Assassinat du P. Hamel et christianophobie

Posté le août 16, 2016, 2:30
6 mins

Depuis janvier 2015, on compte plus de 230 morts en France dus au terrorisme islamique qu’on n’a pas réussi à endiguer !

Georges Fenech, président de la commission d’enquête sur les attentats, est bien placé pour faire un constat déplorable de non-anticipation des événements par le gouvernement.

En revanche, l’islamisme est toujours plus prompt à s’adapter à la situation ambiante et se donne chaque jour un peu plus les moyens d’accomplir son funeste dessein.

Ce vient de se passer avec l’odieux assassinat du Père Hamel visait à toucher la religion catholique et venait après de nombreux actes christianophobes.

Là encore, il y a eu « défaut d’anticipation » et, pourtant, on aurait bien dû s’alarmer quand, tous les jours et depuis des années, des églises, des cimetières ou autres endroits sont attaqués, profanés, vandalisés, volés comme ne peut l’ignorer notre gouvernement.

Le 20 janvier dernier, Bernard Cazeneuve confirmait la réalité des faits en avançant 20 % de hausse des profanations en un an. Autre chiffre révélateur, les actes anti-chrétiens représentent 80 % des délits anti-religieux, toutes religions confondues – ceci, sans parler des attaques aux personnes.

Pourtant, on n’en parle guère dans les médias. J’ai pu le constater quand des faits malveillants se sont produits dans l’église proche de mon domicile.

Dans l’ensemble, les médias sont plus réactifs à parler des actes islamophobes pour lesquels on parlera de racisme. Pour les actes anti-chrétiens, on nous fera le coup d’irresponsables qui ne pensaient pas à la gravité de leurs actes.

Concernant les personnes, il n’y a pas de recensement sur les « attaques » physiques et morales.

Pourtant, beaucoup d’ecclésiastiques font les frais de mauvais procès et sont décrétés parfois coupables avant d’être jugés. Le déchaînement médiatique qu’a eu à subir Mgr Barbarin l’a suffisamment démontré : il fallait qu’il paie pour les actes de pédophilie imputés à des membres de l’Église dans un passé ancien et récent.

Et les bobos-gauchos de s’en donner à cœur joie pour se payer des cathos !

Est-ce qu’on imaginerait actuellement, par exemple, une pièce de théâtre comique se moquant de l’islam et de ses crimes ? Sûrement pas, car ce serait se rendre coupable de faire de « l’amalgame » !

Par contre, au nom de la liberté d’expression, on a le droit de ridiculiser tout ce qui est catholique…

Exemple récent : à Couhé dans la Vienne, une pièce « J’y croix pas » avait pour projet de faire ricaner sur le dos de l’Église. Sur les affiches distribuées, un curé et une soeur étaient représentés dans un cœur. On imagine le programme…

Cette provocation n’a pas été du goût de certains (c’est ce qu’on désirait !). Occasion donnée également à un journaliste d’écrire un petit article à double sens : «Une comédie cible des intégristes ». Pour lui et pour moi, ce n’était assurément pas la même lecture !

On ne s’étonnera donc pas après toutes les attaques, souvent mesquines, que doivent supporter les catholiques que ceux-ci réagissent. Et les médias de se réjouir d’annoncer alors que 56 % des Français ont une mauvaise image de l’Église catholique. Ils sont, à l’opposé, beaucoup plus mesurés quand ils s’agit de parler de la religion islamique, intouchable. Ils chargent à fond la religion catholique comme pour atténuer les crimes de l’islam.

Rien d’étonnant donc à ce que la christianophobie gagne du terrain en France.

La responsabilité en revient pour partie aux médias subventionnés qui s’autorisent à dire ce qu’ils veulent sans souci d’objectivité et aussi au manque de courage et de capacité d’un pouvoir sur le déclin.

Dans les médias français, le pire en matière de christianophobie n’a cependant pas encore été atteint, comme cela l’a été en Espagne où une caricature sur TVE montrait une croix transformée en arme dirigée vers un homosexuel (suite à la tuerie d’Orlando)… On connaît pourtant la religion du coupable : l’islam (qui n’est pas l’islam) !

Je « croix » que ça em… vraiment certains que le christianisme soit une religion d’amour et de paix qui n’a pas de sang sur les mains ! Alors, on s’autorise à lui prêter le pire…

91 réponses à l'article : Assassinat du P. Hamel et christianophobie

  1. Christianophobe 667

    28/12/2016

    « christianisme soit une religion d’amour et de paix »

    Et l’Inquisition ?
    Et les croisades ?
    Et la conquête Espagnole ?
    Et les Ustashas (régime catholique croate encore plus cruel que les nazis ?

    178 millions de morts tout de même …

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    20/08/2016

    l’ ambassadeur de France en Syrie n’ est ni le premier et ne sera pas le dernier à faire les frais de la bêtise de son Autorité dite de tutelle ( pour tutelle c.f. la définition qu’ en donne le Droit , à se demander où est l’ incapable ) … Pour mémoire rappelons que la représentante française du Quai en R.D.A. avait averti l’ Elysée de la chute imminente du  » régime  » ce qui n’ empêcha pas Mitterrand de se porter en chair et ( surtout ) en os au secours du chef de l’ état stasien et de débarquer la diplomate dans les jours qui suivirent la chute du mur … il ne faut jamais avoir raison avant les autres et … être honnête dans son métier … vous heurtez le  » système « , froissez les susceptibilités, et disgraciez les egos !

    Répondre
  3. BRENUS

    20/08/2016

    Bande de blaireaux :vous vous êtes encore laissés harponner par jojo le sac a merde. Incroyable à ce point.
    Seul Q.C. prend encore des pincettes pour des commentaires de style télégraphique et il a bien raison. Les anciens posteurs de fond ont déserté cette marie-salope qui ne sert plus qu’à porter les ordures gauchislamistes. Bye.

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    20/08/2016

    sur le site du Figaro lire l’ interview de Brice Couturier ( ancien éditorialiste sur … France Culture siouplait ! ) :

     » le Parti des media et l’ intelligentia nient la réalité « 

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    20/08/2016

    dissertation pour cette fin ( faim ? ) de semaine ( pas sainte )

     » le socialisme est une philosophie de l’ échec, le credo de l’ ignorance et l’ Evangile de … l’ envie  »

    … Churchill

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    20/08/2016

    ETHNIE …

    GROUPE d’ êtres humains qui possède en plus ou moins grande part un héritage socio-culturel commun ( homogène dit Larousse ce qui est différent ) en particulier la langue ( et de CONSCIENCE de  » groupe  » ajoute Larousse )

    qu’ est ce qu’ une CONSCIENCE de  » GROUPE  » ?

    les Israélites sont ils une  » ethnie  » ? les Esquimaux sont ils une  » ethnie  » ? les  » Arabes  » sont ils une  » ethnie  » … etc … etc … et les … Européens Occidentaux sont ils eux aussi une …  » ethnie  » ?

    Répondre
    • Jaures

      20/08/2016

      Cher Quinctius, l’ethnie étant une notion théorique, il y entre forcément une part d’arbitraire. La définition du Larousse le montre bien: « qui possède en plus ou moins grande part », à partir de quels critères « plus ou moins grands » dira-t-on avoir affaire à une ethnie ?
      On sait qu’à l’arrivée des colonisateurs, l’Australie avait une population composée de centaines de communautés aux langages et organisations sociales différentes mais qui partageaient certains mythes communs.
      En Chine, on reconnait officiellement plusieurs dizaines d’ethnies différentes.
      Il est vrai que pour les esprits faibles, diviser les hommes en Blancs, Noirs, Jaunes et Rouges est beaucoup plus aisé à comprendre.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20/08/2016

      question purement existentielle …

      les socialistes sont ils une  » ethnie  » … française ?

      Répondre
  7. druant philippe

    20/08/2016

    @les gars :

    Comme le dit Brenus vous êtes de nouveau tombés dans le piège socialojauressique : il est seul avec sa grand mère dans une mansarde rue de Solferino que son PS lui loue gracieusement mais la solitude le ronge et il doit communquer même avec les terribles extrèmedroitistes natios des 4v .
    Sans venue sur ce site , il se jetterait du haut du toit du siège du Parti sodomite !
    Maintenez un boycott sévère sur sa personne et ne lui répondez pas .

    Répondre
    • Drakkar

      21/08/2016

      Exact !
      La grand-mère s’appelle ELISA…

      Répondre
  8. vozuti

    19/08/2016

    http://www.voltairenet.org/article173169.html
     » l’ambassadeur de France à Damas, Éric Chevallier, dont l’ambassade vient d’être fermée et qui est rentré à Paris, a pris à partie son ministre devant ses collègues. Il a accusé Alain Juppé de ne pas avoir tenu compte de ses rapports et d’avoir falsifié les synthèses pour provoquer une guerre contre la Syrie.Au début des événements, en mars 2011, le Quai avait dépêché des enquêteurs à Deraa pour savoir ce qui s’y passait. Leur rapport, transmis à Paris, indiquait qu’après quelques manifestations, la tension était retombée, en contradiction avec les reportages d’Al-Jazeera et de France24 qui indiquaient à l’inverse que la ville était à feu et à sang. L’ambassadeur demanda la prolongation de la mission pour suivre l’évolution des événements. Furieux de ce premier rapport, le ministre des Affaires étrangères lui téléphona pour exiger qu’il le modifie et fasse état d’une répression sanglante. L’ambassadeur plaça alors le chef de mission à Deraa en conférence téléphonique avec le ministre pour lui redire qu’il n’y avait pas de répression sanglante. Le ministre menaça l’ambassadeur et la conversation se termina de manière glaciale.

    Immédiatement après, le cabinet d’Alain Juppé fit pression sur l’AFP pour qu’elle publie des dépêches mensongères confortant la vision du ministre. »(…..)
    « Le conflit entre le chef d’état-major des armées et Alain Juppé est également connu depuis longtemps. L’amiral Edouard Guillaud n’avait pas apprécié qu’Alain Juppé, alors ministre de la Défense, planifie à l’avance le renversement de Mouammar el-Kadhafi. Avec le discret soutien de son nouveau ministre de tutelle Gérard Longuet, il avait fait savoir publiquement son désaccord lorsqu’il avait reçu instruction de mobiliser les forces françaises contre la Libye »

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19/08/2016

      c. q. f. d. … c. à d. l’ américanisation de nos  » cerveaux « 

      Répondre
      • Jacky Social

        19/08/2016

        @QC: ce qui veut dire que Juppe, c’est mieux, non?

        Répondre
    • Jaures

      19/08/2016

      « , le cabinet d’Alain Juppé fit pression sur l’AFP pour qu’elle publie des dépêches mensongères confortant la vision du ministre. « .
      Quelles sont les sources de cette affirmation ?
      Quelles formes de pressions sur l’AFP ?

      Répondre
      • Jacky Social

        19/08/2016

        Attention, le lieutenant Colombaures mene l’enquete.

        Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    19/08/2016

    conseil de lecture

    lire sur Wikipédia :

     » Guerre d’ Irak  »

    une histoire chronologique qui évitera de dire bien de sottises

    Répondre
    • vozuti

      19/08/2016

      http://icasualties.org/Iraq/Index.aspx
      Le changement de tactique en 2007 (accord avec les populations sunnites) a presque éliminé l’insurrection dans les années suivantes.le nombres de soldats américains tués a fortement baissé,bien avant le retrait.
      L’insurrection a repris plusieurs années après,une chronologie précise ne peut pas éluder ce fait.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        20/08/2016

        oui @ Vozuti : en Histoire … des évènements la CHRONOLOGIE est la base incontournable du raisonnement … c’ est bien pour cela que j’ avais parlé de CHRONOLOGIE de la guerre d’ Irak

        Répondre
  10. vozuti

    18/08/2016

    @anomalie,soyez plus précis.
    il est exact que l’administration bush a favorisé les chiites au début,ce qui a provoqué l’insurrection sunnite,mais cette erreur a été rectifiée en 2007 avec le « surge ».
    Puis l’administration obama a refait la même erreur en 2010 en laissant tout le pouvoir à un président chiite sectaire,ce qui a relancé l’insurrection sunnite et donc l’état islamique.
    Puis la décision de juppé(suivi par obama) de renverser le président syrien,dans la foulée de kadhafi,en s’appuyant sur des groupes islamiques,a donné un espace et des moyens à l’état islamique.
    Les médias passent leur temps à disculper obama et juppé (les vrais responsables) et sont toujours figés sur bush,comme s’ils n’étaient pas au courant que bush n’est plus président depuis 2008.

    Répondre
    • Jacky Social

      18/08/2016

      @vozuti: c’est tres bien vu, votre analyse. Vous etes bien informe et vous en profitez avec justesse. Quoi qu’il en soit, le regime de Saddam Hussein etait par terre après 3 semaines. Ce sont les mouvements terroristes qui ont fait toutes les victims que l’on denonce. ADM ou pas ADM, le MO doit etre mis en ordre. Bachar doit partir ainsi que les monarchies du Golfe y compris l’AS. MAIS cela doit se faire petit a petit et toujours avec des troupes au sol ainsi qu’un plan de nation building. On ne pouvait plus et on ne peut plus continuer comme ca. Bush et Cheney l’avaient bien compris.

      Répondre
    • Anomalie

      18/08/2016

      L’un n’est pas incompatible avec l’autre. Obama a totalement foiré sa politique étrangère, c’est une certitude. Il a accompagné (mal) le désastre créé par les néoconservateurs. Les chiites sont si hégémoniques au niveau fédéral irakien que le pays est devenu une quasi-annexe de l’Iran, tandis que les poches de « résistance » sunnite sont aux mains des takfiristes. Les Chrétiens, eux, ont perdu la moitié de leur population depuis 2003 (la plus forte chute de la présence chrétienne sur leurs terres ancestrales depuis des siècles) et les autres minorités en voie d’extinction. Seuls les Kurdes ont tiré leur épingle d’un jeu de massacre qui n’est pas près de se terminer.

      Répondre
      • Jacky Social

        18/08/2016

        @Anomalie: vous n’avez rien comprs. Vous faites aussi une fixation sur les NC et sur l’Administration Bush-Cheney. Punition: une nuit a ecouter les sermons de Jaures !!!

        Répondre
      • vozuti

        19/08/2016

        Il ne faut pas oublier que l’attaque du 11 septembre a fait plus de morts que pearl Harbor.
        Avec leur armée surpuissante,les américains n’allaient pas juste pleurnicher,dire « on est charlot »,mettre des bougies, et délivrer des discours de croque-morts comme cazeneuve.
        Les américains ont tenté de transformer les pays musulmans,cela comportait des risques et cela ne s’est pas passé comme prévu.
        Bush a donc abandonné le projet,et s’est contenté avant de partir de rétablir l’ordre en irak en rectifiant certaines erreurs.
        Puis obama remet le désordre en irak en reproduisant des erreurs qui avaient déja été rectifiées!
        Puis il crée de nouveaux problèmes en Libye et en Syrie en suivant le plan de juppé (qui n’est pas resté longtemps ministre des affaires étrangères, mais qui s’est débrouillé pour mettre la merde en Cote d’ivoire, en Libye et en Syrie!).
        Alors,laissez Bush tranquille,et intéressez vous aux vrais responsables.

        Répondre
        • Jaures

          19/08/2016

          « Bush a donc abandonné le projet,et s’est contenté avant de partir de rétablir l’ordre en irak en rectifiant certaines erreurs. »
          Pardonnez-moi mais en quoi Bush a-t-il rétabli l’ordre en Irak ? Il y avait autant de GI’s tués en 2007 qu’en 2004 (plus de 4000 au final). En août de cette même année, les attentats de Qahtaniya font plus de 800 morts et le double de blessés. 2008 sera également une année de batailles et d’attentats avec une armée américaine recluse dans sa zone verte.
          2,5 millions d’Irakiens avaient fui le pays en 2008.
          C’est ce que vous appelez « rétablir l’ordre avant de partir » ?

          Répondre
          • Jacky Social

            19/08/2016

            @Jaures: lisez votre presse francaise et ses organs de disinformation et laches-nous.

          • Jaures

            19/08/2016

            Les Américains avec leur propre presse ont eux-même jugé l’intervention en Irak et le bilan de Bush que personne, y compris dans son propre camp ne revendique.
            Aucun Républicain en campagne n’invite W à ses côtés.
            Etonnant pour quelqu’un qui a « rétabli l’ordre en Irak » !

          • Jacky Social

            19/08/2016

            @Jaures: la presse US de l’opposition gauchiste qui represente pres de 90% de la presse generaliste US. Celle-la meme qui avait denonce a tort une tricherie electorale qui n’a jamais existe en 2000. Celle-la meme qui fait la guerre depuis 2000 a George W. Bush. Le Bush Derangement Syndrome a commence en 2000. Aujourd’hui on a le Trump Derangement Syndrome qui risque de virer a la meme hysterie anti-Droite que ce qu’on a connu de 2001 a 2009. et au-dela. Faut-il rappeler qu’a part Obamarx, Cruella Clinton et le beau Kerry etaient pour l’intervention en Iraq. Obama ayant ete elu grace au matraquages de la presse US de l’opposition gauchiste, il est tout-a-fait normal que les candidats republicains qui ont un message a faire passer ne peuvent se permettre de paraitre aux cotes de George W. Bush sous peine de subir la meme stigmatisation (selon vos termes – je parle d’hysterie collective organisee). Le travail en Iraq est un travail de longue haleine. Oui, GWB a libere l’Iraq d’une dictature sanguinaire. Sarko et Hollande ont bien libere la Lybie de Kadhafi et c’est bien la leur seul merite. MALHEUREUSEMEN, ils n’ont pas mis de troupes au sol, ni propose de programmes d’institutionnalisation et d’emancipation de la societe civile. En Iraq, les choses n’etaient certes pas parfaites, mais etaient en bonne voie (on ne fait pas d’omelettes sans casser d’oeufs) et tout est a apprendre et les acquis (rien a voir avec les jacquis sociauwww) sont a consolider. Il ne s’agissait pas de faire un copie-colle des USA ou de l’Europe dans la region, mais de faire evoluer celle-ci dans la lumiere des bienfaits de la liberte et de la democratie. C’est une tache colossale, mais tres noble. Le monde musulman et en particulier du cote Arabe ne fait plus rien de bon et tourne a vide depuis plusieurs siècles et ce a cause de l’obscurantisme islamique comme obstacle principal. Il ne me plait pas a moi de voir gaspiller plus d’un milliard et demi de personnes qui ne participent a rien dans les progres techniques et la mondialisation economique. Car c’est l’affaire de tout le monde et c’est pas votre CGT qui arretera cette avancee irreversible. Vous savez pourquoi? Parce que je ne suis vraiment pas raciste. Maintenant, si c’est pour venir chez nous et jouer aux bougnoules tantot serviles, tantot terroristes, alors la oui, je deviens raciste et je rejette et stigmatise. Pourquoi? Parce que je suis LIBRE. Et que ce ne sont pas des Jaures et autres engeances politiques mediocres qui viendront me dire comment je dois penser. Que pensez-vous de la situation en Ukraine, celle-ci etant en partie occupee par un envahisseur imperialiste declare? Car avec votre grande gueule, cher Jaures, vous faites toujours dans le deux poids deux mesures (voir et revoir St Luc 6/42 – je vous le ferais bouffer ce passage de l’Evangile). Elles sont ou les manifs anti-russes devant l’ambassade de Russie? C’est vrai, il y a des sanctions, mais bon, je ne vois pas d’hysterie collective anti-poutine. J’ai du louper quelque chose sans doute. On fait beaucoup d’affaire sur Guantanamo qui se trouve a Cuba tant et si bien qu’on en oublie le regime totalitaire castriste juste a cote. Votre logique, elle est tres difficile a comprendre car elle manque singulierement de coherence. Enfin, Napoleon de Villepin et Chirac-la-schnockante sont des traitres aux idees de la civilisation. Des politiciens francais quoi, cad. des couilles molles a la cervelle de moineau. Quelle mollesse !

          • Jaures

            19/08/2016

            Dans ce cas ne dîtes pas « votre presse française », dîtes « ne lisez pas la presse » puisque même aux Etats-Unis elle est « à 90% à gauche ».
            Tant qu’on y est, ne lisons plus du tout.

          • Jacky Social

            19/08/2016

            @Jaures: ben si, puisque la presse francaise s’inspire directement et paraphrase idiotement ses sources US: New York Times, Washington Post, CNN, ABC, CBS, LA Times, Fuckington Post (d’Ariana Huffington avec la collaboration d’Anne Sinclair), etc. Mais lisez ce que vous voulez. Rien ne vous oblige. Il y a aussi le WSJ, le NYP, le WT, FoxNews, the Weekly Standard ou encore le Daily Telegraph de Londres. La presse US est-elle de droite ? Certainement pas. Elle est de gooooooooooooooooooooooooooooche, bien evidemment. Etatiste, hostile a l’economie de marche, a la classe moyenne et aux Republicains parce qu’ils sont Conservateurs et en majorite Chretiens pratiquant. Je vous signale qu’il y a une minorite importante de Noirs americains qui sont republicains, car le GOP est le Bon Vieux Parti liberateur. Thomas Sowell, Walter Williams, Bob Parks, Condi Rice, Mia Love ne sont que des exemples. Ils detestent les Obamarx, les Jaures et le DNC, parti du Ku Klux Klan. Sont-ils racisses?

        • Anomalie

          19/08/2016

          Vozuti, ça ne s’est pas passé comme prévu car l’échec était inscrit dans la méthode, aussi sûrement que le nuage porte l’orage. Bush, Cheney et Rumsfeld ont été, par leur amateurisme criminel et leur idéalisme naïf, les pyromanes de toute une région. Les « printemps arabes » sont devenus des hivers islamiques, tous les observateurs un peu attentifs le pressentaient ; de même, tous les observateurs un peu attentifs savaient que la guerre en Irak allait libérer un cataclysme d’épuration ethnique et confessionnel et de guerre civile. On ne « libère » pas un peuple cornaqué par une dictature en écrasant un Etat sous les bombes. Seuls d’indécrottables aveugles pouvaient espérer un autre résultat. Ni le surge, ni Obama, ni Bush n’y pouvaient mais. La doctrine Bush ne pouvait porter de fruits qu’en menant un actif nation building pendant des décennies, en ménageant parallèlement chaque faction avec des doigts d’orfèvre : autant dire mission impossible.

          Répondre
          • Jaures

            19/08/2016

            « On ne « libère » pas un peuple cornaqué par une dictature en écrasant un Etat sous les bombes. »
            Pour écraser le nazisme, il a bien fallu le noyer sous des tapis de bombes. Cela ne marche pas à tous les coups, je vous l’accorde.
            En Libye, il y a eu une intervention contre le dictateur avec à la suite 30 000 morts et le chaos.
            En Syrie il n’y a pas eu d’intervention avec à la suite 300 000 morts et le chaos.
            Si l’Histoire connaissait des règles ce serait plus confortable, c’est certain.

          • Anomalie

            19/08/2016

            Il ne vous a pas échappé que l’Allemagne nazie et ses alliés dominaient à peu près la moitié de la planète. Le « pauvre » Saddam Hussein avec ses ADM en plastique était loin du compte. Dans ces conditions, le résultat n’aurait pas pu être différent de ce qu’il est aujourd’hui : une intervention absconse, et un peuple souffrant un martyre incommensurablement plus important et diffus. Le tout au nom de la démocratie et de la morale ! Au moins Churchill et Truman ne s’embarrassaient pas des douces leçons de choses pour mieux faire passer la pilule : le bombardement civil de Dresde ou l’atomisation d’Hiroshima n’ont pas été vendues avec les mêmes salades humanistes que les Bush et consorts. Il s’agissait de faire comprendre au Japon et à l’Allemagne qu’il n’y avait de salut que dans une capitulation sans condition. Résultat : l’esprit de bushido et le national-socialisme sont aujourd’hui éradiqués. Les interventions libyennes et irakiennes étaient, elles, sensées apporter la démocratie : on en rit encore. Mais eux pleurent.

          • Jaures

            19/08/2016

            Il est vrai qu’autrefois on ne s’embarrassait pas des dégâts collatéraux et on était prêts à laisser 10 000 morts sur une plage en une journée pour atteindre un objectif de guerre.
            Aujourd’hui, les opinions publiques n’admettraient jamais cela.
            Ceci dit, même ceux qui n’ont pas connu d’intervention, comme en Syrie, pleurent.
            Et il a quand même été préférable d’intervenir au Mali.

          • Anomalie

            19/08/2016

            Même ceux qui n’ont pas connu d’intervention pleurent, évidemment. Si vous voulez dire que les peuples n’ont pas besoin d’intervention étrangère pour s’entretuer, je vous en fais volontiers crédit, mais ce n’est pas le sujet.

            En revanche, l’intervention au Mali est, je vous rejoins, à mettre au crédit de Hollande. Mais que je sache, c’est l’Etat malien qui a demandé l’aide française pour combattre des rebelles islamistes. La France n’a pas bombardé le Mali au nom de la démocratie pour opérer un regime change !

          • Jacky Social

            19/08/2016

            Jaures va a present donner des ordres a l’Histoire qu’il faudrait reguler. Genial, le mec, après le climat, voila l’Histoire. Ensuite, ce sera le soleil. Ah ces socialo-facistes, ce sont des magiciens ! On va aussi demander a la pluie de ne plus tomber, a la merde de ne plus sentir mauvais et au socialisme d’aimer et de respecter la liberte et l’integrite physique et moral de la personne humaine. On savait que Jaures etait con, mais la il fait tres fort. Un Ayraut de la connerie, not’ Jojo.

          • Jaures

            19/08/2016

            Anomalie, on se réjouit de l’intervention au Mali mais il n’en aurait pas fallu beaucoup, quelques attentats meurtriers, des soldats français tués en plus grand nombre, pour qu’elle soit remise en cause et décriée.
            Attendre un appel du gouvernement élu pour une intervention, certes, c’est l’idéal, mais quand ce gouvernement n’est pas légitime, quand c’est une population opprimée qui demande, quand l’opposition est divisée, quand le pays est traversé de divisions ethniques ou religieuses, etc…, quelle attitude adopter alors que des milliers de vies sont en jeu ?
            C’est évidemment extrêmement complexe.

          • quinctius cincinnatus

            19/08/2016

            quelle(s) différence(s) y a t il entre une  » race  » ( qui n’ existe pas ou plus) et une  » ethnie  » ( qui elle semble encore exister ) ?

          • Jaures

            20/08/2016

            Une ethnie n’est pas liée à une apparence physique mais à un ensemble de caractères sociaux, culturels, religieux, mythiques,…
            Elevez un enfant de n’importe quelle origine ethnique en France et il se comportera comme n’importe quel enfant français alors qu’une race (obligatoirement animale) conserve ses caractéristiques quels que soit le milieu où ses éléments sont élevés.
            La race a un caractère purement artificiel: mélangez 100 races de chiens et en quelques mois vous n’aurez plus que des bâtards.
            Alors que si des ethnies ont la possibilité de conserver leurs rapports sociaux sans contraintes extérieures, même au contact d’autres, même si des échanges se produisent, elles perdureront.

          • Jacky Social

            20/08/2016

            @Jaures se rejouit de l’intervention au Mali. Il aime la guerre. Il en jouit. Ce sont ses termes.

          • Jacky Social

            20/08/2016

            @Jaures: vos definitions ne tiennent pas la route. Par exemple, les noirs americains sont aussi americains que les Blancs et le racisme existe des deux cotes. Mais les Noirs americains ayant recu une education americaine tout comme les Blancs sont encore parfois discrimines uniquement pour leur couleur de peau. Donc ne venez pas nous faire rire avec vos opinions sur la race genre: « La race a un caractère purement artificiel: mélangez 100 races de chiens et en quelques mois vous n’aurez plus que des bâtards ». Oui, mais nous ne sommes pas des chiens (mais des souchiens). Et donc comparaison n’est pas raison, cher Jauressounet du darwinisme de chez Auchan. C’est vous qui criez au racisme des qu’on parle contre l’islam et les musulmans, alors que vous venez de nous expliquer que selon vos criteres l’islam et les musulmans ne sont pas une race. Donc pourquoi parler de racisme sinon pour empecher tout debat sur le sujet? Vous etes toujours dans l’auto-contradiction et dans l’incoherence, comme tout ce qui est de gauche. On ne se refait pas, hein Jaures. Enfin, il y a des arabes chretiens, forment-ils une ethnie a part des arabes musulmans? Ils partagent la meme culture et les memes contexts fondateurs et culturels, a defaut de religions. Vos definitions du Larousse, laissez-les aux academichiens. Ce n’est pas aussi simple. Le rejet rationnel des musulmans par la majorite des Occidentaux est avant tout sanitaire (« mens sana in corpore sano » – ben oui, nous laissons l’islam aux « desequilibres ») et securitaire (ben oui, on n’aime pas vivre sous les menaces et la violence perpetuelles). Quelque chose d’anormal ou d’irrationnel, Jaures? Si je dis que j’aime pas les Hollandais, me traiterez-vous de raciste? Non, bien sur. Pourquoi alors traitez-vous les autres de racistes lorsqu’ils evoquent les musulmans?

          • Jacky Social

            20/08/2016

            @Anomalie: « La doctrine Bush ne pouvait porter de fruits qu’en menant un actif nation building pendant des décennies, en ménageant parallèlement chaque faction avec des doigts d’orfèvre : autant dire mission impossible ». Pourquoi des decennies? Pourquoi pas des millennaires? Derriere votre affirmation se cache le vrai racisme selon lequel les Arabes et le reste des musulmans seraient incapables d’assumer liberte, economie de marche et democratie dans des delais raisonnables, alors a quoi bon, c’est ca? C’est exactement avec des raisonnements comme celui-la, qui font la part belle a l’obscurantisme musulman, que l’on se retrouve avec des migrants envahisseurs et une situation hors controle au MO et dans certaines parties de l’Afrique. Mettez bien votre tete dans les sables de votre desert tout intellectuel. Obama viendra vous serrer la main, la gauche de preference. Peut-etre un Prix Nobel de la Paix vous attend-il deja a Oslo?

          • Anomalie

            20/08/2016

            @Jacky Social. Point de racisme, non. Simplement une analyse objective de la situation. Chaque pays du Proche-Orient a tenu son fragile équilibre confessionnel et ethnique par un pouvoir fort. Est-ce la panacée ? Non. Mais balayez cet Etat fort en quelques semaines, et vous aurez l’explosion, chaque clan, chaque confession, chaque ethnie, chaque peuple essayant de tirer un avantage des décombres, avec les puissances régionales voisines en embuscade. Il faut être naïf (Bush) ou stupide (Cheney) ou cynique (Rumsfeld) pour avoir imaginé que, je cite l’objectif néoconservateur, l’Irak allait devenir un Etat démocratique à l’occidental duquel, par effet domino, les Etats voisins allaient s’inspirer pour renverser à leur tour leurs tyrans. C’est un joli conte, mais ça me rappelle un peu le communisme : levons les obstacles capitalistes, rééduquons le peuple et le paradis socialiste est au bout du chemin ! Je ne vous pensais pas communier dans ce genre de messianisme…

          • Jacky Social

            20/08/2016

            @Anomalie: dans votre analyse « objective », je releve surtout que vous vous en tenez a monde bisounoursien, ce qui fait de vous le naif. Qui vous a parle de paradis socialiste au bout du chemin ou meme de paradis tout court? La situation au MO est-elle saine depuis de 1945? Non. La situation n’a fait que se deteriorer. La democratisation du MO est possible et necessaire. Sinon, ce sera toujours plus de migrants envahisseurs dont vous vous plaignez.

          • Jaures

            20/08/2016

            Cher Jacky, je n’ai jamais traité quelqu’un de raciste parce qu’il n’aime pas les musulmans. Comme d’habitude, vous me reprochez des propos que je ne tiens pas.
            Et, curieusement, quand j’approuve une intervention au Mali je « jouis de la guerre » alors que quand vous soutenez celle en Irak, incommensurablement plus meurtrière, c’est je suppose par pur humanisme.
            Quelqu’un qui a priori est hostile à une personne en raison de sa religion fait une phobie sur cette religion, comme d’autres en font sur l’orientation sexuelle.
            Que le racisme existe au sein d’un même pays, entre personnes de même nationalité est patent. C’est que le racisme est irrationnel. Il crée des division en raison de critères physiologiques arbitraires: on crée des races sur la couleur de la peau mais pas celle des yeux ou des cheveux, pas sur la taille ou le poids,…).
            Une même appartenance à un pays ne veut pas dire que tout le monde pensera de manière identique: il y aura des gens honnêtes et des malfrats, des buveurs de lait et des buveurs de bière, des sportifs et des sédentaires, des gens de gauche ou de droite,… Cela n’empêchera pas chacun de se définir comme appartenant à une même nationalité.
            Nous ne sommes pas chiens, dîtes vous. Vous avez donc tout compris. Les chiens, si les hommes ne les sélectionnaient ni élevaient, formeraient une seule et même sous-espèce de canis lupus. Les races ont été créées et préservées selon les usages humains, chasse, compagnie, esthétique,…
            Les hommes n’ont pas subi ce traitement, c’est pourquoi il n’existe pas de races humaines.
            D’ailleurs, on voit bien que la définition des races est subjective. Aux Etats-Unis, on classe sous la même race blanche les populations d’origine européenne, les nord africains et les juifs.
            Je ne suis pas sûr que tous ceux qui croient en l’existence des races se satisfont de ce classement.

          • vozuti

            20/08/2016

            Anomalie,vous revenez toujours sur bush et cheney,mais vous oubliez toujours juppé.
            Pourtant,c’est bien juppé qui a eu la « bonne idée » d’inventer des massacres imaginaires pour pouvoir intervenir en Libye et en Syrie et de s’appuyer sur des groupes islamiques pour renverser le président syrien… l’état islamique et sa vague d’attentat en est une conséquence directe,et juppé est poussé par les médias pour devenir le prochain président…alors pourquoi restez-vous bloqué sur bush ? et pourquoi occulter les fautes de ses successeurs ?
            on dirait que vous avez une mémoire sélective…ou bien que votre mémoire ne fonctionne que pour des faits antérieurs à une décennie,un peu comme des archives que l’on ne déclassifie qu’après une longue période.

          • Jaures

            20/08/2016

            Vozuti, vous reprenez les thèses de l’article de « Bld Voltaire » qui ne s’appuie sur aucune preuve, aucun témoignage précis.
            Pourquoi gobez-vous ainsi tout ce qui sort de cette machine à hoax ?
            Si » Bld Voltaire » disposait de journalistes d’investigation cela se saurait.

          • Jacky Social

            20/08/2016

            @Jaures: qui vous dit que Vozuti reprend les theses du Bld Voltaire? Tout le monde sait ce qu’il en est de Juppe. Il y a plein de sources sur le sujet. Quant au racisme, vous etes encore une fois en train de noyer le poisson. Soit. Enfin, vous m’avez dit que l’Iraq, c’etait pas bien, mais que le Mali c’etait bien. Et que la guerre me faisait plaisir, alors que je ne parlais absolument de cela. J’ai simplement dit que malgre le Bush Derangement Syndrome orchestra par la grande gauche debile et hysterique, Bush a ete elu (certes de justesse) mais reelu assez confortablement. Ah la gueule de la grande gauche debile et hysterique le jour de sa reelection en novembre 2004, c’etait jouissif. Je ne regrette absolument rien, au contraire. C’est tout ce que j’en disais. Par contre, etant coherent dans mes idees, je vous dirai que vous avez raison sur le Mali. Etant contre la barbarie et pour la Liberte, toute intervention allant dans le sens de cette derniere me convient tres bien. Il ne s’agira donc pas de defendre l’Administration Bush-Cheney de maniere partisane. En tant que Conservateur fiscal et Liberal au sens classique, je peux vous dire que l’intervention en Iraq a change la donne quant a mes esperances sur les reformes economiques et sociales aux USA. Bush allait proposer des mesures pour l’ebauche d’une Ownership Society qui allait dans le sens d’une privatisation complete du systeme de santé et des retraites et ou la Liberte de l’individu devenait inviolable et sortait des sales pattes de l’etat providence perime. Cela allait dans le sens de la Liberte et exigeait un effort de chaque instant des politiques, ce que l’Iraq a rendu impossible. Alors s’il y a bien un frustre par cette intervention militaire, c’est bien moi. L’Ownership Society, c’est evidemment tout le contraire de l’Obamarxcare qui est en train de capoter lamentablement (excellent), comme tout ce qui est socialiste et fascisant. Si les conditions pour l’Ownership Society avaient pu etre mises en place, il eut ete difficile pour les Europeens de continuer a justifier l’emprise etatiste usurpatrice et monopolistique sur nos systemes de santé et des retraites. D. Trump, s’il est elu, devrait remettre certaines idees de R. Reagan et GWBush sur la table. Il n’est jamais trop tard.

          • Anomalie

            20/08/2016

            Par ailleurs, vozuti, ne soyez pas de mauvaise foi : où avez-vous lu que je passait sous silence les erreurs des successeurs du couple Bush/Cheney ? J’ai écrit plus haut que la politique étrangère d’Obama était totalement foirée…

          • Anomalie

            20/08/2016

            Jacky Social, vous avez tout dit : effectivement, seul dans un monde de Bisounours l’intervention en Irak aurait pu déboucher sur l’instauration d’une démocratie.

          • Jaures

            20/08/2016

            Jacky, comme d’habitude, vous ne lisez qu’un post sur deux. Vozuti a lui-même cité Bld Voltaire.
            Mais si vous même possédez des sources, merci de nous en faire part. A moins qu’une fois de plus celles-ci ne soient secrètes…

          • Anomalie

            20/08/2016

            Jaurès, vozuti ne cite pas Boulevard Voltaire. Ce dernier est un site d’opinion, et il n’y a rien à en redire à part qu’on n’est pas obligé d’en partager la ligne. Non, c’est pire : l’article cité émane du Réseau Voltaire, ce site islamiste et complotiste animé par Thierry Meyssan avec l’argent de l’Iran et du Hezbollah. C’est dire la fiabilité de la source…

          • vozuti

            21/08/2016

            anomalie et jaurès,tout le monde sait, à part vous, que juppé est allé à l’onu parler d’un faux massacre de 6000 personnes en Libye,comme prétexte pour renverser kadhafi. et tout le monde sait que juppé a ressorti ce même prétexte en syrie, que l’ambassadeur de france l’a contredit,que la russie a empêché une intervention directe ce qui a nécessité de s’appuyer sur les groupe islamistes.
            je vous ai cité un article qui résume bien le travail de juppé,dans un journal qui devrait vous plaire puisqu’il tape habituellement sur bush… mais comme ils ont osé dire la vérité sur juppé,ça ne vous plait plus…vous avez l’indignation sélective parce que vous êtes payés pour appuyer la propagande officielle,je n’ai donc aucune chance de vous sortir de votre incohérence,toute discussion avec vous est inutile,on a l’impression de dialoguer avec un écran de télé qui répète toujours les mêmes salades en boucle,et qui évidement ne peut pas prendre en compte ce qu’on lui dit.

          • Jaures

            21/08/2016

            Pardonnez-moi Vozuti mais « tout le monde sait » n’est pas une source.
            Je vous ai posé une question précise sur une affirmation précise: comment savez-vous que Juppé aurait exercé des pressions sur l’AFP pour qu’elle sorte des fausses informations ?
            Au delà des opinions que chacun peut avoir, il faut tout de même les appuyer sur des arguments rationnels. S’il est avéré par des documents ou témoignages précis que l’AFP aurait publié des faux sur l’injonction d’un ministre il est urgent de diffuser ces preuves.
            Je n’ai aucun point commun avec Juppé qui est un adversaire politique. Je suis donc dans l’attente de ces preuves. Mais si elles n’existent pas, tout ce que vous racontez n’est qu’un tissus de mensonges.

          • Anomalie

            21/08/2016

            Vozuti, vous êtes manifestement déterminé à parler de Juppé alors que la conversation tournait autour de la guerre d’Irak. Soit. Mais faites-le alors avec bonne foi.

            – Ainsi, vous me reprochez de parler de Bush pour éviter de parler de Juppé. Sauf qu’il me semble que VOUS parlez de Juppé parce que la responsabilité de l’administration Bush dans le chaos irakien VOUS dérange. A contrario, je n’ai aucun problème à dénoncer les deux, puisque tant l’intervention irakienne que l’intervention libyenne sont absconses, criminelles, et injustifiables. De même, les moulinets moraux des belles âmes qui rêvent de chasser Bachar el-Assad me font vomir. Ne transférez donc pas sur moi votre gêne d’entendre certaines choses sur l’administration Bush.

            – Secondo, votre « journal » comme vous l’appelez est le Réseau Voltaire, un organe islamiste, complotiste et antisémite qui s’est fait connaître en affirmant que le 11 Septembre est un complot américano-sioniste. Je ne l’aime pas davantage quand il vomit sur Bush que quand il vomit sur Obama.

      • Anomalie

        20/08/2016

        Mais Vozuti, si je ne parle pas de Juppé, c’est parce que je parle de l’intervention irakienne. Je ne parle non plus de botanique, ni d’astronomie, parce que ce n’est pas le sujet. D’autant que si vous m’avez bien lu, vous aurez sans doute compris que je juge tout aussi négativement l’intervention libyenne, et que je suis farouchement opposé à la folie qui consisterait à reproduire en Syrie le scénario irakien. Seule l’intervention au Mali était, à mon sens, digne d’être défendue, et j’ai déjà expliqué pourquoi plus haut.

        Répondre
  11. druant philippe

    18/08/2016

    @Jacky :

    c’ était un commentaire sur Agoravox (plutôt maboulovox , le site des pires conspirateurs) mais il semble que les propos de Trump soient volontairement tronqués par la presse pourrie gauchomondialiste .

    Répondre
  12. Jacky Social

    18/08/2016

    @druant: « L’islam, c’est le mal absolu !!!!!!!!! ». Exact. Un bemol cependant: juste après le socialo-communisme progressiviste qui a mis des tas de conneries dans la tete des gens afin de mieux les deboussoler, les manipuler et leur faire avaler le bouillon plus facilement.

    Répondre
  13. frei

    17/08/2016

    Tous ces morts l’ont été pour rien et ces actes christianophobes ne peuvent servir à rien aussi longtemps que la confusion continue à régner , y compris à de hauts niveaux ecclésiastiques . Redisons le : Allah n’est pas Dieu et c’est un contresens abominable d’accepter cette traduction ; l’islam n’est PAS une religion , mais un projet politique qui vise le pouvoir par TOUS les moyens et il doit donc être traité au plan politique comme une idéologie immorale et criminelle directement opposée à tout ce que nous sommes . J’ajoute ceci : c’est au nom d’Allah (et non de Dieu!) que le père HAMEL a été égorgé et , avant de mourir , il a eu le temps de dire : « arrière Satan! » .C’est cette bataille contre le Malin que nous allons devoir mener et nous ne nous en sortirons évidemment pas par des mesures technocratiques .

    Répondre
    • Jaures

      17/08/2016

      Une « bataille contre le Malin » ne se livre pas avec des moyens terrestres.
      Vous dîtes qu’Allah n’est pas Dieu mais d’autres vous diront que de toute façon Dieu n’existe pas ou que son existence ne peut être démontrée.
      Contentons nous donc de lutter contre le terrorisme qui aujourd’hui est islamiste comme il fut autrefois nationaliste ou communiste, comme il sera demain d’on ne sait encore quelle obédience.

      Répondre
    • 17/08/2016

      @frei . Il faut comprendre que le Nouvel Ordre Mondiak (hi ! C’est plus complotiste, cf Bloomberg, qui ensuite, à ôté « nouvel » mais les traces sont restées ) nous conduirait vers une religion universelle. C’est le job actuel de l’évêque de Rome . Complotiste ? Ben non . Il parle, l’évêque de Rome et il laisse des traces, lui aussi.

      Répondre
  14. druant philippe

    17/08/2016

    « Je me desolidarise de Donald Trump. C’est un membre du clan Clinton qui se fout du monde. Il fait tout pour perdre et donner cependant l’illusion du choix entre Hitlary et lui-meme.  »
    J’ ai lu la même chose à son propos et cela ne m’ étonnerait pas mais wait and see : il se peut aussi que ses propos soient déformés par les journagauchistes afin de faire élire la folle !

    Répondre
    • Jacky Social

      18/08/2016

      @druant: interessant. Ou avez-vus lu ca? Il est bien connu que Trump est ou a ete longtemps membre du clan priapique. Que ses propos soient controversies, c’est tres bien. Mais qu’il arête de donner de l’eau au Moulin des Clinton et de la presse biaisee.

      Répondre
  15. druant philippe

    17/08/2016

    L’ Islam , c’ est un système politicoreligieux qui nous est hostile depuis sa création au 7ème siècle et qui essaie de s’ imposer au monde entier de façon tyrannique .
    Avec les moyens financiers gigantesques dont disposent qatar et arabie séoudite , cette saloperie coranique tente par tous les moyens de perpétuer la tradition d’ expansionnisme avec pillages , rapines , politique de la terreur , …. à la clé (ISIS)
    CE système est tellement primitif et brutal qu’ il ne peut règner que par la terreur la plus abjecte et non par l’ entendement (comme le christianisme jadis) : partout où il passe , l’ intelligence , la beauté sont ravagées et le 1/3 monde règne en maître .
    L( islam c’ est le mal absolu !!!!!!!!!

    Répondre
    • Jaures

      17/08/2016

      « Avec les moyens financiers gigantesques dont disposent qatar et arabie séoudite (sic) ». Quel fantasme !
      A eux-deux, ces pays ont un PIB inférieur à celui des Pays-Bas.
      De plus, ils ne dispose d’aucune industrie. Vous voulez réduire leur influence ? Militez pour des économies d’énergie afin de ne plus être dépendant de leur pétrole.
      Et comment pouvez-vous dire que le christianisme a régné « par l’entendement » ? Le christianisme s’est imposé et maintenu par les armes et l’oppression, comme toute idéologie. Si vous en doutez, reprenez l’Histoire et vous verrez qu’elle n’est qu’une suite de conflits sanglants quelle que soit la religion dominante.

      Répondre
      • Hilarion

        19/08/2016

        A Jaurès le 17 Août à 10 h16 « le christianisme s’est imposé et maintenu par les armes et l’oppression ». Vous confondez mon cher Jaurès avec les gens de votre obédience, je veux dire les marxistes et autres trotskistes auxquels on peut maintenant ajouter ceux qui nous gouvernent issus des mêmes idéologies. La charité a été la colonne vertébrale du christianisme. Les hopitaux ont été servis jusque dans les années 60 par des religieuses. Les hospices religieux ont secouru des malheureux pour qui c’était le seul recours alternatif à la mort. A qui ferez vous croire que les paysans vendéens se sont battus avec vos génocidaires républicains jusqu’à la mort dans les années 1792/94 pour garder leurs « bons prêtres » , si ces derniers n’avaient été que des oppresseurs. Les Allemands de l’Est ne se sont pas battus pour leurs Vopos, mur abattu. L’Occident chrétien est justement en train de crever de cette « idée devenue folle » d’une charité universelle qui lui fait accueillir des populations qui n’ont à son égard aucune bienveillance. Le marxisme lui même, n’est il pas qu’une extrapolation (qui a mal tourné) de cette générosité prônée par le christianisme.Le christianisme a plus de 2000 ans. Vos idéologies de gauche mises en oeuvre n’ont tenu que quelques décennies pour sombrer dans la déconfiture, quand ce n’est pas dans l’horreur comme au Cambodge.
        Je ne suis, hélas pas croyant. Je suis philosophiquement chrétien, même si je crois que l’église est tombée entre les mains d’une part de Tartuffe et d’autre part de crétins aussi bêlants qu’irresponsables.

        Répondre
        • Jaures

          19/08/2016

          Cher Hilarion, croyez-vous que les armées de Charlemagne ont converti par la simple persuasion ?
          Pensez-vous que les Albigeois ont été convaincus pacifiquement ?
          Croyez-vous que les guerres de religion entre chrétiens n’ont été que des débats d’idées dans le respect réciproque ?
          Etes-vous persuadé que les civilisations précolombiennes ont accueilli les conquistadors dans l’allégresse et ont dans la foulée embrassé la religion chrétienne en se livrant comme esclaves par gratitude ?
          L’ Histoire n’a été qu’une longue suite de guerres et de massacres. La Révolution n’y échappe pas.
          Par contre, ne confondez pas le rôle des hôpitaux durant les temps modernes et à l’époque de l’Ancien Régime.
          Les hôpitaux étaient alors des semi prisons et des mouroirs où se retrouvaient vagabonds, malades, indigents, filles mères, prostituées et vieillards. Il n’était pas question de soigner mais de parquer des personnes que l’on considérait comme indésirables. D’ailleurs, l’internement était obligatoire et celui qui refusait d’être hospitalisé risquait le fouet ou les galères.
          Ce n’est qu’à la fin du XVIIIème siècle que la médecine va peu à peu intégrer les hôpitaux.
          Il ne faut pas voir les institutions avec notre regard actuel.
          Par ailleurs, je ne prétends pas que les autres idéologies ont été plus clémentes que les religions, catholiques ou autres. Toute idéologie prétendant à la Vérité, à parler au nom de Dieu ou du Peuple incline naturellement vers la violence et l’oppression. L’Histoire ne connait pas de contre exemple.

          Répondre
  16. druant philippe

    17/08/2016

    Ce bon père Hamel n’ était – il pas un catho bisounoursien qui aimait son prochain même muzz (n’ aurait – il pas vendu un terrain à l’ ennemi muzz ?) ?
    Remarquons que la bienveillance du muzz ne doit s’ accorder qu’ à un autre muzz et non à un infidèle selon le coran .
    Le christianisme ravagé par la franche ma connerie , le pédalisme ,la présentation de la joue droite , le bisounoursisme (évangélique ?) et la béance à autrui (le bougnoule pseudo réfugié et le métèque) , est devenu lâche : il récolte donc ce qu’ il a semé .

    Répondre
    • Nicolas

      17/08/2016

      @ druant , vrai, totalement vrai. Mais ce qui m’exaspere c’est que des enfants d’immigrés (comme moi) sont plus sourcilleux sur la défense de la France et du Christianisme.
      Sans doute une question d’éducation , merci à la France, ce grand pays, qui nous a sauvés des persécutions religieuses et acceptés en son sein.
      Eh ! Oh ! Les souchiens, réveillez-vous
      On se sent un peu seuls
      Les amis Arméniens, se sentent seuls aussi
      Nous sommes beaucoup à avoir les mêmes valeurs , je les comprends
      Mais peut-être que ce qui fait notre ciment, c’est justement le Christianisme
      Salute et fraternité

      Répondre
  17. Nicolas

    17/08/2016

    Jaurès. Vous n’avez Rien compris, enfin j’espère pour vous. 1- stop avec votre lessive(Dash). Votre lessive s’appelle l’Etat islamique.
    2- La France est attaquée, dites-vous
    – Qui est la France ?
    Un peuple avec ses racines, sa culture et sa fierté que son gouvernement appuyé d’élus corrompus s’acharne à détruire ?
    Ou bien son gouvernement et ses élus félons ?
    – qui attaque « la France » et pourquoi ?
    Réponse de propagande : la France est attaquée parce qu’elle se bat contre la Lessive
    Vraiment ?
    Qui a dit financer, armer et entraîner « un groupe terroriste » ? Vous ? Moi ? Ou hollande et Fabius ?
    On parlait de …
    Al Qaïda et sa représentation en Syrie : Al Nosra
    L’Etat islamique est ne d’une scission av Al Qaïda
    Tantôt, ils se battent ensemble, tantôt l’un contre l’autre
    Alors, ces braves « gars qui font du bon boulot », vont aller mordre la main qui les nourrit ?
    Ou bien ils exécutent des commandes ?
    3- attaquer l’Eglise est un acte anti-français
    Mais gouvernants et élus sont anti-chrétiens et anti-français
    Cazeneuve à ose : « la communauté catholique »
    La France est Chrétienne s’attaquer au Christianisme, est juste le moyen de destruction de notre pays.
    Ramadan Hôtel de ville de Paris
    Pecresse Iftar
    Bordeaux, Juppe construit les mosquées
    -Baroin veut interdire les crèches
    – on parle de supprimer Noël
    – d’éliminer les noms de saints du calendrier
    En fait, détruire la mémoire, détruire notre Histoire et nous amener à une religion universelle, annoncée à demi-mot par votre pape.

    .

    Répondre
    • Jaures

      17/08/2016

      La France est un pays laïc en guerre contre Daech et c’est pour cela qu’elle est attaquée.
      Il n’y a pas moins de chrétiens en Suisse ni moins de musulmans par rapport à la population. Pourtant Daech ne la menace pas. Pourquoi à votre avis ?
      Al Nostra n’a revendiqué aucun attentat en occident. C’est une faction islamiste anti Bachar.
      L’Etat islamique n’est pas né d’une scission au sein d’Al Qaïda mais d’une alliance entre islamistes et éléments de l’armée de Saddam Hussein. Le renseignement américain estime que plus de 150 officiers de l’ancienne armée d’Irak sont à la tête de l’E.I. ce qui explique la l’efficacité militaire des premiers mois.

      Attaquer une église est un acte anti français, non pas parce que la France serait chrétienne mais parce qu’elle est laïque. La France est un des pays européens où l’Eglise a le moins d’influence. Si les terroristes voulaient s’en prendre spécifiquement à cette religion, il y aurait plus d’attentats en Italie ou en Espagne.
      Si pour être Français il fallait être chrétien pratiquant, la population française serait divisée par 10 (et la moyenne d’âge en prendrait un coup !).

      Qui parle de supprimer Noël ? Vous feriez mieux de vous demander ce que noël est devenu depuis des lustres: une fête de la consommation et une occasion pour baffrer en famille. Juste retour des choses puisque cette date avait été choisie pour correspondre aux fêtes païennes du solstice d’hiver.
      Baroin a demandé si les crèches dans les mairies étaient conformes à la laïcité. La justice a répondu oui. Pourquoi donc inventez-vous des problèmes ?
      Juppé ne construit pas de mosquées mais ne s’y oppose pas. Préférez-vous que les musulmans prient dans la rue ? Ou dans des garages et des caves ? Croyez-vous que cela ferait reculer l’islamisme ?

      La vérité est que vous n’êtes pas laïc. Vous êtes pour le retour à une religion d’Etat. C’est malheureusement ce que souhaitent quelques catholiques nostalgiques des églises pleines à l’heure de la messe. Si vous en appelez à la contrainte, c’est que vous désespérez de voir revenir les fidèles. Essayez simplement de vous demander pourquoi les Français pratiquent de moins en moins et s’éloignent de l’Eglise alors qu’ils ne croient pas moins qu’avant.

      Répondre
      • Nicolas

        17/08/2016

        Plusieurs points
        1- votre lessive
        L’état islamique vient d’une scission avec Al Qaïda
        Revoyez vos sources
        Qui a créé Al Qaïda ? Hillary Clinton a déclaré , au cours de sa campagne contre Bernie « nous avons créé Al Qaïda ». C’est pas un scoop
        Qui a créé l’EIIL (votre Lessive) ?
        Même le NY Times à fait un article très documenté sur sa création par les States
        Aucun propagandiste de la Doxa ne peut plus se cacher derrière son doigt . Ou alors et H Clinton et le NYTimes sont des complot istes
        Pour les officiers irakiens, ils ont trouve un job (reclassement, en ces périodes de chômage…) chez Al Qaïda. Une partie à pu , effectivement, filer à l’EIIL
        Je ne sais où la paie est meilleure, c’est le problème de tous les mercenaires.
        ‘Noys sommes en guère contre l’EIIL, c’est pourquoi… » ?
        Remettons les pendules à l’heure.
        La France, enfin, la valetaille au pouvoir, se bat de quelle façon ? Et en gros, la Coalition, de qu’elle façon ?
        – largage d’armes et de vivres
        – ex filtration des terroristes blessés
        – financement
        – attaques contre des armées régulières (Irak/Syrie) en appui des islamistes lorsqu’ils perdent du terrain
        – crimes de guerre (hôpitaux/écoles…) hein, hollande, le 19 juillet (alibi, Nice)
        Et les USA la plupart du temps
        Je crois qu’elephant rose à voulu son génocide à lui, rien qu’à lui.
        On oubliera pas, jamais
        Après tout, on supporte « les gars qui font du bon boulot », hein ?
        Ça s »appelle « apologie du terrorisme ».
        Conclusion sur ce point, je redis qu’un gang ne mord pas la main qui le nourrit
        Qui fut touché ? Est-ce la valetaille au pouvoir ? Non
        Au moins des zélus ? Non ?
        Alors des ONG qui travaillent au grand remplacement ? non
        Rien que des gens du peuple Français et de malheureux touristes innocents, de partout, Tunisie, Russie etc…
        Parlons religion
        La christianophobie est religion d’état
        Ça ressemble fort à une commande
        Le père Hamel était dans une position de collaboration avec l’islam. Je pense qu’il croyait à ce qu’il faisait . Un homme bon et juste qui s’est trompé de voie.
        Mais que tous se le tiennent pour dit : les 1ers touchés seront ceux qui collaborent. (pas dans un mauvais sens pour le Père Hamel, surtout pas, c’était un naïf pétri de bonnes intentions ) je parle de sa hiérarchie , dont l’évêque de Rome.
        Anecdote au sujet de Baroin : sa circulaire comme président de l’AMF à fait scandale. Il a « deconseillé » les crèches en espérant être suivi pour arriver à l’interdiction. Ah ! Les Fraternités ! Koliva …
        Il s!est pris un vide en grande partie grâce à Robert Ménard.
        Noël ? C’est une fête commerciale « ou on bâfrer en famille « ???
        Euh … Donc, on peut la supprimer ?
        Oui, le solstice, le christianisme a gagné sur le culte de Mytra, ça, on le sait tous
        Mais le pb n’est pas là.
        Oui, la France est un pays chrétien.
        Nostalgie d’églises pleines ? Le christianisme est devenu une « nostalgie « ?!
        Voyez-vous, pas d’obédience catho, (heureusement , avec leur évêque de ROMe) j’ai décidé d’aller à l’église catho du coin le 15 août comme acte de résistance
        Anecdotique encore : Juppe, terrain pour la mosquée offert.
        Lyon, le maire PS exfiltré après sa forfaiture : terrain, centre islamique (pas dit islamiste pour le moment) avec bibliothèque, mosquée, école coranique , subventionné par ville et Région.
        Nice, 900 lieux de culte non-officiels dont 2 hébergés par la municipalité
        Plus le nombre de mosquées
        En gros, vous déclarez la guerre à la France
        Vous nous dites : la valise ou le cercueil  »
        On a compris
        On verra bien …ne criez pas victoire , « la peau de l’ours .. »
        Le peuple Français est fier, courageux, plein de ressources

        Répondre
        • Jaures

          17/08/2016

          Je maintiens (revoyez vous-même vos sources) que l’E.I est né de la convergences entre islamistes (Al Qaïda en Irak notamment) et officiers de l’ancien état-major d’Irak.
          Al Qaïda n’avait pas les compétences pour mener les campagnes militaires à Mossoul ou Raqqa.
          H.Clinton a raison dans le sens où c’est l’intervention en Irak qui a permis cette funeste alchimie.

          Ensuite, on se demande pourquoi, si la France est le premier soutien des terroristes, elle est la première frappée. Pourquoi les terroristes déstabiliseraient ainsi ses alliés ? Et a contrario, considérez-vous les états européens épargnés comme les vrais ennemis de Daech ? La Suisse ou le Luxembourg seraient les pires adversaires des terroristes et c’est pour cette raison qu’ils sont épargnés ?
          Vous êtes d’une logique implacable !
          Comme celle de dire que le père Hamel aurait été tué parce qu’il « collaborait ». La première cible d’un ennemi est toujours ses propres collaborateurs, c’est bien connu !

          La christianophobie religion d’Etat ? Avec 45 000 églises et cathédrales entretenues et restaurées aux frais du contribuable ? Avec 30 millions de subvention aux Instituts
          Catholiques ? Avec les aumôneries tolérées dans les établissements scolaires publics ? Avec les subventions aux associations paroissiales ? Avec 9000 établissements scolaires catholiques sous contrat entièrement financés par l’Etat et les communes (obligation légale) ?…
          L’Etat exprime sa christianophobie avec une grande bienveillance.

          Oui, certains sont nostalgiques du temps où les fidèles se rendaient en masse à l’église ou au Temple. Ce temps est révolu. Non pas parce que les Français ne seraient plus croyants mais parce qu’ils ne se sentent plus liés aux règles des religions (plus de la moitié des Français qui se déclarent musulmans sont également non pratiquants) qui leur paraissent de plus en plus arbitraires et surannées.
          Ce qui me navre, c’est qu’au lieu de se remettre en cause, nombre de catholiques (essentiellement) adoptent une position victimaire: renonçant à ramener les fidèles, ils préfèrent expliquer leur désaffection par une cabale politico-religieuse.
          Continuez ainsi et vous finirez par disparaitre complètement du paysage.

          Répondre
          • Anomalie

            18/08/2016

            « Je maintiens (revoyez vous-même vos sources) que l’E.I est né de la convergences entre islamistes (Al Qaïda en Irak notamment) et officiers de l’ancien état-major d’Irak ».

            Sur ce point, voir le film Greenzone qui montre combien les officiers baasistes ont plaidé auprès de l’Etat major américain pour l’intégration de l’ancienne armée irakienne dans le nouveau contingent. Le refus catégorique – et politique – des Etats-Unis au nom de l’épuration et d’une stratégie pro-chiite a jeté les sunnites dans les bras de l’EI. L’intervention américaine en Irak est une faute historique au moins équivalente au Traité de Versailles et au dépeçage de la Serbie (elle aussi actée par des faux grossiers dont le fa(u)meux Plan Fer à Cheval), dont les conséquences se feront sentir pendant des décennies

          • Le Ket

            18/08/2016

            @ anomalie = EXACT ! ! !

            C’est en avril 2006 que DAESH fut créé à Bagdad par le regroupement de 5 organisations issues d’Al-Qaïda et le Conseil de Coordination des Moudjahidines.

            Extirpé des geôles américaines, c’est Al-Bagdhadi qui fut propulsé à la tête de cette mouvance qui après quelques années à échappé à ses créateurs yankees, dans le but premier de contrer l’influence du Hezbollah .

            Et c’est bien entendu avec les encouragements des différents gouvernements européens que des dizaines de milliers de djihadistes sont partis, dès 2011, combattre l’affreux Bachar al-Assad qui, selon L.Fabius « ne méritait pas de vivre », soit dans les katibas takfiristes, soit dans les rangs d’Al-Nostra qui « faisait du bon boulot » selon le même Fabius….

            QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE !

          • Anomalie

            18/08/2016

            @ Le Ket. Ils ne sont pas légion ceux qui soutiennent Bachar. Il est difficilement défendable. Mais l’Histoire ne saurait être manichéenne. Personne ne pourra contester que dans ce tourbillon de peuples et de religions qu’est le Proche-Orient, les baasistes avaient au moins l’avantage de faire perdurer un semblant de cohabitation entre chrétiens et musulmans, et entre druzes, kurdes, chiites et sunnites. C’est quand même un comble que les soi-disant défenseurs de Chrétiens que sont les néoconservateurs ont permis par leur aventurisme imbécile de quasiment mettre fin à 2000 ans de présence chrétienne dans certaines régions d’Irak. Les intreventions armées conduites par la morale sont la pire des engeances, et les faits n’en finissent pas de le démontrer.

  18. Jacky Social

    16/08/2016

    Je me desolidarise de Donald Trump. C’est un membre du clan Clinton qui se fout du monde. Il fait tout pour perdre et donner cependant l’illusion du choix entre Hitlary et lui-meme. C’est la fin du GOP. Trump a fourni de bons arguments pourtant, mais il est en train de tromper son monde. Hitlary sera donc le prochain POTUS. Un troisieme mandat pour BHO. Ou cela nous mene-t-il? Ben dans le mur, tiens ! Cette fois, c’est irreversible. Theresa May, une pseudo-conservatrice, reporte le Brexit. Bref, tout va bien dans « Le meilleur des Mondes ». Tous les Jaures de ce monde ont gagne. Bien joue. L’electroencephalogramme de l’Occident est desormais plat et a plat pour longtemps. Dans 1984, Orwell avait vu juste. Un peu trop tot. Mais le monde occidental prospere et dynamique, innovant et solide, c’est fini. Voici venu le temps des engeances.

    Répondre
    • Jacky Social

      16/08/2016

      Avec des drotes les lus bêtes du monde en France comme aux USA, Hitlary Clinton sera elue POTUS. Et-et-et Hollande et Merkel seront reelus. On parie? Rien n’est aussi beau que l’enfer qu’on nous prepare. Vive la DEMOCRASSIE. Merci Jeanne pour votre perspicacite et votre entregent. Payez vos impots et laissez-vous espionner par l’etat, ditesvos prieres en nageant dans le benitier et fermez-la. Vous n’avez rien compris. P’tete que la l’eglise du communisse Fransswah Gauchite vous sauvera. Mais je ne sais pas pourquoi, j’en doute..Toutes nos institutions et toutes nos libertes sont contaminees. Le cancer est generalise. Et on a rien vu venir, soi-disant. Allahu Akhbar, mon frere!!! Vive Staline!!!

      Répondre
  19. Jacky Social

    16/08/2016

    @Grand Jojo (« Chef un p’tit verre on a swef, on a swef, on a swef »): « Les terroristes s’en prennent à la France parce qu’elle est le pays européen le plus engagé contre Daech ». Le pays europeen le plus engage contre vos proteges de Daesh, c’est la Russie et non la France. « L’assassinat du père Hamel n’a rien à voir avec une montée de la christianophobie ». Exact. L’assassinat du Pere Hamel, ben ca a a voir avec la main de ma soeur dans la culotte d’un zouave. Tout le monde sait ca, enfin Grand Jojo!!!! Continuez a nous faire rire avec vos trollismes sovietoides.

    Répondre
    • Jaures

      16/08/2016

      Daech s’en ai pris également à la Russie (crash de l’Airbus de Metrojet).
      Je parlais évidemment de l’U.E.
      Et la Russie est plus engagée aux côtés de Bachar à Alep (où Daech n’a pas pris pied) qu’aux côtés de la coalition.
      Pour le reste, vous avez toujours l’humour d’un gamin de 8 ans et demi un peu attardé.
      C’est ce qui fait votre charme.

      Répondre
      • Jaures

        16/08/2016

        s’en est pris.

        Répondre
      • Jacky Social

        16/08/2016

        Et ben, Grand Jojo, l’UE n’est pas l’Europe, au contraire. Et de moins en moins d’ailleurs. Il est toujours facile de se reprendre après, hein mon Jojo. Allez, on ne sera pas mechant. L’enfant de huit ans vous dit « merde », mon Jojo, grand pretentieux qui confond les notions. Nous, on croyait que c’etait Bush qui connaissait pas la geographie et les grrrraaaandes zinizinstitutions internassionalessss. Et bien, not’ Grrrrand Jojo, c’est pas mieux. C’est ce qui fait tout son charme, a not’ Jojo.

        Répondre
        • Jaures

          17/08/2016

          Si quelqu’un peut me traduire ce laïus je lui en serai reconnaissant.

          Répondre
          • Jacky Social

            17/08/2016

            @Jojo: On va te traduire: l’Union Europeenne n’est pas l’Europe entiere, au contraire. Et ce de moins en moins d’ailleurs (voir le Brexit). Il est toujours facile de se reprendre après avoir dit une connerie: « je parlais de l’UE bien sur ». Ben, oui, tu ne connais pas ta geographie mon pote. L’Europe, c’est pas que ton UE. Et dire qu’on croyait que Bush etait le seul vrai inclute sur terre. Ah ben, non, il y a aussi le camarade Jojo. C’est ce qui fait tout ton charme, mon gland Jojo. Ca va, tu piges comme ca? C’est plus clair? Ca te va, mon chou?

  20. PIGIS Yves

    16/08/2016

    Quand Jaurès parle de cinglés qui assassinent sans discernement, on voit clairement de quel bord il est !
    Il s’agit bien d’islamo-terrorisme et cela paraît normal de fabriquer des cinglés quand on connaît tant soit peu
    les textes fondateurs de l’Islam ! PY

    Répondre
    • Jaures

      16/08/2016

      Il a été établi que le Coran de la plupart des terroristes c’est internet. Ceux qui se sont radicalisés après une lecture analytique des textes sont marginaux. S’il suffisait de lire le Coran pour prendre un couteau et assassiner un vieillard de 80 ans, ce sont des centaines de milliers de victimes que l’on compterait déjà.
      Daech ne peut bombarder Paris. Son unique moyen de porter le fer en France est de jouer sur la manipulation d’esprits faibles, frustrés, socialement en perdition intellectuellement limités, en sachant que sur la masse, quelques uns passeront à l’action.
      Les terroristes de l’IRA n’avaient pas plus lu le Coran que ceux de l’ETA ou des Brigades Rouges.
      Sous l’occupation nombre de Français se sont ainsi engagés dans la milice ou dans la division Charlemagne, aux côtés des SS. Ils ont ainsi livré des Français, fait déporté des juifs et participé aux derniers combats aux côtés de Hitler.

      Répondre
      • Jacky Social

        16/08/2016

        Jojo dit: « Il a été établi que le Coran de la plupart des terroristes c’est internet ». Ah bon. Nous, on croyait que le coran (avec un petit « c »), c’etait leur rouleau de papier wc (water coran), mon Jojo.
        « S’il suffisait de lire le coran pour prendre un couteau et assassiner un vieillard de 80 ans, ce sont des centaines de milliers de victimes que l’on compterait déjà ». Comment les 4V peuvent-elles laisser passer ce genre de posts criminels et haineux ecrits par un traitre islamophile et daeshophile? C’est honteux et crapuleux. Ce « vieillard », le Pere Hamel, etait un pretre catholique qui avait consacre sa vie a Dieu, celui des Chretiens, a travers les Autres, ceux que le Christ appelle « les plus petits d’entre les miens ». Et pour vous, ce n’est qu’un vieillard. Vous etes ignobles et abject, Jaures. Comme d’habitude. Que Dieu dans sa grande misericorde vous pardonne. Comment une engeance ambulante conme vous peut-elle avoir la conscience tranquille? Je vous paie votre voyage par avion a Raqa (Racaille-City) en Syrie. Ca te dit, crapule ?

        Répondre
        • Jaures

          17/08/2016

          Mon pauvre Jacky, vieillard n’est pas une insulte.
          Qui respecte la mémoire de ce prêtre qui avait donné un terrain pour établir une mosquée à 10 mètres de son église, qui a su maintenir un dialogue ouvert et constructif tant avec les autres religions qu’avec le maire communiste, qui a reçu un hommage unanime avec dans foule le même chagrin exprimé par laïcs et fidèles de toutes les religions ?
          En entretenant la haine et le rejet de l’autre, c’est vous qui trahissez sans scrupule sa mémoire et son idéal.

          Répondre
          • Jacky Social

            19/08/2016

            @Jaures: Tout est question de ton. Votre ton meprisant envers un pretre catholique. Par contre, je ne rejette personne. Ce sont vos z’amis muzz qui rejette notre societe et ses valeurs, sauf, bien entendu, les jacquis sociaux que nous payons et dont ils sont tres friands. Sans hypocrisie aucune. Et vous rejettez bien les riches et vous les stigmatisez parce qu’ils sont riches. N’inversez pas la donne. Vos lecons et vos sermons, vous vous les gardez. Et donc je rejette le rejet des muzz en les rejetant moi-meme. J’ai des amis arabes, mais-mais-mais ils sont chretiens pratiquants et non-pratiquants. Il n’y a donc pas rejet de l’autre parce qu’il est different. Par contre, je rejette tres certainement les socialistes, les communistes, les progressistes, les francs-macs et les « desequilibres ». Je n’ai a rien leur dire, ni a partager avec eux. Ce que je dois partager avec eux, c’est mon argent, mais j’y suis force. Sinon, c’est tout. Et je fais encore ce qu’il me plait et je cotoie, rejette et stigmatise qui il me plait. Et contre ca, ni vous, ni vos lwahahahahas caduques ne pourrez jamais rien. Rien du tout meme, mon tout minuscule Jauressounet. On nous assene toujours: « vous n’aimez pas les arabes (sous-entendu les muzz) ». Mais lse arabes (sous-entendu les muzz) nous aiment-ils? » Et puis, que vient faire l’amour ici? Vivez-vous dans un monde bisounourse de force ? Moi pas.

  21. Jaures

    16/08/2016

    L’assassinat du père Hamel n’a rien à voir avec une montée de la christianophobie. Certes, des terroristes s’en sont pris sciemment à ce prêtre, mais d’autres s’en sont pris précédemment à tout ce qui représente également la France; des fêtards, un chef d’entreprise, des policiers, des touristes,…
    Les terroristes s’en prennent à la France parce qu’elle est le pays européen le plus engagé contre Daech.

    Pour le reste, que les sites catholiques soient les plus touchés est logique. Un tiers de ces lieux profanés sont des cimetières. Or, la quasi totalité des cimetières en France sont chrétiens. Pareillement, il y a 45 000 églises contre un peu plus de 2000 mosquées et 300 synagogues. Et ce qui motive ces actes relèvent plutôt du vandalisme commis souvent par des jeunes avinés ou du pillage que d’une animosité antichrétienne.
    C’est la France qui est attaquée, pas l’Eglise de France. Celle-ci ne représente aucun danger pour Daech.

    Enfin, que veut dire « dus au terrorisme islamique qu’on n’a pas réussi à endiguer ! » ? Mme Moulin Lerat aurait-elle pour endiguer le terrorisme des propositions concrètes ?
    Peut-elle par des mesures précises empêcher que n’importe quel cinglé au cerveau lavé prenne un couteau ou une automobile et se précipite sur un innocent ou une foule paisiblement assemblée ?

    Répondre
  22. NDOBIN

    16/08/2016

    Christianophobie ….Où comment la lâcheté morale se pare de la « bonne conscience » opportuniste du politiquement correct …Et tout le monde de se taire et se « terrer « ,laissant aller au feu tout seuls les clairvoyants convaincus du désastre annoncé….Pour mieux leur reprocher, par cette sorte de projection perverse de sa propre culpabilité sur autrui , d’avoir vu les choses avant tout le monde !: le phénomène du » bouc émissaire  » expiatoire et dans lequel trouver l’ « absolution » consensuelle généralisée , est prêt à fonctionner sous toutes ses formes…. Par la force du nombre ( de lâches?) qui feront ce « on », exonéré de responsabilité, qui accusera les lanceurs d’alerte de n’avoir pas su combattre le danger qu’ils avaient vu !! ….

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)