Agressions islamistes : surtout pas d’amalgame !

Posté le 29 décembre , 2014, 11:29
6 mins

En deux jours, la France a été endeuillée par deux attentats islamistes, même si ni les pouvoirs publics, ni les médias ne veulent qualifier ainsi ces deux agressions.

Samedi 20 décembre, dans la petite ville de Touraine de Joué-les-Tours, un individu, du nom de Bertrand Nzohabonayo, a pénétré dans le commissariat et a poignardé plusieurs policiers, en blessant notamment deux grièvement, tout en hurlant : « Allahou akhbar ! ». Né au Burundi et âgé de 20 ans, il s’était récemment converti à l’islam. Le forcené a été abattu dans le commissariat.

Le lendemain, à Dijon, un autre individu – dont le nom n’a pas encore été révélé – a foncé délibérément en voiture sur des passants, là encore en hurlant « Allahou akhbar ! ». Il a blessé 11 personnes, dont deux grièvement.

Que nous le voulions ou non, le conflit entre islam et Occident se trouve ainsi clairement transposé sur notre sol.

Mais « nos » dirigeants ne semblent pas prêts à faire face à cette agression violente de l’islam radical contre nos valeurs les plus précieuses.

D’abord, ils refusent opiniâtrement d’y voir la moindre motivation religieuse. Quand on massacre des personnes en criant « Dieu est grand », cela n’aurait donc aucun rapport avec la religion musulmane !

Cette absurdité rejoint la longue liste des bêtises déjà entendues sur le sujet. Nous « savions » déjà que l’État islamique n’était pas… islamique ; qu’Al Qaïda n’avait rien à voir avec le coran ; et que les massacres perpétrés par Mahomet n’étaient que l’illustration du fait que l’islam est une « religion de paix, de tolérance et d’amour » !

Peut-être serait-il temps de s’interroger enfin sur la nature de l’islam.

Si nous persistons à ne pas voir la nature indissolublement politique et religieuse de l’islam, sa nature profondément totalitaire, comment peut-on sérieusement prétendre s’opposer à l’islam radical ?

Mais, dans leur désir absolu d’apaisement, les dirigeants français ont aussi une autre corde à leur arc.

Toute exaction, tout massacre commis par un musulman sur le sol français est toujours présenté comme le fait d’un « déséquilibré ». À ce compte, naturellement, plus personne n’est responsable de rien. Il serait bientôt scandaleux de condamner une personne pour meurtre, puisqu’elle ne saurait être tenue pour responsable.

On se demande alors à quoi peuvent bien servir les tribunaux. Il serait plus logique de les remplacer tous par des hôpitaux psychiatriques !

Il reste encore une remarquable dérobade médiatique, souvent utilisée pour dédramatiser les massacres d’islamistes radicaux : la notion de « loup solitaire » qui se serait « radicalisé » tout seul. Ainsi la oumma serait-elle pure de toute responsabilité dans ces massacres.

Il est bien certain que ces tueurs sont manifestement des gens dérangés. Il est probable également qu’aucun réseau ne les ait formés, ni n’ait commandité leurs assassinats.

Mais cela ne signifie pas que leurs actes n’ont rien à voir avec l’islam, ni avec l’oumma.

C’est bel et bien au nom de l’islam qu’ils tuent et c’est après lecture des sites internets islamistes qu’ils se sont radicalisés.

Pour faire face à un problème, il faut commencer par le désigner clairement. Si nous refusons d’envisager la nature de l’islam en général et de l’islam radical en particulier, nous ne risquons pas de mener des actions efficaces contre les fanatiques.

Et, on le voit tous les jours, le fameux plan « anti-djihad » de M. Cazeneuve ne sert pas à grand-chose : il n’empêche pas que des djihadistes de plus en plus nombreux se pressent en Syrie, en Irak… et en France.

Pour s’opposer à cette grave menace, il faut d’abord affirmer, tranquillement mais fermement, nos valeurs et promouvoir notre mode de vie. Ceux à qui cela ne plaît pas peuvent reprendre le bateau dans l’autre sens ! Mais les socialistes sont si hostiles à nos valeurs qu’ils préfèrent soutenir l’islamisation de la France que de reconnaître ce que nous devons à Athènes, Rome et Jérusalem.

Par ailleurs, il faudrait également imposer aux musulmans qui se disent « modérés » d’être en première ligne des dénonciations.

Il n’est pas admissible que nous n’entendions parler d’islam à propos de ces massacres que pour nous défendre de toute « islamophobie » et nous interdire tout « amalgame ».

Si M. Boubakeur ne veut pas d’« amalgame », qu’il montre avec un minimum d’autorité que ces assassins ne peuvent espérer la gloire des « martyrs ». Peut-être cela calmera-t-il certaines ardeurs fanatiques !

Pierre Baudouin

208 Commentaires sur : Agressions islamistes : surtout pas d’amalgame !

  1. euréka

    6 janvier 2015

    @jacky social

    Les mutations génétiques du blé ont été pratiquées par l’homme par commodité car le blé sauvage est difficile à moissoner. Il se reproduit tout seul mais l’épi est trop large et les grains sont emportés par le vent.
    Donc pour qu’il soit moissonnable sans déperdition, l’homme a sélectionné au fil du temps les types de blé mais patatras les mutations entraînent parfois de graves désordres digestifs chez certains individus. Avec la multiplication des chromosomes du blé.
    On conseille aux allergiques la consommation des blés primitifs comme le petit épeautre qui est un blé non modifié.
    .

    Lire l’excellent article :
    http://www.boulangerie.net/naissance-ble-t22616.html

    Un conseil : se méfier de tout produit manipulé en laboratoire comme certains beurres “allégés” qui sont de véritables poisons pour l’organisme car par exemple l’intolérance au lactose concerne plusieurs centzines de millions de personnes plutôt concentrées en Afrique et en Asie.
    http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=430

    Répondre
  2. Oeildevraicon

    5 janvier 2015

    @Jacky Social.

    Je vous suggère de vous abstenir d’intervenir sur ce site, lorsque vous avez bu du vinaigre.
    Passé ce préambule, j’avoue que je préfère vous lire dans l’état ou vous étiez aujourd’hui à 18h27, sans doute aviez vous gouté à cet excellentissime cru “SARDOU 2015”, personnellement j’en ai repris quelques airs… pardon verres.
    https://www.lapetition.be/en-ligne/Merci-a-michel-sardou-d-avoir-des-couilles-15282.html
    Ensuite, je tiens à vous rassurer, je n’ai pas viré ma cuti car cela fait belle lurette que je tiens le même discours à l’encontre de tous lobby qu’ils soient financiers, politiques, syndicales, écolos, religieux et autres genres… . Il m’insupporte qu’une minorité impose ses désidératas à la majorité d’où ma propension pour le référendum participatif.
    Pour ma part, vous pouvez soutenir et être proche de qui bon vous semble, vos choix sont vos choix, or pour moi Monsanto
    ou Geenpeaces sont à mettre dans la même barque. Vous savez celle ou se trouvait le loup, le chou et la chèvre, par contre il ne faut pas les faire traverser en évitant qu’ils s’entre bouffent , mais les couler là ou c’est le plus profond.

    PS: Si vous pouvez, embarquez Cambadelis et tous ses diplômes, Jupé avec son imam Oubrou, Duflot parée de ses lois et dispositifs, Sarkozy et ses métissés par la loi, Vallaud-Belkacem adepte du genre qui n’existe pas, Taubira marieuse de tous sexe, et… , et… , stop ! On ne vas pas faire couler la barque sur la plage tout de même.

    Salutations.

    Répondre
    • Jacky Social

      5 janvier 2015

      Personne ne me fera taire sur ce site. Vous n’êtes pas obligé de me répondre. Non, les chercheurs scientifiques ne sont pas à mettre dans le même sac que les ONGs gauchistes. Pour le reste, votre post est incompréhensible. Vous avez dû boire autre chose que du vinaigre. Pas de censure.

      Répondre
      • Oeildevraicon

        6 janvier 2015

        Vous m’avez mal compris ou faites semblant de ne pas comprendre.

        Ou avez vous vu que je cherchais à vous faire taire?
        ” j’avoue que je préfère vous lire dans l’état ou vous étiez aujourd’hui à 18h27,”
        Est-ce ce que vous considérez comme une censure?
        D’ailleurs je ne m’arroge aucunement le droit de censurer qui que ce soit.

        Effectivement je n’ai pas bu de vinaigre
        “cet excellentissime cru « SARDOU 2015″, personnellement j’en ai repris quelques airs… pardon verres”.

        Vous ne faites pas dans la constance à ce que je vois.
        Je vous cite: ” J’apprécie votre sens de humour. On en a bien besoin “.
        Vos besoins d’un jour ne sont pas ceux du lendemain.

        Re-salutations.

        Répondre
  3. druant philippe

    5 janvier 2015

    J’ avoue partager les craintes des intervenants au sujet de ces multinationales qui nous veulent tant de bien genre Monsanto
    Master Food et autres saloperies venues des USA , nos grrrrrrrands amis !
    S’ ils pouvaient nous vendre librement les pires saletés (de la merde en conserve par exemple), ils n’ hésiteraient pas une minute pourvu qu ‘ils réalisent du profit .

    Répondre
  4. euréka

    5 janvier 2015

    ” « L’assimilation suppose que les populations islamiques se fondent à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle. »

    Ce sont les mots des autorités musulmanes de France, rapportés par le Général Martinez.
    Qu’est-ce qu’on attend pour prendre des mesures d’éloignement pour cette sorte de musulmans ?
    C’est d’ailleurs bien ce qu’affirmait avant sa disparition le Roi Mohamed 5.
    Moi je pense que les laïcards français comptent sur l’agressivité musulmane pour réprimer ce qui reste de catholicisme. Ils ont la haine ces laïcards de gauche !
    Ils travaillent à l’expansion de l’islam en France.
    Des traîtres ! dans la bonne tradition française.
    Tantôt la droite, tantôt la gauche. Voilà l’héritage républicain.
    Ca me rapelle d’autres circonstances comme les Versaillais négociant la perte de la guerre avec Bismarck pour détruire la Commune. Ou les porteurs de valises de la Guerre d’Algérie ou encore les saboteurs communistes des usines d’armements pendant la guerre d’ Indochine.

    Répondre
    • 5 janvier 2015

      “e qu’affirmait avant sa disparition le Roi Mohamed 5.”

      c’était le roi Hassan II. son père Mohamed V étant décédé en 61, il n’était pas question d’immigration à cette époque.

      Répondre
      • euréka

        5 janvier 2015

        Exact ! Merci d’avoir corrigé Philiberte !
        Je parlais bien de Hassan2 (interview Anne Sinclair).
        Cependant l’immigration des Marocains avait déjà commencé dès la fin du 19ème siècle.

        Répondre
        • 5 janvier 2015

          ils retournaient au pays, alors, et ne venaient pas en hordes néfastes nous sucer le sang.

          Répondre
          • Jaures

            6 janvier 2015

            Chère Philiberte, comment pouvez-vous prêter la moindre attention à ce qui s’écrit sur dreuz ?
            Depuis quand ce site même pas basé en Europe a-t-il des journalistes d’investigation ou des envoyés spéciaux en Italie ?
            Déjà, dreuz ment sur le nombre (ils sont 360 pourquoi dire 450).
            Dreuz n’a pas vu les femmes à bord ni les enfants.
            Enfin, les quelques attentats commis en Europe ont pour la plupart été commis par des autochtones nés au pays, pas par des réfugiés.

          • 6 janvier 2015

            1)c’est vous qui êtes dans l’erreur, ou alors, l’imMonde se trompe! dépêchez-vous de le lui signaler!!!
            http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/01/01/italie-un-nouveau-navire-abandonne-par-son-equipage-avec-450-migrants-a-bord_4548351_3214.html

            2)Dreuz ne dit nulle part qu’il n’a vu ni femme, ni enfant à bord, mais il dit: “Des enfants, des vieillards, des femmes ? Pas beaucoup, presque pas. La grande majorité, ce sont des hommes seuls. Calais en est le témoin.”

            3) Dreuz ne parle pas d’attentat, surtout “violent”, mais tous ces hommes (jeunes) voudront faire souche, ou appeler leurs familles: population de remplacement; à moins qu’ils ne soient des instructeurs pour les futurs jihadiste…

          • Jaures

            6 janvier 2015

            Dans ce cas il convient de mettre à jour:
            “Selon iTélé, ce sont en fait 360 clandestins, tous originaires de Syrie, qui ont vécu cette traversée cauchemardesque de onze jours : 232 hommes, 54 femmes et 74 mineurs, tous en bonne santé.”
            Cette proportion de femmes et d’enfants est bien supérieure à la moyenne des migrants qui sont des hommes à 90% (voir les migrants de Calais).

            Pour le reste, quelle tournure d’esprit peut ainsi voir avec 360 personnes en tel état l’équivalent des hoplites d’Achille ou une pierre sur l’édifice d’un “remplacement” ?
            Auriez-vous dit la même chose quand en 1933 des milliers de familles juives sont venues s’installer en France ?
            Que feriez-vous si une guerre civile avait tué en 4 ans 10% de la population française et détruit des villes entières ? Que souhaiteriez-vous pour votre famille ? Rester ou survivre ?
            Comme tout être humain, vous agiriez comme eux.

          • 6 janvier 2015

            c’est fort possible, on ne connait pas nos réactions devant l’adversité. mais pourquoi ne se dirigent-ils pas vers les très riches pays musulmans, plutôt que chez nous?

          • Jaures

            6 janvier 2015

            Je crois qu’on ne perçoit pas bien la réalité des monarchies de Golfe.
            Ainsi le Qatar, pour 2,1 millions d’habitants est constitué de 80% d’étrangers.
            En Arabie Saoudite, c’est 30% d’étrangers.
            Aux EAU, c’est 70%.
            Certes, ces théocraties pourraient accueillir des étrangers supplémentaires mais on ne peut pas dire qu’elles n’ont pas d’étrangers sur leur sol, même si ceux-ci sont traités comme des esclaves.

            Concernant les autres pays musulmans, ils font leur part de travail. L’Algérie accueille 30 000 Syriens.
            La Jordanie 1 million.
            Le Liban 1 million également.
            Le Kurdistan irakien accueille les chrétiens et azéris en plus des Irakiens et Syriens qui ont fui les jihadistes.
            Tout ceci est très complexe.

  5. quinctius cincinnatus

    4 janvier 2015

    il y a de cela deux ou trois jours un jeune homme a été la victime d’ une tentative de meurtre sur une place très fréquentée de Dijon ; la victime avait été ” choisie ” au hasard et plusieurs coups de couteaux lui avaient été porté … au cou et à la gorge ; l’ identité de l’ assassin ( présumé ) , un ” jeune homme ” lui aussi , n’ avait pas été divulgué ni par les différentes ” autorités ” pour qui il était le ” présumé coupable ” ni par le Media … On vient d’ apprendre par une ” fuite ” qu’ il s’ agirait d’ un … ” réfugié ” … afghan !

    Répondre
  6. Oeildevraicon

    3 janvier 2015

    Quinctius, je ne prétends surtout pas être le “pigiste” en économie que vous appelez de vos vœux. A cette adresse:
    https://www.youtube.com/watch?v=zHK1HqW-FQ0
    un condensé très accessible, au commun des mortels dont je fait parti, du TAFTA que vous pourrez voir et ouir, si ce n’est déjà fait.
    Personnellement je n’y crois pas du tout (juste une esbroufe de plus), et vous?
    Salutations.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      4 janvier 2015

      Merci pour ce lien …. percutant ! j’ espère que nos ” amis ” américanophiles du site et du blog ( y compris le Rédacteur en Chef ) auront au moins, en visionnant cette vidéo, la curiosité de connaître à quelle sauce kentucky les ” dindons utiles ” qu’ ils sont seront mangés par l’ ultra-libéralisme du capitalisme financier … plus que jamais fasciste je suis et … royaliste ! Bonne Année à vous et à tous ceux pour lesquels l’ avenir vous est cher

      Répondre
      • Jacky Social

        4 janvier 2015

        Œildesupercon et DrQuoincé: pourriez-vous nous expliquer en quelques mots la différence entre “ultralibéralisme” et “libéralisme” et en quoi consiste le “capitalisme financier”? De plus, au vue de la vidéo, je crois que Monsanto est à la fois une multinationale qui recherche le profit, mais qui reste aussi à la pointe de la recherche dans l’agro-alimentaire. Je ne vois pas en quoi cela est gênant. On dit effectivement beaucoup de choses sur les OGMs parce que ce sont des O-G-M. A-t-on des preuves de leur nocivité tant citée? On en mange déjà et je ne vois pas en quoi c’est mauvais. Le marché agro-a se

        Répondre
        • Jacky Social

          4 janvier 2015

          Le marché agro-alimentaire se segmente entre le bio, l’ordinaire et le génétiquement modifié. On parle toujours du progrès scientifique et lorsqu’on veut voir les fruits de ce vrai progrès, c’est interdit. Quant aux entreprises qui donnent des ordres à l’état, c’est mieux que l’inverse. Faites-vous confiance à l’état? Oui, me direz-vous pour autant que l’état change pour répondre à vos critères, ce qui veut dire “non” en réalité (comme si l’état allait répondre à vos critères). Le rôle de l’état est un rôle de sécurité, pas d’omnipotence dans tous les domaines (car il y remplit bien ma.

          Répondre
          • Jacky Social

            4 janvier 2015

            mal ses fonctions. L’état n’est jamais là où l’on a besoin de lui). Et donc nous z’allons z’être mangés. Vous aviez cité la référence d’un torchon censé redéfinir ce qu’est le fascisme. Il ‘agirait d’une conception de cette idéologie à laquelle vous adhérez. Comme si les nazis allaient publier un livre redéfinissant l’antisémitisme. C’est affligeant de bêtise. Pour un médecin, c’est franchement lamentable. A moins que Mengele soit votre tasse de sang, celui des innocents.

          • euréka

            5 janvier 2015

            @ jacky S

            Nous n’avons pas la preuve de la nocivité des OGM. Exact.
            Mais prudence car c’est un fait avéré que certaines variétés de blé ayant subi des modifications génétiques au cours des siècles passés, se révèlent être très allergénisantes aujourd’hui et provoquent des maladies intestinales. Intolérance au gluten et maladie coeliaque
            très handicapantes..

          • Jacky Social

            5 janvier 2015

            @eureka: vous marquez un point sur les allergies, c’est sûr. MAIS ces modifications génétiques réalisées sur plusieurs siècles étaient-elles le fait de l’homme? Si oui, pourquoi se focalise-t-on sur Monsanto qui ne ferait que ce qui a été commencé il y a longtemps? Est-ce parce que Monsanto est américaine qu’on la décrie tellement? En ce qui concerne les allergies handicapantes comme celles que vous nommez, je suis bien d’accord. Cependant, les allergies ne sont-elles pas non plus le résultat d’un ensemble de plusieurs circonstances? Je n’en sais rien. Est-on vraiment certains que les allergies que vous citez sont véritablement causées par ces modifications génétiques? C’est un sujet passionnant qui mériterait d’être creusé. Quant aux USA, je m’étonne quelque peu du déchainement de haine sur ce site, alors que tous les pays occidentaux font de même plus discrètement. Ne croyez pas que nos pays (que j’aime quoiqu’on en dise) soient si stupides et naïfs. A nous aussi de montrer ce que nous valons parce que nous sommes des valeurs aussi et nous valons bien les USA. Soyons-en fiers. Mais je préfère voir dans les USA un allié et un partenaire. A nous d’être à la hauteur.

          • quinctius cincinnatus

            5 janvier 2015

            celui qui est affligeant, mais alors d’une incommensurable bêtise est le bien le dénommé @Jacky Social qui sait tout sur rien et rien sur tout , et qui ramène ” en chapelet ” sa ” reductio ad hitlerum ” chaque fois qu’ il s’ adresse à moi …

          • Jacky Social

            5 janvier 2015

            Ad Quinctium Cincinatum: blablabla. Insultez-moi, vieux facho. On commence à en avoir l’habitude. Ca m’est égal. Vos posts sont un régal de contradiction à la française.

        • Oeildevraicon

          5 janvier 2015

          Super! vous avez dit super… Mais c’est bien trop d’honneurs que vous me faites là.
          Oeildesimplecon ou Oeildevraicon aurait suffit, je n’en demande pas plus.
          Évidemment les aveugles ne peuvent pas voir plus loin que le bout de leur nez, même avec des lunettes à triple foyers.
          Ceci dit, si dans le TAFTA vous n’y voyez que des avantages, libre à vous d’y souscrire des deux mains, mais n’exigez pas des autres qu’ils marchent dans vos traces, comme le fait actuellement notre état totalitaire qui prétend nous mener vers un avenir radieux.
          Vous vous faites l’avocat de Monsanto, alors que moi je suis celui des insectes:
          https://www.youtube.com/watch?v=4dVs95LwVVg
          A première vue, vous êtes un fervent admirateur des lobby qui se font du fric sur le dos des pauvres gens, moi je suis contre
          le fait que des minorités imposent au reste d’une population leur lubies.
          https://www.youtube.com/watch?v=9PHxPVumz_4
          Vous devriez fréquenter plus assidument le site “DATAGUEULE” une mine d’informations, mais peu être pas assez classe, huppé pour vous.

          Répondre
          • Jacky Social

            5 janvier 2015

            Non, ODVC, je suis aussi humble que vous, mais je trouve effectivement que les accords commerciaux sont nécessaires et même urgents entre l’UE et les USA. Quant à la recherche qui coûte très cher, elle ne peut se financer à partir de bons sentiments. D’ailleurs, il ne s’agit pas de cela, mais d’avancer. Quant aux lobbies, que faites-vous des lobbies écolos (ex. José Bôôôvé) et autre ONGs qui ne représentent rien sauf elles-mêmes? Y aurait-il de la géométrie variable dans votre jugement? Je n’en sais rien et ne veux pas préjuger. Mais pensez-y: Monsanto est bien plus utile que Greenpeace, non? Et Monsanto n’est pas subsidiée. Et il y a d’autres exemples que ces deux extrêmes. Pour votre information, je ne suis ni affilié, ni inféodé à rien et ne porte la parole de personne. Personnellement, j’appréciais beaucoup GW Bush pour son leadership et politiquement et économiquement parlant, je suis proche de M. Thatcher, Ron Reagan et Rick Perry. Religieusement, de JPII (pour son anti-socialo-communisme). Mais encore une fois, si je vous donne l’impression d’être le porte-parole de quelqu’un en particulier, il s’agit avant tout de moi. Bien sûr, si je me rallie à une cause, je la défendrai. Vous en faites autant, ce qui permet l’échange d’idées. Le travail des idées m’a fait évoluer. Dans certains cas, il a renforcé certaines convictions, dans d’autres, il m’a fait évoluer. C’est ça qui compte finalement. J’apprécie votre sens de humour. On en a bien besoin.

        • quinctius cincinnatus

          5 janvier 2015

          vous êtes un individu sans réflexion personnelle , un robot consumériste préprogrammé ! au fait avez vous un travail pour ainsi ” flooder ” ( comme vous dites ) à longueurs d’ heures sur le blog ?

          Répondre
          • Jacky Social

            5 janvier 2015

            Hey chef, vous ne floodez pas moins. Ai-je des comptes à vous rendre? On est le 5 janvier et je suis encore en vacances bien méritées. T’inquiètes, je vais me faire plus rare dès le semaine prochaine.

          • quinctius cincinnatus

            5 janvier 2015

            le site n’ en sera que plus salubre …

  7. quinctius cincinnatus

    2 janvier 2015

    à cette heure 150 ” commentaires ” et toujours rien sur le … T. A. .F.T.A. … Monsieur De Theulloy pouvez vous recruter un bon ” pigiste ” en économie qui nous vante les avantages de ce traité ?

    Répondre
  8. druant philippe

    2 janvier 2015

    @Toni:

    les pays d’ Afrique détiennent les taux de natalité les plus élevés au monde (Mali / Niger / Nigeria / Ouganda ) et comme par hasard , ce sont des pays à majorité muzz !!!!
    Les humanitaires qui leur fournissent des vaccins, soins médicaux etc… favorisent leur natalité et sont des irresponsables patentés !!!!!

    Répondre
  9. druant philippe

    2 janvier 2015

    J’ oubliais de préciser que les mesures antinatalistes vont surtout s’ appliquer aux pays dits pauvres et ayant donc une natalité élevée favorisée par des crétins humanitaires dont le but à quelques exceptions près n’ est pas de faire cesser les souffrances de pauvres hères dans ces pays mais plutôt d’ en retirer un certain prestige !

    Répondre
  10. druant philippe

    2 janvier 2015

    @jacky social :

    où voyez-vous que QC est un adepte de l’ eugénisme ?
    Je réponds à vos propos car je me sens indirectement visé en tant qu’ adepte de Malthus et sa théorie de l’ indispensable régulation de la population .
    Il n’ est bien sûr pas question de stérilisations massives pour sélectionner l’ humain ou en faire un ubermensch mais pour limiter le nombre des pauvres dont on connaît le lapinisme légendaire : on ne les empêche même pas de se reproduire mais on limite seulement la taille de leur famille pour empêcher leurs enfants de traîner encore et encore la pauvreté / misère .
    Vous voyez , nul eugénIsme dans tout cela .

    Répondre
    • Jacky Social

      2 janvier 2015

      C’est vrai, dit comme ça et vous avez raison sur le fond (il n’y a pas besoin d’être malthusien pour arriver à cette conclusion). Cependant, l’expérience historique tend à montrer que les dérives en ce domaine sont toujours possibles. On le voit d’ailleurs avec l’avortement et l’euthanasie où le cadre soi-disant légal ne veut plus dire grand chose, ce qui est moralement inacceptable. C’est donc un terrain risqué et dangereux d’un point de vue moral et je préfère ne pas m’y aventurer. S’il s’agit uniquement de contraception préventive, ok. Mais ça doit s’arrêter à ça. Voilà ce que je veux dire. Quant à QC, c’est lui qui a commencé il y a longtemps. Après une trève que je croyais permanente, il a recommencé. Qu’il arrête et j’arrêterai immédiatement et sans autre condition, surtout que sur bien des points, on est d’accord. Je ne suis pas un Jaurès-bis, qu’il le sache. Lui non plus d’ailleurs, heureusement. Bonne année et bonne journée.

      Répondre
    • Toni

      2 janvier 2015

      “des pauvres dont on connaît le lapinisme légendaire”

      Il faut reconnaître que à Mayotte et un peu moins à la réunion c’est un sacré problème.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        3 janvier 2015

        c’ est un problème qui dans les Isles a un nom bien spécifique : ” l’ argent braguette ” … Pour Mayotte il en est un peu différemment : d’ une part les ” gestatives ” des Comores et d’ Afrique Orientale arrivent… à terme sur l’ ile ” française ” ( on se demande bien, pourquoi ? ) d’autre part sous ces climats la polygamie est endémique …aussi plutôt que de parler de ” lapinisme ” parlons plutôt de nués de criquets !

        Répondre
  11. euréka

    2 janvier 2015

    Pour une fois je donne raison aux médias chargés de la propagande socialiste.
    Les deux faits divers ont peu à voir avec le terrorisme.
    J’ai toujours dit qu’il y avait une fraction de la population musulmane qui était complètement tarée avec des troubles psychiatriques divers. Les professionnels psy
    l’avouent : le déracinement avec le choc des cultures provoque des délires de types schizophréniques.
    Ces pathologies toucheraient environ 15% de maghrébins.
    Il ne se passe pas 8 jours sans qu’un Français ne tombe sous le couteau d’un de ces allumés.
    Ces faits divers n’ont jamais soulevé jusqu’ici l’indignation de l’opinion. Il faut croire que les Français s’en fichent.
    Ce sont donc des victimes consentantes.
    Si la France devait connaître le vrai terrorisme , celui de la décennie noire algérienne, c’est à tous les coins de rue que vous serez fauchés. Les orgies du Daech ne sont qu’une resucée de la guerre civile algérienne.
    Celui qui n’a jamais expérimenté ce qu’ont connu les pieds noirs c’est-à-dire la débauche d’égorgements
    au signal “égorgez les blancs” ne peuvent pas comprendre ce qu’est la barbarie.
    Continuez à dormir.

    Répondre
    • euréka

      2 janvier 2015

      ce que j’ai écrit plus haut est faux : il n’y a pas 15 % de musulmans qui soufrent de pathologiçes psys.
      Mais quand on compare les deux communautés musulmane et de souche, on trouve 15% de pathologies psy en plus chez les maghrébins.
      La faute à l’immigration non sélective : beaucoup d’analphabètes chez les nouveaux arrivants et beaucoup de troubles d’identité dans la deuxième génération.
      Troubles du déracinement aggravé par leur religion de merde qui est une véritable camisole. De plus, les troubles psys dans les pays du Maghreb sont atténués par la prise en charge familiale… De même qu’ils sont mieux acceptés culturellement là bas.
      .

      Répondre
    • 2 janvier 2015

      je crois que sur ce blog, nous sommes bien réveillés, ce sont les autres qu’il faut convaincre.

      Répondre
    • Toni

      2 janvier 2015

      Bonjour,
      Des proches de ma famille sont enseignants, ils décrivent un peu cela. Tout le monde fuit ces territoires ghettos et n importe quel evenement grand public devient dangereux en France.
      Ce que vous avez écrit est un secret de polichinelle.
      Chez moi un match de foot diffusé sur écran géant s est termine par la casse du dit grand écran par des jets de bouteille, 2 millions d euros était le prix de cet écran.

      Les français réagissent pas. Le résultat d un état nounou est que in fine tout le monde se contrefout de tout le monde.

      Répondre
    • Jaures

      2 janvier 2015

      Et comment expliquez-vous la récurrence des tueries perpétrées par des forcenés aux Etats-Unis ?
      A ma connaissance, Jaylen Ray Fryberg, Adam Lanza ou James Eagan Holmes n’étaient pas d’origine musulmane.
      Idem pour l’homme qui a produit la même folie à Nantes que le forcené de Dijon.
      Quant aux folies meurtrières dont sont capables les hommes, il suffit de regarder l’Histoire pour constater que même sans les musulmans nous sommes capables du pire.

      Répondre
      • Jacky Social

        2 janvier 2015

        Cela s’est déjà produit en France, sur une moins grand échelle, la France étant un pays plus petit. Et puis, à chacun sa spécialité, la France préférant les affaires de type Mérah. Il est vrai que sans les Musulmans, on est capable du pire, hein Jojo-la-Trollure. Par exemple, le socialo-communisme a fait 200 millions de victimes en moins de 80 ans d’application des grands et beaux idéaux marxistes qui sont les vôtres. Effectivement, avec ces gens-là, on n’a pas besoin des musulmans..

        Répondre
        • Jaures

          2 janvier 2015

          Non, Jacky, même en regard de la population, la fréquence et la teneur des massacres perpétrés aux Etats-Unis n’est comparable à aucun pays européen.
          Vous dîtes 200 millions de morts ? Pourquoi pas 500 millions ? “Le livre noir du communisme” parle de 100 millions.
          Et, franchement, croyez vous que guerres , massacres et génocides sont nés avec le communisme ?

          Répondre
          • Jacky Social

            2 janvier 2015

            Le livre noir du communisme oublie les dommages collatéraux. Quelle importance. Même 100 millions de morts, cela dépasse de toutes façons l’entendement.

          • Jaures

            2 janvier 2015

            Oui, vous avez raison, quelle importance…

  12. Magne

    1 janvier 2015

    (suite )t Sirat al Mustaqim propre au Bani Omeyya (Omeyyades qui précéda l’Islam des fils d’Abbas ( Abbassides ) plus tolérant avec les dhimmi , ceux ayant accepté le Pacte de la Dhimma .

    Or l’apostasie n’est pas reconnue par l’Islam qui met en prison les apostats dans les meilleurs des cas .

    Les autorités religieuses du culte musulman en France ( Oulama ) refusent totalement le retour en arrière ( ar – riddah ou apostasie ) , celle des kouffar ( qui n’ont pas la vraie Foi ) . Le simple fait de jeter le mushaf ( recueil coranique ) fait de vous un kafir mourtad , un renégat passible des pires maux .

    Répondre
  13. Oeildevraicon

    1 janvier 2015

    @ druant philippe, merci pour vos vœux.

    Les miens iront à vous ainsi qu’à tous les patriotes pour leur demander de s’unir en cette année 2015 (même si sur certaines questions et réponses les idées divergent), afin de bouter hors de France cet islam incompatible avec la république et par là même occasion, virons tous ces collabos de gauche afin qu’il ne puissent plus accéder au pouvoir et ce avant que les poules aient des dents.

    Répondre
    • Toni

      1 janvier 2015

      Bonsoir des gens comme Moussaoui Mehrah Ribery Fofana sont les produits d’une certaine gauche française et là oui je la juge coupable de mensonges, je fais une copie de ma réponse postée un peu en dessous:

      La gauche a à mon avis créé exprès de la division pour régner.

      En ce sens elle a fait croire à de pauvres types immigrés ou pas que ça allait être le pays de cocagne en France sans investissements de leurs parts. Elle a aussi défendu ses propres intérêts en parallèle (jaures en ait la preuve flagrante) en parquant tous les pauvres types dans des territoires qui à la longue sont devenus des ghettos.
      Ghettos ou les mafias les gangs et les extrémistes de tous poils trouvent du grain à moudre.

      Répondre
  14. Magne

    1 janvier 2015

    Le problème , c’est que la plupart des musulmans ignorent finalement ce qu’est leur religion ( probablement que peu ont lu le Kùran , la Sunnah etc. ) , et notre ami Jaurès a une vision tronquée ou du moins semble donner l’idée de mal connaître la République , la démocratie et la laïcité .
    Mais revenons à l’article dans lequel est écrit : ” ” Peut -être serait -il temps de s’intéresser enfin sur la nature de l’Islam ” .
    Très bonne remarque ; ne regardons pas l’Islam radical , mais l’Islam modéré .

    1 – Nous avons déjà vu que l’Islam considère la laïcité comme innovation malsaine ( bid’à ) et que leurs penseurs nous disent que dans la religion musulmane sphères privées et sphères publiques sont insécables . C’est clair .

    2 – Voyons la Constitution française qui déclare une évidence pour nous:

    ” La liberté de penser est le droit que possède chacun d’employer comme il l’entend ses facultés réflexives , mais aussi de ses émotions ou ses potentialités créatrices , à l’aide de sa raison critique ( vous entendez Jaurès et c’est ce qui nous différencie de la Voie Droite , Sirat al Mustaqim propre au Bala liberté de raisonner à laquelle nous étions et sommes attachés )

    Répondre
    • Jaures

      1 janvier 2015

      Cher ami, je veux bien que la religion musulmane prise à la lettre soit incompatible avec la République mais quelle religion l’est sous cet angle ?
      Voici ce qu’écrit Saint-Paul:
      “Que les femmes se taisent dans les assemblées” (Corinthiens)
      “Que les femmes soient soumises à leurs maris” (Ephésiens)
      “Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de faire la loi à l’homme, qu’elle se tienne tranquille.”
      “car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église”

      Ces versets sont-ils compatibles avec la République ?

      Répondre
      • Jacky Social

        1 janvier 2015

        @Jojo-la-Trollo-Raclure:
        “Que les hommes se taisent devant l’état”
        Que les hommes soient soumis à l’état”
        “Je ne permets pas à l’homme d’apprendre ni d’enseigner, ni de faire respecter les lois françaises, qu’ils se tiennent tranquilles”
        “Car l’état est le chef de l’homme, comme le gouvernement est le chef de l’état”.
        Est-ce que cela sonne mieux à vos oreilles d’âne, monsieur l’imbécile utile?

        Répondre
        • 2 janvier 2015

          allez-vous arrêter d’insulter les gens? que fait la modération?

          au cas où vous ne le sauriez pas, Monsieur, on est toujours le c.n de quelqu’un.

          Répondre
        • Toni

          2 janvier 2015

          Pardon. Je pense que nous avons ete suffisamment patient avec jaures et que la gauche c est pas notre truc.
          Je n ai pas l intention de supporter ces gens-là dans ma vie courante surtout quand ils font la pluie et le beau temps comme c’est le cas en France.

          Disons que de mon cote j ai des hautes dans mon entourage. Ils se sont aperçus que je pouvais être odieux comme personne, cela fait 10 ans que l on ne se parle pas.

          A jaures j ai proposé de venir au Venezuela. Moi je propose cela à la gauche. Allez vivre à Caracas ca va être drôle comme résultat …

          Répondre
          • Toni

            2 janvier 2015

            Faute de frappe. J ai des gens comme jaures dans mon entourage.

      • HansImSchnoggeLoch

        2 janvier 2015

        To the sob calling himself @Jaures.
        Here in Minnesota jerks like you have a life expectancy of a few hours.
        Why don’t you shut up once and for all and mull over your fate in the darkness of your restroom instead of polluting this site?
        To hell with people like you!

        Répondre
        • 2 janvier 2015

          Hans! quel plaisir de vous lire, même en anglais! revenez-nous!

          Répondre
          • Jacky Social

            2 janvier 2015

            Philiberte: je vois que votre appréciation des invectives est à géométrie fort variable. C’est bien. Vous aurez un beau bulletin. Et c’est vous qui voulez me faire taire. Mais pour qui vous prenez-vous? Vous faites dans l’anti-américanisme primaire et puis avec le premier Américain qui passe, vous faites le beau. C’est très incohérent comme approche. Moi, je n’ai aucun problème avec les USA et suis heureux de voir que les 4V² sont lus aussi là-bas. C’est bien qu’ils se joignent au débat.

          • 2 janvier 2015

            on voit que vous ne connaissez pas Hans… je ne me souviens pas avoir fait de l’anti-américanisme, primaire ou pas. mais vu mon grand âge, j’ai l’excuse de l’oubli.

        • Toni

          2 janvier 2015

          Hello hans. How are You?
          I told jaures to get out of this site several times.
          Minesota has an extrême continental climate.
          For You hans new York city might offer you plenty of job opportunities.

          Wish you a happy new year, have a Nice Day.

          Répondre
      • 2 janvier 2015

        vous oubliez que la religion chrétienne a évolué, tandis que les musulmans n’évoluent pas, le coran étant la parole de leur dieu ne doit pas être modifié.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          2 janvier 2015

          Bonne remarque ! Aussi faut il se poser la question : pourquoi les Lois ( soit disant ) DIVINES n’ ont elles pas évoluées aussi bien chez les Musulmans , que chez les Juifs ou les Evangélistes ( américains ) etc … alors qu’ elles ont été ( progressivement ) ” humanisées “( rendues à la mesure de l’ homme ) chez les Chrétiens ( Catholiques, Protestants, et à un degré moindre Orthodoxes ) … à mon avis parce que nous sommes des OCCIDENTAUX, avec leur passé” germain “, celte, grec et romain, et que nous avons ( heureusement ) édulcoré ces diktats divins que conservent, inchangés, les Peuples Sémites et ceux qui, chez nous, se rattachent à ces croyances par défaut … d’ Esprit Critique , parce que nous en avons fait une Morale de Vie et non pas l’ Epouvantail Divin d’ un Dieu Fouettard !

          Répondre
          • 2 janvier 2015

            Leur réponse à cette question est que leur dieu étant omniscient, connait le présent le passé et surtout l’avenir, qu’il savait ce que deviendrait l’Humanité, qu’il avait tout prévu, et donc, on ne doit rien changé.
            Mon Dieu étant omniscient, etc…, savait que nous évoluerions, et …nous avons notre libre arbitre.
            êtes-vous allé jeter un oeil à l’adresse youtube que j’ai notée plus haut? on m’y a dit que l’Homme n’avait aucune notion du bien et du mal, que leur dieu les dirigeait dans chaque instant de leur vie, car lui seul savait ce qui était bon pour eux. Des pantins, des marionnettes, de pauvres types infantilisés…..

          • quinctius cincinnatus

            2 janvier 2015

            à @ Philiberte

            ce qui revient au même , mais dit sous une forme différente ..Actuellement . défendre La Civilisation Occidentale devrait être l’ UNIQUE objet de notre ” combat ” … Malheureusement la primauté de cette lutte ( pour notre survie ) ne reçoit que peu de soutiens et cela chez TOUS les hommes ( qui se disent ) Politiques , chacun ne prêchant que pour sa petite chapelle politicienne ( c. à d. pour son étroite idéologie ) et pour recueillir les dons des …. fidèles qui les font vivre et n’ hésitant pas même à s’ allier avec leurs ennemis pour ( ce qu’ ils croient être ) leurs intérêts et qui ne sont manifestement pas les nôtres !

          • 2 janvier 2015

            La question que je me pose, Quinctius, c’est POURQUOI? quel intérêt ont tous ces politiques qui veulent détruire notre civilisation en introduisant chez nous (je parle de l’Europe) tous ces pauvres gens affamés et d’une autre culture. quel but poursuivent-ils? est-ce, comme le soutient une amie, pour avoir un troupeau de pauvres types décérébrés facilement manipulables, et consommateurs aveugles? pour l’argent et le pouvoir?
            pourquoi avoir détruit khadafi, qui leur empêchait le passage?

          • Jacky Social

            2 janvier 2015

            C’est cela, posons-nous la question. Le Coran est d’abord une constitution qui se veut infaillible avec un Dieu omniprésent, omniscient, moralisateur, infantilisant, vengeur et totalitaire de la pensée, un peu à l’image de notre “grande gôôche”. Les Evangiles qui parlent de la Vie de Jésus ne donnent aucun précepte du genre charia ou autre. Certains dans l’Eglise l’ont regretté car cela aurait été tellement plus facile de vivre selon des règles préétablies surtout si celles-ci sont d’inspiration divine. Le Christianisme invite à la liberté de réflexion et d’action et donc également à la responsabilité de ce que l’on fait (tout ce que la gôôôche déteste). La condition de vouloir faire bien et sincèrement exonère déjà une partie des erreurs que l’on a pu commettre. Le pardon et la réconciliation, très présents dans le Nouveau Testament, sont des actes très difficiles, voire impossibles, car il faut être au moins deux pour pardonner. Le Coran ne prévoit que châtiment et vengeance. Le Christ ne prétend pas diriger chacune des actions de notre vie, mais veut seulement nous inspirer ou nous guider, bref nous faire réfléchir, car il n’y a aucune illusion à se faire: rien n’est parfait en ce monde. Certaines idéologies (communisme et homo soviéticus et aussi nazisme et race arienne via l’eugénisme que notre bon Dr Quincy connaît si bien), ont voulu créer un homme parfait, le surhomme, avec les conséquences que l’on sait. L’islam fait partie de ces idéologies qui veulent tout, tout de suite, ce qui aboutit souvent à des effets pervers, car ne pas tenir compte de la nature humaine génère toujours des effets exactement inverses à ce qui est recherché. Ainsi le communisme a produit une société particulièrement caricaturale de l’individualisme, comme le Coran produit une société d’hypocrites.

        • Jacky Social

          2 janvier 2015

          Philiberte, vous avez raison et j’ajouterai que la religion chrétienne a fait évoluer les Chrétiens en les sortant de l’obscurantisme, ce qui est tout à son honneur. Il aura fallu du temps, mais elle a produit une grande culture et une dynamique de la pensée et de la vision du monde. Pour les Croyants comme pour les Agnostiques et les Athées, elle a produit une grande civilisation.

          Répondre
        • Jaures

          2 janvier 2015

          L’idéologie chrétienne n’a pas évolué: elle a été vaincu. Aucune des prérogatives de l’Eglise n’a été cédé spontanément à la laïcité. Celle-ci a été combattue jusqu’au bout (lire le vehementer nos de Pie X).

          L’Islam doit à son tour se séculariser et se tourner vers la laïcité. Dire qu’il en est incapable est arbitraire. Le monde chrétien a mis près de 2000 ans pour se laïciser.

          Enfin pour toutes les religions monothéistes les textes sacrés sont la parole de Dieu. Après on peut leur faire dire ce que l’on veut selon le contexte.
          C’est donc le contexte qui doit changer. La parole de Dieu suivra.

          Répondre
          • Jacky Social

            2 janvier 2015

            Camarade La Trollure, vous confondez les genres. Vous confondez l’Eglise, la Foi et les Ecritures. Ne vous mêlez pas de religion car vous n’abordez le sujet qu’en termes pseudo-anthropologiques et donc biaisés. Vous n’êtes pas théologien, donc taisez-vous. Occupez-vous de vos grèves pour les ânes et dégagez. A partir de ce moment, je ne vous répondrai plus.

          • Jacky Social

            2 janvier 2015

            J’oubliais, le christianisme n’est pas une idéologie. Il faut absolument insister auprès des 4V² pour faire dégager Jaurès, une crapule idolâtre de grand chemin qui fait par son discours, comme ses idoles de la grande gôôche, l’apologie des crimes contre l’humanité.

          • 2 janvier 2015

            ” je ne suis pas d’accord avec ce que disent les Jaurès, mais je me battrai pour qu’ils aient le droit de le dire”. Non, ce n’est pas de Voltaire, c’est de Philiberte.

          • Jaures

            2 janvier 2015

            Cher Jacky, vous ne répondez en rien à ce que j’écris. En quoi est-ce faux ?
            Chaque fois que vous êtes en difficulté vous envoyez une volée d’injures ou demandez mon expulsion du blog.
            Vos convictions n’ont guère de consistance.

          • quinctius cincinnatus

            2 janvier 2015

            il y a quand même des différences qu’ ont bien relevé tous les historiens ( enfin ceux qui sont impartiaux )
            :

            l’ Islam est à la fois et, je souligne, dès son origine , tout à la fois une Religion ” révélée ” et un ” Système ” politique , les deux étant consubstantiels sont donc par définition indissociables … croire le contraire, ce qui serait une ” apostasie “, est utopique . Par exemple, un Régime ” laïc ” musulman maintient la peine de mort pour ..CRIME d’ apostasie …( c.q.f.d. )

            le Judaïsme, quant à lui, est La Religion d’ un ” PEUPLE ” qui se dit ( de façon arbitraire ) ELU et qui aurait DONC ( théoriquement ) TOUS les Droits SUR les AUTRES Hommes. C’ est ce qu’ on observe actuellement chez les Ultra-Orthodoxes ici et en Israël

          • Jaures

            2 janvier 2015

            Quinctius, cette différence n’est que de contexte. Le christianisme n’était à l’origine qu’une secte juive parmi d’autres, elle-même traversée de tendances.
            Pour certains elle s’adressait aux Juifs (certains croyaient en J.C tout en suivant la Loi), d’autres (Paul) préféraient répandre la religion chez les païens meilleur public.
            C’est ensuite que s’est affirmée l’organisation politique chrétienne profitant de deux faits historiques importants: le génocide des Juifs par les Romains et l’incendie du Temple au 1er siècle et la chute de l’Empire Romain au Vème siècle.
            Cette différence par rapport à l’Islam n’a pas empêché le christianisme de s’imposer par la violence (voir par exemple l’épisode cathare) et de créer ses schismes propres avec guerres et atrocités comparables à celles auxquelles nous assistons en terre musulmane.

          • Jacky Social

            2 janvier 2015

            Je ne vois pas en quoi je suis en difficulté. Je n’ai plus envie de perdre mon temps avec ce troll à la con. Qu’il dégage. Ma demande est et reste valide. Les réponses que j”ai adressées à ce troll ne renie en rien cette demande pressante. Les principaux bloggeurs des 4V² ont formulé l

          • Jacky Social

            2 janvier 2015

            a même demande. Comment doit-on le dire? J’ai déjà répondu à ses postes qui sont autant d’insultes à l’intelligence et à la décence. Cet apologue du totalit

          • Jacky Social

            2 janvier 2015

            totalitarisme

      • lavandin

        2 janvier 2015

        @ Jaurès : les phrases que vous citez datent de ….2000ans La société d’alors n’est pas celle que nous connaissons, les structures sociétales ont évolué et le monde chrétien aussi. L’islam non, et n’évoluera jamais. S’il se remet en cause , il s’effondrera. Il faut considerer que le monde arabe est une victime….d’un individu sans scrupules qui s’appelle Mahomet

        Répondre
      • pi31416

        2 janvier 2015

        Ça, c’est bien du Jaurès tout craché.

        — Mon petit Jaurès, il ne faut pas faire pipi dans la soupière.

        — Mais, môman, mon copain Mouloud, lui, y fait bien caca dans ton assiette!

        Quant à Saint-Paul, sa péroraison dans son Epître aux Corinthiens est celle d’un chamelier ignare qui se prend pour Aristote. Il s’emmêle si bien les pieds dans ses arguties qu’il en est réduit à conclure: “Et si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus”

        En français: “t’es pas d’accord? ferme ta gueule et subis en silence.”

        Répondre
        • Jaures

          2 janvier 2015

          Je ne pense pas avoir bien saisi votre allégorie scatologique.
          Pour le reste, vous parlez du fondateur de la religion chrétienne, je vous laisse donc la responsabilité de vos propos.

          Répondre
          • pi31416

            2 janvier 2015

            “Je ne pense pas avoir bien saisi votre allégorie scatologique.”

            Scatologique? Typique du jean-foutre que vous êtes. Quand vous n’avez rien à opposer sur le fond vous vous rabattez sur la forme.

            “Pour le reste, vous parlez du fondateur de la religion chrétienne, je vous laisse donc la responsabilité de vos propos.”

            Je la prends!

          • quinctius cincinnatus

            2 janvier 2015

            allégorie mais urinaire pas scatologique à ” proprement ” parler !

          • quinctius cincinnatus

            2 janvier 2015

            à pie et quelque chose Saint Paul n’ était pas un ” chamelier ” Mahomet, si !

  15. druant philippe

    31 décembre 2014

    Cela dit , amis nationalistes / patriotes du site 4 verités , je vous souhaite une formidable année 2015 !
    Puissent nos idées nationalistes et identitaires triompher en 2015 !
    Je me dois évidement de souhaiter une “annus horribilis” aux idées et aux sbires de la gooooche Française !

    Répondre
    • quinctius cicinnatus

      1 janvier 2015

      hélas, Monsieur Druant, il n’ y a pas que des Français Nationalistes ( je préfère Patriotes ) sur le blog des ” 4V² ” , il y a aussi les chevaux de Troie de l’ Amérique de Wall-Street et de la F.E.D. et une ” cinquième colonne ” de ce qu’ il y a de pire en Israël : son extrême droite raciste !

      Répondre
      • Jacky Social

        1 janvier 2015

        J’aime le capitalisme, la réussite et la liberté. Vous aimez la stérilité du nationalisme que vous avez l’audace de faire passer pour du patriotisme. Vous me traitez d’inculte. Soit. Je n’ai rien à vous prouver et encore moins de leçon à recevoir de votre part (l’inverse est vrai aussi et me laisse complètement froid). En fait, vous représentez la pseudo-droite, cette paléo-droite de vieux schnocks aigris, dépassés et nostalgiques d’une France paternaliste qui a heureusement disparu. Les aventures néo-eugénistes du Maréchal Quincy la Schnockante en prime sur les 4 Vérités. A mourir de rire. Revenez-nous vite avec de nouvelles aventures.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          2 janvier 2015

          quel style ! dépouillé, inventif, nerveux, allègre, et qui a surtout de la matière ( … grise ) ! surtout dans le néologisme patronymique ! vraiment proche du zéro absolu ! continuez, mais seul, car personne n’ est en mesure d’ imiter votre intelligence créatrice !

          Répondre
          • Jacky Social

            2 janvier 2015

            Mais je m’en fous, hein, Dr Quincy-l’Eugéniste. Si je viens sur les 4V², c’est pas pour toi ok. Alors, tu fais ton Jaurès et tu me lâches, petit nazillon.

          • quinctius cincinnatus

            2 janvier 2015

            il faut consulter l’ ami, vous allez bientôt avoir de vilains gestes !

          • Jacky Social

            2 janvier 2015

            Je vous ai tendu la main plus haut. Si vous la refusez, très bien. Dites-le. Je ne vous ferai même pas la guerre des mots. Vous ne m’intéressez pas.

          • 2 janvier 2015

            pour l’instant, le troll, c’est vous!

          • Jacky Social

            2 janvier 2015

            Philiberte: merci pour votre réponse franche d’homme. A mon tour de vous répondre en clair. En ce qui concerne QC, c’est lui qui a commencé il y a plusieurs semaines et m’a même menacé de représailles physiques vu qu’il n’était pas d’accord avec ce que j’écrivais. Vous avez inversé les rôles. Je lui ai demandé d’arrêter aujourd’hui. S’il le fait, j’arrêterai aussi. Je ne sais pas où ça en est. On verra. Ensuite, je n’envoie pas beaucoup de messages. En tout cas, ça dépend des articles. Quant à Jaurès, je n’ai aucune retenue à respecter. Ce type ne nous respecte pas. Sur un blog gauchiste, nous nous serions déjà fait insulter et jeter. Nous serions interdits de séjour. Je me fous de Jaurès et de ses imbécilités. Il est libre, MAIS je ne vois pas pourquoi nous devrions lui accorder la liberté que lui et les siens nous refuseraient sur leurs blogs. C’est aussi simple que ça.

          • 2 janvier 2015

            on dirait un gamin dans la cour de récré: “c’est lui qu’a commencé, maîtresse!”
            de plus, je suis une femme. c’est quoi encore ce sexisme?

          • Jacky Social

            3 janvier 2015

            Ma Grosse Berta, tout ça parce que j’ai osé contredire le “grand” Dr Quincy. Ce croquemort antisémite ne voit dans les USA que les guerres. Je lui ai rappelé les gros et nombreux échecs militaires de la France et lui ai cloué son bec malfaisant. A cours d’arguments, il a commencé à me dire que je suis outrancier. Votre petite nature a ensuite suivi. Vous pouvez tout dire, mas pas les autres, c’est ça? Ce blog vous appartient-il? Pour qui vous prenez-vous? On va s’amuser dans les jours à venir. C’est juste une question de temps. Le camarade Jaurès, c’est autre chose. Je ne réponds plus à et énergumène de mauvaise foi.

          • 3 janvier 2015

            le “camarade” Jaurès vous a ceci de supérieur qu’il n’a jamais insulté personne.

            ” Je ne réponds plus à et énergumène ” je vais en faire autant pour vous.

        • Jacky Social

          2 janvier 2015

          Philiberte: mais encore?

          Répondre
          • 2 janvier 2015

            “Philiberte: mais encore?”
            comme je ne sais pas à quel message vous répondez….

          • Jacky Social

            2 janvier 2015

            Philiberte, vous me traitez de troll. Mais encore? En quoi suis-je un troll sur les 4V²?

          • 2 janvier 2015

            je pense que vous êtes un troll, car vous envoyez un nombre importants de messages, vous insultez les gens qui ne sont pas de votre avis.

          • Jacky Social

            3 janvier 2015

            Philiberte: ferme ta gueule vieux crapaud, vieux schnock. Tu me cherches, tu vas le regretter.

          • 3 janvier 2015

            mon pauvre ami, vous êtes vraiment bien malade.

      • Toni

        1 janvier 2015

        La gauche a à mon avis créé exprès de la division pour régner.

        En ce sens elle a fait croire à de pauvres types immigrés ou pas que ça allait être le pays de cocagne en France sans investissements de leurs parts. Elle a aussi défendu ses propres intérêts en parallèle (jaures en ait la preuve flagrante) en parquant tous les pauvres types dans des territoires qui à la longue sont devenus des ghettos.
        Ghettos ou les mafias les gangs et les extrémistes de tous poils trouvent du grain à moudre.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          2 janvier 2015

          pas plus besoin de la Gauche que de Sarkozy pour que les ” Gaulois ” se déchirent entre eux pour le plus grand bien de l’ Empire ! il paraîtrait que les Français attendent un Homme Nouveau , à mon avis ils ont surtout besoin d’ un nouveau Mythe … mais là je m’ égare dans des fabulations homériques ! bonne nuit !

          Répondre
  16. Jacky Social

    31 décembre 2014

    @Jaurès: alors la trollure peut-elle nous expliquer en quoi consistent les méfaits des prêtres catholiques? Par ailleurs, si tous les musulmans ne sont pas terroristes, tous les terroristes sont musulmans. Un peu comme avec les syndicalistes: si tous les socialistes ne sont pas syndicalistes, tous les syndicalistes sont socialistes, càd. des créatures abjectes à l’image de notre bon vieux Jaurès. Mais je digresse. Chez les musulmans, il y a des imams qui prônent la haine et prennent le commandement de mouvements terroristes. Chez les musulmans, beaucoup de croyants s’engagent dans le terrorisme. Je ne vois pas ça chez les Catholiques, même au cours de l’Histoire. Quant au harcèlement sexuel sur le lieu de travail, que font les syndicats, eux qui soi-disant assurent des conditions de travail toujours meilleures à leurs idiots utiles? On tait beaucoup de choses, n’est-ce pas Jojo-la-Trollure que je continuerai à appeler comme ça aussi longtemps qu’il sévira sur ce site et le polluera de ses fadaises? Il croit nous impressionner, sans doute, avec ses prêtres catholiques “pédophiles”? Pourquoi toujours s’en prendre à l’Eglise catholique? Alors que l’idéologie de Jaurès a réussi à faire en moins de 80 ans 200 millions de morts, un record inégalé, même par nos amis les sauvages du MO.

    Répondre
    • Jaures

      31 décembre 2014

      “Tous les terroristes sont musulmans”. Question de contexte, Jacky, pas de nature. L’IRA n’était pas composé de musulmans que je sache.
      De même, le dernier grand génocide n’a pas eu lieu en terre musulmane mais au Rwanda chrétien à plus de 80% (moins de 2% de musulmans).

      Quant au harcèlement au travail (sexuel ou moral), visiblement vous ne connaissez pas la question car tous les syndicats éditent et diffusent les droits des salariés victimes. Des avocats spécialisés sont là pour aider leurs démarches.

      Et vous ? Que faîtes-vous ?

      Répondre
      • Jacky Social

        31 décembre 2014

        @Jojo-la-Bavure:
        1) L’IRA, ben ça c’est vos camarades communistes irlandais. On reste toujours dans le même ordre d’idée, n’est-ce pas? La terreur, elle vient TOUJOURS de la gauche.
        2) Le génocide rwandais n’avait absolument rien de religieux, mais était de nature ethnique. Ce qui n’est pas le cas du génocide arménien perpétré par vos . La Shoah était de nature religieuse et ethnique.
        3) Ah bon, on diffuse des tracts et d’une cuiller à pot à caviar le tour est joué.
        4) Les avocats, c’est du caca.
        5) Je ne fais rien car je ne prétends pas défendre les ouvriers dont je me fous comme de ma première branlette. Transmettez-leur tout mon mépris non pour ce qu’ils sont mais pour leur façon de ne pas penser et leur façon de voter pour des escrocs intellectuels, moraux et financiers que nous subissons dans NOS pays.

        Répondre
        • 1 janvier 2015

          C’est une grande erreur de votre part ,que de mépriser les ouvriers, ce sont eux qui font la France, et d’ailleurs il ont compris depuis lontemps,puisqu’ils votent maintenant FN. Et j’en parle d’autan plus aisément que je n’en fait pas parti,mais mon père l’était,et je le respect. Comme je respecterais toujours les hommes qui font tourner un pays (ouvriers, artisans, commerçants,chefs d’entreprises).

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            1 janvier 2015

            C’ est une ” GRANDE ” erreur etc … reprochez vous à @Jacky Social . PAS DU TOUT …
            Dans le cas de cet énergumène il s’ agit comme à l’ habitude d’une INSULTE ” GOSSIERE ” … les ” 4 V² ” devraient ” se payer ” ,en dehors de journalistes qui soient plus compétents dans leur ” domaine ” que la majorité de ceux qui y écrivent, un modérateur efficace !

          • 1 janvier 2015

            je rejoins ce que vous répond Quinctius je trouve les propos de jacky-social outranciers, en outre, il ne suit guère l’actualité, puisqu’il ignore que les ouvriers ont voté FN. non, ceux qui nous ont apporté hollande et sa clique sont les intellectuels et les enseignants. je suis retraitée de l’enseignement, et croyez-moi, pas facile de vivre 35 ans dans ce milieu. j’en suis sortie, Dieu merci!

          • Jacky Social

            1 janvier 2015

            Bonjour et Bonne Année 2015. Je comprends votre ressentiment à mon égard qui était assez prévisible comme 1+1=2. Mais je maintiens ce que j’ai écrit: je méprise les ouvriers non pas pour ce qu’ils sont, mais pour ce qu’ils votent. D’ailleurs, manipulés qu’ils sont avec leurs grèves, ils ne respectent pas le bien, ni la liberté des autres qui ne sont pas concernés par leurs problèmes. Ce sont des losers aigris (connaissez-vous des ouvriers heureux de l’être?). Par ailleurs, l’un d’entre vous me dit que “ce sont les ouvriers qui ont fait la France”. Ah bon? Ben dis-donc, la France est dans un tel état. Inimaginable la chance qu’on a! Aujourd’hui, les ouvriers votent FN, mais nous savons bien que, quoiqu’on en dise, le FN n’est en aucune façon, la solution, bien au contraire. Il fait partie du problème. On passe ainsi du socialisme au nationalisme socialo-étatiste, mais on reste dans la “lose”. Pas de quoi se réjouir des ouvriers qui font la France. Voyez-vous, ma famille aussi était composée d’ouvriers. Et alors? Je n’éprouve aucune nostalgie pour leur condition, ni aucune compassion pour leurs opinions étriquées comme leurs vies médiocres.

          • 1 janvier 2015

            mes grands-pères aussi étaient ouvriers, et je ne trouve pas qu’ils aient eu une vie médiocre. Ils avaient un toit, des vêtements et des vivres en suffisance et de quoi faire étudier leurs enfants. d’ailleurs, qu’appelle-t-on “vie médiocre”? le secret du bonheur, c’est se contenter de ce que l’on a et être heureux avec. est-ce cela pour vous, une vie médiocre?

          • Toni

            1 janvier 2015

            Il faut tout de même donner partiellement raison à Jacky Social si il parle des anciens ouvriers de goodyear ou de arcelormittal.
            Personnellement je n’ai aucune affinité pour ces gens là même si j’ai eu des proches ouvriers.

            Précisons aussi que le merdier actuel on le doit à des gens comme Jaures qui in fine ne défendent que leurs intérets personnels sous couvert de bien pensance et de sermons.

          • 1 janvier 2015

            il y a à peine 8% des travailleurs qui sont syndiqués. Mais quand ces 8% menacent de représailles ceux qui ne font pas grève, comment lutter? je n’ai pas eu de représailles parce que je ne faisais pas grève, mais je suis partie en retraite seulement au 9ème échelon.

          • Jacky Social

            1 janvier 2015

            Toni a très bien complété et nuancé mon propos, je l’admets, plutôt provocateur, mais provocateur à dessein. Je l’en félicite et l’en remercie. En effet, y en a plus que marre du respect à sens unique. Et des lwahahas et des rèèèèègles à sens unique, toujours à cause des mêmes gens incapables d’assumer ce qu’ils sont vraiment. Alors on vote pour des andouilles et on réécrit les règles du jeu en permanence. A vomir. Au lieu d’être rouge-socialisme, ils devraient être surtout rouges de honte.

          • 1 janvier 2015

            à moins d’un coup d’état, les élections sont encore là pour un bon moment en France. puisque le FN serait pour vous un problème, pour qui préconisez-vous de voter? parce qu’il n’y a en France personne de valable PER-SON-NE!

          • Jacky Social

            1 janvier 2015

            @Philiberte: la démocrassie n’est que la dictature de la majorité. C’est pourquoi je veux un état limité.

          • quinctius cicinnatus

            1 janvier 2015

            à @ philberte

            ne répondez pas à Jacky Social , en tout cas par la raison la logique et la connaissance , cet énergumène est un inculte notoire et une grande gueule ; bref un matamore qui doit avoir de gros problèmes d’ abord avec … lui-même et corrélativement avec ses … semblables … à mon avis il vient de chez Dreuze pour nous provoquer … je préfère encore et même de loin @ Jaurès au ton éduqué même si je ne partage ni ses idées sociétales ni ses idées politiques !

          • 1 janvier 2015

            c’est à coup sûr un mal-élevé, comme tous les gens à bout d’arguments.

          • Toni

            1 janvier 2015

            “Mais quand ces 8% menacent de représailles ceux qui ne font pas grève, comment lutter?”

            Euh je rappelle que en France on est dans un état de droit et que si violence apparait genre Dockers sncm, Jean Noel Guerini à Marseille … Moi je dis juste gentilment que je ne traite pas avec ces gens là.

            A l’inverse jetons un oeil sur ce qui se passe en Allemagne (l’enfer selon jaures), j’ai l’impression d’une atmosphère bien plus étendue et bien plus favorable aux compromis.

          • 1 janvier 2015

            “en France on est dans un état de droit et que si violence apparait …………… Moi je dis juste gentilment que je ne traite pas avec ces gens là.”

            “VOUS” ne traitez pas? je parle des ouvriers qui n’ont pas d’autre choix que de faire grève, sous peine de représailles. m’est avis que vous ne connaissez pas beaucoup ce monde.

          • Toni

            1 janvier 2015

            “« VOUS » ne traitez pas? je parle des ouvriers qui n’ont pas d’autre choix que de faire grève, sous peine de représailles. m’est avis que vous ne connaissez pas beaucoup ce monde.”

            Ce n’est pas mon problème … Non je ne traite pas devant un mouvement de foule composé en parti de casseurs. Je ne suis pas aveugle, demandons des comptes aux leaders des organisations syndicales et aussi leur faire payer l’addition. Désolé le commentaire de Jacky Social n’était peut être pas bien formulé mais il avait raison quelque part.

          • Toni

            1 janvier 2015

            Là ce n’est plus un problème ouvriers syndiqués ou non, c’est aussi au niveau de la justice de faire respecter un minimum l’état de droit. ça c’est pas mon rôle.

    • Toni

      31 décembre 2014

      Jojo la Trollure est un nom bien choisi.

      Ma patience a ses limites et je considère l’agissement de la trollure comme une déclaration de guerre.

      La première des choses consiste déjà chacun de notre coté à ne pas saluer les gens de gauche ou connus pour flooder comme jaures et dans son entourage et dans sa vie courante, de ne pas intervenir si ils ont un souci ou de regarder de loin. Ensuite rester silencieux ce soir au réveillon avec ces gens là ou décliner l’invitation.

      Répondre
    • Toni

      31 décembre 2014

      Jacky Social bonjour, j’ai d’abord penser à injurier violemment jaures mais comme il n’y a plus de modération et que jaures nous casse les pieds, voilà ce que je propose.

      Même si la tentation est grande, ne répondez à jaures, ignorez le laisser le parler dans le vide… je veux dire par là que ce site a été conçu pour gérer les problèmes créés par ces gens là ce n’est pour que ce troll vienne nous emmerder à longueur de journée ici.
      Il radotera autant qu’il veut on éssaira de créer des conversations en excluant systématiquement cette personne. Là il faut que tout le monde joue le jeu svp.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        31 décembre 2014

        il y a le risque que notre ” travailleur ” monopolise, et même sature le site par d’ interminables sermons … mais il existe une solution ( alternative ) relever toutes ses erreurs sans rien développer comme ne le font pas Magne et Anomalie ( qui lui n’ en relève jamais ! ) cela a trois avantages : la recherche et la concision et un langage châtié

        Répondre
        • Toni

          31 décembre 2014

          Entendu qc mais il va falloir faire venir plus de monde et les autres n’ont pas forcément le temps de décortiquer tous les sermons de jaures … Pendant que l’internaute travaille à ça moi justement je suis au bureau.
          Je plains l’employeur de jaures public ou privé, se traîner un poids mort pareil … si c’est public vous serez content de payer pour un troll qui à mon avis ne fait rien de la journée, voilà comment on utilise l’argent des impots.

          Il y a le blog h16 dit hasthtable, peut être que quelqu’un peut aller là bas et expliquer la situtation ici. Peut être qu’en recoupant les informations on va finir par savoir qui est cette personne. Ou alors montrer à h16 une discussion pourrie par jaures, h16 pourrait peut être d’accord … Mais bon je ne voudrais pas faire ça tout seul.

          Répondre
      • 31 décembre 2014

        vous proposez donc un blog uniquement composé de gens du même avis? où est l’intérêt de se congratuler mutuellement? il n’y aura aucun attrait.

        Répondre
        • Toni

          31 décembre 2014

          Je ne vais pas flooder le site de la cgt et du ps, d’ailleurs je me ferai virer illico.
          J attends ici la même chose de jaures ni plus ni moins.

          Maintenant point positif, j’ai beaucoup appris sur la gauche et en cas d’expatriation la france ne me manquera absolument pas.

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          1 janvier 2015

          Vous avez entièrement raison ! à quoi servirait un blog qui serait quadrillé comme une cage ? ( j’ en connais ) … si @ Jaurès nous déverse un Niagara de contre-vérités, mais bien pensantes, cela a au moins l’ avantage de nous faire connaître là où il faut porter le fer ! bonne année 2015, Madame

          Répondre
          • 1 janvier 2015

            merci, à vous aussi, bonne année, ainsi qu’à tous ceux du blog.

          • quinctius cincinnatus

            1 janvier 2015

            il me vient à l’ idée que plutôt que de dire ” porter le fer ” un électro-choc serait plus … salutaire

    • euréka

      5 janvier 2015

      @ jacky En bon haineux socialiste laïcard, le camarade Jaurès adore balancer sur les centaines de prêtres pédophiles désacerdocisés par le Pape.. Il ne rate jamais l’occasion de nous le rappeler.
      On pourrait croire que son principal ennemi est la religion catholique mais il vise plutôt les racines de la France, son histoire , son passé.

      Répondre
  17. 31 décembre 2014

    Le seul amalgame qu’il ne faille pas faire, c’est que tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Mais pour le reste ,rien ne sert de croire que les Français sont assez bêtes pour ne pas voir ce qui ce passe. Des illuminés , abrutis par Daesch ne pensent qu’à nous supprimer.

    Répondre
    • Toni

      31 décembre 2014

      Quand ce ne sont pas terroristes, on est simplement toléré chez ces gens là … Même là je pense qu’ils n’ont pas vraiment l’intention de s’assimiler.

      Répondre
  18. Oeildevraicon

    30 décembre 2014

    Monsieur BAUDOUIN.

    Ci-après la lettre ouverte du général Antoine MARTINEZ au président de la république.
    On ne peut être plus précis sur la situation de la France, plus prêt du réel vécu par un grand nombre de citoyens français. Il est indubitable qu’une majeure partie des médias et de la classe politique devrait s’en inspirer.

    Monsieur le Président de la République,

    Il n’est pas fréquent qu’un général s’adresse au président pour exprimer son inquiétude et sa crainte pour l’avenir de la nation française. Mais au lendemain de l’inauguration du musée de l’immigration, je souhaiterais vous faire part de mon désaccord – probablement commun à beaucoup de Français – sur l’esprit d’une partie de votre discours prononcé à cette occasion.

    Vous y fustigez en effet, ceux qui agitent la peur d’une « dislocation » de la France. Vous y dénoncez un « sentiment de dépossession, entretenu avec malice sinon avec malignité » soulignant – à juste titre – qu’un Français sur quatre est issu de l’immigration et insistant – toujours à juste titre – sur la nécessité de rappeler aux Français d’où ils viennent et quelles sont les valeurs qu’ils portent. Vous vous déclarez, à nouveau, favorable au droit de vote des étrangers en affirmant que « rien ne peut se faire sans une révision de la Constitution, ce qui suppose une majorité des 3/5 au Parlement » et appelez, pour y parvenir, les forces républicaines à prendre leurs responsabilités.

    Vous permettrez qu’après avoir servi l’État et la Nation sous l’uniforme pendant une quarantaine d’années, le citoyen engagé que je suis, attentif aux évolutions du monde et soucieux des intérêts de la France et de son peuple, ne militant dans aucun parti politique car attaché à sa liberté de pensée et d’expression, vous porte respectueusement la contradiction.

    Tout d’abord, il n’est pas exact de dire que rien ne peut se faire sans une révision de la Constitution. En effet, cette dernière prévoit en son article 89 une seconde possibilité, à savoir le référendum. Encore faudrait-il que nos gouvernants successifs cessent de considérer le référendum comme un plébiscite ou pire, que subodorant le résultat contraire à leurs vœux ils ne l’utilisent pas estimant que le peuple n’a pas son mot à dire sur des sujets qui concernent pourtant son avenir. Et sur le droit de vote des étrangers extracommunautaires, pour des raisons évidentes mais que vous ne souhaitez pas évoquer, le peuple a son mot à dire. Il est même souverain en dernier ressort. Ne pas le consulter dans un cas aussi essentiel, c’est simplement le mépriser, ce qui n’est pas de nature à privilégier la sérénité. Les conséquences d’un tel mépris, dont le peuple est habitué depuis longtemps, sont désastreuses et funestes sur le fonctionnement de notre démocratie. Car, frustrés et impuissants mais furieux, les citoyens ont de plus en plus tendance, devant ce qu’ils considèrent comme du laxisme, un manque de courage, un déni de réalité et donc un renoncement de la part de leurs responsables politiques, à vouloir se venger soit en boycottant l’isoloir, soit en donnant leur voix à ceux qui ont affiché clairement une stratégie qui vise à violer intentionnellement et sans ambiguïté le politiquement correct. Et au bout du compte, lorsque la réalité est ignorée et occultée de façon si peu responsable et pendant si longtemps, les conséquences d’une telle dérive sont incalculables et imprévisibles. Car on fait savoir depuis trop longtemps aux citoyens que leur avis n’a aucune importance. Mais il arrive un moment où un peuple éduqué dans l’idée démocratique, cependant las d’être ignoré par ses élites, pourrait exiger d’être écouté.

    Cela dit, j’approuve totalement votre propos lorsque vous insistez sur la nécessité de rappeler aux Français d’où ils viennent et les valeurs qu’ils portent, mais à condition de ne pas considérer que l’histoire de France commence avec la Révolution française et de ne pas accepter le délire de certains, arrivés récemment dans notre pays, qui estiment que l’histoire commence avec eux. La France est un vieux pays qui a une histoire de deux mille ans et qui est depuis quinze siècles un pays catholique même si la sécularisation est passée par là. Elle possède donc un héritage historique, spirituel et culturel qui a fait ce qu’elle est et que nous avons à défendre, à faire fructifier et à transmettre.

    En vous écoutant, certains de vos propos provoquent une incompréhension qui interpelle naturellement les citoyens. En effet, qui contesterait que la richesse de l’héritage légué par les migrants au fil du temps fasse partie de l’identité française ? La réponse est claire : personne. Personne, pour une simple et bonne raison, c’est que ces migrants, dont nombre d’entre nous sont les descendants, n’ont pas été intégrés mais se sont intégrés et ont été assimilés dès la deuxième génération.

    Mais alors, où est le problème ? Pourquoi est-il si difficile aujourd’hui de parler de l’immigration, sujet devenu tabou ? Pourquoi certains de nos concitoyens ne se sentent-ils plus chez eux ? Pourquoi est-on dorénavant abreuvé sans cesse de termes comme laïcité ou vivre-ensemble qui n’avaient jusqu’à récemment pas besoin d’être évoqués tant ces principes étaient vécus par les citoyens presque sans le savoir, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir ? Leur usage répétitif et intempestif ne constitue-t-il pas, en fait, un aveu de reconnaissance d’un véritable problème qui se pose aujourd’hui pour l’unité de la nation ?

    La réponse est simple mais, comme d’autres, vous ne voulez pas l’évoquer : l’immigration que la France a connue jusqu’au milieu des années 1970 était d’origine européenne, donc de culture commune nourrie par l’héritage chrétien qui est le trésor non seulement des chrétiens mais de toute l’Europe, ce qui a facilité l’assimilation dès la deuxième génération. En revanche, l’immigration que notre pays subit depuis l’adoption de mesures comme le regroupement familial, puis les régularisations massives de clandestins de 1981 et 1997, mais également celles effectuées régulièrement (au moins 30 000 par an) – sachant que qui dit régularisation, dit regroupement familial dans la foulée – est de nature totalement différente par sa culture modelée par l’islam. Cet islam qui ne connaît que les droits de Dieu et ne reconnaît pas, de fait, la séparation du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel ni, par voie de conséquence, les droits de l’Homme. Cela conduit inévitablement à des situations non seulement insupportables et mal vécues par nos concitoyens mais qui deviennent dangereuses pour l’avenir. Et alors que déjà en 1981, M. Georges Marchais (personnage plutôt positionné à gauche sur l’échiquier politique, vous en conviendrez) tirait la sonnette d’alarme avec sa lettre – plus que jamais d’actualité – adressée au recteur de la Mosquée de Paris et publiée le 16 janvier dans le journal L’Humanité (*), nos gouvernants n’ont, depuis, toujours rien changé, fermant les yeux sur un sujet pourtant capital pour l’avenir de la nation. Il n’est tout de même pas difficile de comprendre (l’actualité quotidienne nous le démontre) que sous les coups de boutoir d’une radicalisation des esprits d’une partie de cette immigration nous courrons au-devant de lendemains douloureux car sa culture n’est pas celle de notre conception chrétienne de la liberté, de la dignité et du respect de la personne humaine et de la distinction des pouvoirs. Des valeurs universelles léguées par notre civilisation gréco-romaine et chrétienne, celles de nos racines : Athènes, Rome et Jérusalem. Vous avez donc raison, il faut rappeler aux Français d’où ils viennent. Cela permet ainsi de mettre en évidence le fossé qui existe entre les valeurs que porte et promeut la France et celles revendiquées par une partie de plus en plus importante de ceux qui se réclament de l’islam et de mieux comprendre les réactions de nos concitoyens que vous considérez à tort comme un repli sur soi, un rejet de l’autre qui serait marqué par « un sentiment de dépossession, entretenu avec malice sinon avec malignité ». Nos concitoyens sont simplement lucides et consternés devant un tel manque de clairvoyance.

    Car il faut également écouter certains responsables religieux musulmans, sur notre propre sol, qui ne sont d’ailleurs nullement inquiétés par les pouvoirs publics : « Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté » – « L’assimilation suppose que les populations islamiques se fondent à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle. »

    Leur message est clair et appliqué par leurs fidèles. Le nier ou vouloir l’occulter est faire preuve de déni de réalité et compromettre ainsi l’avenir. D’ailleurs, pourquoi nos parlementaires ont-ils été conduits à voter une loi sur l’interdiction du port du voile à l’école ? Pourquoi une loi sur l’interdiction de la burqa ? Pourquoi une charte sur la laïcité dans les écoles ? C’est bien la preuve que l’islam pose problème à nos sociétés européennes et que ces différences de comportement ne sont pas, comme certains voudraient nous le faire croire, le produit de contextes sociaux made in France mais bien importés par une culture incompatible avec nos traditions et notre mode de vie.

    Le cardinal De Richelieu affirmait que « la politique consiste à rendre possible ce qui est nécessaire ». Et ce qui est nécessaire aujourd’hui c’est la refondation urgente de notre politique sur l’immigration et l’application ferme de nos lois. Au lieu de cela, vous affirmez à nouveau la nécessité d’accorder le droit de vote (et d’éligibilité) aux étrangers extracommunautaires, en vous gardant bien de demander son avis au peuple. Il faut bien que vous compreniez que l’instauration d’un tel droit mènerait indubitablement à l’émergence d’une société biculturelle qui ne pourra que se déchirer car conduisant vers la libanisation de notre pays et donc, à terme, vers la guerre civile.

    Car en adoptant une telle mesure, à un moment où l’intégration ne fonctionne plus sous l’effet du nombre, il n’est pas difficile de comprendre que des groupes de pression se mettront inévitablement en place pour chercher à imposer encore plus leurs revendications. Comment ne pas comprendre que nos valeurs, nos principes de vie, nos relations seront profondément affectées si des millions d’étrangers originaires d’Afrique et du Maghreb ont leur mot à dire sur la vie quotidienne de la cité ? Comment ne pas comprendre que c’est ouvrir un boulevard aux partisans du communautarisme, qui plus est un communautarisme dorénavant agressif et vindicatif ? Il semble que le bon sens ne soit pas une qualité répandue chez nos responsables politiques. Pourtant, l’une des tâches nobles du politique est de maintenir et entretenir l’unité de la Nation laquelle ne peut exister qu’à la condition que la société possède un minimum de cohérence interne. Il serait donc temps non seulement de cesser d’accepter mais de revenir sur cette multitude d’accommodements sans fin imposés en fait à la société française alors que c’est à celui qui est accueilli de s’adapter à sa nouvelle vie et non pas à celui qui le reçoit. Car en acceptant ces dérives, nos responsables politiques encouragent la surenchère avec des revendications inacceptables et insupportables qui ont conduit, entre autres – c’est tout de même ahurissant – à introduire des méthodes barbares dans l’abattage des animaux contraires à nos traditions et aux principes d’une société civilisée, ou à ce que nos lois ne soient pas appliquées partout car non acceptées par certains.

    C’est ainsi qu’une crise identitaire est imposée à notre nation, car c’est bien de cela dont il s’agit. Elle n’aurait jamais dû se produire si nos responsables politiques avaient œuvré, et ce, depuis une quarantaine d’années, pour le bien commun et dans l’intérêt de la Nation. Et le bon sens voudrait que l’on rappelle ou que l’on apprenne à cette immigration extra-européenne que la misère dans laquelle elle vivait avant de rejoindre notre pays est en grande partie la conséquence de sa culture fermée à la connaissance et au progrès. La suite logique est qu’elle doit en prendre conscience et décider de s’intégrer à la société qui l’a accueillie et qui lui offre des conditions de vie enfin décentes. Elle doit se fondre dans la masse, comme d’autres l’ont fait, pour réussir sa nouvelle vie et donner à ses enfants des perspectives de réussite dans une nouvelle culture qu’elle doit progressivement adopter pour y inscrire sa descendance. Et celui qui refuse ce pacte, n’a pas sa place chez nous. Encore faudrait-il que l’école abandonne un système insensé et suicidaire qu’elle applique et maintient depuis une quarantaine d’années et qui constitue un frein puissant à l’intégration des jeunes immigrés malgré les avis successifs émis par le Haut Conseil à l’Intégration et curieusement ignorés. C’est ainsi que notre école prépare des lendemains qui seront difficiles avec la violence comme seul outil d’expression. Mais, on l’a bien compris, le problème que pose cette immigration n’est pas tant le pays d’origine que la culture qui la réunit. Cette dernière est modelée par l’islam qui est, il faut bien l’admettre, incompatible avec nos sociétés européennes démocratiques. D’ailleurs, ces immigrants et même leurs enfants nés dans notre pays et appelés à devenir français à 18 ans par le droit du sol (90.000 chaque année), restent viscéralement très attachés à la nationalité du pays d’origine et à leur religion à laquelle ils font allégeance pour la plupart. Et les premiers résultats d’une telle politique suicidaire menée par l’Éducation nationale se sont concrétisés avec les émeutes que le pays a connues en fin d’année 2005. Elles se reproduiront. Une dizaine d’années plus tard, les choses se sont aggravées avec les bombes à retardement que représentent les Merah, Nemmouche, Kelkhal, et autres djihadistes dans nos cités dont les rangs ne cessent de croître pour atteindre aujourd’hui, il faut être lucide, plusieurs milliers d’individus potentiellement dangereux. Comment interpréter le sondage d’ICM Research qui révèle que 27% des 18 à 24 ans et 22% des 25 à 34 ans dans notre pays ont une opinion favorable à l’État islamique ? Cela ne doit-il pas interpeller nos responsables politiques et les amener à en tirer les conséquences en révisant leur vision idyllique et angélique de cette « France rêvée de 2025 » qui risque de tourner au cauchemar ? Gouverner, n’est-ce pas prévoir ?

    Alors une question lancinante taraude les citoyens fidèles à leurs racines et attachés aux valeurs qui ont fait la France : combien d’immigrés de culture différente une société peut-elle accueillir sans rompre son équilibre identitaire, sans mettre en péril son identité et donc son unité ? Pouvez-vous admettre que les citoyens ne comprennent pas l’intérêt qu’il y a à favoriser une mutation de notre identité à marche forcée en accueillant toujours plus d’immigrés de culture différente, voire hostile à la nôtre, qui plus est alors que d’un simple point de vue financier notre pays ne peut plus se le permettre ? C’est une simple question de bon sens et non pas une réaction xénophobe qui serait « entretenue avec malice et malignité ».

    Il est vrai que dans notre pays, depuis plusieurs années, la bienpensance et le politiquement correct règnent dans la tête de la plupart de nos responsables politiques ainsi qu’au sein d’une grande partie de nos médias incapables de traiter les faits avec objectivité mais en revanche prompts à se comporter en procureurs et en juges à l’égard de ceux qui tentent d’alerter sur les dangers qui guettent notre pays en sonnant le tocsin. Le cas de l’éviction du journaliste/écrivain Éric Zemmour par une chaîne de télévision est symptomatique de cette attitude qui s’apparente à du terrorisme intellectuel. Mais Chamfort n’avait-il pas affirmé : « En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin » ?

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.

    Général (2s) Antoine Martinez

    (*) Pour plus d’informations sur la lettre de Marchais à la Mosquée de Paris en 1981, reportez vous à ce post de RIPOSTE LAIQUE
    Publié dans Société | Mots-clés : droit_de_vote, général_martinez, immigration, intégration, islam, Zemmour | 31 Réponses

    Répondre
  19. druant philippe

    30 décembre 2014

    On s’ en tape de votre laicité : l’ Islam doit être étroitement corseté et muzzelé (sic) car il est porteur de troubles graves (cfr République centrafricaine , Philippines, Thailande,…)
    Partout où il est , il faut l’ écraser .
    Laicité me fait trop penser à ce terme horrible “tolérance” qui signifie en fait veulerie et baisssage de pantalon !

    Répondre
  20. druant philippe

    30 décembre 2014

    L’ Islam et la lecture de son livre soporifique et stupide à l’ envi prédispose t -elle à un séjour prolongé en institution psychiatrique?

    Toutefois, il se peut qu’ une ethnie dégénérée ou une personnalité faible d’ esprit soit un parfait vecteur du virus mental islamique !
    Les gauchistes sont de parfaits hôtes pour cette idéologie toxique et crétinisante !

    Répondre
  21. Magne

    30 décembre 2014

    ” mœurs occidentales ”
    Occidental : boko ,
    haramoun , haram s’écrit toujours haramoun ( mais on oblitère le plus souvent le oun , ce qui donne haram , mais on peut prononcer les deux ) ) haramoun ou haram signifiant pyramide , car tout ce qui est antérieur à l’Islam dont bien entendu la pyramide , est haramoun ou haram .
    Mœurs occidentales est boko haram , impur .

    Répondre
  22. Ilola

    30 décembre 2014

    Petite recette de cuisine anti-djihadistes “en France” : tout forcené criminel qui aura tué sur notre sol au nom d’Allah sera condamné à être soit enfermé en compagnie de quelques cochons, ou nourri, en prison, exclusivement de viande de porc, soit enterré, si son crime lui coûte la vie, avec quelques morceaux de chair de cochon.
    Pourra-t-il, dès lors, encore envisager de devenir un “martyr” ?
    Histoire de rétablir un peu d’équilibre, chez ces “déséquilibrés”…

    Répondre
  23. Toni

    30 décembre 2014

    Pour les autres et indirectement pour Jaures,

    Le résultat des affaires rémi fraisse et clément méric ne me surprend pas et je le trouve normal. Présumons que ces deux zigotos étaient comme jaures, ils n’ont juste pas compris que il y a un moment il faut savoir rester silencieux.

    J’èspère que vous avez enseigné cela à vos filles jaures parce que si elles vous ressemblent je peux vous assurer qu’il ne faut pas emmerder certaines personnes dans la zep, les flics ayant comme consignes de ne pas s’y risquer.
    Mettons qu’elles soient instits ou enseignantes, il vaut mieux ne pas avoir le mot de trop avec les grands frères et aussi admettre que apprendre les moeurs occidentales n’est pas la priorité numéro 1. Maintenant je vous ai prévenu; continuez comme ça et je vous garantis que vous allez vite comprendre qui fait la loi dans ces quartiers.

    Répondre
  24. Toni

    30 décembre 2014

    Pour Jaures, on reparle de l’islam quand vous même un de vos proches ou le proche d’un de vos collègues subira les éffets d’un attentat et terminera avec du métal coincé dans les boyaux … genre attentats de boston frères tsarnaev.

    On croit toujours que ça arrive aux autres ce genre de choses … Maintenant mes voisins talibanlieusards n’ont aucune intention de se plier à laicité ni au multiculturalisme ni au metissage (moi non plus soit dit en passant), allez leur dire en face si vous êtes si malin … même les flics ne leur disent rien.

    Répondre
  25. Magne

    30 décembre 2014

    @ Cher Jaurès , il n’ y a pas d’islamophobie de notre part , loin de là , mais une recherche de vérité . Parlons donc plutôt d’islamologie .
    Cher Jaurès , puisque vous aimez les chiffres , pouvez – vous me dire combien de sympathisants de DAESH sur le sol français ( 5000 , 10000 , 100 000) Personnellement , je pencherai pour le dernier chiffre .
    Pouvez – vous me dire cher Jaurès pourquoi des enfants musulmans tombent au Pakistan sous le coup d’autres musulmans , alors qu’ils ne sont pas Koufar Asli ( Gens du livre , Ahl al Kitab , juifs et chrétiens ) , et pourquoi leurs parents sont considérés comme Koufar mourtad ( les apostats ) comme s’ils étaient hindouistes , bouddhistes ou animistes .
    Ne vous croyez pas à l’abri cher Jaurès . A leurs yeux ,vous ne valez pas plus qu’un Yazidi , car vous êtes ou vous me semblez être sans religion , païen ( Wathanuyyin ) .
    Je vous expliquerai peut être , un jour l’apostasie ( ar – riddah ) que nos Lois et toutes nos Constitutions condamnent fermement ) , mais que vous soutenez peut -être inconsciemment .

    Répondre
    • Jaures

      30 décembre 2014

      Que voulez-vous me démontrer, Magne ?
      Comme je l’écris ici depuis bien longtemps le monde musulman est en guerre comme le monde chrétien le fut durant des siècles.
      Autour (et sous couvert) des conflits religieux se déroulent des conflits de territoires, de nationalité, de culture,…

      Probablement qu’un soldat de Daech ne me considère pas plus qu’autrefois un chrétien considérait un cathare ou un juif.
      Ou que pendant longtemps un catholique considéra un protestant (et vice versa). Peu m’importe.

      Ce qui compte c’est que nous sommes ici en pays laïc et que chacun peut y exercer son culte dans le respect de nos lois.
      Par manipulation, et sous couvert de nous protéger, certains souhaiteraient que l’on s’en prenne aux musulmans de France mais surtout que l’on donne à une religion en perdition un statut privilégié.
      De cela il n’est pas question.

      Répondre
      • Toni

        30 décembre 2014

        Jaures : “nous sommes ici en pays laïc”

        Ah bon, et bien pas chez moi dans la zep ? On est en pays laic sur le papier dans la réalité … Non on n’y est pas, cohabiter avec les musulmans comme avec vous c’est sans arret des emmerdements.

        Répondre
        • 30 décembre 2014

          ” cohabiter avec les musulmans comme avec vous c’est sans arret des emmerdements.”
          il reste la solution de partir.
          ce n’est pas avec ce genre de propos que Zemmour a été viré d’i-télé? il n’est pas prudent de dire certaines vérités dans ce pays.

          Répondre
          • Toni

            30 décembre 2014

            Oui partir me semble la solution et ce ne sont pas que les riches qui vont partir, juste par curiosité les histoires des adultes qui refont leur vie ailleurs sans prévenir … Jaures ne pense t’il pas que ces gens un jour en ont eu raz le bol ?
            Ce sont des gens qui à mon avis ne sont pas partis impulsivement et qui ont ruminé leur décision pendant plusieurs années.
            Vu les réactions vives des internautes sur les expatriés, je constate que c’est un point sensible.

      • quinctius cincinnatus

        30 décembre 2014

        Ou bien vous êtes irrémédiablement ” sourd et aveugle ” *** ( comme Francisco Premier ) ou bien alors vous êtes d’ une Sainte Naïveté digne d’ un Premier Chrétien ( comme Francisco Premier toujours ! ) … mais il serait tout aussi ” miraculeux ” qu’un émir se ” convertisse ” à la façon de Constantin car ” on ne commande jamais mieux qu’ au nom du ciel, quel qu’ en soit le propriétaire … présumé ” ( Lucien Jerphagnon dans ” Julien dit l’ Apostat ) et des Dieux sont plus ” porteurs ” que d’ autres !

        *** il s ‘agit là vous l’ avez bien compris d’ une périphrase ” euphémique “

        Répondre
  26. utakas

    30 décembre 2014

    @ Jaures

    “Vous parlez d’or, utaka ! Je ne dis rien d’autre. Et pas seulement pour les musulmans”

    Pourtant, à lire vos commentaires pour tout ce qui touche aux musulmans, ce n’est pas l’impression que vous donnez.
    Contrairement aux autres religions, ils expriment de plus en plus d’exigences et nous imposent de plus en plus leur croyance (viande hallal, pas de porc dans les cantines, port du voile islamique pour les femmes etc etc …).
    Et, depuis le temps que je suis vos commentaires de socialo-communiste, je n’ai jamais lu que vous étiez contre leur communautarisme, bien au contraire !!!
    Pas plus que je n’ai lu un désaccord quelconque sur la manière de nos gouvernants à traiter ce problème en léchant les bottes des musulmans et en acceptant même qu’ils agissent contre nos lois et nos valeurs.

    Répondre
    • Jaures

      30 décembre 2014

      Au contraire, je suis parfaitement cohérent.
      Je dis en tant que laïc que chacun a droit de pratiquer sa religion dans le cadre de la loi, qu’il soit catholique, musulman,ou autre.
      Il est vrai que certains intégristes tentent d’obtenir des dérogations à la laïcité. Il faut être implacable sur ces principes.
      Pareillement, je combats le discours sur les “racines chrétiennes de la France” dont le but serait d’octroyer un statut privilégié à cette religion.

      Etre laïc ne veut pas dire intolérant. Que l’Etat et les collectivités prennent en charge l’entretien des églises ou que des aumôneries existent dans des écoles publiques ne me choque pas.
      Pareillement, qu’un plat alternatif au porc soit proposé dans les cantines est normal car il s’agit là d’une pratique culturelle plus que religieuse: des enfants de familles juives, musulmanes ou autres sont concernés selon leur pays d’origine.
      Par contre, le hallal n’existe pas dans les cantines publiques. De même le voile islamique est interdit. La France a là dessus une des législations les plus stricte d’Europe.

      Répondre
      • utakas

        30 décembre 2014

        “Pareillement, qu’un plat alternatif au porc soit proposé dans les cantines est normal car il s’agit là d’une pratique culturelle plus que religieuse: des enfants de familles juives, musulmanes ou autres sont concernés selon leur pays d’origine.”

        Alors pourquoi supprime-t-on le porc dans les cantines sinon pour satisfaire les pratiques “culturelles” musulmanes ? Et que fait-on de nos pratiques “culturelles” à nous qui mangeons du porc ? Que je sache, les juifs ne nous ont jamais imposés de telles pratiques !!!

        “Par contre, le hallal n’existe pas dans les cantines publiques. De même le voile islamique est interdit. La France a là dessus une des législations les plus stricte d’Europe.”

        Vous rigolez je suppose !!! Le hallal est partout maintenant car les abattoirs pratiquent de plus en plus l’abattage rituelle afin de ne pas pratiquer plusieurs sortes d’abattage qui leur reviendraient trop chères.
        Et nos gouvernants le savent très bien mais laissent faire !!!

        Quant au port du voile, vous ne voyez donc pas qu’il y a de plus en plus de femmes qui le pratique ? Certes, ce n’est pas le voile intégrale mais cela ne change rien au fait qu’elles exigent de plus en plus qu’on leur laisse porter ce voile dans les lieux publics. Elles ont même un “mécène” qui paie pour elles les amendes qu’elles reçoivent lorsqu’elles ont le voile intégrale.
        Alors, je ne vois pas bien où la France est la plus stricte d’Europe.

        Répondre
        • 30 décembre 2014

          “Elles ont même un « mécène » qui paie pour elles les amendes qu’elles reçoivent lorsqu’elles ont le voile intégrale.”

          il y a même une rumeur qui court le net qui dit qu’un très riche pays musulman paierait 200€/mois les femmes qui acceptent de se voiler.
          mais comme avec toutes les rumeurs, c’est à prendre avec précaution………

          Répondre
        • Jaures

          30 décembre 2014

          Il s’agit d’un menu alternatif. Ceux qui veulent consommer du porc peuvent donc le faire. Accorder un droit n’est pas renoncer soit-même à un droit.
          Et bon nombre de chrétiens de culture moyen-orientale ne mangent pas de porc.

          Si certaines viandes sont hallal sans que ce soit certifié, elles ne seront pas consommées par les musulmans. Pour quelqu’un qui ne croit pas, que la viande soit hallal ou non ne change rien. Le problème serait de servir comme tel de la viande hallal. Ce n’est pas le cas et c’est pourquoi certains enfants musulmans ne mangent pas la viande à la cantine.

          Le port du voile quand il n’est pas intégral ne pose pas de problème hors des lieux où s’exerce l’autorité publique (écoles, mairies, préfectures,…). En effet, seul cacher son visage est interdit. De même, rien n’interdit le port de la kippa, du col romain, de la soutane ou de la cornette.
          Et effectivement, la loi française est l’une des plus strictes d’Europe.

          Répondre
          • pi31416

            2 janvier 2015

            “Pour quelqu’un qui ne croit pas, que la viande soit hallal ou non ne change rien”

            Il y a quelques années j’étais de passage en France, visitant le CNRS. Le petit restau (indien, je crois) pas loin de Jussieu étant bourré, nous nous rabattons sur celui de la mosquée de Paris, à un jet de lapidation.

            Dégueulasse. Du carton-pâte bouilli sec comme un coup de trique.

            Plus tard, une collègue française m’explique le comment de la bouffe halal. La viande est soigneusement drainée de tout son sang. Ce qui en fait effectivement du carton-pâte.

            Et même pas de quoi noyer son chagrin dans l’alcool!

            Alors pour moi qui suis athée indécrottable, que la viande soit halal ou non CHANGE TOUT.

            Il y a aussi la question de la redevance que se chourave le gros plein de loukoums de la mosquée du coin pour certifier halal.

            Il faut en traîner une sacrée pochetée pour oser prétendre que “que la viande soit hallal ou non ne change rien”.

      • Jacky Social

        2 janvier 2015

        Ta lwahaha, ma Trollure, est supérieure à rien. La mienne, c’est les 10 Commandements (lis-les et tu pigeras). Le reste, je m’en tape.

        Répondre
  27. jayjay.nc

    30 décembre 2014

    Les socialistes sont effectivement hostiles à nos valeurs et ils préfèrent soutenir l’islamisation de la France que de reconnaître ce que nous devons à Athènes, Rome et Jérusalem, c’est indéniable ! Ils ont nommé Ministre de la culture une marocaine sujet obéissante du roi du Maroc, une Vice présidente du Sénat algérienne, potentiellement présidente de notre république, s’affichant en tant que musulmane, et bien d’autres… qui s’incrustent et rongent notre civilisation de l’intérieur.
    Cependant si l’islamisation du pays est déjà un fait accompli, elle n’est pas le seul fait des socialistes.
    Si les musulmans sont maintenant chez eux chez nous, nous le devons tout autant à la Droite félone qu’à la Gauche plurielle.
    Sarkozy nous avait promis l’immigration choisie, or en cinq ans de sarkozisme, le nombre de musulmans a augmenté de 30%; et le président qui se voulait “karcher” a appelé au secours les imams et les grands-frères-petits-caïds, en échange d’une soumission à leurs revendications croissantes étendues à toutes les sphères de la société… Pour gagner un peu de répit…comme à Munich.
    En fait l’invasion programmée avait commencé sous Giscard, Mitterrand l’a codifiée, Chirac a tout laissé faire, et on a atteint le raz de marée sous Sarkozy. Hollande au moins ne nous a pas trompé sur cette question.
    Triste bilan de quatre décennies d’alternance UMPS: selon un sondage tout à fait sérieux, chez les moins de 30 ans, 41% se rattachent à l’islam (19% seulement se disent catholiques)
    http://www.fait-religieux.com/images/documents/notesociovision.pdf
    Avons nous atteint un point de non-retour ?

    Répondre
    • Jaures

      30 décembre 2014

      Jay-jay, pourquoi manipulez-vous les chiffres ?
      Le pourcentage de 41% ne s’applique pas à l’intégralité de la jeunesse mais aux 6% de la population qui se déclare musulmane. J’invite chacun à se reporter à l’enquête citée.
      Ce qui progresse en France, comme partout en Europe, ce n’est pas l’Islam mais la sécularisation.

      Par ailleurs, les socialistes défendent la laïcité, le mariage pour tous, l’égalité des droits hommes-femmes,…valeurs défendues par l’Islam partout dans le monde, c’est bien connu.
      Et demandez-vous si Mme Vallaud-Belkacem pourrait en toute quiétude défendre ses idées en pays islamique.
      Ce n’est pas elle qui a été interviewée voilée par la télévision iranienne mais Christine Boutin.

      Répondre
      • MC

        30 décembre 2014

        @Jaurès….. Vous êtes finalement un sketch à vous seul !

        Vous prétendez que l’égalité homme – femme fait partie des valeurs de l’islam ??

        Il serait peut-être utile de vous renseigner sur les valeurs de l’islam. La grande majorité, de ceux qui sont pratiquants de l’islam, considère les femmes comme inférieures.
        En Arabie Saoudite, elles n’ont pas le droit de conduire seules.
        Dans des pays prônant l’islam, comme en Afghanistan, elles portent des niqabs avec grillage devant les yeux.
        Elles ne peuvent pas aller prier à la mosquée dans la même salle que les hommes et quelquefois même, pas au même étage, que les hommes, alors renseignez-vous avant d’avancer des inepties!!!

        Quant à défendre la laïcité, je constate en vous lisant que vous ne connaissez pas le sens du mot laïcité ! vous pourrez en trouver le sens dans le dictionnaire.

        Et à propos de Najat Vallaud-Belkacem, elle était voilée, lorsqu’elle a accompagné le Président au Maroc.

        Les chevaux ne sont pas les seuls à porter des oeillères !!!

        Les socialiste et extrême gauche avec FDG sont dans leur idéologie trotskiste ou marxiste, complètement aveuglés.

        Répondre
        • Jaures

          31 décembre 2014

          MC, il semble que vous ne saisissiez pas mieux les propos quand vous les lisez que le Pr Tournesol quand on lui parle.
          Si vous trouvez une seule phrase dans mes posts où je prétendrais, même sous forme d’allégorie, “que l’égalité homme – femme fait partie des valeurs de l’islam” je vous paie la meilleure table au “Pré Catelan”.
          J’attends de vous le même engagement en cas contraire.

          Répondre
  28. 30 décembre 2014

    à propos du “déséquilibré” de Dijon, on se défend d’avoir affaire à un attentat islamique, à cause de ses très nombreux séjours en HP, mais… on ne parle jamais des autres passagers de la voiture! qui étaient-ils? ne seraient-ce pas eux les islamistes? n’ont-ils pas bourré le mou de ce pauvre type, en lui faisant en plus porter le chapeau?
    quand aux musulmans “modérés”, on ne les entend pas beaucoup protester lors d’attentats par des islamistes avérés, ou de massacres de Chrétiens.

    Répondre
    • Jaures

      30 décembre 2014

      Philiberte, je cite régulièrement ici le cas des prêtres pédophiles. Les catholiques ont-ils défilé pour les dénoncer et demander à la hiérarchie d’agir ?
      Dans les années 90, les catholiques ont-ils défilé contre les attentats de l’IRA ?

      Répondre
      • 30 décembre 2014

        on monte régulièrement en épingle tous les péchés des cathos. pour l’instant, il ne s’agit pas d’eux, mais des terroristes islamiques.

        Répondre
        • Jaures

          30 décembre 2014

          Comment cela ? Un prêtre sera jugé le 8 janvier à Dunkerque pour avoir abuser d’une trentaine d’enfants depuis 1970. Irez vous manifester ?

          Répondre
          • 30 décembre 2014

            vous êtes sourd? ici, pour l’instant, il ne s’agit pas d’eux, mais des terroristes islamiques.
            et non, je n’irai pas manifester, ce prêtre, s’il est coupable, a mérité sa condamnation…

          • quinctius cincinnatus

            30 décembre 2014

            la psychanalyse vous serait elle d’ un quelconque secours ? Votre ” fixation ” sur cette question qui revient en boucle dans votre ” discours ” ( par ailleurs assez décousu ) doit cacher une ” blessure ” profonde de votre ” inconscient ” lui aussi profond ! pour tout vous dire et même honnêtement ne rien vous cacher j’ estime que la psychanalyse s’ apparente plus à du charlatanisme mais un charlatanisme intellectuellement ” raffiné ” *** qu’ à une science ( même bien imparfaite ) médicale … c’ est sans doute aussi pour cela que je vous la propose … c’ est tout à fait dans vos cordes ( … vocales )

            comme dit le metteur en scène de New-York ( Woody Allen ) : ” cela fait plus de trente ans que je ” suis en analyse ” et il est peut être possible que l’ on observe comme l’ espoir du début d une éventuelle ‘ amélioration très discrète ”

            j’ aime l’ humour juif d’ Europe Centrale !

          • Jaures

            30 décembre 2014

            Vous avez raison, Philiberte.
            C’est exactement ce que se disent la quasi totalité des musulmans à propos des terroristes.

          • 30 décembre 2014

            “C’est exactement ce que se disent la quasi totalité des musulmans à propos des terroristes.”

            ils doivent chuchoter, alors, car on n’entend pas grand chose.

          • utakas

            30 décembre 2014

            + un !!! C’est exactement ce que je me disais.

            On a vu le nombre de musulmans qui ont défilé lorsqu’un français a été égorgé en Algérie, même pas une centaine.
            Et encore, il a fallut que le gouvernement demande à Boubakeur (?) de réagir et d’appeler à manifester pour voir trois pelés et un tondu dans la rue.

          • Jaures

            31 décembre 2014

            C’est curieux comme vous attendez d’une communauté qu’elle réagisse quand vous-même ne le faites pas pour avec la vôtre.
            Il ne vous vient pas à l’idée de défiler contre les méfaits de prêtres catholiques parce que vous n’avez tout simplement rien à voir avec ces délinquants.
            Considérez de même que le boulanger tunisien, le médecin marocain, le couvreur algérien, l’agent d’entretien syrien ou tout autre musulman pratiquant ou non ne se sente pas le moindre point commun avec un forcené.

          • 31 décembre 2014

            “C’est curieux comme vous attendez d’une communauté qu’elle réagisse quand vous-même ne le faites pas pour avec la vôtre.”
            qu’en savez-vous?
            je ne leur demande pas de manifester, ni de défiler dans la rue, mais qu’ils disent en masse qu’ils désapprouvent.
            “Il ne vous vient pas à l’idée de défiler contre les méfaits de prêtres catholiques ”
            non, parce que quoi qu’on en dise, ces méfaits sont marginaux. imaginez les mères de famille défiler contre l’inceste parental? ou les enseignants contre les méfait d’un collègue?
            c’est d’un ridicule.

          • Jaures

            31 décembre 2014

            Qu’appelez-vous un “méfait marginal”, Philiberte ?
            Ainsi, l’Eglise défroque entre 80 et 100 prêtres par an pour pédophilie avérée. 340 à 350 sont “éloignés des enfants”.
            A partir de combien pensez-vous nécessaire de protester pour dire “je n’ai rien à voir avec ces criminels” ?
            A partir de combien d’attentats islamistes demandez-vous à la communauté musulmane de réagir ?
            Pourquoi ne considérez-vous pas tout simplement qu’une communauté ne peut être mise en accusation pour les méfaits de quelques uns d’entre eux ?

          • 31 décembre 2014

            “Eglise défroque entre 80 et 100 prêtres par an pour pédophilie avérée. 340 à 350 sont « éloignés des enfants ”
            des références, auxquelles on peut se fier à l’avancée de ces chiffres?

            “ne considérez-vous pas tout simplement qu’une communauté ne peut être mise en accusation pour les méfaits de quelques uns d’entre eux ?
            quelques uns? de plus en plus nombreux! et je ne demande rien, et ne mets en accusation que les coupables! mais qu’on ne me dise pas que “le coran, ce n’est pas ça”, il y a nombre de sourates et hadiths pour prouver le contraire.

            PS: au Rwanda, c’était une guerre ethnique, pas religieuse. quant à l’Irlande: c’est le seul pays au monde à avoir une guerre de religion chrétienne où ne sont pas mêlés des :musulmans.

          • Jaures

            31 décembre 2014

            Evidemment, une guerre qui touche une population de même religion n’est pas une guerre religieuse mais où est la frontière entre guerre religieuse, ethnique, nationaliste,… Tout cela est très confus.
            Ce que je voulais dire c’est que le fait de ne pas être musulman ne préserve en aucun cas un pays d’attentats, de guerre ou de génocide.
            Quant aux textes religieux, Coran ou autres, on leur fait dire ce que l’on veut et l’Histoire l’a montré. Celui qui veut accomplir le pire trouvera toujours une allégorie, un chapitre, un verset ou une sourate pour justifier ses méfaits.

            Pour les chiffres, ils sont du Vatican (sous Benoit XVI plus de 400 prêtres ont été défroqués).
            Vous pouvez également vous référer aux publications du SNAP (réseau des victimes des prêtres pédophiles).

          • 1 janvier 2015

            Je reconnais bien là la patte du gaucho que vous êtes,dés qu’un fait se dresse devant vous,mettant en avant de possible extrémistes musulmans, vous rechercher dans les fait divers de quoi détourner l’attention. Cher monsieur vous êtes hors sujet et je vous met 0.

          • Toni

            31 décembre 2014

            Et là éffectivement au niveau du communisme, les attentats la gabegie et le mensonge généralisé trouvent un terrain favorable.

  29. 30 décembre 2014

    Heureusement, Jaurès n’aura pas d’autorité et ne présidera pas……… au Jugement Dernier ! Combien n’aura-t-il pas produit de salive pour de mauvaises causes !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      30 décembre 2014

      ” la langue est la meilleure et la pire des choses ” ( Esope )

      Répondre
  30. Serge-Jean P.Peur

    30 décembre 2014

    Pas d’amalgame!
    Je ne dirai rien des affaires citées car connaissant la déontologie bien particulière des médias français on ne sait forcément pas tout.
    Mais le web,actuellement,s’agite beaucoup sur une question voisine: la parution du nouveau Houellebecq où la France se voit gouverner à court terme par un leader musulman.
    Sacré Houellebecq! Une sorte de Gaston Lagaffe par le look mais un écrivain qui assurément dérange. Génial, je ne sais pas mais il est de son temps et jamais il ne m’a déçu.
    Maintenant avoir un président musulman c’est pas demain la veille,quand on voit le niveau de démocratie dans tous ces pays où un tel chef gouverne.Mais,mais,mais,un Tariq Ramadan (par exemple) est redoutablement intelligent et très persuasif.
    Remarquez,devant la nullité politique française actuelle une telle éventualité ne parait pas improbable…sans doute un peu plus loin dans le temps que Houellebecq.
    En tout cas le Grand Remplacement,on le vit en direct dans les métropoles:il suffit de prendre le R.E.R.

    Répondre
  31. quinctius cincinnatus

    29 décembre 2014

    il pourrait bien s’ agir d’ une bavure ( une erreur d’ identification ? ) ayant entrainé une réaction ” clastique ” ( et armée ) de cet homme comme c’ est souvent le cas dans ces circonstances et dans certaines ” cultures ” … d’ autre part je n’ accorde pas une confiance aveugle à un Ministre de l’ Intérieur quel qu’ il soit, qu’il se nomme Fouché, Pasqua, Deferre , Sarkozy ou Cazeneuve

    Répondre
  32. Jaures

    29 décembre 2014

    Un homme lance sa voiture sur la foule et blesse une dizaine de passants. Un autre fonce également sur un marché de noël tuant une personne et en blessant plusieurs autres.
    Parce que le premier a crié ” Dieu est grand”, nous avons affaire à un attentat islamiste.
    L’autre n’a rien crié. Alors quoi ? Un attentat athée ?

    Evidemment quand on connait le profil des deux forcenés, on est enclin à s’interroger.
    Le premier, un ancien toxicomane, avait fréquenté les hôpitaux psychiatriques plus de 150 fois. On a retrouvé aucun lien avec un engagement religieux. Il n’avait même pas internet.
    Le second, totalement asocial, avait 1,80 grammes d’alcool dans le sang au moment des faits. N’avons nous pas là les points communs à ces terribles faits divers ?
    La question est, un acte, quel qu’il soit devient-il “islamiste” dés que l’auteur est de culture musulmane, même s’il n’a aucun engagement politico-religieux ? Si la réponse est “oui”, peut-on qualifier de “chrétien” un acte commis par une personne de culture chrétienne, même s’il n’a aucun engagement religieux par ailleurs ?

    Régulièrement, en période de noël, on assiste aux Etats-Unis à des tentatives de tueries. Les plus meurtrières sont récemment celle de 2008 et 2011 qui ont fait plus d’une dizaine de mort chacune. Dans les deux cas, le forcené était habillé en père noël. Attentats chrétiens ?

    Tout autre est le cas de Bertrand Nzohabonayo, issu d’une famille chrétienne (le Burundi est catholique à 60%, seulement 10% de musulmans) et récent converti. On sait que les convertis sont souvent les plus maximalistes. Il s’agit là probablement d’un attentat islamiste et il faut réfléchir aux causes et aux moyens qui ont amené ce jeune homme à cette extrémité. Le noyer dans un flot de faits divers sordides est inefficace et surtout le fait de ceux qui manipulent l’irrationnel pour les besoins de leur fonds de commerce.

    Enfin, sur l’éternelle demande aux musulmans de se manifester quand un autre musulman commet l’irréparable, pourquoi ne pas demander la même chose à toutes la communautés ?
    Pourquoi les catholiques ne défilent pas quand un prêtre est condamné pour pédophilie ? Par exemple, le père P.Detré sera bientôt jugé à Dunkerque pour avoir abusé d’une trentaine d’enfants depuis 1970.
    M Baudouin appelle-t-il à manifester ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      29 décembre 2014

      surtout ne vous convertissez pas ! vos commentaires ont souvent autant d’ attentats contre l’ intelligence logique et cela nous suffit … vous faites un idée fixe du prêtre catholique pédophile … vous n’ avez quand même pas été enfant de choeur !

      Répondre
      • Jaures

        29 décembre 2014

        Parce qu’ici on ne fait pas une idée fixe du musulman terroriste ?

        Répondre
        • Toni

          29 décembre 2014

          Il aurait du foncer sur vous le musulman terroriste jaures, ça vous aurait remis le cerveau à l’heure.

          Répondre
          • Jaures

            29 décembre 2014

            Et le type bourré ? Sur qui vouliez-vous qu’il fonce ?

          • Toni

            29 décembre 2014

            le type bourré Jaures ???

            Boh quoi … ça fait parti des impondérables de voter à gauche. Si vous laissez courir des criminels dans la nature, et bien il y a des inconvénients.
            répondez à ma question, quand c’est un membre de votre entourage ou de celui de l’un vos collègues qui sera tué vous allez vous réveiller ?

            J’ai surpris certaines personnes de mon quartier dire qu’ils vont tout niquer en France, je vous garantis que en général ces gens là tiennent leurs promesses.

          • Jaures

            29 décembre 2014

            Bien sûr, Toni, il n’y a pas d’alcoolique qui conduit sous un gouvernement de droite. Cela ne s’est jamais vu.
            Et si tous ceux qui disent qu’ils vont “tout niquer en France” le faisait, il n’y aurait plus de France depuis longtemps.

            Enfin, je trouve pathétique de souhaiter à quelqu’un qu’il lui arrive le pire simplement parce qu’il ne partage pas vos opinions.
            Que penseriez-vous de moi si je disais que je souhaite qu’un de vos enfants rencontre un prêtre pédophile ? Ce serait nul et lamentable.
            Je vous souhaite le meilleur à vous et vos proches.

          • Toni

            29 décembre 2014

            Le problème Jaures est que jaures votre parti politique a tout les pouvoirs en France et que vous floodez ici.

        • quinctius cincinnatus

          29 décembre 2014

          le musulman a une ” mauvaise ” image dans notre société ; il n’ y est certainement pas pour rien !
          offre d’ emplois pour vous ( parce que il vous faut enfin travailler ) : le P.S. a du mal à boucler ses listes pour les départementales et comme vous êtes ” genré ” vous pouvez satisfaire aux deux pôles !

          Répondre
          • Jaures

            29 décembre 2014

            “le musulman a une » mauvaise » image dans notre société ; il n’ y est certainement pas pour rien !” dit Quinctius.
            On dit la même chose des juifs, des gens du voyage, des garagistes, des plombiers, des journalistes, des fonctionnaires, des banquiers, des syndicats, des riches, des syndics, des huissiers,…

          • Toni

            29 décembre 2014

            On dit ça jaures parce que en France deux personnes sur trois sont des connards finis et dans les catégories que vous venez de citer chez journalistes, syndicats et fonctionnaires … alors là c’en est rempli à rabord de connards.

          • Jaures

            29 décembre 2014

            Heureusement que vous êtes là pour remonter le niveau.

          • Toni

            29 décembre 2014

            Mais Jaures j’en ai branler des biens pensants je m’éssuie les pieds dessus depuis 15 à 20 ans dessus, d’autre part je suis célibataire sans enfants… n’ayant aucune envie d’avoir l’éducation nationale dans ma vie et aussi pour problèmes de santé.

            Ne vous attendez pas à accueil chaleureux après ce que vous avez fait ici, je ne vais pas flooder le site de la cgt. je vous demande en retour de faire la même chose ici, c’est pas difficile à comprendre.

      • Toni

        29 décembre 2014

        QC laissons Jaures avec ces gens là …

        Mr Jaures on en reparlera quand un de vos proches ou le proche d’un de vos collègues se retrouvera le visage à moitié arraché avec la carotide et des des morceaux métals coincés dans les poumons … Là d’accord on aura une relation plus intime mr le syndicaliste … Vous verrez aussi des gens comme moi ne pas paniquer, marcher comme ci de rien n’était et dormi tranquillement le soir. dans votre cas que vous vous fassiez éclater la tronche ne me dérange pas, ça nous évitera d’avoir à supporter votre tronche.
        J’avoue que ça commence à me faire ni froid ni chaud si des gens comme vous se font découper en morceaux dans un attentat, vous voulez discuter comme ça jaures et ne pas comprendre que on ne veut pas de vous ici ?… Ok je vous laisse gérer mes voisins de la zep.

        Jai un conseil à vous donner moi habitant à coté de la zep, veillez sur vos proches … et si vous avez des filles ne leur dites pas de draguer mes voisins talibanlieusards de la zep, ça les aidera à rester en vie.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          29 décembre 2014

          j’ ai perdu le nom de ce musicien de jazz afro-américain connu ( je ne suis pas un spécialiste de jazz ) qui disait qu’ à la nuit tombée lorsqu’ il entendait des pas qui derrière lui pouvaient le suivre il était rassuré lorsque quand il se retournait il constatait que c’ était un … blanc !

          Répondre
          • Toni

            29 décembre 2014

            Voilà on y est, mon commentaire précédent pour faire comprendre à Jaures que la bien pensance ça commence à bien faire et que éffectivement mes voisins talibanlieusards ne sont des gens à fréquenter.

            Il fut un temps ou la zep chez moi compris était composée de classes moyennes et de filles sans burqas, celles ci sont actuellement à Londres ou en Suisse depuis environ 2005.

    • utakas

      29 décembre 2014

      Monsieur Jaures, comme vous avez l’air de les aimer beaucoup vos “chers” musulmans, pourquoi n’allez-vous pas vivre chez eux ? Peut-être par peur de vous faire égorger puisque vous n’êtes, à leurs yeux, qu’un mécréant comme tous ceux qui ne sont pas de leur religion !!! C’est sans doute ce que l’on appelle la tolérance chez eux !!!

      Répondre
      • Jaures

        29 décembre 2014

        Mais, cher utakas, je vis, vous vivez, nous vivons avec des musulmans. Dans votre immeuble, dans votre entreprise, dans les commerces que vous fréquentez, il doit vous arriver de croiser des musulmans.

        Encore qu’on appelle musulman ce que nous nommons chrétiens, des gens n’ayant souvent qu’une vague culture religieuse. On estime qu’à peine 4 “musulmans” sur 10 est pratiquant.

        Cela dit, utakas, je n’aime pas spécialement les musulmans, ni qui que ce soit. Je peux apprécier des individus, aimer mes proches. leur religion m’importe peu tant que chacun respecte l’autre. Comme dit Brassens:
        “Lui le catéchumène, et moi l’énergumène
        Il me laisse dire merde, je lui laisse dire amen”.

        Répondre
        • utakas

          29 décembre 2014

          .

          Eh bien lorsque l’on voit tous ces “culs levés” dans la rue, toutes ces voilées et ces barbus en “robe” dans les lieux publics on a vraiment l’impression qu’ils sont beaucoup plus nombreux que cela !!!

          Le problème c’est qu’ils n’ont aucun respect pour nous, pauvres “mécréants” que nous sommes.
          Et la façon dont ils traitent leurs femmes, pour eux ce ne sont que des ventres qui servent à enfanter, pensez-vous que l’on puisse avoir du respect pour cette religion guerrière ?
          Pour ma part, je dis oui aux musulmans qui vivent leur religion discrètement, sans nous imposer leurs coutumes. Quant aux autres, qu’ils aillent vivre leur religion “en terre d’islam”.

          Répondre
          • Jaures

            29 décembre 2014

            “Pour ma part, je dis oui aux musulmans qui vivent leur religion discrètement, sans nous imposer leurs coutumes”.
            Vous parlez d’or, utaka ! Je ne dis rien d’autre. Et pas seulement pour les musulmans.

          • euréka

            2 janvier 2015

            Ils défigurent la France et ses rues.
            Ce spectacle me donne chaque fois l’envie de gerber.
            Je n’ai pas honte de le dire quand j’assiste à ce genre de provoc, j’ai la haine.
            Mais vous n’avez encore rien vu.
            Ceux qui posent problème sont ceux qui sont très limités au niveau de l’intelligence.
            Jaurès n’aime pas que je dise qu’on à affaire à des dégénés, c’est pourtant la réalité. Impossible de désigner autrement ces individus qui sortent leur couteau pour un oui pour un non.
            Rien de commun entre les attentats terroristes de la gare d’Atocha ou de Londres, et les dingues dont parle l’article.

        • quinctius cincinnatus

          29 décembre 2014

          @ Jaurès ” n’ aime pas qui que ce soit ” c’ est donc un misanthrope voire même et pourquoi pas plus modestement un homophobe, celui qui craint l’ homme) … si on s’ en tient au sens étymologique du mot … décidément @ Jaurès est un régal sémantique que rien ni personne n’ égalent sur le blog

          Répondre
        • DESOYER

          30 décembre 2014

          C’est à cause de gros cons comme vous que “nous vivons avec des musulmans”.
          Partez en Algérie et fichez nous la paix.

          Répondre
      • Toni

        29 décembre 2014

        “Monsieur Jaures, comme vous avez l’air de les aimer beaucoup vos « chers » musulmans, pourquoi n’allez-vous pas vivre chez eux ?”

        Excellente idée Utakas …

        Répondre
    • Rouletabille

      30 décembre 2014

      Je serai le premier à défiler lorsque la Ligue des Droits de l’Homme et tout le corps enseignant défileront quand un des leurs sera accusé de pédophilie.

      Chaque année on déterre ou l’on trouve un curé de par le monde, aujourd’hui en France, demain aux USA, et là les amalgames et indignations médiatiques y vont bon train. Enfin, jaurès, dans sa loge, le sait bien.

      Répondre
  33. Tony Gencil.

    29 décembre 2014

    “Nzohabonayo”

    Ne présente un intérêt qu’au Scrabble !

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)