Baiser de la lune : Luc Chatel, un faux-cul chez les homos ?

Baiser de la lune : Luc Chatel, un faux-cul chez les homos ?

Peut-être avons-nous remercié trop tôt Luc Chatel, dans l’avant-dernière livraison de la lettre d’information des 4 Vérités, d’avoir fait droit à la demande des parents d’élèves du primaire qui ne souhaitent pas que « Le Baiser de la lune »soit diffusé dans les classes de CM1 et de CM2. S’il faut en croire les associations « LGBT » (Lesbiennes, gays, bi et transsexuels), le ministre tient un double langage. D’un côté il rassure les parents ; de l’autre, il encourage les enseignants à ne pas tenir compte de ses propres décisions.

Le ministre de l’Education nationale avait déclaré, le 3 février sur RMC, que le film d’animation prétendument « pédagogique » qui fait la promotion de l’homosexualité n’avait « pas vocation à être diffusé en primaire à l’école ». Nous nous en étions réjouis, en dépit du pas de deux accompli par Luc Chatel, qui annonçait qu’en revanche le court-métrage serait visionné par les élèves des collèges et lycées. Mais le ministre est depuis revenu sur la légère concession qu’il avait faite au bon sens en jugeant « prématurée »sa présentation aux élèves du primaire.

Recevant le 15 février les représentants du « Collectif Education contre les LGBTphobies en milieu scolaire » (sic !) et de plusieurs associations « Inter-LGBT », Luc Chatel leur aurait assuré que les enseignants du primaire qui utiliseraient le film ne seraient pas sanctionnés, et « qu’ils avaient "la liberté pédagogique"», a raconté Philippe Castel, porte-parole de l’Inter-LGBT.

Toujours selon ce dernier, la «prudence» du ministre s’expliquerait par « la période pré-électorale », qui l’incite à ne pas « se mettre à dos un électorat conservateur ».

Si Philippe Castel dit vrai, la duplicité du ministre de l’Education est une insulte intolérable faite à cet électorat « conservateur », auquel le président de la République doit son élection, et Luc Chatel son ministère.

Une telle attitude aurait des effets immédiats lors des élections régionales – sans préjuger des conséquences à plus long terme de cette politique, en 2012.

Nous demandons donc au ministre de l’Education nationale de démentir explicitement et officiellement les affirmations du porte parole de l’Inter-LGBT (Lesbiennes-gays-bi et transsexuels).

Nous lui demandons en outre de renoncer officiellement à faire projeter Le Baiser de la lune dans les lycées et collèges, un collégien de sixième n’étant pas mieux disposé à visionner un tel film qu’un élève de CM2, et l’éducation affective relevant de la responsabilité des familles et non pas de la mission de l’Education nationale.

A cette fin, nous invitons nos lecteurs à signer notre deuxième Pétition nationale à Luc Chatel contre la diffusion du Baiser de la Lune dans les écoles primaires, les collèges et les lycées.

SIGNER LA PETITION MAINTENANT

Partager cette publication

Comments (12)

  • Philippe Répondre

    Mais comment peut-on être aussi naïf?

    L’univers des enfants (dessin animé, personnification des animaux) se trouve accaparé et manipulé pour normaliser des relations condamnées no seulement par toutes les grandes religions mais aussi par la loi naturelle. Et les idéologues subversifs d’écrire avec les naïfs : "j’y trouve rien à redire, c’est gentil comme tout, c’est qu’un dessin animé voyons, et ça apprend la "tolérance". Ben évidemment! De réagir comme ça c’est exactement le but recherché par les concepteurs de ce truc. diffuser un film porno gay pris sur pink tv, ça aurait suscité quand même une répprobation, j’ose espérer, quasi-générale.

    Les porteurs d’un tel projet savent à quel point est malléable l’esprit d’un enfant en construction. Et c’est vraiment déplacé de dire que l’on prend nos enfants pour des "niais" en refusant cela. Nous les prenons tout simplement pour des…enfants. C’est-à-dire une personne à part entière mais qui n’a ni la même morphologie ni la même psychologie qu’un adulte. Ca paraît aberrant d’avoir à rappeler des évidences pareilles. Entre parenthèses, ceux qui, par but idéologique,veulent quand même en faire des "adultes", sont du coup d’accord avec les pédophiles.

    Donc la propagande homo n’a rien à faire à l’école.

    Quant à la soi-disante discrimination des homos, quelle blague! Ce sont eux qui font volontairement le choix d’être "différents"! Alors pourquoi toujours accuser les autres de leurs problèmes, c’est trop facile. Drôle de "discrimination" avec : gay-prides ostentatoires, pink tv, émission "queer" sur TF1 il y a quelques années, magazines spécifiques bien en vue chez les marchands de journaux, multitude de séries tv avec que des "gentils homos", films encensés par la critique (Brockeback mountain, I love you Philipp Morris…), présentateurs tv, chanteurs et hommes politiques qui se vantent de leur "orientation sexuelle", associations gays, bi et trans (sic) grassement subventionnées avec nos impôts, lois  en leur faveur (circonstance aggravante dans le code pénal, adieu pauvre égalité entre les citoyens), etc.,etc.

    25 février 2010 à 10 h 13 min
  • Céline Répondre

        Je ne comprend pas cette détermination haineuse dont vous faites preuve à vouloir supprimer un possible visionnage d’une simple animation, qui n’a d’ailleurs absolument rien de choquant à voir, dans les écoles. Vous oubliez que l’enfant a droit à sa propre opinion, et c’est aussi son droit de savoir que l’homosexualité en société, ne DEVRAIT pas être discriminée. Si vous avez éduqué vos propres enfants, en leur inculquant vos valeurs morales, ils ne devraient pas changer leur avis en regardant un dessin-animé (d’ailleurs, bien plus beau que n’importe quel autre, de par son dessin, de par sa musique, son message, son montage, de par sa poésie et sa finesse), ou sinon, ça ne leur fera pas de mal.

     Céline.

    PS : Je vous prie de ne pas faire d’allusions insultantes pour les gens qui ne partagent pas votre opinion, c’est intolérant et d’un évident manque de bonne conduite.

    24 février 2010 à 16 h 35 min
  • DE SAN NICOLAS Répondre

    La France est un pays qui depuis plusieurs décades est à la dérive du fait que les Français sont en permanence trahis à la sortie de l’isoloir…(traité Européen etc…).

    Le "baiser de la lune", titre volontairement provocateur, car on voit bien ce que son accoucheur a voulu dire sans avoir besoin d’avoir été éduqué par un homosexuel, sans l’avoir moi-même vu (et je n’ai aucune envie de le voir), prouve encore une fois la dépravation morale et sociale dans laquelle une partie "débridée" du peuple Français se vautre tel le brave porc dans sa fange !

    C’est lamentable, voire psychologiquement criminel de tenter d’inculquer de telles non-valeurs aux enfants dont la personnalité commence à peine à se former et, parconséquent très fragiles et influençables.

    Le Ministre doit absolument interdire une telle infamie qui ne serait ni plus ni moins qu’une insulte aux braves et honnêtes gens qui font encore (semblant) confiance aux vertus éducationnelles de notre déficiente éducation nationale.

    Que des adultes s’adonnent à leurs cochonneries chez eux et en privé, entièrement d’accord avec cette liberté que le monde occidental leur concède… mais que ces mêmes adultes veuillent entraîner de jeunes cerveaux fragiles et vulnérables dans leurs dérives sexuelles et perverses alors là, je dis PAS QUESTION !!!

    jb de san nicolas

    pdt de l’Amicale Internationale des Pratiquants d’Arts Martiaux

    http://aipam.free.fr

    23 février 2010 à 21 h 19 min
  • aqueliflan Répondre

    Bravo Marcel COMTESSE je suis tout à fait d’accord avec vous STOP à l’homophobie qui se cache derrière cette histoire

    23 février 2010 à 20 h 53 min
  • Philippe Répondre

    C’est une véritable pourriture mentale et morale que nous sommes invités à cautionner, de la part d’un ministre de l’éducation (anti-)nationale. Celui-ci devrait plutôt avoir à coeur de changer enfin, dans les faits, les méthodes globales et mixtes qui font que la majorité des enfants ne savent ni bien lire ni bien écrire en arrivant au collège.

    Au lieu de cela, il se couche devant les groupes de pression LGBT de plus en plus en puissants. A ceux pour qui l’avenir de leur pays et de leurs enfants signifient quelque chose, il ne reste plus qu’à signer la pétititon et aussi le démontrer dans les urnes dans quinze jours.

    23 février 2010 à 17 h 06 min
  • odueps42 Répondre

    Pas étonnant le double langage. Nous sommes en démocratie. Le ministre se contente d’écouter les parties. Mais à la différence d’un dirigeant, d’un décideur, d’un ministre, Luc Chatel arbitre ; il semble donc prendre la politique pour du sport et son sujet pour un balle de tenis !

    23 février 2010 à 16 h 26 min
  • suzanne Répondre

    En réponse à Marcel.

    L’orientation homosexuelle n’est pas génétique mais sociale et un problème psychologique lié à des carences éducatives et affectives graves mais communes. Il faut certes respecter les personnes malades en tant que personne mais l’homosexualité étant une "maladie" et aucunement une orientation sexuelle naturelle, il est normale d’en protéger les enfants quant elle est décrite comme une orientation sexuelle comme une autre. Sinon allons jusqu’au bout et éduquons les à choisir aussi la zoophilie ou la pédophilie, après tout si ils en ressentent une irrépréssible envie ! Ils pourraient être frustrés les pauvres!

    23 février 2010 à 16 h 25 min
  • Marcel COMTESSE Répondre

    Parler de promotion de l’homosexualité à propos de ce film d’animation est une stupidité. Il n’est jamais trop tôt pour informer la jeunesse sur l’homosexualité  et leur dire qu’il ne s’agit ni d’une maladie ni d’une tarre. Trop de jeunes garçons se sont suicidés par manque d’information croyant être seul de leur espèce. Que tous ceux qui signent cette pétition s’intéressent d’un peu plus près à la préférence sexuelle de leurs enfants. Ils pourraient bien avoir quelques surprises.

    23 février 2010 à 10 h 44 min
  • marie Répondre

    Voir et ne rien dire "no comment"

    23 février 2010 à 2 h 05 min
  • Patrick Répondre

    Ce double langage sonnerait juste ; car aujourd’hui l’Éducation nationale est foncièrement irresponsable, déliquescente, & pervertie. Elle ne prise guère la vérité, mais se gargarise d’ incompétence & d’ineptie ; la virilité l’incommode, mais elle trouve seyante la pédérastie. N’attendons pas de droiture de cette avachie.

    23 février 2010 à 0 h 25 min
  • vergé Répondre

    Il ne faut pas s’étonner que les citoyens soient cocus par les politiques. Ils sont tous pareils. Avant les élections, ils vous font des mamours et après….allez vous faire voir!. Ils s’accrochent tous à leur poste et sont prèt à renier leurs parents et leurs famille pour conserver leurs (très) gros avantages. Depuis des années ils ne s’occupent que de leur image mais pas du tout du pays et des citoyens. Ils baissent leur pantalon devant l’intégrisme religieux musulman au point que la FRance est au bord de la guerre civile. En ce qui concerne "le baiser de la lune" là aussi il y a péril dans la demeure: le lobbie homo rogne du terrain tous les jours . Ils s’attaquent maintenant aux enfants comme il y a une certaine époque (en 68) ou des journalistes et des hommes politiques pronaient la pédophilie. Notre Société n’est pas assez pourrie selon leur gout alors ils mettent les bouchées doubles. Pauvre France mais qui te sauvera????? (Bigeard)

    22 février 2010 à 23 h 25 min
  • l'abominable JR Répondre

    si la capitulation du ministre est vrai, cela ne fait que me renforcer dans mon idée qu’il n’y aura aucune réforme SERIEUSE des retraites …

    On ne peut pas faire un CDD à POUTINE dans ce pays ?

    22 février 2010 à 23 h 25 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *