Recette importante pour réussir

Posté le février 07, 2013, 2:34
3 mins

Comment obtenir la Célébrité , la Considération et la Notoriété ?

–         Etre Français.

–         Etre une Femme.

–         Choisir de s’expatrier dans un pays chaud, exotique de préférence.

–         Prendre son temps ; jouer de son charme et draguer un beau mec qui semble fortuné.

–         L’essayer et, après avoir vérifié que sa maison, sa voiture et son train de vie sont à la hauteur, commencer à vivre avec lui.

–         Ensuite, très important, ne pas poser de question sur son activité professionnelle, fermer les yeux, fermer également les oreilles, même s’il y a des bruits curieux.

–         Surtout, ne pas visiter entièrement la maison ou l’on habite avec l’homme de sa vie.

–         Et si un jour, par malheur, la police débarque, crier son innocence, de préférence devant les cameras de la presse avide de faits divers, dans un pays ou les Narcos font la loi et ou le Président a déclaré la guerre à cette délinquance.

–         Nier totalement tout ! N’avoir rien vu, rien entendu, avoir seulement baisé avec un beau mec, avec un bandeau sur les yeux et des boules quies dans les oreilles !

–         Demander la visite du consul de France…

La suite, vous la connaissez : les médias, les divers ministres et présidents, tout le monde se presse et fait la queue pour obtenir la paternité de votre libération ; eh oui, car, revers de la médaille, vous avez été incarcérée dans une prison où, certes, vous avez la télé, vous pouvez téléphoner en toute liberté et recevoir vos proches.

Sept ans, c’est un peu long trop long et injuste, c’est vrai, vos Amis n’ont pas été très bons ! Il fallait vous en assurer avant, il y a forcément des risques.

Et maintenant la récompense de tous vos efforts : retour en France avec la presse dans l’avion, classe affaire bien sûr ! Accueillie par le ministre des Affaires étrangères et, ce soir, visite chez le Président avec toute votre famille. Ce matin, vous êtes à la Une de tous les journaux Français, RTL vous décrit comme une Star, un jour après votre arrivée on parle d’un livre et peu être d’un film, bravo !

Pourquoi ce message, chers amis ? Pardonnez ma colère. Au même moment, à Roissy, arrivait la dépouille d’un Français, ancien de la DGSE, mort en sauvant plusieurs otages sur le site gazier en Algérie avant d’être abattu par les terroristes. Pas de ministre, pas de représentant du gouvernement, pas un mot dans la presse.

Sans commentaires : à vous de juger l’état de décrépitude morale de notre pays.

Guy Peladan

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

8 réponses à l'article : Recette importante pour réussir

  1. BRENUS

    08/02/2013

    SVP. N’abimez pas trop l’icône et reprenez une petite gorgée de ce doux brouet. Parmi les candidats employeurs et vu le minois et le style accrocheur de la miss, n’y aurait il pas un certain Dominique ? Après tout, comme le dit la pub « Elle le vaut bien ».

    Répondre
  2. 08/02/2013

    Quelle honte pour la France et pour nos médias d’honorer ainsi la complice de crimes et d’ignorer complètement ce Français mort courageusement après avoir sauvé plusieurs otages ! On a là la preuve, s’il le fallait, que notre monde marche complètement sur la tête et a perdu tout sens moral.

    Répondre
  3. 08/02/2013

    Tout à fait d’accord avec cette « recette pour réussir ». Quelle honte pour la France et nos médias d’honorer ainsi une complice de crimes, et d’ignorer totalement un Français mort courageusement après avoir sauvé plusieurs otages ! On

    Répondre
  4. dudule

    08/02/2013

    oué, en plus vous avez oubliez de dire qu’on lui a payé une nuit dans un des plus cher hôtel restaurant de Paris. Perso je n’ai rien contre cette personne ne la connaissant pas et n’ayant pas d’information sachant qu’il est maintenant impossible de croire un journaliste sachant qu’il perdra sa son emploie s’il s’aventure un peu trop en dehors du chemin politique. Mais effectivement on voit bien encore là ou on nous enmènes. Mais courage ça ne peu plus durer tous ces outrages, C’est trop c’est obligé que ça s’arrête.

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    08/02/2013

    nous vivons une époque …  » relative  » …
    le bonus médiatique est que cette  » victime  » ai eu , en l’espace de quelques heures , plus de 50 propositions d’employeurs en cette féroce période de chômage chez les jeunes ( sans formation , ce qui doit être son cas )
    lequel cas n’est ,toute proportions gardées ,pas loin d’être analogue à celui d’une autre  » victime  » parisienne … de D.L.K.
    en réalité, nous vivons aussi une période … merveilleuse

    Répondre
  6. BAYLE

    08/02/2013

    Vous l’avez dit : sans commentaires !
    Cela dit, mais où va notre Pays ? La droite forte doit absolument faire quelque chose pour réveiller les consciences ! Heureusement qu’internet permet de faire circuler ces informations, il ne faut pas compter sur nos médias !

    Répondre
  7. Chevalier Noir

    08/02/2013

    Le bon peuple n’a plus les mêmes rèves…
    Et pour les médias, c’est moins racoleur,

    Répondre
  8. Philippe Coutel

    08/02/2013

    C’est l temps d’une formidable espérance. Sans discours, l’infamie va être révélée au grand jour. Mais ils faut que la balle atteigne le fond pour ensuite rebondir.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)