Bruno Gollnisch offre ses services à Marine Le Pen

Bruno Gollnisch offre ses services à Marine Le Pen

Bien que Bruno Gollnisch ait décliné l’offre qui lui était faite de devenir vice-présdident du FN et membre du bureau exécutif, afin de  » laisser les coudées franches à la nouvelle équipe, lui laisser le temps de faire ses preuves, avant, peut-être de reprendre des responsabilités », il a néanmoins proposé à Marine Le Pen de l’aider à rassembler son propre camp en vue des présidentielles de 2012, n’hésitant pas même à citer le nom de Bruno Mégret dans son discours :

« (…) nous devrons affronter l’élection présidentielle de 2012. Élue présidente de notre mouvement, je pense que personne ne contestera ta légitimité pour nous représenter en cette échéance.

Disons les choses telles qu’elles sont, en tous cas telles qu’elles me paraissent être. Une telle échéance requiert une équipe nombreuse et soudée, une famille apaisée et réunie autour de son candidat. C’est Jean-Marie Le Pen qui disait : « en campagne, on n’a pas d’ennemi », et aussi, en recevant Bruno Mégret et son épouse chez lui : « les hommes d’Etat ne doivent pas conserver le souvenir des offenses passées dès lors qu’il y va de l’intérêt supérieur de la Nation ». Si tu étais comme moi persuadée de l’utilité de cette réunion et si je pouvais y contribuer, je m’emploierai bien volontiers à ce préalable indispensable avant que de partir, en 2012, à la conquête de ces électeurs de la droite sociale et de la gauche patriotique qui ont vocation à nous rejoindre, comme tous ceux, très nombreux qui, sans avoir jamais appartenu à notre mouvement, font cependant partie du « camp patriotique et souverainiste ». »

Ce point était pourtant l’objet d’un désaccord profond entre les deux candidats durant la campagne interne…

(via )

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • medina Répondre

    Rivarole et Minute , n’avaient pas prévu cela.

    20/01/2011 à 0 h 29 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: