Covid: l’incompétence en marche

Posté le septembre 08, 2020, 9:51
3 mins

Le désastre économique dans lequel notre pays commence à plonger est à la hauteur de l’incurie dont notre gouvernement fit preuve, depuis l’arrivée du Covid-19, en matière sanitaire.

Les autorités médicales n’ont cessé de proclamer la triple nécessité des masques, des tests et de l’isolement des personnes détectées positives.

Le scandale de la pénurie de masques est derrière nous. Du moins, on l’espère.

Il n’en va pas de même pour les tests. Prenons le cas de la Mayenne où l’épidémie repart: la politique «massive» de tests se traduit par 1200 prélèvements quotidiens, soit la perspective d’une campagne de 245 jours, ou 8 mois et demi, pour tester une population de 305000 habitants!

Comment peut-on prétendre combattre efficacement le virus sans une mobilisation rapide que nos autorités sont toujours dans l’incapacité de réaliser.

La réalité est que, sur les 750000 tests promis par semaine, 220000 seulement seraient disponibles, pour autant que les personnels de prélèvement et les réactifs soient en quantité suffisante pour répondre à cet objectif.

En regard, le gouvernement allemand et, maintenant le gouvernement britannique qui a pris conscience de son retard, réalisent 500000 tests par jour.

Quelle catastrophe supplémentaire devrons-nous encore subir pour que nos gouvernants assument enfin les responsabilités qui leur incombent?

Encore conviendrait-il de prévoir les hébergements permettant d’accueillir les personnes contaminées pour éviter de les renvoyer chez elles où, comme c’est actuellement le cas, elles continuent de diffuser le virus autour d’elles.

Comme tout manque et que personne au gouvernement ne songe à mettre fin à la pénurie, nos ministres trouvent pertinent de continuer à mentir en vantant un effort «exceptionnel» – en réalité illusoire – de lutte contre la pandémie et de reporter la responsabilité du regain de l’épidémie sur la population – en raison d’un soi-disant relâchement expliquant notre situation pitoyable.

Le préfet Lallement nous avait déjà accusés, dans une déclaration qu’il avait dû retirer après s’en être excusé, d’être responsables de nos maux et de nos morts par manque de discipline civique dans la lutte du virus.

Un pas supplémentaire vient d’être franchi en reprenant pour vérité ce qui, hier, était un mensonge insultant pour les victimes de l’irresponsabilité gouvernementale.

16 réponses à l'article : Covid: l’incompétence en marche

  1. quinctius cincinnatus

    14/09/2020

    en matière de gestion de la Covid 19 il nous faut des dirigeants responsables ; en conséquence je propose Donald Trump ou Jair Bolsonaro et j’ imagine mal au vu de leurs bilans catastrophiques les lecteurs ultra-lucides des  » 4 Vérités  » et encore moins Guy ou Evelyne élever la moindre remarque critique et encore moins défavorable !

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    14/09/2020

    après la rentrée copieusement ratée de Marine Le Pen et contrairement à ce que pense sa nièce Marion Maréchal il y a une place pour Bruno Retailleau mais pour personne d’ autre chez Les Républicains

    le problème c’ est que nous avons la Droite la plus bête du Monde laquelle a un débile chiraquien pour la … diriger ( sic )

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    14/09/2020

    Donald Trump et Jair Bolsonaro sont  » populaires  » parce qu’ ils  » parlent  » *** aux cons

    c’ est ça la popularité

    *** dans le sens de  » ça me parle « 

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    14/09/2020

    voyez vous, chers amis, j’ interviens sur plusieurs sites et ce qui est constant c’ est le manque de lucidité des intervenants, le plus souvent la conséquence logique d’ un dogmatisme solidement établi et depuis longtemps comme s’ ils ne connaissaient pas la prise de conscience libre

     » Les 4 Vérités  » ne dérogent pas à la règle qui nous assènent d’ une semaine l’ autre, par ses journalistes et par ses lecteurs, les mêmes … Vérités qui sont autant d’ illusions

    Répondre
    • OMER DOUILLE

      15/09/2020

      Vous ne cessez de vous lamenter du minable niveau des 4V, de la vacuité des articles, de la bêtise – selon vous – de ses lecteurs.
      Une seule question : QUE VENEZ VOUS FAIRE DANS CETTE GALE. Sinon faire CHIER LE MONDE ? Hum ?
      Vous croyez peut être qu’un seul lecteur apprécie vos déblatérations ? Get out !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        15/09/2020

        il y en a, je l’ espère, quelques uns peu nombreux certes, mais quelques uns

        il y en a sans aucun doute davantage qui sont à votre écoute et c’ est bien là le drame pour nous les gens qui ont encore un jugement qui ne soit pas  » primaire  » !

        et comme dit Donald Trump parlant des incendies de la Côte Ouest

         » ça va bien finir par se refroidir  »

        après quoi on pourra recommencer comme avant !

        Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    14/09/2020

    pire que l’ incompétence l’ irresponsabilité

    quand on voit ces débiles de supporteurs footeux à Marseille et la bagarre générale de joueurs on se dit qu’ une  » bonne  » dictature remettrait les choses en place alors qu’ on nous répète inlassablement que nous n’ avons pas fait assez de pédagogie : les connards sont insensibles à la pédagogie sauf à celle de la trique et du fouet

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    13/09/2020

    voyez vous, chers amis, qu’ ils soient de  » gauche  » de  » droite  » du  » centre  » ou des extrêmes de ces trois mouvances politiques ( car il y a aussi des extrémistes … au centre c’ est à dire qu’ ils sont plus naïfs ou plus religieux que leurs amis ) ils ont une spécificité qui leur est commune

    le manque de lucidité , obtus dans leurs idéologies

    Répondre
  7. ELEVENTH

    12/09/2020

    Ce Castex dont je n’avais jamais entendu parler avant sa nomination récente, m’a vite placé dans l’expectative, mais je ne voulais pas forcer mon jugement trop vite. Ses déplacements tous azimuts, son blabla permanent pour ne rien dire et le cirque qu’il mène pour brasser du vent m’ont fixé : encore un gignolo de plus dans ce gouvernement.
    Avec la nomination de Castagnette (contre HORREUR VERGEE) à la tête de LREM – en place du crétin Ferrand qui jugeait que nous n’étions pas assez intelligents pour le comprendre – la boucle est bouclée.
    Je finis par penser que même le RN avec MLP si détestés par l’oracle du site ne pourraient pas faire pire.
    En attendant, munissez vous d’une bonne trousse de soins pour pallier aux effets des agressions au couteau (entre autres) que nos chers chances multiplient.
    P.S. : pour emmerder le troll à la suffisance sans bornes, je me lance : VIVE TRUMP ! Ca c’est envoyé, hein, Duglandin ?

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    11/09/2020

    sa destinée naturelle, celle pour laquelle il avait été  » éduqué « , était celle de son grand-père : un poste de sénateur  » cassoulet  » rad-soc … être devenu le  » premier collaborateur  » du jeune homme Président l’ a rendu encore un peu plus  » fébrile  » et ridicule ( du moins aux yeux des  » nordistes  » ) … accordons lui que ces crises ( sanitaire, sociétale, économique, etc … ) sont particulièrement dures à gérer pour n’ importe qui sauf, of course, pour Donald Trump  » the liar « 

    Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    10/09/2020

     » Les 4 Vérités  » peuvent elles nous proposer une liste d’ hommes et de femmes politiques ( et de la société comme on dit civile comme si les politiques étaient une espèce à part des civils ) compétents ?

    il est grand temps d’ être ENFIN constructif et de cesser ces indignations saint sulpiciennes de vieilles filles frustrées

    Répondre
  10. Gérard Pierre

    09/09/2020

    Le premier ministre vient d’inaugurer ce soir un nouveau genre : … le sanitairement correct !

    L’expression était d’Yvan Riouffol.

    Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    08/09/2020

    seuls des incompétents peuvent diriger des incompétents

    incompétent : qui n’ a pas l’ aptitude ou les connaissances requises

    Répondre
  12. quinctius cincinnatus

    08/09/2020

    H.S.

    à quoi sert un  » Commissaire au Plan demande  » Le Figaro  » ?

    à caser un politicard dont on pense avoir besoin ou plus exactement avoir besoin de ses électeurs cathos – gnangnans

    Répondre
    • ELEVENTH

      09/09/2020

      Ca sert a préparer l’arrivée prochaine de « commissaires du peuple », pour nous apprendre à bien penser …ou pas du tout. Voir à bien agir.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        09/09/2020

        s’ il y en a un qui est  » foncièrement  » ( aux deux sens du mot ) anti-communiste c’ est bien Bayrou

        certes un anti-communiste mou ( de papier ) comme se doit l’ être tout bon catho hypocrite mais un anti-communiste quand même aux yeux de l’ électorat bien pensant

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)