35% des jeunes d'origines maghrébine au chômage

Posté le novembre 18, 2010, 10:15
58 secs

Le taux d’emploi des Français enfants d’immigrés du Maghreb est de 20 points plus faible que celui des Français de parents nés français“, constate l’INSEE dans son rapport “France portrait social” publié mercredi. “L’existence de discrimination” peut notamment être mis en cause.

Le taux d’emploi des Français descendants d’immigrés du Maghreb est beaucoup plus faible que celui des Français dont les parents sont Français de naissance: 56% contre 74% pour les femmes, et 65% contre 86% pour les hommes“, note ainsi l’Institut national de la statistique et des études économiques.

35 % des jeunes dont les parents sont issus du Maghreb sont au chômage.”

Nouvel Obs

4 réponses à l'article : 35% des jeunes d'origines maghrébine au chômage

  1. DOE Jane

    19/11/2010

    tout est dit et bien dit dans les 3 commentaires ci dessus ; mais nos énarques ( que le monde entier nous envie ) ne savent pas lire ni entendre; d’ailleurs ils vivent dans des quartiers à l’abri de cette racaille(terme employé par notre président sans qu’il soit poursuivi pour injure )

    Répondre
  2. Béru 45

    19/11/2010

    Que de vérités vous énoncez tous deux.Pour vivre il faut travailler.Nos parents souchiens nous l’avaient expliqué et appris.Pour travailler il faut avoir un minimum de connaissances .Pourtant combien dépense-t-on pour l’éducation soit disant nationale? Combien de cours de rattrappage ppour les élèves mons doués? Ces jeunes issus de l’immigration ne veulent rien foutre!Il est plus intéresant de trafiquer et surtout plus rémunérateur que de travailler en usine ou au bureau(encore faut-il avoir quelque instruction).Il faut avoir la VOLONTE d’apprendre.Demander à des maghrébins de travailler est quasiment irréaliste,pour la plupart il n’en ont pas eu l’habitude.Ah cracher sur le pays d’accueil,cela on sait le faire! Dans les classes emmerder ceux qui veulent apprendre est le propre de ces individus quand ce n’est pas bastonner les profs.Il est trop tard pour se réveiller!La constatation actuelle sera-t-elle suivi d’effet ? Que faire contre un individu qui, lui, refuse tout:l’instruction, l’autorité et j’en passe!!

    Répondre
  3. rambaud

    19/11/2010

    qu’elle volonté de travailler et de chercher du boulot chez ses jeunes, aucune.

    la magouille, la drogue, le vol, la violence rapportent plus. Combien de ces jeunes dits défavorisés circulent dans des voitures que le citoyen français lambda n’as pas les moyens de s’offrir, pressé par taxes et impôts de toutes sortes pour garantir la survie de ces pauvres jeunes.

    ils n’ont pas envie d’aller perdre du temps sur les bancs de l’école pourquoi apprendre quand racquetter, voler, sont plus rentables.

    je les ai cotoyés, aidés, mais la pression de la cité était trop présente et même avec la meilleur volonté ils ne pouvaient s’y soustraire.

    ce n’est pas le boulot qui les passionne, et aller en prison est pour eux un sauf conduit qui permet ensuite d’être reconnu dans la cité, dans la bande, c’est un faire valoir important.
    je ne m’inquiete pas pour eux ils sont en train de nous ronger, si l’on n’y prends garde.

    Répondre
  4. R. ed.

    18/11/2010

    Quand on « sèche » les cours, quand on n’en branle pas une en classe, quand on préfère glandouiller aux pieds des immeubles et faire chier son monde, on se retrouve à l’âge adulte en baragouinant avec peine un sabir incompréhensible et sans aucune qualification.
    On s’étonne ensuite de ne pas trouver du boulot, ce qui à l’heure actuelle est en plus difficile pour tous.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)