Ubu-Macron, roi de notre Absurdistan

Ubu-Macron, roi de notre Absurdistan

J’ignore s’il reste encore beaucoup de Français à écouter docilement les médias de propagande, mais j’avoue que, pour ma part, plus le temps passe, moins je comprends ce que la caste politico-médiatique veut nous dire (nous inculquer serait plus juste).

Le «en même temps» jupitérien triomphe partout et dans tous les domaines, mais le télescopage d’annonces médiatiques partant dans tous les sens donne alternativement le sentiment de jouer dans un mauvais vaudeville ou d’être perdu dans une tempête sans personne pour tenir le gouvernail.

Ne prenons que quelques exemples pour illustrer ce que je veux dire (mais, hélas, je pourrais en prendre bien d’autres dans d’autres domaines).

Emmanuel Macron nous serineque le laxisme est bien fini et qu’en Bonaparte d’opérette, il va réussir l’intégration de l’islam «de France».

Dans cette optique, il se gargarise à la fois de sa loi sur le séparatisme et de la charte des imams du CFCM.

Las, nul ne sait ce que le fait de ne pas adhérer à la charte entraînera pour les réfractaires (on estime que la moitié des imams présents en France ne se reconnaissent pas dans le CFCM et, parmi ceux qui y adhérent, près de la moitié des fédérations ont refusé de signer).

Et, surtout, on libère régulièrement des djihadistes – sans parler de ceux que nous accueillons parmi les centaines de milliers d’immigrés légaux ou illégaux qui entrent sur notre territoire chaque année.

En matière de fermeté, le summum de l’absurde est atteint quand on menace de dissoudre Génération Identitaire qui a eu seulement le tort de fermer pacifiquement une frontière que M. Darmanin aurait dû fermer bien avant!

Autre exemple : on nous serine sur tous les tons de la gamme que la crise sanitaire est l’unique obsession du gouvernement.

Pourtant, le ministre de la Santé trouve le temps de mettre à l’ordre du jour la discussion d’une loi de bioéthique, disons «controversée». Soi-disant pour respecter un engagement de campagne du candidat Macron. À ceci près que ledit candidat n’avait envisagé de légiférer sur la PMA sans père qu’à la condition qu’elle fasse consensus dans la société – ce qui est assez loin d’être le cas puisqu’une majorité de Français y sont hostiles!

Surtout, la loi dite absurdement de «bioéthique» (alors que les principes moraux immémoriaux de l’humanité y sont piétinés autant que la nature) contient bien plus grave encore que le «droit à l’enfant» pour satisfaire le désir de certains adultes : elle contient surtout la possibilité de concevoir des embryons chimériques ou transgéniques. Ce qui est une étrange façon de promouvoir l’humanisme dont se réclamait naguère le candidat Macron!

Pour les amateurs de paradoxes loufoques, il est d’ailleurs assez curieux que cette loi «bioéthique» revienne au sénat précisément au moment où l’Assemblée a voté une loi encadrant la vente d’animaux de compagnie. Autrement dit, ce qui sera bientôt permis pour les petits humains va, à peu près en même temps, être interdit pour les chiots et les chatons!

Mais, pour moi, le comble de l’ubuesque réside dans le dépôt fin janvier d’une proposition de loi visant à légaliser l’euthanasie par de nombreux députés LREM emmenés par le bon docteur Touraine, anciennement socialiste.

On se pince pour vérifier qu’on ne rêve pas, mais non : au moment même où, prétendument pour «sauver» les personnes âgées, la France entière est assignée à résidence, LREM propose l’euthanasie des mêmes personnes âgées.

Bienvenue en Absurdistan!

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Partager cette publication

(9) Commentaires

  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    L’Absurdistan dans ses oeuvres.

    Le smicard lambda touche ~ € 18 473 par an.
    Les coûts de gardiennage de Salah Abdeslam, terroriste accusé d’avoir pris part aux attentats du 13-Novembre 2015, se montent à € 433 000 par an ou l’équivalent du salaire annuel de 23 smicards.

    Continuez à voter pour Macron si cela ne vous offusque pas!

    07/02/2021 à 13 h 25 min
  • ELEVENTH Répondre

    Pas étonnant que la célèbre Touraine réclame l’euthanasie : a force de se regarder dans le miroir, elle a du admettre que la tronche de certains individus offensent la vue de l’ humanité. Pour peu qu’elle s’applique à elle même le fruit de ses convictions, nous pourrions même dire qu’elle développerait alors une sorte d’honnêteté mentale. Et « ça », cela fait partie de l’élite auto-proclamée. Pincez moi, je rêve….

    06/02/2021 à 1 h 22 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Eleventh: ..a force de se regarder dans le miroir…

      Elle peut se mettre le voile intégral, sans avoir à recourir à la solution finale.
      Cachez cette tronche que nos yeux ne sauraient voir!
      Du coup elle serait protégée et du virus chinois et des regards moqueurs.

      06/02/2021 à 11 h 03 min
    • hugo l Répondre

      Pourquoi ne pas poster une photo de votre tronche afin que nous sachions si vous aussi offensez l’humanité?

      09/02/2021 à 21 h 33 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    On pourra débattre autant que l’on voudra sur les ravages occasionnés par le gouvernement actuel.
    Il est assez facile de voir, mais uniquement pour qui veut bien voir, que tout est manigancé par un seul homme squattant pour le moment le palais de l’élysée.
    Enlevez cet individu du décor politique actuel et on pourra envisager des solutions raisonables et rationnelles pour résoudre les problèmes de l’époque.
    Mais pour procéder efficacement il sera important de ranger au préalable ces problèmes par ordre de priorité.
    Par exemple, que vient faire un vote pour une loi sur la bioéthique *) au milieu du désastre économique et humain qui se profile dans l’immédiat (voir dernier article de Claude Goudron).

    Quand on consulte l’échiquier politique pour une femme ou un homme de remplacement on est frappé par le nombre de candidat(e)s n’ayant qu’une fraction minime de sympathisants. Une seule, MLP, émerge du lot et pourrait se présenter comme candidate ayant une chance de l’emporter.

    On va me citer le plafond de verre et/ou le pacte républicain ou tout autre argument économique.
    Les états d’âme importent peu, il faudra rester pragmatique et faire avec ce que l’on a.
    Il s’agira d’éliminer froidement, par un vote massif en faveur de MLP, la clique maléfique en train d’anéantir ce pays (Absurdistan).
    Si vous avez adoré ces dernières années alors continuez à voter pour votre poulain favori et son écurie de pattes cassées mais ne venez surtout pas vous plaindre par la suite.

    MLP n’a certes pas la potion magique et universelle mais elle pourrait nous dégager un peu du cloaque nauséabond dans lequel nous pataugeons.
    Et après 10 années perdues avec les piteux Hollande et Macron on verrait enfin de quoi elle est capable.

    *) bien mal nommée cette bioéthique quand on lit ce qu’elle va permettre de faire avec les humains. Les animaux domestiques sont bien mieux protégés légalement.

    02/02/2021 à 21 h 00 min
    • ELEVENTH Répondre

      Je parierais ma chemise que MLP ne passera pas, ni en 2022 ni plus tard. Elle est cuite d’avance, d’abord pour sa sinistre prestation dans le duel contre Macron, tellement lamentable que je la soupçonne de l’avoir fait exprès. Ensuite elle traine un programme mélenchonesque , mis à part l’immigration, garantissant la ruine.
      Mais rien n’empêche, au stade pourri où nous en sommes, de voter massivement pour elle et de foutre le souk pour qu’enfin jupiter, « l’européen » acharné – même au détriement de notre pays – dégage. Il n’est plus question maintenant de vote « utile » ou raisonnable. Il faut que ces nuisibles dégagent. Et, s’ils finissent par passer au second tour avec, par exemple, 50, 3 % des voix contre 49,7 %, il leur faudra changer le rythme de la valse.

      06/02/2021 à 1 h 31 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        Eleventh …Mais rien n’empêche, au stade pourri où nous en sommes, de voter massivement pour elle …

        Ce serait déjà un bon début pour se débarasser de l’équipe actuelle, sinon on continue avec les mêmes…
        À défaut de grives on mange des merles.

        06/02/2021 à 10 h 56 min
  • ELEVENTH Répondre

    Il n’y a pas de honte à ne rien comprendre aux manoeuvres de Macron et sa clique : il n’y a rien à comprendre.
    Je suis presque certains que cette bande d’incapables ne sait même pas ce qu’elle fait, se débattant – mollement – dans un semblant de réflexion.
    Quel gouvernement sérieux aurait laissé à sa place ce pignouf de Véran ? Qui aurait apporté sur un plateau la sinécure à Cibête, comme ses pieds?

    02/02/2021 à 17 h 37 min
    • vozuti Répondre

      l’exploit de véran est qu’il arrive à se tromper à tous les coups.
      normalement un idiot se trompe une fois sur 2. véran réussit à se tromper à chaque fois qu’il ouvre la bouche, et il s’obstine toujours dans l’erreur jusqu’à l’absurde, il est vraiment phénoménal.

      02/02/2021 à 18 h 56 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: