19 mars : l’ignominie de François Hollande

Posté le mars 22, 2016, 9:36
6 mins

Je ne sais au moment où j’écris cet article, avant un long voyage, quels mots François Hollande aura prononcés le 19 mars.

Peu m’importe ce qu’auront été les mots employés. Je n’ai, dès cet instant, aucune envie de les entendre, et aucune envie de les commenter.
François Hollande était déjà tombé très bas. En décidant de participer à des cérémonies le 19 mars, il a montré qu’il pouvait tomber plus bas encore.

Dans quel pays un Président participe-t-il à des cérémonies commémorant la défaite de son propre pays ?

On doit ajouter que le 19 mars 1962, la France de l’époque a donné une victoire au FLN, un mouvement terroriste et totalitaire à la solde de l’Union soviétique, imprégné d’islam radical et de haine envers la civilisation occidentale.

Qui peut oser célébrer une victoire donnée à un mouvement tel que celui-ci ?

François Hollande sait-il que l’un des dirigeants de l’ALN, « branche armée » du FLN, Saïd Mohammedi, était un ancien Waffen SS dévoué au national-socialisme allemand ?

Sait-il quelles atrocités sans nom ont été commises par le FLN tout au long de la guerre d’Algérie ?

Sait-il que la guerre ne s’est pas achevée le 19 mars 1962, et que, pendant des mois, ensuite, des Algériens qui avaient choisi la France ont été torturés, massacrés, brûlés vifs, dépecés, après avoir été abandonnés par le pays qu’ils avaient choisi ?

Sait-il que des Français non musulmans vivant en Algérie ont été tués par centaines après le 19 mars ?

Sait-il que le gouvernement français de l’époque s’est conduit de manière infâme, déshonorante et criminelle ?

Discerne-t-il les conséquences du comportement du gouvernement français à l’époque ?

Discerne-t-il les conséquences ultérieures ?

L’Algérie aujourd’hui est un pays aux mains d’une dictature vermoulue, l’un des derniers vestiges du « nationalisme arabe » défunt.

C’est un pays qui, sans l’argent du gaz et du pétrole, serait totalement en faillite et qui, malgré l’argent du gaz et du pétrole, constitue une véritable bombe à retardement prête à exploser.

C’est un pays dont les dirigeants continuent à attiser le ressentiment anti-français et anti-occidental, en discernant que ce ressentiment a de très nets effets secondaires sur les esprits des Algériens vivant en France ou devenus Français.

François Hollande entend-il pratiquer l’apaisement vis-à-vis de ce ressentiment ? Qui s’étonnera ensuite si, au sein des populations musulmanes en France, certaines haines délétères grandissent ?

François Hollande a été élu en 2012 grâce aux voix musulmanes, nul ne l’ignore. Le soir de sa victoire, les drapeaux algériens étaient nombreux, place de la République à Paris.

François Hollande espère-t-il retrouver en 2017 les voix qui lui avaient permis d’être élu en 2012 ? Pense-t-il que le futur de ce pays peut se construire sur de telles haines délétères ?

S’agit-il pour lui de faire plaisir à l’extrême-gauche et aux derniers communistes, membres d’un parti agonisant qui n’en a pas moins nommé des rues et des places publiques, rue, ou place du 19 mars 1962 ?

Je pourrai commencer à songer qu’une gauche honorable existe en France, le jour où la gauche reniera l’extrême gauche et les communistes d’une manière radicale et sans la moindre compromission, et cessera de pousser des cris de fausse vertu outragée devant le supposé « fascisme » du Front national – tout en se compromettant de manière ignoble au côté de mouvements politiques qui ont soutenu l’Union soviétique et l’archipel du Goulag, la transformation du Vietnam en un grand camp de concentration, et tant d’autres crimes contre l’humanité.

Je pourrai commencer à songer qu’une gauche honorable existe en France, le jour où la gauche rejettera avec répulsion tous les mouvements terroristes – ce qui implique un rejet du FLN algérien.

La gauche française ne prend pas du tout ce chemin. Elle incarne plus que jamais des valeurs qui ne sont pas celles de la dignité.

L’ombre du général de Gaulle, qui a abandonné l’Algérie au FLN et a permis tous les crimes qui se sont produits après le 19 mars 1962, continuant à planer sur une large part de la droite française, je pourrais ajouter que cette dernière aurait, elle-même, à faire un examen de conscience.

Mais la droite française, au moins, n’a jamais eu l’idée de célébrer le 19 mars 1962…

71 réponses à l'article : 19 mars : l’ignominie de François Hollande

  1. Magne

    28/03/2016

    @De Soyer , vous vous méprenez , je suis à distance vos discussions , sans lite tout et je trouve tout ceci dingue .Je me demande ce qui vous fait penser que je relance qui que ce soit .
    Voilà ce que je pense de la situation :

    A tous : je trouve fondée l’idée de ne pas répondre à une personne ( je ne vise personne ) qui répond à vos arguments fondés , arguments de bonne foi , exacts , francs , sincères … par des arguments spécieux , fallacieux , trompeurs malgré une illusion de vérité …

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28/03/2016

      toutes  » ses  » réponses [ à  » vos  » affirmations ] ne sont pas toujours inexactes ! à chacun de vérifier ce qu’ il affirme …  » le diable se cache toujours dans le détail « 

      Répondre
      • DE SOYER

        29/03/2016

        La tactique des socialistes: une vérité pour 10 mensonges. On peut toujours qu’on n’a pas menti en exhibant toujours cette même « vérité ». On ne répond pas sur le reste!

        Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    28/03/2016

    @ desoyer

    une méthode simple et naturelle pour que cesse votre prurit causé par l’ eczéma socialiste ( français ) , évitez tout contact avec @ J. : ne lui répondez plus … c’ est ce que nous recommandons sur le blog !

    Répondre
    • DE SOYER

      28/03/2016

      Le problème est que certains (du genre Toni ou Magne)continuent à communiquer avec lui et, sans s’en rendre compte, contribuent à l’infection du blog. En effet, le morpion, remis en selle par eux, finit par s’en prendre à tout le monde et il y a des choses que je ne peux pas laisser passer.
      Donc, aux nouveaux articles, personne, je dis bien personne, ne doit s’adresser à lui. Il s’en prendra à l’auteur de l’article. A l’auteur de l’article de répliquer si çà lui chante.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        28/03/2016

        bonne idée !

        Répondre
  3. Magne

    28/03/2016

    Saïd Mohammedi n’est pas le seul ( cf l’article ) …

    Dans la  » Bleuïte  » ( cf ce mot ) , la jeune et malheureuse Tadjer Zohra , dite Roza , une jeune Kabyle militante du FLN , tombe entre les mains d’Ahcène Mahiouz , surnommé Hacène la torture , ancien collaborateur de la Gestapo , au grade de capitaine , chef de la zone 1 de la willaya III , adjoint d’Amirouche , Amirouche dont les purges et les méthodes qu’il préconisait , étaient dignes de la terreur stalinienne .

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    27/03/2016

    coïncidences nécrologiques

    en France c’ est un historien académique et de la petite lucarne ( par laquelle il voyait l’ Histoire ) qui disparait , aux Etats Unis c’ est un immense écrivain de la Nature et de la nature humaine … américaine … profonde qui meurt

    en France c’ est le fade Alain Decaux ( cuisine bourgeoise comme d’ Ormesson ) aux U.S.A. c’ est le sulfureux Jim Harrison ( steak de cerf de Virginie aux braises et Villon )

    il sera intéressant de comptabiliser les hommages

    Répondre
  5. DE SOYER

    27/03/2016

    Lepelblanc: je vous déconseille de donner les noms de socialistes pédophiles, qu’ils soient parlementaires, ministres, enseignants ou syndicalistes. Vous seriez immédiatement traité de fasciste, de militant d’extrême-droite nauséabond, hostile aux valeurs républicaines, etc…
    Sachez que le donneur de leçons socialo relève toujours de la correctionnelle!

    Répondre
    • Jaures

      27/03/2016

      Echappatoire puéril, De Soyer !
      Je pourrais ainsi prétendre connaître nombre d’anciens hauts fonctionnaires actuellement auteurs d’ouvrages économiques marqués à droite et notoirement pédophiles mais dont je me garderai ici de donner le nom par peur d’être inquiété par les milices fascistes et identitaires.
      Soyons sérieux. Si quelqu’un connait les agissements de pédophiles, qu’il en donne les noms. S’il ne le fait pas et laisse donc des enfants aux mains de pervers c’est qu’il est lui-même un criminel.
      A moins, et je serais plutôt enclin à le penser, qu’il raconte des bêtises pour se faire valoir sur ce site, ce qui dénote un esprit médiocre.

      Répondre
      • lelblanc

        27/03/2016

        Je n’ai pas besoin de donner des noms car ils sont sur internet et il y en a qui ne sont pas piqués des vers comme on dit. Mais ce ne sont pas des curés alors motus bouche cousue.

        Répondre
      • lepelblanc

        27/03/2016

        Tous les pédophiles ou sympathisants qui sont sur internet sont TOUS de gauche. Mai 68 les a révélé, ou plutôt ils se sont révélés!.

        Répondre
        • Jaures

          27/03/2016

          Et ceux qui ne sont pas sur internet ?
          Sous-entendez-vous que quand on est de droite on ne sait pas se servir d’internet ?
          Pensez-vous que la pédophilie est née avec 68 ? Je rappelle qu’une bonne part des 4400 prêtres inculpés pour pédophilie aux Etats-Unis le sont pour des faits datant parfois de 1950 !
          Pensez-vous que ceux-ci sont les enfants de 68 ?

          Répondre
        • DE SOYER

          27/03/2016

          Pour une fois, les milices fascistes serviraient à quelque chose!

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            27/03/2016

            vous savez desoyer les  » milices  » de quel bord soient elles ne sont pas constituées que par des membres  » purs  » … il s’ y mêle et en nombre des débiles, des petits ou grands délinquants, des frustrés, des pervers etc … and so on … und so weiter … e.c.c. … bref ce ne sont pas, et sous aucun aspect, des corps d’ élite … croyez moi

            Bistouille vous dira certainement de préférer les  » petits groupes  » autonomes !

      • DE SOYER

        27/03/2016

        Avis aux intervenants sur ce site: en vous adressant à « Jaurès », vous lui donnez du grain à moudre! Vous lui donnez l’occasion de déverser son fiel et ses idées perverses!

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          28/03/2016

          si, lorsque vous abordez un thème, un sujet, un problème qui le passionne, vous émettez une opinion contraire même partiellement à celle de la doctrine  » socialiste  » ( française ) l’ intéressé vous démontrera tous vos torts et la justesse imparable de sa démonstration de juriste maison c à d de syndicaliste C.G.T. … remarquons ce propos qu’ en ce qui concerne cette dernière les enquêtes judiciaires sont particulièrement lentes et on peut même penser qu’ elles  » avancent  » lentement, très lentement, parce qu’ elles sont freinées … hier j’ au eu l’ occasion de discuter avec un socialiste de la base ( il colle les affiches de ses candidats ) … affligeant de crédulité(s) ; le foi du charbonnier d’ une part, l’ envie de l’ autre et au milieu pour soutenir intellectuellement tout ça la conviction qu’ il est exploité, alors que vu sa qualification il a un bon job et un bon salaire et que ses employeurs sont plutôt accommodants

          Répondre
          • Jaures

            28/03/2016

            Votre problème à vous, comme aux autres de ce site, y compris le éditorialistes, c’est que vous fonctionnez sur la croyance et les idées reçues. C’est pourquoi vous refusez la discussion.
            Je le vois avec les différents commentaires que j’ai pu poster cette semaine. Vos interventions, comme d’autres se bornent à inciter les autres à ne pas me répondre,mais sur le fond, aucune idée, aucune question, aucune proposition.
            Relisez mon post sur l’agriculture, par exemple, en quoi est-il doctrinaire ou dogmatique ?
            Et pourquoi discutez-vous avec un « syndicaliste de base », dans votre rue mais pas sur le net ?

          • quinctius cincinnatus

            28/03/2016

            j’ ai oublié ma conclusion :

            ignorons le et même ne parlons plus de sa personne … comme je viens de le faire à l’ instant, il sera sans doute toujours présent sur le blog mais alors comme un indésirable

          • DE SOYER

            28/03/2016

            Il nous fichait la paix, mais il y en a 3 ou 4 qui ont cru intelligent de lui parler et, évidemment, ils lui ont mis le pied à l’étrier. Il a immédiatement craché son venin. Quand un sous-bite ne respecte pas une consigne, c’est tout le régiment qui est menacé!

          • Jaures

            28/03/2016

            Pensez-vous donc que je me crois attendu ici comme le Messie ?
            Peu m’importe que vous ne dialoguiez pas, cela montre seulement les limites de vos idées et convictions, je me contenterai de commenter.

          • Jaures

            28/03/2016

            Adjudant-chef De Soyer, les « sous-bites » apprécieront.

          • DE SOYER

            28/03/2016

            Sous-bite= sous-lieutenant. Ce terme n’a rien d’infâmant puisqu’il s’agit de jeunes officiers, souvent sortis de Saint Cyr, mais qui ont encore à apprendre certaines finesses du métier!

          • Jaures

            28/03/2016

            « Sous-bite= sous-lieutenant ».
            Heureusement que vous connaissez par coeur le lexique de l’humour militaire, Moralès, heu…De Soyer.
            Un livre sur ce sujet aurait peut-être plus de succès que vos présomptueux et piteux essais économiques.
            Songez-y !

          • DE SOYER

            28/03/2016

            J’ai déjà creusé votre fosse, inénarrable morpion socialiste! Vous êtes un peu comme la femme de Ceaucescu. Visitant un supermarché aux Etats-Unis, elle croyait qu’on y avait mis toutes les marchandises de la moitié du pays. Vous, c’est pareil: vous n’imaginez pas que quelqu’un soit beaucoup plus doué que vous. Vous êtes tellement habitué à briller devant mos macaques cégétistes!

          • Jaures

            28/03/2016

            Creuser ma fosse ? Mais êtes vous encore capable d’un tel effort sans risquer l’arythmie ?
            Des gens beaucoup plus doués que moi dans tel ou tel domaine, il en existe cela est indéniable, et j’en connais beaucoup.
            Mais vous n’êtes vraiment pas sur la liste, mon cher. Même pas à côté, car il faut pour cela faire ses preuves.
            Or, je ne lis dans vos posts qu’idées non étayées qu’au moindre argument contraire vous protégez d’un mur d’insultes qui rejoignent vite la plus agressive grossièreté.
            Ceux qui maîtrisent vraiment leur discours n’ont besoin que d’un ou deux raisonnements bien énoncés illustrés d’un ou deux exemples pour enlever la mise.
            Vous êtes loin du compte et c’est pourquoi vous en êtes à racoler sur ce site jusqu’au pire Jacky Social pour placer un ou deux bouquins.
            Mais peut-être êtes-vous doué pour autre chose. Il n’est jamais trop tard. Essayez-donc le bridge ou le macramé.

          • DE SOYER

            28/03/2016

            Jacky Social est très bien, beaucoup mieux que vous, infâme ordure, déchet socialiste puant!

          • Jaures

            28/03/2016

            A chaque insulte vous dévoilez un peu plus votre vraie nature.
            Et il y a longtemps que, trop occupé à m’injurier sans retenue, mais avec une imagination déficiente, vous n’avez pas ici exprimé le quart de la moitié du commencement d’une idée.
            J’en viens à penser que ma présence sur ce blog est indispensable, autrement vous n’existeriez même pas.

  6. Magne

    26/03/2016

    Vidéo Ina Massacres Pieds noirs et Harki en 1962, vidéo Massacres Pieds noirs et Harki en 1962, vidéo Histoire et conflits Guerre d’Algérie Archives vidéos Histoire et conflits Guerre d’Algérie

    https://youtu.be/UHo0kius1_0

    Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    26/03/2016

    à @ lepelblanc rappel

     » on  » a décidé, sur le blog, de ne plus répondre aux messages de @ Jaurès

    suivez la consigne , n’ engagez plus aucune discussion avec lui

    Répondre
    • lelblanc

      26/03/2016

      OK les amis , je vais ignorer cet étron diarrhéique aux senteurs nauséabondes.

      Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    25/03/2016

     » le réseau des attentats de Bruxelles et de Paris en voie d’ être anéanti  »

    dixit François Hollande entre deux apéros pré-électoraux à l’ Elysée avec SA majorité parlementaire

    nombreux étaient ceux qui espéraient également que le réseau parisien péhesse soit lui aussi anéanti

    Répondre
    • lepelblanc

      25/03/2016

      Moi ce que je voudrai voir anéanti, c’est cette bande de repris de justice, ces bons à rien, ces détrousseurs qui nous pompent depuis trop longtemps et qui mettent la France en ruine.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        26/03/2016

        c’ est bien ce que je dis !

        bottons leur le cul à ces petits marquis … parisiens !

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        26/03/2016

        j’ ajouterai que l’ expression  » en voie de …  » rappelle fâcheusement les promesses réitérées sur l’ inversion de la courbe du chômage !

        Répondre
        • lepelblanc

          26/03/2016

          Oui et avec et malgré tout ça, il y a encore des inconscients(?) qui votent pour eux. Il faut croire que ce sont des masochistes.. De plus ils s’en prennent à l’église car ce sont des bouffeurs de curés mais pendant ce temps on ne parle pas de la pédophilie dans l’enseignement, dans. On ne parle pas de toutes leurs saloperies, de leur mamours aux Qatar et Arabie Saoudite et j’en passe. Les français sont vraiment des veaux !!

          Répondre
          • lepelblanc

            26/03/2016

            J’ai oublié de compléter la phrase….dans l’enseignement et dans la sphère politique. Rappelez-vous aussi sur le plateau télé de Arlette Chabot: Beyroux avait rappelé à Cohn Bendit ses turpitudes pédophiles écrites dans un de ses bouquins. Demandant à Arlette ce qu’il pouvait répondre, elle lui a répondu » ne vous inquiétez pas, tout le monde a oublié ». Et ces journalistes et ministres qui pronnaient la pédophilie, et notre ancien ministre de la culture qui allait en Thailande… Il faut arréter le lynchage de Barbarin!! Putain de journalistes lèches-culs!!

          • Jaures

            26/03/2016

             » De plus ils s’en prennent à l’église car ce sont des bouffeurs de curés mais pendant ce temps on ne parle pas de la pédophilie dans l’enseignement ».
            Que veut donc dire cette phrase ? Qu’il y aurait des affaires de pédophilie dans l’enseignement dont vous seriez au courant et dont on ne parlerait pas ? Vous en avez trop dit ou pas assez !
            Que les affaires de pédophilie au sein de l’Eglise n’existent pas, sont des inventions de « bouffeurs de curés » ?
            Ne faudrait-il pas tout simplement admettre que les pédophiles vont là où sont les enfants, que ce soit dans les écoles, les églises, les club de sport ou les colonies de vacances et qu’il ne faut dans aucune de ces structures négliger ce risque ou omettre de les dénoncer ?
            Mais il ne faut pas oublier que 90% des faits de pédophilie sont commis dans le proche environnement des enfants, la famille et les amis. Ceux commis au sein des institutions représentent moins de 4% de ces crimes.
            Quant aux écrits de Cohn-Bendit, ils n’ont évidemment rien à voir avec la pédophilie mais ont correspondu à une période de libération de l’expression des fantasmes avec une part de provocation. C’est l’époque de Jacques Serguine, Michel Bernard, Emmanuelle Arsan, David Hamilton,…
            Un pédophile n’écrit pas de romans sur ses crimes.

          • lepelblanc

            26/03/2016

            « Jaures » ou tu es atteint de sénilité ou tu es un leurre au service de tous ces salopards. Je me demande ce que tu fais encore sur ce site . Tu veux que je te donne des noms de journalistes , ministres et autres pédophiles? Donc pour toi Cohn Bendit est un gentil mec ? Frédéric Mitterrand est aussi un gentil ministre? Il n’ont pas écrit de « romans » sur leurs turpitudes? Couchner n’a jamais encensé la pédophilie? Serge Julie non plus? Dégage et tais-toi putain con!!!

          • lepelblanc

            26/03/2016

            Vu les termes de ton post, on devine, mais je peux me tromper que tu fais partie de ces pédophiles? Ou alors tu les comprend? Ou tu voudrais peut être faire comme eux? Il n’y a aucune excuse ni compassion pour ces salopards. C’est vrai qu’en 1968 tout était permis! Se laisser tripoter le sexe par des jeunes c’est , ou c’était bien? Aller en Thailande se taper des jeunes c’est bien! Et en plus on les invite sur les plateaux télé. Ca veut tout dire! Elle est belle notre société!

          • DE SOYER

            26/03/2016

            Ne répondez pas à « Jaurès »: c’est le provocateur socialo du site!

          • Jaures

            26/03/2016

            lepelblanc, la pédophilie est un crime et doit donc être punie à ce titre.
            Maintenant, effectivement, si vous connaissez le nom de ministres, journalistes ou même dentistes pédophiles, non seulement vous pouvez en donner le nom mais vous êtes tenu de le faire autrement vous pourriez être inculpé pour non dénonciation de crimes (3 ans de prison et 45 000€ d’amende).
            Je serais également curieux de connaitre les discours ou écrits où Kouchner « encenserait » la pédophilie.
            Puisque la Stasi du site vous interdit de me répondre, publiez donc ces informations en commentaire d’un post de De Soyer ou Quinctius.

  9. Oxydent75

    25/03/2016

    N’oublions quand même pas que le père de François Hollande était un farouche partisan de l’Algérie Française.
    On peut dès lors imaginer que dans structuration politique les coups de pieds au cul paternels qu’à du recevoir celui qu’on peut imaginer comme un « petit gauchiste » s’opposant aux idées du pater, ont joué un rôle déterminant. Sa soumission à la honte du 19 mars est une façon de « tuer le père » et d’étendre encore plus la tâche laissée par les conséquences de cet accord sur le drapeau français.
    Quant aux arguties philosophico-historiques de Jaurès, elles demeurent, comme toujours, marquées du sceau de la vacuité, hors-sujet et sans intérêt. Il n’est donc pas nécessaire de s’exciter. Sa prose permet de prendre toute la mesure du naufrage de la pensée socialo-gauchiste que le bon petit peuple de France repousse de plus en plus loin à l’image d’un certain Président par défaut.

    Répondre
    • DE SOYER

      25/03/2016

      Oxydent, un mot d’ordre a été passé de ne plus s’adresser à Jaurès. Vous pouvez parler de lui, mais nous nous sommes passé le mot de ne plus nous adresser à lui. C’est du temps perdu, même de parler de lui, d’ailleurs!

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      25/03/2016

      à propos du 19 mars : à l’ attention des mémoires nationales françaises …  » oublieuses  »

       » l’ abandon de l’ Algérie serait lâche et stupide  »

      Charles de Gaulle ( discours du 23 octobre 1958 ) publié le lendemain dans  » l’ écho d’ Alger  »

      le Président de la République Française ( socialiste ) célèbre donc officiellement … un acte lâche et stupide … il est tout aussi évident que les  » gaullistes  » n’ auraient jamais tenté une pareille ignominie …de cela , avec honte, ils se cachent toujours

      Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    24/03/2016

    certains disent de lui qu’ il est intelligent ; je pense plutôt, et puisqu’ il es blanc je ne risque pas les foudres de Thémis, qu’ il tout simplement malin comme un singe

    Répondre
    • lepelblanc

      24/03/2016

      Si vous parlez de Hollande, en effet il est malin comme un singe. Je me demande même si ce n’est pas lui « DSK » . Je me demande aussi si ce n’est pas lui cet acharnement judiciaire contre Sarko et aussi toutes actualités qui font monter sa popularité. Je n’irai pas jusqu’à dire pour les attentas mais il parait que la Syrie avait prévenu bien en avance en donnant une liste de terroristes que le « fureur » a refusé ne voulant pas de collaboration avec un dictateur criminel. Va savoir. En tous cas , tout ça est bizarre. Et tous ces maires qui financent des mosquées pour motif d’électoralisme. Il faudra un jour qu’ils paient leur traitrise. Il faut assumer.!

      Répondre
  11. BRENUS

    23/03/2016

    Dans le passé j’ai été « abonné » à la FNACA qui se présentait comme apolitique et seulement association d’anciens d’ AFN. Ceci jusqu’à ce que je découvre que la feuille de choux que la dite FNACA diffusait était farcie d’articles diffamatoirs écrits pour des ordures qui se prétendaient ex-militaires du contingent, comme moi, mais ne dévaient être que des cocos traites à leurs compatriotes et peut être assassins. Je leur ai écrit et me suis désabonné, bien qu’il y ait eu parmi le groupe local quelques personnes sans malice qui y croyaient comme des idiots. Mais, putains! quels chewing gums ces types: ils me relançaient constamment et assez vicieux pour le faire faire, à mon domicile, par les seuls honnêtes gens du groupe. La tactique trotskyste dans toute sa splendeur.
    Un peu à l’image de jojo qui, vous entendant demander l’heure à sa voisine, ne peut s’empêcher d’ouvrir sa gueule.

    Répondre
    • Jaures

      23/03/2016

      Rien ne vous oblige à adhérer à une association, Brenus.
      Le fait est que la Fnaca est, et de loin, la plus importante association d’anciens combattants d’Algérie.
      Vous ne pouvez quand même penser que les 380 000 adhérents sont des communistes, sauf à donner à la direction du PCF un inhabituel plaisir.

      Répondre
    • DE SOYER

      23/03/2016

      Brenus, il est proposé, pour la bonne santé de ce site, de ne plus s’adresser au socialiste pollueur!

      Répondre
  12. Jacky Social

    23/03/2016

    A TOUS: nous boycotterons le site tant que Jaures y sera. AYEZ LA PATIENCE DE NE PAS LUI REPONDRE, NI LUI DRESSER LA PAROLE. MERCI.

    Répondre
    • DE SOYER

      23/03/2016

      Bonjour Jacky: je ne boycotte pas le site, mais je ne m’adresse plus au socialo. Je ne veux pas pénaliser le site à cause d’un petit tas de m… Vous faites bien de repasser le message, car tout le monde ne l’a pas eu!

      Répondre
      • Jacky Social

        23/03/2016

        De Soyer: Je viens d’ecrire au site et ne souhaite faire aucun chantage. Mais nous devons finir d’accepter des pseudo-debats steriles avec des gens qui nous refusent et nous nient des libertes qu’ils exigent sur ce site. Heureusement que les textes pour la plupart restent de grande qualite.

        Répondre
        • DE SOYER

          23/03/2016

          Dans l’ensemble, j’approuve votre initiative, Jacky. Quand je vois l’état de la France et de votre beau pays, la Belgique, il y a de quoi se la mordre. Il faudra que les responsables dégagent, et vite!

          Répondre
          • Jacky Social

            23/03/2016

            De Soyer: ce que j’ai ecrit sur la France est totalement valable pour la Belgique. Ces deux pays sont comme deux larons en foire ou les deux cotes d’une meme piece. Nous, on a encore la Flandre qui est la pour eviter que le bateau (le Wallonic) ne coule totalement. Sinon, c’est la Wallorussie ici. Allez-y, critiquez la Belgique. Ce n’est pas moi qui vous en voudrez. Ne vous genez pas. Les services de police, les ambulances, les pompiers et les hopitaux ont rudement bien travaille ces dernieres heures. MAIS ma critique, c’est que les services de securite en general n’ont pas suffisamment bien et efficacement communique avec les services francais. Cela aurait perms d’eviter en tout ou en partie le Bataclan. J’ai honte de ca. C’est la premiere fois que nous sommes aussi directement et aussi durement touché par le terrorisme. Personne ne croyait que c’etait possible chez nous. C’est doute pour ca aussi que les services de securite n’y ont pas vraiment cru. Je ne sais pas, mais certaines choses sont a revoir dans la communication entre les services nationaux et internationaux, c’est tres clair.

          • Jacky Social

            23/03/2016

            @LeKet: merci mais votre lien semble « casse ». Il renvoie vers une photo de deux braves militaires en armes devant la Commission europeenne.

          • Le Ket

            23/03/2016

            @ Jacky : tapez sur la photo et l’ensemble du site apparaitra. Faites ensuite dérouler les divers article du 22 mars.

          • Jacky Social

            23/03/2016

            @LeKet: merci beaucoup. J’ai lu l’article qui ne m’a rien appris de nouveau car ecrit pour les Francais qui debarquent. Disons que c’est un article de reinformation pour les etrangers qui veulent s’informer sur la situation en Belgique. Alors merci, mais j’ai envie de vous demander: oui, et alors? Et après? Je pense que Philippe Moureaux devrait etre incarecere a Bruges egalement, entre Nemouch et Abdeslam. Ce type doit rendre des comptes. Mais avez-vous deja vu un Nurenberg du socialisme, vous?

  13. DESOYER

    22/03/2016

    Guy,
    Tu te fais des illusions: il n’existera jamais de gauche honorable, que ce soit en France ou ailleurs. Pour être honorable, il faut être compétent et la compétence est de Droite, définitivement. Quand tu auras compris cela, tu auras fait un grand pas (en avant)!

    Répondre
  14. lepelblanc

    22/03/2016

    Le « Jaurès » en question, au lieu d’écrire des grandes phrases devrait se regarder dans une glace. La FNACA est une association dont les cadres sont des communistes et porteurs de valises du FLN. La majorité des adhérents ne savent pas pour qui ils roulent. Le « Jaurès » en question est un idiot utile comme dirait Staline. Pour faire diversion contre leurs propres crimes, les communistes français accusent sans cesse l’armée française de toutes les turpitudes en Algérie en omettant les atrocités du FLN aidé par les déserteurs et fournisseurs d’armes au FLN qu’était le PCF. « Jaurès » ferme-là!!!! Tu as du sang sur les mains!

    Répondre
    • Jaures

      22/03/2016

      Cher Lepelblanc, la Fnaca compte 360 000 adhérents.
      Si tous ses membres étaient communistes, le PCF serait, et de loin, le premier parti de France !
      Pour le reste, vous n’avez visiblement pas lu mon texte et avez donc écrit préalablement les éternelles rengaines « idiot utile », « sang sur les mains », etc…
      Je vous invite donc à reprendre mes arguments et à les discuter calmement, si possible.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/03/2016

      rappel : on a décidé de boycotter Jaurès en attendant de boycotter les  » 4 V²  » sur le blog desquelles il sera alors le seul intervenant ! merci d’ observer la discipline

      Répondre
    • Jacky Social

      22/03/2016

      QUE LES 4 VERITES INTERDISENT CE JAURES DU SITE. SINON, JE VAIS FAIRE INTERVENIR MES CONTACTS AU PLUS HAUT NIVEAU. CE TYPEEST UN NAZI DE LA PIRE ESPECE.

      Répondre
  15. druant philippe

    22/03/2016

    @Jacky :

    il faut intervenir mais boycoter sans pitié l’ ennemi et lui appliquer le « vox clamans in deserto  » !
    Après, quand les évènements se précipiteront vraiment , appliquer à ces crevures de « rouges  » (antifas / punk à chiens , intellos de prisunic , bobos sodomites, jauressocompatibles ET autres traîtres)
    la peine de mort : j’ attends ce moment avec une impatience dure à réfrener : ma machette et mon katana me démangent .

    Répondre
    • Jacky Social

      22/03/2016

      @Druant: Je souhaite de toute mon ame et de tout mon coeur que vous ayez raison.

      Répondre
  16. Jacky Social

    22/03/2016

    QUE LES 4 VERITES INTERDISENT IMMEDIATEMENT CE NAZI SUR SON SITE. SVP. JE PARLE DU JAURES. POURQUOI NE PAS LE FAIRE. ON N’EST PLUS DANS LA LIBERTE D’EXPRESSION, MAIS DANS L’APPEL A LA COLLABORATION, C’EST DIFFERENT. OU FAUDRA-T-IL FAIRE INTERDIRE LES 4 VERITES ?

    Répondre
  17. Jaures

    22/03/2016

    Au-delà des « humeurs » hebdomadaires de Millière, la question du 19 mars mérite d’être posée mais sans tomber dans la posture de l’homme outragé.
    Les Français n’ont plus ce problème. La principale association d’anciens combattants d’Algérie (la FNACA) est d’accord avec cette date.
    Lors d’un sondage réalisé en 2012 par l’IFOP, 81% des Français approuvaient que soit commémorée cette date du 19 mars, non pas comme celle d’une défaite mais comme cérémonie du souvenir pour plus de 30 000 Français tombés en Algérie.
    De fait, il existe en France des centaines de rues, avenues ou places du 19 mars 1962.
    Si François Hollande est ignominieux, la quasi totalité du peuple français l’est aussi.

    L’interrogation est plutôt celle qu’on peut avoir des commémorations de tels conflits. Il ne s’agit certes pas d’une victoire française, mais plus que la défaite de la France, il s’agit plutôt de celle de l’idée coloniale qui dépasse largement nos frontières.
    Il ne s’agit pas plus d’une victoire du peuple algérien qui, certes peut se réjouir de ne plus être considérée comme un sous-peuple, celui du code de l’indigénat, mais n’a pas pour autant été libéré, aujourd’hui sous le joug d’un régime autoritaire corrompu.

    Il existe des dates de l’Histoire où la notion de commémoration est d’une ambiguïté qui suscite le malaise. Que commémore-t-on le 11 novembre ? Qui peut considérer cette date comme une victoire alors que tous les pays ont payé le prix fort en morts d’hommes sans que personne à l’arrivée n’y ait gagné quoi que ce soit sinon une deuxième apocalypse largement issue de ce terreau ?
    Le 8 mai 1945 peut être considéré plus favorablement ayant les attraits d’une victoire sur le nazisme mais peut-on oublier que deux mois plus tard tombaient les bombes atomiques au Japon et que parmi les vainqueurs, Staline préparait une suite funeste pour les peuples de l’Est ?

    Plutôt que de cérémonies commémoratives, les guerres ont besoin de réflexions et de débats. Se perdre en « humeurs » n’est pas plus pertinent et on ne peut reprocher à quelqu’un de soit-disant tenter de complaire à tel ou tel quand soi-même on flatte sans nuance les quelques nostalgiques de l’Empire colonial.

    Répondre
  18. lepelblanc

    22/03/2016

    Excellent résumé de ce qu’est cette date infâme . Hollande depuis qu’il est élu, a divisé la France comme jamais aucun président ne l’avait fait. Ce guignol par sa traîtrise devrait passer en cours martiale pour haute trahison. Lui et tous ses ministres y compris son « fureur »! De plus , la droite par ses silences et ses reniements, son hislamophilie devrait également passer devant la justice du peuple. Actuellement les télévisions nous présentent de la pub contre le racisme mais curieusement ce sont les français qui en sont accusés et pas toute cette faune colorée qui agresse, vole, tabasse dans la rue , le métro etc. La droite? toujours silencieuse!. Un imam du coté de Bordeau a été décoré par un officier de la marine. Silence total sur l’évênement!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)