Aubry trop à gauche pour le maire de Lyon

Aubry trop à gauche pour le maire de Lyon

Le sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb, a déclaré ce matin au micro de RTL que la gauche avait de grandes chances d’exercer bientôt le pouvoir mais que son parti était trop influencé par « son aile gauche ». « Ce n’est pas sur cette ligne qu’on gouvernera la France demain », a-t-il averti, soulignant une réalité économique difficile faite de « désindustrialisation » et de « déficits publics abyssaux ». « La France est en train de sortir de l’économie mondiale », s’est-il inquiété.

Dans ce contexte, « la gauche ne doit pas être donneuse d’illusions », explique-t-il, s’interrogeant sur « la schyzophrénie » de Martine Aubry entre « son action locale et sa pensée nationale ». Si le maire de Lyon admire la politique menée localement par son homologue lilloise, il ne comprend pas l’idéologie pronée par la même personne en tant que première secrétaire du PS. Gérard Collomb préfère se ranger derrière le président du FMI, Dominique Staruss-Kahn, dont il « pense qu’il sera candidat ».

Partager cette publication

(2) Commentaires

  • DOE Jane Répondre

    français lucides rassemblez vous,comme les spiripontains ,et mettez dehors par vos votes tous ces parasites qui nous sucent le sang…
    le seul choix possible est celui des candidats qui annoncera sans double langage une véritable coupe dans les dépenses et les impôts

    03/03/2011 à 15 h 40 min
  • jean BAUD Répondre

    Le livre de ce Monsieur est visiblempent sans aucun intérét:parlottes stériles,états d’âme d’élus et de politiques dépensiers inutiles et tricheurs,relance par l’investissement,donc par l’emprunt,encore et toujours plus!de tout cela,on n’en veut plus et on s’en fout!!!Quand donc entendrons nous enfin parler tout simplement de la recherche de l’équilibre de ce malheureux pays par la réduction des dépenses et des charges en tous genres?cela reléve du simple bon sens,mais le préalable à payer serait l’abandon des priviléges des nantis de tout poil qui sont le derriére dans la graisse par l’appropriation du produit de l’effort de tous les autres .Il est utopique d’attendre que ces tricheurs se réforment spontanément,il suffit d’écouter autour de nous,toutes les déclarations et discours vont dans le sens du(pousses toi de là que je m’y mette)La seule
    solution consiste à imposer ce changement,la redressement est à ce prix…

    03/03/2011 à 12 h 06 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: