30 000 armes illégales en banlieues, pourquoi ?

30 000 armes illégales en banlieues, pourquoi ?

Une kalachnikov se vend autour de 250€ au marché noir, un 357 Magnum ou un 11.43 pour environ 400€. Dans les services spécialisés du ministère de l’Intérieur, le chiffre de 30.000 armes illégales en France est avancé. Les forces de l’ordre mettent la main sur environ 4000 armes par an, principalement en banlieue.

L’essentiel serait constitué de fusils à pompe, souvent à canon scié, de carabines et armes de poing 22 long rifle, de 7,65 et autres petits calibres, auxquels il faut ajouter beaucoup de pistolets et revolvers 9 mm. Les armes les plus lourdes comme les fusils d’assaut Kalachnikov représentent environ 4000 armes.

On comprend mieux pourquoi le député Luca se déclarait favorable à la reconquête de ces territoires perdus par des troupes militarisées.

Partager cette publication

(3) Commentaires

  • DOE Jane Répondre

    tous nos oligarques sont bien protégés….et la chair à canon est là pour çà non ?

    17/12/2010 à 14 h 00 min
  • Michel Répondre

    En somme, disons-le tout net, nous sommes à deux doigts de la guerre civile et si elle est aussi acharnée que la guerre d’Algérie, ça ne va pas être triste… Pendant ce temps, que fait le gouvernement et en particulier le ministère de l’Intérieur pour récupérer ces armes et en interdire la propagation ? Monsieur le Président Sarkozy, au lieu de donner des conseils à la côte d’Ivoire pour dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire, inquiétez-vous plutôt de ce qui se passe ou va se passer dans « nos » banlieues » !! Ou alors, c’est le FN qui va s’en charger !

    17/12/2010 à 11 h 19 min
  • prost Répondre

    Et pendant ce temps médias,socialistes et administration s’acharnent sur les tireurs sportifs , les chasseurs et les collectionneurs c’est tellement plus facile que d’oeuvrer à la sécurité des banlieues .
    (Dans la liste de l’armement des banlieues n’oubliez pas les lances-roquette-anti-char RPG7 , les sol-air-très-courte-portée SAM7 qui s’ils ni pas encore ne tardront pas à apparaitre aux bons soins des islamistes).

    17/12/2010 à 10 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: