Absurde diminution des APL

Posté le septembre 26, 2017, 11:49
2 mins

Le gouvernement a pris, il y a quelque temps, une décision énergique, qui fera date : diminuer l’Aide Personnalisée au Logement (APL) de 5 euros par mois !

On a un peu de mal à comprendre l’intérêt de cette mesure : avec cette économie dérisoire, le gouvernement a fait une très mauvaise manœuvre de communication.

Cette misérable économie n’aura pas d’influence sur les déficits de la France. En revanche, elle a fait perdre à nos gouvernants une partie non négligeable de leur cote de popularité.

Si le gouvernement veut réduire la dépense publique – et il faut absolument la réduire –, il faut le faire de façon très importante, massive, pas par une mesurette marginale comme celle-là.

– Par exemple, diminuer de façon importante le nombre de fonctionnaires (sauf dans les fonctions « régaliennes », évidemment !), notamment dans les collectivités locales.

– Prendre des mesures fermes contre l’absentéisme.

– Supprimer un bon nombre de subventions (il est vrai qu’elles servent à acheter des électeurs, ce qui est le souci principal de nombre de nos élus)…

Bref, on peut demander conseil par exemple aux « Contribuables Associés », à l’IFRAP, ou encore à la Cour des Comptes, qui ont étudié le problème à fond depuis longtemps.

Mais supprimer 5 euros à l’APL, ce n’est que de la « com » et, en plus, de la « com » contre-productive.

Et, à propos de l’APL, on aurait pu commencer par supprimer celle qui est généreusement distribuée à tous les étudiants étrangers.

En effet, comme la plupart de nos concitoyens l’ignorent, tous les étudiants étrangers peuvent toucher l’APL : les Chinois, les Boliviens, les Américains, etc. Tous !

Comme disait le Général De Gaulle : « C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France », mais il aurait pu ajouter que ce n’est pas toujours très malin !

3 réponses à l'article : Absurde diminution des APL

  1. quinctius cincinnatus

    28/09/2017

    absurde diminution des A.P.L. … heureusement cela ne concerne pas le couple infernal des Chirac !

    l’ express ( un news plutôt du genre Paris-Match ) nous apprend que :

     » c’ est parce que la chaise roulante [ de l’ Ex- ] ne passait plus dans l’ ascenseur que le couple ( ? ? ? ) Chirac a renoncé à son appartement Quai Voltaire * pour s’ installer rue de Tournon **  »

    y’ a quand même une justice : Jacques Chirac victime de l’ impéritie des gouvernements envers les handicapés

    * appartement appartenant à un politicien libanais un rien mafieux à ce qu’ ils disent ( … les Libanais )

    ** petite ville de l’ Ardèche sur les rives du Rhône et lieu de naissance de mon grand père paternel ( château à visiter )

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      29/09/2017

      grand père maternel ! où avais je la tête ? !

      Répondre
  2. Janvier

    26/09/2017

    Les mineurs isolés clandestins ont coûté plus d’un milliard d’€ aux Regions et aux communes.
    Tout le monde peut se dire mineur même à 40 ans, la vérification de l’âge par les techniques médicales ayant été jugée invasive (des radios ? Examen de la dentition ?) et traumatisante par l’UE.
    Combien coûtent les adultes ?
    Sans compter que le « mineur  » isolé à droit au regroupement familial.
    Alors stoppons les hypocrisies et les faux budgets qui ne satisfont ou ne se font rejeter que par les complices du système
    Un journaliste analyste hier , regrettait le vote AFD (mouvement dit « nazi ») : les allemands ont vu que l’immigration coûtait 50 milliards par an . (Sic ).
    Je ne sais d’où cet immigrationniste a tiré ce chiffre.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)