14 Juillet, jour de trêve ?

14 Juillet, jour de trêve ?

Dans trois jours, la Nation va célébrer la Fête nationale .

Alors que des saillies équivoques et des flèches empoisonnées zèbrent l’espace médiatique avec, comme raison déraisonnable, une campagne en course de fond qui va laisser le chaland éreinté , le climat des réjouissances républicaines exhale les âcres fumées d’artifices mouillés…

Ce sont les invectives que l’on pétarde le mieux en ce moment !

On rêve d’un consensus national et d’une trêve du micro le jour du 14 Juillet !

Et pour que ce ne soit pas la fête du Président mais bien celle de tous les français, il serait réconfortant de voir à la tribune officielle les représentants de tous les corps constitués, qu’ils soient de droite comme de gauche, mais aussi des partis qui représentent les aspirations des citoyens et le kaléidoscope démocratique.

L’image serait belle et en harmonie avec celle des badauds qui s’agglutinent le long des troupes chamarrées.

Cette foule-là applaudira certainement les unités engagées en Afghanistan et rendra ainsi hommage aux soldats qui manquent dans les rangs…

Le même témoignage serait bienvenu de toute la classe politique, en oubliant le temps d’un défilé, les humeurs partisanes et les âpres stratégies de conquête du fauteuil doré présidentiel…

Partager cette publication

(4) Commentaires

  • ozone Répondre

    Elle n’arrivera méme pas a l’éléction,elle sera débarquée avant tellement elle méttra le PS en porte à faux

     

    17/07/2011 à 11 h 56 min
  • l'auteur Répondre

    Je ne m’attendais pas à cette contre offensive glaciale bien que cerclée de rose! Cruela se dévoile chaque jour et , tant pis pour les foudres Haldesques (qui menacent aussi François Fillon?), son accent rappelle davantage celui des Kapos que celui des vertes Bobos qui ont pris le risque de l’élire! Heureusement pour nous(?) surement pour moi, elle va être une belle épine dans la rose du PS contraint de jouer avec elle en 2012!….

    17/07/2011 à 10 h 38 min
  • François Répondre

      Je ne sais pas si EFFA CHOLI a beaucoup réfléchi avant de l’ouvrir. Faire revenir le 14 juillet les écoles (en vacances) pour un "défilé citoyen"  alors que le reste de l’année ils ne sont déjà pas fichu de bosser…
       A mon avis, mission impossible…
       C’est peut être pour ça qu’elle n’a pas proposé que les syndicats défilent?

    16/07/2011 à 12 h 09 min
  • HOMERE Répondre

    Rassurez vous Monsieur,nous avons enfanté une monstruosité venue du froid qui veut nous faire défiler sur nos Elysées Champs,tous nus sans armes ni bagages.

    Elle a aussi dans ses sinistres projets, de décapiter notre patrie en remplaçant notre chant national par un hymne à la gloire excrémentielle des vertus laxatives du mélange ethno culturel.

    Enfin notre bannière tri colore sera,par son pouvoir diabolique, devenue transparente comme le préservatif d’un pénis généreux.

    Tous unis par plus rien,il nous restera l’exil…..à moins que le glaçon vampiresque ne fonde pour s’évaporer dans l’éther des maléfices !

    Ou bien que le pénis ne se retourne généreusement contre l’envahisseur !!

    Mon Dieu !!!!

    15/07/2011 à 18 h 27 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: