Affaire Guérini : un deuxième sénateur mis en examen

Posté le octobre 17, 2011, 9:21
38 secs

Après les frasques de DSK, revoilà l’affaire Guérini. Nouveau rebond, la mise en examen du sénateur socialiste Serge Andréoni.

Le sénateur-maire socialiste de Berre L’Etang (Bouches-du-Rhône), Serge Andreoni, a été mis en examen lundi pour « complicité de trafic d’influence » dans le cadre de l’affaire Guérini, a-t-on appris de source judiciaire. Serge Andreoni avait fait l’objet d’un réquisitoire supplétif délivré par le parquet le 12 août, en même temps que le président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, également sénateur, mis en examen le 8 septembre.

On se souvient du battage médiatique autour d’Eric Woerth et des dirigeants socialistes drapés dans leur vertu qui n’avaient pas de mots assez durs pour fustiger l’ancien ministre. Que diront-ils demain de leur ami Guérini et de la fédération socialiste des Bouches du Rhône, eux qui ont étouffé le rapport interne remis par Arnaud Montebourg ?

Décidément les socialistes sont bien bavards quand il s’agit d’attaquer leurs adversaires politiques et bien complaisamment silencieux quand leurs amis sont pris en faute…