Au premier tour… on élimine les gauchistes !

Au premier tour… on élimine les gauchistes !

Voter utile au premier tour ? Quelle idée répugnante ! Comme chacun sait, au premier tour on choisit, au deuxième on élimine.

Oui, mais voilà ; ça, c’est dans une élection normale. L’élection présidentielle, qui s’annonce, enfonce, quant à elle, tous les indicateurs de normalité sous le plancher. Manipulations de l’électorat, coups fourrés, presse unanimement partiale, sondages truqués, justice instrumentalisée, présomption d’innocence bafouée, fuites d’informations organisées et distillées, insultes, trahisons et racolages électoralistes sont devenus à ce point banals que nous ne nous en étonnons même plus.

Le scénario de l’élection nous est dicté par la presse, et les électeurs sont invités à l’entériner.

Vous l’aurez compris, vous êtes invités à envoyer Macron au second tour affronter Marine Le Pen pour qu’il gagne contre elle ensuite. Invités ? Que dis-je ! Sommés. C’est un ultimatum. Sous peine des pires catastrophes prédites par les Cassandre de la presse aux ordres.

Et même si les instituts un peu sérieux comme Filteris (qui n’est pas un institut de sondage mais un analyste des réseaux sociaux) ne voient pas les choses exactement comme cela, il reste un risque sérieux que Macron soit présent au 2e tour et ensuite, mécaniquement, devienne président.

Quelle doit être, dans ces conditions, la démarche d’un militant du Front national ? C’est la vraie question qui se pose car, pour les sympathisants de tous les autres, il est suffisant et logique de voter pour son poulain en espérant l’amener au second tour. Tel n’est pas le cas si on est un sympathisant du FN. Pourquoi ? Parce que la présence de Marine Le Pen au second tour ne fait aucun doute, pas plus que n’est douteuse son éviction ensuite. L’imaginer élue, c’est gravement sous-estimer l’efficacité de ce qu’on peut appeler le front républicain ou l’effet Castor, pour faire barrage au FN.

On peut, d’ailleurs à bon droit, déplorer cet authentique déni de démocratie (ça n’en fait jamais qu’un de plus), mais c’est ainsi : elle n’a aucune chance, vraiment zéro. Toute autre opinion relève de la méthode Coué ou du militantisme aveugle.

Ça sera peut-être une autre histoire en 2022, mais, pour 2017, c’est plié.

Donc, en déposant un bulletin MLP dans l’urne au premier tour, on gâche sa voix. On ne contribue pas utilement à la présence au second tour de Marine Le Pen, qui est déjà certaine d’y être (quoi qu’une partie de la presse prétende, pour des raisons tactiques, en penser), et on ne contribue pas à choisir celui qui sera l’opposant de Marine Le Pen au 2e tour… et qui sera donc inéluctablement le président de la France de 2017 à 2022.

En clair, on donne un tiers de voix à chacun des opposants crédibles de Marine le Pen.

Personnellement, je ne m’y résous pas. J’irai, au premier tour, faire barrage (eh oui ! Les castors ne sont pas tous de gauche) au dangereux Mélenchon et au pathétique Macron en votant Fillon, car je veux que ma voix compte. Je me réserve de voter en fonction de mes convictions militantes au 2e tour : il sera bien temps.

On va m’objecter que, si tous les sympathisants du FN suivent mon raisonnement, Marine Le Pen pourrait être évincée au premier tour. Rassurez-vous, il n’y a aucun risque pour cela : il suffit de suivre les militants du FN sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que, dans leur immense majorité, ils sont remplis de colère et d’animosité, ivres d’une possible victoire qui est une chimère, et fort peu accessibles au raisonnement.

La plupart d’entre eux ne réfléchira pas son choix, se moquant éperdument de contribuer ainsi objectivement à l’élection d’un Macron ou d’un Mélenchon, et, d’ailleurs, en général, inconscients de le faire. Seule une petite partie, composée de gens capables de raisonner froidement, est capable de faire taire provisoirement son militantisme dans le but d’éviter à la France une catastrophe.

Ceux-là, une petite minorité, pourraient faire la différence… et ainsi nous éviter un Macron ou un Mélenchon.

J’ai fermement l’intention d’en faire partie.

Partager cette publication

Comments (8)

  • ummite Répondre

    marine lepen ne fera rien ! ni personne d’autre que ASSELINEAU !
    les autres sont là pour calmer la colère qui commence à fuser partout en france , sans plus , car tous savent qu’ils ne peuvent faire quoi que ce soit ( sauf a sortir de l’UE ) par l’article 50 faut pas les prendre pour des idiots , ils savent fort bien ce qu’ils font et pourquoi ils le font , ils nous mènent tous en bateau à rames , et les rameurs c’est toujours l’autre de la rue .

    19 avril 2017 à 6 h 35 min
  • ummite Répondre

    pour moi ce sera ASSELINEAU ! on ne résoud jamais un problème avec l’outil qui les a créés .
    le traité de lisbonne c’est bien sarkozy et fillon alors qu’il ne vient pas raconter de sornette , de parler de souveraineté qu’ils ont bradés volontairement lui et son père spirituel sarkozy à bruxelles .

    19 avril 2017 à 6 h 30 min
  • rh Répondre

    Que votre oui soit oui, que votre non soit non, tout le reste vient du Malin.

    18 avril 2017 à 15 h 44 min
    • Le Ket Répondre

      RIEN ne garantit que Marine soit présente au second tour ! Donc, elle doit absolument faire le plein des voix dès le 23 avril.

      18 avril 2017 à 18 h 11 min
      • ummite Répondre

        marine est là pour faire gagner macron à mon humble avis , ceux du haut connaissent parfaitement la psychologie de la population , pour ma part je n’attend rien de bon de ces élections , les français vont renouveler le mandat des valets qui les ont mis dans la merde depuis maastricht !

        19 avril 2017 à 6 h 38 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Certes Mélenchon ” siphonne ” M. Le P. et la présence de celle ci au second tour devient plus incertaine … mais il y a un plus grand danger c’ est que le funambule Macron soit encore lui, sur son fil face à M. Le P. et pourquoi pas face à … Mélenchon … Mme Sylvie Danas a entièrement raison ( comme … moi ! ) la priorité est d’ avoir un duel Macron-Fillon

        p.s. ( à la rédaction ) … c’ est bien les ” 4V² ” ! vous nous donnez à lire , ce jour, des journalistes pour une fois ” censés “, comme le sont par exemple Mr Dumait et Mme Danas … certes, c’ est un peu tard ,mais c’ est, je l’ espère, un premier pas vers la réflexion stratégique

        19 avril 2017 à 13 h 24 min
        • Le Ket Répondre

          TOUS les cas de duels sont actuellement envisageables pour le second tour :
          1) Macron-Fillon
          2) Fillon-Le Pen
          3) Le Pen-Macron
          4) Le Pen-Mélenchon
          5) Macron – Mélenchon, ce dernier étant lui, le plus dangereux.
          Car depuis 1958, jamais 4 candidats ne se sont retrouvés ainsi estimés dans les sondages (?) en moins de 4 points à l’aube du premier tour. Et il ne faut jamais vendre la peau de l’ours, avant de l’avoir tué.

          19 avril 2017 à 14 h 53 min
          • quinctius cincinnatus

            tous les cas de figures peuvent être effectivement envisageables et c’ est la raison pour laquelle il faut éviter que la plus mauvaise soit la … bonne … pour la gauche

            personnellement ” j’ adore ” le Pyrénéen , mais je voterai pour Fillon, je ne ” gaspillerai ” pas ma voix

            19 avril 2017 à 19 h 07 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *