Lettre ouverte à Marine Le Pen

Lettre ouverte à Marine Le Pen

Un récent sondage a réactivé la «préoccupation» à l’idée d’un rejeu en 2022 de votre duel avec Macron et ce, de la manière la plus hypocrite qui soit, puisque toute l’oligarchie compte sur ce scénario pour assurer le candidat qu’elle mettra en tête de gondole d’être élu contre vous.

Si vous êtes donnée au coude à coude avant le premier tour, il n’y aura même pas de campagne électorale, le système comptant sur un lancer de grenades quotidien pour vous rappeler d’interview en interview votre débat raté de 2017, émaillé de moments de communion dans l’indignation devant des actes «antisémites» planifiés Place Beauvau, et clôturé par un pèlerinage à Oradour de toute la classe politique faussement prétendue plus «républicaine» que vous.

Si, en revanche, vous êtes pressentie comme gagnante en finale, on pourra s’attendre dans ce cas à un scenario copié sur l’entre-deux tours de 2002 pour justifier un état d’urgence par le «risque de guerre civile» dont un échantillon serait fourni sur commande par les milices du système (antifas, black blocs et autres racailles) et débouchant sur un coup d’État préventif comme au bon vieux temps du Directoire.

Vous le savez, il est d’ores et déjà acquis que les faux prétendants à la présidence (mais vrais concurrents d’un concours de beauté pour négocier une place au gouvernement) que sont les Jadot, Royal, Bertrand et autres Pécresse se rallieront dès l’annonce des résultats du premier tour au candidat du système pour vous «faire barrage».

Or le candidat unique du système ne peut être battu que par un candidat «anti-système» unique!

Il n’existe donc qu’une possibilité de véritable alternance, c’est qu’étant la mieux placée pour l’instant, vous preniez l’initiative de créer une alliance transverse à toutes les sensibilités populaires (pourquoi pas une «primaire populiste»? ) – alliance que le Rassemblement National n’est pas encore, la couche de produits diabolisants appliquée sur lui depuis 40 ans par le système n’étant, hélas, et en dépit de vos remarquables efforts, qu’à peine fissurée.

Les constats convergents ne manquent pourtant pas pour qu’avec Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Frédéric Poisson et quelques autres, vous mettiez au point un mode de désignation d’une candidature populaire unique pour prévenir les prévisibles coups tordus qui vous attendent en concourant seule.

Ne donnons ici que quelques exemples: la quasi-unanimité du soutien aux gilets jaunes avant leur infiltration par les «black-bouzes» du pouvoir, la répétition de rodomontades sécuritaires sans effet ni sur l’insécurité ni sur les progrès de la charia, l’utilisation du contexte sanitaire pour supprimer des libertés sans rapport avec la santé, le fossé existant entre les crispations autoritaires de l’oligarchie et la détresse des «oubliés», etc.

Lorsque vous avez lancé votre slogan «Français, réveillez-vous!», vous n’avez peut-être pas soupçonné que, pour réveiller des cerveaux endormis depuis longtemps, il ne faut pas hésiter à crier «Debout là-dedans!».

C’est donc tout de suite que doit être mise au point une alliance populaire et non à la va-vite en 2022. Elle n’aurait alors le temps ni d’être comprise ni d’être digérée par des électeurs que vous risquez ainsi d’exposer à 5 années d’oligarchie supplémentaire, au terme desquelles il est bien possible que voter en France ne serve définitivement plus à rien.

Partager cette publication

(24) Commentaires

  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Résumons nous avons:
    a) JOJO
    b) JOJOLEPREMIER
    c) JOJO, L’AUTRE

    Trois JOJOs en même temps et tous les trois ont le même Gravatar.
    Conclusion c’est la sainte trinité.
    La trinité se passe, mironton, mironton, mirontaine, la trinité se passe, Marlbrough ne revient pas. madame à sa tour monte, mironton,…

    20/02/2021 à 10 h 08 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Amiens : une école catholique contrainte de fermer ses portes , ses abords servent de dépotoir aux habitants de immeubles voisins

    la solution 😕 …  » convertir  » cette école catholique en medhrasta

    question subsidiaire : quelle est la couleur politique de la municipalité d’ Amiens ?

    20/02/2021 à 9 h 07 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    l’ Histoire nous a appris qu’ en France rien n’ avance par des réformes mais seulement par des Révolutions

    en 2021 la Révolution pourrait bien prendre la forme inattendue d’ un vote R.N. majoritaire

    19/02/2021 à 19 h 51 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    M. Le P. traine des sparadraps : d’ abord son père Jean-Marie, ensuite ses électeurs  » bas du front », enfin sa piètre et même ridicule prestation face à Macron en 2017; c’ est dommage car cette femme est plutôt sympathique et incontestablement parmi tous les candidats celle qui est la plus proche du peuple … cependant elle semble avoir fait beaucoup de progrès et comme les Français en ont marre de ces  » marcheurs  » avec leur canne blanche et d’ une U.E. aréflexique elle pourrait fort bien séduire en dehors des habituels  » populistes  » ; ce qui explique la montée en puissance de la haine viscérale que les macronistes nourrissent envers elle

    15/02/2021 à 13 h 50 min
    • HOMERE Répondre

      Le paradoxe est que le parti s’intitule « Rassemblement National » alors qu’il ne rassemble personne, sauf des idées à l’emporte pièce opportunistes et conciliantes avec une majorité populiste sans leader …..toutefois des personnalités se font remarquer comme Bardella…mais le parti est verrouillé, sans stratégie collective…un fourre tout de mécontents éparpillés dans leurs convictions. On constate de NDA grimpe doucement dans les sondages…..mais celà ne suffit pas ! il faut, dès maintenant, entreprendre un programme commun de la droite en assouplissant les sujets susceptibles de constituer un socle commun.Pourquoi ne pas créer un groupe nouveau auquel serait amalgamés les partis de droite mais aussi les électeurs pourraient se reconnaître. Les « mous » de droite sont Macronisés de toute manière…..il demeure un vaste réservoir d’électeurs qui ne demandent qu’à rejoindre des idées de droite sur l’identité, la sécurité, le social, le national……que LR ne représente plus en totalité actuellement….alors ?

      17/02/2021 à 10 h 28 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        il faut du courage et même de l’ héroïsme pour proposer et pour voter pour ce que vous souhaitez ce  » programme commun de droite « 

        17/02/2021 à 13 h 41 min
        • HOMERE Répondre

          oui…..trop d’égos et pas assez de volonté et de charisme… si MLP échoue (comme celà est probable) elle est cuite et démissionnera …ou sera démissionnée. c’est son chant du cygne ….alors il faudra construire avec des femmes et des hommes courageux…la situation de la France sera alors désastreuse…il faudra « taper » fort !!

          17/02/2021 à 17 h 00 min
          • quinctius cincinnatus

            le plus difficile sera de  » les  » faire taire , tous ceux, élus comme électeurs et gens du Media qui ont mené la Droite de désastre électoral en désastre électoral par leur incommensurable bêtise

            17/02/2021 à 17 h 12 min
  • JOJO Répondre

    C’est clair que si Marine se présente Macron sera réélu… haut la main au second tour !! Il ne demande que ça !

    14/02/2021 à 2 h 07 min
    • ELEVENTH Répondre

      …… ET CELA DOIT VOUS FAIRE BIEN PLAISIR EN TANT QUE SOUS MARIN DE LA MACRONIE.

      P.S. Ne manquez pas de nous donner des nouvelles de vos idoles gauchiasses US (Bidon, Pelemoilejonc,etc…)
      Nous les rednecks avons un urgent besoin d’être rééduqués. Un peu comme dans les camps polpotistes de vos copains.
      Quitte à sortir de votre trou a cafards, lachez vous totalement que l’on rigole un bon coup.

      17/02/2021 à 0 h 09 min
      • Jojo Répondre

        Tient voilà donc un autre Jojo ! Une chose est sure ce n’est pas moi, celui qui postait sur l’élection américaine.
        Est-ce Eleventh qui ne peut pas se passer de moi ? Hans qui manque de compatriote ? ou QQ qui comme tout le monde le sait aime énerver nos camarades.

        Mais ce n’est pas vraiment important. « Jojo » est un peu le pseudo Anonymus de ceux qui viennent empêcher de délirer en rond les fakenewseurs.

        18/02/2021 à 9 h 14 min
        • vozuti Répondre

          ce sont les dangers du clonage. les gouvernants aiment tellement les jojos qu’ils pourraient en cloner des millions pour obtenir un troupeau humain parfaitement docile.

          18/02/2021 à 14 h 55 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          Q.C.

          les complotistes – populistes sont tous issus de la même souche : celle de l’ inculture et de la bêtise

          19/02/2021 à 17 h 15 min
          • quinctius cincinnatus

            au R.N. curieusement l’ une des rares qui ne soit pas complotiste est Marine Le Pen ; par contre la majorité de ses électeurs le sont, eux !

            19/02/2021 à 19 h 54 min
    • Jojo, l'autre Répondre

      Tiens un autre Jojo ! Je me demande qui ça peut être. Eleventh qui n’arrive pas à se passer de moi ? Hans qui manque compatriotes ?
      QQ qui aime bien faire enrager les autres ?

      En tout cas le Jojo qui vient de poster sur Marine Le Pen n’est pas celui qui parlait des élections américaines. (moi-même) Mais après tout ce n’est pas important, « Jojo », c’est un peu le pseudo Anonymous qui vient gratter les renoncements à l’intelligence et à la vérité factuelle.

      18/02/2021 à 8 h 12 min
    • Jojolepremier Répondre

      Tient voilà donc un autre Jojo ! Une chose est sure ce n’est pas moi, celui qui postait sur l’élection américaine.
      Est-ce Eleventh qui ne peut pas se passer de moi ? Hans qui manque de compatriote ? ou QQ qui comme tout le monde le sait aime énerver nos camarades.

      Mais ce n’est pas vraiment important. « Jojo » est un peu le pseudo Anonymus de ceux qui viennent empêcher de délirer en rond les fakenewseurs.

      18/02/2021 à 9 h 14 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        comme la poule et son oeuf il y a déjà eu un @ JOJO avant vous ! et solidement socialiste celui là ! même qu’ il trouvait Hollande à la limite supérieure du génie

        20/02/2021 à 13 h 40 min
  • vozuti Répondre

    la seule solution pour qu’une vraie opposition finisse par passer serait peut-être que macron écoute véran et décrète un confinement strict d’un an jusqu’au scrutin, que les français soient contraints d’aller chasser des rats dans les sous-sols pour se nourrir et que ceux qui osent sortir de chez eux soient abattus à vue par la police… non, même dans ce cas les médias seraient contents de se débarrasser de macron pour faire élire triomphalement un mondialiste de la pire espèce… il n’y a juste PAS DE SOLUTION.

    10/02/2021 à 19 h 16 min
  • HOMERE Répondre

    Ajouter des quelques pourcents ne résoudra rien…il faut élargir à d’autres couches sociales comme le mouvement des gilets jaunes et les oubliés des classes moyennes par un abandon des utopies et du réalisme (Europe,impôts,salaires,fraudes,grand caital,fortunes ineptes…) parler au peuple c’est parler du peuple avec des postures populaires et engageantes.Pas de promesses indues ais des paroles fortes….du panache et du charisme avec du courage.
    Redressement national, moral et économique par aide massive au retour aux investissements sur notre territoire…..reprendre la main en Europe par des paroles fortes à l’encontre de nos partenaires peux scrupuleux. Renationaliser les grands groupes stratégiques et développer une activité touristique majeure comme un exemple dans le monde,soumettre des transferts de technologie à des restrictions drastiques lorsqu’il s’agit d’intéret général, stopper la spéculation improductive….
    Rendre compte au peuple souvent et conduire des référendums d’intérets nationaux
    Bref parler pour dire……puis pour faire

    10/02/2021 à 13 h 00 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Trouver un accord entre les différentes droites, combien de fois cela a-t’il déjà été essayé sans succès?
    Faut-il absolument en rajouter une nième couche?
    Si oui la machine à perdre est bien redémarrée.

    Ou bien les gens en ont plein le dos avec le gouvernement actuel et voteront majoritairement pour MLP ou ils se sentent à l’aise et revoteront pour le titulaire actuel.
    Si MLP sortait avec une bonne majorité (>= 60 %) des manifestations seraient possibles mais n’auraient toutefois pas la même légitimité du cas où le score serait plus serré (par exemple 51% / 49%).

    En fin de compte ce sera chaque électrice ou électeur de base qui déterminera l’issue de l’élection présidentielle et non les manigances des partis politiques.

    10/02/2021 à 11 h 22 min
  • Boucher Répondre

    Merci de faire comprendre à Marine Le Pen qu’il est IMPERATIF, pour sauver notre pays, de faire l’union des opposants ( Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Dupont-Aignan mais aussi François Asselinneau, Florian Philppot et autres Marion … ) Encore une fois, elle fera passer le candidat du système si elle maintient sa candidature … Je lui parle, ayant suivi personnellement et en famille, Jean-Marie depuis ses tout débuts et ayant toujours voté dans ce sens = mais cette année, en avertissement, je ne renouvelle pas d’adhésion … L’ UNION est IMPERATIVE pour sauver notre pays … nous sommes à la dernière échéance, Jean-Marie l’a dit depuis longtemps … Ce sera un honneur pour elle de l’avoir compris à temps … Gardons l’ESPERANCE … et si tous nous nous unissons, Dieu nous donnera le chef qu’il nous faut… et sauvera notre pays comme au temps de Jeanne…

    09/02/2021 à 15 h 45 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      pour la Présidentielle, qui est l’ élection d’ un homme ou d’ une femme sur un programme, l’ électeur est libre de son choix et ce n’ est pas un AMALGAME fait à la dernière minute, AVEC des candidats du  » même bord  » qui changera de beaucoup le résultat final, l’ intermédiaire peut être et encore à la marge, de quelques pour cents : les voix qui se porteraient sur les candidats qui n’ ont absolument aucune chance d’ arriver au second tour ( NDA, Asselineau si la Justice le laisse en paix, Poisson dans son bocal , Philippot et ses Patriotes néo-gaullistes de Londres etc … ) … en conséquence le vote intelligent consistera à voter dès le premier tour pour le candidat ayant le plus de chances de l’ emporter

      toutes ces spéculations ne sont que du vent

      22/02/2021 à 8 h 36 min
  • Sandner Répondre

    Une analyse très fine et juste -ô combien- qui devrait effectivement être prise en compte par Marine LePen. Il faut maintenant argumenter de façon précise sur l’ensemble des menaces qui nous entourent : la presse et le fatras juridico judiciaire dominent et imposent à l’exécutif et au législatif tout et n’importe quoi ! Même le Conseil d’État et le Conseil Constitutionnel se mêlent de politique, alors qu’ils n’ont pas été créés pour ça !
    Il faut pousser vers des scrutins soit unitaires à un tour, soit proportionnels, avec -hélas- le spectre de la négociation permanente. Mais il est impératif de faire bouger les choses : il est absolument anormal qu’un mouvement qui représente au moins 25 à 30 % de l’opinion de la population française ne soit pas ou à peine représenté, du fait des ‘règles’ des deux vieux partis ‘gauche’ et ‘droite’, d’une démocratie déclinante et soumise aux dictats de la presse et des juges.

    09/02/2021 à 13 h 45 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      scrutin à UN tour comme au R.U. et majorité au parti arrivé en tête , le reste au nombre de voix obtenues

      au moins les électeurs savent pour QUI ils votent !

      21/02/2021 à 9 h 17 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: