Actualité du bourrage de crânes

Actualité du bourrage de crânes

En ce lundi 27 mai 2013 – où j’écris ces lignes –, lendemain de la nouvelle et considérable « manif pour tous » contre la loi Taubira ouvrant le mariage civil aux couples homosexuels, j’écoute avec une attention particulière les commentaires des médias dominants. Et, une nouvelle fois, je suis frappé par leur aveuglement !

Il est question d’une défaite de la droite, pour cause de division, et d’un succès de la gauche, pour avoir tenu bon. Nos stratégistes en studio, toujours aussi péremptoires, nous expliquent que, « comme les élections se gagnent toujours au centre », l’émergence du thème de la défense des valeurs (forcément « réactionnaires ») ne peut que faire fuir les électeurs, évidemment idiots !…

Christophe Barbier, directeur de « L’Express » et omniprésent sur les ondes, représente sans doute le meilleur exemple de ces Diafoirus de l’info. Ce sera l’Alain Duhamel de demain ! Ce matin, il nous dit : « C’en est fini, depuis hier, du tea-party à la française ».

Il est vrai qu’il y a juste quelques jours, il nous annonçait que les primaires à Paris perdaient tout intérêt avec le retrait de la compétition de Rachida Dati, avant de nous affirmer qu’une défaite de NKM ferait perdre la droite…

L’observation des faits politiques (la mobilisation exceptionnelle du 26 mai, le nombre des inscriptions à la primaire UMP de Paris…) nous montre que ces observateurs professionnels sont encore équipés d’un vieux logiciel. C’est si patent qu’on peut se demander si le bourrage de crânes ne se retourne pas, sous nos yeux, contre ces hérauts du politiquement correct.

Toujours, quand la gauche est amenée à constater son propre déclin, elle s’efforce de manipuler l’opinion pour affaiblir son adversaire, la droite parlementaire, dite « de gouvernement ». Ses tiroirs sont pleins de bombinettes, dont les matières explosives s’appellent « modification du mode de scrutin », « droit de vote des étrangers », « taxe exceptionnelle sur les riches »…

En 2012, ce fut donc le mariage homo. Le sujet ne concernait que quelques milliers de personnes, et même peut-être quelques centaines seulement. Mais c’était un marqueur. Comme la peine de mort trente ans plus tôt.

François Hollande, en bon politicard, devait savoir que le projet de loi, qui plus est défendu par une ex-indépendantiste guyanaise, mettrait la France « normale » en révolte. Qu’il y avait des risques de guerre civile, en tout cas de débats sans fin et inopportuns. Une sorte de nouvelle « affaire Dreyfus », du point de vue de la césure entre les pour et les contre au niveau de l’opinion. Et tout ça, 1) pour « embêter » l’UMP, 2) pour occulter la situation économique calamiteuse.

Pour ce qui est de l’UMP, le « coup », comme disent les journalistes politiques, est peut-être bien joué. On verra d’ici peu si l’appareil entend ses troupes – accessoirement présentes sur le pavé le 26 mai – et, au-delà, le peuple de droite, hier couché et maintenant debout.

On voit bien que les vieux chefs de l’UMP ont peur. Ni Juppé, ni Raffarin ne sont à l’aise. Jusqu’à NKM qui voudrait que le mariage homo « n’interfère » pas sur les primaires à Paris ! Comme s’il revenait aux stars de dire aux électeurs-téléspectateurs ce qu’ils doivent considérer…

Compte tenu de ces circonstances, les primaires pour la désignation du chef de file UMP en vue des élections municipales à Paris de mars 2014 seront plus qu’un test, un moment de vérité.

Le taux de participation sera un premier indicateur. Les caciques parisiens tablaient sur 12 000 votants. Il y en a déjà plus de 16 000. Qu’il y en ait finalement plus de 20 000 et on pourra mesurer l’influence des réseaux numériques participant activement à cette nébuleuse qu’il faut bien appeler – comme Christophe Barbier – « tea-party à la française ».

Qu’il y ait un deuxième tour serait aussi inattendu que la victoire de Copé sur Fillon à la présidence de l’UMP !…

Mais, bien sûr, le nom du vainqueur sera l’essentiel. J’espère que ce ne sera pas NKM, mais plutôt JFL, c’est-à-dire Jean-François Legaret, le plus fidèle à la « Manif pour tous » des quatre élus (dont trois « parisiens ») candidats à cette primaire.

 NB : Comment faire pour participer ?

– Soit vous êtes électeur à Paris et vous vous inscrivez dès aujourd’hui sur le site <http ://www.primaireparis.fr> (paiement de 3 euros compris !…).

– Soit vous n’êtes pas vous-même électeur à Paris, mais vous pouvez faire suivre ce message à tous vos amis qui le sont… C’est important !

Partager cette publication

Comments (10)

  • vozuti Répondre

    stephane bern a déclaré que copé lui avait dit qu’à titre personnel il était pour le mariage homo. copé le représentant de l’aile droite de l’ump,qui défile dans les rues avec les opposants au mariage homo et les appelle à rejoindre l’ump est pour le mariage homo ! cela résume parfaitement l’idéologie de l’ump(en particulier l’aile droite qui fait encore illusion au 4V) : plaider et défiler pour des valeurs qu’ils ne supportent pas et qu’ils détruisent méthodiquement lorsqu’ils sont au pouvoir.

    31 mai 2013 à 21 h 54 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      nous avons ce jour une autre information qui lève le doute, si besoin était, sur les intentions de Nicolas le ” Grec ” ; Baroin à la mine chafouine vient de le rejoindre … ” LaDroite ” Française ( on n’ose dire Nationale ) est en ordre de marche pour de … nouvelles trahisons !

      3 juin 2013 à 9 h 03 min
  • vozuti Répondre

    Depuis 40 ans,les électeurs de droite pensaient que l’ump était une alternative face au ps.désormais beaucoup comprennent que l’ump est le frère jumeau du ps,alors ils cherchent une alternative à l’intérieur de l’ump: voter pour l’aile droite de l’ump contre l’aile gauche de l’ump…encore un petit effort et ils comprendront que l’alternative ne peut se situer qu’à l’exterieur de l’ump.la preuve: sarkosy représentait l’aile droite de l’ump et il a mené une politique de gauche extreme (record du monde battu pour les taxes,immigration record,etc…).pour l’instant,les électeurs de droite aiment s’ennivrer avec les discours de l’ump, ils sont dépendants et n’arrivent pas à décrocher;alors la descente aux enfers continue et les dégats semblent malheureusement irréversibles.

    30 mai 2013 à 23 h 29 min
  • db30asp Répondre

    Méditons ces justes paroles de C.Eastwood lors de la convention GOP du 30 août 2012 :” Je voudrais vous dire:ce pays nous appartient,il n’appartient pas aux politiques,ils ne sont que nos employés.Quand quelqu’un ne fait pas le travail,qu’il s’en aille ! ”

    ….ILS NE SONT QUE NOS EMPLOYES !

    30 mai 2013 à 18 h 54 min
  • alinebaba Répondre

    En tous les cas, une chose est certaine, NKM est devenue en peu de temps la nouvelle soit disant valeur sure de la droite : promotionnée comme pas deux dans tous les médias où elle trimballe ses faux airs d’Ophélie en bottes Hermes, cette grande bourgeoise à nattes, se répand en déclarations plus tièdes les unes que les autres, avec l’assurance d’avoir été déjà élue, puisqu’elle a été choisie par l’oligarchie. Bref, une personnalité sans saveur mais assez jolie pour faire croire qu’elle possède charisme et idées, alors qu’elle anone le discours le plus politiquement correct qu’on puisse entendre. Ce sont des hommes comme Legaret qui nous manquent, à condition qu’ils mettent en musique, une fois arrivés au poste qu’ils convoitent, l’air qu’ils nous jouent avant de l’obtenir, ce qui n’est pas souvent le cas. Hélas, l’opinion ne le connait pas, je l’ai découvert moi même par hasard lors d’un débat sur les primaires, et n’ai jamais eu l’occasion de le voir s’exprimer dans les médias à d’autres occasions.
    Comme ne sont révélés au public que MMes Hidalgo et NKM, toutes deux aussi insipides et idéologiquement mortifères l’une que l’autre, c’une fausse alternative comme on en a l’habitude qui est ainsi chouchoutée par tous les médias, le verrouillage par répétition devient si extrême, que s’informer ailleurs que sur le net m’est à moi devenu impossible. Espérons que ce soit le cas pour beaucoup d’autres, en tous les cas, pour ceux qui résident à Paris et votent, ce qui hélas, n’est pas mon cas.

    30 mai 2013 à 10 h 14 min
  • AZ Répondre

    L’auteur dit :

    – “François Hollande, en bon politicard, devait savoir que le projet de loi, qui plus est défendu par une ex-indépendantiste guyanaise, mettrait la France « normale » en révolte”.

    – Je ne sais si c’est un lapsus, mais ces guillemets qui encadrent “normale” sont particulièrement savoureux…

    30 mai 2013 à 9 h 50 min
  • Bernard Martoïa Répondre

    Alain,

    je suis 100% d’accord avec ta ligne. Il faut virer NKM, et tous les élus de l’UMP qui ont voté ou se sont abstenu sur la loi gay, en les remplaçant par des gens se réclamant du tea party.
    Il faut également faire une alliance avec le Front National pour permettre des candidatures communes.
    Cela permettra de regagner le pouvoir et de supprimer toutes les lois scélérates.
    amitié

    29 mai 2013 à 17 h 54 min
  • mariedefrance Répondre

    La mauvaise foi se permet toutes les gammes.
    Elle a souvent toutes les clés.

    La Résistance est bien en marche !

    attention aux blogueurs payés par l’Elysée et l’UE pour venir faire du bourrage de crâne !!

    29 mai 2013 à 9 h 59 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      en effet cela ( la …. Résistance ) commence fort avec N. K.-M. désignée par vote ” démocratique ” candidate de l’U.M.P. à la Mairie de Paris, Baroin ( qui semble avoir été déçu par une ” droitisation ” – sic – de Fillon ) dans les bagages londoniens ( et politiques ) de Nicolas Le Grec

      4 juin 2013 à 9 h 29 min
      • mariedefrance Répondre

        Hum….

        Il faut dépasser Paris !
        Forcément.

        4 juin 2013 à 21 h 40 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *