Acharnement médiatique

Posté le 21 mars , 2017, 8:30
52 secs

Les médias cherchent à casser par tous les moyens l’engouement populaire pour François Fillon, qui s’est manifesté le 5 mars au Trocadéro.

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

32 Commentaires sur : Acharnement médiatique

  1. Gérard Pierre

    28 mars 2017

    Cette campagne pestilentielle, …… où toute une classe politique est relayée par un corpus médiatique assez homogène dans la curée, …… fait un peu penser à la campagne de dénigrement sauvage qui concerna en son temps, dans un autre domaine, Roger Salengro.

    Qu’en pense le “délicat” challenger qui ne voulait pas être mis dans …… « le même sac » ?

    http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/nepotisme-voiture-de-fonction-jean-luc-melenchon-attaque-sur-son-passe-d-elu-local-1215807

    Et si les viandards accrocs à la ‘’chasse au Fillon‘’ obtenaient l’effet inverse de celui qu’ils escomptent ? …… une arrivée honorable du candidat de la Droite Républicaine au premier tour du 21 avril prochain ?

    Ne serait-ce pas ce que, dans Le Mal Français, Alain Peyrefitte appelait « l’effet serendip » ?

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    27 mars 2017

    accordez leur toute votre confiance !

    C.S.A. : groupe Bolloré

    B.V.A. : encore le groupe Bolloré associé à … Rothschild

    I.F.O.P. : … Laurence Parisot … actionnaire majoritaire

    I.P.S.O.S. : Fidelity ( fond d’ investissement américain … contributeur des Démocrates )

    si après ça vous pensez encore ne pas être … manipulé par les instituts de sondage c’ est que vous êtes des cons !

    je me souviens que régulièrement j’ étais ” sondé ” par l’ un de ces instituts lors de mon exercice professionnel ; au bout de la troisième ou quatrième fois j’ avais demandé à l’ enquêtrice pourquoi aussi souvent moi ? elle m’ avait répondu en riant qu’ elle me sollicitait parce que :

    1 – j’ avais de l’ humour

    2 – que je n’ étais pas dupe et que

    3 – j’ étais le seul à répondre négativement à ses questions en soulignant les biais des questions , ce qui donnait un semblant de véracité à ses statistiques

    à une certaine époque bien lointaine j’ étais assez informé des ” estimations ” des Renseignements Généraux non pas que je collaborai avec eux mais parce que j’ avais les mêmes techniques d’ évaluation qu’ eux … c’ était les seules valables

    Répondre
    • HOMERE

      29 mars 2017

      Je refuse tout sondage,qu’il soit d’opinion ou autre…surtout les autres !!
      Ceci étant dit,il reste navrant que cette situation avérée ne soit pas vulgarisée et mise au grand jour….mais bien sûr celà ne se peut puisque justement ce sont les cités qui pourraient le faire …CQFD

      Répondre
  3. gladys coret

    27 mars 2017

    Pour dégonfler sûrement et complètement Macron, il faut de bonnes informations avérées.
    Au départ, sa biographie détaillée, par le journaliste Benjamin Dormann, sur le site Polémia (article « Plus que le choix des médias… »).
    Pour la suite et jusqu’au 23 avril, il est essentiel de rester en contact d’une part avec le site tvlibertés/onglet : Stoppons Macron ! d’autre part avec le site Toutsaufmacron.
    Avec ces trois sources sûres, on aplatit avec efficacité l’enflure en question.

    Répondre
  4. HOMERE

    26 mars 2017

    Je lis,avec intérêt,les commentaires d’une personne dont le pseudo est emprunté à celui d’un homme de forte stature et de forte gueule,et dont le prénom est Jean que les intérêts de la France ne serait pas ceux des personnes âgées et plutôt aisés pour lesquels on pourrait ajouter “catholiques,patriotiques,” mais aussi par analogie “ringards,has been,et ultra conservateurs…”
    Mais alors où seraient donc les intérêts de la France ?
    Ah oui….chez les progressistes plutôt jeunes,fauchés,anti-français,agnostiques,laïcards et universalistes…autrement dit à GAUCHE…..mais çà on le savait !!

    Répondre
    • Jaures

      26 mars 2017

      Il faut simplement concevoir, cher Homère, que dans un même pays, tout le monde n’a pas les mêmes intérêts et que même certains peuvent être contradictoires. Le problème est quand une caste confond ses intérêts avec ceux du pays, c’est à dire met le pays à son service. C’est là le programme de F.Fillon, prendre à certaines catégories pour redistribuer à d’autres qui n’en ont pas besoin et prétendre que cela servirait les intérêts du pays. C’est là une supercherie qu’il faut dénoncer.
      Ce qui sert l’intérêt d’un pays, c’est l’éducation, la formation, l’égalité des chances qui dynamise, le juste partage des richesses qui encourage,…Toutes choses absentes du programme de Fillon.

      Répondre
  5. gladys coret

    26 mars 2017

    « Alors, Monsieur Macron, on est confiant ? »
    « Ecoutez, le fric est en général optimiste …
    enfin je veux dire que je ne prends encore rien pour dormir »
    « Hillary Clinton avait pourtant encore plus d’argent que Trump,
    puisque comme vous elle était la candidate des banques et de leurs gros medias … »
    « euhhh, oui, enfin nous verrons bien … »

    Répondre
  6. Gérard Pierre

    25 mars 2017

    Cette campagne pestilentielle, …… où toute une classe politique est relayée par un corpus médiatique assez homogène dans la curée, …… fait un peu penser à la campagne de dénigrement sauvage qui concerna en son temps, dans un autre domaine, Roger Salengro.

    Qu’en pense celui qui ne voulait pas être mis dans …… « le même sac » ?

    http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/nepotisme-voiture-de-fonction-jean-luc-melenchon-attaque-sur-son-passe-d-elu-local-1215807

    Et si les viandards accrocs à la ‘’chasse au Fillon‘’ obtenaient l’effet inverse de celui qu’ils escomptent ? …… une arrivée honorable du candidat de la Droite Républicaine au premier tour du 21 avril prochain ?

    Ne serait-ce pas ce que, dans Le Mal Français, Alain Peyrefitte appelait « l’effet serendip » ?

    Répondre
    • Gérard Pierre

      27 mars 2017

      My comment is always awaiting moderation ! ! ! … since two days ! ! !

      Répondre
  7. Richard Oms

    24 mars 2017

    Sur le site Polémia, présentation du CV non truqué de Macron par le journaliste Benjamin Dormann. Edifiant. Destruction des nations en vue, la sienne sans doute d’abord.

    Répondre
  8. BRENUS

    24 mars 2017

    Je viens de voir à TV 2 la “soirée” Fillon orchestrée par le très impartial Péjacasse, le nain hargneux. Ce dernier avait bien choisi les opposants : une rombière qui se targe d’être historienne et instigatrice de la nouvelle histoire de France, bien appuyée par le muzz de service qui, se croyant très fin, essayait de pièger Fillon en suggérant que ce dernier voulait escamoter les parties les moins glorieuses de notre histoire. une de celle qui a voulu escamoter Napoléon mais mettre en avant le roraume noir bien connu du moronotapa, si important dans notre histoire car situé dans l’afrique du sud…Suivie d’une hystérique gauchiste a souhait, Angot – écrivaine – qui avait supplié Hollande de se représenter récemment : Avec cette punaise, tout était bon : le coup de la mise en examen, alors qu’elle même l’est, un acharnement qui a fini par la rendre tellement ridicule qu’elle a finit par se tirer la queue entre les jambes sous les quolibets de la salle. Si c’est ça le visage des nanas de gauche, pas étonnant que beaucoup de leurs mecs virent leur cuti . En plus elle était sans arrêt en train de lire ses notes, peut être écrite par un autre, tant c’était totalement décousu. Ne parlons pas du reportage, bien arrangé dans un service para hospitalié, encadré par les copains cgt de jojo qui avaient fait la leçon au personnel. A entendre les innombrables réclamations, j’aurais compris que ces gens étaient dans un bagne où ils étaient obligés de bosser 200 heures par semaine pour un salaire de 10 fouettés du matin au soir par des capos type buchenwald. A croire que pelleter du sable sur les chantiers est un plaisir à coté de leurs douleurs.

    Répondre
  9. Carole Lauret

    23 mars 2017

    Français, réfléchissez bien : notre prochain Président doit-il être un freluquet, sans colonne vertébrale ?

    Répondre
  10. Claire Jacot

    23 mars 2017

    Macron, qui veut cacher sa fragilité physique et psychologique par des airs d’assurance bravache, pourrait en fait être balayé par le moindre coup de vent, tel une feuille morte. Diplômé mais soldat de 2ème classe, il veut se faire prendre pour un général.
    Les gros medias possédés par l’oligarchie ne savent pas quoi inventer chaque semaine pour faire du tort à François Fillon. Ecoutons son avocat, c’est plus sûr.

    Répondre
  11. BRENUS

    22 mars 2017

    Et tiens : une petite nouvelle pour le monde merveilleux de JOJO. Vous savez, les incorruptibles et donneurs de leçons :
    La presse révèle que Moscovici a eu lui aussi des costards de luxe payés “par un ami”. Mais, nuance, il s’agit d’un véritable ami, pas d’un ami de circonstance et qui lui n’attend rien en retour. Sauf que le gus en question est le fournisseur de pinard de luxe et champagne de notre notrè chère république. Nous allons voir si la justice inoxydable a les mêmes pudeurs avec les puissants de gauche qu’avez Fillon. Et aussi, si elle va mettre en branle ses limiers pour tenter de faire le point sur la vraie situation de micron. Vous savez celui qui dit “En Marche” Avec E.M. qui pourrait aussi bien signifier “Et Merde”. En passant, Méluche le bateleur de foire, vient de reveler son patrimoine, juste avant que cela ne soit affiché officiellement : près de million. Il se déclare bien payé par l’Europe. Et dire qu’il y a des gens assez obtus pour croire aux discours de tels hableurs.

    Répondre
    • Jaures

      23 mars 2017

      Attention, Brenus ! A vous en prendre ainsi aux riches, même petits, vous risquez qu’on vous taxe ici de jaloux ou d’envieux.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27 mars 2017

      le négociant en vins a bien entendu fait faillite ; il était aussi le fournisseur en vins ” non vivant ” du grand rabbinat de Strasbourg

      Répondre
  12. quinctius cincinnatus

    22 mars 2017

    Monsieur Chamouton,

    Peut être que de Dijon on voit les choses ainsi , mais ailleurs, chez nous les calvinistes , on les voit différemment, avec un esprit moral ! Il faut vous rendre à cette évidence que les Assemblées Nationales élues sont des sortes de … PARADIS FISCAUX pour les citoyens qui les habitent et où la Justice n’ aurait aucun droit d’ aller fourrer son nez sous le prétexte fallacieux des séparations des pouvoirs … n’ en déplaise à Monsieur Myard qui y a fait son … lard ( si j’ en crois les photos )

    votez Fillon serait la solution ” politiquement ” logique, comme je le pense, mais elle est moralement inacceptable

    les ” 4V² ” ferait bien de changer de paradigmes et de ” pigistes ” ( les Français ne sont plus les … pigeons que vous pensez )

    Répondre
  13. Gérard Pierre

    22 mars 2017

    Comme l’Histoire semble repasser les plats !

    Le mardi 20 mai 1958, le journal L’AURORE titrait en Une :

    DE GAULLE : « Yvonne a toujours travaillé à mes côtés : cuisine, réceptions, lettres aux compagnons. »

    Surmontant sous ce titre une photo du couple de Gaulle prise à Londres, le journal sous titrait : « Révélations sur Yvonne : un salaire de 20.000 francs par mois à Londres entre 1940 et 1944 »

    …… et, comme par hasard, … étrange similitude avec un exemple très présent, … l’article développe :

    « Complot, peuple contre les élites, … le général s’est exprimé avec véhémence lors de sa conférence de presse : ‘’comme en 1940, je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas !‘’.
    Ses plus fidèles soutiens commencent à lâcher le général. Pierre Messmer, Jacques Baumel et Yves Guéna se rapprochent de Jean Lecanuet. »

    Ce document prend aujourd’hui une résonnance toute particulière, … n’est-il pas ?

    Répondre
    • Jaures

      22 mars 2017

      Gérard, cette couverture est un faux !!! Comment pouvez-vous tomber dans des pièges aussi grossiers dont internet est truffé !
      Ce qui me navre c’est que ce soit moi qui chaque fois dois dénoncer ces hoax dont ce site se fait le complaisant relai par l’intermédiaire de pauvres naïfs.

      Répondre
  14. Ronald Fermay

    22 mars 2017

    François Fillon est clairement le seul des candidats à savoir que des taux trop élevés d’impôt sur le revenu détruisent les incitations productives des individus (incitations à travailler, à entreprendre, à épargner et à investir) et incitent même à l’exil quand ce n’est pas à la fraude.
    A ce sujet, Emmanuel Macron est dénué de toute crédibilité. Son programme, ambigu et flou, est loin de permettre la rupture dont la France a tellement besoin. Ses déclarations d’intentions et ses projets de réformettes censés plaire à droite ou à gauche manifestent la faiblesse de ses convictions. N’oublions pas qu’il a été l’un des principaux inspirateurs de la politique économique de François Hollande. Il est d’ailleurs caractéristique qu’il obtienne de manière croissante le ralliement de personnalités importantes de la gauche qui voient certainement en lui le moyen de prolonger la politique de François Hollande.

    Répondre
  15. BRENUS

    21 mars 2017

    Vous remarquerez que le JOJO copain islamo-gauchiste de cette clique de prébendiers prend bien soin d’éviter de citer les combines de Le Roux, grand ouvreur de gueule arrogant et con à la fois, critiquant en janvier 2017 Fillon pour emploi de sa femme, alors que lui même n’a pas hésité à “embaucher” sa gamine de 15 ans payée en attachée parlementaire. C’est toute la socialie ça : dans la merde jusqu’au cou et défense de s’asseoir . Il y a fort à parier qu’en grattant ne serait ce qu’un peu, il y doit y avoir de très nombreux lièvres à lever. Ca ment comme ça respire, y compris le mignonet micron qui voudrait faire croire qu’il vit avec la retraite de Brigitte, que grace à la multiplication des pains, ses frais de campagne sont couverts par de petites gens sincères et qu’il se fringue à le Foirefouille, contrairement à Fillon, qui, lui, n’est pas un ami de mr. St Laurent. Il bidonne, comme disent les italiens…

    Répondre
    • Jaures

      21 mars 2017

      Je vous reconnais bien là. Fillon est pris dans une affaire de népotisme et d’emplois fictifs, c’est une cabale montée par la presse islamo-gauchiste. B.Le Roux est dénoncé pour les mêmes faits (par la presse) c’est révélateur de “la socialie dans la m… jusqu’au cou”.
      Et s’il s’agissait tout simplement des mêmes faits, tout autant répréhensibles de personnes tellement habituées à profiter de leurs avantages qu’ils en oublient les limites et plongent encore plus profondément la main dans le pot de confiture.
      Je ne fais pas le tri. Dehors Fillon et Le Roux !

      Répondre
  16. quinctius cincinnatus

    21 mars 2017

    ce que je retiens des emplois fictifs et familiaux :

    Fillon a employé son épouse diplômée en Droit et en Lettres et ses enfants en dernière année d’ études de Droit ou ayant terminé ces dites études … ce qui, vous en conviendrez, est en tous points ” compatible ” avec une activité d’ attaché parlementaire

    Leroux lui emploie ses deux filles de 15 et 17 ans … à la machine à café si chère à notre Administration ?

    Quant à Macron lui il ne risquait pas d’ employer Madame Maman : il n’ a jamais été élu !

    vous ne voulez pas du faux-cul bien talentueux ? alors votez Fillon dès le premier tour après il sera trop tard

    Répondre
  17. Gérard Pierre

    21 mars 2017

    Nous observons effectivement que l’acharnement contre François Fillon provient essentiellement des milieux médiatiques ! ! !

    Curieusement, le monde politique est plutôt, dans l’ensemble, assez …… distant de la polémique ! …… et le récent exemple de Bruno Le Roux (un révélé pour cent cinquante encore tus) …… nous en fournit l’explication !

    Les mercenaires de la presse grassement subventionnée et confortablement nichée fiscalement ont donc été priés de sonner la charge contre le ‘’clou dans la godasse percée de la république‘’, en lieu et place des armées régulières du parlement et du sénat ! …… et c’est à qui fera montre du plus grand zèle dans le job !

    Haro sur le fillon ! …… [c’est qu’il pourrait compromettre nos avantages et nos prébendes cet « enfoiré »] !

    Répondre
    • Jaures

      21 mars 2017

      Cher Gérard, c’est “la presse grassement subventionnée” qui a révélé toutes les affaires récentes, de Cahuzac à Le Roux en passant par Fillon ou Le Pen.
      Maintenant que Le Roux fait l’objet d’une enquête du PNF et a dû démissionner, allez-vous parler “d’acharnement” ? Et si la France prenait tout simplement le tournant des autres pays où les agissements des élus sont mis au grand jour et ce qui est répréhensible enfin révélé et jugé ?

      Répondre
      • Gérard Pierre

        25 mars 2017

        Bruno Le Roux ! ! !

        Vous savez pertinemment qu’aux échecs on sacrifie parfois un pion pour masquer ses véritables intentions dans la partie en cours ! …… et le pion Le Roux est loin d’être important dans le jeu du ‘’cabinet noir‘’, …… sinon il aurait été ministre depuis longtemps, …… [comme miss Belkacem, par exemple, totalement incompétente mais stratégiquement indispensable] !

        Répondre
  18. Bistouille Poirot

    21 mars 2017

    Il faudra embaucher au Parquet financier ou faire des choix devant le nombre de dossiers. Voyons ce matin …lequel ouvrir ? celui du dernier suppléant adulte de Fillon ou plutôt celui qui implique l’embauche des enfants mineurs de Bruno Leroux actuel ministre du budget ?….Non, là je confonds avec Cahuzac.
    Que me dit le porte parole du Parquet financier ? Il n’aurait aucune compétence pour cette nouvelle affaire dont il a refilé le saucisson au tribunal pour enfants. A force de capturer les ballons bottés en touche, le public finira par retourner des bombes sur le terrain…

    Répondre
  19. Jaures

    21 mars 2017

    Engouement populaire ? Quelle blague ! Les soutiens de Fillon sont parfaitement cernés: plutôt âgés, plutôt aisés. Ce sont eux qui ont porté Fillon à la primaire et s’y cramponnent depuis. Rien à dire là dessus: le programme de Fillon défend en tous points leurs intérêts.
    Mais confondre le peuple avec cette catégorie sociale est intellectuellement léger.

    Répondre
    • Oeildevraicon

      21 mars 2017

      Dites moi l’ami jojo, savez-vous que les personnes âgées vous pissent à la raie.
      Laissez donc les gens qui vous foutent la paix , hors de vos propos.
      Comme toute la clique de gauche, vous n’êtes qu’un minable et je ne vous salue pas.

      Répondre
      • Jaures

        22 mars 2017

        Qu’en termes galants ces choses là sont mises !
        Je n’ai strictement rien contre les personnes âgées plutôt aisées. Reconnaissez simplement que Fillon défend leurs intérêts et non ceux de la France. Et permettez que les autres défendent les leurs avec autant de pugnacité.

        Répondre
  20. Gérard Pierre

    21 mars 2017

    Il faut s’attendre à vivre, …… jusques au 1er tour de l’élection pestilentielle, …… un scenario à rebondissements savamment distillés au cours duquel chaque jour apportera ses coups de banderille destinés à abattre le ‘’taureau Fillon‘’.

    Dernier en date : la mise en examen du suppléant de François Fillon !

    Et d’ici le 23 avril prochain ! …… ils sont déjà dans les cartons et leur sortie séquentielle est homéopathiquement programmée !

    N’en doutons pas ! …… la suite le démontrera !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28 mars 2017

      il faut dire aussi que le nouveau petit hobereau du bocage n’ a pas été d’ une grande rigueur morale pour acquérir sa notoriété provinciale, persuadé qu’ il était que tout cela était légal : quand on veut se constituer un patrimoine terrien qui vous place enfin dans la Société qui vous a toujours fascinée , ou dont vous avez toujours envié les ” possédants ” , il faut le faire de façon disons correcte : le temps de la spoliation des contribuables ne doit pas, ne peut pas remplacer celui de la spoliation des nobles et des ecclésiastiques

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)