Valls ouvre enfin les yeux sur la question des Roms !

Posté le septembre 30, 2013, 6:14
2 mins

Communiqué de Jacques Myard,

Député de la Nation, maire de Maisons-Laffitte, Président du Cercle Nation et République

Le 24 septembre


Jacques Myard se félicite des déclarations du Ministre de l’intérieur sur la question des Roms, c’est là une prise de conscience tardive mais salutaire qui défrise les salonnards bien-pensants de gauche.

Ce n’est pas faire preuve de xénophobie ou de racisme que d’affirmer que ces populations ayant un mode de vie tellement différent du nôtre, leur intégration n’est pas possible, à l’exception de quelques-uns !

Si la situation actuelle – provoquée notamment par l’abolition des contrôles aux frontières (en raison des accords de Schengen) –, se poursuit, c’est tout l’édifice de la libre circulation en Europe qui sera remis en cause, principe au demeurant grandement décalé par rapport à la réalité du monde.

Les Français ne souhaitent pas se replier sur eux-mêmes, mais ils veulent retrouver des frontières sûres qui permettent de mettre un terme à tous les trafics.

Les Roms sont d’abord des nationaux principalement de la Bulgarie, de la Roumanie, de la Hongrie, pays dans lesquels ils sont sédentarisés ; c’est à ces Etats qui ont bénéficié de multiples crédits de la part de l’Union européenne de les intégrer.

Le meilleur service à rendre aux Roms, c’est de cesser notre laxisme coupable qui conduit à l’exaspération de nos concitoyens et de nombreux Européens.

L’utopie de Schengen confond l’absence de contrôle aux frontières avec la liberté de circulation.

21 réponses à l'article : Valls ouvre enfin les yeux sur la question des Roms !

  1. DESOYER

    12/10/2013

    Bien sûr, il faut revoir Schengen: rétablir au coup par coup les frontières avec tous les pays qui laissent passer des éléments indésirables. Quant à la liberté de circulation avec la Roumanie et la Bulgarie, il faut tout simplement y renoncer.

    Répondre
  2. HOMERE

    10/10/2013

    Précisions :
    Les gens dits « du voyage » sont en réalité des SDF (sans domicile fixe).De ce fait il ne peuvent être domiciliés bancaires,ni disposer de crédits,ni voter, ni payer d’impôts,de taxes locales.Ils bénéficient d’aides qui ne peuvent être recouvrées (sans conditions) de bulletin de salaires sans retenues sociales,de soins entièrement gratuits.Il ne peuvent disposer d’aucun moyen de paiement autre que des espèces.
    Autant dire que leur nationalité reste virtuelle comme leur vie d’errance.

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    06/10/2013

    Monsieur Myard , vous faites donc partie des 63 % de Français qui estiment que Manuel Valls ferait un bon Premier Ministre ?
    Pourtant votre très longue carrière en politique devrait vous avoir appris que certains se donnent des  » postures  » qui jamais ne se traduiront en … mouvement !
    Manuel Valls est un  » politique  » de la pré-histoire, celle de 1936; c’est, par ses propos  » martiaux-socialistes  » ( ou marxo-socialiste ) , sa dialectique anti-fasciste éculée, et son menton carré la caricature même du commissaire politique des Républicains espagnols … très peu pour moi ; merci !

    Répondre
  4. druant philippe

    05/10/2013

    On remarquera que l’ éminent parlementaire ne daigne jamais répondre aux attaques justifiées dont il fait l’ objet lors de la parution de ses articles .
    En tous cas , les propos des séides du conglomérat UMPS : une mosquée par semaine , ne passent plus et sont durement critiqués .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      06/10/2013

      l’infirmier U.M.P. Myard me semble bien être le thermomètre qui prend la température des électeurs de  » LaDroite- 4 V²  » pour savoir si la pilule Sarkozy peut être une nouvelle fois administrée aux  » malades  » pour faire tomber leur fièvre

      les municipales c’est pour Mars 2014 et bien une ville comme Dijon n’a toujours pas de chef de file U.M.P. , c’est dire si les rouages de la machinerie  » gaulliste  » sont bien huilés puisque les deux candidats putatifs du parti  » gaulliste  » s’asticotent à longueur de semaines par voie ( et par voix ) de presse

      Répondre
  5. Claude Roland

    03/10/2013

    DOMINO fait une remarque judicieuse. Par ailleurs, il y a de très rares individus chez les Roms qui s’intègrent mais en effet, n’est-ce pas à la Roumanie, la Bulgarie et la Hongrie qui les ont toujours tenus au bout du bâton, de les intégrer car ce sont leurs autochtones !

    Mais le problème de Schenguen est à la base un problème de liaison informatique entre les douanes des pays périphériques qui est très mauvaise car un immigrant qui ne réussit pas à passer par le Portugal arrivera pas passer par l’ hollande par exemple sans que les douaniers Hollandais sachent qu’il a été rejeté au Portugal sur raison documentée. On a créé Schenguen avant de l’organiser techniquement. Tout comme la formation de la CEE à l’envers qui attend toujours un président et une organisation confédérale.

    Répondre
  6. domino

    02/10/2013

    Mais enfin, Myard le fait-il exprès ou bien s’aveugle -t-il ?
    Valls a tjs su ce qu’il en était il n’ouvre pas les yeux aujourd’hui !
    Plus simplement, il noie le poisson et que les gens ne s’en rendent pas compte et le félicitent me sidère.
    Il est bcp plus simple de s’attaquer au roms qui, effectivement nous pourrissent la vie, qu’à une autre invasion nettement plus pernicieuse.
    En plus ces pauvres hères, parfaitement inintégrables pour la plupart, ont la malchance d’être chrétiens.
    Quelle aubaine !
    Je vous signale que ce sont les maghrébins qui ont viré – à juste titre – les roms d’un quartier de Marseille…et là, personne n’a hurlé au racisme à la stigmatisation et ainsi de suite…
    Qui dirige dans ce pays ?

    Répondre
  7. Monsieur-de-Moncaire

    01/10/2013

    Que tous les roms (romanichels, gitans)´fussent des voleurs de poules et même de bébés dans la France du début du XXº siècle c’est faut. Que tous les gitans habitant aujourd’hui en Espagne soient tous des traficants d’heroïne ou de cocaïne c’est égalment faut. Comme dans toutes les ethenies il y a bons et mauvais.
    Ce qui ést certain c’est que avec qualités et défauts il s’agit d’un groupe humain assez péculier et trés peu intérésser à s’intégrer dans le reste de la société humaine.
    Il ne s’agit pas de racisme ni de xenophobie. Sinon simplement de respect aux lois et aux ordonnances du lieux ou nous nous trouvons.
    Sur cette question a différence du sujet dit mariage pour tous, je partage le point de vue du Ministre de l’Intérieur Monsieur Manuel Valls. Bien entendu il y aura que trouvera que ce n’est pas la personne la plus indiquée vu ses origines espagnoles et catalanes concrétement.

    Répondre
  8. vozuti

    01/10/2013

    Les commentaires sont beaucoup plus interessants que l’article.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      01/10/2013

      comme … souvent !
      même ceux de nos deux ostrogoths !

      Répondre
  9. lavandin

    01/10/2013

    Manuel gaz nous a habitué à ses gesticulations verbales qui ne sont que de la communication….

    Répondre
  10. Claude Roland

    01/10/2013

    Non, Valls ouvre seulement les yeux et dit la réalité, mais il ne fait rien de plus car le problème des Roms est Européen et rendu difficile à résoudre. On ne peut plus s’en dépétrer. La CEE oblige à les laisser circuler mais personne ne veut d’eux ; car c’est un peuple à majorité cause de délinquance, et c’est ainsi depuis des lustres. Le problème est sociétal mais de niveau Européen.

    Répondre
  11. Magne

    01/10/2013

    Qu’est- ce qu’on entend par  » Gens du voyage  » .

    Les  » Gens du voyage  » , c’est vous et moi qui aprés avoir vendu sa maison , achète un camping – car et voyageons toute l’année à travers la France , s’arrêtant sur les aires d’accueil des  » Gens du voyage  » .

    Il faut être rattaché à une Mairie pour voter , pour établir ces papiers , payer ses impôts etc … avant les réprésentants de commerce étaient souvent  » Gens du voyage  » .

    Dans l’ancien temps les  » Romanichels  » appelés  » voleurs de poules  » ( pas chez moi ) , avaient à leur disposition un terrain souvent ombragé sur la Place Publique . Ils avaient des métiers comme rémouleurs , rempailleurs de chaises , ouvriers agricoles etc … et ces  » Romanichels  » qui étaient attendus avec impatience , égayaient les villages par leurs manèges , leurs jeux , leur musique , leurs chants etc…

    La Loi oblige la mise à la disposition d’aire de stationnement pour les gens du voyage , mais les places ne sont pas illimitées …

    Avec les populations Bulgares et Roumaines appelées Roms , on, est en présence de populations nombreuses que ne peut pas absorber en principe les villages ( de plus l’urbanisation a fait disparaître les anciennes places ombragées ) .

    Il existe des Lois qui ne sont évidement pas respectées …

    Modifications de la loi Besson :
    Mars 2003, la loi sur la sécurité intérieure restreint les droits des gens du voyage concernant l’occupation de terrains.
    La loi réprime les « campements sauvages » de nomades (six mois de prison, 3 750 euros d’amende, confiscation des véhicules à l’exception de ceux « destinés à l’habitation », retrait du permis de conduire). Ces sanctions s’appliquent aux familles qui se sont installées sur un terrain appartenant à une commune respectant la loi Besson de juillet 2000 ; les municipalités qui n’ont pas, comme ce texte les y oblige, construit ou financé d’aires d’accueil pour gens du voyage, ne peuvent pas réclamer l’application de la loi Sarkozy. En revanche, quand l’intrusion se produit sur un terrain « appartenant (…) à tout autre propriétaire » qu’une commune, les sanctions jouent.

    Répondre
  12. jayjay.nc

    01/10/2013

    La question récurrente des roms vient bien a point et permet de faire diversion sur l’essentiel. Certes ces populations constituent un vrai souci et c’est l’horreur pour les habitants d’un quartier quand ils en voient débarquer une tribu, aussi faut-il que cesse le laxisme coupable de l’Etat à leur égard. Cependant il ne faut pas se tromper, les roms sont pour Valls, l’arbre qui masque la forêt et c’est sans doute la raison pour laquelle on entretient le problème en imposant des astreintes phénoménales en cas d’expulsion.
    Le précédent Gouvernement n’agissait pas différemment; pendant que Sarkozy annonçait trionphalement la reconduite de 1000 roms vers leurs frontières, il laissait tranquillement la même semaine rentrer 5000 musulmans en tout légalité avec visas et allocations d’insertion.
    Les Roms, entre vingt et trente mille en France, ne participent pas au grand remplacement. Ce n’est pas un cadeau je le concède mais qu’est-ce comparé au chiffre de la population de remplacement qui a voté Hollande à 90% et qui fournit la moitié des naissances annuelles sur le sol français. Pour mémoire, en 2009 sur 800 000 enfants nés en France, plus de 400 000 avaient des parents musulmans….Le phénomène s’est encore amplifié depuis.

    Répondre
  13. Kouroutien

    01/10/2013

    Oui, les élections sont proches, et ILS vont s’en prendre plein la « Tronche  » mais, admettez qu’ILS l’ont bien cherché, et il faudra alors aller encore plus loin, et dire à « Flamby  » de rendre les clés de l’Elysée, et de surtout pas oublier sa caisse à outils…………..

    Répondre
  14. 01/10/2013

    le monde sous la houlette des traîtres est devenu un enfer il faudra chasser ces marchands du temple qui pollue le sacré
    Le drame de la petite Fiona est révélateur d’un système destructeur .La cellule familiale base de notre société perd ses repères et valeurs morales.
    Les réformes mises en place depuis des décennies accélèrent la déchéance de la nation ce genre de crime met en évidence l’absence de nourriture spirituelle l’homme devient un monstre un pervers narcissique libertin esclave du sexe et adorant le dieu de perdition qu’est l’argent. Si celui-ci manque la drogue fait découvrir les paradis artificiel. Nos élus se comportent en irresponsables en intronisant notre mise sous tutelle bancaire de Bruxelles et en imposant des réformes contre nature
    Les mauvaises alliances se retournent contre ceux qui les font, que de dénis de démocratie avec ce Nouvel Ordre Mondial qui s’impose aux Nations contre la volonté des peuples. Le mariage pour tous comme la théorie du genre sont porteurs de malheurs insoupçonnés, c’est pire que le sang contaminé c’est une bombe à neutrons qui détruira nos âmes nos consciences. L’élite actuelle est elle consciente qu’elle met en terre l’ivraie dans un champ destiné au blé ! peut on récolter du raisins sur des ronces ?

    Répondre
  15. druant philippe

    01/10/2013

    Il n’ a rien ouvert du tout : Valls est un politicard à savoir un démagogue de bas étage se préoccupant plus de sa réelection que de la bonne gestion du pays .
    Un peu comme les sbires de l » UMP , le parti de M. Myard !
    On se focalise sur les Romanichels alors que d’ autres populations sont autrement nuisibles qu ces cagueurs crasseux .
    Les Romanichels viennent d’ Inde et ne sont en aucun cas Roumains ou Bulgares .

    Répondre
    • caillou

      01/10/2013

      C’est très exact au sujet de leur origine.

      Répondre
  16. Oeildevraicon

    30/09/2013

    Jacques Myard se félicite des déclarations du Ministre de l’intérieur sur la question des Roms,

    Déclarations de manuel gaz, purement démagogique à but électoraliste.
    Que n’a t-on entendu de sa part et de toute cette gauche pourrie jusqu’au trognon, lorsque Sarkosy a « droitisé » son discours électoral.

    Répondre
  17. drazig

    30/09/2013

    Les élections approchent…

    Répondre
    • caillou

      01/10/2013

      Bien sûr c’est la seule raison !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)