Fiscalité : nous vous avions prévenus, Républicains et Socialistes, deux faces différentes d’un même système !

Fiscalité : nous vous avions prévenus, Républicains et Socialistes, deux faces différentes d’un même système !

La presse vient de s’emparer du sujet et annonce une délibération du conseil départemental des Yvelines pour ce vendredi 22 janvier 2016 qui doit entériner une hausse de la taxe foncière en faisant passant son taux de 7,58 % à 12,58 %, soit +66% d’augmentation.

Au printemps dernier, devant les pressions électorales de ce système du RPS qui annonçait les pires lendemain en cas d’élection du moindre conseiller départemental RBM-FN-SIEL, les Républicains avaient réussi le « grand chelem » en emportant tous les cantons du département des Yvelines. Force est de constater que sans le moindre contre-pouvoir d’élus patriotes, les Républicains peuvent reproduire à l’échelon départemental ce que les Socialistes pratiquent à l’échelon national.

La Ficelle est connue : cet accroissement de taux se fait en début de mandat puis, avant les prochaines élections départementales, ces élus calmeront leur appétit fiscal pour préserver leur fonction.

Nous connaissons en outre leur argumentaire : « Nous sommes bien obligés car le gouvernement baisse la dotation globale de fonctionnement ». La même phrase répétée dans tant d’exécutifs locaux comme les mairies. Il est néanmoins étrange de constater que, soumises aux mêmes contraintes de financement, les mairies « Bleu marine » de Beaucaire à Hénin Beaumont réussissent à réduire ou, au pire, à stabiliser la fiscalité dès la première année de mandat.

Alors oui, ces élus du conseil départemental des Yvelines enfument les électeurs en disant qu’ils ne peuvent pas faire autrement. Oui ils ont le même réflexe que leurs amis socialistes de taper dans la poche des Français plutôt que de réviser drastiquement les dépenses publiques. Oui, ils savent se cacher derrière des boucliers bien pratiques « On peut pas, c’est imposé par Bruxelles », « On peut pas, c’est imposé par le gouvernement » « On peut pas, c’est imposé par le préfet ». Autant de fausses excuses et de dérobades que notre pays n’a plus le temps et les moyens de supporter.

Alors continuez à relayer les idées de redressement, donnez en exemple ces réalités concrètes, pour que le terrorisme intellectuel de l’entre-deux-tours ne donne plus ce type de conséquences !

Alexandre DELPORT
Délégué régional IDF du SIEL
Candidat à Bonnières-sur-Seine Départementales 2015
Conseiller municipal à Epône

Ambroise SAVATIER
Délégué départemental Yvelines du SIEL

Partager cette publication

Comments (16)

  • Laboca Gilles Répondre

    Merci l’umps devenu lrps mais ce sont les français les plus cons dans l’histoire parce qu’ils n’ont pas de mémoire, dans un an lorsqu’il faudra voter présidentielle ils auront tout oubliés de çes turpitudes et celà les politiques le savent bien, ils en usent et en abusent. Les Français sont des veaux, c’est désolant, pour avoir été candidat récemment le discours que les électeurs vous tiennent dans la rue où ils semblent tous être d’accord pour un vrai changement ne se retrouve pas dans les urnes…. La trouille du changement ou jemenfoutisme ?

    22/01/2016 à 13 h 30 min
    • sanzilluse Répondre

      Bien vu. Cons et masochistes. Ils en redemandent à chaque fois au lieu de renverser la table.

      22/01/2016 à 14 h 20 min
  • sanzilluse Répondre

    Si nos élus étaient traités comme tout le monde, ils seraient tous en tôle pour abus de confiance et escroqueries en bande organisées. Le seul moyen démocratique qui nous reste, l’arme fatale pour mettre ces politiciens malhonnêtes, c’est l’abstention. Elus avec 10 ou 15%, ils n’auraient plus aucune légitimité et seraient bien obligés de se réformer et peut-être même de devenir honnêtes. Ca ne coute rien de rêver.

    22/01/2016 à 13 h 23 min
    • Laboca Gilles Répondre

      Non ce n’est pas la bonne réponse parce que même élus par une minorité ils resteraient puisqu’ils auraient été élus par une majorité, la seule action possible c’est au contraire de voter mais de voter pour d’autres et voter contre eux pour au pire avoir une véritable opposition qui pourra s’opposer aux projets malfaisants.

      22/01/2016 à 13 h 34 min
  • ernewein Répondre

    L’UMPS a changé, mais seulement de nom, c’est devenu LRPS, mais l’ancienne pratique du mensonge reste la même.
    Il faut mettre en place d’autres élus qui feront au minimum moins de dégâts à notre pays que ceux qui nous font les poches depuis 40 ans en nous imposant en plus un changement de civilisation que nous ne voulons pas.
    Courage, nous gagnerons maintenant qu’ils sont obligés de se dévoiler un peu plus

    22/01/2016 à 11 h 50 min
  • Rosenberg Répondre

    Si l’Etat a baissé les dotations, il doit normalement réduire nos impôts !

    22/01/2016 à 10 h 22 min
    • Trannod Répondre

      et les aides aux migrants et les primes aux retraités Tunisiens…etc etc…le tout pour les chances pour la France

      22/01/2016 à 11 h 42 min
  • Sylvain Drey Répondre

    Augmentation de la Taxe Fonciere : je m’en suis ouvert il y a qq.semaines à notre Président du Conseil Départemental (par écrit).
    Il m’a répondu en précisé qu’il s’agissait de quelques euros en plus. Ce Président est du parti de droite LR.
    UMPS toujours en vigueur !

    22/01/2016 à 10 h 19 min
  • causon Répondre

    Bien sûr faut voir ce qu’il s’est passé en nord pdc et paca.
    Tout ça pour continuer à se partager le gâteau.

    22/01/2016 à 9 h 39 min
  • Fiscalité : nous vous avions prévenus… – Blog de MVGR Répondre

    […] Lire la suite dans les 4 Vérités… […]

    22/01/2016 à 8 h 31 min
  • Marquais des Lambert Répondre

    Bon diagnostique de la maladie., les remèdes….c’est plus flou !

    22/01/2016 à 8 h 00 min
  • sanzilluse Répondre

    Les cocus comptez-vous! Les français méritent largement ce qui leur arrivent. Ils ne veulent pas renverser la table, alors qu’ils ne se plaignent pas d’être transformés en cochons de payant. A ce stade, ce n’est plus de la naïveté, mais du masochisme, d’autant qu’on leur demande pour couronner le tout, et sans qu’ils ne bronchent, de payer pour tout ce quart-monde qui débarquent et s’installe tranquillement avec la complicité active de ces dirigeants RPS.

    22/01/2016 à 7 h 59 min
    • Raùs Répondre

      Un gouvernement de haut niveau est celui qui crée des taxes, des surtaxes, et de nouveaux impôts !

      28/01/2016 à 22 h 02 min
  • bouffon1er Répondre

    Faut liquider tous ces politicards vereux qui s’en mettent plein les poches

    22/01/2016 à 7 h 44 min
    • Philiberte Répondre

      Allez-y, je vous suis, je suis juste derrière vous! montrez l’exemple!

      22/01/2016 à 9 h 57 min
      • Schaïssé Répondre

        Philiberte merci – et marchez aux premier rang !

        22/01/2016 à 13 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: