Dérangement mental anti-Trump

Dérangement mental anti-Trump

Les grands médias français ont eu peu l’occasion de parler directement de Donald Trump depuis qu’il a quitté la Maison Blanche.

Ils l’ont fait, quand la commission frelatée sur l’« insurrection » du 6 janvier a proféré des accusations, et ils ont reproduit les accusations de manière aveugle et docile, même lorsqu’elles étaient grotesques.

C’étaient des accusations contre Donald Trump et elles ne pouvaient que leur plaire.

Ils n’ont pas prêté attention au fait que la commission en question avait été établie en violation de toutes les règles régissant la mise en place d’une commission du Congrès aux États-Unis.

Dès lors que c’était une commission chargée d’accuser Donald Trump, elle leur convenait.

C’était en supplément une commission intégralement composée de démocrates, avec en position d’invités complaisants, deux républicains en voie d’exclusion du parti républicain pour traîtrise.

Dès lors qu’ils adorent le parti démocrate et qu’ils méprisent le parti républicain, c’était parfait à leurs yeux.

Ils s’attendaient à parler davantage de Donald Trump quand la campagne électorale pour l’élection présidentielle américaine de 2024 commencerait, et ils avaient déjà toutes les insultes qu’ils entendaient proférer en réserve, prêtes à l’usage.

Et puis, il y a eu la perquisition du FBI au domicile de Donald Trump le lundi 8 août, et ils ont jubilé d’aise.

Enfin, Donald Trump allait être traité comme un criminel !

Et ils s’en sont donné à cœur joie. Ils ont traité Donald ­Trump de « démagogue populiste », de « personnage douteux » qui a sans doute commis des crimes, des fraudes, et que sais-je encore.

Comme d’habitude, les propos les plus ignobles proférés contre Trump dans les grands médias américains de gauche ont été reproduits mot pour mot.

Parce que les grands médias américains de gauche disaient que la procédure était régulière, ils ont dit que la procédure était régulière.

Et ils n’ont pas regardé quoi que ce soit de plus près.

Parce que les grands médias américains de gauche légitimaient tout ce qui se passait, ils ont légitimé tout ce qui se passait.

Les grands médias américains de gauche leur auraient dit que Donald Trump avait assassiné Christophe Colomb en 1492, ils auraient dit que Donald Trump avait assassiné Christophe Colomb en 1492.

Les journalistes des grands médias américains de gauche, dès qu’il s’agit de Donald Trump, ne réfléchissent plus, ils éructent, ils sont saisis d’un appétit de destruction.

Les journalistes des grands médias français se comportent de la même façon.

Aux États-Unis, il existe des médias plus scrupuleux et, dans ces médias, des journalistes rétablissent les faits.

En France, les médias plus scrupuleux sont très minoritaires et, dès lors, les pires mensonges peuvent circuler sans la moindre rectification.

Aux États-Unis, l’appétit de destruction suscité par Trump chez les journalistes de gauche a reçu un nom : le dérangement mental anti-Trump.

Ce dérangement frappe aussi chez les journalistes français. Ce serait risible si ce n’était pas absolument pathétique et lamentable.

La perquisition au domicile de Donald Trump a montré que le dérangement mental anti-Trump existe aussi au sein de la très gauchiste administration Biden.

Les membres de celle-ci veulent tellement démolir Trump qu’il est probable qu’ils ont fait le pas de trop et franchi une ligne rouge.

Jamais dans l’histoire des États-Unis une perquisition n’a été effectuée chez un ancien Président. Toutes les règles du droit américain ont été violées.

Ce qui s’est passé est digne de ce qui se passait en Union soviétique autrefois. Cela s’est déjà passé pour d’anciens membres de l’administration Trump. Mais cette fois, cela concerne Trump lui-même. Et iI est très clair que le but est d’empêcher Trump de redevenir Président.

Le FBI s’est conduit une fois de plus comme une police politique au service d’un régime autoritaire, et le ministre de la Justice de Biden a approuvé cette conduite. Le parti républicain, qui avait peu réagi jusque-là aux violations du droit par l’administration Biden, se mobilise enfin et discerne que ce qui est en jeu est la survie de la république américaine elle-même. Le combat va être rude. Ne comptez pas sur les grands médias français pour vous en rendre compte.

Partager cette publication

Comments (7)

  • Jojo Répondre

    >le président a le pouvoir de déclassifier les documents et que ceux
    >qu’il emporte chez lui sont donc déclassifiés par définition,

    Il peut guérir les écrouelles aussi, non ? Vous racontez vraiment n’importe quoi.

    La déclassification est un processus légal qui suit des étapes au cours desquelles les services de renseignements interviennent.
    Là votre idole s’est juste barrée en remplissant des caisses de documents classifiés et non classifiés, mais qu’il n’avait pas le droit pour autant de prendre pour les mettre dans son garage (certes d’une grande villa). Tout cela est absolument illégal.
    Le FBI a négocié avec ses avocats pendants des mois pour récupérer les caisses, ils en ont donné une partie, et ont prétendu qu’il n’y en avait plus. C’était un mensonge. Résultat : le FBI est venu chercher le reste après avoir encore une fois tenté d’obtenir que l’équipe Trump veuillent bien suivre les lois en vigueur.

    Trump avait déclaré publiquement qu’il avait les pleins pouvoirs lors de la crise Covid et pouvait forcer les États à terminer leur confinement et autres obligations de porter le masque – avant que ses conseillers ne doivent lui rappeler que non, aux US le président n’a pas un pouvoir absolu.
    Il ne peut pas prendre ce qu’il veut dans la maison blanche, et se barrer avec.
    Nous ne sommes pas en France où les ministres se barrent avec les meubles.

    Guy Millière n’a plus que comme argument : la gauche n’aime pas Trump, donc Trump est notre héros…
    Il ne se rend pas compte que les dirigeants du parti Républicain ont complétement laissé tomber l’apprenti autocrate.
    Aucun d’eux ne lui a envoyé une équipe légale dans cette affaire – pour l’aider à se défendre – Trump est tout seul avec des avocats de seconde zone. Aucune action concrète pour l’aider. Pire, ils l’enfoncent hypocritement en exigeant la publication de tous les documents liés à l’affaire – ce qui va encore plus décrédibiliser Trump (vous verez, vous verez).

    Heureusement que Guy Millière n’a aucun rôle dans le parti Républicain, sinon il serait purgé avec les derniers trumpiste quand le moment viendra. Là faisons lui confiance pour simplement soutenir le candidat vainqueur à la primaire (Trump ou un gars qui aura enfoncé Trump).

    26 août 2022 à 14 h 16 min
  • vozuti Répondre

    biden demande au FBI de perquisitionner le domicile de trump à la recherche de documents classifiés.
    soit biden a oublié que le président a le pouvoir de déclassifier les documents et que ceux
    qu’il emporte chez lui sont donc déclassifiés par définition,
    soit biden a oublié que trump est un ancien président…
    ça fait presque 2 ans que les démoncrates ont retrouvé le pouvoir, mais leur chasse au trump est toujours ouverte.

    17 août 2022 à 20 h 00 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Trump est le pur produit de l’ Amérique cupide des années 90 ! de plus c’ est un CARACTERIEL !

      18 août 2022 à 9 h 24 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    pour parler de dérangement mental : …

    voici l’ article d’ un caractériel sur un autre caractériel !

    Monsieur Guy Millière, cessez de vous ridiculiser , laissez cela à un homme ” sensible ” comme Vozzuti et lisez ou relisez :

    ” The closing of the american mind ”

    d’ Allan Bloom

    il existe une édition française curieusement plus complète sous le titre ‘ l’ âme désarmée ” essai sur le déclin de la culture générale aux éditions

    Les Belles Lettres

    collection ” le goût des idées ” sous la direction de Jean-Claude Zylberstein

    n.b. : tous les noms des auteurs cités ( Bloom, Zylberstein ) sont des noms israélites pour qu’ on ne me fasse pas un procès de mauvaises … intentions

    16 août 2022 à 16 h 36 min
    • vozuti Répondre

      QQincinatus n’a rien compris au sujet de l’article, mais il fait des progrès. la preuve? il a lu un livre!

      17 août 2022 à 21 h 27 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Q.C. a beaucoup lu et lit encore beaucoup et réfléchit tout autant !
        en ces temps caniculaires il se … rafraîchit en lisant les nouvelles de Tchekhov

        21 août 2022 à 15 h 29 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    pour parler de dérangement mental : …

    voici article d’ un caractériel sur un autre caractériel !

    Monsieur Guy Millière, cessez de vous ridiculiser , laissez cela à un homme ” sensible ” comme Vozzuti et lisez ou relisez :

    ” The closing of the american mind ”

    d’ Allan Bloom

    il existe une édition française curieusement plus complète sous le titre ‘ l’ âme désarmée ” essai sur le déclin de la culture générale aux éditions

    Les Belles Lettres

    collection ” le goût des idées ” sous la direction de Jean-Claude Zylberstein

    n.b. : tous les noms des auteurs cités ( Bloom, Zylberstein ) sont des noms israélites pour qu’ on ne me fasse pas un procès de mauvaises … intentions

    16 août 2022 à 16 h 35 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *