Accord PS-EELV : 40% de hausse de la facture pour les Français ?

Posté le novembre 16, 2011, 11:59
38 secs

François Hollande pense avoir gagné sur tous les tableaux grâce à son accord avec EELV : il a montré sa fermeté en refusant la sortie du nucléaire et a obtenu un accord électoral avec les Verts contre la baisse de 75% à 50% de l’énergie nucléaire dans la consommation d’énergie de la France.

Mais selon les experts, ce sont les Français qui vont payer au prix fort cet accord avec un coût de l’électricité qui pourrait rapidement augmenter de 40% ! Une façon d’enterrer pour longtemps toute progression du pouvoir d’achat de nos concitoyens, voire de revenir à une époque où les plus modestes n’ont pas les moyens de chauffer leurs logements. Et les conséquences en cascade sur la santé et les comptes de la Sécurité sociale.

Cette décision ne compromet donc pas seulement une filière industrielle majeure de la France avec tous les emplois qui y sont liés, mais bien le porte-monnaie de chaque français.

Le prix de l’Elysée pour François Hollande et d’une majorité à l’Assemblée passait par un compromis avec les Verts et ce sont les Français qui en acquitteront la facture.