Pour toutes les victimes, non à la loi Taubira !

Posté le septembre 04, 2013, 9:58
3 mins

L’actualité nous fait parfois d’étranges clins d’œil – et pas toujours humoristiques. À quelques jours d’intervalle, nous avons appris l’assassinat de Jacques Blondel, courageux re­traité qui s’était interposé dans un braquage à Marigagne, et le contenu probable de la nouvelle loi Taubira sur la réforme de la politique pénale (ce sera donc, si je compte bien, la troisième loi Taubira, après la loi de « repentance » sur l’esclavage et la loi sur le mariage gay).

Jacques Blondel a été assassiné par un multi-récidiviste. Au moins 12 délits figuraient à son casier judiciaire… alors que l’assassin avait tout juste 18 ans !

Ajoutons à cela que ce dernier était un parfait exemple des échecs de l’intégration et nous aurons un aperçu de la réalité quotidienne dans notre malheureux pays.

Mais il y a, en quelque sorte, plus grave encore que l’assassinat. Il y a la culture de la démission et la culture de l’excuse.

Une belle conscience médiatique a ainsi eu l’incroyable indécence de regretter ce « gâchis ». Non pas la mort d’un homme courageux, mais le fait que le voyou soit ainsi devenu un assassin… quasiment par la faute de Jacques Blondel ! Il est vrai que, sans victime, il n’y aurait pas de criminel…

Voilà exactement la ligne de la « réforme de la politique pénale », façon Taubira : défense des criminels et oubli des victimes… quand on ne les accuse pas de l’avoir bien cherché !

Une réforme de la politique pénale devrait avoir comme première préoccupation les victimes. Nous en sommes bien loin avec la réforme Taubira, telle qu’elle semble se dessiner. À vrai dire, d’ailleurs, plutôt que de réforme, il serait plus raisonnable de parler de loi d’abolition de toute politique pénale.

À entendre M. Ayrault, son gouvernement a décidé d’en finir avec le laxisme (vous pouvez donc vous inquiéter si vous dépassez les limites de vitesse de 5 km/h !).

En réalité, la principale « trouvaille » de cette réforme est la « contrainte pénale »… qui consiste à ne pas emprisonner les personnes condamnées à moins de 5 ans de prison ! Autrement dit, à libérer les délinquants pour leur laisser l’occasion de récidiver.

La criminalité dans notre pays était déjà catastrophique. Elle va encore s’aggraver.

Il ne serait pourtant pas difficile de diminuer rapidement l’insécurité en sanctionnant réellement les voyous. Mais, « nos » gouvernants ne supportent décidément pas les Français honnêtes !

41 réponses à l'article : Pour toutes les victimes, non à la loi Taubira !

  1. Baccara

    6 septembre 2013

    C’est facile lorsqu’on est ministre , et donc, entouré et protégé par de ” gros bras ” à chacun de ses déplacements et à son domicile, de vouloir une politique plus magnanime envers les délinquants…
    Le jour où cette femme se fera agresser ou violer, je voudrais savoir si elle maintiendra sa cause envers les malfrats.
    Il suffit de lui imposer d’élire domicile dans une banlieue, sans protection humaine, tout en conservant son poste de fonctionnaire pour lui faire changer d’avis.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    5 septembre 2013

    Taubira est une révolutionnaire sud-américaine et internationaliste ( du genre trotskiste ) … elle nous hait, nous les blancs et notre civilisation … cela suffit à expliquer que son seul objectif, appuyé par le P.S. du Désir (… et de l’Envie ) est de nous détruire … par tous les moyens

    AUX PROCHAINES ELECTIONS NE VOTEZ QUE POUR CEUX QUI S’ENGAGERONT à ABROGER SES LOIS

    Répondre
  3. Jaures

    5 septembre 2013

    Plutôt que de réfléchir à la meilleure manière de punir un délinquant sans qu’il récidive à sa sortie, ne serait-il pas plus efficient de ne pas créer une situation qui produit de la criminalité ?
    Je veux parler de la prohibition du canabis.
    Voilà un produit régulièrement consommé par 8 millions de Français. Certes, il s’agit d’une drogue mais ni pire ni meilleure que l’alcool ou la cigarette. Ne serait-il pas préférable, plutôt que d’en déléguer la distribution aux mafias de tout poil, d’en organiser la vente comme celle du tabac ou de l’alcool ? Quand on sait que l’essentiel de la violence à laquelle on assiste à Marseille est liée au trafic et que la clientèle vient essentiellement de quartiers cossus ou d’autres villes, comment peut on créer un tel désordre par une prohibition totalement inefficace ? La prohibition aux Etats-Unis n’a en rien freiné la consommation d’alcool et créé des mafias violentes et prospères. Pourquoi commettons nous les mêmes erreurs sans aucune raison rationnelle ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      5 septembre 2013

      allez soumettre cette idée en …Iran, l’accueil va vous être convivial !

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      5 septembre 2013

      C’est cela Jaures le canabis dès la maternelle. Au secondaire on mettra les meilleurs au coke pour leur permettre de s’envoyer en l’air. Quand ils seront en terminale on aura obtenu le citoyen ramolli et dépendant idéal. Tout à fait selon Peillon.

      Quand les jours sont longs vous en inventez des vertes et des pas mures Jaures. Vivement l’hiver au moins vous pourrez dormir plus longtemps et vous ferez moins de dégàts pendant ce temps.

      Répondre
      • Jaures

        5 septembre 2013

        Tiens ? Je ne savais pas qu’on distribuait alcool et tabac à la maternelle. Pourquoi imaginer pour le cannabis ce qui n’a pas cours pour les autres drogues ? Pourquoi tant de fantasmes autour du cannabis quand on peut se défoncer légalement à la vodka sans que personne ne songe une seconde à interdire la vente d’alcool ?

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          6 septembre 2013

          Ce n’est plus qu’une question de temps Jaures. Avec des farfelus comme vous aux manettes qui sait ce que vous allez encore inventer demain.
          Je pense que vous perdez parfois une bonne occasion de vous taire et de vous envoyer en l’air avec un Schluck de Vodka.

          Répondre
  4. druant philippe

    5 septembre 2013

    On pourrait réaménager des bagnes à haut taux de mortalité (paludisme, dengue, typhus) genre Cayenne / Sibérie ou autres lieux terribles et les réserver aux forbans criminels
    étrangers pour purger leur peine : y séjourner équivaudrait à la peine de mort : le but étant de débarrasser chaque pays de ses crevures .

    Si limiter la délinquance consiste à limiter le nombre de délinquants , on pourrait aussi stériliser (vasectomie / ligature) les membres des familles sujettes à la délinquance .
    Le taux de natalité excessif est un motif majeur de délinquance !

    Répondre
    • Kouroutien

      7 septembre 2013

      Super, On partage les mêmes idées, comme je le disais un peu plus bas, nous disposons dans nos prisons Françaises de toute la main d’oeuvre nécessaire pour restaurer les Bagnes de Cayenne – Kourou – des Iles du salut – de St Laurent du Maroni, et mêmes les bagnes de Nouvelle-Calédonie
      Pour la Nouvelle-Calédonie dommage que les indigènes des tribus kanaks soient à présent civilisées, car ceux qui s’évadaient à l’époque prenait le risque de terminer en méchoui, reste que ceux de Guyane si ils s’évadaient prenaient le risque de finir dans les mâchoires de caïmans – anacondas – ou piranhas

      Répondre
  5. Kouroutien

    5 septembre 2013

    Jaurés vous êtes complétement à côté de vos pompes, vos propos, et vos explications sont navrants, et surtout étroits,

    Je pense qu’il faudrait rouvrir les bagnes de Cayenne, des Iles du Salut, et de Kourou, et les faire travailler la bas, ILS seraient loin de la France, et les vrais Français pourraient alors vivre sereinement, mais avec notre Gouv actuel, et la bande à flamby les choses ne vont que s’aggraver, et vous aussi un jour ou l’autre vous aurez a faire à l’un de ces délinquants comme l’a subit la Senatrice du PS ” Rossignol ” Elle peut aller faire la bise a Taubira pour la remercier, vous ne croyez pas ,

    Répondre
    • Jaures

      5 septembre 2013

      Parce que vous pensez vraiment qu’au temps des bagnes il n’y avait pas de délinquance ? Videz les prisons des délinquants actuels, elles se rempliront de nouveau si le contexte est le même.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        5 septembre 2013

        @ Jaurès syndicaliste jésuite de son état , nous promet le Paradis sur Terre à la seule condition de suivre à la lettre ses Enseignements et ses Préceptes … le P.S.(F. ) a trouvé en lui plus que son Lacordaire … que Dieu soit béni pour nous avoir envoyer son Nouveau Messie

        Répondre
      • Kouroutien

        7 septembre 2013

        Soyons sérieux, Jaures, du temps des bagnes, ceux de Guyane, et de Nouvelle-Calédonie, nous n’avions pas à subir à l’époque la violence des tarés de l’IMMIGRATION, nos prisons Françaises débordent d’immigrants, les bagnes de Cayenne – Kourou – de St Laurent du Maronni , de Nouvelle-Caéldonie sont en ruines je vous l’accorde, mais nous avons toute la main d’oeuvre disponible ici dans nos prisons, pour tout remettre en l’état, de plus ILS seront loin de la France, plus j’y pense et plus je trouve mon idée excellente, et si ILS veulent s’échapper il y a la forêt Amazonienne avec beaucoup de caïmans, d’anacondas, de piranhas, et beaucoup d’autres encore…et qui sait peut être que parmi eux il y aura un “Papillon” qui s’ignore

        Répondre
        • Christiane

          7 septembre 2013

          Je pense aussi que le bagne de Cayenne devrait être remis en état par ceux-là même que nous y enverrons.. Par la même occasion nous pourrons les faire accompagner par la Taubira qui semble apprécier leur compagnie, nous ne pouvons, dans ce cas-là que lui faire plaisir. Elle retournera dans ses terres qu’elle n’aurait jamais du quitter.

          Répondre
  6. 4 septembre 2013

    comme la majorité des délinquant sont des émigrés il serait
    facile il me semble de faire une loi pour leurs supprimer la
    nationalité française et les renvoyer dans le pays d’origine .

    Répondre
    • Jaures

      5 septembre 2013

      Pour cela une loi ne suffit pas. La constitution est précise: on ne peut être déchu de sa nationalité sauf pour intelligence avec l’ennemi (espionnage, terrorisme, trahison). Il faudrait donc changer la Constitution mais cela ne réglerait pas le problème. Que faire si votre français d’origine immigrée n’a pas de double nationalité ? Que faire si le pays d’origine refuse le délinquant ? Qu’en est-il des ascendants ou descendants ?
      Et, franchement, quand un délinquant veut faire un hold up, le risque d’être déchu de sa nationalité est-il si dissuasif ?

      Répondre
  7. HansImSchnoggeLoch

    4 septembre 2013

    Jaures, allez donc voir ici:
    http://www.valeursactuelles.com/%E2%80%9Cvous-%C3%AAtes-h%C3%A9ros-national-%E2%80%9D20130903.html

    Il est évident que cela ne va pas vous émouvoir, car les socialos sont des gens sans coeur uniquement mus par leur dogme farfelu.
    La victime était de toute façon un autochtone nanti et l’assasin un de ces pauvres djeunes tyranisé par les céfrans.

    La sénatrice PS Rossignol se plaignait dernièrement que personne ne l’avait secourue quand elle avait été agressée devant un distributeur de billets.
    Bien fait pour sa tronche.

    Voir ici:
    http://www.voxfnredekker.com/archives/2013/08/13/27829403.html

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      5 septembre 2013

      Hans certains ont vocation au martyre … des autres qu’eux mêmes !

      @ Jaurès souhaite le notre, le sien viendra plus tard … inexorablement !

      personnellement si je voyais un(e) ” socialiste ” connu(e) de moi et répertorié(e) dans ma commune, agressé(e) par ses ” protégés ” je laisserais faire, sans état d’âme … à titre … d’exemple !

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        5 septembre 2013

        Les socialistes oublient qu’un chien enragé mord même son maitre.
        Heureusement Peillon va changer cela, à l’avenir tout le monde il va être beau et gentil.
        Même Jaures!

        Répondre
      • JEAN PN

        5 septembre 2013

        @ quinctius cincinnatus:
        Pour une des rares fois, je suis d’accord avec vous car je ferais pareil.

        Répondre
    • Jaures

      5 septembre 2013

      Hans, chacun est navré par chaque fait divers violent, absurde et sordide mais vous pouvez, en fondant votre avis général sur leur énumération mettre en cause n’importe quelle société.
      Le même mois où a eu lieu le tragique meurtre de M Blondel, trois gamins tuaient aux Etats-Unis un athlète australien, sans raison, par ennui.
      En Allemagne,un client irascible prend son fusil et tue 3 personnes.
      En Bolivie, une émeute dans une prison fait 15 morts.
      Les faits divers sont des faits de société mais vous ne pouvez généraliser mécaniquement. Ou si vous le faites, d’autres le feront à l’identique à partir d’autres faits divers, tout aussi sordides, mais concernant d’autres sociétés, pays ou communautés.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        5 septembre 2013

        Jaures, pour autant les pays cités n’appliquent pas de politique folle à la Taubira, j’allais dire à la mort aux rats..
        Les coupables seront bien bien emprisonnés et ne divagueront pas dans la nature, prêts à tout recommencer comme en France.
        Un de ces jours Jaures vous risquerez de subir le pire.
        Je ne m’en apitoyerai pas et je pense que la majorité des intervenants seont du même avis.
        Vous resterez un “fait divers”, cela vous sied si bien..

        NB: en Bolivie règne le señor Evo Morales, il est étonnant que dans pays aussi avancé “socialistiquement” il existe encore des prisons. Encore une de ces contradictions internes au socialisme,

        Répondre
        • Jaures

          5 septembre 2013

          La “politique folle de Taubira” n’est toujours pas en place et ne concerne que les délinquants passibles de peines inférieures à 5 ans. Les crimes dont je vous parle ne seraient donc pas plus concernés que celui de M Blondel.
          Existe-t-il un seul pays, un seul, dont vous pouvez dire que vous ne risquez pas d’y être volé, agressé ou assassiné ? De fait, c’est en Europe que vous courrez le moins de risque ou au Japon. Quelles conclusions définitives en tirez-vous ?

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            5 septembre 2013

            Il n’y a jamais de conclusions définitives Jaures. Quand on croyait avoir mis les conneries à la poubelle voilà que les socialos les ressortent.
            Les socialos sont connus pour produire la zizanie. Il est tout à fait évident qu’ils ne peuvent casser que ce que qui marche, ce qui ne marche plus est déjà sour leur emprise.

            À propos il y a de nouveau eu un fait divers à Marseilles, ville française calme par excellence, où le bonheur est dans le pré. Il suffit de se baisser pour le ramasser.

          • quinctius cincinnatus

            5 septembre 2013

            ma conclusion est que vous devriez consacrer un peu de votre temps à être …productif !

    • Kouroutien

      7 septembre 2013

      HansImSchnoggeLoch, La Senatrice n’ a qu’ a aller se plaindre auprès de sa copine Taubira, le destin est mal fait, c”est Taubira qui aurait dû se faire agresser cela aurait été mille fois plus drôle, vous ne croyez pas ?

      Répondre
  8. Jaures

    4 septembre 2013

    Encore une fois, on aborde les problèmes avec l’émotion sans réfléchir à l’efficacité d’une politique répressive.
    Sarkozy avec ses peines plancher et ses nouveaux délits a rempli les prisons comme jamais. Cela n’a empêché en rien la délinquance et surtout pas la récidive. Par ailleurs, on constate que la France a un taux d’incarcération comparable à ses voisins européen (autour de 100 pour 100 000hab). La France n’est donc pas moins répressive que le R.U, l’Italie ou l’Espagne. Parallèlement, les taux de criminalité, à 2 ou 3 dixièmes près sont les même dans l’U.E.
    L’idée de Mme Taubira est de proposer une peine qui punisse tout en évitant que le délinquant ne récidive. Cela ne touche évidemment pas la grande criminalité. Car l’expérience montre que remettre dans la société un délinquant après 4 ou 5 ans de prison, sans suivi ni formation, ne fait qu’entretenir la récidive, donc la criminalité. On entend le discours simpliste: il vaut mieux qu’un délinquant soit en prison que dehors. Sauf que les délinquants ne sont pas emprisonnés à vie. Une fois la peine purgée, il faut bien que le condamné se réinsère, sauf à punir d’une peine de perpétuité tout délit, y compris un excès de vitesse. Car les délinquants de la route également récidivent et font bien plus de morts que les tueurs du nord de Marseille.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      4 septembre 2013

      Jaures, Taubira est une écervelée que vous supportez uniquement parce qu’elle fait partie de votre clique socialiste. Vous ne serez pas immunisé pour autant contre les récidivistes en liberté et vous en supporterez peut être un jour les conséquences.
      Ne venez surtout pas vous plaindre ce jour là sur ce site.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        5 septembre 2013

        se plaindre ? pensez vous !

        – soit il cachera piteusement, sa honte

        – soit plus vraisemblablement il se rependra sur le blog avec son Syndrome de Stockholm

        Répondre
    • 5 septembre 2013

      On sait ce que ça vaut les chiffres de la délinquance. Un immonde bidouillage, à commencer par les statistiques de la police qui sont très clairement minorées.
      Que dire de ce chiffre là: il n’y a que 60000 places de prisons. Il vaut mieux ne pas comparer avec les pays civilisés!
      Jaurès et ses chiffres.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        5 septembre 2013

        ” statistiques minorées ” : voir la prise d’otages à l’hôpital nord de Marseille

        mais @ Jaurès va nous dire que cela est exceptionnel , comme il l’a déjà affirmé si souvent !

        Répondre
      • Jaures

        5 septembre 2013

        Si les chiffres français sont “bidouillés”, tous le sont puisque les principaux pays européens affichent les mêmes à quelques dixièmes près. Si tous les chiffres se corroborent, c’est que, peut-être vous vous faites une idée fausse de la réalité.

        Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        5 septembre 2013

        Tous ces pays subissent l’immigration forcée. Les chiffres européens concordants n’en sont que la preuve.

        Répondre
        • Jaures

          5 septembre 2013

          Cher Hans, vous êtes tel les créationnistes qui voient en toutes choses la preuve formelle que la Terre a été créée il y a 10 000 ans avec toutes les espèces.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            5 septembre 2013

            Il y a ~13.7 milliards d’années l’univers actuel est né d’une gigantesque anihilation de matière et d’anti-matière. Seul un petit excès de matière a survécu.
            À quelques atomes près vous ne seriez pas là Jaures.
            Pensez-vous que les intervenants des 4V se seraient rendus compte de votre absence?

          • quinctius cincinnatus

            5 septembre 2013

            je ne vois pas le moindre rapport avec le sujet en débat
            c’est d’un sophisme pitoyable !

      • HansImSchnoggeLoch

        5 septembre 2013

        Il y a bien les îles Kerguelen qui pourraient accomoder 10000 criminels parmi les plus endurcis. Je ne pense pas que les frais de garde soient exorbitants vu la situation géographique exceptionnelle de cet endroit.

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      5 septembre 2013

      c’est bien la raison pour laquelle nous savions que Sarkozy n’était qu’un bonimenteur !

      voici l’unique solution ( comme en …amour )

      ” tu m’aimes ou tu me quittes “

      Répondre
  9. Christiane

    4 septembre 2013

    Flanby veut “punir” Assad; on se demande de quoi, d’ailleurs; il doit penser que seuls les Américano / sionistes, les Saoudiens, les Qatari et lui-même ont le droit de menacer et le réflexe légitime de défense est interprété comme inacceptable. C’est d’ailleurs dans cette ” logique” que ce gouvernement préfère protéger les voyous, les criminels, les assassins, les violeurs en les laissant en liberté afin de pouvoir exercer leurs talents sans retenue, n’est-ce-pas ? quant aux victimes, ce sont elles qui seront envoyées en prison si elles ont la mauvaise idée de se défendre, comme nous avons pu le constater avec Méric élevé au rang de “héros de la liberté” et Esteban emprisonné.
    Ce gouvernement, comme les précédents, d’ailleurs sont des imposteurs.

    Répondre
  10. mariedefrance

    4 septembre 2013

    Nous savons -elle l’a dit – que Mme Tobira veut changer de civilisation…

    Que fait-on ?

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      4 septembre 2013

      Taubira ne sera pas éternellement ministre, un jour elle sera de nouveau une civile. Il faudra alors se rappeler de ce qu’elle a fait.

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)