour comparer les chiffres entre les Etats-Unis et la France il serait honnete quand meme de deduire les morts peu regrettables qui sont le fait de criminels se tuant entre eux, et suicides probables.     Pour le reste des degats, c’est un prix peu cher a payer pour guantir la liberte et stopper le developpement d’une tyrannie.    Notre pays a ete organise tres explicitement pour eviter le genre de deboires d’exces des etatistes et autres tyrans, et l’armement individuel fait parti de cette architecture, sans laquelle l France serait Allemand aujourdhui, et/ou meme l’etatisme de FDR a pu evoluer en dictature de type fascist.     

    Et oui…..Les progressivistes a l’epoch de FDR et quelques decennies avant et apres lui ont ete tellement impressionnee par Mussolini et Hitler a l’epoch, et plus tard Stalin et Mao.     Un fusil a lunette bien regle dans chaque foyer est un bon prophylactique a l’etatisme a outrance, et c’est pour ca que les etatistes ne peuvent pas supporter un 2ieme Amendement.   Actuellement l’ONU essait encore de nullifier le notre par leur "traite" sur "small arms" qui vise la prise des armes de feu des citoyens privee.   Pourque seul les gouvernements soit armes.      Je suis certain que vous etes d’accord.   N’esce pas Jaures?     Mais que pensez vous faire dans 25 ans quand l’etat banqueroute de vous protege plus de l’avancement du charia chez vous, ou de quelque nouveau Shoah en Europe cette fois ci visant vous, ou vos voisins de palier, ou votre famille?    Les nazis ont fait registre, et puis ont pris, toutes les armes des mains privee, bien avant de commencer leur rafles.   La France est deja tout pret pour ce genre de genocide a recommencer.   

    10 février 2011 à 18 h 34 min
  • M. Ben Oui! Répondre

    "En effet quel est le rapport entre les peines allégées (que je réprouve moi aussi) et le fait qu’on ne doit pas sanctionner les automobilistes ?   Ok s’il s’agit de reprocher que l’on rackette à tout va pour les petites infractions. "

    C’est une question d’allocation de ressources.    La police PREFERE passer son temps a poursuivre petites infractions qui sont le fait de personnes facilement rattrapable, car poursuivre criminels violents est difficile, dangereux, pas remunere mieux que d’autres activites, et bien trop souvent puni.   Vous etes bien plus facile a trouver et a faire payer amendes et/ou impots que les sociopaths violent, et encore plus quand ces derniers font parti d’un groupe de Victimes Minorite Designee Controllee.      Le juges gauchistes en sont aussi responsable que les technocrates haute fonctionnaires (ir)responsalbe en materie de gerence de la police dans votre pays

    10 février 2011 à 18 h 00 min
  • francois Répondre

    message pour jaures

    d’abord pour le filtrage de ce site il est curieux que mes messages passent tant qu’il ne s’agit pas de critiquer jaures.si ce dernier message est censuré à nouveau vous perdrez un abonnement au journal papier(abonnement compensé par celui de jaures?????)

    "un crime quel qu’il soit est horrible"  au dela de ce raisonnement puissant il est evident qu’il sera tjrs impossible d’eviter tous les crimes doit on capituler pour autant???? il y a des crimes inévitables et des crimes évitables or et c’est ce que veut dire milliere qd une société "accepte" sans bouger les crimes évitables il s’agit d’une société en faillite.en effet tout le monde est ds son role sans plus:

    -notre président parle, promet et fait au passage de la récupération politique(que vs semblez bcp moins rapide à denoncer chez les socialistes qui ne vivent plus que de ça pourtant-ou bien sitez moi les nouvelles idées socialistes à part le mariage gay et récuperer nos islamistes de guntanamo)ssans jamais agir(il est vrai que cela est plus difficile)

    -nos corporations refusent l’idée qu’il puisse y avoir des responsables à titre personnel;cela est une idée maitresse du socialisme qui ne veut jamais parler de responsabilité personnelle(vs ns donnez un merveilleux exemple de cela en ns parlant de l’enfance malheureuse de cet assassin(idée nouvelle au possible!!!!)

    alors oui l’article de milliere est interessant car il s’agit qd meme de definir ds quel cadre de valeurs morales ns acceptons de vivre,ou plutot de definir ce que notre société juge inacceptable.

     oui cher monsieur ce crime parait intolerable aux gens qui ont encore un peu de valeurs morales

    vous avez les votres;que saddam ne soit pas rester sans des avocats (français) tout comme bagbo quel bel idéal….en ce qui me concerne c’est plutot que des laetitia puissent vivre en liberté

    à chacun ses valeurs

    enfin vous nous comparez  il faut le dire de façon ridicule  les 100 morts flics us aux 10 morts flics français…..un petit conseil :prenez une map monde et comparer la taille des 2 pays et si qq chose vs frappe contactez moi !!!!

    10 février 2011 à 17 h 56 min
  • françois Répondre

      Rozanov, je ne crois pas qu’il était question de prôner l’impunité pour les automobilistes, mais simplement de dire que si les autres crimes et délits étaient punis aussi systématiquement et avec autant de sévérité quand on arrête les coupables, nous nous en porterions beaucoup mieux. Essayez de faire paris/ Orléans, par exemple, en roulant 30 km/h au dessus de la limite autorisée, vous êtes certain de vous faire prendre et d’être puni. Ce n’est pas le cas quand vous cassez des cabines téléphoniques, piquez le sac d’une petite vieille ou que vous boxez un Breton ou un Auvergnat…

      La meilleure prévention est de ne pas laisser les assassins dehors. Enfermer à vie un tueur pervers ne rendra pas la vie à celui ou celle qu’il a tué mais empêchera que quelqu’un autre subisse le même sort. C’est tout de même intéressant, non? Et déjà, leur faire exécuter la TOTALITE de la peine à laquelle ils ont été condamné, permettrait, dans l’état actuel des choses qu’ils recommencent 2 fois moins souvent. Ce n’est peut être pas idéal, mais serait déjà mieux que ce qui existe actuellement…

      Mais la prévention est un fourre tout qui permet à ceux qui plaignent davantage les assassins que les victimes de se donner bonne conscience en ne proposant rien de concret et surtout rien d’efficace. A ceux qui disent sans jamais le prouver que la répression ne marche pas, qu’ils regardent les chiffres de la sécurité routière, conséquence d’une politique EXCLUSIVEMENT répressive. Nombre de morts divisés par 2 en 6 ans. Combien de morts les campagnes de " sensibilisation préventives " ont elles permis d’éviter?  La répression ,ça marche et même très bien!
     

    10 février 2011 à 15 h 41 min
  • SAS Répondre

    il n y a rien a dire de plus sur LA MAGISTRATURE ET SON STATUT à la française…..

    irresponsables,autonome et non indépendants , et incompétents aux missions imposéees…

    80 ù DE MAGISTRATS FRANCS MACONS….. dont le serment maffieux et sectaire est DE FAIT SUPERIEUR A CELUI REPUBLICAIN….

     

    …..ils servent donc en priorité les frères, le clan, les embrouilles et finissent toujours par ce servir à un momment ou un autre ET SANS JAMAIS AVOIR DE COMPTES A RENDRE A QUICONQUE la sanction la plus lourde (quand elle est prise) ETANT LA MISE A LA RETRAITE AVEC TOUS LES DROITS ATTACHES

     

    …….cette justice clanique qui gueule a l indépendance EST EFFECTIVEMENT INSTRUMENTALISEE ET AUX ORDRES(car justement autonome des institutions)  et extermine les justiciables profanes…PARTOUT EN FRANCE …..cest un outil de sappe et destruction de la nation dans les mains de la franc maçonnerie.

    c est simple et clair ET LE VRAI DEBAT EST LA..

    J AI DIT

    SAS

    10 février 2011 à 14 h 27 min
  • Jaures Répondre

    R.Ed, je pense effectivement que même la pire des crapule à droit à un défenseur et c’est d’ailleurs l’honneur de nos société démocratiques de ne pas se mettre sur le même terrain que les criminels.

    Sauf que ce n’est absolument pas mon propos. Vous me parlez de mes filles mais si elles, ou vous, croisent un tueur sadique, l’enfermer à vie ensuite ne les fera pas revenir.
    C’est donc en amont, dans un souci de prévention que l’on doit agir. On sait, par exemple, que la quasi totalité des pédophiles ont été eux-même abusés dans leur enfance. Ne pensez-vous pas qu’un suivi social et médical de ces victimes seraient plus efficace qu’un empilement de lois répressives qui n’ont jamais rien amené ?

    Chère Annika, un pervers n’aura aucune peur envers une de ses victimes car son approche de la vie, la sienne ou celle des autres, n’est pas la même que celle de son bourreau.
    Le cas de Laetitia est exemplaire. On la renverse sur son scooter, on la frappe, on la viole et la tue.
    Dans quelle série télé avez-vous vu une victime sortir son hypothétique arme et se défendre dans ces conditions ?
    Votre approche est celle fantasmée diffusée par les lobbies pro-armement. En fait, tout montre que plus les armes sont diffusées, plus il y a de victimes innocentes, sans même parler des accidents de manipulation qui font aux Etats-Unis des centaines de victimes chaque année.
     Il n’y a que dans "Inspecteur Harry" que le gentils tire plus vite que le méchant.

    En France, le taux d’homicides est stable depuis 40 ans et s’établit à 6,5 fois au dessous de celui des Etats-Unis. Alors votre 2ème amendement, gardez le !

    10 février 2011 à 12 h 00 min
  • Ster Répondre

    Personnellement, je suis pour le rétablissement de la peine de mort. Celui qui n’a pas connu le meurtre, l’assassinat gratuit dans sa famille ne peut pas comprendre. La justice ! Quelle justice ? en France elle n’existe que pour les meurtriers et les assassins qu’elle protège. Le coupable, c’est la victime. Je l’ai vécu et je hais cette engeance en robe noire qui jouent les jeunes filles effarouchées dès qu’on touche à leur statut de fonctionnaires bien protégés. La France devient un pays ignoble !

    10 février 2011 à 10 h 32 min
  • Rosanov Répondre

    Je ne lis plus Millière depuis longtemps sauf très occasionnellement comme aujourd’hui.   Je me dis que le sujet devrait faire consensus (pas d’évocation d’Israel ni des USA notamment).  Pourtant même dans les sujets consensus, y a encore là quelque chose qui me fait hurler.

    En effet quel est le rapport entre les peines allégées (que je réprouve moi aussi) et le fait qu’on ne doit pas sanctionner les automobilistes ?   Ok s’il s’agit de reprocher que l’on rackette à tout va pour les petites infractions.  Mais en même temps , je trouve qu’on est vraiment trop laxiste avec les automobilistes assassins et les routiers qui se croient tout permis au volant de leur bahut.  

    Dans mon entourage, un seul est mort dans une bagarre. Il avait d’ailleurs un niveau européen en judo. Par contre je ne compte plus les amis et connaissances qui sont morts sur la route.   

    10 février 2011 à 9 h 10 min
  • mich34 Répondre

    Une solution efficace pour éviter la récidive des crimes les plus abjects : la peine de mort. On abat bien les chiens enragés ou présumés.

    10 février 2011 à 9 h 10 min
  • Annika Répondre

      On nous parle de services sociaux, comme s’ils avaient la raison que la raison ignore.  On nous dit que les délinquances progressent quand l’économie dégraisse.  Que d’excuses pour un crime de viol et meurtre que ni la faim ni la pauvreté n’engendre.  Il y a en effet des actions concrètes contre les loups – le droit à l’auto défense, et la peur qu’un récidive violeur éprouve quand il fait face a une jeune femme armée.  Les idées humanitaires face aux loups ne sont que parapluies contournables.  Il y a ceux pour qui la réalité est un cinéma d’idéologies intellectuelles, puis il y a ceux qui ont été violé ou battu et apprécient la dérision dans les mots d’un apologiste. Je ne leur souhaite ni le viol ni le martyre pour concevoir l’incorrection de leurs concepts déplacés. La vie est tant plus facile quand on rêve.

    10 février 2011 à 3 h 05 min
  • lavandin Répondre

    Il n’y a rien de surprenant dans cette affaire :  il y a quelques années, un abruti parfaitement identifié et pris en flagrant délit tentait d’incendier mon habitation,avec menaces de mort à mon egard, pour un motif  imaginaire . Je portais évidemment plainte. Que croyez vous qu’il en advint :  affaire classée sans suite. Pour une autre affaire, au civil, un  contructeur de maison est condamné à la remise des clefs sous les 8 jours, avec astreinte de 50 euros par jour de retard. Les clefs sont remises avec 45 jours de retard. Que croyez vous qu’il en advint : le tribunal décide de ne pas appliquer le jugement . Alors …….

    9 février 2011 à 23 h 46 min
  • IOSA Répondre

    Quand les hommes s’habillent en femme….celà donne toujours de la merde (mais non, il n’y a pas de sens caché) !

    Depuis le temps que les juges bouffent au ratelier du gouvernoeud, il est tout à fait normal de leur présenter la note à payer !

    Quoique qu’en me relisant, il se pourrait bien qu’il y soit (le sens caché).

    IOSA

     

    IOSA

    9 février 2011 à 21 h 41 min
  • R. Ed. Répondre

    Oulala, les "erreurs de procédure "

    C’est à dire remettre un tueur en circulation parce que il y a un " mot " qui ne correspond pas au texte original.

    Les erreurs de procédure, c’est du pain béni pour les fouilleurs de merde du système judiciaire et dieu sait s’il y en a

    Les erreurs sur le fond, là au moins il y a sujet à discussion, mais cela n’intéresse pas les " gents de robe "

    D’ailleurs, c’est triste à le dire, mais le T. Meilhon, mais la crapule transpire de son faciès.

    Pauvre Laéticia d’avoir rencontré ce monstre.

    Et ta fille, Joresse, ça va ? Elle est à la maison ce soir ?

    Bravo, tu es le seul à prendre ici la défense de cet assassin, comme quoi, tout le monde à droit à un avocat, à ce qu’on dit, même la pire des crapules, du moment qu’elle est encartée au parti socialiste.

     

    9 février 2011 à 20 h 55 min
  • ozone Répondre

    L’expérience montre que c’est dans les periodes économiques plus favorables que la délinquence progrésse,il y à tellement de raisons pour cela qu’il faudrait laisser ce fil actif au moins un bon mois.

    Si dans l’affaire qui nous occupe il était moins facile de prevoir une telle dérive que dans bien d’autres il est évident que les suites devraient étres,aprés jugement,un réglement définitif du probléme,personne de sensé ne prendra la résponsabilité de reméttre en circulation pareil danger

    Quant a la façon de faire du gouvernement elle est tout simplement scandaleuse,les réformes de la justice ne semblent n’étre que des magouilles et des coups d’éclats a chaque fait divers avec a la clé une nouvelle loi d’occasion.
    Alors que l’état du systéme judiciare part a volo dans tous les domaines,celas méme qui sont au pouvoir depuis 2002 n’ont rien fait,c’est un travail serieux a moyen térme qu’il faut réaliser en s’apuyant sur les citoyens pour vaincre les réticences.
    Demandez la Lune,ça ira plus vite.

    9 février 2011 à 19 h 42 min
  • Gato Répondre

    M. Millières cite des états américains où la perpétuité est appliqué mais se garde bien de rappeler que dans beaucoup d’états la peine de mort est appliquée également, malheureusement avec des délais que ne justifient pas les lourdeurs de procédure. J’attends toujours un référendum sur le peine de mort dans notre pays et je suis prêt à m’incliner si la majorité repousse cette éventualité. Mais consultons le peuple souverain, histoire de voir!

    9 février 2011 à 19 h 30 min
  • grepon Répondre

    Et voila Jaures qui rentre parfaitement dans la moule des discours gauchiste, avec ses apologies pour le tueur, sur base de son estimation qui c’etait un victime, de parents que…entre les lignes…le gouvernement n’aurait pas aide suffissament.   C’est son argument principal.

    Je fait reference a la ligne suivant ecrit par Milliere:    "On peut voter des lois autant qu’on veut, la magistrature est imprégnée d’idées menant à considérer que le criminel est une victime de la société…"

    Vivement un deuxieme amendment fort pour la France.   Meme ici au Texas, la phrase suivant se tient sous l’attaque de tous arguments contre:   Quand les secondes comptent, la police peut etre la en minutes.

    Le degommage de malfaiteurs, et plus generalement la deterrence generalise, doit etre la responsibilte de tous, et non pas un monopole de l’etat de plus.    La dictature du fonctionnariat ne se fout pas entierement des citoyens privee, mais elle s’occupe d’elle meme d’abord, puis ses siens, et apres sur la betaille.

    9 février 2011 à 18 h 26 min
  • HOMERE Répondre

    Il ne faut pas dissocier la justice de l’ensemble des maladies chroniques qui nous assaillent.Notre environnement est vénéneux pour tout ce qui touche à l’humain en général et aux français en particulier.Comment imaginer que dans notre monde assassin puissent exister des ilôts de paix dans lesquels nos compatriotes victimes pourraient vivre dignement ? la dignité est pour le criminel, la compassion est pour le criminel, l’excuse est pour le criminel, la rédemption est pour le criminel, la réinsertion est pour le criminel, la remise de peine est pour le criminel, la liberté est pour le criminel…Les juges ne supportent pas de voir les criminels en prison…leur principe philosophique est que,au delà de l’immonde,existe une lueur d’humanisme qui ne demande qu’à s’épanouir….on constate l’affreux résultat et les catastrophiques conséquences…cette inclinaison à l’absolution du mal doit être corrigée dare dare…..sans complaisance ni compromis !

    9 février 2011 à 17 h 37 min
  • Jaures Répondre

    Certes, un crime quel qu’il soit est toujours épouvantable et chacun devrait amener une réflexion sur notre société et sa capacité à gérer la délinquance.

    Mais, tel un Sarkozy moyen, Millière se sert d’un fait divers pour déverser sans mesure ni raison son fiel contre la société française dans son ensemble et les juges en particulier.

    Car, bien évidemment, Millière prend en exemple les Etats-Unis où toute la batterie répressive est en oeuvre: peine de mort, loi des "3 coups", port d’arme individuel autorisé, etc…

    Si les résultats suivaient, on se rangerait à ses côtés. Mais c’est bien le contraire que l’on constate.

    En effet, malgré 2 millions de détenus ( soit 0,7% de la population contre 0,1% en France) et ses dizaines d’exécutions capitales, les homicides y sont, par habitant, 6,5 fois plus nombreux qu’en France et en Europe. On n’y compte plus les tueries aveugles. Il y a chaque année plus de 100 policiers morts en service, pour, en moyenne, une dizaine en France.
    Par ailleurs, régulièrement, après plusieurs années dans les couloirs de la mort, des condamnés sont acquittés. En 2000, une enquête menée par l’Université de Columbia indiquait que dans les 2/3 des cas, les condamnations à mort sont entachées d’erreurs de procédures.

    Un modèle ?

    On raisonne sur un fantasme: celui de laisser croire qu’on pourrait, par de simples procédures, garder éternellement en prison les délinquants avant qu’ils ne commettent un nouveau crime. C’est évidemment impossible comme il est impossible de prévoir une récidive. Qui peut assurer qu’un simple voleur ne deviendra pas à sa sortie un assassin ou un violeur ?

    Plutôt que de chercher des modèles pires que nos propres systèmes, peut-être faudrait-il s’interroger sur la prévention criminelle. Ainsi, Tony Meilhon est né d’un père violent et alcoolique et d’une mère issue d’une famille à la dérive (elle est violée par son père) et dés 14 ans il se retrouve en foyer.
    Je ne dis évidemment pas cela pour excuser son geste mais pour souligner que des services sociaux dignes de ce nom auraient détecté chez lui un terrain évidemment criminogène.

    Evidemment, il est plus facile de hurler avec les loups que de réfléchir à proposer des actions concrètes qui, certes, ne suppriment pas la délinquance, toute société en produit, mais permettent de la mieux maîtriser.

    Millière, qui a eu une expérience malheureuse avec la justice (condamné pour abus de partie-civile) trouve sans doute opportun d’utiliser la mort d’une jeune fille pour prendre une pathétique revanche.

    9 février 2011 à 16 h 15 min
  • sas Répondre

    A millière décidément un model en vous….

    ……après avoir encensé les bourreaux….on arrive à la défonce des portes ouvertes…

     

    que ne penserait on sans vous et vos prodieuses analyses ????

     

    arf,arf,arf

    sas

    nb ) en fait votre problème est juste la temporalité de vos propos…juste un contretemps..un point de détail…mais c est bien continuez..

    9 février 2011 à 12 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: