Au secours, les (désa)vœux reviennent !

Au secours, les (désa)vœux reviennent !

On sent bien que la période des vœux qui s’annonce se présente comme un épais brouillard qui veut étouffer les sons et brouiller la vue.

Les discours convenus , hypocrites et outrageusement démagogiques vont encore moucheter les ondes et écrans pendant un mois, tandis que ministres, élus, édiles et autres présidents de commission se plairont à cet exercice qui attire le citoyen avec des libations millésimées, mais n’accapare pas le moins du monde ses oreilles blasées.

Le Président donnera le La de cette cantate indigeste autant qu’inopportune !

Il pourrait, à l’occasion, reprendre son couplet anaphorique qui l’a hissé sur le siège présidentiel, ce qui ne manquerait pas d’induire une touche de comédie dramatique à l’intervention et éveiller une audience désabusée.

L’inconvenance de la tradition prendra tout son effet cette année. Le chef d’État ne va pas manquer de nous souhaiter ce qu’il sait parfaitement ne pas pouvoir gérer ou espérer se réaliser. Exactement comme si le commandant de bord d’un Boeing en perdition souhaitait « Bon voyage » à ses passagers. Ou il nous prendra pour des imbéciles, ou bien les rôles seront inversés. En réalité, cette année, les deux alternatives seront, hélas, confirmées!

Il n’y aura qu’un Harlem Désir pour se conforter des bonnes intentions de son mentor-menteur et de la belle aura rose qui illuminera l’avenir de la France…

Quant à Jean-Marc « Hérault », et quelques autres ministres qui ruminent bruyamment l’envie de prendre sa place, les vœux intimes qu’ils feront pour eux-mêmes échapperont à notre écoute mais pas à notre perspicacité . Et je suis prêt à parier une caisse de Saumur que mes souhaits, comme pour beaucoup de mes concitoyens, seront, à leur égard, exaucés : Exit!

Partager cette publication

(9) Commentaires

  • Banro Répondre

    Pardon oridiabolo, je n’ai pas vu le smiley, c’était de l’humour ironique !

    02/01/2013 à 18 h 35 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    un cas de schizophrénie politique : Arnaud Montebourg

     » je veux être le ministre de l’hospitalité industrielle « 

    02/01/2013 à 14 h 19 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Le Président des Français ( j’insiste ) veut :  » inverser la courbe du chômage coûte que coûte  » ce qui présage que ce combat d’intérêt national va nous couter bonbon et qu’en conséquence la création d’emplois privés et productifs en sera d’autant diminuée … Conclusion : en France on ne change surtout pas d’ une idée  » qu’elle est bonne  » !

    et mes meilleurs voeux au  » couple  » présidentiel ( en attendant qu’il légalise – ou normalise – son concubinage dans le  » mariage pour tous  » )

    02/01/2013 à 13 h 12 min
  • JEAN PN Répondre

    Les politiques PS, UMP et autres gauchistes-gaullistes, tous des voyous ! Je « remercie » tous ceux qui ont voté pour ces gens là sans penser à l’avenir de nos enfants.
    Mon souhait pour 2013: « Que les hommes de ce pays sortent enfin des bois pour sauver notre pays de ces voyous et de l’islam … s’il est encore tant !!! »
    Moi, Pied Noir, je ne me ferai encore pas traiter de facho de l’OAS en démarrant le premier pour sauver mon Pays. J’attends que nos chers Français métropolitains démarrent d’abord !…

    02/01/2013 à 9 h 31 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      vous risquez de … rester sur le … quai !

      02/01/2013 à 16 h 53 min
  • Banro Répondre

    Je ne parlerai pas de harlem désir, il me fait vomir !
    Quant à celui que vous appelez gentiment « Jean-Marc Hérault », moi je l’appelle « le sombre héros » avec ses mantilles …
    Et vous oubliez de dire que hollande a honteusement menti lors de ses voeux de Nouvel An en disant qu’il n’y avait plus de soldats français en Afganistan, alors qu’il venait d’y envoyer son ministre de la défense pour souhaiter aux 1500 soldants restants, la bonne année !

    01/01/2013 à 22 h 29 min
    • orldiabolo Répondre

      Oui mais les 1500 soldants restants ne se battent pas, ils forment les Afghans… C’est tout différent ! Un peu comme un impôt, une taxe et une contribution : ça n’a rien à voir… 😉

      02/01/2013 à 9 h 38 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        cela faisait déjà des mois que les militaires Français ne  » sortaient  » plus ! ils commençaient même à sentir le confiné !
        moi , je trouve particulièrement habile , pour ne pas dire très intelligent , voire même génial , de former des gens qui plus tard formeront des brigades de  » martyrs  » !
        c’est à la fois du Sarkozy , du B.H.L. du Fabius et du Reagan réuni … plus con on ne fait pas !
        mais comme ces génies politiques sont de  » droite  » c’est que cela DOIT être fait , n’est ce pas ?

        02/01/2013 à 12 h 30 min
      • Banro Répondre

        Je ne vois pas pourquoi c’est différent ? Hollande a dit lors de ses voeux qu’il ne restait plus de soldats en Afganistan, il n’a pas précisé qu’il ne restait que des ‘formateurs » néanmoins armés !
        Non il a voulu nous faire croire qu’il avait tenu sa promesse de ‘moi président » et apparemment tout le monde l’a cru car aucun merdia n’a relevé le mensonge.

        02/01/2013 à 18 h 31 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: