Une gauche consternante

Posté le février 09, 2021, 9:43
3 mins

Le niveau de la réflexion économique parmi ceux qui prétendent nous gouverner est catastrophiquement bas. Ce n’est pas une découverte, mais ce n’est pas rassurant pour autant!

François Bayrou, président du Modem et Haut-commissaire au Plan (que l’on peut certes juger un peu trop politicien madré), a récemment déclaré dans les médias: «4 000 euros par mois, c’est classe moyenne. Si vous me dites, “est-ce qu’à 4 000 euros on est riche?”, ma réponse est non.»

Il répondait ainsi aux fameuses déclarations de François Hollande qui avait affirmé qu’un revenu net de 4000€ caractérisait un «riche».

Aussitôt, toute la gauche bien-pensante de tomber à bras raccourcis sur l’infortuné Béarnais.

Le député LFI Bastien Lachaud déclara: «Que Bayrou aille vivre avec moins de 885 euros par mois comme 44% des habitants d’Aubervilliers!»

Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS (vous savez? celui qui dénonce les plans sociaux des sociétés productives et en fait de son côté pour le PS qui ne produit rien, sinon des impôts!) renchérit: «Comment comprendre les gilets jaunes, le mouvement sur les retraites, les revendications des soignants, etc., quand on pense que les Français gagnent en moyenne 4,000 € par mois.»

Mais ce n’est pas du tout ce qu’a dit François Bayrou. 4 000 euros de revenu nets, ce n’est effectivement pas le revenu net moyen des Français (qui se situe autour de 2 300 euros). Mais c’est bel et bien un revenu de classe moyenne supérieure.

Or, c’est bien là ce que les socialistes n’arrivent pas à comprendre: en attaquant la classe moyenne supérieure, on appauvrit tout le monde, car c’est cette catégorie qui peut investir pour les emplois des autres.

Vouloir niveler tout le monde à 1 500 ou à 2000 euros nets par mois comme le réclame la gauche (qui veut à la fois une revalorisation du Smic et une taxation punitive des «riches»), c’est condamner à mort toutes les PME françaises, faute d’investisseurs.

Rappelons au passage qu’un parlementaire gagne beaucoup plus de 4 000 euros nets par mois et que les propos de François Hollande, Bastien Lachaud ou Olivier Faure sont donc particulièrement choquants.

Mais ils témoignent surtout d’une stupéfiante méconnaissance de l’économie et même des rudiments de la sociologie (ne pas faire la différence entre «classe moyenne» et «revenu moyen» est assez consternant).

Décidément, il est urgent de sortir du socialisme!

6 réponses à l'article : Une gauche consternante

  1. quinctius cincinnatus

    14/02/2021

    prochain article : …

     » une droite consternante « 

    Répondre
  2. HansImSchnoggeLoch

    10/02/2021

    UNE GAUCHE CONSTERNANTE

    Une gauche peut-elle déjà être autre chose que consternante?
    Posez donc cette question aux anciens pays du bloc soviétique.

    La gauche a pourri la vie de millions de gens durant tout le 20ème siècle et elle continue de la faire au 21ème.
    Partout où elle a passé elle a laissé une odeur de souffre et provoqué la mort de millions de personnes en toute impunité.
    Y-a t’il eu un Nuremberg de ce système, pas que je sache.
    Que des gens comme Mélenchon et son acolyte Corbière puissent encore en faire la promotion est une insulte à la dignité humaine.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      10/02/2021

      Désolé
      l’odeur du soufre (avec un seul f) qui fit souffrir (avec deux f) tellement de gens!

      Répondre
    • ELEVENTH

      15/02/2021

      Pourquoi « …..STERNANTE  » ? . La première partie du mot suffit. Allégeons, simplifions la langue française. Ou ce qu’il en reste.

      Répondre
  3. ELEVENTH

    10/02/2021

    L’économie et la gauche, c’est à se tordre de rire. Lorsque j’ai appris que le motocycliste-président était professeur d’économie (entre autres) j’ai perdu ce qui me restait de foi en l’ E.N. Ce couillon a eu le culot de dire à une citoyenne : « ça ne coute rien, c’est l’ Etat qui paie » , a tout résumé.
    Et on lui attribue une « grande intelligence ». Que serait ce si on le définissait comme crétin.
    Il reste néanmoins que, pour lui, il est exact que c’est l’Etat qui paie et qui paiera jusqu’à sa mort. Y compris les crises de démence de « valoche » qui a bousillé les biens de l’Etat quand elle a appris qu’elle portait les cornes.

    Répondre
    • Hagdik

      11/02/2021

      N’oubliez pas la fameuse vidéo du scotériste libidineux encore jeune qui expliquait que dans son administration il était payé à ne rien faire.
      Une déclaration comme ça, même après toutes ces années, ça vaut son pesant de coups de pieds au cul !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)