Signez la lettre ouverte : Non à la célébration de Mai 68!

Signez la lettre ouverte : Non à la célébration de Mai 68!



Partager cette publication

Comments (15)

  • Alain PROTTE Répondre

    Ramener le début de notre décadence à mai 68 est un peu réducteur. On ne compte plus les évènements passés qui ont déshonoré la civilisation française. Qui donc s’acharne ainsi?

    22 janvier 2019 à 17 h 57 min
    • Fouqueau Répondre

      Mai 69 a été un cataclysme pour la France, pour le peuple de France qui avait fait de gros efforts pendant les trente glorieuses. Le pouvoir est tombé entre les mains de gens sans expérience, sans conscience.
      Le résultat est visible au regard de ce que sont devenus les anciens meneurs, et de ce qu’ils ont fait de positif. C’est une triste histoire.

      15 mai 2019 à 22 h 47 min
  • Hilarion Répondre

    Quand j’allais à l’école primaire dans les années 50 , il y avait 32 élèves par classe et personne ne s’en plaignait. Il y avait un examen pour passer en sixième qui nécessitait de lire couramment pour comprendre l’énoncé de l’un de ces fameux problèmes qui nécessitait de trouver l’heure à laquelle deux trains partant à des heures différentes et roulant à des vitesses différentes allaient se croiser. On est très loin de ces 20 ou 30 % d’élèves de 6ème qui ne savent pas même lire .Je me rappelle de cette institutrice en CE1 et CE2 qui ramenait les très rares trublions à la raison “d’un amène tes mollets” sur lesquels s’abattaient quelques coups de règles symboliques. On apprend maintenant que dans certaines classes , il faut un “professeur des écoles” pour 9 enfants. Que les sanctions sont souvent contestées par des moutards dont l’arrogance n’a d’égal que le crétinisme avec bien souvent le soutien de parents qui n’ont toujours pas compris les vertus de l’instruction, eux mêmes, il est vrai dotés d’un bac à 85%, largement suffisant pour remplir les formulaires d’inscriptions de Pôle emploi. Que dire de ces “étudiants” de Tolbiac à qui on ne “donne pas de moyens” mais qui viennent de dégrader à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’€ leur faculté, de la même manière que les chiens laissés seuls dans une habitation. Que dire de cette pauvre fille qui raconte le massacre par le police de l’un de ses camarades, pure invention de son ciboulot formaté par la gauchosphère. Voilà quelques bien maigres exemples d’une situation de décadence. Mais Eric Zemmour a décrit avec talent la situation dans son livre “le suicide français”

    6 juin 2018 à 1 h 33 min
  • betsynette Répondre

    Ce jour la se fut le commencement du pourrissement de la famille.

    21 mars 2018 à 14 h 28 min
  • Gérard Pierre Répondre

    Mai 1968 fut incontestablement un mois mémorable.

    Le délitement cérébral devint une philosophie politique, le lancer de pavés l’expression d’une pensée rénovée et la vocifération de l’action sociale. Le paradoxe ne rebutait pas les nouveaux pontifes. Une génération d’enfants gâtés, aveugle sur la complexité du monde réel, prétendit néanmoins le réformer. Ils adorèrent des idoles exotiques et se confectionnèrent un veau d’or avec une série de barbarismes passant à portée de leurs neurones inexpertes.

    La plupart des gesticulateurs n’avaient que quelques mois de moins que moi. Ils n’étaient pourtant déjà plus de ma génération. Ils inaugurèrent l’entrée dans … L’ÈRE DE L’INVERSION, … et, depuis lors, commença le détricotage des valeurs de la France en particulier et de la société occidentale en générale !

    Il n’y a donc pas lieu de commémorer le point de départ d’une maladie ! … Il convient plutôt de la soigner !

    26 novembre 2017 à 2 h 06 min
    • Hilarion Répondre

      Le très regretté Louis Pauwels avait parlé de sida mental en ce qui concerne les évènements de Mai 68, en ce sens que se mettait en place un système de contrevaleur détruisant ce que deux mille ans de civilisation avait bâti. Cela lui avait valu une bronca de la presse stipendiée. La nouvelle doxa se mettait en place.

      6 juin 2018 à 1 h 48 min
  • RETRU Répondre

    Je l’ai vécu, j’étais à Assas pour le Droit (fac de droite) et à Censier (fac de gauche) pour l’Allemand. Au début, il n’y a eu qu’un affrontement entre “bolchos” et “fachos” devant la Sorbonne. Quand les flics s’en sont mêlés, il y a eu rassemblement des deux “ennemis” contre la police gaulliste ! Cela a duré 2 jours. Ensuite ceux qu’on appelle aujourd’hui les bobos se sont emparés du mouvement anti-gaulliste, les Sartre et autres pseudo-intellos qui sirotaient un “Cuba libre” aux terrasses des cafés de la rive gauche pendant que les Cubains se faisaient emprisonner, torturer, ou carrément éliminer, par le régime castriste et notamment par le futur “héros” des bobos, Guevara, qui, avant d’aller se faire tuer en Bolivie, était l’exécuteur des basses oeuvres du régime ! Et ils en ont fait une icone, ces abrutis du bulbe !

    24 novembre 2017 à 10 h 01 min
  • Françoise Cubizolles Répondre

    Tout à fait d’accord avec les 4-Vérités

    23 novembre 2017 à 19 h 36 min
  • RMONIQUE DE DURFORT Répondre

    pas de commentaire

    23 novembre 2017 à 9 h 40 min
  • Triboulet Répondre

    mai 68 est le début de notre décadence , ça a été l’oeuvre d’Herbert Marcus, “philosophe” juif d’origine allemande !il souhaite la disparition de notre civilisation pour la remplacer par celle du Veau D’Or.

    22 novembre 2017 à 22 h 33 min
    • Jaures Répondre

      Décadence par rapport à quoi ? Si notre “décadence” a débuté en 1968, est-ce à dire qu’avant cette date nous étions à notre apogée ?
      Merci d’argumenter votre affirmation.

      23 novembre 2017 à 16 h 19 min
      • TRICOIRE Répondre

        Vous avez, raison, Jaurès, notre décadence est antérieure, mais exacerbée par un gauchisme aigü, y compris en droiche propagandée par médias sursubventionnés et journalistes nichés.
        Chut ?

        28 novembre 2017 à 12 h 29 min
        • Jaures Répondre

          Notre décadence est antérieure ? Mais de quand date-t-elle selon vous ? Quand donc fûmes-nous à notre apogée ?

          28 novembre 2017 à 13 h 27 min
  • Janvier Répondre

    On me dit ce week-end que Macron avait renoncé, trop polémique
    Merci à vous de vérifier et de votre réponse
    En cas d’erreur, je signe
    Bien cordialement

    21 novembre 2017 à 22 h 15 min
  • Jaures Répondre

    Quoi ? Encore de la repentance ?

    21 novembre 2017 à 17 h 35 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *