Acharnement médiatique et dérives libertaires

Acharnement médiatique et dérives libertaires

Emmanuel Macron avait déclaré durant sa campagne qu’il était favorable à l’ouverture de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) aux femmes seules ou aux « couples » de femmes. Mais il avait posé deux conditions : un large consensus, et l’avis favorable du CCNE (Comité Consultatif National d’Éthique).

Début juin, le rapport de synthèse des états généraux de la bioéthique a été remis. Il apparaît que nous sommes bien loin du consensus. En particulier, sur les deux thèmes qui ont particulièrement motivé les participants, la PMA sans indication médicale et l’euthanasie, il s’est trouvé une très forte majorité d’opposants, montrant clairement que nos concitoyens sont fidèles à des principes de base, comme l’intérêt supérieur de l’enfant et son droit à ne pas être privé de père.

De son côté, le CCNE avait donné en juillet 2017 un avis globalement favorable, mais en restant dans le flou quant à la faisabilité et en soulignant de nombreux risques, notamment le risque de la marchandisation.

Dans ces conditions, il paraît logique, honnête, conforme à l’engagement d’Emmanuel Macron de ne pas donner suite à ces graves modifications sociétales.

Pourtant, on constate avec inquiétude que les partisans de l’euthanasie et de la « PMA pour toutes », très présents dans les médias, cherchent à contourner le fait que les opposants à ces réformes sociétales sont largement majoritaires. Comme habituellement, ils opposent peu d’arguments en faveur de leurs préjugés, mais cherchent surtout à disqualifier leurs contradicteurs. Jean-François Delfraissy par exemple, président du CCNE, tout en reconnaissant qu’il n’y avait pas consensus, a regretté « la présence d’un certain nombre de militants qui ont pu monopoliser la parole sur certains sujets comme la procréation ». Il a cru bon de préciser que « ce n’est pas une entreprise de sondage » et que les votants n’étaient « pas représentatifs de la France ».

Autre exemple : l’interview du député LREM Jean-Louis Touraine dans « Les Inrocks » du 2 juin est symptomatique : un assemblage d’arguments faux et d’insultes envers les contradicteurs. Après une entrée en matière où sont reproduits des passages d’une tribune de « Libération » en faveur de la « PMA pour toutes » signée par 47 députés LREM et où est évoqué un prétendu « retard » de la France (c’est un argument récurrent en pareil cas) et où l’on affirme que la « PMA pour toutes » « n’enlèvera aucun droit à personne » (alors qu’elle enlèverait aux enfants ainsi « produits » le droit d’avoir un père), on affirme qu’il existe des études montrant que les enfants élevés par des couples homosexuels sont aussi heureux et équilibrés que les autres.

Mais, justement, les études en question ne sont pas scientifiques. Elles sont réalisées par les organisations homosexuelles elles-mêmes et sont basées sur des échantillons non significatifs, car notoirement insuffisants. De plus, si les enfants doivent avoir un père, le mieux est tout de même que ce soit le leur. Et, bien sûr, comme d’habitude, les opposants à la « PMA pour toutes » sont disqualifiés, car présentés comme violents, « réactionnaires », « intégristes », « non démocrates », « sectaires », membres d’organisations « ultraconservatrices », des « groupuscules gravitant autour de La Manif Pour Tous qui ne se réunissent que pour hurler ensemble contre le progrès humain et médical ».

Espérons que, dans ce contexte difficile, Emmanuel Macron tiendra parole et qu’il ne modifiera pas la loi concernant la PMA et l’euthanasie, puisqu’il n’y a ni consensus, ni avis nettement favorable du CCNE.

Partager cette publication

Comments (45)

  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Macron crâne devant ses ministres et ses députés rasssemblés pour boire un pot.
    “C’est moi le seul responsable, qu’ils vienent me chercher…”

    Oserait-il répéter ce morceau de bravoure devant une foule furieuse rassemblée Place de la Concorde?

    PS:
    Alex le Marocain savait certainement dans quel tiroir Brigitte rangeait ses slips et ses soutifs, pourquoi n’aurait-il pas trouvé le tiroir dans lequel son boss range les codes secrets du feu nucléaire?

    25 juillet 2018 à 9 h 53 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Correction:
      “C’est moi le seul responsable, qu’ils vienNent me chercher…”

      25 juillet 2018 à 10 h 49 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    On apprend que pour le Marocain Alexandre Benalla (de son vrai nom Lahcène Benhalia) nulle trace de bans de mariage n’apparaissait dimanche sur les panneaux d’affichage de la mairie d’Issy-les-Moulineaux.
    Il avait décidément beaucoup de privilèges ce jeune homme de bonne famille.

    Normal me direz-vous celles et ceux qui côtoient Jupiter sont dispensé(e)s des tracasseries du commun des mortels.

    23 juillet 2018 à 12 h 21 min
    • Gérard Pierre Répondre

      Relativisons un tantinet !

      Le ‘’lieutenant-colonel‘’ Benalla, …… ex gratte gamelles de la gendarmerie nationale, …… ‘’promu‘’ officier supérieur dans la réserve citoyenne, …… est un officier de réserve de PACOTILLE ! …… Ce grade, c’est de la verroterie, si l’on veut bien comprendre à quoi je fais allusion !

      Il ne confère le droit à AUCUN port d’uniforme de la gendarmerie, et encore moins aux cinq barrettes panachées sur le bas des manches. Ça lui donne juste le droit d’arborer un pin’s, au demeurant assez discret, …… https://www.paulboye-ventedirecte.fr/boutique/gendstore/ecussons-et-attributs/ecussons-metalliques/805-lieutenant-colonel-insigne-de-la-reserve-citoyenne.html
      …… sur un vêtement civil, à l’occasion d’une manifestation officielle !

      C’est tout !

      AUCUNE RÉMUNÉRATION n’est liée à ce grade !

      Il ne confère AUCUNE AUTORITÉ sur quelque membre que ce soit de la gendarmerie, y compris dans les rangs les plus modestes !

      À quoi ça sert alors ? …… me demandera-t-on ! ……

      Dans l’esprit de ceux qui ont créé cette babiole, dans la foulée de la supp’ … spension du service militaire obligatoire (qu’on ne sait pas comment restaurer sans créer de remous chez les ‘’jeunes‘’), cela servirait à resserrer le lien armée/nation en conférant des grades bidons à des politiques, à des acteurs, à des gens emblématiques de la société française, …… particulièrement en mal de reconnaissance, …… ! ! !

      Ça ne coûte rien, …… et ça flatte tant d’egos !

      Gérard Pierre, Major Honoraire, après deux années de préparation militaire, dix-huit mois de service sous le béret rouge, et quarante années passées dans la RÉSERVE OPÉRATIONNELLE de nos forces armées !

      24 juillet 2018 à 0 h 13 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      pour le moment on ne connait pas exactement l’ origine d’ Alexandre Benalla : les services algériens l’ identifiant comme Skander Benalla juif marocain , les autorités françaises affirmant qu’ il a fait l’ objet d’ une enquête particulière et approfondie en raison des origines ” maghrébines ” de son père

      il serait intéressant d’ avoir le pedigree exacte de cet individu

      ce ne serait pas la première fois où une affaire ” banale ” mais bien ” exploitée ” saperait un régime ( affaire du collier de la Reine par exemple )

      24 juillet 2018 à 12 h 43 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        // il serait intéressant d’ avoir le pedigree exacte de cet individu //

        Quelques éléments peuvent être trouvés dans l’article suivant:

        “Originaire du Maroc, Alexandre Benalla aurait modifié son prénom”
        sur le “site valeursactuelles.com”

        J’aime bien le commentaire de BB1
        // L article stipule qu’il est originaire du Maroc et en même temps qu’il est né à Evreux, comment Est ce possible ? A moins qu’ Evreux soit au Maroc. Lol //

        Mon point de vue:
        dans cette république bananière on peut donc changer son prénom comme on change de slip.

        Un autre artcile sur “ripostelaique .com” était plus explicite mais je ne le retrouve plus.

        24 juillet 2018 à 13 h 05 min
        • Gérard Pierre Répondre

          Mathieu Guidère, … présenté comme géopolitologue et islamologue ‘’français‘’, … très introduit dans nos milieux militaires en dépit de rapports remontés aux plus hauts niveaux de l’État, ne s’appelait-il pas à l’origine Moez Gouider ?

          …… et combien d’autres cas comme ça ?

          24 juillet 2018 à 18 h 53 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          Skander son prénom ” originel ” est un prénom arabe qui signifie : ” protection ” ” virilité ” … un prénom qui semble être une prédestination divine

          aux dernières nouvelles avant son embauche il aurait fait l’ objet d’ une enquête ” approfondie ” son père étant d’ origine ” maghrébine ” ( marocaine ? ) comme je l’ ai dit précédement

          24 juillet 2018 à 21 h 09 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          Divers prénoms sont proposés sur internet.
          Lahcène est l’un d’eux.

          D’Après M.Aubry, fille Delors, épouse Brochen
          “Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup”
          Nul besoin d’intervention divine, le simple mortel comprend…

          25 juillet 2018 à 10 h 58 min
      • BRENUS Répondre

        Au poil! Un nouveau descendant de chef sarrasin . C’est QC qui doit être content et va se sentir moins seul sur les 4V.

        27 juillet 2018 à 5 h 02 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Le Marocain Alexandre Benalla (de son vrai nom Lahcène Benhalia) s’est révélé au grand public non par son talent organisationnel mais par des aptitudes ressemblant plutôt à celles du gorille classique.
    On peut déjà se demander comment on peut changer aussi facilement de patronyme dans cette république dite exemplaire.
    Secundo il serait non le gorille du président mais celui de sa concubine.

    Le vrai coupable ne sautera pas mais certains de ses larbins et chiens courants endosseront la responsabilité de ce fiasco. Pour qu’ils se taisent on les paiera grassement.

    23 juillet 2018 à 8 h 26 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    ” acharnement mediatique et dérives libertaires ”

    les Media s’ acharnent ( c’ est à voir , pas tous ) sur Macron

    quant aux ” dérives libertaires ” si un conseiller en sécurité du Président ne peut pas sans crainte risque judiciaire taper par l’ arrière sur un étudiant qu’ on maintient immobilisé où est la … Liberté ?

    Sanker Benalla trouvera sans peine une place dans l’ équipe de Benjamin Nethanayu

    22 juillet 2018 à 12 h 32 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      // Sanker Benalla trouvera sans peine une place dans l’ équipe de Benjamin Nethanayu //

      Très bonne idée, Nethanayu le placera sur la frontière de la bande de Gaza.
      Benalla pourra ensuite faire panpan qq à tous les Palestiniens franchissant illégalement la frontière.
      Il ne chômera pas…

      22 juillet 2018 à 13 h 51 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        par là ,je voulais aussi dire que le mot ” démocratie ” venait d’ être retiré de la Loi Fondamentale de l’ Etat d’ Israël

        Guy Millière, *** grand défenseur de la Liberté individuelle va certainement nous pondre un article élogieux sur le sujet

        *** N. B. : ” les 4 vérités ” deviennent intellectuellement bien plus supportables lorsque le couple Evelyne § Guy s’ absente de ses colonnes …” infernales “

        22 juillet 2018 à 16 h 24 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          // par là ,je voulais aussi dire que le mot ” démocratie ” venait d’ être retiré de la Loi Fondamentale de l’ Etat d’ Israël //

          Ne jetons pas la première pierre à Israël.
          En France prévalent “liberté, égalité, fraternité”, mais où diable se cache donc la démocratie?
          Peut-être vouliez-vous dire “démocrassie”?
          Alors là je vous reçois 5 sur 5.

          23 juillet 2018 à 12 h 12 min
    • Gérard Pierre Répondre

      Avec l’avènement de Jupiter un certain soir de mai 2017, nous serions entrés dans … l’ère de la transparence !

      Dont tact ! …… comme dirait un humoriste !

      Transparence ! ! ! …… ? ? ?

      Quels journalistes ont pu recueillir les ‘’confidences‘’ des parents d’Emmanuel Macron, … [un professeur en neurophysiologie et une femme médecin de la Sécurité sociale, aujourd’hui à la retraite], … sur les tendres années de l’éphèbe prometteur ?

      AUCUN ! …… Portes closes ! …… et pourtant ! ! ! …… « le p’tit a bien réussi dans la vie ! » …… ! ! !

      Quels journalistes ont pu recueillir des ‘’anecdotes‘’ de Laurent, son jeune frère, et d’Estelle sa plus jeune sœur, …… voire de Gabriel, un demi-frère plus jeune encore ?

      Aucun n’a souhaité s’exprimer ? … Pourquoi ? … sens clanique de la discrétion, ou …… ‘’recommandation‘’ élyséenne ?

      Quels copains d’enfance se sont laissés aller, devant des journalistes, à la narration de ‘’souvenirs‘’ personnels des années lycée du plus jeune président de la république de l’histoire de France ?

      Aucun !

      Les seules ‘’fuites‘’ participent toutes, sans exception, à une construction iconique !

      Et ça n’interpelle personne ? …… pas même un journaliste d’investigation digne de ce nom ?

      Pourquoi ?

      L’exemple de cet Alexandre Benalla, dont rien dans sa courte biographie ne justifie les privilèges dont il a bénéficié, …… au contraire, …… est emblématique de la chape de plomb qui pèse sur ‘’l’ère de la transparence‘’ jupitérienne !

      Le rustre était censé … garder le corps de son président, … [si j’ai bien compris] !

      Question : Sa ‘’mission‘’ se bornait-elle seulement à le …… garder ?

      Dans cette affaire, les questions sans réponses sont de plus en plus nombreuses, et chaque question ouvre précisément la porte à une autre question, …… sans réponse !

      Qui peut nous expliquer qu’un ‘’gamin‘’ de quarante ans, acculé à assumer un égarement qu’il a pu avoir à seize ans envers une femme de plus de vingt ans son aînée, peut prétendre être toujours en émerveillement devant sa dulcinée aux charmes disparaissant, …… s’il n’est pas, par ailleurs, solidement tenu par la révélation de secrets qui pourraient être très préjudiciables à son …… image, …… [puisque celle-ci compte tant pour lui] ?

      Vous avez dit transparence ?

      Transes, oui ? … mais qui est précisément Hans ?

      Alexandre ?

      Question … ouverte !

      22 juillet 2018 à 18 h 32 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        principe premier de la théorie du complot :

        ” il ne faut pas que les portes qui s’ ouvriraient les unes après les autres se transforment en dominos qui tomberaient les uns après les autres ”

        et personne ne souhaite vraiment être poursuivi pour rependre des ” fake-news ” comme on étend le lisier

        22 juillet 2018 à 21 h 02 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      C’est bien le baveux vespéral l’i-monde qui a déclenché l’acharnement en cours.
      Lui qui ne cessait d’encenser Jupiter depuis sa venue au pouvoir.
      Avait-il été privé de subventions?
      On ne le sait pas encore.

      23 juillet 2018 à 12 h 27 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        non, sans doute l’ orientation que prenait :

        – la politique ” anti-sociale ” en particulier celle visant les fonctionnaires

        – la diplomatie ( qui se rapproche de … Poutine ) et surtout …

        – la réforme de la constitution qui donne les PLEINS pouvoirs à la Présidence avec une absence totale du contrôle parlementaire ( pire que sous de Gaulle ) … et là on ne peut pas donner tort au ” Monde “

        24 juillet 2018 à 21 h 16 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          // et là on ne peut pas donner tort au ” Monde “ //

          Bien sûr que non!
          Mais l’exception ne fait pas la règle.

          25 juillet 2018 à 12 h 44 min
  • Gérard Pierre Répondre

    Nous sommes là dans l’expression la plus prévisible d’une société dans laquelle une minorité intégriste laïcarde, …… qui se garde, bien sûr, par malhonnêteté intellectuelle, de toute référence à cet état d’esprit, …… entend faire taire un ‘’Dieu dérangeant‘’ pour se substituer à lui dans la poursuite de « l’œuvre de création », voire pour en corriger les ‘’imperfections‘’ !

    …… une variante, en quelque sorte, du dégagisme : « Dieu de la Bible des Juifs et des Chrétiens, dégage ! … Ma Raison supplante la foi de tes Croyants ! … je prends ta place désormais ! … je technicise la question, après quoi j’industrialiserai tout ça ! »

    Des guignols ‘’savants‘’ voudraient nous dégouter du bon vieil artisanat !

    Pauvres gens que leur orgueil éblouit jusqu’à l’aveuglement !

    18 juillet 2018 à 11 h 10 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      à Athènes il y avait un temple dédié au ” dieu inconnu ” où tout étranger qui ne reconnaissait pas ” son ” dieu parmi la flopée des dieux grecs ou orientaux pouvait venir faire ses dévotions et présenter ses offrandes … Plus tard, les Grecs de l’ Antiquité tardive moqueraient les ” nazaréens ” qui affirmaient que leur Dieu Unique s’ était fait … homme … pas même un demi-dieu

      19 juillet 2018 à 14 h 06 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        En France nous avons un temple dédié au contribuable inconnu.
        Il est situé à Bercy.
        Jupiter qui nous dirige y officiait.

        25 juillet 2018 à 12 h 48 min
  • KAVULOMKAVULOS Répondre

    En matière sexuelle, chantons tous en coeur “le plaisir des dieux” et chacun y trouvera son compte.
    Mais sachez que : les petites filles naissent dans les roses, les petits garçons dans les choux. Dans l’oignon, je ne vois pas…

    14 juillet 2018 à 0 h 50 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      comme attend,u la poésie enfantine finit dans le cloaque

      14 juillet 2018 à 19 h 35 min
      • KAVULOMKAVULOS Répondre

        Q.C. ( QQ) C’est le Picrochole des 4V. Il lui faut déverser constamment sa bile contre tout ce qui ne va pas dans son sens pour continuer d’exister…. et d’étaler sa supposée science. S’il devait, ne serait ce que ralentir, se serait pour lui la collapse totale, voir mortelle. Attendons nous donc à recevoir encore et encore de ses “traits” de génie. Et ne vous avisez pas d’être d’un avis différent su sien, mais brossez le bien dans le sens du poil tout comme Moustiques le fait si bien. Mais de la part d’un descendant de ” Chef Sarrasin” comme il s’en glorifie, qu’attendre d’autre…

        19 juillet 2018 à 18 h 52 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          // …comme Moustiques le fait si bien… //

          J’essaie de m’amuser et d’avoir mon pied.
          QC est celui qui comprend les blagues et ne s’en offusque pas.
          Si vous pensez que vos remarques sont trop pertinentes pour ce site lancez vous dans la politique.
          Bonne chance.

          19 juillet 2018 à 20 h 15 min
          • quinctius cincinnatus

            H@ns , il est des blagues qu’ il est préférable de ” mettre à part ” et même sous cloche tant elles puent

            Brenus alias Kavulomkavulos est un homme plein de misères, soyons donc charitables

            peut être que la sagesse lui viendra quand il aura fêté ses nonante années , comme le Patriarche de Cinq- Sous

            22 juillet 2018 à 12 h 40 min
          • quinctius cincinnatus

            ayant retrouvé le … fil, j’ ajoute que Brenus alias Kavulomkavulos … devrait mettre à profit la pause estivale pour pratiquer l’ ostium … romain mais ce n’est là qu’ une suggestion gratuite , chacun étant libre de ses choix, responsable et esclave de ses goût et de … décliner ses préférences : la pétanque, le barbecue, ou la rôtisserie solaire etc …

            22 juillet 2018 à 13 h 18 min
          • HansImSchnoggeLoch

            QC,
            vous avez raison: Brenus = Kavulomkavulos.
            Ils ont tous deux le même gravatar.

            22 juillet 2018 à 14 h 25 min
          • quinctius cincinnatus

            l’ otium et non pas l’ ostium … sans doute une déformation langagière due à ma profession !

            22 juillet 2018 à 16 h 27 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    l’ expérience nous apprend que la préférence sexuelle , si on peut employer le mot de préférence dans ce cas et pourquoi pas, est multifactorielle . Citons les deux principaux facteurs qui immédiatement viennent à l’ esprit ( mais ils ne sont pas les seuls ) : le premier qu’ on peut qualifier de ” personnel ” : ” homme génétique ” ma préférence sexuelle se porte ” naturellement ” vers les hommes … ; l’ autre facteur étant ” culturel ” par exemple dans certaines cités grecques ; en soulignant des diversités d’ une cité l’ autre ; ainsi chez les spartiates les garçons élevés ensemble restaient chastes , mais à Thèbes, vainqueur de … Sparte, la Légion Sacrée devait sa cohésion à l’ amour que se portaient les amants … ainsi, personnellement, j ‘ ai joué pendant 12 ans au … rugby avec des costauds qui étaient des gays résolument affirmés !

    p.s. :

    j’ ai connu, aussi, une famille … ultra-catho où une des filles est ouvertement lesbienne … vivant en couple avec une autre fille ; le plus surprenant étant que cette situation soit très bien acceptée par TOUTE la … famille

    13 juillet 2018 à 13 h 25 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      OK, il y a le cas général et les exceptions (la minorité).
      Mais pourquoi faut-il toujours s’attarder sur les exceptions?

      Parce que Lénine nous a donné l’exemple.
      En effet ce sont les Menchéviks, la minorité qui a remporté la victoire lors de la Révolution d’Octobre.
      Et ce seront les gays, les lesbiennnes et toute la faune annexe qui vont gagner le combat des genres.

      La majorité silencieuse et bien élevée est faite pour s’essuyer les pieds dessus.

      13 juillet 2018 à 19 h 41 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        parce que c’ est justement ce qui est ” minoritaire ” qu’ il ” faut ” placer en exergue , en exemple ! voyez comment les minorités ” agissantes ” ont conquis les idées , puis par les idées ( … et la violence ) le Monde

        bien entendu, il faut que ces minoritaires se trouvent des alliés et c’ est là où l’ habilité dialectique trouve son plein emploi …

        tant que les ” nationalistes ” se contenteront de dénoncer des complots ( réels ou imaginaires ) contre eux sans conceptualiser logiquement leurs convictions ils seront d’ éternels perdants ; ne jamais se plaindre est la loi première du courage et de l’ action

        et ” Les 4 Vérités ” font fausse route en ratiocinant à l’ envi sur leurs ” malheurs “

        14 juillet 2018 à 19 h 33 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          // bien entendu, il faut que ces minoritaires se trouvent des alliés et c’ est là où l’ habilité dialectique trouve son plein emploi //

          L’habilileté dialectique trouve son plein emploi par les discours perçants et convaincants d’un allié de choc l’ AK47.
          Tout le monde sait que les refroidis ne font plus de résistance contrairement à Papy.
          Voir liquidation des Koulaks par le Gospodin сталин.

          14 juillet 2018 à 20 h 58 min
          • quinctius cincinnatus

            la question n’ est pas comment les bolcheviques ont ils consolidé leur pouvoir ?

            la question est : comment les ” bolcheviques” sont ils arrivés au pouvoir ?

            car il faut déjà arriver au pouvoir avant de l’exercer d’ une manière ou d’ une autre !

            17 juillet 2018 à 13 h 19 min
          • HansImSchnoggeLoch

            // la question est : comment les ” bolcheviques” sont ils arrivés au pouvoir ?//

            Élémentaire Dr.Watson, par la force des baïonettes et l’impact des balles.
            Quand les autres cessent de se défendre ou quand il n’y en a plus vous avez gagné même si vous étiez minoritaire au départ.

            Pour les démocrates le prix de la liberté c’est la vigilence éternelle.
            Et pour les les bolcheviques c’est la fin qui justifie les moyens.

            La deuxième option, vérifiée maintes fois dans l’histoire, est sans aucun doute la meilleure.

            18 juillet 2018 à 13 h 31 min
          • quinctius cincinnatus

            pas aussi simpliste que vous le pensez puisque d’ autres n’ ont pas réussi avec cette méthode

            à ce sujet lire Conquest

            19 juillet 2018 à 14 h 10 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Seuls les communistes ont assez d’inhumanité pour mener le job à terme.
            Tous les autres s’arrêtent devant les massacres qu’il faut commettre pour arriver au but , c’est la raison de leur échec.

            19 juillet 2018 à 20 h 21 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    // ’il existe des études montrant que les enfants élevés par des couples homosexuels sont aussi heureux et équilibrés que les autres.//

    A-t’on vraiment un nombre significatif de cas pour en faire une étude?
    On aimerait bien voir ces études, on est tous un peu curieux.

    10 juillet 2018 à 19 h 20 min
    • R. de Carpentier Répondre

      Eh bien, justement, c’est études sont totalement sans fondement scientifique car exécutées par des associations homosexuelles, donc parties prenantes, et sur des échantillons ridiculement bas. On doit pouvoir les trouver sur Google par exemple. Sinon, signalez-le nous et nous essaierons de les fournir.
      A. Toutzéatous

      10 juillet 2018 à 22 h 53 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        J’ai trouvé cet article sur le site de Cornell University
        What does the scholarly research say about the well-being of children with gay or lesbian parents?

        75 études de cas.
        Below are 75 studies concluding that children of gay or lesbian parents fare no worse than other children.

        À l’occasion je vais en lire certains mais pas tous.

        11 juillet 2018 à 9 h 51 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          l’ étude porte sur combien de temps ? Ces enfants ont ils seulement atteints le stade de l’ adolescence et celui de jeune adulte; car c’ est à ces moments je pense où se révélera le ” problème ” si effectivement il doit y avoir un ” problème “

          11 juillet 2018 à 15 h 19 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Allez sur le site de Cornell University et lisez les différentes études (75).
            Je n’ai pas encore eu le temps de le faire.

            11 juillet 2018 à 19 h 48 min
          • HansImSchnoggeLoch

            “Abstracts” d’une étude:

            Outcomes for children with lesbian or gay parents. A review of studies from 1978 to 2000.
            Anderssen N1, Amlie C, Ytterøy EA.
            Author information
            Abstract
            Twenty-three empirical studies published between 1978 and 2000 on nonclinical children raised by lesbian mothers or gay fathers were reviewed (one Belgian/Dutch, one Danish, three British, and 18 North American). Twenty reported on offspring of lesbian mothers, and three on offspring of gay fathers. The studies encompassed a total of 615 offspring (age range 1.5-44 years) of lesbian mothers or gay fathers and 387 controls, who were assessed by psychological tests, questionnaires or interviews. Seven types of outcomes were found to be typical: emotional functioning, sexual preference, stigmatization, gender role behavior, behavioral adjustment, gender identity, and cognitive functioning. Children raised by lesbian mothers or gay fathers did not systematically differ from other children on any of the outcomes. The studies indicate that children raised by lesbian women do not experience adverse outcomes compared with other children. The same holds for children raised by gay men, but more studies should be done.

            //but more studies should be done.//
            Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup!

            11 juillet 2018 à 21 h 05 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *