Algérie : pays de liberté et de prospérité

Algérie : pays de liberté et de prospérité

L’Algérie, fière de son indépendance acquise de haute lutte sans épargner le sang de sa propre population et de tous ceux qui s’y opposaient est devenue, depuis le départ des Français, un pays de liberté et de prospérité. Une donnée suffit à prouver l’épanouissement de la population algérienne depuis l’indépendance : 2,1 millions d’émigrés !

L’Algérie se situe ainsi dans le top 15 des pays fournissant des migrants au monde. Forcément en raison de sa prospérité et de la liberté qui y règne !

C’est ce qui ressort de l’étude internationale sur la part et le nombre des immigrés dans la population mondiale réalisée par l’Institut national français des études démographiques.

Les émigrés représentent 6, 7 % de la population Algérienne. Et pour cause, pas moins de 2,1 millions d’Algériens vivent à l’étranger, précise cette étude. Cette liste de pays comprend également l’Égypte (2,2 millions), le Maroc (2,6 millions), la Turquie (3 millions), l’Inde (9 millions) et le Mexique, premier pays fournisseur de migrants (10 millions). (source: El Watan)

Partager cette publication

(2) Commentaires

  • rambaud Répondre

    non il est important de savoir que les dirigeants corrompus du fln en place dignes successeurs du sieur ben bella, sont en train de rendre un pays exangue, et qu’effectivement ils nous envoient leur « racaille » dans le but de coloniser la france et le monde occidental.

    islam = danger.

    lors de l’independance ils nous avaient prévenu: « nous envahirons la france entiere ».

    c’est ce qui se produit actuellement, aidé par les migrants des autres pays du magreb ou de l’afrique.

    quant à la perte de nos meilleurs chercheurs, et cerveaux la france n’a jamais voulu tellement s’en préoccuper, le petit français se contente de son petit confort et surtout qu’on ne vienne pas l’embéter, alors pourquoi allez perdre du temps à titiller nos élus sur ce point pourtant des plus crucial.

    « povre » « povre » france si tu savais comme j’ai honte de ta lacheté!!!!!!!!!

    28/11/2010 à 8 h 37 min
  • doe jane Répondre

    à quoi sert ce genre d’étude ? il serait plus utile de faire comprendre à nos dirigeants que nos compatriotes les mieux formés s’expatrient pour gagner correctement leur vie et qu’en échange nous sommes envahis de  » migrants » incompétents voir malfaisants attirés par notre générosité sans limites pour eux

    26/11/2010 à 19 h 03 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: