Les gilets jaunes “en marche”

Posté le 21 novembre , 2018, 7:21
3 mins

Ce dont le Président Macron rêvait,
la mobilisation générale des  » GILETS JAUNE en marche » est en voie de l’accomplir, mais, hélas pour lui, contre la duplicité de sa politique de taxation toxique faite au nom de l’écologie !
Assistons-nous à l’éclosion d’une rupture de « transition politique  » ?

Nicolas Hulot, troisième personnage du gouvernement; Frédérique Dumas, député de LaRem; Gérad Collomb, ministre de l’Intérieur, n° 2 du gouvernement; et maintenant la levée en masse des gilets jaunes … A l’évidence, le surgissement éclair, sans précédent, du mouvement apolitique des  » Gilets jaunes en marche  » s’inscrit dans la droite ligne de la  » rupture politique  » avec l’ancien monde, initialisée par la démission surprise, le 28 août 2018, de Nicolas Hulot – dénonçant la mainmise des lobbys sur le Gouvernement – qui a fracassé le sacro-saint « Credo » de l’équation de confiance sur laquelle repose tout l’édifice institutionnel de notre Démocratie et de sa légitimité.

Toute la question consiste donc à savoir si l’irruption des gilets jaunes dans l’actualité est le signal d’une rupture durable, amorçant une  « transition politique » durable, une mutation en cours, l’émergence d’un nouveau monde ; ou bien, si sa flamboyance ira rejoindre aux accessoires de l’antiquité de l’histoire, toutes ces jacqueries, tous ces mouvements éphémères, toutes ces poussés de colère qui l’ont précédée, sans lendemain ?

Pour répondre à cette question, c’est à la racine même – non pas tant matérielle que morale – de la dynamique de rupture politique enclenchée par la  » Révélation de Nicolas Hulot au Français qu’il faut en chercher la raison :  « Ne plus vouloir se mentir » sur ce triple complot actuel – contre la Démocratie, contre la Langue française et contre l’Intelligence –, pour se libérer de leurs chaînes d’aliénation qui leur interdisent tout espoir de Salut. C’est à une véritable « Révolution de la Vérité politique », exclusive de tout mensonge d’Etat, que Hulot en a appelé !   .

Telle est, poussée dans ses ultimes conséquences, la Révélation de Nicolas Hulot aux Français – sa vision, sa grille de lecture de la transition politique – devant permettre aux   » Gilets jaunes en marche  » d’inscrire leur quête de sens, de considération  et d’efficacité, dans l’histoire,  en se fixant un but, une plan et une méthode de transition politique, permettant de clore la phase de mystification ouverte par les Présidentielles 2017  !

 

Arnaud Upinsky

Source

15 Commentaires sur : Les gilets jaunes “en marche”

  1. IOSA

    1 décembre 2018

    Comme cela est bizarre, les vidéos des manifs ne paraissent pas plus d’une heure sur les réseaux sociaux et les interviews des gilets jaunes sur BFMTV sont carrément coupés par la pub.

    Pour ma part, manifester devant l’Elysée ne présente aucun intérêt bénéfique au peuple des gilets jaunes ( Macron à fait comme Louis XVI, il a quitté la France), ils feraient bien mieux de faire état d’une symbolique que tous les français connaissent…. PRENDRE LA BASTILLE !

    Répondre
  2. BRENUS

    27 novembre 2018

    Avec ces zozos d’en marche, toutes les épidémies vont être passées en revue : la lèpre (affectionnée aussi par l’idiot), la peste brune, etc… A quand la castapiane bleue citée par la miniss sexologue/feminalo/ahurie, vous savez : celles qui n’avale pas. La courge en italien. Cette fois, pas de doute , même les plus obtus vont comprendre qu’avec ces clown nous avons vraiment tiré le gros lot.

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    26 novembre 2018

    en Economie , le ” pouvoir d’ achat ” cela se mesure sur un temps long

    voici les chiffres officiels donnés par l’ O.F.C.E. et l’ Insee

    ” le REVENU MOYEN des Français a été ponctionné de 440 euros l’ an entre 2008 et 2016 soit de 1, 4 % ”

    de plus les instances économiques internationales nous indiquent , elles, que dans les pays développés les salaires n’ augmentent pas alors que l’ inflation repart

    les causes ( chez nous en France )

    les politiques fiscales et sociales des Présidents Sarkozy et Hollande

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26 novembre 2018

      autant pour moi

      440 euros seulement sur cette durée et pas l’ an heureusement !

      Répondre
  4. HansImSchnoggeLoch

    26 novembre 2018

    Demain soir mardi le 27 nov 2018 Macron va nous présenter sa super Startup dans un de ses shows dont il a le secret.
    Une usine à gaz de la transition écologique digne des grandes pyramides, du jamais vu dans l’histoire de l’humanité.
    Après ce discours rangez vos gilets jaunes braves gens et allez acheter une concession au cimetière de votre commune.
    Ce pays est super foutu.

    Répondre
  5. AMA

    26 novembre 2018

    Gilets jaunes, une transition politique que pourrait avoir voulu Macron désespéré du désamour qu’il subit dans l’opinion. Méfiance.

    Répondre
  6. BRENUS

    25 novembre 2018

    Les “gilets jaunes” pris pour insignifiants fichent maintenant tellement la frousse aux députés LREM que ces derniers n’osent même plus aller sur les marchés ou lieux de réunions pour tenter d’amadouer le peuple. Ou lorsque quelques intrépides s’y risquent, ils se font conspuer. Voila ce qu’il en coute de prendre trop ouvertement les gens pour des cons…. en particulier quand on est pas soit même une lumière, ce qui est le cas de beaucoup de ces représentants du peuple style “double click” . Macron , lui, poursuit son rêve de leader de l’Europe, face aux autres chefs d’états abasourdis par cette prétention.

    Répondre
  7. HansImSchnoggeLoch

    25 novembre 2018

    Lors des festivités du 11 novembre la grand-mère du sublime Macron avait revêtu un manteau de chez Vuitton.
    Coût € 3600.- aux frais des contribuables français, gilets jaunes y compris.
    Cela fait seulement ~ 3 Smics, excusez du peu.

    Répondre
    • KAVULOMKAVULOS

      26 novembre 2018

      Un manteau de chez Vuitton à 3600 euros ? Mais ne savez vous pas que de tels fringues ne coutent rien pour les princes et princesses de l’état. C’est offert ou “prêté” en sachant que le-la bénéficiaire oubliera de les rendre. Elles s’habillent à l’oeil ces pauvres bichettes, un peu comme les présentatrices de premier plan de la TV. Par contre tout ce beau monde s’est hypocritement offusqué que Fillion reçoive de l’arnaqueur libanais des costumes qui n’ont rien couté aux contribuables. Mais c’était de bonne guerre. Aussi, ,le jour ou le balancier repart dans l’autre sens et que les protégés le prennent dans la gueule, c’est aussi de bonne guerre. Les fringues cadeau ça existe depuis la nuit des temps, les voyages également. Même aux USA où le grande mère Michelle ne se grattait pas pour se trimballer en avion cadeau avec ses lots de copines sans lacher un fifrelin.

      Répondre
  8. vozuti

    25 novembre 2018

    Comment une internaute(JACLINE MOURAUD) qui n’a aucun abonné sur sa chaîne YouTube peut faire des millions de vues avec une vidéo d’appel à la révolte,et se retrouver immédiatement invitée sur les principales chaines de télé?
    Impossible,même si la révolte populaire est légitime,elle ne peut pas être spontanée.
    Par ailleurs,macron vient de recevoir le faux retraité juppé,en vue d’une alliance pour les élections européennes.cette alliance permettra à juppé de revenir sur la scène et d’implanter son nouveau parti “agir”.
    Lorsque macron aura été balayé par les affaires(benalla ou autres) et par les révoltes(gilets jaunes ou autres),qui sera appelé à le remplacer? la réponse est facile puisque le cas s’est déjà produit 2 fois ces derniers temps.
    Lorsque sarkosy a été enterré sous les affaires,qui était censé le remplacer? juppé
    Et lorsque fillon s’est fait lyncher,qui a été appelé à le remplacer? juppé
    Lorsque macron sera définitivement grillé,son allié “anti_populiste” pour les européenne, juppé, sera appelé par les médias à le remplacer.et aux présidentielles anticipées qui suivront, la majorité des électeurs ne votera évidement pas pour lepen,ils voteront pour…le duc de bordeaux.
    Jamais 2 sans 3,macron est tombé dans même piège que sarkosy et fillon,dès qu’il concrétisera l’alliance avec son prédateur juppé,il sera paralysé et n’aura plus d’autre option que de se laisser dévorer…après s’être enthousiasmés pour le jeune sauveur de 39 ans,les français brûleront sa dépouille et s’enthousiasmeront pour le sauveur “expérimenté” de 73 ans.

    Répondre
  9. Hagdik

    24 novembre 2018

    Micro-macron se souciait de la peste brune qui semblait vouloir gagner du terrain en France et en europe.
    Je trouverais assez savoureux qu’il soit emporté par une fièvre jaune imprévue et ingérable …

    Répondre
  10. frei

    22 novembre 2018

    Depuis Vichy (au moins) la France est gouvernée par des technocrates , aux convictions fluctuantes si ce n’est celle d’avoir toujours raison contre le peuple à éduquer .Espérer qu’on puisse sortir de la technocratie en demandant aux technocrates de s’autoréformer n’a évidemment aucune chance de succès .D’ailleurs tout n’est pas forcément à jeter dans un tel régime .Par contre il est absurde de se passer du sérieux contrepouvoir qu’est le référendum d’initiative populaire , dont on comprend bien qu’il fasse très peur à “ceux qui savent” .Pourtant les Français seraient ils plus sots que les Suisses ?

    Répondre
  11. Barth

    22 novembre 2018

    A fond avec vous

    Répondre
  12. Claude Courty

    22 novembre 2018

    « mouvement apolitique des » Gilets jaunes » mon c… comme dirait Zazie.

    « Ne plus vouloir se mentir » sur ce triple complot actuel – contre la Démocratie, contre la Langue française et contre l’Intelligence … » – Ne diront pas mieux tous ceux qui ne voient pas plus loin que leur porte-monnaie. les gilets jaunes ne sont pas tous des nécessiteux et si tous ceux qui peinent à boucler leur fin de mois devaient défiler, il n’y aurait pas assez de gilets.

    Parce qu’il doit impérativement ne serait-ce que se nourrir, se vêtir,se loger et se soigner, l’homme est un consommateur. Il l’est depuis sa conception jusqu’après sa mort – les marchés du prénatal et du funéraire n’ayant rien d’anodin – et se double d’un producteur dès qu’il est en âge de travailler.
    Il est ainsi, avant toute autre opinion ou considération, un agent économique au service de la société, mais aux dépens de son environnement. Et plus le nombre de ces agents augmente, plus leurs besoins s’accroissent – outre ceux qu’ils s’inventent toujours plus nombreux – et plus ils doivent produire. Qu’il s’agisse de ressources non renouvelables ou de pollution, les atteintes à l’environnement augmentent d’autant et s’ajoutent à celles d’une nature jamais avare de catastrophes inopinées ou cycliques.

    Jusqu’où iront la cupidité des uns, la frustration des autres, et l’ignorance ou l’hypocrisie de tous – Macron compris –, pour ne pas se rendre à cette évidence, plutôt que de tenter stupidement d’y pallier financièrement.?

    Répondre
  13. ELEVENTH

    22 novembre 2018

    Il faut croire que l’action des “gilets jaunes” – sans parler des casseurs que l’on retrouve partout, y compris au I° mai – ne convient pas tellement à la macronie. En effet, cette dernière mobilise le ban et l’arrière ban de ses affidés, suppôts et autres thuriféraires pour tenter de présenter l’action de relativement pauvres gens comme une nouvelle “lèpre”, selon la formule élégante du petit jupiter et de sa cour.
    Ainsi, vous trouvez, sur les réseaux sociaux de nombreux prostitués stipendiés ou non pour la démolition des manifestants (alors qu’ils sont rentrés dans des trous de souris face aux blackblocks par exemple). Exemple : un “pseudo” Julien Cheval supporter EM de Seine maritime avec le style de son maître, écrit : ce mouvement aura au moins l’intérêt de rassembler TOUS LES BEAUFS ET ABRUTIS DE FRANCE ENTRE EUX” . Les beaufs et abrutis lui demandent son nom exact et son adresse physique, histoire de lui montrer ce qu’est un abruti et ce qu’il est capable de faire. Rarement un parti n’aura réussit à afficher autant de morgue et de mépris que les zozos d’EM, dignes représentants de leur maître, mais qui risquent fort d’avoir à serrer les fesses si les choses continuent à être pareillement dégradées. De plus, ces gens étant loin d’être des courageux ne feront pas des combattants réels bien dangereux, mais plutot des fuyards à la bataille. Voila ce que nous apporte l’amateur de palpations.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)