Macron : l’image et la réalité

Posté le mars 20, 2018, 3:05
18 mins

À entendre Macron et son gouvernement parlant d’une politique migratoire ferme, de dispositions pour pénaliser les informations trompeuses ou pour assurer l’égalité des femmes, je me suis dit que ses orientations étaient nettement plus constructives que ce que je craignais venant d’un financier mondialiste.

J’ai donc voulu y voir un peu plus clair dans la réalité des dispositions proposées.

Ainsi, le projet de loi asile-immigration viserait à inscrire la politique française « dans une dissuasion migratoire systématique ». Qu’en est-il ?

L’article 3 de cette loi prévoit pour les mineurs réfugiés un regroupement familial pour leurs parents, mais aussi pour leurs frères et sœurs, eux-mêmes pouvant être mariés et avoir des enfants. Cette seule disposition est donc une porte grande ouverte à la migration.

D’autant que les mineurs ne peuvent être expulsés, qu’ils soient réfugiés ou non.

C’est donc un appel d’air extraordinaire, notamment pour les migrants économiques venus d’Afrique :
– En moyenne, un réfugié d’Afrique perçoit 10 fois plus sans travailler en France qu’avec un emploi chez lui.
– En Afrique, les moins de 16 ans représentent plus de la moitié de la population.
– Les capitaux envoyés par les migrants représentent une manne considérable par rapport aux PIB des pays africains : ces derniers n’ont donc aucun intérêt à coopérer.

Ainsi le discours de fermeté du gouvernement est destiné à masquer la véritable finalité de celui qui reste avant tout un financier mondialiste, décidé à laisser ouvertes les frontières, pour avoir plus de consommateurs, donc plus de bénéfices pour les financiers, plus de revenus pour l’État, donc plus de redistribution, donc plus de consommation, etc.

C’est le cercle vicieux bien connu utilisé par les financiers et les hommes politiques, avec l’appui des médias qui appartiennent aux premiers et bénéficient des privilèges accordés par les seconds. Avec, bien entendu, l’appui total de l’islam qui finance ainsi sa stratégie de conquête mondiale.

C’est tout à fait à l’image de la loi « anti-fake news » : le gouvernement prétend lutter contre les fausses nouvelles qui circulent sur internet, alors que la désinformation la plus colossale vient des grands médias et de nos hommes politiques !

Bien sûr, il y a du faux sur internet, comme partout, mais internet est le seul moyen de lutter contre la désinformation systématique de nos gouvernants et des médias à leur service.
La plus grande désinformation actuelle n’est-elle pas d’oser encore dire que l’islam est une religion de paix et d’amour, alors que l’islam est, d’abord et avant tout, le respect du Coran et des hadiths, et qu’il suffit de les lire pour savoir que c’est un message totalitaire ?

Et comment oser prétendre engager un « combat culturel » fondamental pour l’égalité des femmes, tout en laissant droit de cité à l’islam, qui décrète l’infériorité de la femme ?

En clair, les dispositions envisagées vont à l’inverse des intentions affichées :
– Maîtrise de l’immigration : en fait, les portes restent grandes ouvertes pour les migrants.
– Lutte contre la désinformation : en fait, les dirigeants cherchent uniquement à étouffer internet, presque le seul moyen libre que nous ayons de nous informer en dehors de leur système manipulateur.
– Lutte contre les inégalités : d’une totale hypocrisie lorsque, parallèlement, on se montre plein de tolérance pour l’islam !

Face à cette situation, les Français sont incapables de réagir. De Gaulle n’avait pas toutes les qualités, mais il avait de la lucidité, particulièrement quand il a dit : « Les Français sont des veaux. »
Par contraste, voyez le Brexit en Angleterre, pour cause essentielle d’invasion migratoire. Voyez aussi l’Italie.

Voyez surtout la formidable « marche de la paix » du peuple hongrois en soutien à son Premier ministre Viktor Orbán et le superbe discours de celui-ci : « Ceux qui n’arrêtent pas l’immigration à leurs frontières disparaissent. » « Bruxelles ne défend pas l’Europe. » « Comme le disaient nos aïeux, un peuple lâche n’a pas de patrie. » « Nous avons renvoyé le sultan et ses janissaires, nous avons renvoyé l’Empereur Habsbourg et ses soldats, les Soviets et leurs camarades, et maintenant nous allons renvoyer George Soros et ses réseaux. »

Orbán a insisté : « Si le barrage cède, l’invasion se produira, et l’occupation culturelle sera irréversible. »

 

La version longue de cet article est disponible ci-dessous pour les abonnés :

 

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

34 réponses à l'article : Macron : l’image et la réalité

  1. betsynette

    27/03/2018

    Faites ce que je dis…..donc des inepties……mais moi je fais ce que je veux……le remplacement du peuple Français……comment cet homme après ce qui c’est passé dans l’Aude peut il encore faire entrer en France ces tueurs, car c’est faire entrer dans le loup dans la bergerie.Quelle honte.

    Non pas de doublon.

    Répondre
  2. betsynette

    27/03/2018

    Faites ce que je dis…..donc des inepties……mais moi je fais ce que je veux……le remplacement du peuple Français……comment cet homme après ce qui c’est passé dans l’Aude peut il encore faire entrer en France ces tueurs, car c’est faire entrer dans le loup dans la bergerie.Quelle honte.

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    26/03/2018

    la réponse de choc d’ Emmanuel Macron au terrorisme islamique :

    il reçoit aujourd’ hui l’ imam(e)  » féministe  » danoise Sherin Khankan , de sensibilité soufiste *** , en compagnie de Delphine Horvilleur femme rabin française pour marquer tout l’ intérêt qu’ il porte à un islam moderne , ouvert, progressiste ( surtout  » progressiste  » ) et naturellement modéré

    *** les soufistes, que l’ on peut comparer chez nous aux  » piétistes « , sont régulièrement persécutés dans la … Turquie d’ Erdogan parce qu’ ils rejettent le recours à la violence

    on remarquera qu’ il s’ agit là des deux religions les plus  » hostiles  » à l’ égalité entre les femmes et les hommes

    qu’ en pense Brigitte Minijupe ?

    Répondre
    • BRENUS

      01/04/2018

      Brigitte pense que l’imamette et la rabinette sont la sauvegarde de la paix religieuse….. Pour contre, je lui conseillerais de porter des jupes plus longues si elle va a la mosquée ou à la synagogue, établissements qui ne sont pas précisément des lieux d’exposition de gambettes maigrelettes.

      Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    26/03/2018

    pour ceux à qui cela aurait, malencontreusement ( sic ) , échappé, en particulier à la gente politico-mediatique, notons que le Lt-Colonel Arnaud Bertrame était un CATHOLIQUE PRATIQUANT

    la  » récupération  » de son acte se fera sans ça et je me demande même si beaucoup de curés l’ ont cité en exemple à leurs paroissiens lors de leur dernière homélie dominicale

    certains pouraient ils me renseigner à ce sujet ?

    Répondre
    • vozuti

      26/03/2018

      pas étonnant alors que des élus mélenchonistes se réjouisse de son assassinat par un musulman.
      si les gauchistes et les franc-macs aiment tant les musulmans,c’est parce qu’ils ont une chose en commun avec eux…leur haine des chrétiens.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        26/03/2018

        il n’ a pas été  » élu « , il avait juste été un candidat  » malheureux  »

        mais cela montre qu’ il existe, en dehors des  » convertis « , des militants de gauche qui sont salafo-compatibles et je crains fort que ce phénomène religieux ne s’ étende à … l’ extrême-droite

        Répondre
    • BRENUS

      28/03/2018

      Non , les curés n’en parleront pas : ils sont bien trop occupés à lècher les culs des muzz, à l’image de leur chef l’anté-christ.
      Même avec la jeunesse ces couillons sont incapable de la retenir vers eux : à croire qu’ils n’ont jamais été jeunes et jamais resssenti, comme la plupart d’entre nous à cette époque de la vie un besoin de vrai idéalisme (même si ce besoin se trouve ensuite bien souvent trahit). Qu’ils gémissent ces cons et se souviennent à jamais du grand Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».

      Répondre
    • Gérard Pierre

      30/03/2018

      Je suis Catholique Apostolique et Romain.

      Si le sacrifice d’Arnaud Beltrame est ‘’évoqué‘’ lors d’une homélie, ce sera pour faire ressortir ce côté « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que nous aimons ! »

      Ses vertus militaires, indissociables de son acte, seront assez certainement occultées ! …… Il est bien connu qu’il suffit de proclamer que l’on veut vivre dans la peau de l’agneau pour que ça rende les loups végétariens !

      Sauf que, …… ça ne fonctionne pas !

      Répondre
    • BRENUS

      01/04/2018

      Enfin, un « cagot » qui reconnait la valeur d’un « papiste ». Il ne faut pas la louper celle là : c’est rare!

      Répondre
  5. BRENUS

    25/03/2018

    LA REALITE , le petit prince micron se la prend dans la tronche avec l’attentat de Carcassonne, lui qui s’est montré si tiède dans son positionnement avec l’islamisme. Lui qui a fait le kéké en algérie en bavant sur son pays. Lui qui a pris en représentant des musulmans un abrutti qui déteste le pays qui le nourri. Nous ne devons nourrir aucune illusion sur ce comedien qui a voulu prendre le contre-pied de Valls (pourtant pas un foudre de guerre anti invasion). Lui qui a prévu de modifier dans le sens invasif les règlementations d’immigration conduisant a grossir le flux perpétuel de candidats africains muzz à la gamelle française. N’importe qui, connaissant un minimum l’afrique comprend de suite que la notion de famille chez elle n’a pratiquement pas de limite. Je crains que nous n’en ayons pas fini avec les simagrées des membres du gouvernements à chaque nouveau mort, les dépots de gerbes et autres hypocrisies. Dire qu’il existe une telle quantité de naifs en France pour croire en ce type est profondément affligeant.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26/03/2018

      Macron-onde réchauffe les plats congelés par d’ autres

      Répondre
  6. betsynette

    22/03/2018

    Macron et son équipe de bobos godillots, ont décidé de …..transformer…….la France …..ou les Français …..par cette chienlits venus dans notre pays profiter, à menteur menteur et demi, et nous avons ça pendant 5 année ou plus si il arrive à démolir les seules personnes qui peuvent aider les vrais……Français.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      25/03/2018

      ce n’ est pas une équipe de  » bobos-godillots  » mais une équipe *** asservie à la Haute Finance Sans Patrie ( H.F.S.P. ) ! ceux que vous appelez  » bobos-godillots  » ne sont que de minables comparses , des seconds couteaux, de minables petits courtisans, trop fiers, d’ être si près , et pas du tout proche, du Phénix de la Phynance qui les méprise ouvertement

      *** je parle de l’ équipe rapproché e : Darmanin, LeMaire et autres

      mettez vous à l’ heure [ … d’ été ] et quittez la logique de Millière !

      Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    22/03/2018

     » l’ image et la réalité  » … des différents protagonistes dans les  » affaires  » . la différence : …

    – les Socialistes fonctionnaient comme des escrocs de haut vol

    – les  » gaullistes  » comme une mafia

    – le F.N. et le MoDem comme des voleurs  » au rendez – moi « 

    Répondre
  8. AMA

    21/03/2018

    « Si le barrage cède, l’invasion se produira, et l’occupation culturelle sera irréversible. » dit Erdogan
    Imaginons la situation. Que se passerait-il?
    Si les français ne réagissent pas fermement, peut-on imaginer que la planète puisse tolérer un empire ottoman restauré sur la partie occidentale de l’Europe?
    Ce serait une renaissance de la fameuse Question d’Orient qui a été la cause essentielle de la Première Guerre Mondiale et qui alors ne concernait que les Balkans.
    De toute façon, Il faudra bien que la France soit libérée de cette occupation, comme par le passé elle a du être libérée…

    Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    21/03/2018

    sociologie … médiatique : …  » Le Point  »

     » DSK, Cantat, Polanski, Tron *** : ils ont tous été protégés par leur … milieu … d’ origine  »

    remarquons que parmi ceux qui sont cités, certains l’ ont été [  » protégés  » ] plus que d’ autres , sans doute parce qu’ ils avaient une … meilleure …  » origine  »

    *** et on pourrait en citer bien d’ autres encore

    Répondre
  10. Gérard Pierre

    21/03/2018

    En tant que patron de la DRM … [Direction du Renseignement Militaire], … le général de corp d’armée Gomart a eu l’occasion de faire en son temps une présentation très documentée devant le GEOINT … [GEOspatial INTelligence] … au sujet de l’immigration.

    Il est établi que, je cite :

    • Les militaires français ont repéré les principaux points d’entrée des filières de trafic humain sur le territoire libyen, notamment à partir de la zone des trois frontières (Libye, Soudan, Égypte).

    • Le renseignement français sait où les passeurs échangent leurs cargaisons humaines et où ils les hébergent.

    • Il les voit également préparer les départs vers l’Europe depuis les plages de Tripolitaine et de Cyrénaïque, imposant aux migrants un processus immuable.

    • Avant tout départ en mer les passeurs appellent le Centre de Coordination Italien des Secours Maritimes, et c’est ainsi que les bateaux européens vont recueillir directement en mer les masses immigratoires, pour les transporter à bon port, de crainte qu’ils ne s’égarent sur les côtes africaines…

    Contrairement à ce qu’ils prétendent devant les citoyens français, nos gouvernants, parfaitement informés de la réalité, ne luttent donc pas contre l’immigration ! …… ILS L’ORGANISENT BEL ET BIEN !

    Mais la journalisterie volaillère, soucieuse de préserver ses subventions et ses niches fiscales, préfère comme d’habitude nous entretenir de l’héritage de Johny et des dernières déclarations ‘’philosophiques‘’ de Nabila ! … C’est tellement plus captivant ! … (dans tous les sens du terme)

    Répondre
    • Gérard Pierre

      21/03/2018

      Journalisterie volaillère, … ou poulaillère, = ensemble des détenteurs de cartes de presse qui, à longueurs d’antennes et de plateaux télé nous caquettent :

      Cot cot cot cot ♪ ♪ ♪ ♪ … Macron ♪ ♫
      Cot cot cot cot ♪ ♪ ♪ ♪ … Macron ♪ ♫ … Macron ♪ ♫ … Macron ♪ ♫

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21/03/2018

       » ils  » font plutôt semblant de l’ organiser ( sic )

      Répondre
      • Gérard Pierre

        21/03/2018

        C’est bien précisément ce dont je ne suis pas encore très persuadé ! …… mais peut-être avez-vous raison !

        Le bon vieil adage « Puisque notre incompétence nous amène à devoir le subir, feignons de l’avoir organisé ! »

        Répondre
    • Drakkar

      21/03/2018

      Ce que vous exposez a été clairement établi en ce qui concerne le va et viens des navires affrétés par les ONG, entre le sud et le nord.
      Un « time code » de Marinetraffic.com sur 24 heures ramené en quelques minutes vous tient les yeux écarquillés !
      Le scandale est quotidien.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        21/03/2018

        la Justice italienne a fait mettre sous séquestre un navire d’ une O.N.G. de secours aux  » migrants  »

        p.s. je ne dis pas que tous les migrants sont des envahisseurs qui nous seraient hostiles, je dis juste que la majorité fuit la guerre, la famine, bref qu’ elle fuit la misère dont nous sommes aussi responsables ; n’ est ce pas Bush, Cameron et … Sarkozy ?

        Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    21/03/2018

    Nicolas Sarkozy :  » l’ image et la réalité  »

    il prenait l’ argent à … droite pour le mettre … à gauche

    ses électeurs et ses fans sont des … cons

    Répondre
  12. vozuti

    21/03/2018

    la nouvelle idéologie en vogue est de donner son pays en héritage à d’autres populations…
    comme Johnny qui s’est cru obligé de déshériter ses enfants, pour tout donner à d’autres enfants qu’il est allé chercher en Asie.
    globalement,les français ont choisi d’adopter la population musulmane…et à quoi auront droit leurs vrais enfants et petits enfants? à rien évidemment,les adoptés mahométans ne seront pas d’humeur à partager,et il ne faudra pas leur en vouloir car il n’y a pas de place pour plusieurs populations.

    Répondre
  13. quinctius cincinnatus

    20/03/2018

     » l’ image et la réalité  » ne font qu’ une : une … image virtuelle

    l’ oligarchie banco- technocratique, encore une fois, sauvera la France à l’ insu de son plein grès

    Répondre
  14. Paul

    20/03/2018

    Il ne suffit plus de dire qu’il faut stopper l’immigration mais il faut expliquer comment et en annoncer le coût. C’est ce manque qui nuit à la crédibilité de la droite. Il faut que les Français le sache: ce n’est pas en proclamant que nous ne voulons plus de migrants que ceux-ci feront un détour, surtout quand nous ne sommes qu’un passage obligé vers l’Angleterre.
    Stopper l’immigration, ce sera enfermer tout migrant illégal en un centre de rétention le temps d’organiser son expulsion. Si le pays d’origine ne coopère pas, on peut soit payer les services d’un pays tiers (comme le pratique l’Australie) qui, contre rétribution, gèrera les migrants à sa guise, soit occuper par la force une partie du pays d’origine qui servira d’accueil des expulsés avant qu’ils soient relâchés dans leur milieu naturel, soit, ce qui serait préférable, obtenir un accord avec les pays d’immigration pour qu’ils acceptent les retours en échange d’une coopération préférentielle, économique et militaire, avec ce pays.
    Si quelqu’un ici connait une autre méthode, je suis curieux de la connaitre.
    Tout ceci sans compter également les nécessaires déploiements militaires et policiers pour surveiller nos longues et nombreuses frontières et traquer les illégaux (ce qui devra être compensé par des économies équivalentes pour que le nombre de fonctionnaires baisse parallèlement).
    Bref, se défendre contre l’immigration coûtera cher et nous froissera forcément avec nos partenaires européens sans doute jusqu’au frexit. L’indépendance et la sauvegarde de notre identité ne sera pas un long fleuve tranquille, il convient de le dire aux Français sans fioritures. Les sondages montrent qu’une large majorité pense qu’il y a trop d’immigrés. Celle-ci ne manquera pas de soutenir les seules mesures capables de repousser ces vagues au delà de nos côtes.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20/03/2018

      couler les navires négriers !

      Répondre
      • BRENUS

        21/03/2018

        Q.C. Non, pas couler les navires négriers, mais couler ceux qui vont prendre le relais en méditerranée. Evidement, il risque d’y avoir des « dommages collatéraux » du fait que certains de ces bons pasteurs sont de la marine italienne ou d’assos pro-immigrants (payés par les européens, d’ailleurs). Toujours est il que même avec un bon scandale à la clé, quand un des « bateaux de secours » – en réalité d’assistance à l’invasion – sera envoyé par le fond, les commanditaires vont y regarder à deux fois et leur équipage encore plus. Comme certaines ONG bravaches, mais pas trop, qui dégagent fissa dès que cela sent le roussit.

        Répondre
    • Hilarion

      26/03/2018

      L’un de mes amis, officier supérieur ayant fait de nombreuses et longues missions en Afrique, m’expliquait que le seul moyen de faire sortir ce continent de la misère, serait de le recoloniser. La justesse de cette constatation n’est elle pas que les Africains s’étant « débarrassés » de leurs colonisateurs, n’ont de cesse de revenir maintenant chez ces derniers pour bénéficier des bienfaits qu’ils sont incapables de produire eux mêmes, malgré des richesses naturelles que nous n’avons pas en Europe..

      Répondre
      • Paul

        26/03/2018

        Malheureusement, quand on voit que même sur ce site aucun éditorialiste n’ose avancer cette évidence, on constate que la gauche a mis son empreinte idéologique y compris dans les esprits les plus lucides. Toutes les propositions de politiciens de droite que j’entends ici ou là sont d’évidence inopérantes. Lequel osera dire enfin qu’il convient de recoloniser afin de nous protéger et protéger les africains d’eux-mêmes ?

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        27/03/2018

        vous voulez mettre tout le continent à feu et à sang ? ne trouvez vous pas qu’ il ne l’ est pas déjà suffisamment, avec pour conséquence les … migrations ? ce n’ est pas parce que l’ on est un officier  » supérieur  » que l’ on fait des propositions … supérieurement intelligentes

        remarquons aussi que nous pillions avec leur plein consentement ( cela se comprend ) les plus belles intelligences ( agronomiques, d’ ingéniérie, financières etc … ) africaines

        déjà que ce sont des pays où les ethnies se détestent entre elles, où les chefs s’ arrogent la disposition personnelle des biens communs , et où un seul travaille pour subvenir au besoin du clan familial élargi, on voit immédiatement que la REcolonisation n’ a plus grand chose à leur apporter

        Répondre
        • Paul

          27/03/2018

          Parce que vous trouvez que le continent n’est pas déjà à feu et à sang ? Qu’est-ce qu’il vous faut !
          Nous observons déjà une forme de colonisation de fait au Sahel où le Mali est militairement sous tutelle. Sans cela, les djihadistes seraient à Bamako depuis plusieurs années. Il faut multiplier ces colonisations partielles. Peu à peu, elles deviendront indispensables aux populations locales qui n’y verront que des avantages. Il convient d’être pragmatique et non aliéné par l’idéologie tiers-mondiste.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            28/03/2018

            vous connaissez  » physiquement  » s’ entend l’ Afrique , celle de l’ Ouest et du Centre ?

            moi je m’ en fout car avec mon faciès de berbère je peux me promener dans n’ importe quel quartier  » africain  » là bas !

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)