Sécurité : bientôt la légitime défense ?

Sécurité : bientôt la légitime défense ?

Deux faits divers viennent coup sur coup de montrer à la face du monde ce que signifie un monde où la justice est aussi laxiste et inefficace que celle que nous connaissons en France et en Europe. Cela signifie tout simplement que les simples citoyens se trouvent contraints de se défendre eux-mêmes.

D’abord, l’affaire Bamberski. André Bamberski accuse depuis 1982 Dieter Krombach, nouveau compagnon de son épouse, d’avoir tué sa fille Kalinka après l’avoir violée.
Krombach avait été condamné par la justice française par contumace, mais l’Allemagne refusait de l’extrader. On ne cesse de nous rebattre les oreilles des merveilles de la coopération européenne, mais nous ne sommes même pas capables de faire appliquer une décision de justice dans l’espace de Schengen ! Autant dire que cet espace est une passoire pour les criminels et les clandestins, mais un ensemble de frontières hermétiques pour la justice et la police…
Bref, André Bamberski, après 27 ans d’attente, décide de prendre les choses en main et accepte la proposition qu’un inconnu lui fait : se saisir du meurtrier présumé pour le forcer à comparaître devant la justice française.
Bien sûr, le rapt n’est pas recommandable. Mais qu’est-ce qui est le plus grave : qu’un citoyen décide de contraindre par la force un adversaire à comparaître devant la justice, ou que la justice soit incapable de faire respecter ses décisions ?

Deuxième fait divers, que nous révèlent nos amis de SOS Éducation (dont vous pouvez signer la pétition de soutien à l’adresse suivante : <http://soseducation.com>). Un élève pénètre par effraction au domicile de son professeur à Juvignac (Hérault) et, probablement pour se venger d’une mauvaise note (!), contraint sous la menace d’une arme toute la famille de ce dernier à se coucher par terre. Il les asperge d’essence et les menace de les « immoler » par le feu. Pour sauver les siens, le professeur se redresse, parvient à maîtriser son agresseur, le plaque à son tour à terre. Un peu trop fort. L’agresseur meurt d’une attaque cardiaque.
Résultat : quand la police arrive sur les lieux, elle embarque le professeur, accusé d’homicide volontaire !
Là encore, qu’est-ce qui est le plus grave : qu’un citoyen tue son agresseur en se défendant et en défendant sa femme et son fils ? Ou que le degré d’insécurité et de mépris pour l’autorité soit tel dans ce pays qu’un élève puisse venir armé et cagoulé en pleine nuit au domicile de son professeur pour le tuer de façon atroce, simplement parce qu’il ne serait pas satisfait de ses notes ?

Bien entendu, un homicide ou un rapt sont des affaires gravissimes. Mais, bon sang ! quand les prétendues « élites » politico-médiatiques vont-elles comprendre ? Cette « légitime défense », nous nous passerions volontiers de l’exercer… si l’autorité publique protégeait nos biens, nos proches et nos vies.

À l’heure actuelle, la justice semble ne servir qu’à relâcher les criminels pour vice de procédure ou pour bonne conduite ; la police semble ne servir qu’à taxer les automobilistes qui rouleraient à 135 km/h sur l’autoroute.

Ne comprenez-vous donc pas que la révolte gronde et que, si l’État ne fait pas son boulot, nous serons tous contraints de le faire à sa place ? Ce sera moins propre. Ce sera autrement plus sanglant. Et ce ne sera même pas toujours juste et équitable.
Mais quel choix nous laissent ces juges post-soixantehuitards pour qui les bourreaux sont toujours des victimes et les victimes des « salauds de bourgeois » qui ont provoqué leurs agresseurs ?
Bien sûr, la « légitime défense » ramène la société à la loi de la jungle. Mais n’y sommes-nous pas déjà ? Quand les criminels disposent d’une totale liberté pour acquérir des armes à feu, d’un droit d’appliquer la « peine de mort » sans procès, où est le danger ? Dans la liberté de se défendre pour les citoyens ou dans l’incurie d’un État tellement bouffi de nos impôts qu’il est devenu incapable d’exercer ses missions prioritaires ?

Je ne souhaite évidemment pas que nous en venions à une société où chacun se défendrait et se ferait justice tout seul. Mais, comme n’importe quel père de famille, je suis bien forcé de penser : « Et si c’était ma fille ? » Et je suis donc solidaire d’André Bamberski et de ce professeur, contre leurs bourreaux.

Prenez garde, juges, policiers, politiques ou journalistes, qui ne cessez de cracher au visage des victimes et d’encenser les bourreaux, soi-disant victimes de la société, vous préparez les conditions d’un vrai retour à la barbarie !

Partager cette publication

Comments (73)

  • Dexter Répondre

    Je réveille un vieux sujet, mais +1 au dernier commentaire !

    22 janvier 2012 à 23 h 49 min
  • lambda77 Répondre

    Chers intervenants, je viens de lire les 8 pages de vos commentaires et je suis partagé entre la gêne, l’énervement et la lassitude par le côté répétitif des arguties des mous du bide et de la mouche du coche appelée Jaures.

    Je suis complètement d’accord avec les corses qui ont su régler le problème de la racaille, sans tambour ni trompette, pour nous offrir aujourd’hui une qualité de vie incroyable. Comme l’a bien dit Watsoncorsica, "tout se paie comptant" et ça se sait vite chez les connards. On peut donc se promener partout, à toute heure du jour ou de la nuit sans craindre pour les siens ou pour ses biens. Les d’jeun’s ne prennent pas tout le trottoir avec la démarche du killer. On n’est pas importuné tous les cent mètres par un commando de quêteurs de l’Est. C’est un vrai bonheur d’y passer ses vacances loin de la voyoucratie

    Cela me rappelle cette époque bénie où les mères de familles faisaient tout leur marché avec le porte monnaie en évidence dans leur cabas et laissaient la clé de leur appartement  sous le paillasson. C’était du temps du cinéma en noir et blanc, avant le regroupement familial…

     

    A ce jour, la Corse est le dernier territoire d’Europe où quelqu’un d’honnête et de respectueux des autres ne connait pas l’insécurité. Cela n’est évidemment pas à mettre au crédit de pouvoirs publiques…mais à la mentalité des insulaires. Il faut absolument que l’on prenne exemple sur eux, s’il n’est pas déjà trop tard, car l’occidental  a perdu ses gènes de guerrier. J’en veux pour exemple le" plutôt rouge que mort " des soixante-huitards et la propension à s’en remettre pour tout à l’Etat providence.

    23 novembre 2009 à 22 h 53 min
  • richa83 Répondre

    Tout a fait d’accord avec Clemenceau.
    Un autre avantage de lma situation, c’est qu’on est sur d’une chose…il n’y a plus aucun risque de récidive!

    11 novembre 2009 à 13 h 31 min
  • E. Ed. Répondre

    @ Clemenceau

    Là, vous l’avez vraiment remis à sa place, la Joresse.

    C’est exactement cela, NE¨PAS L’AVOIR COMME VOISIN !!!

    7 novembre 2009 à 19 h 49 min
  • Clemenceau Répondre

    A lire les commentaire de Mr. Jaurès, je préfèrerais ne pas l’avoir comme voisin, si je devais etre agressé par des voyous qui en voudraient à ma peau.  Ce type est bien dans la mouvance bobogogo qui vous recommanderait pour un peu de vous laisser égorger au nom du politiquement correct.  Car voir sa famille arrosée d’essence, il faut le faire et on ne comprend meme pas qu’il se trouve un imbécile pour ne pas s’en émouvoir.

    La question n’est pas de savoir si l’on doit ou non essayer de ne pas se faire tuer (n’en déplaise à tous les "Jaurès" de la terre) , mais de ne pas avoir d’ennuis si l’on parvient à inverser la situation et tuer son agresseur. C’est tout. Le reste est de la littérature de pauvre minable près à se laisser tuer.

    La réponse est a rechercher dans la question "comment se débarasser du corps de cette ordure qui voulait notre mort a tous".

    Si cela en choque certains, tant mieux. Les humains n’ont pas besoin des monstres et de leur suppots.

     

    6 novembre 2009 à 19 h 48 min
  • Annika Répondre

    Saint-Tex:  Ben justement, si tous les Français étaient armés, aucun gouvernement ne pourrait installer de tyrannie ou de dictateur car son instrument de pouvoir par la force, c’est à dire l’armée (par définition à l’effectif limité), aurait à combattre tout un peuple dans une guerre civile type guerilla.

    Saint Tex nous rappelle la doctrine fondatrice de la constitution americaine.  Le peuple U.S. est arme legalement non pas pour se proteger des voyous, il l’est pour se proteger du pouvoir (un gouvernement oppresseur).  Ce qui etait vrai a l’encontre des oligarchies de 1776 est vrai jusqu’a nos jours.

    Rappel:  A l’heure ou j’ecris, (20:30= 8:39 E.T), l’etat de Virginie vient de voter pour 3 (trois) republicains.  Le gouverneur (republicain) fut elu a 66% contre 33% pour le democrate.  Pourtant la Virginie votait pour Obama en 2008…  Le peuple se revolterait-t’il d’une maniere democratique ?  You bet you !! 

    4 novembre 2009 à 2 h 33 min
  • Anonyme Répondre

    Nous aurons beau présenté toutes les statistiques à notre Pink-thinker sur la criminalité en France, il les balaiera d’un revers de clavier. Il parle des dictatures de l’Amérique du sud mais il oublie (comme d’ habitude) de signaler que ces pays sont gouvernements socialistes ou l’étaient  avant l’ arrivée d’ une junte militaire.

    Il oublie encore les somme astronomiques dépensées en maison de jeunes, travailleurs sociaux et autres idées socialistes qui n’ on amenées aucun changement pourquoi ne suis je pas surpris quand un d’jeune se tue après une poursuite avec la police par l’origine du dit jeune malgré toutes les précautions prises par les télés nationales qui cachent avec soin le nom de la victime mais quand vient le moment de montrer des témoignages des frères et cousins divers, là c’est différent.

    Je rappelle à notre Pink-thinker que l’interdiction de posséder des armes à feu datent des années vingt et fut prise par le gouvernement socialiste de l’époque , la peur que le peuple se révolte heureusement que ce dernier cacha ses armes car quelques années plus tard , elle furent bien utiles en attendant les parachutages de Londres ,Je ferais remarquer que l’ occupant maintint cette interdiction, étonnant !

    Quand les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi sont armés, un adage romain.

     

    3 novembre 2009 à 17 h 31 min
  • R. Ed. Répondre

    Joresse, toi y en a pas compris, ou bien trop bien, il me semble.

    Pour qu’un juge reconnaisse la légitime défense, il faut qu’elle soit avérée.

    """ Comme c’est lui, le juge qui décide si oui ou non la légitime défense est avérée, on connait de suite le résultat, c’est à dire " non avérée ".

    Et ne venez pas me dire qu’en cour d’assises c’est le peuple qui décide, parce que expliquez-moi donc ce que viennent faire les trois juges parmi les " neuf jurés ", si ce n’est " orienter " les débats.

     

    Oui, je sais, c’est l’exeption française.

    3 novembre 2009 à 11 h 33 min
  • Anonyme Répondre

    Frederic Bastiat dit :  "Sur le fond, vous ne m’avez toujours pas convaincu sur le bien-fondé des statistiques. Si l’on prenait la décision d’armer la population française le taux d’homicide grimperait en flèche : moins de voleurs de voitures, d’incendiaires, de braqueurs etc…Serait-ce pire qu’aujourd’hui ? Pas à mon sens…"

     

    Ben justement, si tous les Français étaient armés, aucun gouvernement ne pourrait installer de tyrannie ou de dictateur car son instrument de pouvoir par la force, c’est à dire l’armée (par définition à l’effectif limité), aurait à combattre tout un peuple dans une guerre civile type guerilla.  Or aucune armée au monde n’a été jusqu’à présent capable de maîtriser proprement une guerilla.  Aucun tyran de droite ou de gôche (ils ont toujours été bien plus nombreux à gôche dans l’histoire du monde) ne pourrait régner tranquillement.

    Et c’est pour cette même raison, que les gouvernants n’acceptant pas depuis des siècles en Europe de voir leurs peuples armés, que des milliers de gens ont immigré en Amérique et fondé une constitution des USA qui permet l’armement du peuple (second amendement) car c’est la seule garantie de la préservation de sa liberté.  Un tyran doit réflechir à plusieurs fois avant de s’opposer à tout un peuple armé.

    Les civils armés sont une dissuasion face aux délinquants de la même façon qu’une armée est une dissuasion (à une autre échelle) et même que l’arme nucléaire est une dissuasion (à une autre échelle encore) pour défendre un pays.  Pourquoi ce qui marche au macroscopique ne marcherait-il pas au microscopique ?

    Saint Tex

    3 novembre 2009 à 10 h 18 min
  • Jaures Répondre

    Cher Hans, je vois que vous peinez  à lire vos propres posts. Sur votre ligne de stats, je constate que la délinquance en France se situe dans la moyenne européenne, en tre l’Espagne et l’Irlande d’un côté, la Grande-Bretagne et la Finlande de l’autre. Je n’ai jamais tenu un autre discours. Ceux qui prétendent que la France serait un monstre de criminalité se voient ainsi démentis. Parlons-donc, au-delà des idées reçues, de la délinquance et tachons de la combattre pour ce qu’elle est.

    Fred dit: "A l’exception du Canada, les Etats-Unis ont en effet le taux d’homicide le plus faible du continent américain." Au pays des aveugles.. Comment peut-on comparer des pays qui sortent à peine de la dictature et du sous-développement avec les Etats-Unis ? Cela montre de bien piètres ambitions. Par ailleurs, certains pays latino-américains montrent des statistiques proches des USA ( Chili, Perou, Argentine: voir statistiques-mondiales.com). Votre post n’est donc en rien convaincant.

    3 novembre 2009 à 10 h 09 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    <<vos statistiques rejoignent les autres et confirment mes posts ci-dessus. Maintenant que le fantasme d’une délinquance franco-française est évacué, si l’on débattait sereinement des moyens pour la combattre ?>>

    Cet intervenant n’a rien capté du tout. Mes conclusions qui infirmaient les chiffres de l’insee lui ont échappé. L’aveuglement idéologique sans doute….mais peu importe!

    2 novembre 2009 à 22 h 47 min
  • Frédéric Bastiat Répondre

    @ Jaurès.

    A l’exception du Canada, les Etats-Unis ont en effet le taux d’homicide le plus faible du continent américain. Vous trouverez aisément les statistiques sur n’importe quel site. A noter que le taux d’homicide au Canada est beaucoup plus élevé qu’en Europe. Sans pour autant que le Canada ait les mêmes contraintes que les Etats-Unis (immigration, homogénéité raciale etc).

    Sur le fond, vous ne m’avez toujours pas convaincu sur le bien-fondé des statistiques. Si l’on prenait la décision d’armer la population française le taux d’homicide grimperait en flèche : moins de voleurs de voitures, d’incendiaires, de braqueurs etc…Serait-ce pire qu’aujourd’hui ? Pas à mon sens…

    Ensuite lors de votre prochaine visite sur le site de l’INSEE vous noterez avec profit que le taux de criminalité (ce n’est pas la même chose) est sept fois plus élevé en France (2008) qu’en 1949. Vous noterez aussi que le record correspond à la période 2000- 2001, période où les bons toutous sociologues soufflaient aux socialistes le grotesque « sentiment d’insécurité ». Enfin me direz-vous du moment que cela s’est accompagné « d’ un sentiment de défaite » chez les roses c’est un moindre mal…

    2 novembre 2009 à 18 h 12 min
  • Jaures Répondre

    Cher Luc Sembour, j’aimerai que vous me citiez la phrase que j’aurai écrite précisant que je "trouve absolument justifié de briser avec certitude la vie d’une famille". J’ai simplement dit qu’il est nécessaire de mener une enquête quand il y a mort d’homme et que si la légitime défense est avérée, le père de famille doit, bien évidemment être relaché et soutenu.

    Je sais que ce terme d’AVERE choque l’ami R.Ed. Cependant que diriez-vous si on vous collait une conravention pour un excès de vitesse "non-avéré" ? Pour une fraude fiscale "non-avérée" ? Si votre voisin vous attaquait pour un tapage nocturne "non avéré" ? etc…

    Juger à partir de faits "avérés" me semble être la moindre des choses dans une démocratie.

    Cher Hans, vos statistiques rejoignent les autres et confirment mes posts ci-dessus. Maintenant que le fantasme d’une délinquance franco-française est évacué, si l’on débattait sereinement des moyens pour la combattre ?

    2 novembre 2009 à 10 h 21 min
  • Anonyme Répondre

    @ HansImSchnoggeLoch :  Je pense que l’on peut remarquer une chose : la délinquance semble plus importante dans les sociétés ou les populations à dominante catholique et latine, ce qui peut se rapprocher aussi avec le plan économique où les pays scandinaves, saxons ou anglo-saxons ont manifestement une suprématie positive.

    Quant aux USA (300 millions d’habitants), Joresse les compare encore à nous (65 millions), et ça devient agaçant. Il faudrait voir plutôt, aux USA, le niveau de délinquance par communautés.

     

    Saint Tex

     

    2 novembre 2009 à 8 h 46 min
  • Anonyme Répondre

    A Jaurès, Je reviens sur votre réponse à ma réponse. je ne vous donne, ni ne vous prête rien du tout. Je lis lucidement vos posts sans les interpréter. Ils sont clairs. Il serait intéressant de savoir ici qui a besoin d’une assistance psychologique, du jeune arabe agresseur, du professeur homicide, du parquet accusateur, ou de vous. L’agresseur n’a plus besoin de rien. Le professeur un moment emprisonné a été assez normal et assez sain d’esprit pour juger correctement la situation et être capable, dans le contexte actuel, de nous débarrasser d’un délinquant psychopathe très dangereux. Il n’aura nullement besoin des psychologues endoctrinés, mandatés par la sécurité sociale, qui poussent comme des champignons vénéneux à l’ombre du contribuable. Le seul soutien précieux au professeur serait de lui redire qu’il a fait exactement ce qu’il fallait et qu’il ne pourra que le faire encore mieux, si cela devait se reproduire avec tout zorro venant venger l’intrus. La seule assistance psychologique lourde a prévoir est celle des membres du parquet et de tous leurs complices, (dont…Jaurès?) Vous n’admettrez sans doute jamais qu’aller immoler par le feu 2 adultes et une enfant à domicile, parce que des notes évaluant un travail scolaire sont mauvaises, est une PREUVE IRREFUTABLE de TROUBLES PSYCHIATRIQUES GRAVISSIMES ou de PERVERSITE TOTALE (au choix). J’ai d’ailleurs peine à imaginer une pathologie mentale ou une perversité qui puissent être qualifiées de pire, ni de moins dangereuses pour autrui. Seul un fou total peut défendre cette attitude et critiquer sa répression sommaire aussi peu que ce soit. Il s’agit d’actes de barbarie, avec un caractère délibéré, prémédité et sournois qui justifient amplement une mise à mort préventive bien avant le craquage de l’allumette. Encore une de vos mini-ficelles: le mot juif (mais que vient-il faire ici?). Je n’ai pas plus d’idée de votre origine que vous n’en avez de la mienne, mais vous tentez là très maladroitement de dénier que vous ne valez pas plus cher qu’un SS, puisque vos trouvez absolument justifié de briser avec certitude la vie d’une famille à l’évidence innocente, par une intervention policière et judiciaire à contre-sens, sauvage et débile. Tout ça sonne encore plus faux que vos statistiques. Les anglo-saxons disent “There are lies, damn lies, and statistics”, soit “Il y a les mensonges, les satanés mensonges et les statistiques” dans l’ordre croissant de la désinformation. Vos êtes donc un multirécidiviste du plus haut niveau de mensonge connu des anglo-saxons. Vous avez une grosse expérience de ce domaine et ne pouvez donc ignorer que les disparités délirantes de criminalité entre Espagne, Finlande et Grèce que vos chiffres indiquent, attestent (croyez-moi sur parole) que les méthodes de collecte sont très différentes. Donc faire des déductions savantes là-dessus est la quintessence du mensonge. Mon expérience est que ce sont les anciens cancres en mathématiques qui se gargarisent de statistiques. Rien que la consonance de ce mot leur plait. Rappelez-vous, les statistiques de masse ont souvent le même niveau de sophistication que la chaîne de braves scribouillards bac-3 qui remplissent les fiches.

    1 novembre 2009 à 23 h 02 min
  • IOSA Répondre

    Jaures@..

    " mais nous pensons que la répression seule ne résout rien et qu’il faut travailler à égalité sur 3 axes: prévention, précaution, répression. Qu’un seul de ces axes soit négligé et la délinquance vous échappe."

    Touà fait vrai….sauf que dans le cadre actuel, les axes ne sont pas dans le bon ordre, il suffirait d’inverser le tout pour retrouver la tranquillité que chacun à droit.

    Mais ne rêvons pas, la répression est uniquement répressive au porte monnaie et aucunement dissuasive envers les malfrats de tous bords, puisque permissive pour eux de part la reglementation française sur la légitime défense.

    Imaginons un instant que vous soyez victime d’un viol (ou d’une tentative)….votre réponse devant être approprié à l’attaque selon la loi (dans l’absolu), il ne reste pas grand choix car si vous vous défendez par des coups de poings, l’agresseur serait en droit de vous poursuivre en justice comme partie civile, en vue d’obtenir des dommages&intérêts conséquents.

    Donc, ce n’est pas avec les poings, ni avec les pieds……..Hum ???

    Bon je vous accorde le droit de l’affollement (chose que la Justice n’accorde pas), mais vous n’avez pas d’arme à feu, ni couteau sur vous.

    Ben moi, je prend ce que je trouve pour lui mettre sur la gueule et même deux fois plutôt qu’une ( réponse proportionnelle ou non) et j’arrête quand il ne bouge plus du tout.

    IOSA

    1 novembre 2009 à 21 h 56 min
  • Anonyme Répondre

    Bizarre, les avatars s’affichent mal.  Les miens disparaissent parfois…  Bref.

    Je lisais récemment un article interview de MAM qui reconnaissait que l’on a aucun chiffre d’évalutation des types de délinquants en prison, du nombre de peines courtes, du nombre de récidivistes, de peines non exécutées, bref l’administration pénale est en plein flou artistique.  

    Et Joresse nous sert doctement des stats que chacun sait tripatouillées.  A écouter les gôchistes, tout irait super bien mieux avec eux au gouvernement, sauf que dans tous les pays à direction socialiste, on a vu que c’était le boxon général.  Vu l’état des ex pays de l’Est des années après encore dans le bourbier, on se marre.

    Et Joresse nous servira encore, par défaut, son "c’est pas mieux ailleurs" qui le réconforte tant.

    1 novembre 2009 à 18 h 53 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Re: les statistiques de criminalité données par un intervenant:

    Première constatation les données sont sans rapport à un segment de population (ex: 1 pour 100 000, ou 1 pour 1 000 000), l’intervenant devrait à l’avenir fournir des données complètes.
     
    Ci-dessous une analyse globale de ces données en PCA (Primary component analysis). Ceux qui connaissent les statistiques savent de quoi je parle.
     
    Les pays sont classés par ordre de criminalité croissante:
    Espagne: PC1=0.09190, PC2=0.16627
    Irlande: PC1=0.11244, PC2=0.18457
    Grèce: PC1=0.11783, PC2=-0.13712
    Portugal: PC1=0.13452, PC2=0.07611
    Italie: PC1=0.13580, PC2=0.13010
    Luxembourg: PC1=0.18429, PC2=0.17796
    France: PC1=0.23673, PC2=0.26271
    Autriche PC1=0.24715, PC2=0.13522
    Allemagne: PC1=0.26380, PC2=0.08270
    Danemark: PC1=0.28680, PC2=-0.00793
    Belgique: PC1=0.28795, PC2=0.11859
    Pays-Bas: PC1=0.32089, PC2=0.41230
    Suède: PC1=0.35390, PC2=-0.70554
    GB: PC1=0.36457, PC2=0.03740
    Finlande: PC1=0.42604, PC2=-0.29605
     
    D’autre part les calculs PCA fournissent aussi les résultats qui suivent.
    PC1 repésente à lui tout seul déjà 97.99 % des variations totales des données de tous les pays
    PC2 en représente 2 % et  la somme de toutes les autres composantes principales moins de 0.01% (négligeables et non reportées dans cette liste)
     
    Conclusion: les résultats sont dans un mouchoir, puisque la première composante représente presque 98% des variations totales du dataset.
     
    Deuxième constatation: il est assez surprenant de voir que la latitude du pays influencerait le taux de criminalité. A ce rythme l’Afrique du Sud devrait avoir un taux de criminalité négatif. De plus le petit Danemark serait donc plus criminogène que l’Italie, où tout le monde connait les ravages qu’y fait la mafia.
    Causes possibles:
    a) fiabilité des données de l’insee
    b) manière de comptage différente de pays à pays
    c) précision de comptage plus ou moins laxiste de pays à pays
    1 novembre 2009 à 15 h 06 min
  • grepon Répondre

    "Par ailleurs, pour avoir discuté avec des conducteurs de train ayant écrasé des suicidaires, je vous assure que, même quand on n’y est pour rien, avoir tué quelqu’un est un traumatisme. "

    Parmi les personalites qui se trouve etre des conducteurs de metro ou de train…..    Voila une etude en largeur.   Je vais faire une "interpretation sauvage" d’accord?    Les conducteurs de train sont des gens crispe sur leur notion de previsibilite, et le boulot de conducteur de train leur convient au combien parfaitment.   Ce qui est o nne peut plus perturbant pour un conducteur de train, c’est l’evidence que l’ineluctable previsibite d’un train en mouvement peut etre un vecteur de mal…que quelqun peut faire un acte qui viendrait illustrer que l’ineluctable previsibilite d’un train peut etre non pas uniquement Bon, mais aussi, Mal, et en fin de compte Ambivalent.

    Maintenant que vous avez fait une etude qui confirme vos biais poltiques sur la question, oseriez vous, cher Jaures, allez interviewer des soldats elite, ou sniper, pour entendre le point de vue contraire?   Je suppose que vous pouvez allez rechercher sur l’internet pour vour si l’equipage de l’Enola Gay avait des suites?    

    Perso je connais, ou j’ai pu parle avec bon nombre de gens(*) qui ont tue un ou des etres humain, certains a bout portant.   Pas de suites si terribles que ca, apparamment, car ils ont remis ca a plusieurs reprises, c.a.d. qu’ils n’ont pas du tout cherche, apres la premiere experience, a echapper aux conditions professionnels qui leur ont mis dans de telles situations.    C’est comme si les gens ont des personalites et fragilites differents(peut etre que la plupart des soldats d’elites pleurent a chaque qu’ils visionnent "Old Yeller" aussi, sans perdre du sommeil pour les mises a morts qu’ils ont operer tant de fois), mais que tout de meme les boulots dans lesquelles nous nous trouvons sont auto-selectionne.   Nous "Filter our inputs"(…Filtrons nos entrees?)  choissant en fin de compte nous meme des milieu et roles dans lequelles nous sommes confortables.

    (*)   Full disclosure:  Aucun n’est conducteur de train, ni meme employe-a-vie au pension guarantie de l’Etat Providence Vampiresque, alors il se peut alors que j’ait tres vachement tort.   Les fonctionnaires de SNCF et RATP etc sont Une Reference de Normalite a laquelle tout cas de figure humain peut-etre resume.    

    Bref, ce que vous raconter, n’est pas faux dans certains cas, mais vous presentez que tres peu d’evidence que c’est une reaction normale des gens, c.a.d d’un majorite, d’etre traumatisee au point de devinir victimes inconsolables de leur propres actes d’autodefense.   Ce n’est meme pas logique de supposer que ce serait le cas.   Supprimer quelqun qui essait de vous supprimez, ben ca rentre dans le bilan du cote des gains/benefices.    Peut-etre que Freud a fait une etude sur conducteurs de trains…hmmm.

    1 novembre 2009 à 12 h 59 min
  • ucef Répondre

    Môssieur jaures le bien nommé !

    Vous et vos con génères socialo-marxistes avez déjà revisité, révisé et réécrit l’histoire de France selon vos convenances et intérêts électoraux ! Voilà maintenant que vous voulez réformer le simple calcul élémentaire ! Vous voulez nous faire croire que : (1 fait divers + 1 fait divers + 1 fait divers + 1+1+1+1+1+1+1…………………………………………………………………….+1 à l’infini) = 1 ? Comment est-ce possible ? je vous soupçonne d’avoir fait l’école du rire ! Reprenez vous kamarad !

     

     

     

    1 novembre 2009 à 12 h 19 min
  • R. Ed. Répondre

    LA MEILLEURE DE JORESSE

    Quel juge et en quelles circonstances a condamné un individu en état """ AVERE """ de légitime défense???

    Comme c’est ce même juge qui décide si la légitime défense est AVEREE ou non, elle ne doit pas être souvent reconnue, je dirais même jamais reconnue.

    Je suppose aussi que Joresse voulait parler de la France, bien sûr, pas des Etats-Unis auquel cas je serais à ce moment d’accord avec lui.

    La légitime défense, c’est peut-être dans les textes mais sûrement pas dans la réalité.

    Réveille-toi donc, mon petit syndicaliste, et toi qui est si fort en statistiques, c’est le moment de nous les citer, à ce propos.

    Bonne chance.

    1 novembre 2009 à 10 h 56 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    <<ailleurs, pour avoir discuté avec des conducteurs de train ayant écrasé des suicidaires, je vous assure que, même quand on n’y est pour rien, avoir tué quelqu’un est un traumatisme.>>
    Pour un psy le cas est clair, indigestion d’anacoluthes. Après le code du travail, voilà maintenant le tour des conducteurs de train assassinant par mégarde les candidats au suicide. Je suppose que cela doit représenter au moins la moitié des 800 cas d’homicides répertoriés par ce corps d’élite que représente l’insee.
    Argumentation digne du collectiviste le plus chevronné, cela ne marche plus, ce jeu à sens unique devient lassant et ennuyeux à force d’être rabâché. Le thème de l’article était, faut-il le rappeler, la légitime défense.

    1 novembre 2009 à 10 h 41 min
  • Jaures Répondre

    A Candide: Il est vrai que les blagues sur les statistiques pullulent.J’aime bien celle de François Rollin qui dit:" Vous avez 95% de chances de convaincre si vous appuyez vos arguments avec une statistique".

    La question est de savoir si la statistique est un point de départ ou la conclusion de la discussion. Son intérêt est d’amener une donnée objective de la situation. En l’ occurence, les statistiques montrent que, contrairement à ce qu’avancent certains intervenants, voire les éditorialistes de la revue, la délinquance n’est pas plus élevée en France que la moyenne européenne, elle même inférieure à celle des Etats-Unis.

    Maintenant, il s’agit là d’un point de départ et nous pouvons alors nous attacher à réfléchir sur les moyens de réduire la délinquance dans son ensemble.

    Pour s’attaquer efficacement à un problème, il faut commencer par évacuer les idées reçues qui le concerne. Si on avance que la délinquance est un problème spécifiquement français et résolu ailleurs, on s’égare. D’où l’intérêt de la statistique qui donne les bases solides d’un débat constructif.

    Vous avez raison, cher Siniq, les statistiques valent ce qu’elles valent et disent ce qu’elles disent. Mais elles ne rassurent que ceux qu’elles rassurent.

    1 novembre 2009 à 10 h 39 min
  • IOSA Répondre

    La légitime défense selon la loi c’est du pipeau, car si demain je viens armé d’un flingue pour supprimer une grosse légume du gouvernement, devinez qui va me faire la peau…..la grosse légume ou les gorilles ?

    Et là on dira quoi ? Légitime défense ou passe droit ?

    IOSA

    31 octobre 2009 à 22 h 46 min
  • Anonyme Répondre

    Je n’ai point signer mon commentaire précédent mais je pensais que les lecteurs auraient reconnu un épisode Alfred Hitchcock présente dénommé «  L’inspecteur se met à table » d’ Alfred Hitchcock  présente l’épisode 28de la  saison 3, il est vrai que le gigot en question était congelé.

    Cher Pink-Thinker

    Quand vous rendez visite à un ami, vous venez masqué et rentrez par la porte de derrière, un soir d’Halloween peut être  mais pour le reste du temps !

    Quand à vos statistiques, elles valent ce que qu’ elles valent  et ne rassurent que vous.

    31 octobre 2009 à 22 h 39 min
  • Candide Répondre

    Deux interviews à écouter :

    http://www.fdesouche.com/articles/42786   ("Délinquance, violences et territoires occupés" par Serge de Becketch)

    http://www.fdesouche.com/articles/1006  ("Délinquance et structures sociales" par Maître Philibert Lepy)

    31 octobre 2009 à 16 h 39 min
  • Candide Répondre

    Certain intervenant se répand  ici à longueur de semaines, de mois, et maintenant d’années, en  arguties foireuses, doctrinales, "cucul-la-prâline", mais dont l’habillage faussement docte peut peut-être faire illusion auprès de quelques lecteurs trop pressés (sans doute peu nombreux puisque ce sont essentiellement des retours de bâton qui lui échoient).

    Comme souvent, il recourt encore une fois aux statistiques, persuadé d’avoir ainsi rivé le clou à tout le monde et s’en rengorgeant. Or, toute personne dotée d’un peu de sens critique sait qu’on peut tout faire dire aux chiffres, que par ailleurs ne sont traitées que les données qu’on a pu, su ou bien voulu rentrer et que bien souvent celles-ci ne sont pas ventilées dans la rubrique appropriée, par manque de connaissance ou de compréhension du référentiel, manque de temps, manque de rigueur etc….

    J’aime bien cette description humoristique du statisticien, à peine caricaturale : c’est un type qui veut vous persuader que si vous avez la tête dans le four et les pieds dans le réfrigérateur, votre corps est à une température idéale et que vous êtes dans la meilleure situation de confort possible.

    Pondération et  prise de distance sont absolument nécessaires dans l’utilisation des statistiques, avec comme corollaire évident : pavoiser en les citant n’est pas de mise.  

    31 octobre 2009 à 16 h 19 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Un de mes précédants mails a été signé "hansim", désolé.
    Dans les entreprises la sécurité est l’affaire de tous. Dans certaines on offre même un mirroir avec au dos l’inscription suivante "Pour savoir qui est responsable de la sécurité de ces lieux prière de retourner le mirroir".
    Je me me demande comment l’intervenant contracdicteur qui hante ce site, accepterait que cette règle soit aussi celle de la vie civile, bref la vie de tous les jours. Il est vrai que des considérations de lutte de classe pourraient obscurcir ce mirroir.

    31 octobre 2009 à 12 h 51 min
  • Anonyme Répondre

    @ GREPON.  hé hé,   Sig Sauer c’est pas mal, certes

    Je préfère mon Glock  et mon Beretta 9 mm.  Mais mon Ruger Redhawk 44 mag dégage pas mal aussi pour le gros oeuvre.  Et je ne parle pas du bon vieux Rem Police 870 super 12 short barrel extra magazine remisé en espérant ne jamais avoir à m’en servir : ça me ferait suer de ramasser les restes. 

    31 octobre 2009 à 12 h 20 min
  • Jaures Répondre

    Fred Bastiat: Mes sources ne viennent pas de Wikipedia mais de l’Insee. Vous pouvez vous référer à leur site, mon tableau étant peu lisible.
    Ensuite, je ne vois pas où vous avez pêché que les states ont le taux de criminalité le plus faible. Je veux bien que l’on discute des chiffres mais j’attends de voir les vôtre. Evidemment, il est clair que d’une ville à l’autre, les statistiques vont différer. C’est le cas en France également où vous aurez moins de délinquance dans la Creuse que dans le Val de Marne.

    Par contre, je suis tout à fait d’accord avec vous pour dire que 800 homicides, même un seul, sont de trop. Contrairement à ce que vous dîtes, les socialistes ne se contentent pas de tel ou tel taux d’homicide, mais nous pensons que la répression seule ne résout rien et qu’il faut travailler à égalité sur 3 axes: prévention, précaution, répression. Qu’un seul de ces axes soit négligé et la délinquance vous échappe.

    Hansim, mon exemple était pris pour montrer que quand on veut démontrer un problème actuel et récurrent, il est plus pertinent de se référer à des exemples récents et répétitifs. Par ailleurs, pour avoir discuté avec des conducteurs de train ayant écrasé des suicidaires, je vous assure que, même quand on n’y est pour rien, avoir tué quelqu’un est un traumatisme.

    Sauf pour Grepon, bien entendu, à qui cela ne ferait ni chaud ni froid. Au contraire.  "Trahit sua quemque voluptas" dirait Vitruve.

    Sharkey écrit:

    "je me demande d’ailleur si cette obsession des "juges"  gauchistes a condamner la légitime défense

    ne viens pas de leur propre dégénerescence qui les empecherait eux memes de se défendre".

    Pouvez-vous me citer les affaires précises qui vous amène à ce discours ? Quel juge et en quelles circonstances a condamné un individu en état avéré de légitime défense ?

    31 octobre 2009 à 10 h 49 min
  • grepon Répondre

    <<pour un être humain normalement constitué, tuer quelqu’un, même en état de légitime défense, doit être extrèmement traumatisant.>>

    Ca depend des individus, parait-il.   Plein de militaires reviennent impressionnes de ce qu’ils ont vecu en combat, mais sans suites particulierement troublant.   Grand cas est fait, bien sur, des cas de suites terribles, et ca fait d’excellent vehicules d’histoires Hollywoodiens, nouvels, feuilltons et meme etudes academiques, car les problemes et les drames, c’est interessant.    Le pourcentage de cas ennuyeux….est ennyeum, et voila que nous y sommes, dans un monde ou toute personne ayant degomme quequn d’autre par legitime defense ou lors d’une geurre est evidemment marquee a vie, et terriblement, sans recours, une victime, et blah blah blah pour 500 mercredis chez le psy a 150 euros l’heure.

    31 octobre 2009 à 5 h 22 min
  • grepon Répondre

    Jaures:   "Cher Grepon, j’espère que, si il passe chez vous, Millière n’entrera pas secrètement pour vous faire une surprise. Je crains le pire !"

    Il aurait moin a craindre si il dirait quelques mots en francais corecte.   On connait bien nos carictatures, meme sous les vappes de quelque reve interrompu a 2 heures du matin avec une carbine dans les mains, par ici nous ferions le calcul que c’est evidemment un intello francais egare, qui ne represente aucun danger immediat….du moins si il n’est par arme d’un microphone ou un clavier.    

    Par aillieurs c’est quand meme assez rare les criminels qui parlent bien le francais, et mine de rien j’imagine que ca c’est pareil chez vous.

    31 octobre 2009 à 5 h 14 min
  • Sharkey Répondre

    WatsonCorsica

    Vous avez tres bien résumé la situation de la France.

    je me demande d’ailleur si cette obsession des "juges"  gauchistes a condamner la légitime défense

    ne viens pas de leur propre dégénerescence qui les empecherait eux memes de se défendre.

    Ils n’admettent donc pas que d’autres puissent le faire.

    Quand on voit la racaille qui sévit en France, on ne peut que souhaiter une réforme tres rapide de cette législation.

     

    Sembour

    belle démonstration de l’hypocrisie de Jaures.

    31 octobre 2009 à 3 h 15 min
  • hansim Répondre

    <<Si je rappelle que l’affaire Bamberski date de 1982 et ne concerne la justice française qu’en partie, c’est pour montrer la légèreté de l’exemple pour la démonstration de Thieulloy. Si je veux vous montrer par l’exemple l’existence de licenciements abusifs, de non-respects du code du travail ou de harcellement , croyez moi, je n’aurai pas à remonter si loin dans le temps.>>
    Comme toujours cet intervenant ne peux s’empêcher de comparer les prunes avec les poires. Qu’est-ce que le code du travail vient faire avec l’affaire Bamberski? Quand les arguments viennent à manquer on dit n’importe quoi.

    <<pour un être humain normalement constitué, tuer quelqu’un, même en état de légitime défense, doit être extrèmement traumatisant.>>
    C’est sûr,  mais tout aurait pu être évité si l’agresseur n’avait pas perpétré son forfait. Prendre en pitié la victime qui s’est défendue même en cas de légitime défense, comme il est si bien dit, est vraiment une preuve de cynisme.
    Les cellules de crise, on connait, c’est la panacée du moment, la preuve de l’incapacité de ceux qui devraient gouverner.

    30 octobre 2009 à 20 h 24 min
  • Jaures Répondre

    Cher Grepon, j’espère que, si il passe chez vous, Millière n’entrera pas secrètement pour vous faire une surprise. Je crains le pire !

    30 octobre 2009 à 17 h 37 min
  • Frédéric Bastiat Répondre

    @ Jaurès

    « Bravo à ceux qui en tireront des discours définitifs. » Un début d’autocritique ? Au fait l’INED c’est bien les gens qui nous expliquent  « l’immigration diminue parce qu’on a beaucoup régularisé » ?

    Plus sérieusement pour que les statistiques aient un sens il faut comparer des populations statistiques homogènes et donc dans le cas qui nous occupe faire l’hypothèse qu’il y a égalité parfaite entre les hommes. Cette hypothèse séduira bien entendu le gauchiste socialisant, personnellement elle me laisse froid. Comparer des taux de natalité, de morbidité, de criminalité est en soi peu intéressant. Si vous ne regardiez pas les USA comme le grand Satan (mythologie islamo marxiste), vous vous apercevriez :

    1)    Que c’est le taux de criminalité le plus faible de cette région.
    2)    Que la criminalité n’est pas plus élevée qu’en France à population comparable. (Elle n’est vraiment élevée que dans les Ghettos).

    Aussi plus qu’un taux artificiel, construit, et faussé (il ne sert en fait qu’à légitimer l’abolition de la peine de mort), je m’intéresserai à un chiffre : 800. 800 c’est le nombre d’homicides en France, on peut y ajouter une bonne centaine de tentatives. Ma conclusion (définitive) sera de constater qu’il y en a 800 de trop. A moins que vous vous accordiez un certain pourcentage (socialiste) de pertes comme dans les pires régiments disciplinaires.

    Post Scriptum : vos chiffres sont bel et bien faux. Tapez taux d’homicide sur google, vous retrouverez vos chiffres sur Wikipedia mais sur aucun autre site (je vous conseille les sites canadiens en pointe sur la « recherche » pour ce genre d’âneries).

    @ Justice-4-ever

    Un petit conseil abandonnez un instant

    30 octobre 2009 à 17 h 31 min
  • Jaures Répondre

    Mes excuses à tous: le tableau s’affichait clairement sur mon post contrairement à ce qui se présente à l’arrivée. Bon courage à ceux qui auront la curiosité de le consulter.

    30 octobre 2009 à 17 h 31 min
  • grepon Répondre

    "et un texan ancien armurier maton , occasionnellement tortionnaire si on lit bien sa prose… à gerber!!"

    Et pourtant vous rodez toujours, M. le troll !   Un peu maso sur les bords hein? 

    30 octobre 2009 à 15 h 34 min
  • grepon Répondre

    "Les raisonnements à 2 balles, dans la tête, c’est plutôt Grepon."

    Quand il s’agit de legitime defense, mes "raisonnements" sont a 23(*) balles:   Dans la SigSauer que je porte partout toute la journee, il y une cartouche dans la chambre, et onze dans la magasine.   Puis, il y a en onze de plus dans la magasine de rechange.

    Par la passe ce chiffre a ete 25, mais par superstition peut-etre j’ai reduit le nombre de cartouches dans les deux magasines par une, chaque.    L’idee etant de preserver l’efficacite des ressorts sur le temps, et vaguement aussi pour faciliter l’action.   La derniere cartouche que vous mettez dans la magasine est logee avec force contre les levres metallique du magazine, et dans d’autres semiautomatique ca peut etre l’origine de "feed failures" (je suppose que les francais on eu un mot commune pour ca, a l’epoch pre-socialiste).    "Failure to feed" veut dire que la pistole fait "clique" au lieu de "boum", et on ne veut pas ca.   Je sais que tout ceci est probablement ridicule quand il s’agit d’un SigSauer P229 chambre en .357 SIG (cartouche avec une sorte de cou "neck down") qui la permet a entrer dans la chambre sans encombres, mais voila que je veut absolument que ce machin a toute les chances de fait "boum" si jamais je tire sur la gachette quand un vermine a deux pieds aurait laisse tomber ses droits dans ma proximite.

    30 octobre 2009 à 15 h 18 min
  • Jaures Répondre

    M Sembour, vous me prêtez des intentions et des circonvolutions d’esprit dont je suis plus éloigné que la Terre de la Lune.

    Si je rappelle que l’affaire Bamberski date de 1982 et ne concerne la justice française qu’en partie, c’est pour montrer la légèreté de l’exemple pour la démonstration de Thieulloy. Si je veux vous montrer par l’exemple l’existence de licenciements abusifs, de non-respects du code du travail ou de harcellement , croyez moi, je n’aurai pas à remonter si loin dans le temps.

    Par ailleurs, concernant l’affaire de Juvignac, j’attends que "l’écrasante masse d’éléments connus" soient établis et, si les faits se sont déroulés comme vous le pensez, je trouverai normal que l’enseignant soit libéré et qu’il dispose d’une assistance psychologique car, pour un être humain normalement constitué, tuer quelqu’un, même en état de légitime défense, doit être extrèmement traumatisant.

    Et, même en cherchant bien, je n’arrive pas à voir ce qui, dans tout ce que j’ai écrit, fait de moi un tueur de juifs.

     

    30 octobre 2009 à 13 h 15 min
  • WatsonCorsica Répondre

    A celui qui se prend pour un Troll

    "les intervenants sur ce sujet qui intéresse surtout  la France et les Français: un génois qui se cache sous une appellation"corse"qui ne veut rien dire, un schpountz nostalgique de l’ordre et des miradors de la RDA et un texan ancien armurier maton , occasionnellement tortionnaire si on lit bien sa prose… à gerber!!

    Vous avez l’estomac fragile. Mieux vaut changer d’auberge. 

    Le gênois

    30 octobre 2009 à 11 h 39 min
  • Jaures Répondre

    Preulx: Merci de confirmer mes chiffres (source ined), en lisant certains intervenants de ce site, j’en arrive parfois à douter de ma propre vue ! Tous les homicides au monde concernent en premier lieu les voyous entre eux. Par quel mystère les malfrats s’entretueraient partout dans le monde et seraient comme larrons en foire en France ? Les nombreux faits divers touchant le milieu en atteste.

    Il est vrai que les statistiques ne disent pas tout d’un pays, mais il importe de les connaître pour les confronter aux autres afin de ne pas se laisser aller à tous les fantasmes. Comparons les pays européens:

    En 2003 Criminalité globale Homi- cides 1 Viols Stupé- fiants Vols
    Allemagne 79,63 0,03 0,11 3,01 37,43
    Autriche 2 72,75 0,02 0,08 2,76 38,08
    Belgique 3 85,97 0,06 0,18 3,43 42,58
    Danemark 90,06 0,04 0,09 2,69 34,56
    Espagne 3 23,65 0,03 0,03 0,39 19,41
    Finlande 3 143,52 0,1 0,09 2,87 34,41
    France 66,66 0,04 0,17 2,1 39,93
    G.-B. 2 113,27 0,02 0,24 2,71 45,42
    Grèce 2 41,45 0,02 0,02 0,91 6,72
    Irlande 2 29,35 0,02 0,14 0,82 23,26
    Italie 2 38,65 0,04 0,66 22,61
    Luxembourg 51,67 0,13 0,08 2,53 33,19
    Pays-Bas 2 88,35 0,11 0,11 0,79 57,88
    Portugal 40,10 0,02 0,04 0,40 19,19
    Suède 3 133,50 0,02 0,23 3,64 5,81

    On voit que la France est dans la moyenne. Plutôt moins bien que l’Irlande ou l’Italie. Plutôt mieux que la G.B ou la Finlande. Bravo à ceux qui en tireront des discours définitifs.

    30 octobre 2009 à 10 h 20 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    <<Si un vieillard est agressé par un "jeune", armé d’un couteau (ou même sans arme), ne devrait-il pas être en droit d’utiliser une arme à feu ?>>
    Pour être à carreau avec la législation française, les vieux (j’en fait partie) n’ont plus qu’à présenter leur gorge au "jeune" armé d’un couteau. Avec les fruits de son vol le gentil jeune aura ensuite une chance de consolider son avenir et il aura débarassé la société de parasites inutiles et coûteux. "Quod erat demonstrantum!"

    30 octobre 2009 à 9 h 11 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    <<les intervenants sur ce sujet qui intéresse surtout  la France et les Français: un génois qui se cache sous une appellation"corse"qui ne veut rien dire, un schpountz nostalgique de l’ordre et des miradors de la RDA et un texan ancien armurier maton , occasionnellement tortionnaire si on lit bien sa prose… à gerber!!>>
    Eh bien à vos aises, gerbez maintenant!

    30 octobre 2009 à 8 h 18 min
  • Anonyme Répondre

    A Jaurès.

    Toutes vos interventions sont à contre-courant complet des idées exprimées dans 4V. Ceci n’est nullement interdit ni rédhibitoire.

    Cependant, sans même examiner le fond de vos arguments, le simple fait qu’ils soient tous systématiquement et sans aucune exception notable, opposés aux articles des auteurs de 4V, enrobe l’ensemble de vos propos dans un discrédit total qu’ils ne mériteraient peut-être pas tous (bien que personnellement je croie le contraire).

    Vous vous tirez donc constamment dans le pied, sans disposer de l’arsenal d’armurerie de grepon.

    Je remarque tout de même que vos interventions procèdent le plus souvent d’une demi-douzaine de grosses ficelles de la joute oratoire, de faible niveau, agaçantes, que vous nous resservez ad nauseum. L’une de ces ficelles est d’affirmer quelque chose qui est vrai au pied de la lettre, mais pour signifier en fait (ou tenter de faire comprendre en réalité) quelque chose qui de façon flagrante est faux.

    Exemple: vous écrivez "l’affaire (Bamberski) date de 1982" ce qui est vrai, mais pour exprimer qu’elle est close ou sur la pente descendante depuis 27 ans ce qui est faux. La réalité est qu’elle a démarré en 1982 et s’est envenimée depuis 27 ans. L’affaire est donc plus grave aujourd’hui qu’elle ne l’était en 1982 puisque rien n’est fait pour appliquer les procédures imposées par la loi afin de la traiter valablement. Du fait du sabotage exercé en coulisses, il faut donc faire aujourd’hui plus d’effort qu’il y a deux décennies pour remettre les choses sur la bonne voie et la résoudre.

    Exemple: vous écrivez (affaire de Juvignac) " il est normal qu’après mort d’homme, il y ait une enquête. Il faut attendre avant de se prononcer de connaître tous les éléments d’une affaire", ce qui est vrai, mais pour exprimer qu’il est normal qu’on enferme et sur-traumatise une victime en l’inculpant elle-même de meurtre, alors que l’écrasante masse d’éléments connus de cette affaire indique que c’est le meurtrier en puissance qui est mort et qu’il n’avait AUCUNE circonstance atténuante. Vous exprimez donc une fausseté, un contre-sens et vous cautionnez directement une action contraire à la dignité humaine: enfermer et accuser une personne qui est innocente avec une presque absolue certitude. Vous êtes donc l’exact équivalent et héritier des très peu populaires SS allemands.

    Sans parler de droite ni de gauche, il n’échappe à personne (et probablement pas à vous même) que la crédibilité de votre capacité à distinguer le bien du mal, le raisonnable de la folie, le bon sens commun de l’aberration manifeste, reste au niveau zéro.

    30 octobre 2009 à 2 h 44 min
  • Anonyme Répondre

    Notre Pink Thinker est partisan sans concession d’ un état policier totalitaire surtout pou les fascistes de tous bord qui pullulent sur les sites comme celui ci, pour les automobilistes tous des assassins ne puissance, les habitant de type gaulois possédant une arme chez eux et surtout s’ils sont chasseurs, circonstances aggravantes voir étant affilié à la FFT qui comme tout a chacun le sait forment l’échine de braqueurs de banque et réseaux terroriste d’ obédience nazillonne, il ne peut en être autrement. Mon Dieu, le cœur me saigne les prêtres qui sont tous des pervers pédophiles en puissance.

    Pour les autres habitants de ce beau pays où le monde entier désire y fonder un foyer, la réponse est négative car ces derniers sont tous de gentils immigrés dont les enfants sont les élites de l’ école des premiers de classe, il nous l’ avoué en connaître les 3 filles de son voisin, les adeptes de l’ islam des parangons de tolérance et puis nous leurs devons tant, nôtre liberté ,nôtre richesse construite sur les cendres de leurs civilisations anciennes.

    Pour ce dernier, il anathème les adeptes de l’ auto-défense qui sont entourés d’une aura méphitique qu’ il se proméne un peu dans cette France et que verrat il des policiers transformés en tiroir caisse pour renflouer les caisse d’ un état de déliquescence financière. Les  différentes associations œuvrant dans les cités sont de véritables pompes à fric pour un résultat misérable.

    Je fus un possesseur d’ un  IAR Grizzly en 45 winchester magnum et je n’ ai jamais tué ou blessé une personne ,je pratiquais le « Ram-Buster » dans la plus grande légalité. Pour les tenant de la légitime défens sachez qu’ en prenant un gourdin ou un manche de poche si un intrus entrait dans vôtre domicile, vous seriez condamné car en vous armant ainsi , vous auriez l’ intention de tuer, prenez donc une poêle à frire ou rouleau de pâtisserie vous pourriez toujours que vous faisiez de la cuisine ou encore mieux un gigot d’ agneau que pourriez faire cuire ensuite et là plus d’ arme du délit.

    Vos chiffres datent de 2000 car pour 2004 ceux-ci ont évolués, entre 0.8 et 1.4 en France pour 2004, 5.6 pour les Etats-Unis où les principales victimes sont les portes-flingues des gangs , pour Israël entre 2.4 et 4.6 mais il faut y inclure les morts pour attentats, 0.5 pour le Japon où la Mafia y est très puissante, l’ Afrique du Sud ou il est entre 39.5 et 69 pourtant normalement depuis l’ élection au suffrage universel, la majorité noire est au pouvoir avec leur prix Nobel emblématique Nelson Mendela que peut on en déduire de ces statistiques qu’ elles montrent unétat de fait mais non une situation typique. A New York où la possession d’ armes de poing ou autre est interdite le taux de criminalité est aussi importante qu’ au Texas.  Il est plus facile de s’ attaquer à un touriste que de penetrer dans un domicile d’ un habitant car on risque de retrouver face à face avec un coach-gun.

    La loi interdisant la possession d’arme en France de 1928, le gouvernemnt socialiste del’ époque ayant peur d’ un coup d’état ou les milces comme les Croix de Feu avant on pouvait acheter un révolver dans le catalogue de la Manufacture d’ arme de Saint Etienne.

    29 octobre 2009 à 18 h 53 min
  • Frédéric Bastiat Répondre

    @ Jaurès

    Vos données sur les homicides en France sont tout simplement fausses. Les chiffres varient selon les sources entre 1,7 et 1,2 homicides pour 100 000 habitants pour la France contre autour de 5 pour les USA.  A comparer avec le Japon 0,6 homicides pour 100 000 habitants. Pays rappelons le où il n’y a pas d’immigrés, où la peine de mort est appliquée et où la situation des prisons est au dernier rang des préoccupations des citoyens.

    Deuzio, une fois de plus vous êtes hors-sujet. Le problème posé par le journaliste est celui de la légitime défense. Nous avons un intervenant Corse et dans ce coin je me souviens avoir lu « les voleurs de bétail seront abattus ». Curieusement on vole peu le bétail : hasard ou coïncidence ? En 1999 à Vauvert une « chance » était abattue pour vol de voiture. Le pauvre propriétaire en a pris pour dix ans. No comment…

    Tertio, le pouvoir explicatif des statistiques sociales est faible. Durkheim avait mené ce genre d’étude pour « expliquer » le suicide, les résultats se sont tout simplement inversés en un peu plus d’un siècle. Ce n’est donc pas une méthode scientifique.

    @ Gérard Pierre

    Il n’y a pas à proprement parler « d’inversion de valeurs ». Dans les milieux populaires plus « bruts » de propagande gauchiste, l’aversion pour le voleur, le pédophile, ou le meurtrier est toujours aussi vive. Il y a surtout une intégration de la racaille à la théorie de la lutte des classes. Voler c’est un peu reprendre ce que le riche a pris…Tuer c’est faire allégeance à la révolution et au grand soir. A mon sens la dépénalisation du crime voulue par les socialistes est explicable par ces motifs peu avouables. N’oublions pas par exemple que les remises de peine « humanitaires » tombent à pic pour les membres d’Action Directe, des Brigades Rouges ou de la Bande à Baader. A méditer…

    29 octobre 2009 à 15 h 32 min
  • Jean-Pierre Pagès-Schweitzer Répondre

    LE CAFE-PHILO DE DROITE SOUHAITE FONDER UNE ASSOCIATION
    (LOI de 1901) DESTINEE A FAIRE CAMPAGNE POUR UNE MODIFICATION DE LA LEGISLATION CONCERNANT
    "LA LEGITIME DEFENSE"

    Voici la législation actuelle:

    L’Art.122-5 alinéa 1 du code pénal précise que n’est pas PENALEMENT RESPONSABLE la personne qui : – devant une atteinte injustifiée, envers elle-même ou autrui, accomplit dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.

    Pour moi le problème se situe dans l’interprétation du concept de "disproportion".

    Si l’on utilise une arme à feu, alors que notre agresseur n’utilise qu’une arme blanche, alors il y a, pour le moment, "disproportion".

    Cependant, il n’est nulle part question, ni de l’âge, ni de la force physique
    de l’agresseur et de l’agressé.

    Si un vieillard est agressé par un "jeune", armé d’un couteau
    (ou même sans arme), ne devrait-il pas être en droit d’utiliser
    une arme à feu ?

    Il est évident que la législation actuelle favorise la racaille.

    Il est grand temps qu’elle soit remise en question.

    Les personnes intéressées par la création d’une telle Association
    (qui devra, dans une premier temps trouver un Député, susceptible de déposer une proposition de Loi), peuvent me contacter par courriel.

    JPPS
    ———————————————

    29 octobre 2009 à 15 h 27 min
  • preulx Répondre

    @ Jorès :

    Vos chiffres sont vrais, mais il faut rester honnête et préciser deux choses.

    1- La plupart des homicides aux Etats-Unis sont le fait de voyous, souvent entre eux. Et certains états américains sont tout aussi sûrs que la Suède.

    2- Il ne faut pas comptabiliser que le nombre de tués, mais le nombre d’agressions et la délinquance en général, qui, je le crains, n’est pas plus forte aux Etats-Unis qu’en France, où 40000 voitures sont brûlées chaque année, et où les émeutes "ethniques" sont quasi hebdomadaires, sans compter les agressions envers les personnes (2 millions en 2008 ?)…

    29 octobre 2009 à 15 h 18 min
  • Jaures Répondre

    Les medias ? De gauche ? Diable ! Vous n’avez jamais assisté à l’interview du président de la République !

    Guillermo dit:"Par ailleurs Jaurès commence à bien me fatiguer avec ses raisonnements à deux balles." Les raisonnements à 2 balles, dans la tête, c’est plutôt Grepon.

    A Sembour: Quand je dis que l’affaire date de 1982, c’est bien qu’elle a débuté à cette époque. Si vous prenez connaissance du dossier, vous conviendrez que les dysfonctionnements ne sont pas pour l’essentiel dûs à la justice française. Par ailleurs, je n’ai porté aucun jugement sur Bamberski.

    Sur l’affaire de Juvignac, attendons les conclusions de l’enquête. Comme le dit Jusice-4-ever, on a connu tellement de cas sordides que rien n’est à exclure. Combien réclamaient la peine de mort pour les protagonistes de l’affaire d’Outreau dans les premières semaines où elle fut révélée ?

    29 octobre 2009 à 15 h 18 min
  • Pascale Répondre

    @ Grepon

    Les Français ont été castrés par l’Etat socialisant. Castrés dans tous les domaines de leur vie : se défendre, vouloir travailler plus, dire ce qu’on pense, utiliser sa propriété comme on l’entend (bien que ce droit soit inscrit dans la Constitution) par exemple louer son appartement à la personne que l’on choisit librement et j’en passe et des meilleurs. Castrés par les assoces et la dictature du politiquement correct. Même la police chargée de défendre le citoyen est castrée.

    Il paraît que c’est en France que la consommation d’anti dépresseurs est la plus élevée. Pas étonnant avec ce que nous supportons. 

    29 octobre 2009 à 14 h 35 min
  • Pascale Répondre

    @ Jaures

    Dans ma fac (Paris X Nanterre) dans les années 70 il ne faisait pas bon être une fille aux idées de droite. Beaucoup on été molestées en voulant tout simplement rentrer en amphi suivre les cours alors que la grève avait été déclarée par les gauchos. D’ailleurs la fac était en grève quasiment permanente.  Hallucinant.

    Ca a changé depuis ?

    29 octobre 2009 à 14 h 22 min
  • Pascale Répondre

    Qu’en est-il de l’association créée dans les années 70 ou 80 par M° Garraud  "Légitime Défense" ? Quelqu’un a-t-il des échos sur cette association ? Existe-t-elle toujours ?

    29 octobre 2009 à 14 h 16 min
  • WatsonCorsica Répondre

    En réponse à un intervenant :

    Je le rassure, je ne vis que la moitié du temps sur l’île, le reste du temps je suis à Paris et dans le sud pour des raisons professionnelles.

    C’est volontairement que tous mes commentaires font référence au mode de vie corse. Je n’interviens dans ce forum que dans ce cadre en essayant de limiter mes opinions perso au profit de faits réels observés sur l’île. Mon but est clair : essayer de démontrer comment, sur une partie du territoire français, la bienpensance cède le pas à la réalité sur les problèmes d’insécurité et d’immigration et cela sans aucun chauvinisme ni machisme. M’accuser de la ramener tout le temps avec la Corse n’a aucun sens puisque c’est mon rôle. Cela en réaction des médias qui nous haïssent et nous traitent de racistes et machos à longueur de page. Je me suis fait interdire sur la plupart des forums simplement pour préciser des principes élémentaires de vie en société et rappeler qu’il existe d’autres issues que le fatalisme. D’où ce caractère exclusif et répétitif de mes interventions. Mes principales cibles sont les bobos-gauchistes et les Arabo-musulmans qui refusent l’intégration ou qui se taisent. Tant pis si je risque d’ennuyer, il y a toujours des lecteurs nouveaux qui ont besoin de connaître d’autres versants des peuples unis sous le drapeau français. Merci !

    Concernant le coût de la Corse à la nation française, il est décidé par le gouvernement et non par les insulaires. C’est un autre débat où l’on se rend compte que la plupart de l’argent est en fait gaspillé. Pour exemple : un élu corse de gauche roule avec une auto de 300 mille euros. Cherchez l’erreur !

    29 octobre 2009 à 12 h 22 min
  • le troll Répondre

    les intervenants sur ce sujet qui intéresse surtout  la France et les Français: un génois qui se cache sous une appellation"corse"qui ne veut rien dire, un schpountz nostalgique de l’ordre et des miradors de la RDA et un texan ancien armurier maton , occasionnellement tortionnaire si on lit bien sa prose… à gerber!!

    29 octobre 2009 à 12 h 03 min
  • richa83 Répondre

    """"
    L’unique solution pour revenir au bon sens serait le rejet massif par le bulletin de vote de ces affairistes incapables de faire respecter la vie et qui rien que pour cette raison ne devraient déjà pas être qualifiés « d’hommes d’Etat ».
    """"""""

    Rejet massif par la voie électorale??? comment ??
    il y a quelques jours, élection de Douillet avec une abstention de….?

    même s’il n’y avait que 5% de votants, ils estimeraient que légalement le vote est acceptable!!

    Il y a en France des politiciens, mais pas d’hommes d’état, et cela depuis très longtemps!!

    29 octobre 2009 à 11 h 06 min
  • Anonyme Répondre

    A Jaurès: " l’affaire date de 1982"

    Quelle mauvaise foi! Pas du tout, elle dure depuis 1982, puisque fin 2009 justice n’a toujours pas été faite.

    En fait vous reprochez à celui qui a organisé l’extradition forcée de ne pas l’avoir fait plus tôt et d’avoir été beaucoup trop patient!  

    C’est un comble.

    29 octobre 2009 à 1 h 47 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    <<On a malheureusement l’habitude des raccourcis approximatifs des medias.>>
    Les médiats français sont tous de gôôche, ils ne se gênent d’habitude pas à trainer les victimes dans la boue. La France est un pays de fous, il n’y a qu’à constater le zèle de cet intervenant à prendre la défense des coupables et à relativiser le drame des victimes.

    Bravo Watsoncorsica, au moins en Corse le peuple se défend. L’espérance de vie de 10 minutes doit fait réfléchir plus d’un malfrat potentiel. .

    28 octobre 2009 à 23 h 03 min
  • Gérard Pierre Répondre
    Au risque de me répéter inlassablement :
     
    NOUS SOMMES RESOLUMENT ENTRES DANS L’ERE DE L’INVERSION !
     
    …… et ce, progressivement depuis quelques décennies !
     
    Ainsi les crapules sont-elles devenues de braves personnes à qui il ne manquerait qu’un peu de compréhension de notre part, tandis que leurs victimes, en cherchant bien, auraient leur part de responsabilité dans le déclenchement de l’acte délictueux qui a pu les concerner.
     
    Les petites frappes des banlieues, « victimes » juvéniles d’un colonialisme révolu depuis un demi-siècle, se pavanent sur nos plateaux de télévision en y déversant des torrents de reproches à la société qui les entretient gracieusement, tandis que je ne me souviens pas d’avoir vu ni entendu un seul propriétaire de voiture incendiée invité à raconter sa détresse.
     
    Dès qu’un gamin pris en faute se tue en voulant se soustraire à un contrôle de police, les forces de l’ordre, …… agissant pourtant au nom du peuple Français, dans le cadre des lois votées par nos représentants élus, …… se retrouvent en position d’accusées. Et ce sont les malfrats qui, arrogants, innocents comme la colombe qui tète encore sa mère, …… EXIGENT …… que des sanctions EXEMPLAIRES soient prononcées.
     
    Le terme de « droits des sans papiers » est devenu une expression banalisée.
     
    La peur qu’ont nos politiques des lobbies de la ‘’bienpensance‘’ et des fabricants d’opinion publique est telle que je ne crois plus à un changement possible des raisonnements par la voie   démocratique. La démocratie est un système de gouvernement faible qui ne peut produire des résultats raisonnables qu’entre les mains d’un peuple fort, c’est-à-dire majoritairement animé du sens profond de l’intérêt général. Or depuis quarante ans nous n’en sommes plus là.
     
    Les faits sont contraignants. Le changement des mentalités ne viendra plus du discours. Il viendra d’une rupture.
     
    Reste à savoir ce qui générera cette rupture et la forme de l’expression qu’elle prendra ! …… ce qui est déjà certain, c’est que cette rupture ne sera pas feutrée !
    28 octobre 2009 à 22 h 02 min
  • Lambda Répondre

    <<<<<Arrêtez de devancer la justice>>>>>>

    Euh, c’est quoi, la "justice" ?…

    Lambda, l’individu

    28 octobre 2009 à 21 h 17 min
  • Justice-4-ever Répondre

    Arrêtez de devancer la justice. L’enquête déterminera les responsabilités. Il n’y a pas d’autres témoins hors le prof et sa famille.
    Qui vous dit que la victime n’était pas par exemple l’amant de la femme du prof et que celui-ci les a surpris et qu’ils se sont réconcilié sur son compte?
    Par de conclusions avant les résultats!

    28 octobre 2009 à 17 h 54 min
  • Guillermo Répondre

    <<Prenez garde juges, policiers, politiques, journalistes …>>.
    L’auteur de cet article (auteur par ailleurs très éclairé) marche véritablement sur la tête en mettant les policiers dans son énumération.  La très grande majorité des policiers sont encore bien plus conscients que lui de la déliquescence de notre Etat.

    Par ailleurs Jaurès commence à bien me fatiguer avec ses raisonnements à deux balles.
    Il en va de même de WatsonCorsica, qui en viendrait presque à nous démontrer que la Corse c’est presque aussi bien que la Yougoslavie.  Ne pourrait-il commencer un seul de ses commentaires autrement que par "En Côrse…".  A croire qu’il n’a jamais pris le bateau de sa vie. Tant qu’il y est, il devrait nous parler aussi de ce que ladite Corse coûte à la nation française par rapport à ce qu’elle lui rapporte.

    28 octobre 2009 à 17 h 15 min
  • Jaures Répondre

    Ah ! Ce Grepon, qui tire plus vite que son ombre !

    C’est vrai, en France on n’a pas le droit de tirer à vue comme ça. C’est vrai qu’en retour, nous avons peu d’homicides (0,7 pour 100 000 habs, 6,7 chez vous). Mais sans doute votre âme de cow boy préfère que l’on tue 100 innocents plutôt que d’épargner un coupable.

    28 octobre 2009 à 16 h 20 min
  • grepon Répondre

    "Si ce professeur a été agressé dans les conditions décrites, il sera mis hors de cause. Mais une enquête sérieuse doit l’établir, non une émotion populaire émanant de personnes n’ayant eu qu’une approche médiatique de l’affaire. "

    Oui, Jaures, il est super-important que les faits peuvent etre reconditionne dans l’obscurite des mecanismes d’enquete de la police et la justice, pour que histoire qui en sort soit en ligne avec le besoin absolu (des etatistes) que le criminel soit un peu beaucoup victime, et surtout que le citoyen soit a tort d’avoir utilise la force…le recours a la force etant un monopole de l’etat(et ses fonctionnaires invirables aux pensions guarantis et d’orees).

    Au Texas, si j’envoie trois balles dans le corps d’un envahisseur, les flics arrivant sur la scene(15 a 30 minutes apres) risqueraient de faire des commentaires approuvant, surtout si le groupement tirs serait impeccable.  Il y aurait investigation sur place pour voir si les faits soient compatible avec l’histoire d’entree forcee.   Sans evidence allant a contre sense, aucun voyage en prison, et des le lendemain bien souvent, des jurees dans un cours voteraient sur l’evidence prononcee, tres probablement avec un resultat "no bill".   C.a.d classement sans suites.   C’est tout gain pour la civilisation, qui aurait perdu que un de ses sociopathes confirme, dont l’arret pour casse et vol armee aurait resulte en un proces couteux, et un emprisonnement couteux, pour les citoyens qui paient les impots.   Puis le sociopath sort apres 10 ans ou moins de vie avec d’autres sociopathes peu axes sur developpement morale de leur colocataires(*).   De mon cote, il y aurait engrave sur l’arme que j’aurai utilise le numero du cas, peut-etre des dommages par balles, et un certain traumatisme plus ou moins larvee.   Les voisins par contre, aurait gagne en securite.   

    D’aillieurs, salut au copain corsais ci-haut qui semble avoir compris les bienfaits de la violence privee, mais bien sur =surtout la menace= de violence privee, a maintenir ce qui est "civil" dans la mot civilisation.

    (*) Ah oui, j’avais presque oublie.  Les criminels qui casse pour entrer sont bien souvent d’allegiance Democrat quand meme.   Alors c’est aussi ca, un voteur Democrat en moins   ;-)     Mais c’est pareil si ils sont condamne d’une felonie par ici.   Malgre les efforts du parti Democrat ici et la a travers le pays de redonner aux condamnes le droit de voter (pour Democrats bien sur), ce genre d’efforts est stoppe par l’electorat quand ce n’est pas tout simplement par decence.   Il est claire et evident que la classe criminel se penche lourdement du cote Democrat.

    28 octobre 2009 à 15 h 10 min
  • Jaures Répondre

    Grepon:" Universités et écoles, ce genre d’endroit est truffé de gauchistes".

    Je me doutai bien aussi que les militants de droite libérale n’étaient pas allés à l’école, et encore moins à l’université.

    28 octobre 2009 à 14 h 26 min
  • IOSA Répondre

    Le Français de base n’est qu’une pompe à fric…..la preuve est l’investissement dans les nouveaux radars ou les véhicules de contrôle technique qui sévicent partout en ce moment.

    Un seul mot d’ordre…AMASSER DU POGNON par la police qui perd non seulement la confiance du peuple ( dont elle est censée protéger) mais elle devient aux yeux de tous, l’outil de répression financière et donc des hommes de main d’ une république politico-bananière.

    Bel exemple pour tous les jeunes qui y voient la seule manière de vivre entre bandes rivales….l’ Etat et eux et au milieu les gros pigeons à plumer.

    Moins de cow-boys étoilés dans les rues et plus (davantage) de vrais flics serait là, déjà une véritable approche du problème.

    Celà rapportera moins de fric dans les caisses de l’ Etat, mais nous, nous serions enfin en sécurité.

    ex: le délinquant ou le meurtrier est toujours condamner à de lourdes amendes (qui vont dans la poche  de l’Etat) et la victime recoit un minable "dommage&intérêt" si elle s’est constituée partie civile, chose que les associations de défense ( route&chasse) profitent largement , demandé le à ceux à qui ont a retirer le permis de voiture ou de chasse.

    IOSA

    28 octobre 2009 à 13 h 59 min
  • Jaures Répondre

    Comme toujours,on prend 2 faits divers pour en faire une généralité. Concernant le premier, l’affaire date de 1982 ! Pour le second, il est normal qu’après mort d’homme, il y ait une enquête. Il faut attendre avant de se prononcer de connaître tous les éléments d’une affaire.

    Souvenez-vous de l’affaire Papy Voise, ce passage à tabac d’un septuagénaire qui avait ému la France la veille du premier tour de l’élection présidentielle de 2002. "C’est un septuagénaire qui a été agressé par deux jeunes qui voulaient lui prendre de l’argent. Ayant refusé de se faire racketter, lui-même a été roué de coups, sa maison a été incendiée» déclare C.Chazal sur TF1. On se souvient du zèle avec lequel M Montillot, maire "Droite libérale chrétienne" de Charles Millon, avait prévenu les medias, leur facilitant l’accès à l’hôpital.

    Sauf que l’affaire s’est révélée autrement plus complexe. Papy Voise s’est de nombreuses fois contredit  dans sa descriptions des "deux jeunes" et le suspect arrêté a été rapidement mis hors de cause. Par ailleurs, le passé de papy Voise, condamné pour agression sexuelle sur mineur n’a pas été évoqué (il faudra attendre plusieurs mois pour le connaître). La piste d’une vengeance n’a jamais été réellement explorée et l’affaire est aujourd’hui classée.

    Si ce professeur a été agressé dans les conditions décrites, il sera mis hors de cause. Mais une enquête sérieuse doit l’établir, non une émotion populaire émanant de personnes n’ayant eu qu’une approche médiatique de l’affaire. On a malheureusement l’habitude des raccourcis approximatifs des medias.

    On sait que Maupassant cherchait l’inspiration dans les faits divers. Ses contes fourmillent d’anecdotes violentes, scabreuses, équivoques, relevées dans les journeaux de l’époque dont les lecteurs devaient s’affoler devant ces témoignage d’une délinquance allant de mal en pis.

    28 octobre 2009 à 13 h 22 min
  • grepon Répondre

    "Résultat : quand la police arrive sur les lieux, elle embarque le professeur, accusé d’homicide volontaire !"

    Au Texas dans un cas pareil, ce professor n’aurait meme pas eu a passer la nuit en tole.  La loi est du cote du resident (proprietaire ou locataire qu’importe) qu’il a le droit "d’utiliser la force mortelle"(c.a.d. tuer mais il est mieux de ne pas utiliser ce mot), par tout moyen pratique dont il se dispose, tout envahisseur qui seraient entree dans sa maison par la force/casse.    Bref, la police vient apres les faits pour documenter les faits, et pour arranger la recuperation du corps si les CRS n’ont pas embarquee l’agrresseur deja.   C’est comme ca dans la plupart des etats et villes americaines.  

    ET C’EST POUR CA QUE C’EST RARISSIME LE FAIT DE CRIMINELS QUI CASSENT ET ENTRE PAR VIOLENCE DANS UNE HABITATION OCCUPEE AUX ETATS-UNIS…du moins dans les coins ou le deuxime amendement est respecte.    Et voila comment un pays =civilise= peut maintenir la paix, en laissant ce boulot au citoyens qui se trouve au lieu des troubles, capable de contrer l’activite des inevitables detraques DANS UN TEMPS DE REPONSE UTILE.   

    Comme on dit par ici "When seconds count, the police are only minutes away".   

    En France et presque partout aillieurs on Europe, ou la protection de la propriete privee n’est deja pas prioritaire pour l’etat(l’etat lui meme est un voleur), le propriete privee le plus important qui soit n’est pas respectee du tout par l’etat, c’est a dire le corps de l’individu.    C’est un droit on ne peut plus naturel que l’etat enleve du citoyen en lui niant le droit a l’auto-defense et la defense d’autrui.  (C’est par aillieurs un droit serieusement entravee par l’intervention totalitaire de l’etat dans le secteur sante, mais la je divague un peu du sujet)

    Un deuxieme effet d’un Second Amendment est quand meme pas negligeable non plus.   Hitler n’aurait pas survecu a une ballade en decapotable n’importe ou aux Etats-Unis, car les fusil a lunette haute puissance et bien regle sont PARTOUT dans les mains des citoyens.  Ainsi que des carbines, shotgun, pistole, et meme des bon vieux revolvers.   

    Aussi, comme l’a ecrit Heinlein (si je ne me trompe).  "An armed society is a polite society."    … Dans plus de 40 etats americains les citoyens sans records criminels peuvent porter sur eux un pistol cache sous leur vetiments presque n’importe ou ils vont.   Au Texas c’est 1% de la population environs, mais c’est assez pourque des gens ayant des intentions criminels sont contraint a tenir compte que n’importe qui pourrait leur trouer la poitrine de "hollowpoints."    Les tueurs en masse, quant a eux, continuent a choisir des endroits ou la loi ou l’institution ne permet pas le port d’armes…genre universites et ecoles.   Malheureusement ce genre d’endroits sont truffe de gauchistes, ce qui les rendent dangereux pour les corps et les tetes de nos enfants. 

    28 octobre 2009 à 12 h 11 min
  • Kartha Répondre

    Je suis solidaire avec l’auteur de cet article, ainsi que des deux hommes victimes, transformés en coupable. C’est une honte comme il y en a d’autres dans le monde politico judiciaire. Je suis un homme âgé, mais si quelqu’un touchait à ma famille je ferais aussi tout mon possible pour faire arrêter l’agression par n’importe quel moyen à ma disposition.

    28 octobre 2009 à 11 h 44 min
  • WatsonCorsica Répondre

    En Corse, nous sommes tous des adeptes de la légitime défense au point que la question n’est même pas posée de savoir si ce type de débat doit avoir lieu ou non.

    En Corse, de mémoire d’homme il n’y a jamais eu de personne âgée agressée, d’enfants agressés, de prises d’otage crapuleuses, de voiture brûlée durant des émeutes de banlieues. ici quelqu’un qui incendie votre voiture gratuitement a une espérance de vie de 10 minutes. Il y a une trentaine d’homicides par an, en général pour des questions "d’affaires" pour une population de 250 000 habitant.

    Tout le monde se sent en sécurité ici plus qu’ailleurs.

    En Corse, tous possèdent des armes : du fusil de chasse, de la P38 à l’AK 47en passant par le M16 et l’Uzi.

    Ici l’on pense que mettre les armes dans l’illégalité signifierait que seuls ceux qui sont dans l’illégalité les possèderaient. 

    Au fond de chaque gauchiste someille l’idée que le peuple doit "payer" sa trahison à la cause prolétarienne. L’acharnement de l’élite bobo à prendre la défense du bourreau contre la victime en est un exemple permanent. En fait, en tant que révolutionnaire raté  et artiste déchu, le bobo-gaucho se sent toujours plus proche du bandit que du bon français moyen qu’il hait par dessus tout et qu’il traite de beauf. Tous ces abrutis ont envahi aujourd’hui les médias et les professions qui gèrent le social. le pire reste à venir.

    Les arabos musulmans ont saisi la perche. ils considèrent ce laxisme des pouvoirs publics non pas comme un geste de la société pour leur intégration mais comme un signal de terrain à conquérir. Les Français doivent devenir leurs esclaves, c’est écrit dans leur Coran. Et plus les pouvoirs publics seront laxistes, plus leur agressivité à l’égard des gens ne faisant pas partie de leur communauté grandira. Voir Fréjus, et la marche silencieuse parce qu’un des leurs n’a pas voulu obéir à la loi française. Ah oui, j’oubliais, pardon, ils ne sont pas français ! Normalement il aurait du se prendre une balle dans la tête en essayant d’échapper aux flics.

    28 octobre 2009 à 11 h 19 min
  • R. Ed. Répondre

    Et moi, j’aurais serré le cou de cet individu jusqu’à ce qu’il soit " froid ", pour être rassuré sur ses intentions.

    Le fait qu’il soit mort l’empêchera de poursuivre cet homme en justice et de lui demander de dommages et intérêts. Et de gagner son procès bien sûr.

     

    Les morts ne parlent plus.

    Une crapule en moins.

     

    C’est toujours ça !

    28 octobre 2009 à 9 h 52 min
  • Jean-Luc ESCOFFIER Répondre
    Cher Monsieur de THIEULLOY,
     
    Je me sens intégralement en accord avec votre émotion mais ne partage pas votre analyse lorsque vous dites « ne comprenez-vous donc pas que la révolte gronde »
     
    La conception dévoyée de la légitime défense imposée en France, qui se borne au droit de réagir lorsqu’on est mort, a justement pour fondement le fait que sur ce point la révolte ne gronde pas.
     
    Le dévoiement a commencé dans les années 70 lorsque l’on a appris la condamnation de ce citoyen qui avait piégé un transistor après avoir été cambriolé près de 20 fois et n’a cessé de progresser jusqu’aux monstruosités que les faits divers nous relatent aujourd’hui de façon quasi quotidienne.
     
    Dans l’ordre naturel des choses n‘importe quelle bête défend ses petits avec son bec ou ses griffes.
     
    En France nous ne savons plus réagir aux agressions que par des cellules de soutien psychologique, des pétitions et des marches blanches.
     
    L’unique solution pour revenir au bon sens serait le rejet massif par le bulletin de vote de ces affairistes incapables de faire respecter la vie et qui rien que pour cette raison ne devraient déjà pas être qualifiés « d’hommes d’Etat ».
     
    Je crains que cette dégénérescence collective ne puisse être corrigée car les sociétés semblent fonctionner aussi selon l’ordre naturel des choses : lorsqu’un fruit est mûr il est mangé ou il pourrit mais il ne redevient jamais vert.
     
    Encore merci pour vos articles et bien cordialement.
     
    JLE ( LYON )
    28 octobre 2009 à 8 h 15 min
  • Martin Répondre

    Bonsoir/bonjour,pour résumer le tout,je dis simplement que j’aurais agis exactement de la même manière,surtout pour l’agréssion au domicile cqfd. :-))

    28 octobre 2009 à 2 h 11 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: