Appel à la fraternisation

Posté le 26 août , 2013, 12:11
4 mins

 « France bafouée et trahie, mais France à l’honneur exalté. France que l’on veut pervertir, mais France qui se redresse.

France accablée, mais France debout, mais France résistante, France ardente. France veilleuse, France merveilleuse.

France retrouvée qui marche vers son printemps. France portée par la grâce. France qui chante l’Espérance.

France éloquente malgré le silence qu’on veut lui imposer. France jeune. France frondeuse, fougueuse, enthousiaste, imaginative, débrouillarde. France habitée par le sourire de l’ange de Reims. Souriante et déterminée. France résolue parce qu’enracinée dans ce fonds qui est “ ce qui manque le moins “ : sa terre, sa culture, son histoire, sa langue.

Pour être fidèle à ce fonds, elle est prête à risquer l’insoumission. » (Gérard Laguérie)

Notre combat est celui du long terme : ce n’est qu’à cette condition qu’on ne lâchera rien. Il doit être politique. Sans nier sa dimension spirituelle fondamentale, l’attaque ayant été portée sur le terrain de la politique, la réponse doit être politique. « Quand le pouvoir s’attaque à la Vie, la Vie elle-même devient une résistance » disait Michel Foucault.

Dépassons les clivages obsolètes de la droite et de la gauche, puisque la droite n’est que situationnelle par sa position sur l’échiquier politique. Le véritable clivage, qui fera à terme éclater tous les partis républicains, est celui de la dignité de l’homme et de sa place dans la Création. L’heure est donc venue d’une recomposition des forces vives et de leur fraternisation, de l’inévitable fraternisation ! Mais ne sous-estimons pas l’adversaire qui dispose de tous les leviers et utilise la ruse et le mensonge.

Nous devons éviter le piège dialectique de la division et retrouver l’unité, non sous une tutelle hégémonique mais dans l’humilité d’une œuvre commune.

Nous vous engageons et nous engageons tous les Français désireux d’entamer le redressement de la France à se poser sereinement la question.

C’est notre vocation d’interroger nos institutions ; toutes nos actions sont ordonnées à une fin qui est la reconquête du Bien commun et cette fin passe par la question du pouvoir et des institutions. Notre stratégie doit se fonder sur une fraternisation bienveillante avec les autres mouvements royalistes et/ou dissidents et rechercher le consensus social aujourd’hui rompu. Car c’est sur ce socle que se construira la France de demain.

Engageons-nous sur une action politique qui passe par un mot d’ordre commun, sachant que ce Bien commun nécessite la mise en place d’un pouvoir arbitral, indépendant de la pression partisane, capable d’agir à long terme ; un pouvoir qui puisse arbitrer les conflits entre communautés, mettre en perspectives leurs aspirations avec le bien de la cité et veiller aux enjeux anthropologiques. Prendre conscience de la nécessité de cette liberté qui surgit sous nos yeux, l’ordonner vers le Bien commun c’est rendre à la politique toute sa grandeur !

Sandrine Pico-Deprez, délégué général de l’Alliance royale,

le 25 août 2013 jour de la Saint-Louis

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

32 Commentaires sur : Appel à la fraternisation

  1. quinctius cincinnatus

    29 août 2013

    Le moins que l’on puisse dire c’est que cet … ” appel à la Fraternisation ” ( étonnant pour des ” Royalistes ” sauf s’ils sont nostalgiques de Philippe d’Orléans ) a plutôt fait apparaitre qu’un nouveau 14 Juillet 1790 ( je dis bien 1790 ) n’ est plus au goût du Citoyen …la Fête est finie depuis longtemps Mes Seigneurs !

    Répondre
    • 29 août 2013

      La royauté pourrie par sa corruption est tombée nos roitelets nous coûtent encore plus, les taxes et impôts et autres contributions ne cessent de nous vampiriser et l’iniquité progresse elle est proportionnelle à l’immoralité.
      Je ne vois pas de différence. Sauf que cette démocratie sous tutelle de Bruxelles devient despotique. Notre président guerrier attendait le feu vert de son chef Obama pour partir en guerre sans demander l’avis de son peuple.
      je préfère un bon roi à ces élus corrompus qui passent se remplissent les poches quittent le pouvoir reviennent et placent leurs copains. un proverbe dit” un roi juste affermit son peuple le corrompu le mène à la ruine” dites moi il paraît que nous sommes ruinés? On nous culpabilise avec la dette et ses intérêts ,encore un peu on va dire aux employés salariés petits patrons c’est vous qui ruinez le pays! C’est pas sérieux! C’est comme pour nos autoroutes il faut payer un droit de passage , ces autoroutes ont été payé par nos impôts et sont gérés par des concessions privées ce sont des bandits de grands chemins patentés par notre république qui est bouffée par les lobbies qui imposent leurs dictats

      Répondre
  2. 28 août 2013

    Bonjour mariedefrance
    Tout à fait d’accord avec vous ;les maître de ce monde jouent avec les peuples ces enfants gâtés n’hésitent pas de les casser les chefs d’Etats sont des marionnettes qu’on utilise une fois deux fois trois fois elles sont ensuite détruites ils appliquent ainsi la stratégie du choc et mènent leurs troupeaux à la mort . les bergeries sont détruites et les brebis livrés aux prédateurs. C’est ainsi que depuis plus deux siècles on détruit les royaumes nos souverainetés en usant des armes idéologiques qui réduisent à néant notre sens de la fraternité , le mondialisme impose sa pensée unique nous interdit de penser d’être libre et libère en nous les addictions à la chair par le tout consommer et sans en prendre conscience nous sommes esclave de ce qui nous domine notre libre arbitre est ainsi mis à mort .
    Le législateur est responsable de la montée des intégrismes en créant des lois qui surprotègent l’étranger. Si j’insulte un arabe je suis un criminel si c’est lui qui m’humilie me spolie je suis un coupable car je ne devais pas être à cet endroit au moment où lui si trouvait. Ils sont tous coupables et responsables ces dépravés qui nous gouvernent attention parmi le élus certains sont naïfs d’autres intègres mais le vrai pouvoir est occulte et chez nous sa prédominance est maçonnique pro Nouvel Ordre Mondial ils détruisent la foi la morale la solidarité par le diviser c’est régner
    Aujourd’hui c’est le dévorez vous entre vous et nations et continents nous sommes aux antipodes de l’ Amour du prochain ,aimer c’est respecter la nature c’est considérer son proche qui est mon semblable. Si on aime on ne tue pas on ne vole pas on est fidèle en amitié donc on ne convoite pas la femme de son prochain . Nos lois font tout pour que ses préceptes simples et efficaces qui reposent sur la pureté la vérité pour ne pas dire divinité soient balayaient . C’est ainsi que le jardin d’Eden s’éloigne pour faire place au prince de ténèbres qui impose l’enfer sur terre.
    j’ose espérer que nous éviterons cette guerre qui se dessine au proche orient

    Répondre
    • mariedefrance

      28 août 2013

      Je” vais me répéter mais ce qui nous arrive est donc terrible.
      L’ensemble du scénario a été écrit par Jean Raspail en 1973.

      NOus le savons, nous le voyons et donc il est plus que temps -en 2014- de mettre tout ce “petit” monde dehors !!

      Nous n’avons pas d’autre choix que de voter MLP.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        29 août 2013

        Bon d’accord ! mais on ne va pas passer son temps à citer Raspail ou Nostradamus sans dire les ” révélations ” de je ne sais plus quel hameau breton ou vendéen ou de Fatima !

        Le temps est à prendre des décisions pas à scruter la boule de cristal ou le marc de café !

        Répondre
        • philiberte

          29 août 2013

          on peut dire aussi: “on vous l’avait bien dit!” quand il ne restera que les yeux pour pleurer.

          Répondre
        • mariedefrance

          29 août 2013

          L’un n’empêche pas l’autre, quinctius cincinnatus !

          Je continuerais de parler de Raspail, Bat Yé’Or et O.Fallaci car beaucoup ne connaissent pas leurs bases !

          Désolée si vous, vous êtes au-delà de ces premiers balbutiements de ce que nous vivons ici, maintenant, désormais.

          IL est toujours difficile d’avoir raison avant tous les autres.
          Ces trois visionnaires ont été détestés.

          Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    27 août 2013

    partager le vin avec un Musulman, était encore possible en l’an 850 ( voir les poètes persans ) … maintenant j’en doute !

    Répondre
  4. mariedefrance

    27 août 2013

    Ils s’ennuient et font joujou avec les peuples !

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    27 août 2013

    ” ils ” s’en moquent, perdus pour perdus, ils n’hésitent pas à vous enfoncer encore plus, avec tout l’enthousiasme de leur idéologie égalitariste .et sociale
    Ma parade devant cette incompétence ( comme devant celle de la droite ): … je réduis encore davantage ma …consommation aussi bien par nécessité que par ” esprit de rétorsion ” De plus j’ai demandé à un de mes fils qui avait l’intention de se réinstaller en France de n’en rien faire : pourquoi donner 45 % de son argent à des incompétents économiques et sociaux incapables de réformer un Etat d’Assistant Social ?
    C’est ainsi que je résiste économiquement et politiquement à l’esprit de lâcheté ( ils ne réforment pas les structures ) et de gabegie des hommes politiques de droite comme de gauche puisque ainsi en consommant moins je les prive de T.V.A. , de ” croissance “, de P.I.B. … et en les privant de quelqu’un de dynamique je prive les ” envieux fainéants de gauche ” d’un emploi ! C’est la Résistance du ponctionné fiscal …

    Répondre
  6. 27 août 2013

    Chère Sandrine, tous mes vœux de réussite !
    Le point noir, ce sont ceux qui ont l’esprit de contradiction…

    Répondre
  7. QUERCUS ERECTUS

    27 août 2013

    Si nous voulons bouter les “invasifs enturbannés” hors de notre pays, il faudrait d’abord mobiliser les zones rurales et semi-rurales qui, certes, voient la télévision mais n’ont presque jamais été confrontés à l’invasion physique et donc n’y croient pas ou ne le ressentent pas comme un danger mortel !

    Répondre
    • Oeildevraicon

      27 août 2013

      En premier lieu , ce sont tous ces bobos parisiens qu’il faut
      “mobiliser”, ne croyez-vous pas?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        28 août 2013

        le massacre assuré… ce serait donc un … ” crime contre l’Humanité “…. !
        mais c’est effectivement une bonne solution pour nous débarrasser physiquement des @ Jaurès et consorts !

        Répondre
  8. Marquais

    27 août 2013

    Des mots qu’il est roboratif de lire de temps en temps. Nous sommes des millions ( encore) à
    souhaiter que vos propos soient réalistes. Merci de faire entendre notre voix, il y a si peu d’occasions

    Répondre
  9. Ashmole de la DEMIMOLLE

    27 août 2013

    Le ton “gaullien” du début est pour moi détestable au plus haut point, car si nous sommes dans cette situation gravissime, nous la devons au grand charlot !!!
    Vous voulez marier l’eau et le feu ??? Il y a beaucoup de chance que vous ne connaissiez peu ou pas du tout les gôchiasses et du mal qu’ils sont capables d’accomplir au nom de la “sainte république” dixit V. Peillon !!!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27 août 2013

      le ton est inutilement grossier, le fond par contre est politiquement élégant !

      je rappelle à tous la Mort du Colonel Hélie De Saint-Marc, un grand Soldat, un grand Résistant … à de Gaulle, un grand Chrétien, et un grand Philosophe de l’Action et de l’Esprit

      Répondre
      • mariedefrance

        27 août 2013

        Bonne idée !

        “””Il fut un GRAND soldat.

        Seuls ceux qui ont vécu les événements d’il y a cinquante ans peuvent juste imaginer ce que fut le cas de conscience terrible des généraux et officiers supérieurs en poste à cette époque.

        Des tonnes de salissures ont été déversées sur eux par une presse de gauche déchaînée.

        On les a désignés comme des brutes, des traîtres, des gibiers de potence, des “juste bons à 12 balles dans la peau”.

        Personne, en revanche, n’a osé élever la voix sur le lâchage des harkis que, sur ordre formel de Messmer (Premier Ministre), l’armée française n’a pas protégés et a donc laissé égorger par dizaines de milliers. Ils avaient cru aux promesses de la France.

        A 23 ans, il a connu Buchenwald, il a agonisé au milieu des cadavres en crachant du sang et libéré à l’extrême limite, pesait 42 kilos, et faisait partie des 30 survivants d’un convoi de 1 000 déportés.

        Vingt ans plus tard, “on” lui refusait une permission de sortie de la prison de Tulle pour assister aux obsèques de son père de 93 ans.
        Condamné à 10 ans de rétention criminelle, il n’en fera que cinq.

        Toute la vie de cet homme peut se résumer en un seul mot : COURAGE.

        Un seul titre lui convient : HEROS.””””””””””””””””””””””””””””

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          27 août 2013

          à ce propos Nicolas Dupont -Aignan ( Debout La République ) n’hésite pas à s’approprier la Mémoire du Colonel poussant même l’uchronie jusqu’ à affirmer que l’Armée Française abandonna les Harkis, et passant sous silence que Hélie De Saint-Marc fit parti de ceux qui prirent les armes contre de Gaulle

          Répondre
      • JEAN PN

        27 août 2013

        @quinctius cincinnatus.
        Faut arrêter avec de Gaulle ! Il n’a été rien de ce que vous dites !
        Ca a été un menteur, un renégat, un traître à la nation avec l’Algérie. Là où il avait encore envoyé des militaires se faire tuer même après l’indépendance ! Maintenant nous avons sa belle Europe qui nous coule et son islamisation qui nous envahit. Et puis encore son UMPS qui ne finit pas de continuer sur son modèle …..

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          27 août 2013

          @ JEAN PN

          je ne vois vraiment pas en quoi le message que vous m’adressez me concerne !
          vous qui êtes F.N. allez plutôt demandez à Phillipot s’il n’est pas un crypto-gaulliste ?

          Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    26 août 2013

    Madame, je vous vois mal ” fraterniser ” avec les (encore trop nombreux ) partisans de Mélenchon ou même de Guimauve le Conquérant ou d’Harlem des Ires … pour vous, et moi, c’est la guillotine assurément !

    Répondre
  11. mariedefrance

    26 août 2013

    Faisons comme les Belges et expliquons !
    en commençant à nos gens de la politique :

    Je ne crois plus aux urnes.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26 août 2013

      nous n’avons plus que des urnes … funéraires auprès desquelles pleurer …
      Emigrons … en Russie !

      Répondre
      • mariedefrance

        27 août 2013

        NON , je reste.
        Je reste pour voir comment la France va se redresser.

        Elle n’a pas d’autre choix.

        Répondre
      • JEAN PN

        27 août 2013

        @quinctius cincinnatus:
        vous êtes un défaitiste. Vous n’avez aucun respect pour nos anciens de 14/18 et 39/45. Se seraient-ils fait tuer pour que nous abandonnions maintenant notre France ?
        Si vous voulez émigrer en Russie, rien ne vous en empêche et que ferions nous encore avec un renégat ?…

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          27 août 2013

          votre colère est bien mauvaise conseillère !
          qui vous dit que je ne fais pas un meilleur ” travail ” que vous avec vos coups de gueule ” franchouillards ” ?

          et vive Poutine !

          Répondre
    • philiberte

      27 août 2013

      moi, j’y crois de plus en plus!
      2014 sera le test que les Français sont des veaux….ou pas!

      Répondre
      • mariedefrance

        27 août 2013

        Hier encore, un avocat, un retraité de la police, un cardiologue, un radiologue ont confirmé vouloir voter MLP.

        IL faut un électrochoc pour ce pays anesthésié !!

        Et cela ne peut venir que d’elle.

        Répondre
        • philiberte

          27 août 2013

          “ça ne peut venir que d’elle”
          ah, ça, je suis bien d’accord!
          qu’est-ce qu’elle attend pour se faire entendre, se faire voir? il faut qu’elle soit partout à la fois, en répliquant comme elle sait si bien le faire à tous ces tordus qui nous gouvernent!

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            27 août 2013

            Comme le recommande à ses ex-troupes ce vieux renard ( lubrique ) de Silvio Berlusconi : ” taisez vous pour ne pas donner des motifs d’interprétation de vos propos aux media ”

            il est UN moment pour parler et DES moments pour se taire … quand les autres parlent et mentent !

            ma ligne de … vie

            je suis un perfectionniste minimaliste

      • vivi

        27 août 2013

        Je suis tout à fait d’accord avec vous ! 2014 sera le test. On a vu déjà aux dernières législatives qui ont dû être re-votées. Le PS a perdu 8 sièges …. J’attends beaucoup de 2014….

        Répondre

Répondre

  • (pas publié)