Et si vous arrêtiez de nous prendre pour des imbéciles !

Et si vous arrêtiez de nous prendre pour des imbéciles !

Ce week-end, j’étais en Allemagne et j’ai fait une petite pointe à 200 km/h sur l’autoroute qui m’amenait à Stuttgart.

Sorti de l’autoroute, j’ai mis le régulateur sur 100 km/h, vitesse autorisée sur les nationales.

Chez eux, j’étais un brave type ; en France, je serais devenu un fou dangereux, presque un terroriste !

En Allemagne, le permis de conduire dispose de 18 points, aucun point n’est retiré pour un excès inférieur à 20 km/h, les seules sanctions sont alors une amende de 10 à 35 €.

Avec un tel laxisme, ce devrait être une véritable hécatombe chez nos voisins. Eh bien, sachez qu’il y a 25 % de tués en moins par habitant en Allemagne, alors qu’on y circule au moins autant que chez nous.

Circonstance aggravante, la densité de véhicules est plus importante. En effet, nous disposons en France de 950 000 km de routes (dont 12 000 en autoroute) contre 630 000 chez nos voisins (dont également 12 000 en autoroute).

Alors, pourquoi nos « marcheurs » gouvernementaux souhaitent-ils réduire la vitesse sur route de 90 à 80 km/h ? Certainement pas pour un problème de sécurité, la preuve en est apportée par nos voisins !

Qu’est-ce qui peut donc les amener à cette stupide décision ? Ah oui ! Ils ont fait avaler plusieurs couleuvres à notre ministre de l’Écologie, Nicolas Hulot ; il lui faut donc une compensation et il est simple de taper sur nos automobilistes qui acceptent tout, presque sans ronchonner : augmentation du gasoil (dont le prix va prochainement dépasser celui de l’essence), augmentation des péages, des assurances, des PV pour toute infraction du stationnement à l’excès de vitesse…

Allez savoir pourquoi, seul le défaut de permis ou d’assurance voit sa sanction diminuer !

Alors, oui, vous nous prenez pour des imbéciles ! Pourquoi vous gêner ? Nous autres, automobilistes, sommes devenus une « valeur d’ajustement » pour vos projets ridicules et qui risquent de voir de plus en plus de professionnels amputés de leur permis.

Une bonne nouvelle pour notre économie, n’est-ce pas ?

Faudra-t-il que nous bloquions les routes, que nous cassions les équipements comme les portiques l’ont été en Bretagne ?

Alors redescendez sur terre, Messieurs les ministres, et supprimez ce projet stupide !

Partager cette publication

(21) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

    vous voulez mon  » sentiment  » ?

    le voici, brut comme un champagne :

    le malheur de la France c’ est qu’ elle est peuplée de … franchouillards !

    25/12/2017 à 16 h 23 min
    • guy gagneur Répondre

      Et oui c est ni plus ni moins des bandits depuis la nuit des temps et certains dissent merci .Quand on vois mr Hulot ce dire écologique il ne fait rien que empocher son salaire et les primes en tant que ministre . alors mettre la circulation a 80 au lieu de 90 c est tout simplement pour taxé d avantage les usagés de la route et de plus augmentation carburant du diesel pour enrichir les pays pétroliers qui sera une menace tôt ou tard . il faut arrêté d être sans cerveau . il y a plusieurs technologie aujourd’ui qui ne polluent moins pourquoi ne pas mettre en oeuvre ? français réveillez vous les politiciens actuel vous endorment. arrêté de dire merci !

      28/12/2017 à 12 h 54 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    d’ après le Media J.-J. Goldman serait  » un pied de nez à notre époque  »

    alors là il fallait avoir un culot monstre pour la sortir celle-là !

    25/12/2017 à 16 h 20 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

     » l’ alcool *** une des principales cause des accidents en Europe  » ( la presse )

    vivement qu’ on applique la charia puisque les esprits libres n’ arrivent pas à se contrôler seuls !

    *** de l’ arabe al-kuhl : …. qui désignait l’antimoine pulvérisé !

    23/12/2017 à 11 h 49 min
    • Trannod Répondre

      vous savez en Tunisie
      la 1 er cause des accidents l’Alcool

      aussi bon que nous
      et dans les autres pays du Maghreb…idem
      il se planque pour boire…nous au moins on assume

      26/12/2017 à 11 h 46 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        c ‘est aussi peut être qu’ en Tunisie on n’ applique pas la Charia ! allez chez les Saoud ! Eux ne boivent qu’ en France ou en … Tunisie ( je le sais, je l’ ai vu )

        02/01/2018 à 16 h 43 min
    • guy gagneur Répondre

      il y a deux différence boire un verre avec appréciation et de boire pour être soul !

      28/12/2017 à 13 h 00 min
  • DURIOT Répondre

    @ BRENUS: Il faut vous dire que les policiers de la route français procèdent aussi de la même façon. Pour des raisons bien personnelles j’habite la Suisse depuis plus de 30 ans et en retraite j’organise des voyages pour les personnes de mon état et particulièrement pour des visites en France. Sur une route du Centre au même endroit un camion français est passé à la même vitesse que notre car suisse, mais nous avons été les seuls à être sanctionné. Motif assumé verbalement par le chef au poste, et avec un petit rictus méchant: « mais pour vous les Suisses, vous pouvez bien payer les 130.00 €, vous êtes riches ».

    22/12/2017 à 18 h 44 min
    • BRENUS Répondre

      Oh, qu’elle est touchante ,cette anecdote revelatrice de la méchanceté des gendarmes français envers les conducteurs suisses! Pour passer fréquemment des séjours dans le sud est et voir les gens de toutes nationalités rouler, dont des suisses avec voitures rapides, j’ai plutot observé que, généralement, les conducteurs helvétiques qui se disent si respectueux des règles (chez eux) n,’en ont généralement rien, à foutre en France et ne respectent pas grand chose. Normal : dans le pays du bordel, pourquoi se gêner. Comme ils ne risquent aucune sanction, sans avoir été rattrapé… le doigt d’honneur – même à la suisse- ça fonctionne bien,. Evidemment, un car de touristes n,’ira jamais aussi vite qu’une Porsche 911

      23/12/2017 à 16 h 16 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        la gamme de l’ empathie est très riche y compris chez les forces de l’ ordre : j’ ai eu à faire avec des gendarmes … policés comme j’ ai eu à faire à des gendarmes discourtois

        23/12/2017 à 21 h 19 min
  • Drakkar Répondre

    Ah çà fait du bien de temps en temps d’en lire un qui ose mettre les pieds dans le plat.
    Les limitations de vitesse sont une vaste escroquerie appelée à durer vu le fric qu’elles génèrent.
    Le fond du problème, à savoir la capacité du chauffeur, ses facultés mentales et physiques, son attention à la conduite, ne seront jamais abordées. Ce qu’il faut c’est de plus en plus de titulaires du permis qui paient un max.
    Si on les laisse faire, les technocrates mettront les limitations sur autoroute à 30 à l’heure pour ne pas concurrencer le TGV et pouvoir lire ses mails en roulant. Lesdites autoroutes seront partagées en bons citoyens avec les vélos, les piétons, les patins à roulettes et les chevaux… et plus si affinités socialo-écologistes.
    Allez, je vous laisse, je vais entamer mon deuxième million de kilomètre en « bagnole » sans accident.
    Signé salopard d’automobiliste antisocial.

    21/12/2017 à 14 h 28 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    mais vous ÊTES des imbéciles !

    20/12/2017 à 14 h 37 min
    • Roban Répondre

      Pas vous ?

      21/12/2017 à 21 h 47 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        sans doute beaucoup moins que beaucoup : je suis un  » cynique  » !

        22/12/2017 à 9 h 32 min
  • Roban Répondre

    Entièrement d’accord avec vous M.Goudon.
    La dernière fois que je me suis fait arrêter pour excès de vitesse j’ai expliqué aux jeunes policiers qu’en Allemagne sur la plupart des autoroutes la vitesse n’était pas limitée et qu’ils avaient beaucoup moins de morts sur les routes.
    Je leur ai aussi précisé qu’en plus de 50 ans de conduite je n’avais jamais eu un accident où j’étais en tort et que j’avais suivi un stage de conduite sportive.
    A la suite de cela, ils ne m’ont pas enlevé de point et mis seulement une amende.

    19/12/2017 à 22 h 41 min
  • G De Sorne Répondre

    Résident à l’étranger (dont en Californie) une bonne partie de l’année; je note que le nombre d’accidents mortels y reste essentiellement le même depuis 10-15 ans quand ils ne décroît pas un peu. La raison en est que les vitesses légales depuis une dizaine d’années ont augmentées et que les vitesses PRATIQUÉES dépassent de 10 a 20% les vitesses légales, que les véhicules sont mieux construits et que (corollaire aux précédents) les embouteillages autoroutiers (débit) sont moins fréquents. Il faut ajouter une infrastructure routière mise à jour.
    Et pourtant, le trafique est au moins 3 ou 4 fois supérieur à celui de la France puisque les transports en communs sont rares ou incommodes et que les villes sont extrêmement étendues. Dans la pratique, tout déplacement ce fait en voiture (mon boulanger, en ville, est a 3 km!).
    Ajoutons que « les radars » sont pas ou peu utilisés et que les radars fixes n’ont pas mission de distribuer des PV, puis, aller râler devant la justice est ordinaire. Quand aux points, ils sont distillés par une commission où le justiciable peu argumenter et faire appel ! Autrement dit, personne ne parle même de « points ».
    J’allais l’oublier, le code de la route n’a qu’une vingtaine de pages, la folle maladie des ronds-points n’a pas traversé la grande mare, les autoroutes (ici) sont gratuites et le carburant 3 fois moins cher, enfin, les policiers de la route sont polis et n’hésitent pas à distribuer des « warning » gratis.
    Conclusion : en France je ne me déplace qu’en TGV même retardataires ou en taxis / métro.

    19/12/2017 à 20 h 21 min
  • BRENUS Répondre

    Pourquoi en « attente de modération ». Vous etes subventionné par BMW ?

    19/12/2017 à 17 h 09 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      vous aussi  » on  » vous modère ?

      20/12/2017 à 14 h 39 min
      • BRENUS Répondre

        Et oui, mon cher. La « modération » en attendant le censure, c’est ce qui guette les esprits trop rebelles. Mais je veux bien admettre que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

        21/12/2017 à 17 h 16 min
  • BRENUS Répondre

    Bravo pour les Fangio teutons. C’est sans doute pour cela qu’ils s’autorisent a ne pas respecter, en toute impunité, notre code de la route quand ils passent chez nous. Pourtant essayez une ou deux fois de transgresser leurs règles chez eux et vous allez le sentir passer. Un de mes proches bossant dans une boite de transport internationale française, mais couvrant aussi l’allemagne et les pays nordiques, ( bien filous au demeurant) m’expliquait que ses chauffeurs étaient systématiquement guêtés au coin du bois par les feldgendarmes qui les alignaient sans mollir, tout en détournant les yeux des frasques de leurs kamarades. Cessez donc de parer ces gens de toutes les qualités qu’ils sont loin d’avoir. Achtung!!!!

    19/12/2017 à 17 h 06 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      vous avez un  » problème  » avec les  » Teutons  » ? quelque chose comme un sentiment … d’ infériorité ?

      25/12/2017 à 15 h 34 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: