32 milliards pour le Grand Paris Express

Posté le janvier 26, 2011, 6:15
31 secs

Les soucis juridiques de Jean-Paul Huchon ont-ils hâté le compromis ? L’Etat et la région Ile de France, après des passes d’armes de près de deux ans sur le SDRIF et les futurs transports franciliens se sont mis d’accord sur une synthèse de leurs deux projets phares pour une somme totale de plus 32 milliards :

Le ministre de la Ville, Maurice Leroy, a annoncé mercredi la conclusion d’un « accord historique » entre l’Etat et la région Ile-de-France prévoyant 32,4 milliards d’euros d’investissements d’ici à 2025 dans les transports franciliens. Cet accord porte à la fois sur la modernisation des réseaux de transports actuels, en particulier des RER, et la réalisation d’un métro automatique de rocade autour de Paris. Les services de Maurice Leroy et du président PS du conseil régional d’Ile-de-France Jean-Paul Huchon avaient annoncé conjointement mardi soir qu’un accord Etat-Région sur les transports franciliens, baptisé projet « Grand Paris Express ».

En Ile de France, la région la plus riche du pays, le partage du gâteau semble être la solution la plus usuelle en politique…

2 réponses à l'article : 32 milliards pour le Grand Paris Express

  1. Daviet

    27/01/2011

    Bien entendu les soucis juridiques de Jean Paul Huchon sont Zapés …comme ceux de Chirac…
    C’est vraiment L’UMPS. Tous pourris !

    Répondre
  2. DOE Jane

    27/01/2011

    écoeurant…..tous pourris,tous unis pour se faire du gras sur le dos des con-tribuables !
    combien de milliers de SDF dans  » la région la plus riche du pays » ?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)