Arrêtez d’emm… les Français !

Posté le 31 octobre , 2017, 9:54
3 mins

La chasse au Français travailleur, honnête et épargnant, qui a fait pendant des siècles la richesse de notre pays, n’en finit pas.

Voici quelques semaines, « Le Point » a raconté l’histoire d’un chef d’entreprise lorrain qui s’est fait « flasher » sur l’autoroute, alors qu’il se rendait à un rendez-vous professionnel.

Il est déjà pénible que les radars servent principalement à pénaliser les gens qui travaillent et non les chauffards.

Mais admettons.

Notre chef d’entreprise paie le PV de 45 € dès qu’il le reçoit.

Il s’aperçoit ensuite qu’un chef d’entreprise est désormais tenu de dénoncer le chauffeur de l’une de ses voitures de société. Bienvenue en France « pays des droits de l’homme et de la délation obligatoire » !

En l’occurrence, il aurait donc dû déclarer qu’il était bien le chauffeur de sa propre voiture.

S’apercevant de son « erreur », il contacte le centre de Rennes qui gère les radars de France et de Navarre (comme si un chef d’entreprise n’avait que cela à faire !).

Mais, à sa stupéfaction, le centre lui rétorque qu’il va recevoir une nouvelle amende pour « non-dénonciation ». 450 € cette fois !

Les automobilistes et les chefs d’entreprise sont déjà les vaches à lait d’une gouvernance clientéliste.
Mais, là, cela dépasse l’entendement.

Si c’est avec ces lois idiotes que M. Macron croit possible d’inverser la courbe du chômage, il se fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude !

Il n’y a qu’une seule solution pour inverser la courbe du chômage – et, subsidiairement, remplir les caisses de l’État : cesser de prendre les entrepreneurs pour des délinquants en puissance, cesser de leur imposer des normes plus ineptes les unes que les autres, et les laisser faire leur travail.

Alors, ils embaucheront.

Et si l’on passe du Code général des impôts kafkaïen et confiscatoire que nous connaissons à un système fiscal simple (qui pourrait reposer sur la CSG et la TVA, que tout le monde comprend), il est même vraisemblable que ces chefs d’entreprise paieront davantage d’impôts qu’aujourd’hui. Sans avoir, pour autant, l’impression d’être les vaches à lait d’un État-providence qui nous ruine et détruit méthodiquement notre pays.

Un pays peut fort bien mourir de son gouvernement. Il suffit de regarder l’Afrique, qui est à la fois le continent le plus richement doté de la planète et le plus pauvre.

La France n’en est pas encore là. Mais tous les gouvernements qui se succèdent à sa tête depuis 1974 semblent s’acharner à atteindre cet « idéal » pour mieux assouvir leur soif de démagogie et de clientélisme !

5 Commentaires sur : Arrêtez d’emm… les Français !

  1. PASCAL

    8 novembre 2017

    LE GROS PROBLEME DE LA FRANCE C EST QUE LES GENS QUI GOUVERNENT SONTLA PLUPART DES FONCTIONNAIRES DE L ETAT QUI N ONT JAMAIS TRAVAILLES EN ENTREPRISE DONC ILS NE CONNAISSENT RIEN A NOS VIE ILS SONT SUR UNE AUTRE GALAXIE CELLE DU CARRIERISME DE LA CORRUPTION DU MENSONGE ET NOUS PRENNENT POUR LEURS BONICHES QUI NE SONT LA QUE POUR LES SERVIRENT

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    31 octobre 2017

    cessez d’ emmerder les Français ! … : … leitmotiv ou blague éculée ?

    dans le classement annuel de la Banque Mondiale, prenant maintenant et également en compte le droit romain, qui mesure ” l’ environnement des affaires ” la France recule de deux places et se situe maintenant au 31 ième rang ; ce classement évalue les facilités qu’ a une petite ou moyenne entreprise pour s’ installer dans un pays … Tout est plus long , tout est plus compliqué en France : l’ AD-MI- NIS-TRA-TION on nous dit mais aussi l’ accès au …. FI-NAN-CE-MENT

    Répondre
  3. R. Ed.

    31 octobre 2017

    A Rennes ? Vous êtes sûr ?
    Ce n’est pas à Paris rue Lauriston , au 93 ?
    Si ça tombe, y a encore le matos près à servir dans les caves.

    France, seul pays ou la NON dénonciation est punissable.
    Jolie mentalité.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31 octobre 2017

      oh vous savez ce ne sont certainement pas les ” conduites ” les plus ” dangereuses ” qui sont le plus ” dénoncées ” ! je connais assez la ” mentalité ” des classes ” populaires ” pour savoir que c’ est son voisin qu’ on dénonce … par envie

      Répondre
      • R. Ed.

        1 novembre 2017

        Ou par jalousie

        Répondre

Répondre

  • (pas publié)