Procès Fofana : la barbarie triomphe

Posté le juillet 07, 2009, 12:00
8 mins

Le procès du gang des barbares touche à sa fin. On en aura relativement peu parlé en France en raison du fait qu’il s’est tenu à huis clos. Seuls quelques journalistes ont procédé à des descriptions, incomplètes puisque basées sur des échos anonymes.

Les peines seront prononcées. Les divers protagonistes iront en prison : au mieux, les principaux responsables, dont Youssouf Fofana, passeront vingt ans en prison. Vu leur âge aujourd’hui, ils auront une cinquantaine d’années à la sortie, donc une possibilité de continuer leur vie dont n’aura pu jouir leur victime. Écriront-ils entre-temps un ou deux livres pour donner leur version des faits ? C’est loin d’être inimaginable en une époque où on traite n’importe qui comme une « célébrité ». Le pays qu’ils retrouveront en sortant sera, en tout cas, un pays qui aura beaucoup changé, et qui ressemblera davantage à ce qu’ils sont, eux, d’ores et déjà. Ils s’y sentiront donc parfaitement à l ‘aise.

La France d’aujourd’hui est un pays où, une décennie après avoir débattu du port du voile et des signes religieux « ostensibles », on débat de signes religieux encore bien plus ostensibles, tels la burqa, sans jamais aborder la question fondamentale : celle de l’islamisation du pays et de l’Europe.

Le seul islam effectivement modéré aujourd’hui est celui des gens nés musulmans, qui ne pratiquent pas ou peu leur religion
. Le reste de l’islam est porteur de blocages que nul n’ose plus questionner en public, ou de manière très feutrée. L’un des blocages essentiels concerne le statut des femmes. Dans l’islam, la femme est inférieure ; elle est impure, tentatrice ; elle n’est pas égale en droit. Partout où des voiles sont présents, en Europe ou ailleurs, cela signifie que des femmes, volontairement ou non, entérinent le statut de la femme dans l’islam. Cela envoie un message accompagné d’un jugement aux autres femmes : en ne vous voilant pas, vous oubliez ce que vous êtes, vous vous conduisez mal, vous êtes impudiques…

Islamisation de la France

Dans l’islam, les hommes entérinent cette discrimination et un nombre croissant d’entre eux tire les conclusions de ce que je viens de décrire : une femme non voilée est une femme qui ne respecte pas son statut et qui peut en subir les conséquences. Viols collectifs et violences faites aux femmes sont, en France, comme en d’autres pays d’Europe, en expansion constante…

La France d’aujourd’hui est un pays où chômage et pauvreté explosent. Des économies parallèles fonctionnent dans des cités où on vit de racket, de prostitution, de trafic de drogue, de revente d’objets volés… Ces économies parallèles croissent tandis que l’économie légale stagne.
La police a renoncé à pénétrer dans la plupart des zones où tout cela s’opère. Ces zones sont celles où ont grandi Fofana et ses acolytes. Ce sont celles où grandissent de futurs Fofana, qui savent que la police a peur, comme les hommes politiques et comme le reste de la population. Ces zones sont celles où Fofana et ses acolytes ont reçu leur éducation : l’antisémitisme le plus sournois et les idées islamistes les plus ineptes y font partie du quotidien.

Cela n’est pas sans influence sur la politique étrangère : la France et l’Europe ont déjà fait bien davantage que s’apprêter à abandonner Israël. Toute autre politique impliquerait des risques d’émeutes. Dès l’époque où Saddam Hussein a été renversé, la France ne s’en est pas mêlée pour des raisons bassement financières, mais aussi pour des motifs d’ordre public. Et cela ne va pas s’arranger. La lâche indifférence envers le sort du peuple iranien vient de le montrer.

Ce qui est arrivé au pauvre Ilan Halimi devrait servir de signal d’alarme. On a torturé bestialement pendant des jours entiers un jeune homme seulement parce qu’il était juif. On a téléphoné à sa famille tout en le faisant hurler de douleur et en récitant en même temps des sourates du Coran et on a fait cela parce qu’il était juif.
De nombreuses personnes savaient et n’ont rien dit, parce que c’était un Juif. Je passe sur des détails supplémentaires, pires qu’ignobles, et sur la dépravation morale de tous ceux qui étaient dans le box des accusés – absolument tous. Cela s’est produit en France, au début du XXIe siècle. Le procès du gang des barbares touche à sa fin. Le glissement vers la barbarie, lui, ne fait vraisemblablement que commencer…

74 réponses à l'article : Procès Fofana : la barbarie triomphe

  1. grepon

    24/07/2009

    "Fofana ? Guillotine, au moins on serait sûr qu’il ne récidiverait jamais. "

    Effectivement.   La taule fait payer le reste de l’humanite le mantien d’un sociopath le temps qu’il reste en taule, puis, il y a le risque qu’il sortirai aun jour, ou devenir un hero.   Voyons l’evolution demographique de la France et projeter un peu le climat dans vos banlieus  dans vingt ans.

    Par aillieurs, la guillotine comme methode est a laisser dans les musees.   Il y a des methodes tres efficaces, peu penibles, et surtout tres peu couteux utilise courramment, tout les jours, =sur la betail dans les abattoirs=.   Pour terminer la vie d’un condamner, ce n’est pas la peine…c’est meme contraproductif, d’en faire un grand affaire, une ceremonie, d’une execution d’un criminel abject deja condamne, =comme si il valait quelque chose=.   La guillotine en fait un evenement, tout comme la chaise electrique, la pendation, les stonings(chez les islamo’tards), et meme la salle specialise pour les injections fatales.   Il ne faut pas laisser les opposants de la peine capitale l’imagerie d’une execution mise en scene, avec comme star du show le condamne.   Le condamne devrait mourir rapidement sans tout le tra-la-la, le dernier cigarette, visite du pretre, etc.   Le film dans son entier doit concerne l’acte, le processus judiciaire, le prononcement du jugement.   Le mise a mort devrait prendre le temps d’immobilise le condamner dans un lieu facile a nettoyer, et y aller sans etats d’ames, cameras, et tout le reste.  Basta.

    Répondre
  2. Jean

    23/07/2009

    En 1981, un imbécile a fait adopter l’abolition de la peine de mort en France. Comme quoi les socialo-communistes ont toujours eu beaucoup plus de compassion pour les coupables que pour leurs victimes. (il faut dire aussi qu’avec l’inventaire de victimes qu’ils ont faites rien qu’au XXème siècle…)

    Fofana ? Guillotine, au moins on serait sûr qu’il ne récidiverait jamais.
    Les 25 complices ? Même tarif. Mêmes raisons.

    Répondre
  3. BERNIE

    21/07/2009

    BRAVO Mr. Millière !

     Votre courageuse pertinence force ma bien modeste admiration.

    Dans votre jardin qui a quelque chose d’épicurien ,vous avez de magnifiques nains "systématiques"

    (jaures et consort…) qui me régalent .Surtout ne changez rien !

    Thanks .

    Répondre
  4. IOSA

    18/07/2009

    Dans toute condamnation, il existe le motif humain que l’on doit appliquer au condamné, mais sans pour autant oublier le bien être de ceux qui ne cherche nullement la place du condamné, et aspire à une tranquillité d’esprit ( et physique).

    La balance dans ce cas ne doit pas pencher en faveur du condamné selon la mode politique du moment, mais toujours en faveur des victimes (& éventuelles victimes) par une juste punition et réellement en rapport avec le crime commis et celà sans chercher à ce que le coupable se sente repentant, ce qui de nos jours est synonyme de liberté ( libération conditionnelle).

    Il y a donc lieu de désigner du doigt, cette idée absurde liée à la croyance du pardon divin et qui n’ a pas sa place dans la justice des hommes….

    IOSA

    Répondre
  5. vitruve

    17/07/2009

    Je me suis renseigné auprès des cousins restés en Moselle , Hans nous parle de la centrale nucléaire de Cattenom et de Thionville, la capitale de Charlemagne.
    Lui, par contre, connait bien les noms teutons que l’occupant avait donné à toutes ces villes, sa famille serait-elle arrivée en France dans les bagages du Kaiser ou pire dans ceux d’Oncle Adolf ? Quoiqu’il en soit, ils y sont restés, comme Leiter ?
    Siniq, merci de vous inquiéter pour la flotte de Vitruve, elle tient encore bon

    Répondre
  6. siniq

    17/07/2009

    Jaures

    Certes vous n’ avez jamais écrit noir sur blanc ce fait mais dans vos divers commentaires, il y transparaît une énorme envie de tout mettre sous tutelle de l’ état, que vous ne lisiez la suite ne m’ étonne guère, elle pourrait remettre en cause votre raison de socialiste . L’ État n’est pas là pour distiller de l’ alcool ou fabriquer des voitures car ces fonctions régaliennes sont les suivantes, elles sont au nombre de quatre :

    Assurer la

    Assurer la sécurité intérieure et le maintien de l’ordre public, avec, notamment, des forces de

    Définir le

    Détenir la souveraineté économique et financière en émettant de la

    Il me semble que les divers états ont beaucoup de mal à assurer la deuxième surtout en France depuis que l’ état socialiste de 81 est passé par là.

    A propos de 81, votre icône mitterrandienne ayant régularisé des milliers de sans papiers, les prisons de ce pays ne sont pas vidés. De plus vous devriez faire une étude simplement sur les jeunes délinquants et vous y verriez des condamnations pour viols, trafique en tout en genre alors vôtre couplet sur les pôles immigrés est cousu de fil rose.

    Je n’ ai jamais écrit que je désirais une peine commune mais que ces complices soient jugés plus sévèrement , pas de jeune fille appât aucun otage , pas de geôlier pas de détention donc pas de torture et ainsi de suite.

    Votre écrit sur les conditions de détention de Fofana durant 22 ans est une insulte que pensez de celles de Gilat Shalit depuis 3 ans, ils n’ a pas eu le droit aux visites de sa famille à la télé gratuite et autre le tout payé pas les impôts des contribuables français.

    Allez , imaginons que le jeune homme se soit appelé Mohamed et les tourmenteurs Shlomo, Mordéchaï , les réactions des banlieues auraient plus brûlantes et les peines plus lourdes. J’ entends déjà les cris d’ effraies de toute la classe politique et journalistique.

    Dat veniam corvis, vexat censura columbas

    Quand à vous, je ne l’ évoque même pas , elle aurait été du même acabit.

    Pour les argyraspides, vous les aviez évoque suite aux écrits de Vitruve sur mensurations physiques, ma réponse est donc juste, la vôtre est encore fausse car les « Immortels » était le nom de la garde des empereurs perses

    Cher Hans

    Le navire de Vitruve doit être un croiseur de bataille, donc une ceinture lourdement blindée et peut donc encaisser de nombreux coups au but mais chaque navire à son talon d’ Achille comme le HMS Hood coulé par le Bismark.

    sécurité extérieure par la diplomatie et la défense du territoire ; police ; droit et rendre la justice ; monnaie, notamment par le biais d’une banque centrale.

    Répondre
  7. VITRUVE

    17/07/2009

    désolé Hans , votre charabia m’est inconnu, nous vivons , comme on disait à l’époque: "de ce côté-ci" de la frontière, "douceur angevine" mein leiter! Mais vous ne pouvez connaître, trop de péchés dans notre vie…

    Répondre
  8. Sido

    16/07/2009

     

    Excellent article de Guy Millière. Pour aller dans le même sens, je ne saurais trop recommander la lecture du livre magistral de Enyo: Anatomie d’un désastre; l’occident, l’islam et la guerre du XX1ème siècle ,ed .Denoël. Ce livre est  important pour comprendre ce qui nous attend si nous ne réagissons pas très vite. Il n’est évidemment pas médiatisé!

    Répondre
  9. HansImSchnoggeLoch

    16/07/2009

    Vitruves
    L’ombre des tours de refroidissement de Kattenhoffen ne semble pas vous faire beaucoup de bien *), de plus avec tous les touchés qui vous sont infligés votre croiseur ne doit pas être loin de ressembler à une passoire.
    Comment vont les légumes vendus au marché de Diedenhofen? Y a-t’il déjà des tomates avec des feuilles de choux et des onions en forme de haricots?

    *) l’influence néfaste des isotopes de tritium flottant sur un lit de strontium 90 sans doute!

    Répondre
  10. VITRUVE

    16/07/2009

    Ave @Hans encore touché!
    C’est évident et lumineux, vous ne pouvez être que luthérien.
    C’est vrai que dans le calvinisme il y a en filigrane  la France de Jean Cauvain/Calvin natif de Noyon et son discours est chargé d’un humanisme qui exclut d’office la détestation marquée de ce pays et de ses institutions qui est  la marque caractéristique des luthériens… celle que m’ont décrite mes grands parents qui l’ont bien connue et subie lors de l’occupation de la Moselle entre 1870 et 1918… la race des "Leiters"…
    novi sub sole
    merci pour cette précision
    valete

    Répondre
  11. Daniel

    16/07/2009

    SErge Boisvert:    "Ceci dit,  en France où l’histoire est beaucoup mieux enseignée, quand je vois des commentaires comme ceux de SAS et Luc Sembour à droite ainsi que Jaurès à gauche., force nous est de constater que si les Français sont exellents pour réciter leur histoire,  ils n’en apprennent strictement rien!"

    Et vous nous avez appris quoi, vous, à part une opinion ?

    Répondre
  12. Anonyme

    15/07/2009

    @Frank

    Cher compatriote,

    Je suis entièrement d’accord avec votre commentaire du 13 juillet (à 1:08) SAUF cette petite afirmation au début:

    "…on s’apercoit que ce pays est une reussite dans la plupart des domaines et qu’en 60 ans, il a gagne plus de guerres que la France durant les 3 derniers siecles dans des conditions extremement difficiles…"

    Pour être un fan d’histoire militaire, je sais que la moyenne de la France côté militaire est bien meilleure que ce que l’on a l’habitude de croire de ce côté ci de l’atlantique.

    Mais, ce qui me dérange avec ce mythe c’est qu’il sert continuellement de prétexte à nos pacifistes (aussi bien dire 95% de nos leaders d’opinions ) qui affirment (quand on leur rappelle Munich) que de toute façons la France perd toutes ces guerres.

    Au Québec, les pacifistes islamophiles l’ont facile, car l’histoire est peu ou mal enseignée (on craint d’encourager le "militarisme" comme le dirait un gauchiste rencontré dans un colloque sur la 2e guerre mondiale! et les droitistes fédéralistes ne sont pas mieux, eux qui ont peur d’encourager le nationalisme ).

    Ceci dit,  en France où l’histoire est beaucoup mieux enseignée, quand je vois des commentaires comme ceux de SAS et Luc Sembour à droite ainsi que Jaurès à gauche., force nous est de constater que si les Français sont exellents pour réciter leur histoire,  ils n’en apprennent strictement rien!

     

     

     

      

     

     

     

     

    Répondre
  13. grepon

    15/07/2009

    « Interrogez d’anciens prisonniers ou même des gardiens de prison. n’oubliez pas que chaque année des centaines de détenus tentent de se suicider. » C’est terrible ca! Les prisonniers coutent la peau des fesses aux imposees(*), et voila que les geoliers les empechent de se suicider. Les choses vont encore pire que j’avais imagine. (*) Et ca, avant, pendant, et le plus souvent APRES leur sejour au prison. Comme quoi un sociopathe est un nette perte pour l’humanite…air de rien.

    Répondre
  14. IOSA

    15/07/2009

    Jaurè[email protected]…..

    Je sais bien qu’il s’agit là d’une peine plancher et si j’en juge d’après le passé ( la suppression de la peine de mort) et de la peine maximale actuelle, il y a eu comme dirait une "connerie monumentale" qui permet aux meutriers de se tenir à carreau durant un laps de temps relativement court, pour obtenir un droit de tuer à nouveau dès sa sortie.

    Soyons clair, la perpetuité ce n’est pas 22 ans au minimum, c’est jusqu’à mort s’ensuive…. Ou je ne sais pas parler le français, ou bien il y a détournement  du mot ?

    Et de plus, les 22 ans de sureté minimale, c’est encore du pipeau puisqu’ a l’issue des deux tiers de ce temps ( soit environ 15 ans) le condamné peut demander la réduction ou même la suppression de la période de sureté…….http://www.justice.gouv.fr/art_pix/12.pdf

    Et là vous apprendrez qu’une permission de sortie est possible malgré une période de sureté.

    Alors la peine plancher (dite de sureté) de 22 ans, c’est de la franche rigolade.

    IOSA

     

     

    Répondre
  15. HansImSchnoggeLoch

    15/07/2009

    Jaures <<Beaucoup moins au Club Med’>>
    Votre mélange de genres est répugnant, mais cela fait partie de votre rhétorique matérialiste au ras des pâquerettes! Les cours donnés par le syndicat se reflètent d’ailleurs fidèlement dans votre argumentation.

    Répondre
  16. Jaures

    14/07/2009

    A Iosa: 22 ans incompressibles ne veulent pas dire maximum mais minimum. On peut juger, et c’est mon cas, atroce le crime de Fofana mais on ne peut dire que 22 ans minimum de prison ne représentent presque rien. Interrogez d’anciens prisonniers ou même des gardiens de prison. n’oubliez pas que chaque année des centaines de détenus tentent de se suicider. Beaucoup moins au Club Med’.

    Répondre
  17. HansImSchnoggeLoch

    14/07/2009

    Vitruves <<un calviniste teetotaler* , ne pourra jamais comprendre, il lui manque des dimensions essentielles et ce n’est pas de sa faute…>>
    Pas touché du tout,  je suis luthérien. Je comprends très bien que pour vous le Canada se limite au Québec, au-delà rien!
    Pendant ma carrière professionnelle j’ai eu la chance de vivre à "SOK 2MO", ce qui m’a permis de visiter l’Ouest du pays jusqu’au Pacifique. Beaucoup plus impressionnant que les Laurentides. Avec 4 voyages vous n’avez rien vu du tout!

    Répondre
  18. vik

    14/07/2009

    LUC SEMBOUR,

    "Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir " ! " Plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" ! Les juifs, toujours les juifs, responsables de tout ! En France, ils représenteraient autour d’un pour cent de la population, et encore ! Ils n’ont pas de consigne de vote ! Chacun vote comme bon lui semble ! J’en fréquente beaucoup ! J’ai beaucoup d’amis juifs, qui viennent d’horizons divers ! Ils sont comme tout le monde, ni moins bon,s ni meilleur s! Leur intelligence en plus …! Donc, pour en revenir aux élections françaises, quelles qu’elles soient, ils ne pèsent pas lourd dans la balance ! Et comme certains votent à gauche, quand d’autres votent à droite … Mathématiquement (je suis un peu matheu) cela donne un effet nul, ou comme disent les statisticiens " non significatif " ! Allez, laissez les juifs vivre en paix, en diaspora, ou chez eux en Israël, ils le méritent bien, et surtout, ils n’ont jamais rien demander à personne, sinon qu’on les laisse vivre en paix !

    Savez vous que les dignitaires nazis eux mêmes, ont été étonnés de constater qu’un grand nombre de juifs allemands s’étaient battus pour l’Allemagne, pendant la première guerre mondiale ! Mieux, les statistiques allemandes n’ont relevaient aucune désertion de juif allemand ! Cela vous en bouche un trou ! En France, les juifs français ont servi la France aussi bien que leurs corelégionnaires d’outre rhin ! René CASSIN, juif français, qui est à l’origine de la rédaction de la " déclaration universelle des droits de l’homme " a été le premier à rejoindre DE GAULLE à LONDRES, exactement le 20 juin 1940 ! Les juifs ont toujours été fidèles aux pays qui les accueillent ! Les juifs français adorent la France ! Cela ne viendrait  à l’idée d’aucun d’eux de siffler la marseillaise dans un stade de foot-ball , comme cela a été le cas à trois reprises, par de jeunes beurs …!

    Enfin, les juifs n’ont jamais fait de prosélytisme ! Contrairement à ceux qui portent la chachia, le burnous, ou la burka !…Bien au contraire, il est très difficile de se convertir au judaïsme, un véritable parcours du combattant, voire pratiquement une thèse de doctorat à soutenir !!!

    Enfin, sur les plans musical, scientifique ou économique, ils n’ont pas leur pareil ! Ils apportent beaucoup à la Nation, et reçoivent en retour peu, sinon de l’ingratitude ! …

    Oui, j’aime ce peuple, et ne m’en suis jamais caché ! Ils n’ont pas construit de monuments (comme les romains, sur le dos de leurs esclaves), mais ont donné à l’Humanité la Loi (les 10 commandements), et avant cela, la terre était  " tohu vé bohu " (tohubohu, en français) c’est-à-dire sens dessus, dessous !

    Et sans la Loi, par de vie en société, quelle qu’elle soit, primitive ou évoluée !

    Alors réunissons nos efforts pour combattre le vrai danger, le totalitarisme du troisième millénaire, vert, l’islamisme, avec les musulmans de bonne volonté, qui veulent réformer l’islam, religion obsolète, qui dit tout et son contraire !

    Avez-vous reçu cet e-mail, avec la photo de l’aumonier islamique de la gendarmerie française, un jeune musulman de 32 ans, capitaine, qui a fait broder sur son képi, en fil d’or, un croissant (symbole islamique) au dessus du symbole républicain (épis croisés) sans que cela n’interpelle, à ma connaissance, le Chef d’Etat Major des armées ? Qui plus est, il veut faire du prosélytisme au sein de son corps ! Et souhaite organiser d’ici 2010, un pélerinage des militaires musulmans à la Mecque ! Qui dit mieux !

    Mais comme dit l’autre : Qui vivra verra ! J’ai bien peur quant à moi, que les générations futures ne vivent dans l’obscurantisme le plus total, du fait d’une religion conquérante qui n’a rien à proposer, sinon le  cahot, et le malheur pour  tous ! Comme héritage, on ne fera pas mieux !.. Après tant de luttes pour la Liberté !!!…

    LUC SEMBOUR : vous me faites franchement marrer quand vous dites que Bernard TAPIE est juif ! Vraiment rire ! Je connais des personnes qui le cotoyaient, et dont certaines le cotoient encore, et qui ont éclaté de rire en attendant  cela ! Mais par contre, c’est vrai qu’il admire les juifs pour leurs capacités dont il s’est bien servi, quand il était aux affaires !

    Enfin, Luc, quand vous parlez de stratégie des juifs français… Ne pensez-vous pas que c’est Jean-Marie LE PEN  qui s’est foutu le doigt dans l’oeil (le borgne) en se faisant financer par qui vous savez ! Puisqu’un internaute a déjà précisé ce point !

    VIK

    Répondre
  19. IOSA

    14/07/2009

    Jaurè[email protected]…..

    "A Iosa: Il y a eu appel mais cela ne concernera pas Fofana (la famille n’a d’ailleurs pas remis en cause le jugement à son encontre mais celui de ses complices). Concernant les 22 ans (au minimum) que purgera l’assassin, ne croyez pas qu’il s’agisse de vacances. Allez jeter un oeil dans une prison, vous comprendrez de quoi il s’agit. Si on juge que cela n’est pas suffisant, quelle peine lui infliger ? La mort ? D’aucun la jugera trop douce. La torture ? Pourquoi pas.

    Et Fofana aura gagné en nous emmenant sur ses valeurs. Encore que lui aura eu au moins l’appât du gain."

    Réponse:

    Un verdict n’ a pas pour objectif de sermonner le condamner, ni même de servir d’exemple à tous ceux qui auraient en tête de pertétrer les mêmes faits condamnables.

    Mais vous avez raison, Fofana a eu la peine maximale prévu par la législation Française et force est donc de constater la défaillance du système qui entretient la quasi impunité des assassins et celà quelque soit le crime commis.

    Ainsi…si demain, je commet un crime de sang et celà dans les plus effroyables circonstances (ex: je passe à la moulinette pour viande hachée….. des enfants bien vivants, que je filme le tout pour le net, etc) la peine maximale que je vais encourir sera la perpette assortit de la peine de sureté maximale, c’est à dire 22 ans en tout en pour tout.

    Le "11 septembre 2001" en France c’est seulement 22 ans, voilà ce qu’il faut retenir et je gage que certains fous d’ hallah ont de la mémoire.

    IOSA

    Répondre
  20. VITRUVE

    14/07/2009

    [email protected] croiseur touché!
    Canada : PAYS MAGNIFIQUE les Laurentides entre autres, je persiste et signe ( 4voyages déjà!) mais y vivre: jamais!! essayez d’y trouver un vrai saucisson, après on cause…
    Hans ,( le seul qui ait tiqué, notons !) ne peut hélas, pas comprendre: un calviniste teetotaler* , ne pourra jamais comprendre, il lui manque des dimensions essentielles et ce n’est pas de sa faute…
    VALETE

    * pour ceux qui ne connaissent pas: c’est arriver à l’orgasme avec de l’eau chaude et des herbes…

    Répondre
  21. grepon

    14/07/2009

    "Concernant les 22 ans (au minimum) que purgera l’assassin, ne croyez pas qu’il s’agisse de vacances. Allez jeter un oeil dans une prison, vous comprendrez de quoi il s’agit. "

    Bien pire que Guantanamo en tout cas.

    Répondre
  22. Florin

    13/07/2009

    @Frank : je ne pense pas que l’on peut classer de Gaulle et Chirac à l’extrême-droite, peu importe les standards d’analyse utilisés. Je n’en dirais pas plus, ça ne passe pas les "filtres".

    Répondre
  23. Florin

    13/07/2009

    Le crime n’est pas raciste en soi, car sa seule motivation était la rançon, donc le POGNON.

    En revanche, il est clairement basé sur des PREJUGES racistes : un Juif, même modeste vendeur dans une boutique, est forcément riche à millions, et sa famille, rançonnable, tout comme la communauté.

    Les mauvais traitements, en clair la torture, constituent un crime additionnel, sans l’ombre d’un doute motivé par une profonde haine raciale.

    En présentant le tout comme étant un crime raciste, on pourrait faire penser à certains, "bon, je ne suis pas Juif, donc je ne risque rien".

    Eh bien non. Justement, non. Nous courrons TOUS un risque. Souvenez-vous le petit vieux à Orléans, dont la maison a été incendiée en 2002, trois jours avant l’élection présidentielle qui a laminé Jospin : le pauvre retraité avait été tabassé, torturé, pour 20 euros !!! Ce n’était PAS un crime raciste, mais là aussi les préjugés ont été forts : un monsieur vivant en pavillon, même en 40m², ne peut être que riche …

    Répondre
  24. HansImSchnoggeLoch

    13/07/2009

    Jaures <<Cher Hans, j’attends que vous publiez vos propres statistiques puisque vous jugez celles de l’Insee fantaisistes.>>
    Les statistiques de l’Insee représentent surtout les opinions qui ont cours en France et seulement en France. Elles doivent vous plaire sinon vous ne les auriez pas mentionnées. Compilés par des statisticiens dévoués à la pensée unique les chiffres ne doivent surtout pas donner l’impression que tout ne va pas très bien Mme la Marquise.
    Quant aux unités de mesure en cours de ce côté-ci de l’univers ne vous en inquiétez pas, par contre je me suis souvent demandé si dans votre espace / temps parallèle vous comptiez comme tout le monde.

    Répondre
  25. Jaures

    13/07/2009

    A Iosa: Il y a eu appel mais cela ne concernera pas Fofana (la famille n’a d’ailleurs pas remis en cause le jugement à son encontre mais celui de ses complices). Concernant les 22 ans (au minimum) que purgera l’assassin, ne croyez pas qu’il s’agisse de vacances. Allez jeter un oeil dans une prison, vous comprendrez de quoi il s’agit. Si on juge que cela n’est pas suffisant, quelle peine lui infliger ? La mort ? D’aucun la jugera trop douce. La torture ? Pourquoi pas.

    Et Fofana aura gagné en nous emmenant sur ses valeurs. Encore que lui aura eu au moins l’appât du gain.

    A Siniq: La notion de "crime collectif" n’existe pas en France. Si vous jugez pareillement assassins et complices, vous diluez l’acte criminel lui même.

    A Nuremberg, selon votre conception de la justice, il aurait fallu juger tout un peuple plus ou moins complice de la shoah et des crimes de guerre et le condamner à la peine capitale. 

    Répondre
  26. MAGNE

    13/07/2009

    L’auteur de ce forfait  revendique son appartenance à un systéme politico – religieux ( la religion musulmane n’est pas tout – à – fait une religion nous dit Tarik . Sphère publique et sphère privée sont insécables ) .

     Mais vouloir faire l’amalgame entre Fofana et l’Islam est pur délire .

    La Chari’ah telle qu’elle est appliquée dans certains pays punit de crucifixion de tels actes .

    Reste un jeune homme qui ne se doutait pas que son appartenance à une certaine religion allait lui attirer pareilles souffrances lui qui voyait la vie heureuse se dérouler devant lui et qui ne demandait qu’une chose : le bonheur .

    Il est à présent dans les bras du Crucifié , bienheureux .

    Reste sa famille que rien ne viendra consoler .

    Quant aux Associations , aux hommes qui étalent leurs divergences et leurs ambitions sachez garder vos distances ; je sais bien ,que le tact ne s’appr’end , pas ,mais faites quand même un effort .

    Répondre
  27. HansImSchnoggeLoch

    13/07/2009

    Vitruves <<d’aprés vous?>>
    Vitruves le grand pourfendeur d’accents mal placés revient! Les Canadiens ont des endoits qui vous feraient pâlir d’envie Vitruves, n’est-ce pas Frank?

    Répondre
  28. siniq

    13/07/2009

    Revenons sur le sujet de ce texte, l’ acte barbare de Fofana, il méritait la peine de mort tout simplement et tant pis pour les bonnes âmes. A il eu ce dernier de la compassion pour ce jeune homme qui avit le tort d’ être juif.

    Ses complices sont aussi coupables car ils n’ ont pas eu un seul moment d’ humanité, pensèrent ils tous ces monstres un seul instant à la douleur d’une mère et que l’ on ne vienne pas mélanger les malheurs des palestiniens avec ce crime de misérable, c’est insulter la mémoire de ce martyr du renouveau de l’ anti-sémitisme sous couvert d’ anti -sionisme.

    Je serais curieux de connaître le verdict si la victime eut été musulmane et les bourreaux des " sous-chiens", j’ entends déjà les hurlements des hyènes venues des banlieues pour dénoncer cette acte de racisme et ici ne s’agit d’ un meurtre haineux et racial.

    « Vulpem pilum mutat non mores » est une formule qui sied parfaitement à ces lugubres personnages mais ils ne sont que la partie émergé de l’ iceberg du fanatisme musulman.

    Répondre
  29. Jaures

    13/07/2009

    Franck : "Le vrai probleme de la France est que les francais ne veulent pas s’adapter au monde moderne et que le monde avance sans eux". Question: Pouvez-vous nous indiquer vers quoi avance le "monde moderne" après nous en avoir décrit l’état actuel ? Merci.

    Répondre
  30. IOSA

    13/07/2009

    Monsieur Millière,

    Voilà un article fort plaisant à lire et si proche de la réalité qu’il en est presque dommage qu’ il soit seulement sur les 4V.

    Une seule anicroche pourtant que je dois relever, puisqu’ il s’agit d’ une vérité et pas des moindres en ce qui concerne vos propos suivants.

    " Le seul islam effectivement modéré aujourd’hui est celui des gens nés musulmans, qui ne pratiquent pas ou peu leur religion. Le reste de l’islam est porteur de blocages que nul n’ose plus questionner en public, ou de manière très feutrée. L’un des blocages essentiels concerne le statut des femmes. Dans l’islam, la femme est inférieure ; elle est impure, tentatrice ; elle n’est pas égale en droit. Partout où des voiles sont présents, en Europe ou ailleurs, cela signifie que des femmes, volontairement ou non, entérinent le statut de la femme dans l’islam. Cela envoie un message accompagné d’un jugement aux autres femmes : en ne vous voilant pas, vous oubliez ce que vous êtes, vous vous conduisez mal, vous êtes impudiques…"

    Mais avant d’aller plus en avant sur ma remarque, il est intéressant de noter que le principal coupable ne va endurer qu ‘une modique peine de 20 ans de réclusion et lorsque l’ on sait qu’ il aura droit à la tv, au sport et visites conjugales, on est en droit de poser la question sur la battage médiatique qu’ il en résulte de cette mise à mort d’ un juif par un ou plusieurs musulmans, ce qui n’est pas anodin, non pas parce qu’il s’agit d’un juif tué en France (pays chrétien) par des croyants du Coran, mais bel et bien parce qu’il s’agit d’un homme torturé et mis a mort par d’autres hommes et dont le seul crime fut d’ appartenir à une autre ethnie.

    Il est fallacieux d’ accorder des circonstances aggravantes/atténuantes du fait de la différence de religion entre le tué et les tueurs.

    Lorqu’ un homme est tué par un autre, il est plus important de faire le distingo entre la mort donnée par accident et celle volontairement commise dans une finalité que l’on désigne meutre avec ou sans prémiditation et avec ou sans circonstances aggravantes (tortures) et ne pas considérer l’excuse d’une religion comme atténuante des faits de tortures, comme il s’agit en l’espèce du verdict clément du procès Fofana.

    Et si la parquet ne fait pas appel du jugement, nous irons tout droit vers d’autres meutres à caractères religieux et donc sujet à atténuation par effet de la "jurisprudence Fofana"…..

    Maintenant pour en revenir à ma petite remarque que j’ai mentionné plus haut:

    Tout ce que vous avez écrit va aussi pour la religion chrétienne, dont le massacre de la Ste Barthélémy en est la démonstration et qu’il est vain de désigner du doigt telle ou autre religion comme vecteur de barbarie (que tout le monde le sait déjà, mais refuse le raisonnement logique quand il s’agit de sa propre conviction personnelle).

    IOSA

    Répondre
  31. Jaures

    13/07/2009

    Ami Siniq, si vous voyez dans un de mes posts la phrase que vous me prètez à savoir que "les nationalisations résolvent tout", je m’abonne aux 4V ! Le reste de votre développement partant de cette erreur, inutile de le commenter.

    Pour ce qui concerne la sur-représentation des étrangers dans les prisons (pas seulement françaises), elle s’explique aisément. Tout d’abord, certains délits ne concernent que les étrangers (infraction à la législation sur l’immigration). Ensuite les prisons sont essentiellement peuplées d’hommes (85%) et par les classes sociales défavorisées. Or les immigrés sont en grande majorité des hommes occupant des postes peu ou non qualifiés. Leur sur-représentation est donc statistiquement normale. Mais celle-ci diminue quand les délits sont plus graves (homicides) ou de type financier.

    Quant aux argyraspides, votre définition est juste mais incomplète. Il s’gissait des soldats d’élite d’Alexandre le Grand. On les disait immortels car chaque mort était aussitôt remplacé. D’où le célèbre vers d’ Apollinaire: "Mort d’immortels argyraspides".

    Cher Hans, j’attends que vous publiez vos propres statistiques puisque vous jugez celles de l’Insee fantaisistes. Je vous conseille également de créer vos propres mesures du temps et des distances. Qui sait si celles en vigueur ne sont pas faussées pour des raisons idéologiques par des islamo-marxistes.

    Répondre
  32. grepon

    13/07/2009

    "Cher Grepon, je maintiens mes chiffres qui émanent de l’agence de notation FITCH. Par ailleurs, je ne sais où vous tenez ce chiffre de 40% d’endettement par rapport au PIB puisque, l’an passé, il était à 67,4% (comme la France). "

    Mes chiffres viennent du CBO..Congressional Budget Office, organisme non-partisan dependant de Congress.    Je n’ai pas trouve vos donnees de FITCH sur leur site, ou de moins pas avec facilite.  

    Mais bon, bien sur que les chiffres comparables dependent beaucoup sur la comptabilite utilise.   Si on met les droits aquises et autres pensions sous la colonne des dettes publics, les chiffres EXPLOSENT pour tous les pays occidentaux, y compris les USA.   Ca empire pour les USA si on met les pensions des employees publics des etats et villes et non seulement ceux federaux.   Les USA par contre, jusqua la coronation de Banania!, avaient toujours une mince esperence a s’en sortir.   La France et bien d’autres pays europeens, du tout du tout…a moins que quelque revolution technologique imprevu ne viens changer la donne avec un decouplement de la productivite.   Ca pourrait arriver.   Mais pour l’instant ce que nous voyons c’est l’implosion programme du socialisme plus tot que prevu, avec le retour des nationalismes qui ont rendu l’histoire europeen si plein d’evenements dramatiques.

     

    Répondre
  33. Frank

    13/07/2009

    LS, votre obsession anti-juive prouve que vous avez meme peur de la realite.

    La realite est que la France est un echec collectif et pas a cause des juifs. D’ailleurs, si l’on fait la comparaison avec Israel, on s’apercoit que ce pays est une reussite dans la plupart des domaines et qu’en 60 ans, il a gagne plus de guerres que la France durant les 3 derniers siecles dans des conditions extremement difficiles.

    L’extreme-droite est co-responsable de l’echec francais avec sa demagogie populiste, son racisme (forme la plus primitive du collectivisme), son opportunisme minable, son acharnement a vouloir creer un systeme autoritaire, son rejet de la democratie capitaliste et son refus de participer a la creation d’une France moderne, efficace et tournee vers l’avenir. Le vrai probleme de la France est que les francais ne veulent pas s’adapter au monde moderne et que le monde avance sans eux. Le FN veut encore moins s’adapter puisqu’il veut instaurer un ordre ancien disparu a jamais.

    Le FN ne peut pas etre la solution car il fait partie integrante du probleme, qu’il n’a aucune solution viable a apporter et qu’il n’a meme aucune envie de rechercher des solutions puisqu’il se contente de boucs emissaires.

    De plus vous pretendre credible car en dehors du systeme est parfaitement ridicule car le FN fait partie du systeme: pendant des decennies il a servi d’executeur des basses oeuvres aux gaullistes en echange de petites faveurs. Enfin se poser en rempart contre l’islam est parfaitement grotesque de la part d’un parti qui a recu des financements de Saddam Hussein .

    Etes-vous pret a admettre que votre destruction des debats sur l’immigration par votre racisme idiot est une des causes majeures de l’absence de debat sur l’immigration en France? Etes-vous pret a admettre que la repulsion que suscite a juste titre votre racisme idiot est responsable des exces de l’antiracisme? Etes-vous pret a admettre que le clan des ex-vichystes du Quai d’Orsay est aussi responsable du naufrage? Etes-vous pret a admettre que l’arrieration intellectuel du FN est une des causes de l’echec francais? Etes-vous pret a admettre que votre devoiement du patriotisme est l’une des causes majeures de la repulsion qu’il suscite en France?

    Répondre
  34. Florin

    13/07/2009

    Plusieurs intervenants ont évoqué une question intéressante, portant sur les relations entre les Juifs et le FN. Alors, a-t-on intérêt à soutenir Le Pen lorsqu’on est Juif ?

    Evitons tout jugement hâtif – et oublions un instant le cirque de Dieudonné, auquel Le Pen a pu assister en spectateur amusé, comme tant d’autres (anonymes, ceux-là) dans la salle.

    La question est bien plus large : a-t-on intérêt à soutenir une droite nationaliste dans le monde, ailleurs qu’en Israël ? Car en effet le FN a ses équivalents un peu partout : le BNP en Angleterre, le Vlams Belang en Belgique etc etc, la liste est longue.

    La réponse est facile si l’on extrapole les tendances démographiques actuelles.

    Lorsque toute l’Europe sera parsemée de républiques islamiques, quel sera le sort des Juifs ?

    (ne pas oublier qu’ils ont été chassés de partout où l’Islam s’est imposé en réligion de la majorité – à de très rares exceptions près).

    Lorsque les Juifs seront chassés, ils iront où exactement ? En Israël ? Y’a pas assez de place, et avec les barbus nucléarisés à proximité … c’est une destination à haut risque.

    Reste les US. Il y a aura foule … ET, à terme, comme le prédit Marc Steyn dans "America alone", les USA seront seuls sur une planète islamique. Sombre prévision. Prions pour ne plus être de ce monde à ce moment-là. Mais rien n’est moins sûr.

    Il est temps de le dire avec force : le sort des communautés juives est lié au sort des pays libres. Et malheureusement, si ces derniers cessaient de l’être, les Juifs seraient les premiers à en pâtir.

    Répondre
  35. Luc SEMBOUR

    13/07/2009

    A sas,

      Vous trouverez tout ça dans le livre :

       Tapie-Le Pen. Les Jumeaux Du Populisme,  de Thierry Saussez. Editeur : Ed. N° 1 Date : 1992.

    Thierry Saussez a été nommé, le 16 avril 2008 en Conseil des ministres, au poste de délégué interministériel à la communication auprès du Premier ministre.

    A commander sur   http://www.abebooks.com ou http://www.amazon.com etc…

    Bonne lecture

    Tapie s’est souvent déclaré juif (puis a beaucoup fréquenté "la gagne" juive), mais il me semble que c’est un de ses innombrables mensonges. Il ne l’est probablement pas en fait.

    LS

     

    Répondre
  36. siniq

    12/07/2009

    Ce qui est formidable , c’est que l’ on peut être absent pendant 15 jours et ne pas être dépayser car l’ inébranlable Jaures est toujours présent avec toutes ses idées arrêtées sur les méfaits du capitalisme et le grand bonheur que peut donner le socialisme à la française. On pourrait considérer ces commentaires comme des récits picaresques mais là où le problème se pose c’est que beaucoup de personnes dans des situations difficiles croient en ces balivernes.

    Selon nôtre bon Jaures; les nationalisations résolvent tout, un exemple li y a 38 ans le gouvernement en place aux USA nationalisa les lignes ferroviaires de transport de passagers sous le nom National Railroad Passager Corporation plus connu sous le nom AMTRAK en précisant que ceux ci seraient rentables dés la troisième année avec un investissement initial de 340 millions de dollars de fond public, 4 décennies plus tard et 30 milliards de dollars injectés et toujours aucune rentabilité en vue pour cette société, le contribuable américain doit être heureux de tant d’ argent gaspillée.

    Ici , nous avons la SNCF et Renault qui profitent du fromage républicain et certain secrétaire de la CGT en profite sans avoir vu une roue de wagon de leur vie, elle est pas belle la France.

    Jaures adore les statistiques surtout si ces dernières sont favorables à sa vision du monde mais quand elles ne le sont, elle sont fausses. Demandons lui pourquoi les maisons d’ arrêt de France et de Navarre sont occupées en majorité de personnages d’ outre méditerranée, réponse la faute aux français racistes.

    Jaures, les chômeurs français sont peut être les mieux indemnisés mais pour encore combien de temps car moins il y a de cotisants moins d’ argent dans les caisses donc les prélèvements augmenteront ce qui incitera les vilains patrons à délocaliser vers des contrées plus accueillantes où ne sévissent pas les syndicats qui pourtant auraient du travail à ne plus pouvoir s’ arrêter. Alors mon bon Jaures , qu’ attendez vous pour porter la bonne parole en ces pays lointains où les sbires à col mao sont les capos . Petit interlude, ces derniers ont en train taper comme des sourds sur les Ouigours et pourtant pas de cris de nos « islamolâtres » du site pourtant, ces petits gars sont mahométans mais il est vrai que les porteurs de matraque sont de bons soldats communistes chinois et non de vilains soldats sionistes israéliens. Je remarquais aussi que les dames ouïgours portaient le tchador , certainement pour embêter leurs vieux parents, n’est ce pas mon bon Jaures.

    Pour information, les argyraspides étaient des fantassins d’ élites de l’ armée macédonienne et n’ avaient pas un physique de titan.

     

    Répondre
  37. VITRUVE

    12/07/2009

    AVE
    @Frank qui nous écrit du Canada semble survoler son sujet par dessus l’Atlantique et la jambe par la même occasion
    ;" l’economie francaise est moribonde et elle est structurellement en bien moins sante que celle des autres pays occidentaux a cause de votre bolshevisme sauvage."
    et il en rajoute en plus une couche sur l’insécurité…
    et bien moi je vous dis: venez d’abord vivre et travailler chez nous , après on pourra en causer…
    ET expliquez moi alors pourquoi 90% des habitants du monde rêvent de vivre , de se faire soigner, de manger, bai..r et se retirer de ce pays bantou , où le riot est dans la rue qui vous semble jonchée de cadavres?
    Qui vous a mis ces contre vérités dans le crâne Frank? Avez- vous jamais visité autre chose que le 93?
    Il en a ras le bol VITRUVE, de lire des inepties anonnées par des étrangers , Américains, Canadiens, Suisses ( j’attends en tremblant la réaction de Hans), etc…alors qu’on est la 1ère destination touristique du monde et que même Millière y bosse , y est payé et y vit bien ( en asile politique?persécuté d’aprés vous?) j’échangerai jamais mon baril de terre de France* contre Dix barils d’USA, d’Israël, du Canada ou de Royaume uni, y faire du tourisme 15 jours oui! mais y vivre…quand vous aurez compris la signification de l’expression " la douceur angevine" vous viendrez la ramener..Non mais!
    Visitez d’abord ma cave et mon garde- manger, accompagnez-moi sur un marché et vous comprendrez vite ce que c’est ce pays que vous essayez de rabaisser par tous les moyens…Et si ça ne vous plait toujours pas, n’en dégoûtez pas les autres, disait ma grand’mère..
    VITRUVE : accessoirement gastronome , buveur de vin et épicurien qui en plus vit dans une ville fondée par les romains au 1er siècle ce qui est un gage d’ implantation idéalement réalisée…
    * une exception peut-être: un village de Toscane et encore , (on a pas de mafia chez nous, juste des lobbies et des communautés, ce qui ne vaut guère mieux, hélas…)
    VALETE

    Répondre
  38. HansImSchnoggeLoch

    12/07/2009

    Jaures <<Taux de criminalité en Europe/1000hab (Insee): Allemagne:77- Royaume Uni: 98- France:62- Italie:44- Espagne: 21. Belgique: 94>>
    L’Insee, aussi fiable qu’un générateur aléatoire! Pourquoi pas la grand’messe de 20H des chaînes de TV françaises qui débitent la pensée unique à longueur d’années.

    Répondre
  39. Jaures

    12/07/2009

    Cher Grepon, je maintiens mes chiffres qui émanent de l’agence de notation FITCH. Par ailleurs, je ne sais où vous tenez ce chiffre de 40% d’endettement par rapport au PIB puisque, l’an passé, il était à 67,4% (comme la France).

    Mais peu importe, dans quelques mois vous pourrez dire que tout est de la faute de "Banania". A propos, essayez donc de changer vos surnoms suggestifs et inspirés. Je vous propose "Bamboula" ou "Oncle Tom".

    Répondre
  40. sas

    12/07/2009

    A luc sembour

    Paragraphe 5 ….. Bernard Tapie autre homme politique..juif…a prononcé etc,etc

    Pouvez vous me citer votre source , car cet info est introuvable en FRANCE , sauf a faire partir du serail

    merci

    Répondre
  41. alansax

    12/07/2009

    Voilà ce que déclare Stone:

    "Fofana  = musulman
    Fofana = barbarie

    Donc musulman = barbarie

    Vous y êtes presque mon cher.

    Je reprends cette citation célèbre:

    Tous les musulmans (et les noirs) ne sont pas des délinquants,
    mais tous les délinquants sont mulsulmans (et noirs).

    Assistez aux audiences du tribunal de Bobigny,
    vous serez édifié…

    Documentez-vous un peu plus (sortez un peu, prenez le métro…)
    avant d’attaquer Guy Millière, dont vous ne pouvez admettre ses propos.
    La vérité fait parfois très mal !!!

    Répondre
  42. grepon

    11/07/2009

    Vent de Pute  "….Ceci étant, il serait extravagant d’entraîner le monde dans la guerrre pour sauver Israël…..et il y beaucoup à dire à ce sujet….même si c’est tabou….."

    Exagerez souvent, Vent de Pute?    Comme on a vu a plusieurs reprises, il n y a bas besoins d’etrainer qui que ce soit en geurre a cote d’Israel pour que Israel gagne…dans une guerre non-nucleaire.     Ceci etant la seule vrai menace capable de faire perdre Israel devant un ennemi encore plus derisoire que nombreux, les autres pays serieux de ce bas monde n’ont que a assurer que les fous d’Allah n’obtiennent pas la bombe (je pense a Iran, ou des terroristes sans etat, ou un futur gouvernement Taliban au Pakistan…).   

    Dans le mesure que la guerre est necessaire pour empecher cela, ben, comme vous semblez comprendre deja, la guerre ne serait pas pour "sauver" Israel, ou non seulement disons.   Les divers ethnies au sein du monde musulman ont tendance a s’entretuer massivement depuis un bon millenaire et comptant.   Les perses ne sont pas des arabes, par exemple, et les Saudis et Iraqi et meme Egyptiens seraient (SONT, devrais-je dire) tres inconfortable avec une bombe perse sous controle de mullahs perses.    Les europeens et japonais et chinois ont besoin d’un fux de petrole interrompu, pour ne pas parler de leur propres peurs de voir une de leur villes vaporise un bel jour.    Les Indiens, plus sophistique que leur voisins et tres conscient de la menace d’Islam ont deja clarifie leurs idees sur le sujet, en preparant pour la guerre.   En effet, la meillieur facon d’eviter la guerre c’est d’etre preparer pour.   Des fois il faut y aller carrement, dans l’interet de la paix, ou pour contenir un mal encore pire que la guerre.   

    Alors, SI Israel a ete beneficiaire d’une guerre mene par d’autres contre un de leurs ennemis (genre, Iraq sous Saddam) ca ne veut nullement dire que c’etait une guerre pour Israel.  Il se trouve simplement que les pays democratique serieux ont tres souvent les memes interets, et ce n’est pas par hazard.   Les tyrannies sont une menace pour nous tous, et non seulement pour leurs propre sujets-esclaves.

    Répondre
  43. grepon

    11/07/2009

    "A Grepon: En quoi les pays anglo-saxons sont-ils tombés de plus haut ? Le salarié Anglais ……."

    Mwais, les Anglais ne sont plus ce qu’ils etaient, mais du tout….et j’ai bien peur que l’inheritence culturelle et legale que les Anglais ont transmis a leur ex-colonies s’effrite un peu partout actuellement…voir par exemple le tout nouvel programme Banania! aux ‘states, ou le gouvernement va maintenant s’introduire dans tout, MALGRE la Constitution, pour prendre soin de l’indvidu directement.  

    Pour revenir a mon propos concernant les PAYS ANGLO-SAXONS peut-etre que j’aurais du preciser mieux mon idee.    La majorite des pays du G20(c.a.d les plus riches parmis les centaines de pays sur la planete) sont des anciens colonies britanniques qui mantiennent une bonne partie de leur systeme de droits herites des Anglais.   Rien de moins.   C’est pas mal pour une si petite ile, et quand on fait la comparaison avec les pays ayant herite la culture ou la loi francaise….. ben, la Louisiane aux Etats Unis est la seule exemplaire quelque peut reluisante, et ils sont au 50ieme rang de tous ce que vous voulez parmis les cinquante etats.    La difference a quelque chose a faire avec le status de l’individu(et/ou l’unite familiale) et ses droits a son propriete, a mon avis.   Le socialisme est l’ennemi de l’individu dans ce sens.   Ce genre de regime consfiscatoire LAISSE a l’individu une fraction du resultat de son travail, comme si ce n’etait pas a lui de droit naturel, mais un cadeau de l’etat.   L’individu est ainsi le propriete de la collective, ce qui le demotive, et l’infantilise, et le deresponsibilise.    Quelqque generations de ca detruise une civilisation.   Dans les decombres de l’Europe crevant, une population de remplacement pauvre et ignorant mais fertile est en croissance.   C’est le fruit du socialisme.   Mais bon, entre temps, faisons en celebration pour les bo-bo francais sans enfants (qui laisse l’etat prendre soin de leur parents) qui vont et vient a travers la terre lors de leur six semaines de vacances..faisant la geule comme les francais savent si bien faire.

    Répondre
  44. grepon

    11/07/2009

    Jaures, l’endettement du gouvernement americain, en proportion du PIB, n’est nullement proche de 70%, meme aujourdhui, et le figure de 80% avant la fin de l’annee sont ridicule…de la mensonge ou meme pure fantasie.    Le tres serieuz CBO a donne un chiffre d’environs 40% fin 2008, mais vient de nous donner une projection de 82% du PIB en 2019, SI les le plans de depense de l’Administration Obama sont execute comme le veut Obama.   

    Pour ce qui en des pensions des francais, la plupart d’entre eux ne les verront pas.   C’est des promesses faites aujourdhui pour justifier le vol systematique du fruit de leur travail aujourdjui.   Le socialisme francais est tout aussi insoutenable que ailieurs sur la planete.   Ca rend heureux une pluralite de la population pendant une generation et demie jusqau trois, avant l’implosion programmee.    Entre temps, si, les glandeurs sont heureux de leur condition.    Quand l’inflation, ET/OU la revolution et la guerre remplace la situation actuelle, je ne crois pas que les glandeurs iront si bien qu’aujhourdhui.

    Répondre
  45. HansImSchnoggeLoch

    11/07/2009

    Jaures <<Alors, qui peut donner des leçons ?J’aurais même tendance à penser que si la politique Française n’avait pas remis en cause les avantages sociaux ni accordé tant de cadeaux fiscaux aux plus riches depuis 2002, nous serions en bien meilleur état aujourd’hui. >>

    Toujours cette même rengaine des cadeaux fiscaux faits aux riches (ceux de € 4000.- / mois?) et des autres pays qui font pire. Dans le club des cancres le moins cancre n’a pas plus de mérites que les autres. Si les USA, la GB et l’Irlande semblent avoir atteint le creux de la vague, la France est toujours sur la pente savonneuse. Dieu seul sait où s’arrêtera la glissade (1 milliard d’euros de perte / jour). D’après les extrapolations que l’on peut faire de crises récentes il est fort probable que la France continuera de s’enfoncer quand tous les autres pays seront déjà en train de remonter. On appelle cela force de l’inertie, les syndicats français hostiles à des changements légitimes et nécessaires y contribuent en grande partie.

    Répondre
  46. R. Ed.

    11/07/2009

    @ Joresse, comparez ce qui est comparable …

    France : UN porte-avion (en panne la plupart du temps) 10 sous-marins nucléaires (sur le papier) et 65 millions d’habitants.(plus exactement entre 60 et 70, peut-être plus, bonjour la précision !!!)

    USA : plus de 15 porte-avions et plus de 100 sous-marins nucléaires pour 300 millions d’habitants.

    La libre circulation des navires sur la surface du globe est de mise grâce au gendarme du monde.

    Je vois mal la France jouer ce rôle à la place des US.

    Et sans gendarmes pour mettre de l’ordre, c’est direct le bordel. Déjà qu’en France, même avec les gendarmes du crû, c’est la merde, y qu’à voir les banlieues et les zones de NON DROIT, d’où ils se font éjecter à coup de grenades "artisanales ", également nommées Cocktail Molotov.

    Répondre
  47. Jaures

    11/07/2009

    A Frank: La déterioration de la sécurité est effectivement un problème. Mais pas qu’en France.

    Taux de criminalité en Europe/1000hab (Insee): Allemagne:77- Royaume Uni: 98- France:62- Italie:44- Espagne: 21. Belgique: 94

    Questions: Y a-t-il moins d’immigrés en Italie ou en Espagne ? Non. Y at-il plus d’immigrés en Allemagne ou au Royaume Uni ? Non.

    Le problème est plus complexe que vos préjugés.

    Répondre
  48. Frank

    11/07/2009

    VDP, l’extreme-droite francaise s’est toujours illustree par sa mauvaise foi, son refus de regarder les realites et son imbecilite qui la pousse a donner des fausses explications aux problemes qu’elle n’arrive pas a comprendre.

    L’islamisation de la France a commence sous De Gaulle avec la politique arabe de la France qui a infeode la France au monde arabe et elle s’est poursuivie sous Chirac avec le regroupement familial. De Gaulle n’etait pas d’extreme-droite dans le sens francais du terme mais il etait de cette droite autoritariste francaise qui est consideree comme l’extreme-droite dans la plupart des democraties. Chirac s’inscrit dans la meme ideologie.

    Vous aurez beau reecrire l’histoire, vous ne changerez pas le fait que l’extreme-droite francaise a ete au pouvoir sous Vichy et que sa subversion pendant les annees 30 est aussi responsable de la demoralisation francaise. L’immense majorite de cette extreme-droite a ete antipatriotique durant toute l’occupation. Elle a ete meme ete bien plus qu’anti-patriotique puisque behind the scene , les vichystes poussaient les femmes francaises a coucher avec les occupants allemands.

    Concernant Israel, vous reprenez la rethorique anti-israelienne de mauvaise foi developpee par les francais depuis De Gaulle et meme avant en justifiant une hostilite irrationnelle a Israel et un soutien a ses ennemis au nom d’une mensongere preservation de la paix.

    Répondre
  49. Frank

    11/07/2009

    Jaures, arretez de deformer les propos de Guy Milliere qui dit la simple verite. D’une part, l’economie francaise est moribonde et elle est structurellement en bien moins sante que celle des autres pays occidentaux a cause de votre bolshevisme sauvage.

    D’autre part, la deterioration de la situation securitaire en France est une vraie realite et elle est indiscutablement liee a l’islamisation de la France qui est elle aussi une realite demographique incontestable.

    Répondre
  50. ozone

    11/07/2009

    La France "Fille ainée de l’Eglise"
    Voila de quoi s’attirer la haine de beaucoups.
    Un jour faudra faire le point des bénéficiares de l’immigration massive…
    En tous cas,faire peur aux juifs c’est bien une méthode de plus pour les faire rentrer en Israel,Sharon les avaient invité a franchir le pas.

    Répondre
  51. jaures

    11/07/2009

    A Grepon: En quoi les pays anglo-saxons sont-ils tombés de plus haut ? Le salarié Anglais était-il mieux traité (je ne parle pas des traders évidemment) ? Le chômeur mieux indemnisé ? Le malade mieux soigné ? Les pensions des retraités plus élevées ? Evidemment non ! Par contre, aujourd’hui, les avantages et protections dont bénéficient les travailleurs français font grande envie aux Britanniques jetés sans indemnités ou au chômeur sans ressources après 6 mois.

    A Hans: Evidemment que la France connait des difficultés économiques. Qui le nie ? Mais absolument pas pire que les pays plus libéraux. Le Royaume Uni, par exemple, si on cumule l’endettement des ménages, de l’état et des entreprises, dépasse allègrement celui de la France. Je ne parle pas de l’Irlande en quasi faillite.

    Quant aux Etats Unis, Bush a laissé un endettement de 70% du PIB. Les agences américaines prévoient 80% à la fin de cette année. Les ménages américains sont endettés à 110% du PIB (4X plus que les Français) les entreprises à plus de 200% du PIB (3,5 X plus que les Françaises) et, en 2008, 2 millions de ménages américains se sont déclarés en faillite contre 20 000 en France.

    Alors, qui peut donner des leçons ?J’aurais même tendance à penser que si la politique Française n’avait pas remis en cause les avantages sociaux ni accordé tant de cadeaux fiscaux aux plus riches depuis 2002, nous serions en bien meilleur état aujourd’hui. 

    Répondre
  52. Luc SEMBOUR

    11/07/2009

    A vik,

    1- Je garde le Temple-où-l’on-peut-dire-quelques-vérités sans se sentir obligé de s’autocensurer, mais à condition bien sûr d’apporter des arguments aussi valables que possible. La tribune des 4V me semble faire partie de ce Temple. Vous gardez ce même Temple en tentant de me corriger et c’est très bien ainsi.

    2- Je ne vois pas du tout où j’ai manqué d’humilité. Je ne prétends pas parler au nom d’une communauté mais en mon nom. Si c’est manquer d’humilité que de parler en son nom propre…

    3 – Je suis canadien et n’adule pas Jean-Marie Le PEN. Si mes propos ressemblent fort aux siens et que vous ne les appréciez pas pour cette raison, c’est vraiment VOTRE problème. Je n’ai absolument aucune raison de modifier mon opinion parce qu’un homme politique pense comme moi.

    4- Vous écrivez « Pour en revenir à Jean-Marie LE PEN, vous reprochez aux juifs de France de n’avoir pas voté pour lui ». Oui en effet, je pense que ce fut une erreur stratégique monumentale de leur part.

    5- Vous écrivez «Mais franchement, êtes vous sérieux en écrivant cela ? La shoah, pour lui,  n’a été qu’une parenthèse de l’Histoire ! Durafour, crématoire! , et j’en passe, et des plus belles ». Je me demande bien quelles sont « les plus belles » que vous passez… Je ne vous ferai pas l’injure de croire que vous ignorez que les pseudo-« dérapages verbaux » de M. Le PEN furent systématiquement montés en épingle pour leur donner une résonnance multipliée par plusieurs millions. Bernard TAPIE autre homme politique, juif, a prononcé des paroles véritablement antisémites incomparablement plus graves, qui n’ont bénéficié d’aucun écho médiatique.

    6- Vous écrivez : « Si la France (et l’Europe) sont dans le bourbier islamique, c’est uniquement du fait des politiques suivies par elles depuis les années 60 ! ». Là, je suis entièrement d’accord avec vous.

    7-Vous écrivez :« Les juifs de France n’y sont pour rien, dans le suivi de ces politiques ». Je suis ici entièrement en désaccord avec vous. En effet, puisque M. Le PEN a été le seul à expliquer, en long en large et en travers, pourquoi et comment ces politiques étaient catastrophiques, puis, en temps utile, a très clairement exposé ce qu’il fallait faire pour les modifier efficacement, et puisqu’enfin vous dites que les juifs de France n’ont jamais voté pour lui, et bien il est évidemment forcément archi-faux de dire que « les juifs de France ne sont pour rien dans le suivi de ces politiques ».  Mais évidemment si tout votre effort pour lire Jean-Marie le PEN s’est résumé à déchiffrer « Durafour, crématoire » et d’autres âneries du même genre, vous ne vous êtes pas fatigué.    

    8- Vous écrivez : « Mais il faut toujours un bouc émissaire, et le juif a toujours été le premier de la classe à être élu ! ». Je nuancerai ainsi: d’abord personne (à part moi ici) ne dit que que les juifs de France sont co-responsables de la très mauvaise situation française. C’est justement ce que je m’étonne de constater. Ensuite, je pense que les immenses ressources intellectuelles du peuple juif, dont il se doit d’être fier, ne passent pas toujours inaperçues et excitent alors de grosses jalousies. Il est vrai qu’il a pu servir de bouc émissaire en raison même de cette visibilité. Ce phénomène est compréhensible et difficile à neutraliser (mais il s’y emploie autant qu’il peut). C’est pour cela qu’au Far West américain, le pianiste risquait sa vie les soirs de beuverie au Saloon, et que la pancarte « Ne tirez pas sur le pianiste SVP» était une piètre protection.

    LS

    Répondre
  53. Vent de Putte

    10/07/2009

    Frank, un peu de sérieux ! L’extrême droite française était patriote et contre la collaboration. Les pleins pouvoirs ont été donnés à Pétain par la chambre du Front Populaire. Hitler était national-SOCIALISTE, contre les élites traditionnelles aristocratiques et bourgeoises et était un représentant du peuple allemand plus que de ses élites. Il a été l’allié de Staline l’anti-sémite SOCIALISTE jusqu’en juin 41. La falsification de l’histoire a encore de l’avenir… L’islamisation de la France comme vous dites, est le fait d’une gauche stupide universaliste et anti-cléricale qui entend ouvrir les frontières à tous les vents au nom de son idéologie naïve et dérisoire. Cependant, cette ère est terminée car tout le monde comprend maintenant que l’Islam est un danger pour la paix. Ceci étant, il serait extravagant d’entraîner le monde dans la guerrre pour sauver Israël…..et il y beaucoup à dire à ce sujet….même si c’est tabou…..

     

    Répondre
  54. HansImSchnoggeLoch

    10/07/2009

    Fofana ne risque pas grand chose en France, peut-être faudra-t’il le faire juger en Chine où la justice est beaucoup plus expéditive, comme le disait si bien une dame célèbre de la gôôche.

    Répondre
  55. grepon

    10/07/2009

    Par "l’extreme droite,"  je suppose que Frank voulait dire plutot la l’extreme gauche nationaliste, ou etatistes nationalistes, ou une formule similaire.

    Répondre
  56. Frank

    10/07/2009

    LS, arretez de nous faire rire avec votre FN. Ce parti est un gang d’aigris haineux qui n’a rien a proposer a part des slogans, des idees generales qui ne veulent rien dire et qui sont souvent obscenes. C’est pour ca qu’il est toujours a la recherche de boucs emissaires qui servent de fausses explications aux problemes qu’il a souvent contribuer a creer.

    Meme votre utilisation constante des boucs emissaires prouve que vous etes des zeros avec votre culture d’irresponsabilite. Verra t’on un jour l’extreme-droite francaise reconnaitre sa responsabilite ecrasante dans le naufrage de la France depuis les annees 30 et plus specifiquement sous Vichy. D’ailleurs l’islamisation de la France est largement le fait de cette elite francaise d’extreme-droite qui a longtemps monopolise le Quai d’Orsay et qui apprecie les arabes pour leur autoritarisme.

    Répondre
  57. Vent de Putte

    09/07/2009

    L’Islam est trop souvent l’alibi des criminels qui ont besoin d’une justification morale à leurs crimes. Fofana croit se purifier en invoquant Allah. Moi je me demande pourquoi l’Islam attire tant les révoltés,  les violents et les assassins. Je me demande aussi pourquoi les imams ne disent rien à ce sujet. Cette religion n’est vraiment pas très claire. Fofana est un minus mais pourquoi le Coran devrait-il lui servir pour trouver le courage de torturer à mort un jeune innocent et tenter de rançonner sa famille ????

    Répondre
  58. vik

    09/07/2009

    @Luc SEMBOUR,

    Je m’apprêtais à répondre à votre post, mais BITAN a été plus rapide que moi, et l’a fait mieux que je n’aurais su le faire !

    Vous vous dîtes gardien du Temple ! Mais de quel Temple ? Car être gardien du Temple, cela suppose une grande humilité, car auparavant, et dans la plupart des cas, le gardien a eu la " fonction " la plus honorifique du Temple ! Vous me suivez … Donc, d’être le gardien, cela suppose une grande humilité, ce que vous me semblez ne pas avoir !

    Pour en revenir à Jean-Marie LE PEN, vous reprochez aux juifs de France de n’avoir pas voté pour lui ! De ne pas avoir financé ses campagnes ! Mais franchement, êtes vous sérieux en écrivant cela ? La shoah, pour lui,  n’a été qu’une parenthèse de l’Histoire ! Durafour, crématoire! , et j’en passe, et des plus belles ! Si la France (et l’Europe) sont dans le bourbier islamique, c’est uniquement du fait des politiques suivies par elles depuis les années 60 ! Les juifs de France n’y sont pour rien dans le suivi de ces politiques ! Mais il faut toujours un bouc émissaire, et le juif a toujours été le premier de la classe à être élu !

    Et pour tout vous dire, votre réthorique ressemble fort à celui que vous semblez aduler, à Jean-Marie LE PEN, et comme lui, vous en faites un très mauvais usage ! En avez-vous conscience ?

    Pour l’internaute qui signe STONE, je ne sais pas où vous avez appris le français, mais vous feriez mieux de réviser cette belle langue, au lieu de l’écorcher comme vous le faites, en invectivant Guy MILLIERE, qui, que vous le vouliez ou non, est d’une autre pointure que la votre !

    A bons entendeurs, salut !

    Et que la Paix règne sur la Terre, comme disent si bien les francs-maçons, en clôturant leurs travaux !

    VIK

    Répondre
  59. HansImSchnoggeLoch

    09/07/2009

    Jaures <<Sous entendre que la France serait la seule ou la plus touchée par la crise, la délinquance ou les inégalités est une imposture dont le but m’échappe. Qu’est-ce qui peut motiver une telle aigreur envers son propre pays ? Cela relève sans doute de la psychanalyse.>>
    "Marianne" écrit bien que la France doit prendre conscience des périls que font courir la "dette vertigineuse" et les « déficits abyssaux ». Si ce journal se réveille enfin de la torpeur dans lequel il était engourdi, il faut bien qu’il y ait le feu à la baraque!
    Voudriez-vous faire traiter le personnel de Marianne ainsi que G.Milliere par un psychiatrie? Vous pouvez toujours essayer…

    Répondre
  60. grepon

    09/07/2009

    "Mais quel pays échappe à ce marasme ? La crise est partie de l’Amérique de Bush et les très libéraux Royaumes Unis et Irlande sont les plus sévèrement touchés. "

    Ces pays anglo-saxons ont eu plus a perdre, c’est tout:   Les pays anglo-saxons tombe bien sur de plus haut que la France, qui souffre d’un trop d’etat aigue depuis des decennies.   La France crisait deja, pour faire court.   Les pays anglosaxons et les Etats-Unis en particuliere, en adoptant des mesures etatistes, reduisent la motivation des entrepreneurs et travaillieurs de bosser, d’innover, d’investir.  C’est un effet assez robuste qui se redevoile une fois de plus, quand les etatistes prennent le pouvoir.   Les acteurs qui font tourner l’economie ralentisse leur ardeur a produire et surtout de prendre des risques, car l’avenir s’assombre.    Aux Etats-Unis, ceci a commence avec les elections mid-term de Novembre 2006, qui ont mis en pouvoir un Pelosi au Congress.   Depuis Janvier 2007 ils nous promisent une vendetta contre la productivite.   Avec l’election d’Obama, qui signe leurs bouses, une montee de tyrannie et vol organisee a ete annonce.   Alors, le capaital, si vous voulez, s’est mis en greve.  

    POUR REVENIR AU SUJET, je me demande si, etant donne la capitulation de la France devant l’Islam  chez Elle, si c’est n’est pas une bonne idee que les francais se mettent a prendre le large.   Ce que fait Obama, Pelosi, et Reid vont continuer a faire criser l’economie americaine jusqua en faire une depression.  Obama va laisser faire les dictatures du monde entier faire ce qu’ils veulent, etant donne son amour pour revolutionaires et etatistes.   CA VA GUERROYER ici  et la sur la planete, et la France risque d’avoir son propre guerre civile, sinon infifada sur steroids, bien plus tot que programme.

    Répondre
  61. Jaures

    09/07/2009

    "La France d’aujourd’hui est un pays où chômage et pauvreté explosent. Des économies parallèles fonctionnent dans des cités où on vit de racket, de prostitution, de trafic de drogue, de revente d’objets volés…" écrit Millière.

    Certes, et je suis le premier à le dénoncer. Mais quel pays échappe à ce marasme ? La crise est partie de l’Amérique de Bush et les très libéraux Royaumes Unis et Irlande sont les plus sévèrement touchés.

    Sous entendre que la France serait la seule ou la plus touchée par la crise, la délinquance ou les inégalités est une imposture dont le but m’échappe. Qu’est-ce qui peut motiver une telle aigreur envers son propre pays ? Cela relève sans doute de la psychanalyse.

    Répondre
  62. BITAN

    09/07/2009

    Luc Sembour :
    Vous avez dit
    "De l’antinazisme primaire" ? ….

    Répondre
  63. IOSA

    09/07/2009

    Michel [email protected]

    " Seconde question fondamentale : est-il concevable de faire coexister un jour les trois religions monothéistes (et leur prétention à imposer leur Vérité exclusive) et la laïcité philosophique (qui n’impose rien) ? Certes, cette laïcité philosophique refuse a priori toute référence divine, de même que toute croyance imposée, et ses partisans considèrent généralement que les religions, et a fortiori leurs dérives (inégalité des femmes, excisions, …) sont plus nocives que bénéfiques à tous points de vue. Mais elle n’est pas antireligieuse : il va de soi que la foi restera toujours un droit élémentaire et légitime, d’autant plus respectable si elle a été choisie plutôt qu’imposée."

    Bonjour,

    Votre affirmation pose toutefois une nouvelle interrogation……Le sens de cette phrase souslignée est-il de la permissivité, tout comme chacun et chacune le fait avec des enfants en bas âge, ou s’ agit il de laxisme pour parents grabataires ?

    Et dans les deux cas, où se trouve les repères réels de la vie en communauté, seuls garants de la frontière qui sépare l’espèce humaine civilisée de la barbarie ?

    IOSA

    Répondre
  64. Anonyme

    09/07/2009

    Minable.

    C’est article est minable tout comme son auteur. Voila encore quelqu’un qui passe sous la barre du niveau d’intellecte de l’ecole elementaire:

    Voila ce que nous propose l’auteur:

    Fofana = Musulman

    Heeeeeee  !!!!!!!  on vous a laissé passer cela ???    Moi si je disais ce que je pense de ce personnage le net exploserait comme une bombe de phosphore blanc .

    A part ça je trouve l’islam la religion la plus con , mais ça ne me rend pas sionniste pour autant .

    Répondre
  65. grepon

    09/07/2009

    Ouf.   Je ne sais pas trop quoi ecrire.

    Si trop de francais sont laches au point que le pays ne peut plus se saisir, peut-etre que les francais devraient pensez a une exode envers une terre promise a eux.   Ca ira mieux pour le marketing de preferer une imagerie Club Med, je dirais, connaissant les franchouilles d’aujourdhui.   Ceux travaillieurs et croyants dans la propriete prive et le droit doivent etre assez perplexes desormais, vu l’effondrement en cours ou programme du monde anglo-saxon.    Franchement, <<folks>> les Etats Unis ont ete le dernier destination des porteurs de la genie de la culture franchouille.   Autant faire un "time-capsule" et l’envoyer dans l’espace profonde.

    Répondre
  66. Luc SEMBOUR

    09/07/2009

    BITAN est bien un gardien du Temple.

    Comme moi d’ailleurs. Nous pourrions donc nous entendre.

    BITAN ressort malheureusement les innombrables clichés remâchés et indigestes sur les juifs et tente de louer mon estomac pour les digérer à sa place. Je ne loue pas. Je digère seul, ou pas du tout.

    Je répondrais ainsi à ses remarques: la culpabilité collective est une notion à laquelle je ne crois pas. Elle ne peut désigner que la culpabilité individuelle de personnes qui croient agir au nom d’une collectivité:

    Par exemple et puisqu’on parle du FN:

    2 novembre 1976 : attentat contre le domicile de Jean-Marie Le Pen. Six blessés, dont un enfant, l’attentat est revendiqué par le Groupe du souvenir Juif.

    18 mars 1978 : François Duprat, vice-président du Front National, est tué dans l’explosion de sa voiture. L’attentat est revendiqué par le Commando des fils et filles du souvenir. L’enquête n’aboutira jamais.


    30 décembre 1987 : Saccage des locaux de National-Hebdo, par un commando d’une quinzaine de personnes en cagoules. L’action est revendiquée par l’Organisation juive de Combat.

    1er Mai 1988 : Quatre attentats contre quatre locaux du F.N sont revendiqués par l’Organisation Juive de Combat.


    8 mai 1988 : Attaque du cortège traditionnel à Jeanne d’Arc par l’organisation Juive de Combat. Huit blessés graves, dont un dans le coma.


    7 septembre 1988 : Les locaux parisiens du Front National, sont cambriolés et saccagés par un groupe d’inconnus. L’action est revendiquée par l’Organisation Juive de Combat.


    16 octobre 1989 : Attentat à la bombe contre le magazine Choc du Mois (proche du Front National). L’attentat est revendiqué par l’Organisation Juive de Combat. L’enquête n’aboutira jamais.


    14 mai 1990 : Manifestation contre la profanation du cimetière juif de Carpentras. Le Bétar (mouvement juif sioniste violent) y participe en brandissant un drapeau israélien et un mannequin représentant Jean-Marie Le Pen empalé et vêtu d’un T-shirt portant l’inscription : “Carpentras, c’est moi”.


    1er mai 1998 : Des militants du Bétar s’en prennent à un autocar et chargent des manifestants du FN à l’issue du cortège de Jeanne d’Arc.

    Etc..

    Pour ce qui est des juifs du FN, sans être un spécialiste de ce mouvement, il y aurait un (peu reluisant) Anthony ATTAL président de la LDJ (Ligue de Défense Juive).

    Il y aurait Charles Bloch et Robert Hemmerdinger du Cercle National des Français Juifs, voir le lien :

    http://209.85.229.132/search?q=cache:4CVssGiiMy4J:www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php%3Farticleid%3D159+Robert+Hemmerdinger+fn&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_fr

     Il y aurait Rolande Birgy « Frontiste et honorée à Jérusalem »  voir à ce sujet le lien :

    http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php?articleid=169

    ou :

    http://209.85.229.132/search?q=cache:Q4aCcxjaVDYJ:www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php%3Farticleid%3D169+%22juif+du+Front+National%22&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_fr

    Beaucoup de français anciens Pieds-Noirs de confession juive voteraient, parait-il, FN …

    Au sein du peuple juif, il y a donc des gens moins obtus que BITAN, qui semble solidement vitrifié dans le vocabulaire classique de la geste théâtrale, bien huilée, de l’antinazisme primaire, avec ses  termes de « pur Vichy », « nauséeux », « obscène », et toutes les autres « consonances » du lexique des heures les plus « nouaaaares » de notre « histouaaaare ».

    Il n’y a pas d’éternelle damnations DES juifs mais il y a éternelle damnation de CHAQUE juif (ou musulman ou catholique ou autre) « qui sème le vent et récolte la tempête » ou ici de BITAN qui cautionne les semailles de zizanie, et se dédouane personnellement, avec la meilleure conscience du monde pour ce qui le concerne, d’assister à la récolte d’une barbarie épouvantable d’un genre nouveau.

    Je pense pour ma part que si les juifs de France avaient mis autant d’énergie, d’argent et d’intelligence à promouvoir le FN, qu’ils en ont mis à l’entraver, il y aurait nettement moins de cas FOFANA et d’actes antisémites en France. Mais ça n’est que mon avis.

    LS

    Répondre
  67. MOHAMED

    09/07/2009

    Décidément,

    Guy MILLIERE est dans le "vert" en ce moment…  C’est vendeur !

    Abdel MOHAMED – Casablanca

    Répondre
  68. Magny

    08/07/2009

    On va se consoler avec l’argument massue qui sert à excuser toutes les abominations : << tuer le coupable ne ramènera pas les victimes à la vie >> .

    Oui , avec ce genre de philosophie de la vie on va très loin : après tout pourquoi rendre la justice ? Perte d’argent , perte de temps , après tout les morts resteront morts … à quoi bon ?

    Avec toutes les circonstances atténuantes que l’on va trouver obligatoirement comment les victimes osent-elles encore embêter les criminels en leur demandant des comptes ? Non mais dans quel monde vivons-nous ? 

    Répondre
  69. BITAN

    08/07/2009

    Luc Sembour est un adepte de la culpabilité collective. Celle DES juifs évidemment.

     

    La semaine dernière, dans un des commentaires de Luc Sembour,  LES juifs étaient déjà coupables de l’élection d’Obama : « les juifs américains ont une responsabilité écrasante dans sa sortie de l’incognito et surtout dans son élection. »

     

    Cette semaine encore LES juifs  sont désignés et « portent aussi une lourde responsabilité dans l’ouverture des écluses de la barbarie dont ils sont des victimes privilégiées ».

     

    LES juifs « de France brillent par leur absence au FN, à part quelques rares exceptions » (on serait curieux de connaître ces exceptions).

     

    Pour Luc Sembour, LES juifs devraient aller se divertir, avec le FN et la famille Le Pen, aux spectacles de Dieudonné, et s’amuser de voir un déporté monter sur scène et attribuer un prix de l’infréquentabilité et de l’insolence au négationniste Faurisson.

    LES juifs qui prendraient leur carte du FN devraient peut-être aussi avoir le sens de l’humour et se tordre de rire avec le public (où des membres connus du FN sont présents) lorsque Dieudonné ironise «A la mort d’Ilan Halimi, juif tué violemment à Paris, j’avais un alibi. J’étais sur scène…».
    Pour Luc Sembour,  il est quand même suspect que les juifs n’adhèrent pas plus nombreux au FN, parti pourtant plus antisémite qu’anti-immigrationniste,  au centre de réseaux pro-arabes et pro-iraniens (il suffit de voir la complaisance d’un le Pen interviewé au centre Zahra par des femmes en tchador).

     

    Puispour faire bonne mesure,  Luc Sembour  rapporte quelques bon vieux clichés antisémites :

    « Il n’est pas exagéré de remarquer que les forces vives, diverses et variées contrôlées par LES juifs de France » : Pas par quelques personnes de confession juive, non, par (tous) LES juifs de France. Du pur Vichy.

     

    Luc Sembour conclu  mystique ,on y est enfin, en évoquant l’éternelle damnation des juifs, et leur juste expiation : « N’y a-t-il donc pas une certaine justice immanente ? Qui sème la zizanie, récolte la tempête. »

     

    Guy Millière évoque le destin tragique d’un être humain. Luc Sembour semble lui reprocher de ne pas être plus clairvoyant : Luc Sembour déshumanise, lui, évoque un groupe coupable de leur malheur et provoquant celui des autres: LES juifs.

     

    Ce sont là les propos nauséeux et obscènes de Luc Sembour pour commenter cet article de Guy Millière sur l’islamisation de la France, la barbarie et le sort d’un innocent torturé et assassiné :  « On a torturé bestialement pendant des jours entiers un jeune homme seulement parce qu’il était juif. »

     

    NB : Luc Sembour m’a qualifié il y a quelques temps de « Gardien du Temple ». Inutile de me le resservir.

    Répondre
  70. Michel THYS

    08/07/2009

     

    La burka : je suggère une approche inhabituelle …

     

    En réaction à la sécularisation croissante de la société, du moins sous nos latitudes, toutes les religions se livrent, avec l’appui des media, à des tentatives de réinvestissement des consciences, de re-confessionnalisation de l’espace public et de néo-cléricalisme politique, surtout depuis Jean-Paul II, Benoît XVI, et autres fondamentalistes, créationnistes ou sectaires.

    Il est donc temps, me semble-t-il, de repenser et d’adapter au monde actuel les notions de tolérance, (dont il faut fixer les limites), de neutralité, de liberté individuelle et de droits  constitutionnels.

     

    Le problème de la burka n’est pas que politique : il concerne aussi la laïcité et la liberté religieuse. Certes, le port de la burka n’est pas une exigence coranique, mais ce sont quand même des musulmans fondamentalistes qui l’imposent à leur femme.

    En l’absence d’une réaction laïque appropriée, le risque est grand de voir se multiplier ces symboles de soumission, d’inégalité et d’enfermement d’un autre âge, et même, à terme, de

    voir les prescrits religieux de la charia ou de la torah se substituer à nos usages et à nos lois …

    Les islamistes, comme d’ailleurs des chrétiens évangéliques, ne cachent pas leur volonté d’imposer à long terme leur « Vérité » exclusive à toute la planète.

     

    La question fondamentale n’est pas tant de savoir s’il faut ou non légiférer sur le port de la burka, mais bien la place des musulmanes dans notre société. Question délicate, parce qu’elle touche à la subjectivité et à l’intimité : les musulmanes de chez nous, quoi qu’elles en disent, portent-elles la burka (et même le voile islamique) "en toute liberté" ou sont-elles contraintes de se soumettre au coran, aux traditions et au pouvoir patriarcal fondamentalistes ?

    Rares sont celles qui se ont osé s’en affranchir autant que Chahdortt Djavann (« Le voile doit être considéré comme un acte de maltraitance physique, psychique, social et sexuel ».

     

    Pour la forme, deux sous-questions idiotes :

    – Les musulmanes de chez nous ont-elles pu choisir de croire ou de ne pas croire, en connaissance de cause, c’est-à-dire en étant suffisamment informées aussi bien des alternatives proposées par d’autres religions que par celles de la « laïcité philosophique » ?

    – Ont-elles eu réellement la possibilité de changer de religion, ou de choisir le déisme, ou l’incroyance, ou l’agnosticisme, ou l’athéisme, conformément à l’article 18 de la Déclaration Universelle des Droits Humains de 1948 ? : "Toute personne a droit à la liberté de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ’(…)".

    Il est évident que non, d’autant moins que l’apostasie est théoriquement punie de mort par le coran et la charia … Ce « droit » me paraît donc plus symbolique qu’effectif.

     

    Eric BESSON a raison : "Il faut lutter contre le développement de la burka, cela ne fait pas l’ombre d’un doute, mais il faut le faire par l’éducation, par la pédagogie, par le dialogue".

    Or il me paraît évident qu’actuellement, la Constitution, tant française que belge, ne garantit PAS la liberté de conscience et de religion : ces textes ne font qu’exprimer symboliquement une intention, un idéal, un voeu pieux …

     

    Certes, la « laïcité politique » française, séparant les religions et l’Etat, est le seul système qui permette la coexistence pacifique des cultures et des convictions, mais elle se fonde, à mon sens, sur une conception certes "voltairienne" mais laxiste de la tolérance.

    La Belgique, elle, plutôt que d’inscrire le principe de la laïcité politique dans sa Constitution, privilégie la "neutralité", mais elle est passive ; elle subsidie l’enseignement confessionnel et favorise hypocritement les religions, toutes prosélytes, bien plus que la laïcité philosophique.

    Les deux systèmes maintiennent en fait le statu quo, l’indifférence, le communautarisme, le repli sur soi, l’absence d’ouverture à la différence enrichissante de l’autre, et donc  l’intolérance …

     

    Comment expliquer la corrélation entre une éducation religieuse, surtout musulmane, et la persistance de la foi, si ce n’est par le conditionnement à la soumission, dès la prime enfance ? Même universitaires, la plupart des musulmanes sont sincèrement convaincues d’avoir librement choisi cette soumission, et sont imperméables à toute argumentation rationnelle !

    Les neurosciences tendent à confirmer les traces de cette influence éducative.

    Je cite par exemple le neurobiologiste Henri LABORIT : " Je suis effrayé par les automatismes qu’il est possible de créer à son insu dans le système nerveux d’un enfant.

    Il lui faudra, dans sa vie d’adulte, une chance exceptionnelle pour s’en détacher, s’il y parvient jamais. Vous n’êtes pas libre du milieu où vous êtes né, ni de tous les automatismes qu’on a introduits dans votre cerveau, et finalement, c’est une illusion, la liberté !".

     

    Et de fait, les observations psycho-neuro-physio-génético-éducatives tendent de plus en plus à relativiser la part de liberté individuelle : elles confirment que la liberté de croire ou de ne pas croire est souvent compromise, à des degrés divers, par l’imprégnation de l’éducation religieuse familiale, forcément affective puisque fondée sur l’exemple et la confiance envers les parents, puis confortée par l’influence d’un milieu culturel unilatéral, puisqu’il exclut toute alternative laïque non aliénante.

     

    C’est un fait sociologique : en l’absence d’éducation religieuse, la foi n’apparaît pas, et la religiosité à l’âge adulte en dépend : déjà en 1966, le psychologue-chanoine Antoine VERGOTE, à l’époque professeur à l’Université catholique de Louvain, écrivait, dans "Psychologie religieuse", sans doute à son grand dam : " La disponibilité religieuse de l’enfant ne prend forme qu’à la condition d’être précocement éduquée" (…) ". "Les gestes et le langage religieux des parents (…), la célébration des fêtes religieuses, marquent de façon INDELEBILE les souvenirs d’enfance de nombreux adultes et déterminent leur sentiment d’appartenance religieuse".

     

    Par ailleurs, des neurophysiologistes canadiens ont constaté que chez le petit enfant, les amygdales (centres de la peur, pas celles de la gorge mais du cerveau émotionnel) sont déjà capables, dès l’âge de 2 ou 3 ans, de stocker des souvenirs inconscients (donc notamment ceux des prières, des cérémonies, des comportements religieux des parents, …, sans doute reproduits via les neurones-miroirs du cortex pariétal inférieur. Ces « traces » neuronales, renforcées par la « plasticité synaptique », sont indélébiles … L’ IRM fonctionnelle confirme que le cortex préfrontal et donc aussi bien l’esprit critique que le libre arbitre ultérieurs s’en trouvent « anesthésiés » à des degrés divers, indépendamment de l’intelligence et de l’intellect, du moins dès qu’il est question de religion. L’éducation coranique en témoigne hélas à 99,99 % … J’aimerais me tromper …

     

    Quant à la soumission religieuse, Richard DAWKINS l’explique en suggérant que, déjà du temps des premiers hominidés, les enfants n’auraient jamais pu survivre, du fait de leur cerveau encore  immature, si l’évolution ne l’avait pas pourvu de gènes les rendant totalement soumis à leurs parents, et donc plus tard à un dieu : le « père substitutif » de Sigmund FREUD.

     

    Seconde question fondamentale : est-il concevable de faire coexister un jour les trois religions monothéistes (et leur prétention à imposer leur Vérité exclusive) et la laïcité philosophique (qui n’impose rien) ? Certes, cette laïcité philosophique refuse a priori toute référence divine, de même que toute croyance imposée, et ses partisans considèrent généralement que les religions, et a fortiori leurs dérives (inégalité des femmes, excisions, …) sont plus nocives que bénéfiques à tous points de vue. Mais elle n’est pas antireligieuse : il va de soi que la foi restera toujours un droit élémentaire et légitime, d’autant plus respectable si elle a été choisie plutôt qu’imposée.

     

    Dans le but de réduire les inégalités socioculturelles, l’école – enfin devenue pluraliste – devrait dès lors compenser l’influence des parents, certes légitime et constitutionnelle mais unilatérale, par une DOUBLE information minimale, objective et non prosélyte : d’une part, au cours d’histoire, sur le « fait religieux », (aussi bien « l’amour du prochain » que l’« historicité » discutable des textes « sacrés », la soumission inhérente aux trois religions monothéistes, et leur part de responsabilité dans l’origine de l’intolérance, de la violence et des guerres, …), ET d’autre part, sur le « fait laïque » (l’humanisme laïque, ses principes de libre-examen, d’esprit critique, d’autonomie, de responsabilité individuelle, ses valeurs, ses options, ses objectifs, la spiritualité laïque, la franc-maçonnerie a-dogmatique, etc …, actuellement occultés).

     

    Le choix des convictions philosophiques OU religieuses deviendrait ainsi plus effectif que théorique et symbolique …Cela permettrait enfin d’améliorer l’adaptation des jeunes à l’actuelle pluralité des cultures et des convictions et de tendre ainsi vers un meilleur « vivre ensemble » et vers une citoyenneté harmonieuse.

     

    Cet espoir est encore utopique mais la burka sera peut-être le catalyseur d’une réflexion en profondeur sur cette "question de société" !

     

    Michel THYS, libre-penseur, à Waterloo.    http://michel.thys.over-blog.org

     

    Répondre
  71. Jaures

    08/07/2009

    Il est évidemment facile de prendre un fait divers pour en déduire des généralités. Il suffit d’ouvrir la bonne page de son quotidien favori et on trouve un fait qui vous conforte dans vos a priori.

    Que l’affaire Fofana soit un acte anti-sémite est incontestable. Plus qu’un acte militant, il s’agit d’une crapulerie fomentée par des abrutis baignés de préjugés (tous les juifs sont riches).

    Malheureusement, ces actes ne concernent pas que les juifs. En 2004, le rapport du CNCDH déplorait 970 actes anti-sémites, mais également 595 touchant les maghrebins. De même, plus de la moitié des homosexuels affirment être victimes d’actes homophobes. Le 19 janvier 2008, un homme de 60 ans a été assassiné à Cambrai en raison de son homosexualité soupçonnée (je ne me souviens pas avoir lu à ce sujet un article indigné dans les 4V).

    Chaque fois, on trouve les mêmes a priori des agresseurs: les juifs sont riches et avares, les homos pervers et toxicos, les musulmans terroristes, les Noirs fainéants,…

    Donner à penser que tous les musulmans sont des Fofana en puissance est ridicule. Nous cotoyons tous, ceux qui sont dans la vraie vie, des musulmans, plus ou moins pratiquants. La quasi totalité ne cherche qu’à vivre paisiblement. Quel est le but de ceux qui entretiennent la méfiance et l’hostilité entre les communautés ?

    Lors d’une émission sur  Direct 8, en 2007, Millière avançait qu’il n’y a pas de guerre entre les civilisations mais à l’intérieur même de la religion musulmane. Je partage d’ailleurs assez cette analyse.Toutes les religions ont connu cette lutte fratricide entre tendances ou églises.  Pourquoi ce revirement ?

    Répondre
  72. stone

    08/07/2009

    Minable.

    C’est article est minable tout comme son auteur. Voila encore quelqu’un qui passe sous la barre du niveau d’intellecte de l’ecole elementaire:

    Voila ce que nous propose l’auteur:
    Fofana = Musulman
    Fofana = Barbarie
    donc Musulman = Barbarie       c.q.f.d

    Bravo, mais j’ai mieux en une ligne:
    Auteur = Cretin      c’est tout ce que vous avez reussi a demontrer mon pauvre monsieur.

    Je vous conseil de lire un peu plus de livre et un peu moins de torchon mediatique.

    Bien a vous!

    Répondre
  73. Anonyme

    08/07/2009

    Au delà de tout celà, il y a une chose de sûre : nous retournons lentement au Moyen-âge avec tous les dangers inhérents à cette époque.

    Le reste est bla bla inutile.

    Alors maintenant, qu’est-ce qu’on fait CONCRETEMENT ?

    Répondre
  74. Luc SEMBOUR

    08/07/2009

    Excellent article de Guy Millière.

    J’ajouterai que les juifs de France portent là aussi une lourde responsabilité dans l’ouverture des écluses de la barbarie dont ils sont des victimes privilégiées, mais bien loin d’être les seules.

    En effet le Front National est le seul mouvement politique français qui a correctement anticipé et correctement vu arriver tous les problèmes gravissimes dénoncés ici. Il a aussi été le seul qui ait proposé les mesures adéquates permettant d’y faire face sans complaisance. Petit à petit toutes ces mesures sont d’ailleurs timidement ressorties par les partis au pouvoir, mais systématiquement dans la version la plus nocive du "trop peu, trop tard".

    Le moins que l’on puisse dire est que les juifs de France brillent par leur absence au FN, à part quelques rares exceptions. Il n’est pas exagéré de remarquer que les forces vives, diverses et variées contrôlées par les juifs de France, sont arc-boutées contre le FN. N’y a-t-il donc pas une certaine justice immanente ? Qui sème la zizanie, récolte la tempête.

    LS

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)