Soigner le Covid sans tuer la France

Soigner le Covid sans tuer la France

Il y a 9 mois, Emmanuel Ma­cron a déclaré la guerre au Covid-19, mais a perdu ses batailles par aveuglement idéologique (refus de contrôler les frontières et de relocaliser en France), et par incapacité à augmenter les lits de réanimation et à faire appliquer des mesures simples comme les tests rapides et l’isolement.

En réalité, le gouvernement est en train de tuer notre pays par un confinement incohérent sans tuer le virus car il ne tire aucune leçon de ses échecs pour sortir au plus vite la France du confinement, préserver la santé des plus vulnérables et sauver la vie économique et sociale du pays.

Cette situation est d’autant plus intolérable qu’Emmanuel Macron est sourd et aveugle aux bonnes pratiques à l’étranger, aux retours des soignants et aux propositions des oppositions. Aussi, je tiens à rappeler le plan B que je propose et qui nous permettrait, par 9 mesures concrètes, de sortir au plus vite d’un confinement incohérent et inefficace.

1. Contrôler nos frontières nationales et exiger des tests négatifs pour entrer sur notre territoire, mesure qui a permis à Taïwan, au Japon et au Vietnam de limiter la pandémie.

2. Rouvrir des hôpitaux récemment fermés comme le Val de Grâce et augmenter le nombre de lits de réanimation en renforçant les effectifs. Seule une hausse salariale permettra d’attirer une partie des 180 000 professionnels infirmiers qui n’exercent plus. Sans parler des jeunes retraités qui pourraient être incités à revenir avec une prime exceptionnelle.

3. Renforcer la politique de tests non en quantité, mais en qualité, avec une véritable politique d’isolement, comme dans bon nombre de pays.

4. Protéger les personnes vulnérables, les résidents des EHPAD, les professionnels surexposés au virus et les personnes âgées en offrant des masques FFP2.

5. Rétablir les arrêts de travail pour les conjoints des personnes fragiles, mesure supprimée par le gouvernement sans raison valable.

6. Rétablir la liberté de prescription des médecins pour soigner leurs patients avec les traitements qui leur semblent le mieux fonctionner.

7. Favoriser le télétravail sans dommage sur l’économie et mettre enfin en place des horaires de travail différés dans les métropoles afin de lisser les flux dans les transports publics.

8. Autoriser à nouveau l’ouverture des petits commerces qui respectent un protocole sanitaire.

9. Annuler les charges des entreprises en souffrance depuis le 2e trimestre; supprimer les critères technocratiques qui limitent l’accès aux aides ; étaler les Prêts Garantis d’État (PGE).

Les pays qui ont déploré le moins de décès du Covid sont ceux qui ont pris des mesures ciblées et efficaces. Debout la France espère que le gouvernement entendra enfin nos propositions pour protéger les Français, sauver l’économie et reprendre une vie normale. pour protéger les Français, sauver l’économie et reprendre une vie normale.

Partager cette publication

Comments (48)

  • vozuti Répondre

    il parait que macron a mal lu son prompteur lorsqu’il a annoncé 400,000 morts, au lieu du chiffre 40,000 qui y était inscrit , et qui était déjà une surestimation.
    aucun mathématicien n’aurait pu trouver 400,000 morts, sauf ceux qui, comme QC,ont passé leur doctorat sur la lune, lorsqu’ils étaient astronautes.

    28/11/2020 à 21 h 32 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    QC: divisez le nombre d’ habitants par le poucentage de la mortalité par habitants et vous arriverez à # 400.000.

    J’avais toujours cru que pour arriver à ce chiffre il fallait multiplier par le taux pour mille et non diviser.
    Mais c’est vrai qu’avec QC les maths n’ont qu’à bien se tenir.

    Jusqu’en 2019 le taux de mortalité français se situait à ~9 pour 1000 habitants par an.
    En 2020 il devrait graviter autour de 10 à 11 pour mille.
    Prenons le cas extrême 11 pour mille.

    Exemple:
    Soyons fous divisons: 67 millions x 1000 / 11 = ~ 60.9 x 10 puissance 8
    et maintenant multiplions: 67 millions x 11 / 1000 = ~737000 décès

    On voit tout de suite que dans le cas d’une division le chiffre devient effarant.
    De plus le taux de mortalité est exprimé en cas pour 1000 et non en pourcentage.

    Rigolez un bon coup Vozuti!

    25/11/2020 à 11 h 39 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      les épidémiologistes sont beaucoup plus SUBTILES que vous [email protected] ils pondèrent les chiffres par le nombre de personnes à risque(s) et celles qui le sont moins ; le SARS Cov 2 ce n’ est pas le choléra !

      25/11/2020 à 17 h 43 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        « les épidémiologistes sont beaucoup plus SUBTILES  »

        Certainement et eux savent calculer mieux que vous.

        Mais ce n’était pas la raison pour laquelle j’avais écrit le commentaire plus haut. Il s’agissait tout simplement de montrer que votre raisonnement de division arithmétique était faux.
        Pour un statisticien médecin diplômé nord-américain, avouez que ce n’est pas très fort.

        Vozuti profitez en vous avez une nouvelle occasion de rigoler.

        25/11/2020 à 18 h 51 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          je ne suis pas  » statisticien  » mais l’ épidémiologie m’ intéresse comme elle doit je pense intéresser tout médecin

          28/11/2020 à 12 h 55 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Parce que vous vous prenez toujours pour un médecin!
            Et il ne vous vient même pas à l’idée de vous excuser pour votre grossière erreur de division?

            Dans un post datant de plusieurs mois vous prétendiez faire des statistiques dans votre carrière.
            Pour rappel le sujet du débat était le chaos du point de vue mathématique.
            Tout oublié?

            Conclusion: vous êtes un Pinocchio à nez long pour rester poli.
            Ce que l’on savait déjà.

            28/11/2020 à 18 h 18 min
  • Sergio Répondre

    Tiens , QC le troll de service , hante avec toujours autant de mauvaise foi ( c’est peu dire…) les sites de la « fachosphère » qu’il abhorre tant !…Ça rapporte au moins ?

    24/11/2020 à 13 h 19 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

       » mauvaise foi  » ?

      cela dépend du point de vue INTELLIGENT où on se place

      lucidité et honnêteté

      SERGIO vous rejoignez la  » masse  » ( par opposition à l’ élite ! )

      24/11/2020 à 15 h 14 min
      • ELEVENTH Répondre

        « POINT DE VUE INTELLIGENT » ? J’espère que vous ne pensez pas à vous, quand même .
        Aujourd’hui, ayant choppé un bouton de fièvre – je ne vous demande pas d’ordonnance, docteur maboul – je ne peux pas rire .
        P.S. Merci de classer vos opposants dans la catégorie des « fachos » : catalogué par un zozo comme vous, le mot devient un compliment.

        01/12/2020 à 1 h 05 min
  • HOMERE Répondre

    Il est fort domage que dans cette tribune il s’instaure un dialogue entre un individu et ses contradicteurs dès lors que l’individu en question s’instaure démolisseur en chef et snipper sur le moindre mouvement contradictoire. Le pire est atteint lorsque celui ci minimise à outrance ses contradicteurs faute d’arguments permettant un dialogue performant…le négationisme est permanent et les seuls éléments positifs des uns et des autres sont imméditement taxés de « pauvres » ou de « ridicule ». Rien dans les interventions de QC ne génèrent de réflexions positives et donc, de réponses appropriées .Les invectives et puis…rien

    21/11/2020 à 13 h 18 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      – démolisseur en chef et sniper
      – le négationisme est permanent
      – Les invectives et puis…rien

      Homere vous avez bien cerné le personnage.
      C’est tragique comme le Titanic en train de sombrer.

      21/11/2020 à 15 h 06 min
    • vozuti Répondre

      c’est la tactique officielle. tous ceux qui osent utiliser leur esprit critique sont affublés du qualificatif « complotiste » ou traités d’imbéciles qui ne comprennent pas la leçon délivrée par les autorités.
      le discours officiel est devenu tellement absurde jusqu’au grotesque qu’il n’y a plus d’arguments rationnels pour le défendre.il ne reste plus qu’un dénigrement infondé et de plus en plus agressif de la part des médias qui sont chargés de faire la chasse aux moutons pas assez dociles.
      en écoutant véran l’autre jour, j’avais l’impression d’assister au sketch d’un humoriste. après avoir interdit à la population de se soigner et après lui avoir infligé des peines d’emprisonnement à répétition, le gars s’inquiète désormais de notre santé mentale et nous promet des mesures pour y remédier…comment un fou aussi dangereux peut être laissé en liberté?

      21/11/2020 à 18 h 18 min
      • ELEVENTH Répondre

        Un fou en liberté ? Oui.
        A une plus petite échelle, nous, lecteurs des 4v, avons le nôtre. Alors…. Véran, invitant ses opposants à la Chambre de vider les lieux, pourquoi pas. Et c’est « ministre ». Nous ne sommes pas sortis de la fosse à purin…

        21/11/2020 à 19 h 08 min
        • vozuti Répondre

          le notre n’est pas en liberté, il est à nouveau sous le coup d’un enfermement forcé, pour sa sécurité et celle des autres… comme beaucoup de français. aux dernières nouvelles,il s’agirait d’une crise de paranoïa collective. beaucoup de français sont en effet persuadés qu’ils sont persécutés par un virus qui veut tous les exterminer.
          les statistiques montrent que la mortalité de 2020 n’est pas plus importante que les autres années, mais les paranoïaques ne se laissent pas convaincre par la réalité des faits.

          21/11/2020 à 20 h 44 min
          • quinctius cincinnatus

            les statistiques montrent justement le contraire !

            vos fake news sont du mêm que niveau celles de Trump ou de Bush junior

            ce n’ est pas de nier la réalité qui vous sauvera

            22/11/2020 à 11 h 31 min
          • vozuti

            vous parlez probablement des statistiques de l’année 1350,lorsque la peste avait frappé.
            regardez plutôt 2020 et vous comprendrez que véran vous a terrorisé pour rien.

            22/11/2020 à 12 h 32 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          à Vozuti

          faites un calcul simple

          divisez le nombre d’ habitants par le poucentage de la mortalité par habitants et vous arriverez à # 400.000

          non ils n’ ont pas menti sur les chiffres mais ils ont fait mentir les chiffres

          mais je sais que ce soit vous ou les  » autres  » je ne pourrai pas vous convaincre vous êtes borné

          23/11/2020 à 14 h 17 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

       » le  » mouvement CONTRADICTOIRE  » dont vous parlez, n’ est ce pas plutôt celui que tiennent et soutiennent TOUS ( ou peu s’ en faut ) les intervenants sur ce blog ? par contre moi, je vous le contredie … lorsqu’ on ne fait pas les bons choix ( Sarkozy pour vous ) on se retrouve cocu

      22/11/2020 à 11 h 25 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        QC: « par contre moi, je vous le contredie  »

        C’est votre droit le plus absolu, mais il faut argumenter et non insulter, c’est ce qu’Homere tente de vous dire.
        « .Les invectives et puis…rien ».

        22/11/2020 à 13 h 42 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          Sans réaction de la part de QC la correction du copié / collé de sa citation ci-dessous.
          « par contre moi, je vous le contredis » au lieu de « par contre moi, je vous le contredie »

          je contredis
          tu contredis
          il contredit
          etc…

          22/11/2020 à 15 h 16 min
          • ELEVENTH

            @ HANS
            Ne vous fatiguez pas pour lauretograf de Q.Q. Il n’est plus à cela près.
            Je pense qu’il voit des éléphants roses après s’être shooté à la Bidonite.

            24/11/2020 à 1 h 15 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    à [email protected]

    vous connaissez la fameuse réplique entre Massu et de Gaulle

    –  » alors Massu toujours aussi con ?  »

    –  » toujours aussi gaulliste, mon général !  »

    hé bien c’ est le cas de Nicolas Dupont Aignan en remplaçant  » con  » par  » buté  »

    si je l’ appelle Nicolas c’ est parce que j’ ai au moins une bonne raison de lefaire puisque c’ est moi qui ait suggéré de changer Debout la République en Debout la … France

    20/11/2020 à 20 h 01 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      NDA va sûrement être flatté par votre remarque raffinée.
      Et Massu et de Gaule doivent se retourner dans leur tombe pour avoir l’honneur d’être cités par vous.

      À l’époque ne disait-on pas: vive la République et vive la France.
      Et personne ne trouvait cela anormal.
      Une possible explication, le progressisme n’avait pas encore été inventé en ces temps reculés.
      Tout juste si on ne sortait pas du Jurassic.

      20/11/2020 à 20 h 45 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    mais Nicolas que venez vous faire sur ce site  » trumpiste  » ?

    vous y perdez votre âme dans l’ espoir d’ y glaner quelques voix parmi les moins stupides et supprémacistes de ses lecteurs

    20/11/2020 à 7 h 50 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      « mais Nicolas que venez vous faire sur ce site » trumpiste » ?
      vous y perdez votre âme dans l’ espoir d’ y glaner quelques voix parmi les moins stupides et supprémacistes de ses lecteurs »
      ————————————————————————————————————————————————–
      “mais Nicolas…”
      Votre ton familier laisse penser que NDA et vous avez déjà gardé les chèvres et d’autres animaux de ferme ensemble.
      Je ne pense pas que NDA soit content de cette familiarité, lui qui ne voulait que montrer comment on peut soigner la maladie du corona-virus de Wuhan (traduction de COVID) sans tuer la France.
      Attention rangez votre lance-pierre c’est la seconde fois que vous lui sabotez son article.

      “…que venez vous faire sur ce site » trumpiste »
      Trump rend fou ceux qu’il veut perdre. Continuez vous êtes sur la bonne voie.

      « vous y perdez votre âme »
      Laissez l’âme de NDA en paix et occupez vous de la vôtre si toutefois vous en avez encore une.

      « Supprémaciste »
      Un seul “p” suffit pour faire un suprémaciste,. n’en rajoutez pas la cour est déjà pleine.
      Mmm… pas très fort pour un individu de votre calibre.

      20/11/2020 à 14 h 57 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        comme la majorité de mes contemporains occidentaux ( Anglo-Saxons exceptés ) je ne suis pas certain d’ avoir une âme, ce qui relève de la Métaphysique, , mais voyez vous j’ ai une conscience, ce qui relève de la Morale et de la Raison

        20/11/2020 à 19 h 27 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          Un conseil, changez votre morale et votre raison, elles sont corrompues et votre conscience, si vous en avez une, ne s’en portera que mieux.

          20/11/2020 à 20 h 35 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    QC, le ridicule.

    S’il y a un exemple de ridicule à méditer relisez donc votre appel à toutes les lectrices et à tous les lecteurs du site un peu plus bas.
    Mais pour qui vous prenez vous?

    Dans toutes vos interventions tirées la plupart du temps au lance-pierre on constate que le contenu de vos réponses ne cadre pas du tout avec l’image de l’omniscient que vous tentez d’imposer aux autres intervenants.
    Votre comportement m’interpelle et face à autant de suffisance j’ai choisi l’ironie pour vous contrer.
    Cela vous irrite et me réjouit.

    Vos insultes « ad personam » et vos références médicales et littéraires ont sensiblement diminué ces derniers temps, si j’ai pu y contribuer un peu tant mieux.
    C’est un’résultat qui m’incite à continuer.

    19/11/2020 à 22 h 23 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      mais mon pauvre vous n’ êtes qu’ un être aigri , sans finesse ( votre ironie ! ) qui plus est ; vous avez d’ hors et déjà perdu la bataille de  » votre  » civilisation  » celle d’ un consummérisme de beauf américanisé

      20/11/2020 à 7 h 54 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        « mais mon pauvre vous n’ êtes qu’ un être aigri , sans finesse ( votre ironie ! ) qui plus est ; vous avez d’ hors et déjà perdu la bataille de » votre » civilisation » celle d’ un consummérisme de beauf américanisé »
        ———————————————————————————————————————————————————-

        « mais mon pauvre »
        Je ne suis pas être votre pauvre. La pauvreté a aussi sa dignité et peut se passer de vos commentaires aigris.

        « sans finesse »
        La vôtre se révèle régulièrement dans les insultes que vous distribuez à longueur de posts.
        Finesse très raffinée en effet, demandez donc l’avis des récipiendaires.

        « vous n’ êtes qu’ un être aigri »
        Je mesure régulièrement mon pH il est stable à 7.0, c.à.d. neutre.
        Le vôtre doit au niveau de l’eau régale, pour un aristocrate comme vous c’est un niveau régalien.
        Souriez c’est vous sur la photo.

        « perdu la bataille de » votre » civilisation »
        Entretemps vous touchez bien une pension de retraite grâce à cette civilisation honnie.
        Mais cracher dans la soupe commune est une de vos spécialités.
        Au fait de quelle civilisation êtes-vous?
        Martienne peut-être?
        Si oui contactez Elon Musk il cherche des volontaires pour coloniser Mars.
        Vous avez le profil qui convient.

        « un beauf américanisé »
        Je ne le pense pas, connaitre l’anglais ne transforme personne en citoyen US.
        Tout au plus peut-on avoir des points communs avec les pays où cette langue est parlée.
        Il me semble que pour déverser votre eau régale sur le site vous utilisez sans le savoir de la technologie inventée aux US.
        Que feriez-vous sans elle?
        Lancer des signaux de fumée…pas très écolo pour un vert comme vous!

        20/11/2020 à 15 h 10 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          Correction:
          Je ne suis pas et ne veux pas être votre pauvre…

          20/11/2020 à 17 h 16 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    vous ratiocinez [email protected], vous ratiocinez !

    décidément chez vous l’ imaginaire est bien réduit … à pas grand chose

    et en plus vous êtes ridicule aux yeux des [ rares ] personnes éduquées qui lisent ce blog

    vous êtes un lourdaud [email protected] !

    combien de fois faudra t il vous le dire ?

    19/11/2020 à 19 h 27 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Mesdames et Messieurs , chers lecteurs , chères lectrices des  » 4 Vérités  » méditez bien ceci :

     » le complotisme porte en soi l’ aveu de sa propre impuissance  »

    une fois que vous aurez intégré ceci, passez hardiment à une pensée positive

    ou bien alors demeurez des  » loosers  » … comme … Donald Trump à pleurer sur les malheurs que vous vous êtes vous mêmes créés

    18/11/2020 à 20 h 08 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      « ou bien alors demeurez des » loosers  »

      Looser? And the winner is…
      QC, who else?
      Aurait dit George Clooney.

      19/11/2020 à 10 h 08 min
  • ELEVENTH Répondre

    Chars lecteurs, vous l’aurez remarqué : pour notre plus grande joie , LE CLOWN est revenu. Sans doute bien essoré par la madone à large bouche.

    18/11/2020 à 18 h 46 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ne plagiez pas [email protected] , ce n’ est pas un exemple de raffinement !

      18/11/2020 à 19 h 59 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      «  »Sans doute bien essoré par la madone à large bouche. » »
      Aucun doute possible.

      De Quinctius à Madonna
      Et de Madonna à Pompé(e).
      Comme quoi tous les chemins mènent au romain.

      Légende:
      Quinctius: romain plein, jauge à 5
      Pompé(e): romain vide ou essoré, jauge à 0.

      19/11/2020 à 10 h 05 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        mais mon pauvre [email protected] vous êtes l’ exemple même du  » has been  » comme l’ essentiel des lecteurs des  » 4Vérités  » : votre futur est un passé qui ne reviendra pas

        19/11/2020 à 12 h 41 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          Has been?

          Nous le serons tous un jour car la mort est déjà programmée à la naissance.
          Ce n’est qu’une question de temps et à partir d’un certain âge on a déjà un pied dans l’au-delà.

          Vous même, en tant qu’intervenant aristocrate de ce site pouvez exiger de vous faire embaumer, on vous déposera dans un caveau vide de la Vallée des Rois en Egypte.

          Qui sait dans 3000 ans on vous redécouvrira et on se demandera qui est la femme blonde sur la photo à côté de votre sarcophage.
          Du travail en perspective pour les égyptologues de l’époque.

          19/11/2020 à 13 h 20 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        votre  » humour  » c’ est comme  » tirer les cheveux  » … à un chauve !

        ça tombe régulièrement à plat à chaque fois que que vous essayez en vain de l’ élever …  » intellectuellement  »

        vous êtes un lourdaud [email protected] , l’ esprit vous a évité !

        19/11/2020 à 12 h 45 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          « c’ est comme » tirer les cheveux » … à un chauve ! »

          Beaucoup de chauves portent une perruque, certains n’en portent pas, d’autres sont chauves parce qu’ils se sont coupés volontairement « la boule à zéro ».
          Personnellement je porte encore mes poils naturels sur la tête.

          Vous avez donc un vaste choix.
          Attention si vous me tirez les poils je me défendrais.

          19/11/2020 à 13 h 28 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    D’ici à 2022 et de confinements en confinements la France aura reculé à l’ère jurassique où tout devient possible.
    L’ aboutissement du grand « reset » serait donc « Jurassic Park ».

    Tout le monde semble d’accord sur un point, un deuxième tour présidentiel Macron / MLP cela suffit!
    Mais soyons fous et imaginons un autre scénario.
    Par exemple le petit gros tombeur de jupons contre la mère de ses enfants.

    Croustillanr n’est-ce pas?
    Mais un vrai cauchemar pour tous les progressistes de ce bas monde.
    Quoiqu’à l’ère jurassique il y aura d’autres soucis, par exemple échapper aux dinosaures faisant leurs courses.

    18/11/2020 à 12 h 55 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Correction: Croustillant n’est-ce pas?

      18/11/2020 à 12 h 59 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    en venant sur  » Les 4 Vérités  » N.D.A. continue sa chasse sur les terres de TOUS les  » mécontents « , des  » déçus  » par TOUS et depuis TOUJOURS … il y a donc abondance et même surpeuplement de gibier mais ce gibier est il en bonne santé ?

    18/11/2020 à 9 h 10 min
  • HOMERE Répondre

    Tout celà est frappé au coin du bon sens..le hic est que nos dirigeants n »en font pas leur priorité instruits en celà par une énarchie qui calcule le pis aller par des mesurettes dont les effets en sont d’autant affectées. On regarde dedans…on regarde dedans…et on soupèse !
    NDA est un initiateur de bonnes idées mais qui, hélas, ne sont pas partagées……il doit sortir de son isolement en concédant à droite, sur l’Europe notamment, et vers le RN en quête d’un leadership pour remplacer celle qui conduit ce parti à l’éternel sommeil….assurant l’inévitable réelection de Macron….la droite française n’a plus d’options efficace pour revenir au pouvoir…faire entendre aux militants du RN qu’ils sont menés en bateau et aux échecs successifs de leur Présidente fidèle alliée de Macron…NDA a un grand rôle à jouer s’il il sort de son islolement

    17/11/2020 à 16 h 31 min
    • ELEVENTH Répondre

      Il est certain que tant que le RN sera piloté par MLP , c’est tout bon pour Macron, au point qu’il est juste de la considérer comme une alliée de fait de celui-ci. Ses vues sur l’économie font fuir une part trop importante des gens sensés.
      Par ailleurs, je ne vois pas NDA capable de passer la barre du pourcentage décisif pour accéder au poste de président, même s’il rencontre des succès d’estime. Il faut, je crois, avoir en plus des qualités nécessaires, une part de chance pour gagner; ce qui manque à NDA.
      Surtout face à Macron , le chat noir qui porte la poisse au pays tout entier au point d’en faire la risée des autres pays – y compris soit disant « amis » –

      18/11/2020 à 0 h 59 min
      • HOMERE Répondre

        J’entends bien……je crois que son orientation gaulliste peut agréger une partie importante de personnes comme Gaino, Retailleau, Mariani, Aliot Marie, Wauquier,,,,,à la condition qu’il y ait une volonté de constituer un groupe cohérent sur des bases socio humaniste national et libéral en mettant en place les principes Gaulliste de reconstituer une nation solidaire mais réaliste dans une Europe des nations et une France forte,

        18/11/2020 à 9 h 37 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          mais Retailleau c’ est la gamme bien au-dessus de Nicolas Dupont – Aignan, par ailleurs personne très estimable de par son honnêteté et ses convictions ( choses rares )

          même si N.D.A. a fait de très gros progrès en communication ( il ne dit plus inlassablement  » hé bien je vais vous le dire  » par exemple ) il demeurt foncièrement hélas un étatiste jacobin qui tête à une époque révolue, surtout économiquement et géopolitiquement, celle d’ un gaullisme ultra-souverain

          18/11/2020 à 9 h 53 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: