Blanc de déception ! – Pétition

Posté le avril 25, 2017, 9:30
4 mins

Signer la pétition : Prise en compte du vote blanc


Ainsi les deux finalistes des primaires sont éliminés ! Certes, celui de la gauche sévèrement , celui de la droite maladroitement !

À vouloir en tout copier les américains qui n’ont pas le même processus électoral et statut présidentiel que nous, voilà le résultat. La démocratie est en capilotade qui se voue désormais à un éphèbe désemparé ou à une pythonisse illuminée, tous deux inexpérimentés.

Après la profonde déception de l’élimination de François Fillon, et avant traitement impératif des aigreurs citoyennes avec un petit recul sanitaire, voilà qu’on nous ressort du placard poussiéreux, et en grande urgence, le pavillon effrangé du « Front républicain ». J’avoue mon désarroi et ma désapprobation à cet appel immédiat de l’ex favori prétendant, après avoir fait son mea culpa public, qu’il n’y a « pas d’autre choix » que de se reporter sur Macron, laissant tout de même à chacun à juger « en conscience ».

Franchement, je préférais le « ni-ni » de naguère d’un certain Sarkozy, qui aujourd’hui à ma connaissance n’a toujours rien dit ?

Une fois de plus la stratégie de la gauche , mise en ouvre par Hollande, toujours meilleur en arrière cuisine qu’en ligne de front va payer. Faire monter le FN pour générer un vote « contre ». Les Républicains, une fois encore médusés parce qu’ impréparés et désorganisés restent sur le carreau et vont repêcher en eau rose.

La France « à majorité de droite » est volée, violée !

Après les précédents répétitifs du vote par défaut qui ont perverti la vérité démocratique, il est temps de faire entendre clairement son désenchantement et sa désapprobation, voire son rejet !
Il existe une une alternative à l’inexorable abstention qui attire les déçus, dégoûtés ou autrement paresseux. C’est le vote Blanc . Un choix déterminé , exprimé dans l’urne et comptabilisé ( Depuis une loi de 2014, les votes blancs sont distingués des nuls).

J’entends de partout la critique : il ne sert à rien et n’influence pas le résultat final .

Certes, en l’état. Cependant une telle expression importante , voire massive provoquerait des commentaires explicites des politologues et sûrement des réflexions nouvelles des responsables politiques. Et pour l’avenir pourquoi pas une modification de la Constitution prenant en compte le candidat « virtuel » représenté par le total des vote blancs.

Dans cette perspective, je viens de lancer une pétition (** ) vers le Sénat, assemblée de sages ayant l’expérience et l’autorité pour considérer cette nouvelle opportunité et en étudier les modalités de mise en pratique.

Qui aime cette option me suive.. et signe !

Signer la pétition : Prise en compte du vote blanc


**https://www.change.org/p/president-du-s%C3%A9nat-prise-en-compte-du-vote-blanc-5e223fb0-dddc-4149-b9d5-8dffae563044?recruiter=42181523&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Source

Article suivant

Attentat

7 réponses à l'article : Blanc de déception ! – Pétition

  1. quinctius cincinnatus

    28/04/2017

    Monsieur Gizardin , soyez comme toujours vous avez été, bête mais discipliné : suivez les consignes de vos  » chefs  » : votez Macron ! les temps ne sont pas encore arrivés de vous … distinguer, parmi ce troupeau de veaux, avec votre  » cocarde  » blanche … c’ est la cocarde tricolore qu’ il vous faut arborer fièrement sur votre front … républicain

    P.S. nous comptons ( sic ) sur vous pour, aux législatives,  » dégager  » le député godillot ( L.R. ou associé ou P.S. ) de votre circonscription … allez un peu de courage …et de virilité Monsieur Gizardin ! il n’ est que temps !

    Répondre
    • Gizardin

      01/05/2017

      Monsieur le pédant anonyme, gardez-vous en plus d’être insultant. Et , plutôt que des invectives, dites franchement pour qui vous votez, après avoir décliné votre identité!…

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    27/04/2017

    blanc de déception l’ auteur ! blanc de colère Quinctius ! et les bien-pensants blanc de … peur , naturellement !

    Répondre
  3. balaninu

    26/04/2017

    Tant que l’on agitera le « drapeau » de la peur envers le Front National, plutôt que d’agiter le drapeau français, qui, à mon sens est certainement le plus représentatif à ce jour, et que tous ces gogos croient que l’islam est loin derrière, alors qu’il est toujours plus présent ; tant que tous ces décérébrés feront une coalition avec la gauche, l’extrême gauche et ce qui est pire avec le communisme, et que sans vergogne cette droache représente ce qu’il y a de pire, c’est-à-dire, traître au pays, aux électeurs etc etc…. et qu’en plus ces gens veulent « imiter » les USA, on descendra encore plus loin dans ce puits sans fond.
    Il faut se servir de son cerveau ! et ne pas penser à soi toujours, et voir le BIEN commun !

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    25/04/2017

    ah j’ oubliais ! Sarkozy ? mais il appellera à  » collaborer  » avec Macron, il le fera à sa façon , avec toute la franchise du Grec : il vous sodomisera en douceur comme il l’ a toujours fait avec ses électeurs … car, honnêtement, voyez vous des différences : psychologique , comportementale, idéologique, politique, économique etc … entre un Macro et un Sarko, Monsieur Gizardin ? ne voyez vous pas qu’ ils sont comme vrais jumeaux en politique ?

    Monsieur Gizardin, à votre âge, vous ne devriez plus être le gogo lambda !

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    25/04/2017

    Monsieur Gizardin ,

     » on ne sort de l’ ambiguïté qu’ à son propre détriment  »

    disait quelqu’ un

    quant au bulletin blanc, Monsieur Gizardin, c’ est le drapeau blanc , la reddition sans conditions, la lâcheté démocratiquement assumée, la fuite piteuse pour ne pas avoir à choisir etc …

    Répondre
    • huguo

      29/04/2017

      alors apparue aux yeux de tous les vrais travellos de la raie publique !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)