Yannick MOREAU pose la question de la présence de Mme Taubira au sein du Gouvernement.

Posté le 29 janvier , 2015, 6:40
2 mins

municipales-2014-yannick-moreau-devoile-le-contenu-de-son-contrat-d-agglomeration_4088280-L

Yannick MOREAU, député de la Vendée littorale, a posé hier une Question au Gouvernement concernant le manque de cohérence gouvernementale dans la lutte contre la criminalité et le terrorisme.

Reprenant les mots de Manuel VALLS dans un courrier à François HOLLANDE en août 2013, le député de la Vendée littorale, au nom du Groupe UMP, a souligné la fracture large au sein du gouvernement entre une ligne prétendue ferme prônée par le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur, et la ligne pénale laxiste incarnée par Christiane TAUBIRA.

« Il ne servirait à rien de vouloir mettre en prison les islamistes radicaux si Madame TAUBIRA persiste à en garder les portes ouvertes. »

« La réforme pénale de Christiane TAUBIRA, promulguée il y a six mois, n’est pas compatible avec la fermeté nécessaire à la lutte contre le djihadisme islamique » indique Yannick MOREAU, qui avait fermement combattu ce projet de loi.

Au micro de l’Hémicycle, Yannick MOREAU a appelé le Gouvernement à la cohérence : « Face à ce constat objectif de double discours, la question de la participation au Gouvernement de Madame TAUBIRA est clairement posée… »

L’heure n’est plus aux petits arrangements internes à la majorité plurielle mais au réarmement pénal et à la guerre contre les ennemis de la France et de la liberté.

Yannick MOREAU rappelle les propositions simples, claires et fermes portées par l’opposition : « fin des remises de peine automatiques, interdiction du territoire national et déchéance de la nationalité pour les djihadistes binationaux, réforme de l’espace Schengen, sanctuarisation du budget de la Défense nationale, remise en place d’un service national à caractère civil ou militaire, ou encore construction de 20 000 nouvelles places de prisons ».

Pour Yannick MOREAU « l’union nationale cela ne doit pas être seulement une opposition constructive, cela doit être également une majorité à l’écoute de son opposition pour mettre des actes sur les mots d’unité nationale ! »

Yannick MOREAU
Député de la Vendée littorale

 

Retrouvez la vidéo de la Question au Gouvernement posée par Yannick MOREAU en cliquant ici.

 

33 Commentaires sur : Yannick MOREAU pose la question de la présence de Mme Taubira au sein du Gouvernement.

  1. Hilarion

    31 janvier 2015

    Mon post de 12h47 répondait à Jaurès 30 Janvier 15h34

    Répondre
    • Jaures

      31 janvier 2015

      Hilarion, l’essentiel des délinquants emprisonnés le sont pour des délits. Moins d’un tiers l’est pour crime (viol, homicide volontaire).
      En Roumanie il n’y a pratiquement pas de musulmans et peu d’immigrés. Y est-on plus en sécurité ?
      Le simplisme est de dire: il y a 70% de détenus d’origine immigrée en prison, supprimons les immigrés et nous diminuerons la délinquance des 2/3.
      Sauf que cela ne marche pas comme cela. Un grand nombre de délits sont liés au trafic et à l’usage des stupéfiants. Croyez-vous que s’il n’y avait plus d’immigrés il n’y aurait plus de trafic et d’usage de stupéfiants ?

      Répondre
      • Philippe Mangé

        31 janvier 2015

        Jaures (pseudo prétentieux !) moins d’immigrés = moins de trafics et d’usage de stupéfiants. Allez-donc dans de Neufrtroistan. Pas de culture de l’excuse socialo-bobo.

        Répondre
      • Hilarion

        1 février 2015

        Je vous donne des éléments chiffrés. Il s’agit d’un constat objectif. Ce sont des faits. Vous répondez par des hypothèses, des supputations, des comparaisons (taux de criminalité en Roumanie !). Dans une entreprise, quand on fait l’analyse de l’activité, on se réfère aux chiffres de son bilan pour gérer au mieux, pas aux chiffres de l’entreprise voisine. Il en est de même pour un pays. Pour terminer, et contrairement à vous, j’ignore ce que contiendraient les prisons en dehors des culturellement musulmans, ce que je sais c’est qu’au moins nous n’aurions pas ceux là. Et quand un gouvernement qui constate que 10% d’une population importée commet 60% des actes qui conduisent en prison ne réagit pas, il est en situation de forfaiture car il trahit son peuple.

        Répondre
        • Jaures

          1 février 2015

          Je ne pense pas comme vous. les entreprises, au contraire, comparent constamment leurs performances avec celles de leurs concurrents.
          Votre constat objectif est exact: 60 à 70% de la population incarcérée est d’origine immigrée.
          Ce sont les conclusions que vous en tirez qui sont, à mon sens, erronées.
          Ainsi quand vous dîtes que ” j’ignore ce que contiendraient les prisons en dehors des culturellement musulmans, ce que je sais c’est qu’au moins nous n’aurions pas ceux là”, parlez-vous des délinquants ou de leur origine ?
          Par exemple, le trafic de drogue à Marseille a été tour à tour contrôlé par des Italiens, des Corses, des Maghrébins. On sait qu’actuellement existe une guerre de gangs pour le leader ship.
          Le problème est-il pour vous que ce trafic soit contrôlé par des malfaiteurs de telle ou telle origine ou que ce trafic existe ? Virez tous les maghrébins et le trafic tombera dans d’autres mains (Russes, Géorgiens, Turcs, Corses,…). le problème, c’est la demande, pas l’origine de ceux qui y répondent.
          D’ailleurs, y a-t-il un exemple de pays où on ait viré les immigrés et qui ait vu sa délinquance chuter brutalement et durablement ?

          Répondre
          • Philippe Mangé

            1 février 2015

            Pourquoi sodomisez-vous les diptères encore et encore ? Pauvres bêtes ! Ah, une question: si ma tante en avait, on l’appellerait “mon oncle” ?

      • Jacky Social

        1 février 2015

        Tu comprends Jojo-la-Trollure caractérielle, hypocrite et ignare, hein Robespiépierre de salon, te dit que ton gouvernement “en difficulté”, comme tu dis avec la pudeur indécente qui te caractérise, est en situation de forfaiture car il trahit son peuple et toi tu es son allié, pas celui du peuple évidemment. La Roumanie est l’un des pays les plus pauvres de l’UE (le druxième après la, normal

        Répondre
        • Jacky Social

          1 février 2015

          Tu comprends Jojo-la-Trollure caractérielle, hypocrite et ignare, hein Robespiépierre de salon, on te dit que ton gouvernement « en difficulté », comme tu dis avec la pudeur indécente qui te caractérise, est en situation de forfaiture car il trahit son peuple et toi tu es son allié, pas celui du peuple évidemment. La Roumanie est l’un des pays les plus pauvres de l’UE (le deuxième plus pauvre après la Bulgarie), normal car ce sont d’anciens pays socialistes et la fuite des quelques cerveaux qu’il y avait n’incite pas à l’investissement. On tourne donc en rond, ce qui fait que la Roumanie est un pays où l’on vole beaucoup pour survivre. En France des multi-cons et multi-culs, qui dilapident sa richesse pour nourrir les ressortissants d’autres pays, il y a moins de voleurs, mais c’est normal car c’est l’état qui vole. Les étrangers d’origine musulmane sont très largement majoritaires dans les prisons, c’est en fait. Pourquoi restent-ils en France, qui n’est pas leur pays? Ne crois-tu pas, Trollure, qu’il y aurait comme un problème si, par exemple, la majorité des prisonniers de droit commun en Russie étaient Français et catholiques?

          Répondre
      • Jacky Social

        1 février 2015

        Etrange que tu ne sois pas encore incarcéré, toi le destructeur d’entreprises, crapule vénale. Monsieur le Marquis Jean-Jaurès François Jean-Luc Olivier Arlette de la Ségétaille.

        Répondre
  2. Boutté

    30 janvier 2015

    Le Procureur (E.R.) Ph.Bilger explique pourquoi cette femme et inamovible :
    1°) elle protège Hollande en bloquant les dossiers de mise en examen qui le concernent: Fausse déclaration de patrimoine et détournement de fonds publiques pour avoir hébergé, nourri etc Rothweiller à l’ Elysée .
    2°) elle anime personnellement la Magistrature dans les affaires sensibles qui concernent ses concurrents Sarko et à présent la Directrice du FMI.

    Répondre
    • Jaures

      2 février 2015

      Vous pourriez dire cela aussi aisément de tous les ministres de la justice en France et dans le monde.

      Répondre
      • Philippe Mangé

        2 février 2015

        Pas de délayage SVP, ce n’est pas un raisonnement car on vit ici et maintenant et on doit se farcir la Taubirat. Il est vrai qu’on s’est bien farci déjà Badinter.

        Répondre
    • euréka

      2 février 2015

      Cette Taubira finira déconsidérée par tous y compris du PS.
      Elle n’est là que pour boucler les dossiers dont personne ne voulait porter la responsabilité” (mariage pour tous)

      Le rôle que les socialos lui ont alloué est celui de bouc-émissaire rêvé afin de concentrer toute la colère du peuple sur sa seule personne. Ils redeviendront féroces quand ils n’auront plus besoin d’elle

      Ils savent que la république est de plus en plus contestée , très affaiblie.
      Hollande compte sur la diversité plus particulièrement les musulmans pour “sauver” la république, .contre la volonté des Français.Son combat est celui de la légitimité de la république/ Un combat idéologique.

      Et s’il faut lâcher du lest aux musulmans pour atteindre ce but, ce sera fait.
      Mais ces socialos ce sont les mêmes qu’en 1793, quand Carrier disait
      “nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière”

      Répondre
  3. 30 janvier 2015

    Lorsqu’ un tribunal juge un citoyen il le fait au nom du peuple ! Comment peut-on avoir confiance en une justice laxiste et complice reflet d’un appareil qui fait des lois qui protègent plus le voyou le délinquant que l’honnête citoyen on ose parler de sécurité, celle-ci est à comparer à la liberté d’expression. Le garde des sceaux est nommé par le gouvernement et ce gouvernement des loges maçonniques des fraternités de justice, des clubs fermés, leurs influences et vérifiées par tous ces scandales et fraudes classées sans suite
    Si on s’intéresse à la maçonnerie politique chaque frère est lié par un serment et si l’un d’eux fait un appel de détresse il sera secouru qu’il soit violeur ou criminel, c’est ce qui explique que bien des affaires, bien des criminels et délinquants en col blanc passe au travers les filets d’une justice. Notre ministre de la justice n’aime pas la France, ne voulait elle pas l’indépendance de la Guyane son pays d’origine. Valls affiche son amour à Israël il est pourtant notre premier ministre. Chanter la marseillaise et imposer une minute de silence pour l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo et ces malheureux policiers et victimes juives, ressemble à de la manipulation. Je suis français et notre pays n’a pas à rougir de son identité, mais ceux qui le représentent en son-ils dignes ces mondialistes vassalisés au Nouvel Ordre Mondial aiment ils vraiment la mère patrie, j’en doute ?
    L’indépendance de la justice est à mes yeux possible si le peuple élirait lui-même des conseillers départementaux et régionaux qui eux une fois élu pour sept ans se réuniraient en collège pour élire les membres du CSM et le garde des sceaux. Les procureurs juges sont formés par nos écoles de la magistrature, que ce système de nomination soit lui aussi hors influence du politique ; Ainsi la justice serait la même pur tous. Une commission populaire se réunirait une fois tous les sept ans au niveau régions départements et demanderait aux hauts magistrats des comptes sur des délits non jugés, ces commissions seraient un peu comme les conseils des prêteurs qui suivaient au temps de l’empire Romain avant sa décadence.
    Je répète souvent ce proverbe « Un roi juste affermit son peuple, le corrompu le conduit à la ruine »

    Répondre
    • Philippe Mangé

      30 janvier 2015

      Notre “Justice” est malade tout au long de sa chaîne. En plus des corporatismes et des complicités intra-sectaires que vous analysez, elle additionne la lenteur, les durées de détention provisoire inhumaines, les enquêtes préliminaires “conduites” par des OPJ partiaux et non perspicaces qui veulent vous faire craquer, des gardes à vue à la tête du client et hors la vue, des juges d’instruction au pouvoir immense (il faut avoir la chance de tomber sur un juge objectif à charge et à décharge), etc…. Quand on constate le nombre d’erreurs, de fautes et de procès qu’un avocat remporte sur des turpitudes de procédures avec des magistrats qui ont fauté en toute impunité, quand on bénéficie d’un non-lieu sans indemnisation de gardes à vue injustifiées, notre justice est mourante, Taubira en plus,”mur des cons” en plus……..!

      Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    30 janvier 2015

    Avec ce début de reconnaissance sur la ” petite ” délinquance ( qui deviendra grande) *** c’ est la politique dite des petits pas ! continuez dans cette bonne voie !

    *** toujours en retard d’une guerre, mais de peu, les services de police viennent de découvrir que les maghrébins et les ” blacks ” étaient passés ( cagoulés et gantés ! ) au grand banditisme ( braquages de banques, de super-marchés etc … )

    Répondre
  5. JEAN SANS PEUR

    30 janvier 2015

    Bien dit Philippe! en expulsant tous ces 6 millions d’islamistes on aurait alors le taux d’emprisonnement le plus bas au monde…

    Répondre
    • Jaures

      30 janvier 2015

      Parce que les pays sans musulmans n’ont pas de délinquants ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        30 janvier 2015

        prenez l’ exemple de la Suède, de la Finlande, de la Norvège, et même du Danemark … et voyez qui sont les ” délinquants ” et surtout le ratio [ origine / délinquance ] y compris les viols cela va de soi ; nous avons déjà assez à faire avec nos débiles de souche sans avoir à y ajouter les produits importés ( nationalisés de sol ou pas )

        Répondre
        • Philippe Mangé

          30 janvier 2015

          Eh oui, la colonisation ethnique et religieuse de l’Occident en général et de la France en particulier Progresse de plus en plus, surtout dans les prisons. A quand une immigration choisie ? Comme au Canada et en Australie par exemple.

          Répondre
  6. 30 janvier 2015

    Merci de poser cette bonne question mais d’une part, le président ne voudra pas se déjuger et d’autre part, le maintien de Taubira au sein du gouvernement est garant de l’adhésion de l’ail gauche du PS.

    Répondre
  7. 30 janvier 2015

    j’aurais bien un début de réponseS mais je ne veux pas être accusée de diffamation, car je n’ai aucune preuve…

    Répondre
  8. Claude Roland

    30 janvier 2015

    Il n’y a pas que lui qui la pose. Certains députés aussi mais surtout l’INSTITUT POUR LA JUSTICE qui, en tant qu’organisme de contre-pouvoir indépendant, lutte sur le terrain contre le “mur des cons” et sa justice tordue. Il faut soutenir l’IPJ qui devrait avoir écho dans les pages des 4V.

    Répondre
  9. Philippe Mangé

    29 janvier 2015

    Mais qu’est-ce que c’est que ces socialos qui font exactement le contraire de ce que la France a besoin Et dans le cas précis, construire des prisons, d’autant plus que le taux d’emprisonnement est dans la moyenne de l’Europe. De plus, la France = 10 % de musulmans, les incarcérés = 70 % de musulmans, les assassins = 100 % de musulmans.

    Répondre
    • Jaures

      30 janvier 2015

      C’est évidemment faux, Philippe.
      Si la petite et moyenne délinquance concerne majoritairement les musulmans et personnes d’origine immigrée, les crimes (assassinats, viols) concernent indistinctement tous les éléments de la société.
      D’ailleurs, le nombre d’homicides a diminué de moitié en France en 15 ans. Faut-il en déduire que le nombre de musulmans et d’immigrés a chuté d’autant ?

      Répondre
      • Philippe Mangé

        30 janvier 2015

        Et il est tout aussi exact de dire que les zones de non-droit ne sont jamais habitées par des musulmans, tout aussi exact que là ou les musulmans viennent habiter, cela revalorise beaucoup le prix de l’immobilier. Ah la culture de l’excuse et de la négation de la réalité des socialos-bobos est infinie. Félicitations.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        30 janvier 2015

        en vérité il n’ y a de vrai que : l’ inversion de la courbe du chômage, la diminution des actes délictueux ( … signalés ! ) , la réduction de la dette, l’ embellissement de notre balance commerciale etc … ( entre autres bonnes nouvelles ) … Jamais le Pays n’ a été aussi ” bien “

        Répondre
      • Philippe Mangé

        31 janvier 2015

        Et j’ajoute: Les ministres en exercice, place Beauvau, ont négligé de préciser que si les homicides «réussis» ont décru en France, les tentatives d’homicide, en revanche, qui souvent laissent des blessés graves et des traumatismes profonds, remontent de façon tout à fait significative: 1061 faits constatés en 2009, 1184 en 2010, 1314 en 2011 et même 1547 en 2012. De plus, les tentatives d’homicide non crapuleuses, c’est-à-dire, des actes criminels commis au sein de la famille, ou à l’occasion de rixes, de différends privés, voire d’affrontements entre bandes, explosent littéralement: 1478 infractions relevées l’an dernier, soit une hausse de 48% en quatre ans. De quoi se sentir plus en sécurité ??

        Répondre
      • Hilarion

        31 janvier 2015

        J’ai cité dans un post récent le rapport du député Guillaume Larrivé devant l’Assemblée Nationale le 22 Octobre 2014 à 15 h d’où il ressort que les 60 % de la population carcérale musulmane des prisons engendrait, compte tenu de son poids démographique au sein de la population française, un TAUX de délinquance justifiable d’emprisonnement 17 fois supérieur au taux des non musulmans. Par ailleurs vous savez très bien que pour aller en prison en France il faut des faits graves. En conséquence votre plaidoyer suivant lequel les musulmans ne seraient responsables que de faits de “petite et moyenne délinquance” ne tient pas. Ils sont au même titre que les autres et pour des délits ou crimes aussi graves, en prison. Quant à votre dernière phrase, elle relève, même dans sa forme hypothétique, du sophisme à l’état cristallin qui comme je vous le rappelle consiste à rattacher des effets sans lien avec leur cause.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          31 janvier 2015

          vous ne comprenez rien à la Logique ***

          *** précision : à la Logique selon @Jaurés … il croit faire une démonstration par l’ absurde , mais c’est sa démonstration qui est, elle, absurde ; dans ce cas il s’ agit d’ un nouvel exemple ” d’ amalgame” , contorsion ” intellectuelle” dans laquelle il abonde volontiers mais sans être véritablement un ” artiste ” de la chose

          Répondre

Répondre

  • (pas publié)