APARTHEID et GHETTO.

Posté le février 04, 2015, 11:21
7 mins

Apartheid et ghetto sont les mots utilisés par Monsieur Valls. S’agissant de ce que j’imagine être sa pensée je crois entendre qu’une catégorie de population dont les origines et/ou les racines se situent outremer et dont la religion est musulmane se trouve confinée dans des ghettos avec l’apartheid pour conséquence.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

JL. Villard

33 réponses à l'article : APARTHEID et GHETTO.

  1. Magne

    10/02/2015

    Non pas jardins d’enfants , mais écoles pour jeunes enfants ( Koutaboun ou koutab qui , dans la deuxième langue pratiquée en France signifie soit école pour jeune enfants , soit école coranique, s’écrit toujours koutaboun mais se prononce soit koutaboun soit koutab au choix ) où l’on apprend ( je parle de koutab , école coranique ) : » Nul législateur en dehors de Dieu , Exalté soit -il , nulle Lois que celle s qu’il a établies et nulle législation que celle qu’il a légiférée  » ( Sheikh Faraj As – Sanhuri ) .

    Ce qui donne République plus Shari’ah égal , République islamique aussi bien que So4 plus Cu donne So4cu .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      10/02/2015

      est ce que vous savez parler d’ autre chose ? c ‘est une question que je fini par vous poser … vous savez, on ne combat pas l’ Alzheimer avec des connaissances obsessives !

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    10/02/2015

    une autre bonne vidéo sur  » Le Figaro  » actualités

     » Valls accueilli par des hués devant un lycée marseillais  »

    dans laquelle on voit un jeune prof  » embarqué  » par la  » police  » ; je met police entre guillemets parce que l’ un des policiers ( vietnamien ) est sans doute l’ un des descendants de ceux que l’ O.A.S. dessoudait à Alger et à Oran il s ‘agit donc d’une police politique

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    10/02/2015

    Ce qui reste, pour le moins , étonnant, pour ne pas dire socialement inquiétant, c’est l’ opposition, front contre front, qui est ( artificiellement ) faite, sur tous les sites, par les blogueurs ( qui suivent en cela les  » journalistes » politiques ) entre un Manuel Walls ,républicain courageux ( mais sans pourtant être … téméraire pour que s’ épanouisse le  » vivre ensemble  » ) volontaire et pourquoi pas … presque réaliste ( ! ) et une Madame Taubira, laxiste, destructrice de la société de droit , et tout acquise aux  » victimes  » (… du colonialisme ) … la réalité est toute autre : l’ un et l’ autre ( sans parler de la jeune nurse de jardin d’ enfants qui donne un souffle nouveau à l’ Education Nationale ) sont dans cette logique socialiste mortifère ( y compris à l’ U.D.I. au ModEm, et dans une frange de 30 % de l’ U.M.P. ) : si la situation est celle que nous connaissons c’ est bien parce que nous sommes dans un société d’ Apartheid qui s’ épanouit dans un urbanisme de ghetto

    Répondre
    • Retourdeboomerang

      10/02/2015

      Ah ci seulement un dictateur éclairé se relevait….vite ! Un De Gaulle + Poutine + Thatcher + Charles Martel….Rêvons !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        10/02/2015

        il y en eut un [ de dictateur ] qui fit le ménage dans la Mafia !…et savez vous que les Américains lorsqu’ ils débarquèrent en Sicile donnèrent le titre de Colonel au correspondant local de Cosa Nostra pour services rendus au retour à la Démocratie !

        Répondre
        • Retourdeboomerang

          10/02/2015

          Moi, je vis ici et maintenant. C’est tout !

          Répondre
  4. BRENUS

    10/02/2015

    A propos de « ghettos » pour muzz et autres chances, informez vous (google est votre ami) sur ce que l’on vient de mettre à jour en Angleterre a Rotherham. Même avec ce peuple anglais, pourtant réputé courageux, les salopes du politiquement correct ont préféré cacher durant des années le viol de petites filles blanches par les muzz pakistanais qui en avaient fait leur esclaves sexuelles. Les autorités au courant n’ont pas bougé durant des années craignant de se voir accuser de racisme. Autrement dit, « si tu ne me laisses pas sodomiser ton enfant tu es un méchant raciste ». Il faut proposer à jojo d’envoyer ses filles dans cette joyeuse ville, lui qui aime tant les muzz, nie les réalités et – peut être – a l’esprit suffisamment pourri pour en plus aller faire le voyeur. Pas de doute, si nous sommes conduits a devoir nous battre pour nous défendre, les premiers à viser seront ceux appartenant à cette catégorie de salopards qui constitue la cinquième colonne islamiste.

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    09/02/2015

    Manuel Walls le Roi de la Com. … mensongère !
    le grand week-end dernier j ‘ étais en déplacement hors de France et mon hôte m’ a demandé comment diable , un peuple occidental et civilisé, pouvait il bien faire pour ne mettre à des postes de hautes responsabilités que des incapables ,

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    09/02/2015

    il y a un peu moins de 48 heures le néo-socialiste Premier Ministre et ancien Ministre de l’ Intérieur Manuel Walls se félicitait de la baisse, pour ne pas dire de la disparition de la délinquance à …Marseille … Ce matin on apprend qu’ une  » guérilla urbaine  » opposant deux bandes de trafiquants à l’ arme de guerre se déroule dans la cité de Castellanne … les forces de l’ ordre armées ayant interdiction de pénétrer dans la Cité ! …. qu’ en pense @ Jaurès ?

    Répondre
  7. HOMERE

    08/02/2015

    L »immigration africaine c’est le moyen âge importé en France….c’est pour cette raison que notre pays progresse dans la nullitude et la crassitude…avec la bénédiction des béni oui oui socialistes……nous voguons vers les abysses de la barbarie et de la haine….la fin est proche !!

    Répondre
    • Retourdeboomerang

      08/02/2015

      Monsieur Valls et Charlie Hollande ont du sang sur les mains, Taubirat aussi et ce n’est pas fini. En fermant les yeux sur le coran et sur l’islam, ils nous mènent à la mort ! Sauciflard Akbar

      Répondre
    • Retourdeboomerang

      10/02/2015

      HOMÈRE, je partage votre pessimisme concernant notre France naufragée, Mais je ne partage pas votre avis sur l’importation du Moyen âge qui a eu ses grandes heures. L’Afrique, c’est plutôt l’importation du post-néolithique.

      Répondre
  8. 06/02/2015

    Il n’y a pas d’apartheid en france. C’est du n’importe quoi de la part d’un premier ministre aux pieds duquel les médias font la courbette. Ce qui est arrivé en france est de la responsabilité de nos gouvernants respectifs, de Giscar d’Estaing à Hollande, concernant l’immigration et la non prise en compte des conditions d’intégration de ces populations. Intégration culturelle, économique, professionnelle et sociale. Le logement HLM conçu pour des familles dont au moins un membre du couple travaillait, a été relégué à parquer tout ce petit monde vivant d’aides sociales, immigrés et français sans travail. Ensuite on a laissé la drogue se propager avec toute la délinquance qui va avec. De même on a donné les moyens techniques pour que ces immigrés d’Afrique soient connectés à des chaines arabes, dont certaines divulguent des messages assez haineux, merci Mr Chirac. La laïcité ne pourra rien faire, et encore moins la politique victimaire. Les idéologies de gauche du « vivre ensemble » sont en train d’exploser. Que faire ?

    Répondre
  9. BRENUS

    06/02/2015

    A propos de ces soit-disant « ghettos » africanisés, qui, à moins d’être un faux-cul patenté genre jojo, aimerait y vivre s’il est blanc, neutre et avec des filles – surtout blondes donc chaire à tropicalisés-. Il y a quelques années un de ces hypocrites cinéastes de gauche – Tavernier- qui avait tourné un film en banlieue en arrosant bien les « locaux » pour avoir la paix, prétendait que cela ne lui poserait pas de problèmes de vivre dans ces merdiers. Sauf que ses affirmations n’ont jamais été suivies d’effets, le zozo s’étant bien gardé de vivre dans dans immeubles aux mains des racailles, avec ascenseurs en panne parce que systématiquement bousillés et escaliers qui sentent le pisse. Sans compter le’s insultes quotidiennes. La partition, il n’y a que cela de vrai puisque nous n’avons pas la volonté de nettoyer la merde.

    Répondre
  10. Claude Roland

    06/02/2015

    Et la gauche continue de faire croire que ce sont les Français qui ont confiné les immigrants dans des ghettos alors qu’en vérité, ce sont les immigrants qui ont organisé eux-mêmes leurs propres ghettos en chassant peu à peu les Français de souche et les autres chrétiens de certaines cités…
    Et les Français continuent de se laisser prendre pour des cons.

    Répondre
    • euréka

      09/02/2015

      La sénatrice écolo Esther Benbassa au passeport turc-français-israélien (!!!) dans l’émission de Taddéi vendredi dernier sur le thème de l’apartheid prétendait à l’existence d’un racisme d’état.
      Tous ces parasites ripoublicains font de la défense de la cause musulmane leur gagne-pain.

      A renvoyer dare-dare en Turquie ou elle est née ou bien en Israël qu’elle a délaissé sûrement parce que son business anti-France rapporte davantage ici que depuis Tel-Aviv.
      Il faudrait renvoyer d’où ils viennent tous ces agitateurs professionnels.

      Répondre
      • Retourdeboomerang

        10/02/2015

        Pourvu que cette sénatrice qui nous coûte cher n’introduise la la légalisation des crimes d’honneur ! Qui sont d’abord des crimes d’horreur.

        Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    05/02/2015

    pourquoi  » disputer  » scolastiquement sur ces deux mots, puisque Valls en dévie le sens ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      09/02/2015

      … il suffit donc de le faire savoir .

      Répondre
  12. Magne

    05/02/2015

    Les ghettos ont déjà été dénoncé à l’époque par les Inconnus , …

    cf :  » Auteuil , Neuilly , Passy tel est notre ghetto …  » où déjà Charles – Henri Dupré notait la difficulté à s’alimenter faute d’épicerie ou d’hyper – marché …

    Répondre
  13. euréka

    04/02/2015

    J’ajoute que la haine ethnique pour les blancs que l’on constate chez les afro-maghrébins n’existe pas entre asiatiques et blancs.

    Ben oui, il faut redescendre de votre boboland.

    Considérer tous les ddécoupages à la machette en Afrique, eh bien c’est ce qu’on connaîtra en France si on ne met pas fin à l’expansion de ces espèces invasives.

    Répondre
    • Retourdeboomerang

      05/02/2015

      Oui, c’est prouvé par le fait que l’arrivée d’asiatiques dans un quartier ne fait pas baisser le prix de l’immobilier et n’affaiblit pas le niveau scolaire.

      Répondre
  14. R. Ed.

    04/02/2015

    ERREUR !!!

    Quand les Néerlandais sont arrivés, ce sont les Hottentots qui étaient sur place (et très peu nombreux) et qui ont quitté cette région ( pour ne pas se mélanger avec les nouveaux venus )
    Les noirs de maintenant sont les descendants des esclaves qui ont été  » importés  » par les Néerlandais à l’époque.
    Les Néerlandais n’ont pas  » colonisé « le pays appelé l’Afrique du Sud , ils l’ont créé, tout comme les blancs aux USA, ils ont créé le pays ( en éliminant pratiquement les habitants d’origine, appelé les  » Indiens « ) les noirs ont aussi été  » importés « .
    Pour info, les Hottentots étaient environ 23000 !

    Répondre
    • euréka

      04/02/2015

      et les hottentots ils n’étaient pas noirs ? africains ?

      La Vénus hottentote était noire si mes souvenirs sont bons.

      Répondre
      • R. Ed.

        05/02/2015

        Si, ils sont africains et noirs !

        Mais ceux  » de maintenant « qui disent nous sommes chez nous en Afrique du Sud, nous avons été  » colonisé  » par les blancs ne sont pas les descendants de Hottentots, ce sont les descendants des esclaves achetés par les blancs.
        Ils n’ont pas été colonisés mais  » importés « .
        Plus près de nous et plus récent, c’est le Kosovo, pays des Serbes qui ont été remplacés par les Albanais – la loi du nombre, comme en chez les Afrikans.
        Si les nouveaux Français, quelque dizaines de milliers en 1960, quelques dizaines de millions maintenant, si leur démographie ( et les nouveaux arrivés chaque jour ) se poursuit, ils seront aussi chez eux d’ici quelques années.
        Et le nouveau président pourra s’afficher en public avec ses quatre épouses légitimes.

        Répondre
    • euréka

      05/02/2015

      « Les Néerlandais n’ont pas » colonisé « le pays appelé l’Afrique du Sud , ils l’ont créé »

      Créé peut-être, mais selon NOS critères d’occidentaux.
      Les Hottentots préexistaient et selon le principe un peuple une terre , ils étaient légitimes à se croire propriétaires de cette terre, mêm si comme vous le dites, ils étaient peu nombreux.
      Ca se discute. L’antériorité doit toujours jouer.

      Par ailleurs et où je vous rejoins, une terre appartient à ceux qui la travaillent et y construisent.
      Si les hottentots étaient un peuple itinérant vivant uniquement de chasse et de cueillette comme les aborigènes.d’Australie, alors oui on peut dire que ce sont les Neerlandais qui ont créé ce pays.

      Ne pas confondre avec ce qui s’est passé en Algérie à l’arrivée française où des structures sociales (féodales) existaient ainsi que le sentiment d’appartenance à la nation berbère unie autour d’une langue commune.
      .
      Ou encore le cas de l’Amérique et la nation amérindienne que les anglo-saxons ont génocidée sans état d’âme..

      .

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      05/02/2015

      Pour ce qui concerne  » les esclaves  » noirs, absolument pas ! Vous devriez lire une bonne Histoire de l ‘A F. S. et tout particulièrement les chapitres consacrés à la Nation Zoulou . Vous apprendriez que ce n’ était à l’ origine qu’ une tribu ne dépassant pas 300 hommes mais qu’ un roi … organisateur militaire génial , stratège remarquable et guerrier redoutable ( et qui plus est sanguinaire ) a conduit à la domination des autres peuples noirs ( Xhosas exceptés ) … la main d’ oeuvre  » importée  » le fut essentiellement du sud du sous-continent indien ( région de Durban principalement ) …

      P.S. l’ arrivée des  » Bantous  » sur le territoire de l’ actuelle A.F.S. est POSTERIEURE à celle des Hollandais et des Huguenots Français

      Répondre
  15. euréka

    04/02/2015

    Ca veut être le premier minbistre de la France et ça ne connait même pas la signification des mots.

    Ce qu’il appelle ghettos n’en sont pas, mais tout le contraire : ce sont des territoires conquis par la violence et l’activité criminelle. Des zones de non-droit d’où sont chassés les derniers petits blancs qui en ont assez d’être persécutés au fil des jours et dégoûtés de voir leur voiture endommagée. Ils n’ont pas d’autre choix que la fuite.

    Nos politicards ne sont pas innocents dans l’affaire.
    Ils connaissent pertinement l’existence de la haine qu’ont les afro-maghrébins pour les petits blancs.
    Une haine ethnique atavique.

    Nos politicards en jouent et l’utilisent pour museler et sidérer les desouche. L’immigration africaine a son utilité : ce sont les kapos des desouche. Elle est le relai des classes dirigeantes européennes pour au bout du désordre créer un semblant d’ordre.
    Et puis c’est tout.

    Si vous voulez des exemples illustrant cette hiane ethnique que j’avance, je peux vous poster les liens.

    Répondre
  16. PiGiS Yves

    04/02/2015

    A l’origine, le ghetto était un quartier où les juifs étaient tenus de résider et leurs mouvements hors de ces quartiers étaient codifiés et limités.
    En France rien de tel, les immigrés dans un premier temps se regroupent volontairement ; dans un second temps, ceux qui en ont les moyens et le désir quittent ces lieux pour résider dans des lieux moins marqués ! Ils sont aussitôt remplacés par une nouvelle vague d’immigrés : ces quartiers sont donc des lieux de transit dont ils vont jusqu’à en interdire l’accès aux forces de l’ordre !
    Quant à l’apartheid en Amérique c’était la séparation systématique d’avec les gens de couleur. En Afrique du Sud
    il en était de même mais sous un régime colonial !
    Donc, rien à voir avec la France qui vit sous la menace d’un changement de population de plus en plus oppressant et où
    maintes dérogations aux lois de la République sont accordées à des immigrés de plus en plus exigeants au point que les gouvernements successifs ont préféré faire l’impasse sur l’application des lois de notre République.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      05/02/2015

       » ghetto  » c’ est un mot vénitien qui vient de l’ hébreu  » ghet  » qui signifie  » lettre de divorce  » ***

      Notion importante : les communautés juives de l’ antiquité se sont TOUJOURS isolées au sein des cités pour SAUVEGARDER LEUR IDENTITE

      *** à ce sujet certains Juifs Français ont toujours recours à un  » tribunal  » rabbinique pour  » dédommager  » le mari ( et sa famille ) lorsqu’ une femme veut divorcer ( geldghet )

      Répondre
  17. DESOYER

    04/02/2015

    Dans le cas de l’apartheid sud-africain, le cas est inverse au nôtre: là-bas, les Noirs sont chez eux, colonisés par une minorité européenne, ici, nous sommes chez nous, envahis par les tribus africaines (il est vrai que pendant une certaine période, notamment dans les années 1960-1970, des entreprises françaises sont allés les chercher) et seule l’incompétence des politiques depuis 30 ans nous empêche de les renvoyer chez eux.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      09/02/2015

      les Noirs ne sont pas plus  » chez eux  » que les  » Blancs  » lisez une bonne Histoire de l ‘ A.F.S.

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)