39 raisons de na pas voter Hollande

Posté le avril 30, 2012, 12:00
5 mins

Sans aucune animosité, j’ai dressé les raisons évidentes pour lesquelles il ne faut absolument pas voter pour Hollande :

 

  1. A 48 mois de sa propre retraite il n’a toujours pas fait ses preuves.

  2. 35 ans de vie politique avec zéro résultat.

  3. N’a jamais fait une loi ou un projet de loi.

  4. N’a jamais été ministre, secrétaire d’état, chef de cabinet.

  5. N’a jamais travaillé dans l’administration comme fonctionnaire.

  6. N’a jamais travaillé une heure dans le privé, même en stage.

  7. N’a jamais fait autre chose que militer pour le PS.

  8. N’a jamais assisté à un sommet international de gens au pouvoir.

  9. N’a jamais représenté la France.

  10. N’a pas dirigé une ville de plus de 17 000 habitants.

  11. N’a jamais négocié avec les syndicats.

  12. N’a jamais côtoyé de petits ou grands patrons.

  13. N’a aucun programme au bout de 35 ans de vie politique.

  14. Il veut la retraite à 60 ans.

  15. Il a couvert les 35 heures.

  16. Il a couvert le RMI.

  17. Il a couvert la CMU.

  18. Il a couvert l’AME (soins gratuits pour les sans papiers).

  19. Il a couvert la loi Quillot.

  20. Il a couvert la CSG.

  21. Il a couvert l’ISF.

  22. Il a couvert la 5ème semaine de congés.

  23. Il couvre honteusement 60 élus PS en examen ou condamnés.

  24. Il a couvert 30 années de fraudes électorales au PS.

  25. Il n’a pas dénoncé les abus sexuels de DSK.

  26. Il n’a pas protégé Tristane Banon.

  27. Il a fait perdre 3 présidentielles à son parti : 1995/2002/2007.

  28. Il se compose un personnage pour être crédible.

  29. Il a menti à 3 millions d’électeurs aux primaires pour être élu.

  30. Il est pour la régularisation des sans papiers.

  31. Il est à la tête du département le plus endetté de France.

  32. Dans son discours du Bourget, il oublie que la France traverse une crise.

  33. Dans sa vidéo, il oublie que Ségolène Royal a partagé 30 ans de vie conjugale et politique et lui a donné 4 enfants. Souffre-t-il de la maladie d’Alzheimer ? Troublantes amnésies…

  34. Il critique les gens riches alors qu’il perçoit lui-même de bons émoluments et place sa maison de Mougins dans une SCI.

  35. Il est critiqué par tous les éléphants du PS.

  36. Il est toujours évasif dans ses réponses.

  37. Il a voté contre la Loi sur la Burka.

  38. Il a voté contre les centres pénitenciers pour les jeunes, mais maintenant dit qu’il en faut plus…

  39. Il veut le mariage pour les homosexuels mais refuse de se marier avec la mère de ses enfants et sa nouvelle compagne.

J’arrête là et je suis stupéfait de voir qu’il est en tête dans les sondages et que les français sont prêts à voter pour lui. Plus que jamais, sans attaquer l’homme, il faut bien montrer qu’il est absolument incapable de diriger la France, ce grand et beau pays qui a souffert de tant de laisser aller, surtout du PS. S’il y a bien un homme qui ne doit pas être élu c’est François Hollande, il n’a ni l’étoffe, ni les compétences d’un président.

S’il passe, le réveil sera douloureux, surtout pour les abrutis qui auront cru à son discours.

Flamby, non merci !

Bernard Petraman

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

15 réponses à l'article : 39 raisons de na pas voter Hollande

  1. Anonyme

    01/05/2012

    Faute d’idées et de cohérence, Hollande use et abuse de la pâle imitation d’un autre François, de l’ardeur feinte d’un politicien blanchi sous le harnais, à la calamiteuse influence dont nous payons encore le prix. La confusion et la langue de bois dominent ses interventions, qui tournent à l’incantation. Même le sectarisme qui lui tient lieu de conviction sonne faux. L’antisarkozisme primaire dont il a été le principal instigateur et promoteur à la tête du PS, au cours du quinquennat qui s’achève, ne fait que traduire son impuissance. S’en prendre à ce point et avec une telle obstination à un adversaire, ni plus ni moins sujet qu’un autre aux aléas de la conjoncture, en faisant comme si elle n’avait rien de particulier, n’a jamais trompé qu’une partie de l’opinion ; celle qu’aveugle son idéologie. Et voici que le procédé échoue lamentablement. Il aura suffit pour cela qu’il soit convié aux débats approfondis au cours desquels, dans un face à face avec son adversaire, il aurait pu cesser de le charger de tous les maux pour nous expliquer ce que nous sommes trop nombreux à ne pas comprendre dans son pseudo programme, mais il se « dégonfle ». Nul doute que tous de les citoyens sincèrement désireux d’un assainissement des mœurs politiques en tireront un enseignement utile. Et que le PS en fasse les frais aura tout du retour de bâton. Dommage, car ce François, qui se rêve en Chef d’État sans avoir jamais exercé la moindre responsabilité gouvernementale, a des atouts ; ceux que lui attribuent les ténors de son propre camp : « Le point faible de Hollande c’est l’inaction. Est-ce que les français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ? » Ségolène Royal – 8 sept. 2011 « Hollande c’est le principal défaut du Parti Socialiste » Arnaud Montebourg – 8 juin 2010 « Arrêtez de dire qu’il travaille. François n’a jamais travaillé, il ne fout rien ! » Martine Aubry – 30 avril 2011 « Il n’est pas fiable » Martine Aubry – 23 juin 2011 « Il n’a aucune épine dorsale, il manque de caractère » Martine Aubry – 30 juin 2011 « Franchement, vous imaginez François Hollande Président de la République ? On rêve ! » Laurent Fabius – 18 avril 2011 « Une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant ? » Laurent Fabius – 30 juin 2011 « Hollande, le capitaine de pédalo ? » Mélenchon La gestion de son département ? Encore plus calamiteuse que celle des autres collectivités territoriales aux mains de la gauche. Nous devons à François 1er du PS d’avoir laissé aller la dette, nous risquons devoir à François II du PS l’incapacité d’en stopper l’augmentation et a fortiori de la résorber.

    Répondre
  2. Dubucque

    01/05/2012

    Votez blanc ! blanc ! blanc ! Ne vous salissez pas les mains !

    Répondre
  3. andré janssoone

    01/05/2012

    Le point faible de François Hollande , c’est l’inaction . Est-que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en 30 ans de vie politique !!!!! Celui qui ne fait rien est souvent plus populaire!!!!! 2 citations de son ex compagne Ségolène Royal !!!!! Arrêtez de dire qu’il travaille François n’a jamais travaillé il ne fout rien !!!!! Il n’est pas fiable !!!!!! Martine Aubry la peut être future 1er ministre !!!!! Hollande c’est le principal défaut du Parti Socialiste !!!!!! Arnaud Montebourg )))Mr Hollande a quand même été 11 ans 1 er secrétaire du parti Socialiste . Il ne reste plus qu’à voter pour Mr Sarkozy !

    Répondre
  4. HOMERE

    01/05/2012

    Le reveil sera brutal avec Sarkozy…il le sera beaucoup plus avec Hollande grâce à vous et votre invective permanente,grossière et insultante…..apportez un peu de matière grise à vos propos et non pas des slogans outranciers….et vous ? vous faites quoi pour la France ? vous devez sûrement être très grand et très beau et très fidèle…..en tout cas vous êtes très cons !! 

    Répondre
  5. Guillermo

    30/04/2012

    @ Lyse
    Y a rien de convaincant dans votre discours.  D’abord pour les 3 premières raisons que vous invoquez on se demande si vous parlez de Hollande ou bien de Sarko.
    Quant-à votre appréciation sur la laideur, ça nous change pas tellement de ceux qui n’ont que le mot "nabot" à la bouche.   Et j’en viens à comprendre un peu pourquoi les femmes ont tellement tardé à obtenir le droit de vote.

    @ Ket de Bruxelles
    Je suis assez de votre avis.  Ces 39 raisons (j’inclus aussi celles qui sont pipeau comme le cas Banon) ne suffisent pas à me convaincre de revoter Sarko.
    Je voterai pas blanc non plus.
    Nul, par contre, ça je le sens bien !

    Répondre
  6. Yannis54

    30/04/2012

    Ce qui me fait fait le plus marrer, ces pseudo-rebelles en pantoufles qui refusent de voter contre Hollande et qui crient "A bas le régime" après.

    Ce dont ils ne se rendent même pas compte, c’est qu’ils sont justement en train de jouer le jeu du régime. Si François Hollande est réélu, le "régime" (= la pensée unique de gauche) aura les pleins pouvoirs.

    Arrêtez de vous prétendre "de droite", au fond vous êtes pour que la gauche prenne le pouvoir en France. Voter Mélenchon ou Poutou reviendrait au même.

    Répondre
  7. François

    30/04/2012

      Seulement 39? Je vous trouve bien indulgent avec Hollande (remarquez, c’est la mode dans les médias). Mais peut être pourriez vous nous donner les raisons de voter Hollande, cela irait certainement plus vite et économiserait du papier…

    Répondre
  8. NUMERO_9

    30/04/2012

    Comme on pouvait s’y attendre en cas de fausse alternative au deuxième tour, les chroniqueurs et blogueurs fidèles aux 4 Vérités saturent l’espace d’incitations à choisir Nicolas sur la base de cette unique raison qu’il serait "le moins pire".

     

    Bien qu’elle soit tout à fait compréhensible au vu des discours outranciers et utopistes de la gauche je ne partage pourtant ni l’idée de redonner une chance à Nicolas SARKÖZY ni d’ailleurs celle de voter blanc et ce pour deux raisons.

    En premier lieu : remettre au pouvoir un sortant qui a laissé se dégrader d’abord comme Ministre puis comme Président la qualité de vie de ses concitoyens dans toutes les composantes qu’il avait pour mission d’améliorer et dont la constance dans le retrait des paroles données sur 10 ans dépasse tous les cas de trahison connus jusqu"à ce jour dans l’Histoire de France, je trouve cela profondément malsain autant sur le plan politique que moral.

    Ensuite sa défaite, idéalement cinglante, est indispensable pour que l’élecrochoc encaissé par l’UMP permette si possible une bonne fois pour toutes de faire le tri entre vrais et faux patriotes dans cette clique d’opportunistes improprement appelée « droite » qui fausse le débat depuis trente ans par sa soumission de fait aux idées de la gauche.

    Quiconque souhaite cette étape dans la redéfinition des vrais clivages entre familles de pensée devrait donc estimer que "le moins pire" est le vote HOLLANDE.

     

    Avec regret certes mais un regret mêlé à la même sérénité que celle affichée jadis par François 1° quand il répondit aux chrétiens choqués par ses accords avec le Grand Turc : "lorsque le troupeau est attaqué par des loups, on est en droit d’appeler des chiens à son secours".

    NUMERO_9

    Répondre
  9. ozone

    30/04/2012

    Marine une seconde fois le 6 Mai.

    Répondre
  10. Yannis54

    30/04/2012

    Je suis d’accord avec l’auteur de cet article, à ceci près qu’au lieu de choisir comme titre "39 raison de ne pas voter Hollande", j’aurai choisi :
    "39 raison de faire barrage à Hollande".
    ça aurait été plus clair.

    Répondre
  11. Magne

    30/04/2012

    Les Français s’aiment trop . Ils pensent échapper à tout . M. Sarkozy est tellement impopulaire ( je ne fais que le remarquer , il a contre lui la majeure partie des Français ), que n’importe qui aurait fait l’affaire pour le remplacer . Son entourage saura retirer les marrons du feu . Cette dernière idylle entre les Français et leur Président montre à quel point nous sommes idiots au début ,de faire confiance à un homme qui nous trompe ,puisqu’à chaque fois nous nous retrouvons comme des imbéciles . Enfin on échappe à JUPPE , COPPE , DSK ,VILLEPIN , BOUTIN , BAYROU et j’en passe . Rien que ça devrait nous rendre heureux . Non ? « Vous chantiez » nous dit La Fontaine , et maintenant vous » allez danser « . « Il est trés laid  » . C’est subjectif . Ses compagnes sont charmantes .

    Répondre
  12. Jaures

    30/04/2012

    On peut ne pas voter pour François Hollande, être en désaccord avec la politique qu’il propose, mais pourquoi s’en prendre ainsi à sa vie personnelle. Qui vous dit que Mme Royal souhaitait figurer dans le clip de campagne comme ex épouse du candidat ? Quel intérêt pour lui d’exposer ses enfants ? Qui vous dit que la nouvelle compagne de F.Hollande souhaite se marier ? Pensez-vous que nous en sommes encore à "prendre femme" sans demander l’avis à la concernée ? Le mariage pour les homos est un droit légitime, pas plus une obligation que pour les hétéros.
    Pour le reste, Hollande n’a jamais occupé de fonctions ministérielles ni géré une ville de plus de 20 000 habitants ? La belle affaire ! Chirac a été ministre, 1er ministre, maire de Paris: pour quels résultats ?
    Il n’y a qu’en France qu’on demande aux hommes politique de franchir les échelons. En Allemagne, en Angleterre ou en Espagne, les chefs de gouvernement sont bien souvent des novices. Ainsi, D.Cameron n’avait été que membre de cabinet plus de 15 années avant de devenir 1er ministre.
    Et puis n’oubliez pas que l’arche de Noé a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels.
    Enfin, pourquoi dire des contrevérités ?
    La retraite à 60 ans pour 41,5 années de cotisation est prévue uniquement pour ceux qui ont commencé à travailler jeune. C’est une mesure de justice pour ceux qui exercent bien souvent des métiers pénibles.C’est Mme Le Pen qui demande le retour à la retraite à 60 ans pour tous.
    l’AME a remplacée la précédente aide médicale pour les étrangers qui était gérée par les départements. Quand cette dernière a été instituée, Hollande n’était pas né.
    Il est pour la régularisation des sans-papiers au cas par cas, comme actuellement sauf qu’il souhaite que les mêmes critères soient partout appliqués, non selon le bon vouloir de tel ou tel préfet.
    Si DSK a commis des infractions sexuelles, c’était aux victimes de porter plainte, pas à Hollande (sauf s’il les a également subies, ce qui n’est pas avéré). Rappelons que Mme Banon a attendu près de 10 ans avant de porter plainte et qu’aucune autre éventuelle victime ne s’est manifestée. Que devait dés lors dénoncer Hollande ? Etre libertin, s’il était au courant de cette tendance de DSK, n’est nullement un délit.
    Avant qu’ Hollande ne gère la Corrèze, sous l’UMP, le déficit de ce département a été multiplié par 6 en 8 ans ! Malgré la crise, il a réduit l’évolution de cet endettement à moins de 5% par an. Et ce serait lui le coupable ?
    Pour le reste des mesures (RMI, ISF,…), soit vous lui en reconnaissez une part de la paternité et vous considérez qu’il a été effectivement associé aux décisions du gouvernement, soit vous lui déniez cette expérience et, dans ce cas, il n’est pour rien dans l’existence de celles-ci.
    Je rappelle ici qu’il n’y a en Angleterre ni RSA, ni ISF, ni CSG, ni CMU et que le coût de l’heure de travail y est à 20€ pour 35 en France. Cela ne l’empêche pas de tomber en récession, d’accumuler les déficits et d’avoir une inflation à 3,5%.
    Les avancées sociales ne nuisent pas à l’Economie, contrairement à la finance non régulée.

    Répondre
  13. lyse

    30/04/2012

    Je suis 100% d’accord avec vous , j’ajouterais juste :

    Il ment effrontement

    Il ne tient aucune promesses (ce sont ses amis qui le disent)

    Il n’est pas au service du pays mais de son idéologie (trés dangereux)

    Il est trés laid

    Répondre
  14. LE KET DE BRUXELLES

    30/04/2012

    "Et s’il passe au second tour, le réveil sera brutal pour ceux qui ont voté pour lui ?"

    Et pour tous ceux qui en 2007 avaient fait confiance aux engagements du nabot de l’Elysée, le réveil n’a-t-il pas été trop douloureux ?

    Les cocus de 2007 vont-ils en redemander ?

    Flamby et le nabot sont les deux faces d’une monnaie dévalorisée !

    Le 6 mai, ni l’un, ni l’autre : vote BLANC ….

                                                                     A BAS LE REGIME ! ! !

     

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)