"24% des étrangers non européens sont sans emploi" Guéant

"24% des étrangers non européens sont sans emploi" Guéant

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a annoncé vendredi soir à TF1 vouloir faire passer dans « un premier temps » l’immigration légale en France de 200.000 personnes par an à 180.000 personnes.

Selon le ministre de l’Intérieur, il convient de « réguler l’immigration, de lutter contre l’immigration irrégulière et de réguler l’immigration régulière ».

« Aujourd’hui il y a à peu près 200.000 étrangers supplémentaires (par an) qui sont autorisés à séjourner en France (…) Mon objectif, c’est de réduire ce nombre de 20.000, c’est-à-dire depasser de 200.000 à 180.000, dans un premier temps ».

M. Guéant avait annoncé mardi au Sénat qu’il ferait « dans les prochains jours » des « propositions de réduction du nombre de titres de séjour » pour les étrangers.

Le ministre de l’Intérieur avait déjà dit la semaine dernière dans Le Figaro Magazine vouloir réduire l’immigration légale, une première depuis l’élection de Nicolas Sarkozy en mai 2007.

Reprenant l’expression du président de la République en novembre 2010, M. Guéant a assuré qu’en France « l’intégration est en panne ».

« Il faut savoir », a-t-il ajouté, « que 24% des étrangers non européens qui se trouvent en France sont des demandeurs d’emploi. C’est presque trois plus que le taux (de chômage) national ». […] AFP

On notera au passage que ces sans emplois ne risquent pas de redresser les comptes de la Sécu et payer les retraites comme essaient de nous le faire croire les immigrationnistes et toutes les officines internationales qui ne cessent de discourir sur les dizaines de millions d’immigrés dont la France aurait besoin !

Partager cette publication