Au secours ! La gauche revient

Posté le septembre 22, 2010, 12:00
7 mins

Un sondage réalisé au mois d’août pour le Nouvel Observateur indiquait que, si l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui, le candidat socialiste l’emporterait au deuxième tour sur Nicolas Sarkozy dans tous les cas de figure.

Nous faisons ici l’hypothèse la plus probable, selon laquelle Martine Aubry sera la candidate du PS et qu’elle sera élue, comme candidate de toute la gauche, le 6 mai 2012.

À droite, tout indique que Nicolas Sarkozy sera au premier tour le candidat de l’UMP. Pourtant, François Fillon, selon les études disponibles, serait susceptible de faire mieux que lui. Mais on ne peut raisonnablement pas faire l’hypothèse que le Président lui passe le flambeau…
Du côté du FN, aucun observateur ne doute que Marine Le Pen (42 ans) succédera à son père Jean-Marie (82 ans) en janvier prochain et qu’elle sera la candidate de son parti en 2012.

La question est alors de savoir si le candidat de l’UMP arrivera avant ou après celui du FN.
Quand on est le candidat sortant d’un parti de gouvernement, on ne peut faire campagne que sur ses résultats. Pour Sarkozy, au plan économique, ils seront catastrophiques.

Non seulement dans les faits constatables (chômage, croissance, déficits dettes…), mais aussi par rapport à ses promesses les plus solennelles, en particulier celle de ne pas augmenter les impôts.

Comme sur les autres terrains – sécurité, immigration, prestige de la France, identité nationale… –, son bilan est plutôt maigre, on peut faire l’hypothèse que non seulement il n’aura pas deux fois les électeurs du FN qu’il avait séduit en 2007, mais encore que beaucoup d’électeurs UMP lui feront défaut. Et, pour le montrer, ils auront le choix entre quatre solutions au moins : s’abstenir, voter centriste au premier tour, voter à gauche (comme une partie des électeurs de Giscard d’Estaing n’avait pas hésité à le faire au premier tour de 1981). Ou voter pour le FN.

Le député UMP de Paris, Ber­nard Debré, a dit publiquement craindre pour 2012 « un 21 avril 2002 à l’envers ». C’est-à-dire une situation où la gauche serait en tête, le FN en seconde position et l’UMP en troisième seulement…

On dira que dans un tel cas, la victoire de la gauche serait plus qu’assurée. Mais sans doute l’est-elle de toute façon.
Pour la gauche, qu’importe celui qui sera sélectionné pour le deuxième tour. Mais pour la droite, chacun des deux scénarios envisageables entraîne des conséquences radicalement différentes.

Si l’UMP est battue au deuxième tour, le parti conserve quelques chances de rebondir. Encore qu’avant cela il aura perdu tous ses points d’ancrage électoraux, les régions, les départements, les villes de plus de 100 000 habitants (c’est déjà fait), mais aussi le Sénat (c’est probable, en 2011…).

Si le FN est au deuxième tour, il deviendra le principal mouvement de la reconquête, porté par une vague populiste déjà à l’œuvre en Europe et surtout aux États-Unis.

Une recomposition du paysage politique de la droite en France serait alors possible et sans doute inéluctable. Arrêtons là les fantasmagories !

La victoire (probable) de la gauche en 2012 résultera non pas tant de l’application du principe de l’alternance en démocratie qui veut qu’un parti qui a raté le coche présidentiel à trois reprises bénéficie d’une prime au balancier électoral, que de l’échec du candidat sortant de la droite.
On doit alors s’interroger sur les raisons profondes de cet échec, aujourd’hui annoncé.

Nicolas Sarkozy a été élu sur la promesse de réformes profondes. En particulier sur une meilleure écoute du « peuple de droite »
: « Je ne vous trahirai pas, répétait-il. »

Ne savait-il pas qu’il avait au plus cent jours pour faire passer ses réformes ? Cette courte période, il l’a utilisée à faire ami-ami avec ses adversaires politiques. En pratiquant une « ouverture à gauche » qui ne pouvait que troubler ses électeurs. En copinant avec les chefs syndicalistes, qu’il n’avait aucune chance d’amadouer.
En s’intégrant dans l’univers des médias et du show bizz, qui lui est viscéralement hostile.
Tout se passe comme s’il avait pensé que son seul charisme pouvait endormir, voire neutraliser, les forces du conservatisme social. En se présentant lui-même comme le meilleur défenseur de l’État-providence.
Le résultat est là. Pas tout à fait certain, mais plus que probable !

31 réponses à l'article : Au secours ! La gauche revient

  1. OAS

    13/10/2010

    En fait, le mieux, ce serait que l’UMP disparaisse (ou redevienne le RPR, mais un peu plus social que sous chichi, plutôt gaulliste pour de vrai), que le FN deviennent officiellement organisation terroriste (c’est officieux, pour l’instant, on évite de la dire), que le PS se rende compte que le PCF, il n’y a que ça de vrai, et que les communistes arrivent au pouvoir. La, on pourrait espérer à un avenir correct.

    Répondre
  2. Nikolus

    26/09/2010

    Ce que l’on oublie un peu, c’est que les choses vont se décanter par le manque d’argent public : immigration, social, fonctionnarisation, et autres abus de gauche, vont se réduire par manque d’argent. Le robinet à pognon public va se fermer et par cette réalité un univers va s’effondrer. La vérité sur qui travaille et qui profite, qui produit et qui consomme va s’imposer. La paix sociale achetée avec l’argent de nos impôt va devenir un souvenir. Cette simple évolution va conditionner beaucoup de choses et fermer la tronche de la gauche pour longtemps.

    Répondre
  3. pierre

    26/09/2010

    Homere ecrit : "Pierre…il ne vous est jamais arrivé de penser que la mise hors jeu du FN soit le FN lui même ?

    Réfléchissez et vous verrez que les positions de Le Pen ne changent pas : antisémite, xénophobe, extrémiste, …avec des amitiés douteuses.De çà la France ne veut pas……on attend aussi de sa fille Marine des prises de positions claires,se démarquant nettement de celles de son père sur des sujets comme la sécurité, l’immigration, l’identité nationale, l’anti sémitisme….on entend rien de ce côté là….rien!!

    Si elle, ou Golnisch restent sur la doctrine actuelle du FN, ils auront les mêmes résultats…..nib !"

     

    Homere, L’invective basee sur le mensonge, c’est tres UMP-PS-PC-Verts (= UMPS) (qui  d’ailleurs menent la meme politique catastrophique socialo-immigrationiste caviar et qui sont allies de fait!) ton invective masque bien mal le bilan catastrophique du syndicat de la faillite UMPS.

    Répondre
  4. IOSA

    26/09/2010

    [email protected]

    Je prend note de vos déclarations, mais à choisir le moins pire entre deux options tels que: Avoir une jambe en bois ou un oeil crevé ?

    Il restait tout de même une possibilité de balancer un pain dans la gueule des gouver-noeuds et c’est très exactement celà que représente Marine….le PAVE dans la tronche des UMPS.

    Si chaque Français votent la droite ou la gauche par dépit…..à quoi celà sert il de voter, si ce n’est avouer à la droite/gauche son acceptation pour la sodomie.

    Je préfère tenter le FN….parce que j’ai une chance de ne pas me faire " NIQUER" !

    IOSA

    ps: j’utilise le terme "niquer" parce que je sais que beaucoup et de plus en plus de jeunes viennent sur le site des 4V, à cause de l’incertitude de leur avenir avec la droite de gauche et la gauche qui ne sait même plus qui elle est ….Donc j’utilise un terme compréhensible à tous.

    C’est d’ailleurs ce qu’a voulu faire Sarko avec le terme "karcheriser", mais mal lui a pris, le mot était trop ressemblant avec "cachère"….une insulte pour les musulmans toujours en guerre contre les juifs.

     

    Répondre
  5. Anonyme

    26/09/2010

    Et oui,@ IOSA,le FN disait la vérité absolue,mais pour ne pas remporter les sufrages ,il s’est acoquiné avec les pires sujets a fantasmes

    Je me souviens encore de ces savents dans les assocs, les syndicats cracher sur le FN devant ceux et celles dont j’etais,qui ne comprenaient rien a la course.

    Il vaut mieux tard que jamais,mais les transfuges,n’ont plus besoin de venir avec leurs beaux sourirs pèrfides 😀 mais,il est trop tard ? 

    Répondre
  6. HOMERE

    26/09/2010

    Les deux derniers commentaires me laissent heureux…..je vais passer un bon Dimanche….

    Merci Paul , merci David

    Répondre
  7. Rosanov

    26/09/2010

    Je suis bien de l’avis de Bruder ci-dessus.  Le seul intéressant dans la liste c’est Gollnish.   Je pense que Fillon est le suivant et que Bayrou serait acceptable.

    Poubelle pour tous les autres :  Aubry la collabo, Ségo l’écervellée hystérique qui n’en finit pas de liquider son Oedipe, Santa-Cruz (le facteur pyromane), Marine_Ma_Gueule la FN qui pourrait bien distancer le peleton en séduisant les ménagères à la sortie des maternelles, Strauss le dénicheur des bonnes affaires (de fric et de cul),  le 68_attardé Cohn Bendit qui a pété une durite en allant chercher Eva_Zinzin que l’on imagine mieux dans un asile de fous furieux que dans un tribunal. (En voila donc un que je pensais bien moins con et une qui me rendrait sympathiques les truands de haute volée).

    Armoire à balais et mention spéciale pour le marionettiste de Vilepin, très Enarque et très aristo, qui serine encore la  fable de <se mettre au service de la France et de sa grandeur>.

    A deux ou trois exceptions près, ces candidats potentiels sont l’image de ce que la France est devenue : pitoyable et piteuse.

    Répondre
  8. David972

    25/09/2010

    N’enterrons pas Nicolas Sarkozy trop vite. Pourquoi? En effet, pourquoi alors que tous les indicateurs sont au rouge pour lui?

    Eh bien, simplement parce que nous ne sommes qu’au mois de septembre 2010. Il reste encore 20 mois avant la présidentielle de 2012.

    D’autre part, il est avéré que la courbe de votes est inverse à la courbe du chômage. Ainsi, plus le chômage baisse, plus le pouvoir sortant recevra des voix et inversement.

    Or, le directeur de l’Unedic a dit que le chômage "allait connaître un plateau et baisser sur la deuxième moitié de 2011, une légère décrue pour des raisons démographiques, et rebaisser encore en 2012. En plus, 160 000 créations d’emplois sont attendus  pour 2011…

    Bref, nul ne sait ce qu’il adviendra réellement en 2012. Mais, si ces prévisions se réalisent, Sarkozy a les plus grandes chances d’être réélu.

    Alors, encore une fois, n’enterrons pas tout de suite Sarkozy car le chemin est encore long, très long, avant qu’il ne soit éventuellement réélu ou éventuellement battu…

    Répondre
  9. Paul

    25/09/2010

    IOSA:

    Je n’ai jamais dit que j’approuvais l’UMP, le PS ou le MODEM. Et fait, je les déteste autant les uns que les autres. Je me contente de voter pour le "moins pire", faute de trouver un "meilleur" ou tout simplement un "correct"

    Je vous répète que le FN ne gagnera jamais la présidentielle, Marine ou Bruno susciteront le même rejet. De Gaulle gouvernait "contre tous les partis" parce qu’il avait une arme : le soutien du peuple. C’est pour cela qu’il a instauré la présidentielle au suffrage universel en 1965. Ses grandes réformes passaient par référendum, sauf la dernière en 69, mais là les français ont plutôt dit "bonne retraite" que "mauvais projet".

    Le FN n’aura jamais le soutien de 80% des français, pas même de 40. Ca vous énerve surement de militer pour rien depuis x années (et sans doute pendant 10 ans encore), mais c’est ainsi. Vos dirigeants n’ont aucune chance. Ils peuvent seulement faire entendre leur voix en espérant qu’un ponte de l’UMP ou du PS la récupèrera. Mais ce sera dur : le politiquement correct veille !

    Le choix vous appartient : perdre votre temps et votre argent dans des tractages et autres achats de gadget estampillé FN, ou faire du local (avec des problèmes locaux et nationaux en même temps) pour pouvoir faire du national après. Renseignez vous auprès des identitaires du côté de Nice. D’abord la région pour se faire entendre, montrer l’exemple et susciter des vocations dans d’autres régions. Quand 10 régions sont influencées, c’est toute la France qui l’est. Et c’est alors que vous pouvez espérer des députés.

    L’autre méthode, celle de JMLP, c’est 15% des voix pendant 25 ans et aucune influence sur les loois depuis 1985. A vous de voir !

    Répondre
  10. HOMERE

    25/09/2010

    Pierre…il ne vous est jamais arrivé de penser que la mise hors jeu du FN soit le FN lui même ?

    Réfléchissez et vous verrez que les positions de Le Pen ne changent pas : antisémite, xénophobe, extrémiste, …avec des amitiés douteuses.De çà la France ne veut pas……on attend aussi de sa fille Marine des prises de positions claires,se démarquant nettement de celles de son père sur des sujets comme la sécurité, l’immigration, l’identité nationale, l’anti sémitisme….on entend rien de ce côté là….rien!!

    Si elle, ou Golnisch restent sur la doctrine actuelle du FN, ils auront les mêmes résultats…..nib !

    Répondre
  11. Bainville

    25/09/2010

    Les observations de Florin sont parfaitement exactes, excellente pénétration des choses.

    Notre système est une comédie amusant les naifs:
     les pantins élus sont tous d’accord sur le principal, éradiquer ce qui reste de nation, de famille, de  travail  indépendant, de morale élevant un peu l’homme.

    Les grands inspirateurs sont dans les coulisses.
    La démocratie dans sa forme actuelle est un outil remarquable pour imposer une politique à faire exécuter par des politiciens s’agitant en tous sens, aisément élus, la presse dans sa presque totalité formatant inlassablement les électeurs par ses mensonges ou demi-vérités.

    Qui tient la presse et la TV est maître des élections.
    Or  qui tient la presse?

    Une presse indépendante avec des journalistes faisant leur métier vous donnerait une configuration politique bouleversée. Il suffirait de développer  la réalité de l’immigration, la dérive consternante qu’est l’avortement de masse et ses conséquences morales se répercutant sur de multiples composantes de notre société.

    Le FN  ayant  l’habitude de rappeler les réalités qui fâchent   est rejeté par les média, qui sont dépendants  d’une logique impitoyable d’exclusion de tout ce qui entrave le projet mondialiste de dissolution-domination.

    L’habileté  des influents a été de favoriser et d’entretenir, par quelles pressions, un dirigeant du FN qui trahit l’avenir d’un parti par ses propos parfois dangereux et aussitôt surexploités.

    Un état major et un président modéré, pondéré, mais de convictions morales et nationales solides, ne serait pas tombé dans ces travers, qui font le jeu de la classe politique qui confisque l’avenir des français

    Répondre
  12. IOSA

    24/09/2010

    [email protected]

    C’est sur qu’avec de gens comme vous qui se complaisent dans le sarko-maso-umps, on n’est pas sortit de l’auberge socialiste.

    D’ailleurs au lieu de donner des cartes vertes aux immigrés, donnez leur directement un carte d’identité française avant qu’ils ne la réclame…

    On est plus a une connerie près à l’umps.

    Gauche ou Droite c’est le même yoyo attrappe-couillons, mais que voulez …vous aimez celà !

    IOSA

    Pourquoi le FN ?

    1- Parce que l’ Islam pose un véritable problème, contrairement aux roms et qu’il vaut mieux avoir des puces, que des morpions collés au c(censure).

    2- Parce que c’est Marine, une femme qui mettra l’islam dehors, puisque vos zommes sont carrément inexistants…aubry faut pas rêver, elle ne fera rien….trop vieille et pas attirante, n’aura jamais le temps de transformer les émasculés en hommes virils. 

     

     

    Répondre
  13. Pierre

    24/09/2010

    Mais qui appelle a voter pour la gauche sinon l’UMP? L’UMP a fait elire des socialo-communistes face a la droite nationale (FN) par example aux elections municipales de Henin-beaumont.

    Qui fait en sorte que 4 ou 5 millions de nos compatriotes de sensibilite droite nationale ne soient pas representes dans les assemblees nationales (assemblee nationale et senat inclus)? L’UMP-PS-PC-Verts.

    ceci est quasiment unique en Europe. En Suisse, Suede, Danemark, Hollande, Italie, etc. il y a la proportionnelle et la droite nationale est representee.  La France n’est helas pas un pays democratique et les electeurs et representants du FN sont traites comme des pariahs.  Ceci est scandaleux!

     

    Répondre
  14. HOMERE

    24/09/2010

    Lorsque je vais à la messe, je ne pense pas…je prie !! et de plus en plus pour ce pays devenu une raclure intellectuelle bouffée par les feuilletons concons, la presse ignominieuse, les politiques hideux qui se prélassent dans les poubelles de l’histoire…..

    Sentez vous qu’en France il y aurait des problèmes ? en regardant la télé ? en lisant les journaux ? en écoutant la radio ? non bien sûr !! en France il ne se passe rien !!!

    Si !! pardon :

    La curée des charognes sur Sarkozy !

    Le nouveau parti français : " BDS" "Bouffez du Sarko……eh bien vous allez en avoir du SARKO ……pour 10 ans…..

    Répondre
  15. Paul

    24/09/2010

    Alain Dumait voit juste en prédisant le résultat des présidentielles 2012, que je complète: 1- Martine Aubry 2- Marine le Pen 3 et 4- Nicolas Sarkozy et François Bayrou (dans quel ordre ?) Il oublie toutefois une autre hypothèse, celle de De Villepin. Lui peut avoir les voix de l’UMP, mais aussi d’une partie du MODEM et de l’aile droite du PS. Il n’aura pas celles du FN, mais quand on a le MODEM, pas besoin du FN ! Ce qui donnerait un duel Aubry/Villepin au second tour. Et les deux ont des chances égales. Petit message pour IOSA ou SAS: cessez de fantasmer sur le candidat FN. Même s’il est au second tour, il ne sera jamais élu et aucun parti ne s’alliera avec lui avant et après les législatives. Ce sera un gouvernement PS, UMP, PS+MODEM, UMP+MODEM, mais jamais avec le FN. Bonne journée à vous. Paul

    Répondre
  16. Florin

    24/09/2010

    Hooo_mère : "le FN n’a pas changé son image et reste ,dans l’esprit des gens,un parti extrémiste hors jeu…"

    Faudrait penser à sortir après la messe, et avant tout, penser tout court.

    L’immense mérite de Sarko, cet été, a été de décomplexer la droite, la vraie. A ses cotés, la Marine nationale et même son père passent soudain pour des modérés quelconques – mais qui ont vu juste 30 ans avant tout le monde. Un point pour eux !

    Le discours de Grenoble est un discours fondateur, un "permis de monter sur scène", donné par Sarko au FN. On ne peut que s’en réjouir, il était grand temps, dans notre pays, de COMMENCER à dire la vérité, les vérités, les souffrances des gens (autres que les banniers-bettencourts, tapies et consorts).

    Au-delà de la crevure qui vous pique le sac en descendant du métro, au-delà du politicard de quartier qui l’arrose de subventions, allocs et jobs-bidon (animateurs … bonimenteurs … arnaqueurs en tout genre) il y a ceux qui donnent des ordres à ce petit monde : ce sont EUX qui exigent l’arrivée massive d’immigrés, pour pressurer le salarié, pour le faire taire, pour le spolier (ben oui, regardez dans vos archives vos fiches de paie d’il y a 20 ans … les chiffres sont devenus fous, sauf la première ligne … qui, elle, est restée sage …).

    Dans leurs palais dorés, avec leurs cigares à 12 000 euros la boîte, les politoquards ne sont que de marionnettes. Ils bougent aussi loin que le permettent les ficelles – de plus en plus visibles – auxquelles ils sont attachés. 

    Cette situation n’est absolument pas propre à la France (ce serait trop simple sinon) – toute la planète en est là. Le sommet est atteint avec l’élection de banana – sitôt élu, sitôt soumis au chantage, pour le voir naviguer dans la direction voulue par ceux qui l’ont installé là où il est, et auxquels il doit tout. C’est tellement gros, tellement visible, que ça en devient comique.

    Pour amuser le peuple, tout en détournant son attention, on organise le cirque (méthode antique !) des élections : untel est mauvais, vive untelle ! mais attention, ça se passe à l’INTERIEUR de l’établissement. Gare aux non-invités !!! ou plutôt, feu (médiatique) à volonté sur eux. Le FN en fait l’expérience depuis des dizaines d’années.

    La crise, et l’appauvrissement général qui s’ensuit, a le grand mérite de réveiller les gens. Qui commencent à comprendre que l’on se fout de leurs gueules. Il était temps, je vous dis !

    Et, comme seul le FN n’a pas de ficelles aux pieds et aux mains, il est attaqué de tous parts.
    En vain.

    Répondre
  17. IOSA

    23/09/2010

    Homè[email protected]

    Si Sarko avait des coui**es, la réforme de la retraite devrait être rétroactive et tous ceux qui étaient partis se dorer les doigts de pieds en éventail avant la réforme (pendant que les autres bossent pour payer leurs pensions) …..devraient rembourser le trop perçu.

    Celà vous dit quelque chose ?

    IOSA

    2012= Votez Sarko, vous l’aurez dans le dos.

    ou alors ?

    UMP = Urine Moisie & Putride

    Répondre
  18. pagan

    23/09/2010

    Votez FN en 2012 c’est faire la politique de Gribouille car c’est faire élire  un (une) socialiste forcément allié avec des fous furieux comme Eva Joly , Besancenot,Mélenchon ,Buffet…
    Vous aurez plus d’immigrés , plus de mosquées , plus d’impôts , plus de fonctionnaires ( ce qui est logique faut payer tout ce monde-là) et nous toucherons le fond .Sarko est  le moins pire.Un homme qui subit autant de fausses rumeurs, qui a contre lui toute la presse, toute la magistrature rouge  est forcément un homme bien .

    Répondre
  19. LE KET

    23/09/2010

    Gôche/SARKO ou Droite/STRASS-KAHN, c´est Kif-Kif bourricot ! ! !   On l´a deja vu avec les 2  cohabitations, puis avec  Chirac-Ballamou et  depuis 2007 avec le charlatan Sarközy.

    Depuis 20 ans : – les impôts  ont-ils diminues malgre les nombreuses promesses ?

                                  – la drogue et la violence ont-t-elles disparu dans les ecoles ?

                                  – le traite de Maastricht allait ameliorer notre niveau de vie : ou en est-on ?

                                  – avec Schengen, l´immigration serait mieux controlee ?

                                  – l´insecurite a-t-elle effectivement recule, de jour comme de nuit ?

                                  – le chòmage est structurel  et les eurocrates sont vendus aux mondialistes  !

    OUI, pour la Gôche caviar et la Droite cosmopolite, c´est l´echec !  Une veritable BERESINA, aggravee par un deficit effrayant et une dette publique Kolossale qui devront etre jugulee par des mesures anti-populaires, telles une augmentation des taxes et impôts, reduction des avantages sociaux et suppression des 35 heures.

    NON, pour ceux qui connaissent un peu le fonctionnement interne et les cadres actuels du Parti, le FN n´est pas en mesure, aujourd´hui ni en 2012,  d´entreprendre quoi que ce soit de credible pour redresser la situation dramatique de la France. C´est dommage, mais c´est un constat.

    Il suffit de revoir et de relire ce qui c´est passe entre le 20 avril et le 7 mai 2002 pour bien comprendre les errements, les reactions, l´etat d´esprit et les declarations de JMLP et les consequences que nous vivons maintenant. Les chances de reussites pour prendre le Pouvoir, peser sur la politique francaise ou encore esperer jouer les figurants sur la scene mediatique en 2012 SONT IDENTIQUES a celles que JMLP avait  en 2002 pour gagner le second tour des presidentielles : sa progression n´avait ete que de 2 points , meme pas 20% ! ! !   

                                                 SOYONS REALISTES ET CESSONS DE REVER…

     

    Répondre
  20. HOMERE

    23/09/2010

    Les salauds de la République :

    Dupont mes couilles, François mes roubignoles et Domique mes testicules ont formé une union sacrée contre Sarkozy…….à dégueuler !! ces salauds votent avec le FN pour la gauche….ils le paieront cher et cash….. Trois pucelles font une partie fine avec les gnans socialos…..que du porno dur et impur !!!

    Les salauds sont de retour……..un aristo, un belâtre, un gnan gnan !!! que du lourd !!!

    La droite la plus con du monde est de retour…….centristes, neo néant, et néant néant…..fumiers !!!!

    J’enrage….j’éspère de plus en plus que Sarko sera élu et qu’il les pendra tous à un croc de boucher…..ces vacheries…..ignobles !!!!!

    Vive la gauche unie, irresponsable et triomphante !!!

    J’enrage vraiment……………………………vraiment !!!! GGGRRRRR

    Répondre
  21. HOMERE

    23/09/2010

    Vous prenez vos désirs d’avenir pour les réalités du passé.

    L’élection présidentielle est en 2012 et SARKOZY,que vous haïssez tant SERA REELU……sans nul doute….Pourquoi ?

    Un : le FN n’a pas changé son image et reste ,dans l’esprit des gens,un parti extrémiste hors jeu…il ralliera les déçus,certes,mais au 2eme tour ils voterons SARKOZY ou s’abstiendront.

    Deux : Les socialistes n’ont non seulement aucun programme, mais restent divisés sur les orientations du parti….DSK ne sera pas candidat et on peut envisager une victoire consensuelle de Hollande qui pourrait battre Sarkozy au cas ou un programme socialo serait établi,ce qui est loin d’être évident.Royal va mettre le bazar et elle est une formidable machine à perdre.La Gauche de la Gauche va surenchérir et permettra une défaite annoncée.Les Verts,comme a leur habitude,foutrons la merde.

    Trois : Les Centres (Modem,NC…)ne sont que des forces d’appoint relatives.

    Voilà pourquoi Sarkozy sera réelu (s’il se représente) sauf si Hollande réussit son pari de réunir les Gauches…..exit Besancenot. Il présentera un programme rose pâle qualifié de "réaliste" et ne reviendra pas sur les réformes Sarkoziennes (Universités, retraites, ….)il y ajoutera une embauche massive de fonfons, une importation massive de sub sahariens, une augmentation massive des impôts, un trou massif de notre dette, un déficit massif de notre économie, bref…..tout en massif.

    D’ici là……Nicolas en fin stratège se présentera avec des biscuits…..n’ayez crainte.

    Dans l’hypothèse absurde ou le FN serait au deuxième tour, il serait battu à plate couture (80% contre).Peut être le souhaite t il d’ailleurs……

    Comme les extrêmes se rejoignent, Florin tintin…votera pour le facteur….en responsabilité…bien sûr !!

    Une fois encore, le FN aura perpétué sa grande tradition de voler au secours de la gauche………

    Pauvres de nous,qu’avons donc fait au bon Dieu pour avoir des nazes pareils ?

    Amen !

    Répondre
  22. porky

    23/09/2010

    La France ne se relèvera pas tant qu’elle n’aura pas touchée le fond, afin de pouvoir donner le coup de pied salutaire et remonter…

    quelque soit le résultat des éléctions de 2012, FN, gauche, droite, ou encore Centre, Il se produira en france, ce que j’appellerai : l’explication finale

    Nous avons déjà un aperçu en EUROPE avec la montée de l’extrème droite, qui n’est qu’une conséquence directe de l’invasion… et ce n’est que le début, le trop plein d’immigration n’a fait que provoquer un phénomène de rejet.

    Je voterai  "FN" qui n’est pas l’extrème droite, je le précise, c’est simplement un parti qui dénonce, depuis 30 ans, les méfaits d’une immigration massive qui n’apporte pas ou peu de force vive, mais bel et bien une charge supplémentaire pour les actifs que nous sommes.

    Ce sont les finances désastreuses, l’impunité, le laxisme de la justice, les agressions anti blancs etc…   qui nous conduirons à l’explication finale mentionnée plus haut.

     

    Répondre
  23. Florin

    23/09/2010

    Mensonges tous les jours, injustices à la pelle, gauchistes introduits en fraude au gouvernement …

    Faudrait être fou et maso pour réélire Sarko. Même Besancenot aura ma voix face à lui.

    Et au premier tour, je vote Jeanne d’Arc !

    VIVE LA MARINE NATIONALE !

    Répondre
  24. Ali

    23/09/2010

    Allez Marine,

    tous avec toi !

    Ali

    Répondre
  25. Bruder

    22/09/2010

    L’élection  de la fille LE PEN à la présidence du FN est présentée comme certaine.

    Or rien n’est moins sûr.

    Bruno GOLLNISH a une stature et des compétences qui le placent dans la catégorie des hommes de grande valeur, désinteressés, et capables de rassembler tous les talents dispersés ou chassés par le clan LE PEN.

    Les français vraiment de droite ne veulent pas d’une arriviste sans scrupules, continuant comme son père à casser le bel outil qu’était le FN afin de mieux se l’approprier.

    L’intérêt national avant l’intérêt personnel, voila ce qu’il faut pour le futur Président du Front National.

    M.DUMAIT me paraît manquer de jugement , et faire comme les média aux ordres, favoriser le plus mauvais candidat.

    Répondre
  26. Olivier

    22/09/2010

    Le scénario peut effectivement se produire, et je ne regretterai certainement pas Sarkozy qui a trahi -mais c’était prévisible – toutes ses promesses, et a continué comme jamais la politique mondialiste.

    Malheureusement Aubry, Royal ou Strauss-Kahn feront exactement de même !

    C’est la grande force du système : quand un parti est usé on organise une pseudo-alternance avec un autre parti lui aussi du système, quitte à basculer à nouveau à l’échéance suivante.

    Pour que le FN puisse changer les choses il faudrait qu’il atteigne à lui seul au moins 35% des voix.

    Répondre
  27. Vénussia MYRTIL

    22/09/2010

    Bonjour, Marie Christine Arnautu a un nouveau site internet, le voici: http://arnautu.over-blog.com N’hésitez pas à le faire tourner. Merci. Vénussia MYRTIL

    Répondre
  28. sas

    22/09/2010

    Si par accident et insistance…le FN vient aux affaires…..CA SERA TERRIBLE et les 12 travaux d hercule…..

     

    ……nous aurons en face la raclure rassemblée de la droite affairiste apatride…..AVEC LA GAUCHE BOBO idiote et angélique…plus toutes les officines en question…..

    DES QUE LE FN dira et proposera blanc…ce sera noir pour eux, dès que le FN dira HAUT ils diront BAS….dès que le FN proposera plein….ils s enêteront sur le vide…..JUSTE PAR PRINCIPE DE "LEUR" RIPOUBLIK…..

    et avec la décentralisation et les reseaux maçonniques actifs partout a pourrir et interférer dans les chaînes de commandement hierarchique…..JE VOIS PAS DE GOUVZERNANCE POSSIBLE….sauf a une purge musclé et un génocide chez ces crétins amoraux, pilleurs et assistés…

    En claire je ne voudrais pas être à la place de Marine…..et si moi où je suis dois m investir encore our la FRANCE..ce sera avec port d arme , PLEIN POUVOIR ,et "statut de prefet hors cadre"…..et là seulement je mouillerais ma chemise avec et pour le FN… 

    SINON RIEN

    SAS

    Répondre
  29. Pierre

    22/09/2010

    Il faut souhaiter la recomposition a droite.  elle doit se faire avec le front national.

    la gestion sarkosiste est catastrophique et cela a tous les niveaux: nous sommes mainteant le numero 2 mondial en terme d’accueil des refugies "politiques" et le numero 1 europeen en terme de naturalisation d’immigres (a forte majorite afro-musulmane). L’UMP comme leurs allies de fait PS-PC-Verts s’en rejouissent..!

     

    Répondre
  30. IOSA

    22/09/2010

    Le seul et unique parti n’ayant jamais trahit les Français…..c’est le FN !

    IOSA

    Répondre
  31. sas

    22/09/2010

    Veritable democrassouille ripoublikaine……

     

    fAUSSE DROITE……FAUSSE GAUCHE….mais veritable francs maconnerie en permanence

    voilà a poil et a jour notre model democratique…..ET AINSI ON COMPREND MIEUX LA TRICHE PERMANENTE ELECTORALE…..opérée par les enclumes initiées…

    j ai dit

    sas

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)