6 mai 2015 : Triste anniversaire pour la France.

Posté le mai 07, 2015, 1:01
3 mins

francois-hollande-rire-grimacePour Yannick MOREAU, Député de la Vendée littorale, les trois ans de l’accession de François Hollande à l’Elysée sont un bien triste anniversaire pour la France. Dans tous les domaines, cette présidence est un terrible échec.

Echec économique : Alors que la situation économique de notre pays continue de se dégrader régulièrement, jamais l’esprit d’entreprise n’a été à ce point asphyxié, jamais les promesses répétées de croissance, d’emploi et de désendettement n’ont été exaucées. Au contraire, on compte près de 600.000 nouveaux demandeurs d’emploi depuis trois ans, atteignant le triste nombre de 5,3 millions de nos compatriotes au chômage.

Echec de l’autorité de l’Etat : L’Etat est chaque jour affaibli un peu plus par l’idéologie laxiste qui flotte à son sommet, et la société régulièrement déstructurée par les atteintes à l’éducation, à la famille, à nos valeurs. Jamais notre pays n’a été aussi divisé, et pourtant le Président de la République continue de faire comme si de rien n’était.

Echec pour le rayonnement de notre pays : Jamais la voix de la France n’a été aussi faible dans le monde. Qu’il s’agisse du refus d’honorer la livraison des bâtiments Mistral construits à Saint Nazaire, de l’attitude va-t-en-guerre en Syrie heureusement stoppée, du ralentissement du couple franco-allemand ou franco-britannique, ces choix diplomatiques pris sous la précipitation ne donnent pas une bonne image de notre pays qui voit ainsi son influence et son indépendance s’étioler.

Face à ce triple échec, l’opposition a le devoir de préparer l’alternance pour redonner une espérance à la France et aux Français. Elle doit proposer un cap précis en rupture avec le socialisme. C’est dans cette perspective que s’engage modestement Yannick MOREAU. Il appelle à s’engager et à œuvrer résolument, chacun à sa place, au sein de l’UMP ou des Républicains, à la reconstruction de la droite française et de notre pays.

Yannick MOREAU
Député de la Vendée littorale

10 réponses à l'article : 6 mai 2015 : Triste anniversaire pour la France.

  1. Feynaud

    15 mai 2015

    Nous n’en voulons plus de l’UMPS. Ne pas oublier qu’ils nous ont tous trahis et ce traité de Lisbonne si cher à Sarkozy qu’il en a oublié le référendum dont nous aurions aimés dire NON ! Il ne faut pas oublier que nous tombions dans les méfaits des mafias de la finance. Nous avons d’autres opposants que nous aimerions voir faire leurs preuves qui ne seront pas pires que ceux qui nous ont mentis, depuis des décennies, je pense à MLP et je suis convaincu qu’elle fera une bonne présidente en 2017.

    Répondre
  2. michel

    12 mai 2015

    Françaises, Français, je vous ai compris !! On a déjà entendu ça quelque part !Le nouveau Sarko est arrivé, avec sa tornade blanche !Maintenant, il va “référendomer” les Français et les écouter (à l’instar de celui fait pour le traité de Lisbones) ; il va consulter BHL pour stopper l’immigration massive et nous trouver de nouvelles solutions (dans le cadre Européen d’obligation de recevoir et entretenir la misère du monde).Ce coup ci, il va faire demain ce qu’il n’a pas fait hier, il vous le jure !
    Ce parti politique n’a pas besoin de changer de nom mais de têtes !! ce sont toujours les mêmes avec les mêmes idées, les mêmes promesses !! Parlez nous enfin d’une sortie de cette Europe qui nous asphyxie, de cette pétaudière de
    Shengen qui nous inonde de cette marée humaine de crève la faim, de la sortie de l’Otan qui nous inféode aux Américains !! Votez immédiatement une loi qui vous destitue si vous ne mettez pas à l’oeuvre dans les 6 mois de votre arrivée au pouvoir les promesses faites !! Là, on commencera peut-être à vous faire confiance !!!!

    Répondre
    • HOMERE

      12 mai 2015

      Un bon conseil avisé : votez FN et allez dormir !!

      Répondre
  3. ALEXANDRE

    8 mai 2015

    Ce cher Monsieur moreau ,futur républicain, voudrait avec son parti Umps, nous refaire le coup: de ce coup ci nous avons compris ça va changer :STOP………. Vous avez eus trop souvent l’occasion de nous démontrer vos convergences avec le PS magouilles à tous les niveaux etc… Alors votre baratin ,qui ressemble à s’y méprendre au discours d’un bonimenteur sur un marché de vendée ou d’ailleurs, gardez le pour vous et regardez plutot l’état ou vous avez plongée la France depuis quelques décennies…..

    Répondre
  4. HOMERE

    7 mai 2015

    Ah les traîtres çà pleut comme à gravelotte ….
    Voyez la plastique de notre bouffon en chef….le vrai visage des français en modèle réduit….très réduit aux acquêts sans retouche photoshop. Mon dieu qu’elle monstruosité obscène digne d’un zombie show..une horreur physique à vomir !!

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    7 mai 2015

    à la rigueur si l’ ex- U.M.P. est sous le férule économique de François Fillon, je veux bien, mais à la condition qu’ il soit CLAIR sur ses engagements concernant l’ immigration de masse que nous imposent les Droits de l’ Hommisme et l’ U.E. … Par contre, si les Néo-Républicains sont à nouveau ” drivés ” par l’ Agité ” américain ” certainement pas … Une fois , c’ est à dire 5 ans, cela a suffit à beaucoup …

    Répondre
    • DE SOYER

      12 mai 2015

      Fillon est pro-immigration. On ne peut absolument pas lui faire confiance. C’est un ennemi acharné du FN.

      Répondre
  6. DESOYER

    7 mai 2015

    Monsieur Moreau oublie la continuation et l’aggravation du laxisme en matière d’immigration, laxisme déjà à l’oeuvre sous Chirac et Sarközy. Quant au mariage homosexuel, on n’a pas beaucoup vu l’opposition de l’UMP. L’UMP au pouvoir, est-ce que ce serait vraiment mieux pour la France? Si Monsieur Moreau veut s’afficher comme un véritable homme de Droite, il doit quitter l’UMP (je l’ai fait moi-même en 2011).

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      7 mai 2015

      seulement en 2011 ?

      Répondre
      • Oeildevraicon

        7 mai 2015

        Mieux vaut tard que jamais.

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)