Attaquer en justice les musulmans pratiquants pour incitation à la haine ?

Posté le juillet 08, 2015, 3:18
3 mins

coran-448x293

 

Les Suisses vivent aussi au pays des autruches… 

En novembre dernier, Alain Jean-Mairet proposait d’attaquer en justice les musulmans pratiquants pour incitation à la haine sur la base de la prière musulmane obligatoire. En Suisse, le projet concret a démarré en avril dernier, avec le dépôt d’une dénonciation contre les musulmans pratiquants du canton de Genève. La même dénonciation a ensuite été soumise aux procureurs généraux des autres cantons romands et alémaniques où se trouvent au moins une mosquée officielle.

Mais c’est un non sec et sonnant que le procureur adjoint du canton de Fribourg Markus Julmy a adressé à Alain Jean-Mairet, avec copie au spécialiste du droit arabe Sami Aldeeb. Le procureur refuse de communiquer l’expertise sur la fatiha qu’il a commandée à « l’islamologue » Mallory Schneuwly Purdie parce que le dénonciateur n’est pas partie à la procédure (les arcanes du droit sont impénétrables). C’est sur cette expertise pourtant qu’il fonde son ordonnance de classement pour incitation à la discrimination et à la haine. (voir le point d’Alain Jean-Mairet paru hier).

La dénonciation de Jean-Mairet s’appuie sur la brochure « La Fatiha et la culture de la rédigée par Sami Aldeeb, l’un des plus grands connaisseurs du droit arabe. Celui-ci a aussitôt envoyé un message, vendredi, à Markus Julmy pour lui réclamer à son tour cette expertise au motif qu’elle met gravement en cause ses compétences. Il attend la réponse. Elle risque de ressembler comme une sœur à la première.

AJM n’a donc pas le droit d’exiger le document. Mais le procureur, s’il le juge utile, a-t-il lui le droit, juridiquement, de la rendre publique? Réponse de l’intéressé par la voix de sa chargée de presse : «Non, il est impossible de rendre publique cette expertise qui fait partie de la procédure.»

Précision: contrairement à ce que tout un chacun comprend en lisant l’ordonnance, Alain-Jean-Mairet n’est pas habilité à faire recours.

Rappelons que pour argumenter sa décision de classement, Markus Julmy se base sur ces affirmations de Mallory Purdie et Rachid Benzine selon lesquelles le 7e verset « ne vise aucun peuple ou membre d’une communauté religieuse déterminée et ne se réfère donc ni aux juifs, ni aux chrétiens ». Ou encore que « les exégèses coraniques sont multiples etextrêmement variées » et « le texte querellé (…) sujet à d’innombrables interprétations ». Quant à Sami Alddeb, il peut retourner à ses études, ses analyses ne contenant « aucun  argument scientifique valable ». Fallait oser.


La suite sur Les Observateurs.ch

22 réponses à l'article : Attaquer en justice les musulmans pratiquants pour incitation à la haine ?

  1. quinctius cincinnatus

    21/07/2015

    Le Foll dit être  » à l’ écoute … des éleveurs  » … pour ce qui est d’ être à l’ écoute ( et être écoutés ) les Socialistes sont passés maîtres !

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    21/07/2015

    dhimmitude :

    – Osve petit village de Bosnie est devenu un fief de l’ E.I. et sert de camp d’ entrainement aux radicaux islamistes … merci l’ OTAN

    – Riss , dessinateur à Charlie Hebdo a pris la ( sage ) décision de ne plus jamais dessiner le Prophète … Esprit de Résistance de Février où est tu donc passé ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21/07/2015

      où ES tu …

      Répondre
  3. martelentête

    13/07/2015

    est-il nécessaire d’énumérer tous les versets et hadiths qui sont haineux envers ceux qui ne sont pas de religion musulmane ? je le fais en partie pour que vous en profitiez :
    · [2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent,TUEZ-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
    · [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et TUEZ-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni alliés ni secoureurs.
    · [4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et TUEZ-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.
    · [5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient TUES, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
    · [8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (DECAPITATION) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
    · [8:17] Ce n’est pas vous qui les avez TUES : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançait : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. [Autrement dit, c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah].
    · [9:5] Après que les mois sacrés expirent, TUEZ les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
    · [17:33] Et, sauf en droit, ne TUEZ point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.
    · [33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et TUES impitoyablement.
    · [47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous [décapitation]. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront TUES dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. – See more at: http://www.dreuz.info/2015/06/28/attentat-tunisie-sans-les-versets-du-coran-qui-legitiment-le-terrorisme-quels-motifs-auraient-les-musulmans/#sthash.sNdMqOv3.dpuf

    Répondre
    • Jaures

      13/07/2015

      Je ne sais pas pourquoi vous perdez encore votre temps à ce jeu puéril.
      Il y a les mêmes horreurs dans la Bible.

      Répondre
      • martelentête

        13/07/2015

        Non @Jaures, dans la bible on s’entretue allègrement pour obtenir le pouvoir, c’est vrai et ils n’ont pas été les seuls à l’époque. Mais jamais il est dit que l’on doit exterminer les non croyant ou les combattre et les tuer jusqu’au dernier. La différence est énorme, révoltante et gravissime, c »est bien ce qui est reproché au coran, ce livre in-réformable soutenu par des « savants » incurables.

        Répondre
      • DESOYER

        14/07/2015

        Monsieur, vous êtes un menteur professionnel. Reconvertissez-vous comme dentiste: là, au moins, vous serez à l’aise!

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          14/07/2015

          les » horreurs bibliques  » sont celles d’ abord transmises oralement de tribus elles aussi … sémitiques …. ainsi en était il déjà en ces temps de survie TRIBALE et de nos jours et pour les mêmes  » raisons  » chaque clan  » ultra-religieux  » contemporain s’ y réfère … nous n’ avons pas à prendre partie pour l’ un ou l’ autre clan , seulement à ce que leurs querelles ne nous  » importunent  » pas !

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            14/07/2015

            partI

    • Jaures

      21/07/2015

      Pour vous et Desoyer. Ouvrez le concours !

      « Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » (Juges 21 :10)

      « Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » (Nombres 31 : 17-18)

      « Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » (2 Rois 2 :23-24)

      « Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence » (Luc 19:27)

      « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère » (Matthieu 10:34–35)

      Et il ne s’agit que de quelques exemples.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        21/07/2015

        Comme si je l’ ignorai, comme si je l’ ignorai surtout depuis les temps immémoriaux que vous répéter à satiété ces citations sur le site , une véritable fixation mentale ! C’ est d’ ailleurs bien pour cette raison, si vous aviez été un tant soit peu attentif et déductif, que j’ avais pris la précaution élémentaire de parler  » de SURVIE TRIBALE  » , tribale signalant ici l’ adoption par certaines tribus bédouines vivant jusqu’ alors dans la péninsule arabique d’ une nouvelle croyance religieuse : la religion monothéiste juive sans doute sous l’influence philosophique d’ un Peuple  » indo-européen  » : les Perses , puis, avec les premiers chrétiens, eux aussi Juifs, et installés alors en  » Palestine  » , l ‘ apparition d’ une hérésie … hébraïque . Mais attention @ Jaurès ! attention ! vous allez  » être taxé  » ( quelle expression ) d’ anti-sémitisme …

        Pour ce qui est des  » Nouvelles Ecritures  » les  » interprétations,  » européennes  »  » sont aussi nombreuses qu’ elles sont contradictoires et on fait certainement moins de victimes humaines qu’ un seul Pol Pot , Staline, Mao, Ho Chi Mihn si chers au bon chrétien de gauche Lacouture , sans compter Hitler …

        P.S. 1 : vous avez emmenez avec vous votre gagne-morale en vacances ?

        P. S. 2 : je n’ ai rien en commun avec Monsieur DeSoyer

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          21/07/2015

          que vous répétez !

          Répondre
        • Jaurès

          21/07/2015

          Ces citations ne vous étaient pas destinées.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            21/07/2015

            je me sens exclu, stigmatisé, mis au ban … mais il me plait de remettre vos  » citations  » dans leur contexte d’ alors

  4. Magne

    12/07/2015

    La Fatiha , que les nouveaux convertis apprennent en premier , et que les musulmans répètent plusieurs fois par jour , comporte sept versets dont le dernier , peut , il est vrai , être interprété de diverses manières : Rayri … « les chemins de ceux que tu as comblé de faveurs ne sont pas de ceux qui ont encouru Ta colère , ni des égarés … ) .

    Ceux que tu as comblé de faveurs sont bien entendu les musulmans pieux , ceux qui suivent à la lettre les préceptes du Coran , de la Sunnah , des Hadith et de l’Ijtihad .

    Considérer que seuls les juifs sont désignés par  » ceux qui ont encouru Ta colère  » est réducteur , de même ceux qui se sont égarés ( les chrétiens ) …

    Quand le Coran veux désigner les Gens du Livre , Ahl al Kitab ,juifsb et chrétiens , il les nomme tout simplement par leur nom :  » ne prenez pas pour amis , juifs et chrétiens  » peut -on lire dans le Coran .

    Répondre
    • Philippe Mangé

      12/07/2015

      C’est ahurissant, ces interdits qui favorisent une « religion »-prison ! Il n’y a qu’un seul et unique coran. Il contient des versets qui sont en oppositions conflictuelles avec nos valeurs occidentales. Si nous ne comprenons toujours pas ça, nous tous allons être de plus en plus victimes des ennemis que nous avons accueillis chez nous, en France et en Europe. Non à cette théocratie totalitaire qui ne sépare pas spirituel et temporel. Nous ne sommes pas à Medine il y a 1432 ans.

      Répondre
  5. huguo

    11/07/2015

    Je persiste à dire que cette doctrine cancéreuse ne se manifeste que si et seulement si la civilisation attaquée est faible.On ne peut pas dissocier le biologique de la société qui s’en manifeste.

    Répondre
  6. Jean sans peur

    09/07/2015

    C’est bien vrai Frei! Les invasions des islamistes datent de la création de cette religion de haine, une haine féroce et sanguinaire de tous ceux qui ne sont pas islamistes. On a eu des gens qui avaient des couilles, Charles Martel a su faire le nécessaire. On pourrait faire facilement la même chose. Mais nos gouvernants idéologues socialo communistes ( on ne trouvera pas de plus incapables), vont chercher des voix parmi les populations les plus incultes… payés par nos vrais français contribuables ! quelle belle politique !!!!

    Répondre
    • DESOYER

      14/07/2015

      D’accord 100%.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/07/2015

      Si Charles Martel, maître de la Neustrie et de l’ Austrasie, a pu arrêter l’ invasion armée musulmane , qui s’ apparente plutôt à un gigantesque rezzou , conduite et dirigée par ‘ Abd al-Rhaman, c’ est à la demande d’ Eude Duc d’ Aquitaine qu’ il … soumit par contre-coup, ce qu’ il envisageait alors de faire par la … force, et … comme il le fit immédiatement après avec la Bourgogne et la Provence. Pour entretenir SES troupes FRANQUES *** il n’ hésitait pas à confisquer les biens de l’ Eglise , pour les redistribuer à ses vassaux, de même qu’ à destituer et à emprisonner les évêques !

      *** ces troupes  » musulmanes  » comportaient aussi dans leurs rangs des …. Chrétiens et des Juifs !

      *** la description de ces troupes franques à  » Poitiers  » faite plus tard par les chroniqueurs n’ est pas sans rappeler celle des … Divisions …S.S. que j’ ai vu dans ma petite enfance

      Répondre
  7. frei

    09/07/2015

    Cette demande en justice me semble être une bonne démarche pour commencer à contester l’idéologie politique criminelle , diaboliquement maquillée en religion , qu’est l’islam .Et cela , de ses origines à nos jours .

    Répondre
  8. Philippe Mangé

    09/07/2015

    Ah qu’il est beau le coran-poubelle avec ses versets assassins d’incitation à la haine : « Nous leur ferons subir le tournant du feu de l’enfer. Chaque fois que leur peau sera cuite à point, nous la remplacerons par une peau neuve afin qu’ils goûtent le tourment » (4,56.). ! Ah qu’il est beau ce mahomet qui fut un narcissique, un pédophile, un boucher, un terroriste, un misogyne, un obsédé sexuel, un gourou, un fou, un violeur, un tortionnaire, un assassin et un pillard

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)